Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Complotiste" : la presse de soumission essaye de stigmatiser la valeureuse Martine Wonner

On comprend, derrière les propos agressifs d’un Véran, que le développement de l’automédication des Français qui prennent soin de leur santé et qui ont de moins en moins confiance dans le lobby politico-pharmaceutique, est le pire cauchemar des multinationales du Big Pharma et des gouvernements corrompus qui relayent leurs injonctions.

Ensuite, qu’une presse achetée par les grands intérêts et tenue à bout de bras par la perfusion d’argent public ne soit plus en état de pratiquer une information indépendante, c’est somme toute logique. Heureusement, la génération qui croit encore à ces écrits trafiqués et empoisonnés sera bientôt remplacée par une génération ultrasceptique qui sera moins facile à intoxiquer. Le temps joue pour nous !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Entre sa présence dans le film complotiste Hold-Up et ses prises de position controversées sur le Covid-19, la députée ex-LREM suscite une gêne grandissante à l’Assemblée. Mais gagne en popularité dans la galaxie des « covido-sceptiques ».

 

Psychiatre de profession, Martine Wonner a récemment relayé jusque dans l’hémicycle un protocole anti-Covid contesté par l’Ordre des médecins faute de preuves scientifiques et jugé « dangereux » par le collectif médical « No Fake Med ». Exaspéré, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est emporté contre une élue qui « utilise le micro de l’Assemblée nationale » pour des prescriptions « potentiellement délétères » et laisse entendre que les Français pourraient « faire leur popote dans leur cuisine ».

C’est peu dire que la parlementaire alsacienne agace dans la majorité. « Elle a viré presque complotiste, personne ne la regrette », glisse une source parlementaire LREM. « Elle est trop contente qu’on lui fasse de la publicité, même négative ».

 

« Un gâchis »

Vincent Thiébaut, son voisin de circonscription dans le Bas-Rhin, est l’un des rares « marcheurs » à assumer encore « de bons rapports personnels avec elle ». Mais il dénonce ses positions et son « enfermement algorithmique sur les réseaux sociaux » : « c’est un gâchis », « car elle avait fait un excellent travail sur la psychiatrie » dans un rapport parlementaire de septembre 2019.

Issue de la « société civile », Martine Wonner, 56 ans, avait pourtant de quoi incarner le « nouveau monde » promis par la vague macroniste : psychiatre à l’hôpital public, puis cadre dirigeante d’un groupe de cliniques privées et au Samu social à Paris. Elle a d’abord animé l’aile gauche de la majorité, à coups de critiques et abstentions sur la loi asile et immigration ou le texte « anti-casseurs ».

La crise sanitaire scelle la rupture avec le groupe LREM, qui l’exclut en mai 2020 pour son vote contre la stratégie de déconfinement du gouvernement, à la fin de la première vague de l’épidémie.

[...]

Avec un collectif médical baptisé « Laissons les médecins prescrire », Martine Wonner a entre-temps pris fait et cause pour l’utilisation controversée de l’hydroxychloroquine promue par le professeur Didier Raoult, et pourfend la stratégie gouvernementale comme les « médias mainstream ».

Elle intègre ensuite l’éphémère groupe d’ex-LREM « Écologie démocratie solidarité » où elle entre en conflit avec le co-président Matthieu Orphelin. À l’époque, il lui demande de retirer des tweets « problématiques », « relayant un site d’extrême droite » ou « laissant entendre que les articles du Monde sont orientés pour faire vendre des vaccins à Bill Gates », y voyant « du complotisme ». Matthieu Orphelin a exercé des « pressions dans l’intérêt de son propre agenda », répond Martine Wonner. [...]

« J’ai été caricaturée », nuance-t-elle aujourd’hui : « Je reconnais l’utilité du masque dans les espaces clos », mais pas « en milieu ouvert et aéré » et « suis inquiète concernant le port du masque imposé aux enfants ».

[...]

En novembre, elle apparaît dans le film Hold-Up, truffé d’au moins une trentaine de fausses affirmations, présenté comme un « bric-à-brac d’inepties » par quatre académies scientifiques. « J’y assume mes déclarations », « les positions des autres intervenants ne regardent qu’eux », rétorque la députée.

[...]

Au Palais Bourbon, Martine Wonner assure n’être « absolument pas isolée ». En séance le 9 février, elle est applaudie par Jean Lassalle, iconoclaste député béarnais et membre du même groupe parlementaire composite « Libertés et Territoires », qu’elle a intégré en septembre.

Lire l’article entier sur sudouest.fr

La Wonner, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Matthieu Orhelin devrait regarder combien Le Monde a reçu de la Bil &Melinda Gates Foundation avant de critiquer M. Wonner...

     

  • C’est Jeanne d’Arc 2.0 !
    Elle doit se présenter aux Elections présidentielles !
    Attali va faire un caca nerveux !


  • Quand le vent va tourner suite aux scandales et crimes de cette dictature satanitaire, elle aura sa statue ! Elle sauve l’honneur de cette Assemblée et restera dans l’Histoire pour son courage et son combat !

     

    • Encore un pseudo justement porté.

      C’est fini le vent qui va tourner et de futures statues ou rue à l’effigie des diseurs de vérité d’aujourd’hui en opposition aux endormeurs d’hier. Mets toi à la page Lucifer on est de moins en moins dupes de ton manège d’endormeur.
      Quand la vérité viendra pour tous, et non le vent, il n’y aura plus ni rues ni statuts, tout l’ancien monde sera détruit, et à ce moment là ça sera soit le jour du jugement, soit le moment d’en reconstruire un nouveau sans les idolâtries statuaires et pyramidales du passé.


    • Je t’ai sonné, toi ? En quoi je me livre à un "manège d’endormeur." ?? C’est quoi ton projet ? Attendre la venue du messie et un monde en ruine ? Le "jugement dernier" ne récompensera sûrement pas les lâches et les pleutres qui n’ont rien fait pour se sortir les doigts du cul !


    • @Seins serre, vous auriez peut-être pu et dû vous abstenir de ce commentaire aussi insensé que grotesque. Je comprends que vous vous soyez fait envoyer sur les roses par l’intéressé tellement c’est n’importe quoi.


  • Combien de ces "élus" l’ont réellement été ? En plus sur la liste anti-française la ripoublique en mer.e, la honte complète.
    Par contre la source est encore pire que la dépêche du midi niveau soumission. Eux sont sous terre. Ils ont gagné le concours.
    D’ailleurs en quoi le Bas-Rhin intéresse l’occitanie ?!


  • Si il existe des complotistes c’est qu’il existe bel et bien un complot non ?

     

    • Les comploteurs ne se cachent plus, et plus fort encore ils justifient leurs mesures dictatoriales et criminelles parce qu’un virus d’origine étrange et d’une dangerosité très relative constitue une formidable opportunité pour la réinitialisation d’un système en phase terminale après une décennie de mise sous perfusion via la planche à billets. Des trilliards de monnaie de singe injectée dans une économie moribonde justifierait la mise en esclavage des peuples, de les réduire à la soumision au moyen d’un vaccin inutile sur le plan médical mais qui servirait de support à un contrôle strict de chaque individu. Le passeport vaccinal n’est rien d’autre qu’un bracelet électronique virtuel qui permettra de tracer les opinions, les déplacements, les dépenses , les fréquentations et accessoirement les données médicales de chacun , d’où l’énorme pression que le gouvernement exerce sur les citoyens depuis un an pour leur faire accepter ce piège comme seule issue


    • Le plan est à la portée de tous les curieux. C’est un complot dévoilé par ses instigateurs. Les Gates, Schwab et compagnie parlent ouvertement de leur projet de transhumanisme et de great reset. Il n’y a donc plus de complot car tout est sous nos yeux, encore faudrait-il les garder ouverts et ne pas faire l’autruche par peur de perdre son petit confort.

      En fait, "complotiste" = emmerdeur trop curieux, empêcheur de tourner en rond. Le complotiste trouble la tranquillité et le confort des endormis. Voilà pourquoi on ne l’aime pas (on le qualifie facilement de dingue ou d’aigri pour dissuader d’adhérer à ses arguments).


    • Exact ! De même que s’il existe des antiracistes c’est que les races existent !


  • Ne serait-il pas temps d’inverser la vapeur, et de traquer ceux qui nous traquent ? La peur doit changer de camp.

    Bon, toute la presse larbin du système compte échapper au Nuremberg II, si ça se trouve elle n’y pense même pas, tellement habituée à faire la pute ou frétiller aux pieds de son maître ? Ces gens passent leur temps à nous trainer dans la boue en nous désignant comme "complotistes".
    Je pense qu’il est temps d’inverser la vapeur et a contrario de désigner les traîtres et les collabos, puissent-ils être ou se considérer de bonne foi, E&R pourrait faire la liste exhaustive des collabos avec leurs conflits d’intérêt.
    Le premier : https://factuel.afp.com/attention-c...


  • J’espère juste qu’elle a les escalopes solides, qu’elle aura une vieillesse digne, qu’elle comprenne ce que les femmes ont apporté à notre pays, qu’elle n’a absolument pas besoin de ce couché, et que nous vaincrons, vous pouvez même pousser, et se sentir une sorte de Jeanne d’arc, nous sommes dans l’histoire, la véritable histoire.
    N’écoutez jamais les vraies prostituées de ce pouvoir malfaisant.



  • « Je reconnais l’utilité du masque dans les espaces clos », mais pas « en milieu ouvert et aéré » et « suis inquiète concernant le port du masque imposé aux enfants ».



    Foutaise !! Ce n’est pourtant pas compliquer à comprendre merde alors ! Pour ou contre le masque là n’est pas le problème.
    Les masques communément appelés par les médecins hygiénistes (masque anti-projection) n’ont pas été conçus et étudiés pour l’usage que l’on en fait, même les FFP2 ou 3.
    Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre, mais non, les gens parlent et parlent et parlent encore…
    Ducon, tu me donnes un foret à bois alors que je dois percer du métal !!

    Comprendra qui pourra

     

    • Tout pareil. Foutaises ! Le masque dans les lieux clos, c’est aussi stupide et nuisible qu’en extérieur ! Quant aux enfants, si c’est mauvais pour eux (et ça l’est), il ne faudrait pas oublier que ça l’est aussi pour les adultes !


    • Les éternuements dans des masques jetables sont nettement préférables à une dispersion large dans un volume d’air peu renouvelé.


    • @Zoom
      ...oui, en effet... si et seulement s’il s’agit de garder ses éternuements pour soi, donc si on est à minima enrhumé ou carrément "grippé !
      Or, je ne sache pas qu’on puisse avoir une affection respiratoire sans s’en apercevoir...
      En conclusion, le masque pour les postillonneurs incapables de garder pour eux les expectorations, pourquoi pas.
      Mais pour le commun en bonne santé, strictement aucun intérêt objectif, intérieur comme extérieur, sauf à décrêter la baisse du taux d’oxygénation du sang comme d’utilité sanitaire publique ?


    • Jusqu’à présent, on n’a jamais mis de masque pour éternuer dans la rue. Et notre espèce a survécu à tous les virus sans ce masque. En général, quand on est bien élevé, on n’éternue pas aux visages des autres. Le mouchoir existe, pas besoin du masque.

      La maladie fait partie de la vie. La mort aussi. De plus, la plupart des gens guérissent d’un rhume ou d’une grippe.


  • On peut compter sur les feministes de combat pour lui venir en aide.


  • Comme quoi l’expression "sauver l’honneur" a toujours sa justification, même si son usage semble tomber en désuétude.


  • Le me souviens qu’Hitler encourageait l’usage de l’homéopathie..... décidément il était vraiment opposé à ceux qui ont le pouvoir de nuisance le plus développé contre les peuples enracinés


  • Le développement de l’automédication des Français semble vraiment gêner les gouvernements corrompus puisque voici les recommandations de la HAS (https://www.service-public.fr/parti...) : A savoir : La Haute Autorité de santé ne recommande pas les régimes alimentaires d’exclusion, les vitamines et suppléments en vente libre, inutiles et potentiellement nocifs en automédication, ainsi que les approches de médecine alternative (acupuncture, auriculothérapie, ostéopathie...) qui n’ont pas été évaluées au regard de cette maladie.


  • A part sur la question du Covid (qui a été le moyen égotiste qu’elle a trouvé d’essayer de se venger de son éviction de LREM, car elle a été virée de ce parti et pas le contraire) où nous sommes relativement en accord, les natios n’ont rien à partager avec Mme WONNER. Refaites l’histoire de ses prises de position (sur Dieudonné c’est "aux petits oignons"), vous n’allez pas être déçus...

     

  • Martine Wonner "trop contente qu’on lui fasse de la publicité, même négative" dixit un Lrem. Ca ressemble tellement à Martine Wonner qu’on aimerait connaître l’élu en question pour lui adresser toutes nos félicitations, pour tant de sagacité. On devine chez cet inconnu une personne rare, de celles dont le peuple a besoin, que le monde réclame.


  • Les français sont majoritaire d après les sondages a vouloir se faire vacciner ,qui peut y croire , décidément ils continuent à se foutre de nous ,j’en ai assez !


  • Claire Séverac et les armées de Saint-Michel nous observent. Elles se réjouissent de notre ardeur au combat des David contre les Goliath de Bigpharma ... Ça ne prend plus ...


  • Les Nazis qualifiaient les résistants de " Terroristes " ...

    Donc " Complotiste " ... c’est déjà pas mal ...

    Encore un petit effort ...


  • "Heureusement, la génération qui croit encore à ces écrits trafiqués et empoisonnés sera bientôt remplacée par une génération ultrasceptique qui sera moins facile à intoxiquer. Le temps joue pour nous !"
    Effectivement la génération actuelle des entre 40 et 50 ans est en train de prendre le pouvoir...


  • L’idéal serait d’inverser les rôles et que nous ayons Macron à l’usure. Ce serait une bonne chose pour tout le monde, surtout pour les futurs victimes programmées de ces faux vaccins mais vraies thérapies géniques.

     

    • Une thérapie concerne des personnes qui sont déjà malades auxquelles on va appliquer un traitement (une thérapie) pour les soigner ;

      Dans le cas présent il s’agit plutôt d’une expérimentation génique qui va durer jusqu’à la fin de 2022 avant d’en tirer des conclusions (l’autorisation de mise sur le marché de ces produits à ARNm est provisoire !!!)


  • Courage Martine,
    vous n’êtes pas seule.
    Et honte à tous les vendus et pleutres
    de cette dictature bannière.

     

  • Sud Ouest est un "bric à brac d’inepties" qui soutient contre vents et marées la pègre au pouvoir.
    Qui c’est qui peut bien lire un tel torchon ?
    Même pour emballer mes oeufs quand je fais mon marché, j’en voudrais pas. Risquerait de me les pourrir.

     

  • Pas de doute,Martine a plus de "cojones" que l’ensemble des députés de l’Assemblée.
    Elle agace,elle irrite ,elle brise le consensus mou autour du COVID dans l’ambiance feutrée de l’Assemblée.Certaine réclament qu’elle se présente à la présidentielle.Véran la chochotte est au bord de la crise de nerfs à chacune des interventions de notre valeureuse députée alsacienne.Elle continue son travail de sape qui commence à déranger au plus haut niveau.Encore un peu d’énergie et le château de cartes va s’effondrer car il est bâti sur du sable.Regardons ce qui se passe outre Rhin où le docteur Reiner Fulmich prépare une offensive décisive contre cette escroquerie mondiale.


  • J’assume mon covido-scepticisme. Plutôt cela que de me vautrer dans la fosse septique des médias collabos.


  • Méfiance, non seulement elle a suivi la fine équipe macronniste mais en plus elle a validé et continu de cautionner l’obligation vaccinale des 11 vaccins made in Buzyn.

     

    • Curieux, dès qu’une personne a des prises de positions courageuse qui renforcent la dissidence et les analyses d’e&r, il y a toujours un troll pour la démolir, la dénigrer, la discréditer !


    • Déjà tenté de faire passer ça ici...

      Je trouve particulièrement étonnant qu’une psy confirmée puisse adhérer au "programme très novateur" (sic) d’un psychopathe avéré comme la victime de la pédocriminelle trogneux.
      Pas besoin d’avoir beaucoup de diplômes pour se rendre compte à quel point ce type est absolument taré et sa rhétorique comparable à celle d’un marchand de tapis.
      Le professeur Segatori avait bien compris et expliqué le cas en temps utile.

      Et effectivement, la wonner est toujours pro vax, 11 pour les tout petits, tant qu’à faire, et ne manque pas une occasion de montrer son dédain profond pour les ânes ou fachos de notre genre qui ne sont pas de bons et gentils centristes.

      Personnage dont il faut se méfier malgré ses brillantes et courageuses prises de positions dernièrement.


    • Tanguy

      Oui et il y a des années, Dieudo était à fond dans l’antiracisme. Comme vous pouvez le constater, à commentaire nul, réponse nulle et demie.


  • Tout le monde se bat contre cette pseudo pandémie parce que un grand nombre de gens savent que c’est une fumisterie ,les plus réveillé ont compris le cirque .Masque pas masque est une discutions sans fin dont le but est de semer la confusion et le doute ,mais surtout d’emmerder le peuple afin de le soumettre .Il n’en faut pas beaucoup pour exciter la perversion de nos élites ,une simple obligation de porter un bout de papier sur la gueule et ils frétillent comme des gardons .C’est pour dire le niveau des pervers que nous avons à l’Élysée .Et cela fait un an que ce cirque dure .Avec pour accompagner cette mascarade, confinement, couvre feux, fermeture etc. etc .et la discussion n’en finit pas et cette connerie perdure pendant que le pays s’écroule dont le but ultime de nos "pseudos élites " est bien celui-ci .Mais pour les non-voyants, c’est du complotisme .

     

    • C est surtout pour sauver "La Banque" qui commande aux gouvernements du monde occidentale...
      "La Banque" est en faillite depuis 2008 et fait de la fuite en avant depuis cette date, mais maintenant ils sont au pied du mur et soit il explose soit il trouve un moyen de nous maintenir chez nous pendant qu ils tentent de sauver les meubles !!!
      Voila l’origine du confinement et des couvres feu, Sauvez La Banque , coute que coute !!!!


  • Elle tente quand même de rester dans le système en s’en prenant à Dieudonné.
    Elle s’est senti obligé alors que personne ne lui demandait de faire une sortie sur le spectacle donné par Dieudo dans une salle privée par rapport au 300 personnes blabla sanitaire blabla inacceptable blabla.
    C’est absurde Martine. Le système n’accepte que la soumission totale. Ça ne marche pas un pied dedans un pied dehors. Tu crois que en tapant sur Dieudo du coup tu ne sera pas associé aux bêtes noires du système, dommage Martine t’es déjà relayé sur E&R, t’es cramée, alors vas-y à fond, t’as l’immunité parlementaire.
    C’est pour cela que moi personnellement, je me méfie d’elle. Quelqu’un qui n’aime pas Dieudo est hautement suspect pour moi.

     

  • Les journaleux finiront par nous raconter, sans rire, que cette psychiatre est dotée d’un cerveau malade.


  • Ben, moi j’ai quand même une bonne nouvelle.
    Ma femme, une anglaise, qui n’arrêtait pas de me casser les couilles avec le masque, le vaccin, etc.. "la BBC dit toujours la vérité...", "le gouvernement anglais ne nous ment jamais..." (bref, LOL) est en train de devenir de plus en plus "complotiste" depuis 2-3 semaines.
    Resultat ; moins d’engueulades et plus de sexe. :-) le confinement se passe mieux, c’est déjà ca.


  • Depuis Mitterand et les gouvernements successifs n’avaient pas acheté la paix sociale en distribuant à tour de bras des minima sociaux ,des allocs et des soins gratuits à tout ces parasites qui n’ont jamais cotisés , je pense qu’il y aurait de la désobéissance civile à grande échelle et cette mafia satanique serait au tapis !


  • Quand on connait le penchant gauchisant de la presse quotidienne régionale.....

    "le temps joue pour nous"

    Certes, camarades d’E&R, certes. Mais la génération de nos parents (nés dans les années 1940/60) sont encore là, et à court terme, on a pas fini d’en bouffer !


Commentaires suivants