Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : Macron annonce encore quatre semaines d’assignation à résidence

Alors que le coronavirus a fait plus de 14 000 morts dans le pays, le chef de l’État s’adresse ce 13 avril aux Français, entrés dans leur quatrième semaine de confinement.

 

En pleine pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron s’adresse aux Français ce 13 avril. Prenant la parole à 20h02, après les applaudissements rituels de soutien aux personnel hospitalier.

Le président a annoncé que le confinement sera étendu jusqu’au lundi 11 mai, soit quatre semaines supplémentaires. Il a annoncé, au delà de ce délai, le début d’une « nouvelle étape » avec une adaptation progressives des différentes mesures, notamment permettre « au plus grand nombre » de retourner travailler. Pas question cependant d’ouvrir de nouveau les restaurants, cafés, hôtels à cette date. Il n’y aura sans doute pas non plus de festivals « avant mi-juillet ».

« Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir », a-t-il averti. Cependant, il a appelé à ne pas durcir les règles de confinement.

Le président a par ailleurs annoncé :

• La réouverture progressive des crèches et établissements scolaires le 11 mai, à l’exception de l’enseignement supérieur, où les cours ne reprendront « physiquement pas avant l’été »
• Une aide exceptionnelle aux familles modestes
• La mise en place d’un « masque grand public » à disposition de chaque Français à compter du 11 mai
• Que les frontières de la France avec les pays non-européens « resteront fermées jusqu’à nouvel ordre »

« Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes », a par ailleurs estimé le chef de l’État.

« Une très faible minorité de Français ont contracté le Covid-19 », a d’autre part indiqué le Président, ce qui rend selon lui nécessaire la recherche d’un vaccin. Pour un traitement, le Président a déclaré que « toutes les options » étaient envisagées. « Aucune piste n’est négligée », a-t-il affirmé. Il a par ailleurs évoqué l’ouverture d’un débat sur la méthode controversée du tracking, estimant que l’épidémie ne devait pas affaiblir la démocratie.

« Les résultats sont là », s’est réjoui le Président en ouverture d’un discours consacré aux effets du confinement, qui se font sentir sur le système de santé.

L’« espoir renaît », a estimé le chef d’État, qui a aussi reconnu des « ratés », comme le manque de « blouses, de gants, de gel hydroalcoolique » ou de masques mais aussi des réussites comme l’augmentation rapide des places en réanimation.

« Mes chers compatriotes, nous aurons des jours meilleurs et nous retrouverons les jours heureux », a assuré Emmanuel Macron en conclusion.

S’il a peu parlé de l’international, le chef de l’État a tout de même estimé que la France et l’Europe devraient aider l’Afrique à lutter contre le coronavirus. Au-delà d’une « refondation » européenne, Emmanuel Macron a estimé que les Européens devaient « aussi savoir aider [leurs] voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement », notamment sur le plan économique « en annulant massivement leur dette ».

 

Écouter l’intervention du président E. Macron in extenso :

Voir aussi, sur E&R :

Pour comprendre ce qui se joue actuellement :

 






Alerter

303 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le jour où un président de la république dira la stricte vérité c’est qu’il aura un pistolet sur la tempe. Ou alors on lui aura fait avaler un sérum. En même temps ce n’est plus ce qu’on demande !!! Le décalage voulu entre les dirigeants et nous s’estompe. Décalage entre ce qu’ils pensent dans leurs tours d’ivoire et ce qu’on imagine dans nos fors intérieurs. Conscience éclairée qui amène à la colère légitime qui amène à l’action concrète qui amène à la liberté réelle (vs liberté illusoire). Ce ne sont que des mots face aux maux, mais bon... On peut les niqués (Cf Victoire) !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2435299
    Le 14 avril 2020 à 15:54 par ALAIN DELON et de LARGE
    Coronavirus : Macron annonce encore quatre semaines d’assignation à (...)

    Discours sans interet, toujours le meme baratin, ce type maltraite son sois disant peuple, il prend les Français pour des cons, en les privant encore d’aller et venir ou bon nous semble.
    La sagesse, aurait été que le déconfinement se fasse pour lundi prochain : jour de rentrée scolaire.
    Nous aurions eu 5 semaines de confinement : basta !4
    Mais non ! il faut sur notre presidente ultra libérale, fossoyeur de la France nous remette un coup dans la gueule.
    Enfin, espérons qu’en 2022 des connes et des cons n’auront pas la mémoire tres courte et ne voterons pas pour lui..................................mais plus rien ne m’étonne.
    Conclusion :
    Nous Français qui avons respecté sagement ce confinement ,en espérant voir le bout du tunel, nous sommes pris en otage par les racailles qui ne respectent pas ce confinement et autres joggeurs a la con et autres bétaille issu de l’immigration qui pensent que c’est un virus de blanc......................................et l’économie, oui le déconfinement va etre hardcore, et nous allons passé a la caisse :
    SODOMISATION GENERALE.
    Alors, il faut qu’a la rentrée, nous ouvrions encore notre gueule de bon Français : je dis bien de bon Français qui œuvre pour le bien de notre pays : pas pour ceux qui manifestent pour l’intermondialisme gaucho islamo.
    Salut Alain soral

     

    Répondre à ce message

  • Ceux qui ne sont rien font le boulot en attendant.
    Ceux qui ne sont rien réparent et supportent les débilitées de ces guignols qui ne savent méme plus jongler avec les bobards.
    le chapiteau européen s’est envolé aprés la rafale ultime du covid 19 , il n’y avait méme pas de masques en "EUROPE".
    les délocalisateurs "we are the world" revendent du masque au plus offrant ( belle mentalitée en action dans cette période ) .
    ceux qui ne sont rien soignent leurs prochains pendant que les voleurs font les poches à ceux qui ne sont rien.

     

    Répondre à ce message

  • Comprendre l’Empire Mondial : La nationalité confinée met la puce à l’oreille.

     

    Répondre à ce message

  • #2435406

    Quatre semaines de plus en confinement moyenâgeux - reculeraient-ils l’échéance par crainte de réactions "intempestives" ? - avec cacophonie au sommet, énième version !

    - Blanquer, il y a quelques jours : improbable retour des enfants à l’école avant septembre.
    - Pantin Ier ce soir : retour des enfants à l’école le 11 mai.
    Bonjour la cohérence, et la crédibilité du discours !

    Et comble du comble, voilà que tous les media larbins nous chantent en chœur le soi-disant "handicap social par manque de scolarité pour certains enfants", le but réel étant - bien entendu - tout autre : remettre les enfants à l’école, pour pouvoir remettre les parents au boulot, le MEDEF a parlé...

    Mais compte tenu de l’équipe de bras cassés qui n’a cessé de nous démontrer - en long en large et en travers - sa stupéfiante incapacité à gérer quoi que ce soit, on ne peut s’empêcher de se demander comment ils vont bien pouvoir mettre en place - en moins d’un mois - la logistique indispensable pour assurer pleinement la sécurité sanitaire de TOUS les enfants et de TOUS les accompagnants - soit plusieurs millions d’individus - quand on voit """l’efficacité"""" avec laquelle ces buses """"gèrent"""" le seul problème des masques - depuis le mois de janvier - soit plus de 3 mois , avec le résultat que l’on connait !?

    Une politique de gribouilles au summum de son art !
    On peut dire qu’ils plafonnent - au moins là - à des hauteurs stratosphériques...
    Et si ce n’était pas aussi grave, il y aurait vraiment de quoi en rire !

     

    Répondre à ce message

    • Allez faire un tour sous la vidéo youtube du discours de Macron, mise en ligne par Euronews : les mômes ne veulent pas retourner à l’école. Ils ont bossé à la maison avec différents supports,mieux et moins longtemps qu’à l’école, et ils ont compris qu’en les enfermant dans des établissements solaire , on leur volait leur vie d’enfant et d’adolescent, formatage nécessaire pour leur faire accepter leurs conditions de vie d’adultes...

       
  • #2435447
    Le 14 avril 2020 à 18:33 par Pacôme Ladislas
    Coronavirus : Macron annonce encore quatre semaines d’assignation à (...)

    Macron a parlé de ce qui l’intéresse au premier chef :
    - Vaccins = grosses rétro-commissions
    - Dette Française augmentée = grosses rétro-commissions
    - Annuler la dette Africaine = super grosses rétro-commissions.
    Il prépare SA suite, car il aura encore plus de mal que Hollande à vendre un livre
    ou une conférence.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois pas du tout à ces quatre semaines... Ce con-finement va être prolongé : en fait, Macron veut juste faire croire à tous les géniteurs / toutes génitrices qu’ils/elles vont bientôt pouvoir se débarrasser de leurs rejetons (POINT). Mais eu égard au personnage de Macron et à la stratégie mondiale en cours, le dé-con-finement n’est pas pour demain, et il est à parier que cela va se prolonger.
    Ces profs me font bien rire ! Et les parents qui ne supportent pas leurs dégénérés de rejetons, encore plus ! On vit une époque formi-d[i]able !

     

    Répondre à ce message

    • Il y a aussi des parents qui ont découvert le bonheur de vivre avec leurs enfants, des femmes qui s’émerveillent de pouvoir faire de la bonne cuisine ou de la couture... Ces bons citoyens commencent à remettre en question le modèle socio-économique de notre société. Merci à France 3 Bourgogne-Franche Comté de leur avoir donné la parole : https://france3-regions.francetvinf... l’article de Jérémy Chevreuil,publié le 14/04/2020.

      Je me demande si ce genre de témoignages, ne va pas hâter le déconfinement, des fois qu’ une partie non négligeable de la population renâcle à reprendre de joug.

       
  • #2435743

    assignés à résidence, les morts à rungis ,les éborgnés .
    bien.... tout va bien se passer avec ce traitement , quand les petits entrepreneurs seront sur la paille aprés que buzyness et sa clique d’escrocs aient tout fait pour faire entrer le virus .
    bravo pour l’appel à aller se précipiter dans les bureaux de votes par rapports à nos anciens .
    tout va bien se passer , de toute maniére les français sont atteints du virus poisson rouge hein ?!!

    allez on tourne la page , on oubli tout et on se vaccine et dans la foulée on va faire les trois huit pour rembourser les banques .
    allez manu on te suit les yeux fermés et on se met en marche en direction des projets de bill gates et on tiens à payer pour réparer tout ce que vous avez foutus en l’air .

    on est des jambons ! avec des cerveaux de poissons rouge.

     

    Répondre à ce message

  • #2435794

    Quand les français vont sortir du confinement avec tous les aveux qui sortent de toutes parts, ils vont devoir gérer les mécontents.
    https://www.youtube.com/watch?v=xq7...
    Il suffit de lire les commentaires sous la vidéo, les moutons qui se réveillent ne sont pas contents et ça risque de se payer très cher pour nos dirigeants.

     

    Répondre à ce message

  • Maître Fabrice Di Vizio (avocat d’un collectif de 600 médecins qui porte plainte contre certains membres de l’exécutif pour la gestion de la crise du coronavirus).

    Il a réagi à l’allocution du Chef de l’Etat. Il a également révélé quelques nouvelles informations sur la polémique des masques : « C’est un gouvernement de menteurs en qui je n’ai aucune confiance ».

    L’intervention de cet avocat apporte des arguments pertinents et percutants quant à la folie douce mais en réalité criminelle pour une reprise le 11 mai 2020 des scolarisés, nos enfants envoyés au casse-pipe.

    Leur objectif n’est-il pas de poursuivre la contamination massive afin que le nombre de cas augmente à la puissance +++ afin de précipiter l’affolement général et la vaccination devenue dès lors obligatoire ? Du business pas la santé de la population et en même temps, ils diminuent la population âgée moins de pensions vieillesse à verser, et l’euthanasie se met en place ...

    https://www.youtube.com/watch?v=2CM...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents