Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Analyse des données épidémiques dans le monde

"Diagnostiquer doit être la priorité"

Le Pr Raoult et le coronavirus, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Pr Raoult va se faire révoquer, on va le faire passer pour un charlatan alors qu’il dit la vérité : la mortalité du coronavirus est minime . Seulement il incrimine le gouvernement qui ne fait pas de tests ! Contrairement à la Chine et à la Corée du sud . Quand les spéculateurs sionistes auront racheté en Bourse toutes les entreprises une bouchée de pain le coronavirus disparaîtra comme par magie : il n’a été "promu" que pour détourner le public de l’effondrement des bourses causé par les spéculateurs à la baisse .

     

    • Justement Le professeur Raoult a coupé l’herbe sous le pied de tous deux qui comptaient faire un fabuleux bizness de ce virus.

      "Le gouvernement va étendre ce test dans d’autres hôpitaux afin de vérifier son efficacité à plus grande échelle."

      il est "spécialiste des maladies infectieuses, membre du conseil scientifique sur le nouveau coronavirus qui vient d’être mis en place par le ministre de la santé,"


  • je me pose quand même la question : certes cette maladie est loin de tuer tous les gens qui en sont atteints. Mais de deux choses l’une : soit une fois qu’on l’a attrapée, on est immunisé à vie. Très bien1. Soit une fois qu’on l’a attrapée, c’est un peu comme l’Herpès, on garde les microbes à vie dans notre corps, et même si en 2020 on n’a pas développé de symptômes graves, rien ne dit que dans 1 an, 3 ans, 10 ans on ne développera pas de symptômes très graves, pouvant éventuellement mener à la mort. Alors, dans laquellede ces deux possibilités sommes-nous ?

     

  • Il faut bien que quelqu’un porte le chapeau vu la catastrophe financière et sociale qui arrive… le coronacouillon est un coupable tout trouvé : il ne peut pas défendre.


  • Chiffres officiels de L’OMS sur le grippe saisonnière.

    Entre 290000 et 650000 de décès par an dans le monde selon les annees.
    Soit entre 805 et 1650 décès par jour

    Et ça malgré le vaccin préventif !

     

  • A partager sur les réseaux sociaux, c’est notre devoir de dissident.


  • Que du bon sens dans les déclarations de ce professeur. Le Monde et son décodex avait classé ses déclarations dans la catégorie fausses nouvelles, le gouverne ment avait suivi les recommandations des chiens de garde, pour finalement se raviser et intégrer ce professeur qui semble tout à fait crédible dans l’équipe de conseillers.


  • L’épidémie de grippe cet hiver a provoqué quelque 14.400 décès

    Par Journaliste Figaro Cécile Thibert Mis à jour le 08/03/2017 à 17:20 Publié le 22/02/2017 à 14:53

    Aujourd’hui ,avec 63 cas et zéro mort, la Russie continue de faire exception dans la crise mondiale du coronavirus. Les rumeurs se font nombreuses sur un bilan médical plus lourd mais, au-delà des messages alarmants ou ironiques sur les réseaux sociaux, il n’y pour le moment aucune preuve permettant de contredire les autorité

    l y a 21 heures - Le nombre de décès dans le monde a dépassé les 7 000
    En France 148 morts

    J’ai comme l’impression qu’on nous prend pour des cons .

     

    • Si ma mémoire est bonne, Poutine avait fait fermer très tôt les frontières avec la Chine, et gérait au plus près toute personne de retour de Chine ;


    • On nous prend pour ce qu’on est !!!
      66 millions de schtroumpfs confinés chez eux pour une grippe ayant fait 144 morts c’est du jamais vu depuis l’histoire du monde . Et personne n’ose remuer une oreille trop occupé à ajuster ses couches culottes....Il n’y a de virilité chez les" hommes" d’aujourd’hui que pour frimer dans leur gros 4 x 4 . Une fois rentré chez eux ils rangent leurs couilles sur le canapé ou dans le frigo ou derrière leur gilet jaunes pour certain et puis rideau ! Si après ça on n’est pas des cons je ne sais pas ce qu’on est.... ??? Et des confinés et des cons finis c’est sûr aussi !
      Combien de moquerie j’ai lu sur Manu la tremblote ...je crois qu’il doit bien se marrer à son tour en voyant le "gaulois" guerrier des grands magazins remplissant son chariot de PQ et de Nutella.....


    • Tout ce cirque fait autour de ce coronavirus c’est un peu comme si pour s’être coupé superficiellement le bout du doigt en coupant un oignon quelqu’un appelait le Samu pour être emmené aux urgences. Si la personne est hémophile cela serait justifié, sinon c’est une sur-réaction grotesque.
      Quand on écoute Raoult on se rend compte que quelque chose est anormale concernant le traitement de cette épidémie. En effet d’un côté on a un microbiologiste d’envergure internationale connu et respecté jusqu’en Chine dont les explications sur cette pandémie laisse explicitement à penser qu’il s’agit d’un truc bénin, et d’un autre on a dans certains pays un branle-bas de combat ahurissant qui va flinguer les économies ! De toute évidence on se sert de cette infection respiratoire afin de procéder à une démolition contrôlée de nos économies afin de couvrir l’effondrement financier imminent. Il est fort probable que dans les semaines ou mois à venir l’Occident connaisse son plus grand hold-up de tous les temps : le siphonnage de l’épargne de tous les citoyens sous prétexte de sauver l’économie victime du coronavirus !


  • Voyons cette stratégie du confinement.
    Admettons, chacun dans une boite avec tout pour vivre.
    Donc les infectés, meurt ou s’immunisent
    Les non infectés ne sont donc pas immunisés.
    Après on sort tous du confinement et plus de virus ? le virus a disparu ?

    La première faille c’est que le virus peut rester sur quelqu’un sans symptôme, c’est-à-dire que son système le tolère et que le virus le tolère.
    Il est donc là latent, en sommeil, ou bien en train de faire un business dont on n’a aucune idée.
    Une fois qu’on sort tous , il suffit qu’un des virus dormants se réveille et on est reparti comme au début avec un épidémie et une croissance exponentielle.

    La seule solution est de rester à l’infini dans la boîte.

     

    • Oh ben bon l’an prochain on sera entraîné et hop période confinement ...Comme des vacances de Pâques différentes.. :) Non je ris, mais jaune !! D’après Didier RAOULT (et d’autres médecins) le virus ne survit pas longtemps sur des surfaces, soit il infecte quelqu’un et alors il est transmissible durant 20 jours sans traitement ou 6 avec traitement) soit il disparait... La solution qui me semble la plus logique est celle du Professeur RAOULT...Diagnostiquer et traiter. ...Et puis aussi accepter (comme on le fait pour bcp d’autres maladies ou problèmes sociaux) que la mort existe.


  • Gouverner par le chaos : ca n’est pas très nouveau.

    Il apparaît logique et très vraisemblable que le gouvernement, au minimum, exagère et amplifie l’étendue de ce virus, et au maximum, il s’en sert comme moyen de contrôle de la masse.

    il y a aussi un peu de la vieille technique du"pompier pyromane" là dedans.

    On ne peut pas d’un coté, donner à la population des instructions dites de sagesse et de l’autre, tout faire pour l’affoler.

    Mais bon, visiblement, le gouvernement n’a l’air d’être ni dans la sagesse, ni dans la nuance, (cf : discours de macron du 16 03 2020 "nous sommes en guerre".)

     

    • Ou ils sont complètement à côté de la plaque...
      C’est comme au Sudoku, tu t’aperçois de ton erreur après coup.
      Leurs dogmes (économique, pasteurien, historique) sont basés sur des mensonges dont ils n’ont pas conscience. Comment peuvent-ils avoir les bonnes réponses vis-à-vis de la réalité dans ces conditions ?


    • @ Bonjour

      au contraire, je crois qu’ils savent très bien ce qu’ils font. Tout est calculé dix coups à l’avance comme aux échecs.

      Au sortir de cette crise, comme c’est le cas après un attentat, la cote de popularité de l’exécutif en sortira certainement renforcée ; Et comme des magiciens fourbes et malhonnêtes, ils vont se targuer d’avoir agi de la meilleure façon qui soit pour contrer cette vilaine pandémie.
      Et passer ainsi pour des héros.

      les politiques sont tout sauf des naïfs ou des imbéciles.


  • Je me pose la question ; pourquoi n’a t on pas confiné seulement les personnes les plus à risques de mourrir de ce virus ? Après tout que le virus se balade n’est pas bien grave car une personne en bonne santé s’en sortira forcément. Tant qu’à faire on a qu’a resté confiné pour la grippe aussi non ?
    Y a un truc qui m’échappe...


  • "ils ne testent que les morts donc il y a 100% de mortalité !"

    https://youtu.be/n4J8kydOvbc


  • La chloroquine vient du Neem, l’arbre appelé, la pharmacie du village.
    C’est une feuille hyper amère que l’on suce pour nettoyer le sang.
    L’Ayurveda l’emploie depuis des milliers d’années pour nettoyer le sang, détoxiquer et contrôler la fièvre, tout indiqué pour une grippe.
    C’est le gout amer qui nettoie et refroidit.
    Curieusement dans notre culture, ce gout est considéré dégueu, alors qu’en Inde par exemple il fait partie du repas et est très apprécié.

     

    • merci, je savais pas. Par contre, les feuilles de neem cuite perdent leur goût amer donc ce n’est pas un problème pour la cuisine indienne. on utilise aussi des brindilles de neem pour se nettoyer les dents, desinfecter et fortifier les gencives.
      l’huile de neem combat fort bien toutes les mycoses est aussi utilisée en agriculture pour toutes sortes de maladies : champignons et maladies cryptogamiques, bestioles et vermines diverses. cet arbre est la panacée universelle (en Thailande les boutons de fleurs se consomment aussi crus avec du poisson (Pla tu sadao). cet arbre est présent dans tout jardin en Asie (de la Chine à l’Inde) et bien sûr interdit par l’UE. autre arbre miracle à connaître : le Moringa dont on connait parfois la cosse (les drumsticks).


  • Ce qui m’embête dans les explications du professeur Raoult c’est qu’il se base sur les chiffres du moment présent sans prendre en compte la contagiosité qui a l’unanimité est bien plus élevé que la grippe..
    Pour son exemple sur le bateau on a pour l’instant 7 mort pour 696 contaminés soit 10% de mort minimum, quand il dit que les croisiéristes ont une moyenne d’age très élevé il se trompe a minima ce sont des personnes en bonne santé qui marchent..

    Pour la chloroquine on apprend qu’elle permet de baisser la portabilité de 20 jours a 6 jours.. Mais bon sans test peu d’intérêt..

    Par contre je le félicite de dénoncer que le gouvernement ne fait pas ce qu’il faut, c’est une évidence mais courageux de sa part de le faire, a l’évidence une personne intègre.
    A contacter d’urgence et a suivre.

     

    • 7 morts pour 696 contaminés ça fait plutôt 1%. Ce virus n’est pas très dangereux à condition d’avoir assez de place dans les hôpitaux pour soigner les cas les plus graves. Le dr Raoult (qui a en effet l’air intègre et sera utile pour venir à bout de l’épidémie) ne doit pas oublier ce qui se passe en Italie (et j’ai bien peur que dans quelques jours ça soit pareil chez nous vu les incapables qui nous gouvernent.) Ca sent le complot de l’union européenne tout ça, vu qu’ils ont tout fait pour qu’il se propage (il aurait suffit de fermer les frontières.)


    • 3700 passagers

      634 positifs dont 328 qui ne sentent rien

      7 morts

      Donc mon calcul :

      7 morts sur 3700 ration = 0,19

      Tout en sachant que c’est un échantillon à risque avec une moyenne d’age élevée.

      Je compte 3700 car même au contact, c’est n’est pas sûr qu’on passe positif.


    • 1% et non 10% , ça change tout votre raisonnement


    • Mea culpa 1% évidement..
      L’histoire du bateau a révélé sa grande contagiosité en passant de 1 infecté a quelques centaines en quelques jours malgré le confinement. Beaucoup ont étaient traités ou évacués avant la fin de "l’expérience" dur d’en tirer des conclusions.

      En tout cas c’est le virus qui semble parfait : très contagieux pour durer et tueur de vieux pour les finances.. A croire qu’il a été fait exprès..


  • Je trouve les décisions récentes du gouvernement tout à fait exagérées.
    Et la privation des libertés fondamentales me questionne fortement, tout comme l’hystérie collective qui se répand un peu partout.
    Cette peur que véhiculent les médias à l’unanimité... Aucune voix discordante, même chez les politiques...

    Mon oncle qui refuse à demi-mot de recevoir son propre fils qui se retrouve au chômage forcé.
    Une amie de ma soeur qui a vu sa propre mère refuser de garder ses petits-enfants.

    Aldous Huxley, auteur du célèbre livre d’anticipation "Le Meilleur des Mondes", nous mettait en garde en 1962 sur l’éventualité
    de la mise en place d’une dictature scientifique. Une dictature d’un genre nouveau, dans laquelle une population tétanisée,
    accepte sa propre servitude sans opposer la moindre résistance.

    Les progrès de la psychiatrie, notamment en ce qui concerne la psychologie des foules, ont démontré qu’après un choc intense,
    un individu ou une population entière, se montre extrêmement suggestible, malléable et ainsi disposée à accepter
    les lois les plus infâmes.

    Je pense que tout le monde ici se rappelle du 11 Septembre 2001 qui aura permis, non seulement, à l’armée américaine de mettre la main
    sur le pétrole Irakien, mais aussi de justifier de nombreuses autres interventions militaires au simple prétexte de lutte contre le terrorisme.
    Si par exemple aujourd’hui, vous demandez à quelqu’un combien de tours se sont effondrées ce jour-là, la plupart du temps on vous répondra 2.
    Hé ben non... c’était 3... sachant qu’aucun avion n’est venu percuter le WTC n°7.

    L’hystérie qui a suivi la découverte du Sida était du même ordre. Et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
    Vous pouvez trouver sur internet une vidéo du co-découvreur le Pr Montagnier qui admet qu’avec une bonne hygiène corporelle
    et un bon système immunitaire, on peut se débarrasser naturellement du VIH.
    (si tant est qu’il existe)

    Le contrôle des naissances et la surpopulation sont des concepts bien présents dans les hautes sphères du pouvoir mondial.
    A commencer par la Fondation Bill & Melinda Gates, impliquée dans un scandale de vaccination en Afrique.

    C’est pourquoi, j’appelle simplement ici à la vigilance, à la réflexion et à la lucidité dans les temps qui viennent.

     

    • Merci Nicolas, je suis dans la meme ligne de pensée, mais l hystérie collective nous empeche de le dire trop fort, meme sur ce site les commentaires démontrent que la peur a envahi les lecteurs de ER....
      Plus les jours passent et plus je crois que c est une fumisterie.
      Avec des chiffres de mortalité si peu elevé dans le monde, soit il s agit d une attaque bacteriologique et on nous cache les chiffres reels de morts, soit c est un controle des masses a coup multiple, qui permet à tous les gvts du monde de temporiser, reunifier leur peuple derriere eux et etouffer les luttes populiste locales...

      Comme le dit Soral, il faut apprendre à reconnaitre quand ca pue ! Et là ca pue.


  • Pour ce qui concerne le CoVID-19.
    Comment se fait-il que les autorités sanitaires de ce pays à aucun moment ne mettent l’accent sur les défenses immunitaires naturelles ?
    Au lieu de cela, c’est : ne vous saluez plus, ne vous embrassez plus, ne vous réunissez plus et pour finir restez chez vous !

    L’OMS recommande déjà un dépistage systématique des "cas suspects"... Non mais c’est quoi ce délire...
    Qui fabrique ces tests ? Vont-ils être obligatoires ? Mon voisin va-t-il me dénoncer s’il me voit en train de tousser ?
    Et les vaccins ? Parce que ça risque de pas tarder... Vont-ils être obligatoires ?
    Y aura-t-il de l’aluminium et autres saloperies dedans ?
    Vont-ils piquer les gamins aussi ?

    Qui va payer tout ça ?

    Je rappelle que le principe de la vaccination c’est de vous injecter une dose infinitésimale d’un virus ou d’une bactérie
    pour permettre au corps de réagir plus efficacement en cas de contamination.
    Mais alors, nous allons tous être positifs c’est bien cela ?

    A titre personnel, et avec tous les scandales sanitaires passés, ne comptez pas sur moi, ni pour le dépistage, ni pour la vaccination.
    Je préfère de loin me protéger naturellement.

    Enfin, les bonnes nouvelles !

    Hé, la planète respire... génial :)

    Profitons de ces vacances pour nous reposer, bouquiner, bricoler, jardiner et voir nos amis ! (en tout cas ceux qui acceptent...)
    (Une pensée pour ceux qui bossent avec le public - Huile essentielle de Ravintsara antiviral puissant ;)

    Si vous voulez passer prendre l’apéro, chez moi c’est ouvert :)
    Il va faire beau !!! Soleil = Vitamine D :)

    Bien à vous

     


    • A titre personnel, et avec tous les scandales sanitaires passés, ne comptez pas sur moi, ni pour le dépistage, ni pour la vaccination.



      Tu as l’air d’avoir compris certaines choses mais ton egocentrisme t’aveugle encore.On ne va pas te demander si tu es d’accord en fait pour le depistage et la vaccination.Ils vont simplement te dire que si tu ne fais pas vacciner tu es un criminel car un possible vecteur de cette maladie.Donc les sanctions seront lourdes,voir tu seras vacciné de force au commissariat.
      Du jour au lendemain en prétendant suivre l’avis des experts,le docteur Raoult visiblement n’a pas été consulté,ils ont foulé aux pieds nos libertés fondamentales de pouvoir travailler et nous déplacer.Avec un peu de logique,bien que tu ais un jardin et que tu sois à l’abri dans un cadre champêtre,tu peux comprendre que s’ils sont capables de cela,ils peuvent sans difficulté nous imposer la vaccination.Et quand à savoir ce qu’il y aura vraiment dans ce vaccin et bien personne ne te le dira.Mais continue à sourire,à profiter de ton jardin et du fait que tu sois mieux préparé que les autres,pendant que des millions de français sont enfermés dans leur appartement.C’est le même manque de logique que les "survivalistes".Si la dictature continue d’avancer,qu’on ne fait rien pour la stoper collectivement,ce ne sera pas le chaos.Ce sera la dictature totale.Et toi tout seul ou à quelques uns tu ne pourras absolument rien faire contre elle dans ta bad.Elle pourra t’imposer ce qu’elle veut.Tu as raison de ne pas être d’accord avec ce qui est en train de se passer,effectivement c’est extrêmement grave.Et je serais surpris que ce "confinement" s’arrête au bout de 45 jours.


    • le regime chinois en avait marre de la population Hong Gong qui se rebelle au regime.
      Donc la pandémie est un moyen de reprendre possession du pouvoir global.


    • Reméde contre vaccination obligatoire.
      Un coup d’aspivenin, suivit d’un gros cataplasme d’argile et le tour est joué.


    • @Penkras

      Chine : 80 894 Cas - 3 237 Décès

      Hong Kong : 168 Cas - 4 Décès

      Je laisse ces éléments à la réflexion des esprits saints.


  • Coronavirus : derniers résultats : Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée-Infection

    https://www.youtube.com/watch?v=n4J...

    résultat no.1
    sans risque : Enfants de 0 à 15 ans : presque 0% de chance d’attraper la maladie

    résultat no.2
    10 % de guérison : confinement sans traitement, au bout de 20 jours : 90 % des malades restent malades

    résultat no.3
    90 % de guérison : avec traitement (= Plaquenil + Azythormycin : moins de 20 EUR), au bout de 6 jours, 90 % des malades sont GUERIS

    Conclusion : pour moins de 20 EUR, on stoppe la maladie, et on sort de la prison à la maison !

     

    • Franchement si aucun des enfants ne sont touchés, pour moi c’est un gros indice qui montre que le coronavirus n’a rien à voir avec ces soit-disant symptômes.

      Les virus sont crées par l’homme pour nettoyer l’organisme, et plus il est vieux plus il est empoisonné. Je pense simplement que cette "nouvelle souche" n’est pas du tout nouvelle, et qu’elle fait simplement partie de tout être humain âgé qui a subi déjà des attaques du monde extérieur.

      Ils ont fait pareil avec le virus du sida, ils ont fait un test qui ait presque 50% de chance d’être positif tellement il n’est représentatif de rien, puis une fois déclaré malade, on subit leur merdicament qui nous empoisonne encore plus, mais on est sensé les remercier de nous avoir sauvé la vie d’une menace virtuelle.

      J’aimerais savoir si quelqu’un sait comment ils ont prouvé que ce virus est responsable de cette maladie, y’a-t-il une étude qu’on peut consulter ou on doit juste leur faire confiance. Parce que désolé, moi je ne crois pas à leur lien, je crois plus qu’ils essaient de couvrir les dangers de la 5G avec un faux coupable.


  • Ce que dit ce médecin tombe tellement sous le sens, qu’il faudrait le balancer un maximum sur les réseaux sociaux, ce qui obligerait les buses qui gouvernent ce pays - et qui ont des mouchards partout... - à le mettre en place sur tout le territoire, et pas seulement à Marseille !

    Ce qui, en plus, gênerait les gros labos qui dépensent tout notre fric en recherche vaccinale - dont on connait maintenant l’effet délétère sur les neurones à cause des sels d’aluminium de tous les vaccins aujourd’hui... - ce qui leur rapporterait beaucoup plus, financièrement - le jackpot, surtout si c’est obligatoire ! - que la vente d’écouvillons pour faire des prélèvements, ceci expliquant d’ailleurs sans doute cela...


  • Et donc, comme je le répète depuis des lustres, les décès des soi-disant morts du coronavirus sont pour la plupart des décès de "surmortalité saisonnière" comme à l’époque de la pseudo-grippe H1N1
    Rien de nouveau sous le soleil


  • C’est bien gentil de nous sortir les statistiques de Marseille mais ca n’a aucun sens si Marseille n’est pas une zone touchée, ce qui eest le cas. En attendant en Italie, qui est aussi loin de paris que marseille, la bas on est à 25OO morts depuis le debut de la crise, pas 150, dont 300 rien qu’hier

     

    • Merci pour votre analyse votre raisonnement laisse effectivement à penser que vous êtes une sommité scientifique...

      Regarder les conférences & interview du Pr Raoult depuis une semaine que vous trouverez facilement en remontant la vidéo ci-dessus sur youtube.

      Vous semblez ne pas vous être penché sur le processus scientifique mis en place. Que le patient soit à Marseille, à Milan ou à Wuhan n’a finalement pas d’importance pour la réalisation de travaux de recherche sur un traitement & sur la réflexion quant au meilleur moyen de répondre à l’épidémie.


  • C’est dans la même veine qu’enfermer les gens sains chez eux dans leur propre pays au lieu de bloquer les gens potentionellement malades qui viennent de l étranger.
    Les dirigeants agissent systématiquement en défaveur de leur propre population.
    Cest exactement le même principe avec leur politique "d"Islamistes welcome"...pour ensuite nous pondre exactement le mêmes discours apres les attentats qu ils ont eux même favorisé " Nous sommes en guerre " .
    Seule la Russie met encore son peuple en priorité.

     

  • Franchement,ce qui m’inquiète 1000 fois plus que cette opération,c’est le coup d’après !Je ne vois pas comment les dirigeants comptent s’en sortir en ayant plombé économiquement ceux qui les soutenaient encore ! Surtout pour Macron qui a déjà eu très chaud avant cette crise et vu ses déclarations !"Nous sommes en guerre", "Y’aura une 2eme vague".Je ne sais pas de quoi le coup d’envoi a été donné mais ça m’étonnerait qu’il laissent la poussière retomber maintenant sinon,il va se retrouver à poil en rase campagne !Restez cloîtré braves gens,la banque (Rothschild) s’occupe de votre argent !


  • BRAVO PROFESSEUR , vous me faites penser au DOCTEUR VANDEVELDE avec son RU 58668 que les labo ont ignoré


  • Ce gouvernement Macron omnibulé par l’organisation des élections municipales n’a pas jugé bon d’organiser un dépistage systématique de la population à cause du coronavirus. Depuis hier il essaie de se rattraper en privant tout un peuple de sa liberté de mouvement. C’est l’amateurisme et l’intolerable.


  • Une de ses vidéos a été "classée" fake news par le journal Le Monde. Ça lui a donné une grande publicité visiblement. Il en parle dans une autre vidéo. Dérangerait-il ?


  • Je pense depuis longtemps déjà que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l’indignation qu’éveille la cruauté, ni même les représailles de la vengeance qu’elle s’attire... mais la docilité, l’absence de responsabilité de l’homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public.
    Georges Bernanos

     

    • Effectivement tout est résumer dans cette déclaration, tel les moutons de panurge, la manipulation par les médias est incroyable, mais l’irresponsabilité de ce gouvernement, son amateurisme, va coûter cher économiquement dans tous les sens du terme, mais que dire des déclarations de Mr Castaner sa bétise n’a d’égal que son degré d’incompétence.


  • Où l’on découvre dans le JO du 15 janvier 2020 que Jérôme Salomon a fait classifier par arrêté du 13 janvier 2020 l’hydroxychloroquine "substance vénéneuse, liste II"
    - sur recommandation de Roger Genet, président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail
    - avec l’avis positif de Dominique Martin directeur de l’Agence nationale de sécurité du médicament

    Comment et pourquoi ?

    >>> https://www.legifrance.gouv.fr/eli/... (item 13)

     

    • J’ai remarqué celà aussi. Agnès Buzyn déclare d’ailleurs avoir envoyé un premier message alarmiste au président dès le 11 janvier soit quatre jour avant l’interdiction de la vente libre du Plaquénil. Edouard Philippe est-il retourné discrètement chez Sanofi pour y discuter vaccin obligatoire ?


  • Tient donc, ce sont les 3 pays latins catholiques qui sont les plus touchés et dont les mesures ne sont pas prises comme il se doit ? Je dis ça, je dis rien.....Et en israël ?


  • J’ai repassé tous les commentaires et comme ça n’a été signalé dans aucun, je le fais moi-même ici : le professeur met en cause directement le ministre (de la santé vraisemblablement) de ne pas avoir fait son travail, à la minute 4:45.

    Voici la transcription :

    - Est-ce que ces capacités de diagnostic ici à Marseille sont représentatives de ce qu’il y a sur le territoire ?

    - Non, non ça n’a pas encore été mis en place, je le regrette - c’était un des projets du ministre - je pense que ça met un peu de temps à se mettre en place, ce qui est de mon point de vue difficile à comprendre parce que les outils et les machines existent [...]


  • Il est un peu spécieux d’affirmer que les mesures de confinement ne servent à rien sous prétexte que le nombre de morts est peu important.On n’ est qu’au tout début de l’épidémie en France , par conséquent il est normal que la situation reste encore relativement sous contrôle , mais vous allez voir dans 10 jours, on sera dans la même situation que les italiens.


Commentaires suivants