Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : l’espoir depuis la découverte de Sandro Giannini

« Je ne veux pas paraître excessif, mais je pense avoir démontré la cause de la létalité du coronavirus. Il n’y a à l’hôpital Saint-Mathieu que deux cardiologues qui surveillent 150 lits en faisant de l’échocardiographie avec un effort énorme et l’un des deux c’est moi. Une fatigue terrible !

 

Cependant, de ce que certains supposaient, mais ne pouvaient pas être sûrs, nous avons maintenant les premières données. Les gens se soumettent à la RCP pour une thromboembolie veineuse généralisée, principalement pulmonaire. Si c’est le cas, les réanimations et les intubations sont inutiles car il faut d’abord dissoudre, ou plutôt prévenir ces thromboembolies. Si vous ventilez un poumon où le sang n’arrive pas, c’est inutile ! En fait, 9 personnes sur 10 meurent. Parce que le problème est cardiovasculaire, et non respiratoire ! C’est la microthrombose veineuse, et non la pneumonie, qui est à l’origine du décès !

Et pourquoi forment-ils des caillots ? Car l’inflammation, comme dit dans les manuels scolaires, induit une thrombose par un mécanisme physiopathologique complexe mais bien connu. Et alors ? Contrairement à ce que la littérature scientifique, notamment chinoise, disait jusqu’à la mi-mars, aucun anti-inflammatoire ne devait être utilisé. Aujourd’hui, en Italie, on utilise des anti-inflammatoires et des antibiotiques (comme pour la grippe) et le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. De nombreux décès, même à 40 ans, ont eu des antécédents de forte fièvre pendant 10-15 jours sans être traités correctement.

Ici, l’inflammation a tout détruit et a préparé le terrain pour la formation de caillots. Car le problème principal n’est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre. En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n’est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu’ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire !

Par conséquent, en Italie, les hospitalisations sont réduites et la maladie est en train de devenir une maladie qui se traite à domicile. Bien la traiter à domicile permet d’éviter non seulement l’hospitalisation, mais aussi le risque thrombotique. Il n’a pas été facile de le comprendre car les signes de micro-embolie sont flous, même à l’échocarde. Mais ce week-end, j’ai comparé les données des 50 premiers patients entre ceux qui respirent mal et ceux qui ne respirent pas et la situation est apparue très claire. Pour moi, vous pouvez retourner jouer et rouvrir l’entreprise. Fini la quarantaine. Pas tout de suite. Mais il est temps de publier ces données. Le vaccin peut venir tranquillement.

En Amérique et dans d’autres États qui suivent la littérature scientifique qui préconise de NE PAS utiliser d’anti-inflammatoires, c’est un désastre ! Pire qu’en Italie. Et ce sont de vieux médicaments qui coûtent quelques euros. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2434591

    Ca y est, tout le monde y va de son grain de sel

     

    Répondre à ce message

    • #2434856

      Comment ça, tout le monde y va de son grain de sel .... Mais ce qui arrive nous concerne tous, figure-toi ! Les chercheurs, médecins, et toute la société civile ! Encore heureux que des professionnels de la santé s’en mêlent.

       
  • #2434616
    Le 13 avril 2020 à 22:26 par lemecnormal n°174
    Coronavirus : l’espoir depuis la découverte de Sandro Giannini

    Chapeau à toutes ces âmes dévouées qui font tout pour essayer de sauver leur prochain.

     

    Répondre à ce message

  • #2434651

    "Car le problème principal n’est pas le virus, mais la réaction immunitaire qui détruit les cellules où le virus entre..."
    C’est exactement ce que quelques spécialistes médecins (ou non médecin comme Casasnovas) disent depuis le début. Le danger ne vient pas du virus lui-même mais bien d’un système immunitaire déficient. Ce qui explique aussi pourquoi ce sont les personnes déjà malades ou les personnes âgées qui souffrent le plus.
    Pour être plus précis, le Dr Singh, interviewé sur Foxnews (mais impossible de retrouver l’extrait) expliquait que si le système immunitaire fonctionne mal, il a tendance à surréagir et à "attaquer" le corps. Cela va tout à fait dans le sens des dires du Dr Giannini.
    Conclusion : renforcer son système immunitaire : vitamines C, A, zinc, etc... (le net regorge de conseil à ce sujet) et surtout ne pas céder à la peur.

     

    Répondre à ce message

    • #2434719

      Bonjour,

      S’il attaque le corps, peut-être a t’il été "habitué" à surréagir ?
      Les vaccins passant par le sang et pas par les surfaces d’échanges normales (peau, poumons, système digestif…), n’habituent t’ils pas à faire surréagir le corps ?

       
    • #2434779

      Mais il n’est pas parfait bon sang, le corps humain n’est pas parfait ! Et il y a des maladies qui le tuent, quelque soit la qualité de santé initiale du malade !
      Vous pourrez faire tout le sport que vous voulez, manger sainement bien dormir vivre sans stress, le corps humain sera toujours imparfait et fragile face à certaines menaces...

       
    • #2434865

      Ce n’est pas parce que le corps n’est pas parfait qu’il faut refuser de comprendre les mécanismes physiologiques et socio-économiques en jeu. Ta réflexion fait le lit de la déchéance et de l’échec. Reprends toi.

       
    • #2434873

      @ federico
      Je pense que ta vision du corps humain est issue de la pensée pasteurienne qui table sur l’interventionnisme et la guerre aux microbes pour suppléer un corps imparfait. Tu sembles oùblier le mystère de la vie et l’adaptation dont le corps est capable, c’est du domaine du miracle ; mais quand le corps doit faire face à de l’angoisse, des aliments empoisonnés de pesticides, de l’eau pleine de chlore, du dentifrice chargé en fluor, les ondes issues des telecommunications, de la pollution ambiante aux particules, j’en passe... Et bien ce corps merveilleux dans sa capacité à rétablir des équilibres et retourner à l’ homéostasie, à force de sollicitations extérieurs et d’épuisement, ce corps fini par ne plus pouvoir répondre correctement aux aggressions subies. Et la meilleur façon de le rendre fort est de le connaitre et de le nourrir de l’intérieur, pas de le corriger systématiquement par des pharmacopées extérieurs. C’est si ça t’intéresse la querelle Pasteur/Bechamp, et malheureusement Pasteur est passé à la postérité avec son corpus du corps imparfait.
      Je suis ultra trailer et je suis chaque fois etonné de la réserve dont est capable le corps, à nous de le parfaire.

       
  • #2434799

    A-t’on vraiment besoin de placebo chimique cancérigène alors que les feuilles de cassissier sont de retour ?

    Vieux dicton français : "Avec la bugle et la sanicle, on fait au chirurgien la nique"

    Alors en attendant de "cueillir" des antennes...

     

    Répondre à ce message

  • #2434891

    Des millions de personnes meurent chaque jour sans que cela nous touche et ce virus n’est rien en comparaison de notre stupidité et notre manque de spiritualité. Les bergers sauront mener leur troupeaux où bon leur semble simplement parce qu’ils ont bien appris de leur maîtres. Il ne sert à rien d’en vouloir à ces bergers et à ces maîtres puisque nous avons participé et nous participons encore à ce système inhumain. Nous nous sommes laissé prendre tous les pouvoirs basiques : celui de nous vêtir, celui de nous abriter, celui de nous défendre, celui d’attaquer, celui de nous nourrir, celui de nous soigner et celui d’échanger ( de vivre ) avec l’autre par nos propres moyens avec l’unique médiat qui nous a été confié à la naissance, ce corps que l’on écoute que trop rarement. Alors cette peur qui nous accompagne n’est pas accueillie sereinement et à la place nous faisons les autruches face à la mort et la douleurs des autres lorsqu’il s’agit d’y faire face avec notre propre corps et esprit. Alors il est facile pour moi comme pour vous d’exprimer mon incompréhension, ma colère à travers ces mots. Cependant, tant que je ne prendrai pas la joie d’écouter les mémoires qui me traversent, de les échanger avec les êtres qui m’entourent ( l’Environnement) alors mes paroles sont veines et gonflent la peur collective qui permettra au berger de continuer à me diriger avec ses chiens sans qu’il ne m’entende avec son coeur ( qu’on le veuille ou non il en a un comme nous, comme ses maîtres ). Il est complètement débile que la majorité d’un peuple ai peur de mourir ou de souffrir car il n’existe pas un être sur cette planète qui ne traverse pas ces états. Aimer la vie c’est aussi accueillir ces états le plus sereinement possible tout simplement pour qu’ils ne durent pas. C’est pour cela que nous sommes doté d’un cerveau et c’est parce-que nous vivons tous dans un environnement différents qu’il y a autant de manière d’aimer la vie. Alors tant que nous passons notre temps à culpabiliser ou rejeter la faute sur notre prochain nous nourrissons ce système et les maîtres de ces bergers. Nous leur donnons le baton pour nous battre, le serpent se mort la queue. Nous ne sommes pas encore en guerre civile, ou sous les bombes ou en train de mourir de faim ou de vivre les pires atrocités dont nous sommes spécialistes dans l’histoire qui ne sert qu’à nous éloigner de notre présent.

     

    Répondre à ce message

  • #2434901

    Alors effectivement nous ne changerons pas tous notre terrain du jour au lendemain ( et les plus nombreux seront ceux qui s’acidifieront suite à un choque émotionnel ou un stress aigüe intense et non l’inverse ) mais nous avons encore le pouvoir de ne pas aggraver la situation. Le cercle vicieux est de gonfler cette peur, elle se ressent dans ces commentaires colériques. Je ne dis pas qu’il ne faut pas l’exprimer mais profiter de cette expression pour prendre du recul sur notre état, l’accueillir sans jugement sur nous même et pourquoi pas reformuler l’idée que l’on croyait constructive. C’est prendre soin de soi, limiter la casse, se relever pour partir au combat sans haine ni lourdeur. C’est une proposition pour accueillir ce virus qui véhicule plus la peur avec son lot de betise et de précipitation. Le plus dure est à venir, autant bien se préparer chaque seconde que dieu fait...

     

    Répondre à ce message

  • #2435080
    Le 14 avril 2020 à 12:16 par Mont Blanc
    Coronavirus : l’espoir depuis la découverte de Sandro Giannini

    .." En fait, aucun patient atteint de polyarthrite rhumatoïde n’est jamais entré dans nos services COVID ! Parce qu’ils fabriquent de la cortisone, un puissant anti-inflammatoire " !



    Dommage qu’il ne dit rien sur les personnes asthmatiques qui utilisent de la cortisone en forme de poudre d’inhalation ( Innovar Nexthalter 2 fois par jour ) et qui ont donc accumulé le corticoïde dans le tissu pulmonaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2435099

    j’ai appris récemment que c’était le même problème pour la grippe espagnole.
    c’est vrai l’organisme face à une une menace (ou considérée comme telle, c’est souvent dévoyé pensez aux allergies, réécoutez ce que dit le Dr Gernez à ce sujet et sur les nourrissos), met en brale des réactions de défense.
    Mais ces réactions peuvent être excessives, et alors le malade ne meurt pas de l’invasion, mais du caractère hystérique des moyens de défense !
    eh eh ! c’est pareil pour les Etats et les société, prenez-en de la graine !
    Et c’est peut-être ce qui va nous arriver si les Etats (pas seulement la France voyez dans d’autres pays la surveillance par téléphones portables, les menaces sur l’argent liquide, etc), instaurent un totalitarisme, qui sera définitif, et une menace pire que l’épidémie ......

     

    Répondre à ce message

    • #2435224

      On va avoir une expérience grandeur nature, avec le Charles-de-Gaulle : une cinquantaine de marins "positifs" : y aura-t-il un seul décès ?

      On pourra alors avoir une idée du nombre de décès qu’il y aurait eu, sans aucun confinement, dus au Coronavirus : vraisemblablement guère plus qu’une année ordinaire de grippe "saisonnière sévère", comme le dit le Professeur Raoult depuis le début.

      Le pîre est que cette stabilité des chiffres sera forcément attribuée au confinement, Macron et ses ministres, pourront se targuer "d’avoir gagné la guerre" !

      Dans tous les cas, on l’a dans le baba....deux mois de privation des libertés les plus élémentaires, comme celle d’aller et de venir, pour tout un peuple, qui a paraît-il inventé "la Liberté"... ah ! ah ! ah ! Quelle mascarade !

       
  • #2435189

    Si cette thèse est juste, alors ce virus est à l’image de nos dirigeants : pervers ! Et je n’ose imaginer s’il est de nature artificielle....

    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • #2435258

    Oui ce n’est pas une pneumonie.
    Si l’on met en perspectives les "joyeusetés" du COVID-19 et que l’on tente de reconstituer la chaine de causalité on aurait (je suis sûr qu’il manque encore plein de trucs mais il faut bien commencer) :

    Le virus détruit les cellules qu’il utilise pour se dupliquer.
    Cette mort des cellules différente de l’apoptose entraine des nécroses (les parois cellulaires sont détruites), des infections.
    Les nécroses, les infections provoquent une grosse réaction inflammatoire.
    L’inflammation déclenche une CIVD (coagulation intravasculaire diffuse) et des caillots (thrombus) se baladent dans le système circulatoire (explication des hémorragies des extrémités observées par les médecins confrontés aux malades du COVID-19 et qui n’ont rien à voir avec une pneumonie).
    Si un caillot obstrue plus ou moins l’artère pulmonaire, au mieux c’est l’hypoxie pour les organes qui souffrent ou peuvent lâcher (exemple insuffisance cardiaque, infarctus...), au pire c’est l’embolie pulmonaire brutale.
    Le parenchyme pulmonaire se dégrade (le fameux infiltrat en verre dépoli bilatéral qui se voit sur les scans).

    On peut aider à plusieurs niveaux de cette longue chaine de causalités.
    Baisser la charge virale et donc lutter contre toutes les conséquences. L’hydroxychloroquine aurait cet effet.
    Lutter contre l’inflammation avec des anti-inflammatoires (exemple corticoïdes).
    Lutter contre la CIVD avec des anticoagulants.
    Lutter contre l’infection pulmonaire avec des macrolides (l’hydroxychloroquine est un macrolide) ou de la cyclosporine de troisième génération (C3G).

    Bref ça tâtonne, ça cherche, on trouve des solutions empiriques, ça progresse au contact des malades et des symptômes parfois "exotiques" pour une pneumonie.
    Ma fille jeune médecin en première ligne au service des urgences d’un hôpital d’une grande ville du sud de la France m’a rapporté qu’ils utilisaient déjà des macrolides et des C3G avec comme résultats encourageants un nombre de morts très bas et la réduction de l’obligation d’intuber pour les malades oxygéno-requérants.

    On va finir par y arriver mais ni grâce aux pouvoirs publics, ni à big-pharma !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents