Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus – Le gouvernement britannique change de stratégie

[…]

Alors que les Britanniques étaient jusque-là exemptés de mesures spécifiques, le Premier ministre Boris Johnson a demandé lundi soir à la population d’éviter tout contact et tout déplacement « non essentiel ». Il a également recommandé aux personnes âgées et aux femmes enceintes de s’isoler pendant trois mois. […]

 

Ces mesures restent moins radicales que celles prises dans les pays voisins, ne prévoyant ni fermeture des écoles, restaurants ou salles de spectacles, ni interdiction formelle des rassemblements. […] Selon la presse britannique, ce changement de braquet a été motivé en particulier par un rapport de l’Imperial College de Londres, s’appuyant sur des données provenant d’Italie.

D’après ce rapport rendu public lundi soir, l’épidémie pourrait faire jusqu’à 510 000 morts au Royaume-Uni et y toucher 81 % de la population, dans le cas purement hypothétique où aucune mesure n’aurait été prise. Avec le type de réponse qui constituait jusqu’à lundi la ligne de conduite du gouvernement, les chercheurs estiment que ce pays risquait jusqu’à 260 000 décès, en raison d’une « submersion » de son système de santé.

[…] Le gouvernement britannique a […] estimé qu’un bilan final de l’épidémie à 20 000 morts ou moins constituerait « un bon résultat ».

[…]

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Moins anxiogène que l’Imperial College, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toutes ces extrapolations de ces soi-disant spécialistes sont de la pure fantaisie. Prenons le cas concret du Princess Diamon au Japon, la pire configuration qui puisse exister :
    - 2600 passagers pour la plus part âgés et 1100 membres d’équipage tous confinés une vingtaine de jours si on tient compte de la croisière proprement dite ;
    - 700 personnes ont contracté le virus ;
    - 7 sont mortes soit moins de 0,3% en ne tenant compte que des passager ;
    Au final c’est infiniment moins qu’une grippe saisonnière un peu carabinée. CQFD.

     

    • 0,3% de la population qui meurt... Au niveau de la France ça fait 200 000 morts !!
      Alors ta comparaison avec une grippe tu te la mets.. où tu veux...


    • Saki, Gardener part d’une configuration particulièrement propice à la contagion (confinement avec virus sur un bateau) et d’une population particulièrement à risque de décès dans ce contexte (2600 passagers plutôt âgés). Tu ne peux pas prendre le pourcentage final (0,3%) et dire qu’en France, cela ferait 200 000 morts. Les conditions et la population ne sont pas les mêmes.


    • @saki
      En France on n’est pas 70 000 000 millions de malades attention, mais si on arrive admettons à 100 000 contaminations, 0,3% de mortalité ferait 300 morts. Ce qui me semble bien sûr trop bas. Le taux doit être sûrement plus élevé mais on fera pas pire que la grippe je ne pense pas.


    • L’ensemble des passagers du Diamond Princess ont pu être pris en charge suivant leur gravité car 4.000 infectés avec quelques dizaines de cas graves est à la porté de n’importe quel système sanitaire ! Maintenant à l’échelle d’un pays, quelques millions d’infectés avec quelques dizaines de milliers de cas grave c’est ingérable.
      Le taux de mortalité du virus n’a aucun sens ! Il est de moins de 1% en Corée du Sud et 6 à 7% en Italie (en chiffres brut).
      Ce qui importe le plus c’est l’échelle de temps.
      30 personnes en réanimation quand vous pouvez en accueillir 50 et vous aurez 1 ou 2 morts.
      8.000 personnes en réanimation quand vous pouvez en accueillir 4.000 et vous aurez 4.300 morts.

      Le niveau de la "dissidence" baisse vraiment de plus en plus...


    • Saki... 200 000 morts en France dans l’hypothèse que tous soient contaminés ! Ce qui est loin, très loin d’être probable. Et puis 200 000 morts sur 70 millions d’habitants, c’est très supportable... rappelons que lors de la première guerre mondiale, la France perdait, au cours des quatre premiers mois, 1000 hommes par jour !


    • #2411016

      La difference entre corée du sud et france tient aussi a la difference des systemes de santé et de population.
      Les coreens c’est un pays qui s’est relevé en 70 ans, qui se trouve a la pointe, et qui nous met presque 20 pts sur la moyenne des qi. La messe est dite, nous on est dans la France republicaine et declinante. Comparer deux pays comme ca n’a aucun sens, comme comparer l’Allemagne et le Liberia.

      Apres on peut chanter ou faire les marxistes a tout voir par le prisme materiel si on veux. Mais il y a des faits aussi... des constats historiques a avoir (et tout ne s’explique pas par l’aide americaine pendant la guerre froide, sinon tous les pays qui ont servi au containment seraient prosperes, or c’est tres loin d’etre le cas.)

      Bref, la vraie france tient le coronavirus avec le sourire, la fausse pleurniche et s’apprete a compter ses morts. Rien de nouveau dans le monde des etats forts et des etats faibles, quand on est nul on le paye, c’est tout.


    • À vous tous qui me répondez bêtement sans réfléchir.

      Son chiffre de 0,3% est sur la population totale du bateau, pas sur les malades. Donc mon chiffre est bon !!!!


    • Saki... oui mais confines sur un bateau ; rien à voir avec un pays,..


    • #2411097

      66 millions pour 200.000 vieux et gros qui crèvent en quoi ça pose un problème ? C’est la nature c’est la vie par contre enfermer les gens sans prendre la vitamine du soleil là ça va mal se finir surtout pour ceux qui vivent en appartement et n’ont même pas de balcon, les british ont 100% raison, les cardiaques et les vieux à la maison les autres peuvent vivre on va pas tout arrêter parce qu’un con à bouffé un pangolin réfléchis un peu...


    • @saki
      En effet je me suis trompé mais l’exemple du bateau reste biaisé si on veut le rapporter à la population française.
      Sur ce bateau on a en gros un taux de contamination à 20%. Si tu le ramène à la population française on en arrive donc à 14 000 000 de malades et ça a une chance quasi nulle de se produire, même en se frottant tous les uns contre les autres.


  • La loose européenne est sans frontières


  • Bravo à Bojo qui résiste encore aux injonctions des médias menteurs ! Ça me coute de le dire...mais bravo aux Britons. Eux ne paniquent jamais, c’est à porter à leur crédit. Et puis vu l’état de leur système de santé, les malades potentiels sont plus en securite chez eux qu’à l’hôpital !


  • J’aimerais qu’on m’explique la différence entre l’Asie et l’Europe.

    Je vis à Singapour, aucune mesure de confinement n’a été prise, il en va de même avec de nombreux pays voisins comme l’Australie. Les gens vivent leur vie, les enfants jouent ensemble ou vont à l’école, personne ne porte de masque, la vie passe et nous n’avons pas des millions de morts dans les rues.

    Toute cette histoire ressemble à une grosse manipulation politique et médiatique plus qu’à une vraie pandémie. Quelques milliers de morts avec la perspective d’un désastre planétaire. Mais il meurt des millions de gens par an à cause du diabète et on a jamais arrêté de vendre du sucre. Depuis quand un gros rhume devrait bloquer tout le monde.

     

    • le grand crash financier approche avec la démonétisation de l’euro qui va suive.
      il faut absolument confiner le petit peuple à la maison pour éviter les émeutes et les soulèvements
      lorsque les banques seront fermées et qu’il sera impossible de retirer le moindre centime.
      amicalement


    • Attention, toi tu es surement victime de l’épidémie de conspirationite aigue.


    • Vous posez les bonnes questions. Il semblerait même que le confinement est le bon prétexte à emmurer les gens chez eux en cas de crise bancaire imminente...


    • "Je vis à Singapour, aucune mesure de confinement n’a été prise"

      Mon cousin vit à Singapour depuis 10 ans et ils ont été confinés au début quand la Chine l’a fait...."Aujourd’hui", ils reprennent peu à peu une vie normale. Vous vivez où a Singapour.. ?


    • Un petit reset social et un coup d’arrêt aux contestations !
      Si tu bosses pas , retraités , chômeurs , on te coupe du monde
      Si t’es travailleur précaire , que de par définition tu as de grandes chances d’être un gilet jaune , on t’enlève ton taf , on te coupe de tout .
      Si t’as des enfants , t’es obligé de rester chez toi a gérer les cours que les profs ne peuvent plus assurer , parce que eux aussi ...chez eux !

      Ça fait chuter le prix du gasoil , ce qui fait chuter les cours en bourse , ce qui permet a certains de spéculer a la baisse ,la crise de confiance et la peur étant présente plus que jamais ! On est en guerre quand même !
      Du coup , pour relancer tout ça , on fait un petit Cadeau aux banques ( encore un ) , enfin , en pédagogie ,on dit on les rassure , ca fera plaisir au patron de notre Président !

      Le chômage partiel ne sert pas a arrêter l’économie du pays , mais faut rester chez soit , j’ai jamais vu un vide aussi intersidéral dans les lignes de conduite a tenir !

      Tout ça c’est pour calmer la contestation ici .
      Calmer Erdoghan qui nous menace d’ouvrir le robinet a migrants si on ne se plie pas a ses demandes .
      Ils ont commencé a sentir que notre belle démocratie était en train de d’asphyxier !
      Que le français est bien gentil , bien courageux ! Mais qu’il y a des limites .

      Donc , perso , peut être que je me trompe , mais ce confinement ne durera pas très longtemps .
      ( Ils sont déjà en train de faire machine arrière, faut que les gens aillent travailler , pour le bien commun , pour l’économie,on s’arrête en dernier recours , on frise la notion de " sacrifice" )

      Quand tout ça se remettre en route , il viendra encore se présenter a nous pour nous dire que tout va bien , LREM nous a sauvé , a sauvé l’économie , a sauvé le monde .
      Que les gens doivent être moins égoïstes , plus citoyen , avec un énorme sens civique !
      Les gens qui auront été coupé du monde vont retrouver une vie normale et l’ apprécieront bien plus qu’avant !
      Un monde qui va changer , un monde dans lequel il a compris ce qui est bon pour le pays , pour les français , nous faire travailler , nous protéger , de nous innonder de son paternalisme bienveillant ! pour rembourser les 300 milliards qu’on vient de faire enculer en douce !

      Le coronavirus , c’est la vaseline !


    • Là morche...
      Tout ceci tient la route mais je crois qu’on en a pour trois mois de confinement ! Neymar s’est tiré au Brésil, Michel Drucker à la czmpagne et l’Euro reporté à 2021. Toutefois, cette crise est là pour renflouer le système bancaire sous couvert de crise sanitaire et pour redorer le blason des politiques...


    • C’est le syndrome du Parisien ça !
      On en a plein nos îles , Ré et Oléron !
      Drucker , a son âge le pauvre , manquerait plus qu’il passe l’arme a gauche et qu’il puisse plus gratter son billet a France Télévision !

      Sur RMC , la , grosse campagne de désinformation en cours , le dépistage total a la chinoise n’est pas possible en France , pour la simple et bonne raison que le virus est déjà là !
      Parce qu’en Chine , ils ont dépisté avant de savoir s’ils allaient avoir un problème a les écouter !
      C’est complètement absurde !
      Elle pue cette affaire de Coronavirus ...


  • #2410815
    le 18/03/2020 par somewhere in hampshire
    Coronavirus – Le gouvernement britannique change de stratégie

    mise a jour de derniere minute le governement britannique vient d’annoncer la fermeture des ecoles en angleterre a partir de ce vendredi.
    l’ecosse et le pays galles avaient deja annonce la fermeture pour la meme date. l’irelande du nord annonce la fermeture immediate des ecoles.



  • 81 % de la population



    Hummm ! Je pense plutôt 81.3871 pour être plus précis ! Plus sérieusement, c’est à ce genre de chiffre que l’on se rend compte que l’on se fout de notre gueule ! D’où sort ce putain de 1% ? Pour faire genre que l’estimation se base sur des calculs statistiques d’une extrême rigueur et précision ? Grotesque !

     

  • Bill gates viens de faire un "AMA" sur le coronavirus sur reddit, spécifiant que les travailleurs essentiels devront être testés, et "tattoués" sur la peau mais aussi porter un bracelet, en plus d’une "signature digitale" sous la forme d’une injection d’un composant électronique sous la peau.

    Bienvenue dans la crise parfaite d’un virus, qui, lui est bien réel et probablement fabriqué à ce but précis, pour imposer une dictature mondiale où on fliquera le moindre de vos mouvements, les U.S. essayent aussi de passer le "EARN IT" act qui mettra fin à toute encryption, toutes vos données pourront être lues et revues sans l’encryption habituelle qui les protège de toute invasion sur le réseau.


  • Oui j’ai vu ca aussi, d’ailleurs il faut le répéter encore et encore s’il le faut, et ce pour le bien de nos compatriotes, quand le vaccin sortira (sous peu a mon avis) n’y allez surtout pas ! Car ils pourraient y mettre la fameuse micro-puce attendue depuis si longtemps et la c’est mort pour celui qui l’a, car interdiction de la retirer et donc flicage "a vie".

     

  • La mauvaise nouvelle, c’est qu’il y a une pénurie de chloroquine en Algérie depuis 3 ans.

    La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement est tellement occupé à essayer de mettre fin au Hirak, qu’on sera tous mort avant qu’il ne se décide à importer un container de médicament.


  • 260 000 décès comparés aux 3200 en Chine. Beau résultat si ça arrive...


  • Toujours cette morgue et ce sentiment de supériorité qui depuis des siècles décime le monde !
    Nous ne sommes pas des " bridés " pour imiter les petits hommes jaunes !
    Non , non .. cela ne peut pas nous arriver nous ne sommes pas des mangeurs de chauve souris nous les bouffeurs de grenouilles et d’escargot !
    le virus n’osera quand même pas s’en prendre à nous , nous les " civilisateurs" des races inférieures....
    Nous qui gavons nos populace d’antibiotiques et de drogues de toutes sortes , aussi bien de temesta que de Hannouna, le deuxième étant infiniment plus devastateur pour le cerveau que le premier !
    Se sentant critiqué de toutes parts , arrêt brutal du chaos Moyen-Oriental , mise au grand jour des prédateurs sexuels de toutes sortes , violeurs pédophiles, détraqués cocainés aux commandes de la planète, présidents , ministres , élus ... tous dansants autour du poteau sur lequel sont cloués les peuples destinés à servir l’ordre maçonnique mondial !
    Alors lorsque tout craque , que les sacrifiés remettent en cause le pouvoir des satanistes qui les mènent à l’abbatoir , alors ils leurs faut sortir le grand jeu pour garder la main dans cette lutte pour la domination mondiale !
    " Vous avez aimé le SRAS,EBOLA, HIN1, .... Nous allons vous faire adorer le petit dernier né de nos labos .. et comme les chinois sont là plus grande menace pour notre pouvoir, he..bien , à eux d’ouvrir le bal en fermant leur économie..
    Mais parfois le hasard à de drôle de tours pour les sorciers de tous poils , le virus n’est pas une bombe au phosphore que l’ont peut téléguider sur une cible bien précise !
    Combien de temps encore les peuples vont-ils se livrer corps et âmes aux prédateurs qui les dévorent de l’exterieur et de l’interieur ???


Commentaires suivants