Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Côtes d’Armor : une famille dans l’urgence appelle à la mobilisation

Le paradoxe français : migrants dans des châteaux, nationaux dans la mouise

À Plouvara, la famille Schwartz doit finir de rénover sa maison avant cet hiver, sous peine de voir ses enfants placés dans un gîte d’accueil. Elle lance un appel à la générosité.

[...]

Ophélie et Didier se sont rencontrés il y a deux ans et demi. Jusqu’au mois d’avril dernier, ils vivaient dans un appartement, à Châtelaudren, avec leurs sept enfants. Pour plus de confort, ils ont décidé de retaper la maison de Didier, à Plouvara. Mais, rapidement, les finances ne suivent plus.

La famille n’a d’autre choix que de quitter l’appartement et venir s’installer sur le terrain de la maison. Le couple et un bébé vivent dans une caravane aménagée, les autres enfants, dans un chalet installé dans le jardin.

Didier décide d’arrêter de travailler pour consacrer tout son temps à la rénovation. Mais les travaux n’avancent pas comme prévu. Et à l’angoisse des travaux qui n’en finissent pas s’est ajoutée une nouvelle inquiétude, il y a deux semaines : celle de voir les enfants placés dans un gîte d’accueil « si la sécurité et le confort de la maison ne s’améliorent pas d’ici l’hiver ».

Cet ultimatum a été lancé par l’éducatrice du Centre social départemental (CSD) de Guingamp (qui suit régulièrement Ophélie et quatre de ses cinq enfants depuis le décès de son premier mari) et une représentante de la Protection maternelle infantile (PMI), venues prendre le pouls de l’avancée de la maison.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

 

Sur l’immigration organisée par les « élites », lire chez Kontre Kulture :

Paradoxe français ou injonction oligarchique ? Voir sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1576583

    Je leur propose de se grimer en noir avec le cheveux crépus ,et d’essayer d’avoir des papiers Syrien ,afin d’aller voir les associations bobos ,et la ça devrait aller très vite et dans peu de temps la vie de château ,avec carte bleue et nourriture .
    Surtout pas dire qu’ils sont Français .

     

    Répondre à ce message

  • #1576589
    Le 11 octobre 2016 à 09:20 par Pierre-Albert Espénel
    Côtes d’Armor : une famille dans l’urgence appelle à la mobilisation

    Gare à l’enquète sociale. Ces gens de la PMI sont à l’affut de la moindre défaillance pour placer les enfants des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #1576615

    Dieu garde ces enfants d’un placement en MECS ! Mieux vaut pour eux souffrir le froid et l’humidité que de se voir imposer la compagnie de petits délinquants toxicomanes et de petits camarades qui relèveraient de la psychiatrie . Sans parler des sorties éducatives au MacDo du coin et de la proximité des quartiers chauds .

     

    Répondre à ce message

  • #1576655
    Le 11 octobre 2016 à 11:27 par réGénération
    Côtes d’Armor : une famille dans l’urgence appelle à la mobilisation

    Par la force des choses, c’est l’entraide nationale facilitée par les réseaux en ligne qui sauvera le pays.
    Faut plus rien attendre de cet État en lambeaux et de cette Justice politique.

     

    Répondre à ce message

  • #1576657
    Le 11 octobre 2016 à 11:37 par blanc cassé
    Côtes d’Armor : une famille dans l’urgence appelle à la mobilisation

    N’ont-ils pas un oncle éloigné, perdu de vue qui s’appelle aujourd’hui G.Soros ?

     

    Répondre à ce message

  • #1576712
    Le 11 octobre 2016 à 12:40 par Clyde Barrow
    Côtes d’Armor : une famille dans l’urgence appelle à la mobilisation

    Le droit à l’enfant, quelle supercherie, le droit le plus égoiste qui soit ( c’est un droit pour les parents, qui ne tient absolument pas compte des enfants) ! Avant de commencer à en faire il faudrait déjà étre capable intellectuelement et financierement de les assumer ! Je bosse dans un service social ou des personnes qui n’arrivent pas à s’assumer elles-même pondent des marmailles de marmots qui vont, comme leurs parents, finir au social !
    Si vous n’avez pas les moyens (pas seulement financier, mais aussi dans la transmission des valeurs) d’offrir une vie épanouissante à vos rejetons, mettez des préservatifs !
    Tous le monde est capable de tirer un coup, mais pas d’élever des enfants !

     

    Répondre à ce message

    • #1576828

      Je serais peut être plus philosophe (comme la poule)............ prenez plutôt le petit chemin boueux pour assouvir vos érections et suivez attentivement ce précepte de Lao Tseu.....

       
    • #1576832

      Désolée , mais j’ai vu des familles ’’pauvres ’’dans des maisons où les courants d’air passaient sous les portes, où la lumière était vacillante , où l’on faisait ses devoirs sur la table de la cuisine , près de la cheminée ... et où les enfants étaient épanouis et remarquablement cultivés grâce aux livres de la bibliothèque communale et aux riches discussions familiales . En sus , ces enfants avaient un savoir étonnant en matière d’arbres , de soins aux animaux , de potager et de ...bon sens pratique !

       
    • #1576922

      @petiteisa,
      Je ne parle pas que d’argent, et j’ai assez voyagé, notament au Népal, pour comprendre et approuver votre message. En plus personne n’est à l’abri de perdre son emploi.
      Je parle de ce que j’appelle les "pros du social" qui ne travaille pas par vocation. Ce sont souvent des "dynasties" (père, mère, fils, oncle,etc...) et il y en plus que l’on croit !
      Je parle aussi d’alcolos, de toxs, de gens diminués mentalement sans être diagnostiqués,etc..
      Et je critique aussi ceux qui ont les moyens financiers mais qui ne transmette, en terme de valeur, rien à leur enfant, qui ne comporte plus comme des parents mais veulent être "pote" de leur progéniture. Je me serais mal vu parler à mon père comme à mes copainsl et tant mieux !

       
    • #1577239

      Faire des enfants n’est pas une question de fric ou de confort, mais d’amour et de sens de la vie. Et de quelle transmission des valeurs parlez-vous ? Celles des esclaves ?

       
  • #1576783

    Il faudra un jour que le peuple Français face le ménage dans les services sociaux car ce sont des lieux de discriminations dites positives qui sont négatives pour le peuple Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1577091

    Mais où sont les grandes associations humanitaires ?

    Celles qui ont le coeur sur la main quand il s’agit d’aider les autres mais détournent allègrement leur regard quand il s’agit des nôtres.
    Parce que, sincèrement, des Français dans la misère, il y en a beaucoup, il suffit de prendre le RER ou de se rendre à Paris pour le constater...

     

    Répondre à ce message

  • #1577162

    Aucun relais dans les journaux mainstream ou à la télé pour cette famille en difficulté de logement avec sept enfants ! Par contre pour nous faire pleurnicher toute l’année sur les clandestins et la Shoa c’est tout le paysage audiovisuel qui fait du zèle !Les associations subventionnées avec l’argent du contribuable viennent au secours que des sans papiers entrés illégalement sur le territoire ,ceux qui ont cotisés n’y ont pas droit !

     

    Répondre à ce message

  • #1577274

    Je ne suis pas un migr... pardon clandestin, je suis dans le 22, dans un château et j’ai pas d’enfant.

    Chacun choisit sa vie, c’est un voyage, pour ma part je préfère voyager léger.

    Les clandestins aussi, après, d’autres préfèrent s’encombrer, faut assumer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents