Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coucou, c’est nous !

Non, rien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2660079
    le 05/02/2021 par FaB
    Coucou, c’est nous !

    Belle allégorie !

     

    • #2660135
      le 05/02/2021 par Sedetiam
      Coucou, c’est nous !

      Le coucou étant gris n’allons pas chercher quelque allégorie que ce soit, d’autant que le cocu est le descendant direct de la victime du coucou... qui se trouve être un parasite opportuniste qui nidifie entre-soi, uniquement lorsque les jours offrent profusion, mais qui refile sa progéniture à la CAF et à la DDASS que lorsque l’époque est maussade. Ne négligeons pas par ailleurs le "cuckolding", paraphilie envolée directement des manières de notre volatile pour ne pas dire, volage.


    • #2660243
      le 06/02/2021 par lol
      Coucou, c’est nous !

      Oui, et la couleur du cocu c’est le jaune - pas forcément avec un gilet d’ailleurs !


  • #2660082
    le 05/02/2021 par Culturovore
    Coucou, c’est nous !

    Le Coucou est il Sioniste ?!

     

    • #2660125
      le 05/02/2021 par Pasquale
      Coucou, c’est nous !

      Ses parents ayant beaucoup souffert, il faut le comprendre.


    • #2660141
      le 06/02/2021 par Meltrormé
      Coucou, c’est nous !

      Je dirais plutôt le sioniste est-il coucou ?
      Le coucou est apparu sur terre bien avant le sioniste.


  • #2660100
    le 05/02/2021 par becalme
    Coucou, c’est nous !

    L’"imposture de billou le tueur. La nature, en l’observant, nous enseigne des dangers qui nous guettes quotidiennement.


  • #2660112
    le 05/02/2021 par Jopal
    Coucou, c’est nous !

    C’est la CAF avec des ailes.

     

    • #2660206
      le 06/02/2021 par Brazier
      Coucou, c’est nous !

      Le jour ou tu auras besoin de la CAF tu feras moins le malin c’est facile sur tout que la plus part des gens qui sont à la CAF on payé avant en travaillant c’est retiré directement de nos salaire donc ça nous appartient à toi comme aux autre c’est le principe.
      Les ultra riche fond tous pour que la classe moyen sans prennent au plus pauvre pour éviter que l’on s’en prennent à eux tous ensemble et je parle des 1% et pas des petits et moyens patrons qui eux en chient pour la plus part ou en on chié, je parle des 1% ceux qui aimerai tous nous voir mourir j’en ai mare des idos utile comme toi c’est à cause gens comme vous qu’on doit porter des masques..... alors que ça ne sert à rien. Essayez de voir les choses dans leurs ensembles au lieu de voir juste le boue de votre nez.... :(


    • #2660261
      le 06/02/2021 par Faut rester fluide, les gars, ne l’oublions pas
      Coucou, c’est nous !

      Ce coucou fait parti du Comité Adama et de la LDNA


    • #2660337
      le 06/02/2021 par ric
      Coucou, c’est nous !

      @ Brazier
      Ben vous voilà bien énervé pour bien peu :) ! Moi j’ai trouvé la formule plutôt marrante, même si la Caf m’envoie aussi des sous tous les mois. Merci Jopal ;) !


    • #2660356
      le 06/02/2021 par Cafir
      Coucou, c’est nous !

      Dieu bénisse la CAF et tout ses fidèls toujours plus nombreux.


    • #2660438
      le 06/02/2021 par J’déconne
      Coucou, c’est nous !

      I’have à dream
      Qu’un jour je rentrais dans une CAF
      Et il n’y avait que des blonds aux yeux bleues


  • #2660154
    le 06/02/2021 par Alice
    Coucou, c’est nous !

    Marrant ! J’ai l’impression de connaître beaucoup de coucous en Fronce !


  • #2660193
    le 06/02/2021 par Albert Libertad*
    Coucou, c’est nous !

    Ce coucou ne s’appellerait il pas Traouré ?


  • #2660194
    le 06/02/2021 par 6-6=laTeteAtoto
    Coucou, c’est nous !

    Ce qui est fascinant avec les coucous c’est leur programmation génétique au parasitisme. Za nous rappelle les théories les pluz zombres de notre izstoire.


  • #2660199
    le 06/02/2021 par Dèconner tue
    Coucou, c’est nous !

    Mais filez leur les APL, bordel


  • #2660204
    le 06/02/2021 par CQFD
    Coucou, c’est nous !

    Et les humains poseront l’étiquette qui reflète leur point de vue du moment et se confronteront, histoire d’avoir raison...


  • #2660207
    le 06/02/2021 par petithous
    Coucou, c’est nous !

    A méditer pour ceux qui se réfèrent à l’ordre naturel ou divin, et qui pensent que la nature est bien faite .
    Le coucou n’est il pas, lui aussi une créature de Dieu ?
    Ce pourrait il que la nature soit ce qu’elle est, sans aucune notion de "bien" ou de "mal", et que nous ayons toute latitude d’y mettre dans l’une ou l’autre catégorie, tous les comportements ou choix individuels ou collectifs ?
    Selon les époques, les cultures, les religions, certains comportements sont considérés comme vertueux, et les populations y croient avec ferveur, tandis qu’à d’autres époques, les mêmes comportements sont considérés comme abjects , et les populations en sont tout autant convaincus .
    Pour moi, si l’on pouvait vivre dans un monde ou la philosophie consisterait à ne pas trop emmerder ses voisins avec ses convictions profondes, cela me conviendrait assez bien .

     

    • #2660249
      le 06/02/2021 par Jean
      Coucou, c’est nous !

      Les animaux n’ont pas d’âme. D’autre part, faire le Bien ne consiste pas à ne pas faire à son prochain ce qu’on ne veut pas qu’il nous fasse ( doctrine libérale ) mais à faire à notre prochain ce qu’on veut qu’il nous fasse ( doctrine catholique traditionnelle ).


    • #2660279
      le 06/02/2021 par Julien P
      Coucou, c’est nous !

      C’est entre autres raisons pour cela qu’on différencie l’homme de l’animal. En outre, se focaliser sur un détail pour affirmer que la nature est mal faite en général n’est pas très rigoureux. Enfin, avec ou sans religion, les gens emmerdent leur voisin de toute façon.


    • #2660286
      le 06/02/2021 par True
      Coucou, c’est nous !

      Discours 100% sataniste, masqué dans plein de théories actuelles de développement personnel.
      Peux tu nous dire la ou lesquelles suis tu, moi je sais, mais pour que d’autres comprennent ?


    • #2660296
      le 06/02/2021 par lemecnormal n°174
      Coucou, c’est nous !

      @Jean : "Les animaux n’ont pas d’âme.."
      Faut être demeuré..tout en évoquant de grands principes dogmatiques qui au moins depuis deux mille ans sont contredits par la nature même de l’être humain.
      Allez donc faire un tour du côté de ceux qui parlent avec les morts afin de vous faire une idée plus précise quant’à l’âme des animaux.
      C’est vraiment être un homme de peu de foi pour penser que les animaux n’ont pas d’âme.
      Et puis une fois que vous aurez fait vos recherches,penchez-vous sur la végétation,vous risquez d’être surpris.
      Les dogmes,tous les dogmes,limitent l’esprit.


    • #2660366
      le 06/02/2021 par JL29
      Coucou, c’est nous !

      J’aime bien votre phrase de conclusion.


    • #2660374
      le 06/02/2021 par petithous
      Coucou, c’est nous !

      @ jean



      Les animaux n’ont pas d’âme. .




      Qu’est ce que tu en sais !!



      D’autre part, faire le Bien ne consiste pas à ne pas faire à son prochain ce qu’on ne veut pas qu’il nous fasse ( doctrine libérale ) mais à faire à notre prochain ce qu’on veut qu’il nous fasse ( doctrine catholique traditionnelle )




      Moi ce que je veux que mon prochain me fasse, c’est qu’il fasse ce qu’il veut avec ses croyances et qu’il me fiche à paix !
      A 70 ans, j’ai assez de recul pour faire le constat qu’il n’y a pas pires nuisibles que les gens qui vous veulent du bien . Si tous les sachants, les scientifiques, les psychologues, les diplômés de ceci ou cela, les politiciens, voulaient bien cesser de prendre soin de mon bien être, et me lâcher la grappe, je serais le plus heureux des hommes


    • #2660396
      le 06/02/2021 par Patmos51
      Coucou, c’est nous !

      Tu oublies une chose : le pêché originel qui a entrainé le chaos ; la nature est donc devenue sauvage..
      Dans l’Eden le lion ne dévorait pas l’agneau, tout était harmonie.


    • #2660444
      le 06/02/2021 par Grosbill
      Coucou, c’est nous !

      @Jean
      Vous avez oublié : « Ne faites pas à votre prochain ce que vous aimeriez qu’il vous fasse, car il n’a peut-être pas les mêmes goûts » (doctrine non-interventionniste).


    • #2660632
      le 06/02/2021 par petithous
      Coucou, c’est nous !

      @ patmos51



      Tu oublies une chose : le pêché originel qui a entrainé le chaos ; la nature est donc devenue sauvage..
      Dans l’Eden le lion ne dévorait pas l’agneau, tout était harmonie.




      C’est ta vision des choses , tu as peut être raison, tu as peut être tord .
      D’autres penses autrement, ils ont peut être raison ils ont peut être tord.
      Ou bien vous avez tous raison, ou tous tord !
      Moi ce que je sais, c’est que je n’en sais rien ... alors j’évite d’être péremptoire dans mes suppositions ... et je pense que si chacun en faisait autant le monde serait peut être plus vivable à défaut d’être harmonieux


    • #2660641
      le 06/02/2021 par petithous
      Coucou, c’est nous !

      @ true



      Discours 100% sataniste, masqué dans plein de théories actuelles de développement personnel.
      Peux tu nous dire la ou lesquelles suis tu, moi je sais, mais pour que d’autres comprennent ?




      à 70 ans révolu j’ai passé l’âge de faire du développement personnel... monsieur le nostalgique de l’inquisition .
      Les personnes qui sont si promptes à catégoriser et condamner les autres, ne sont généralement pas très au clair avec ce qu’ils sont eux-mêmes .
      Mais il faut vous faire une raison, le bon temps des bûchers aux sorcières est révolus .


    • #2660724
      le 06/02/2021 par Cadillac
      Coucou, c’est nous !

      @Jean @petithous

      1. Déjà il faudrait s’entendre sur la bonne définition du mot "Âme", car elle varie selon les époques. Au départ, l’Âme désignait le trio qui compose tout être vivant : corps, émotions et esprit. Au fil du temps, elle finit par ne désigner que l’Esprit (la Lumière), qui s’échappe du corps après la mort.
      En Latin, le mot à la même racine que le verbe Animer, et s’écrivait Anima. Par définition, l’âme est ce qui anime un corps, ce qui lui donne vie. Donc tous les Êtres Vivants ont une âme, par définition, y compris les animaux. La différence entre les humains et les animaux se situe plutôt au niveau de leur Conscience (d’être en Vie, qu’ils vont Mourir un jour, etc...). Je te mets au défi de trouver le moindre Verset qui dirait que les animaux sont dépourvus d’une âme.

      Les animaux échappent à toute notion de Bien & de Mal. Dans la Nature, il n’y a que la Survie & la Mort. Si une technique de survie fonctionne, alors elle est conservée (et perfectionnée). L’animal ne fait jamais de mal sans y trouver un intérêt ; même si un prédateur peut parfois donner l’impression de s’amuser avec une proie, en réalité, ce n’est pas le cas.
      Pour tenir compte du Bien & du Mal, il leur faudrait une conscience. On ne peut pas considérer comme "Mal", un être vivant qui n’a même pas conscience d’être mauvais ; encore moins, si ses actions sont liées à sa survie. Un animal sauvage devient "méchant" toujours pour une bonne raison (faim, menace sur lui, ou sa famille, etc...). Seul l’humain est capable de méchanceté gratuite, de sadisme... NB : l’animal domestique qui a été martyrisé peut montrer de la méchanceté par peur ou vengeance.

      Le Coucou en l’occurrence, n’a pas décidé un beau matin sans aucune raison, de devenir le mal incarné. C’est un oiseau excessivement grand (32-34 cm) pour son habitat ; il ne vit qu’en altitude, au sommet des arbres. Son oisillon est énorme comparé aux autres ; raison pour laquelle celui-ci doit tuer les autres œufs, car si la nourriture était répartie équitablement entre plusieurs bouches, il mourrait probablement de faim. Avec la méthode classique, la quantité de nourriture qu’une mère Coucou devrait apporter à ses oisillons serait phénoménale (et ils doivent être nourris toutes les 3h je crois, même la nuit). A un moment donné de son histoire, le Coucou a compris que ses œufs avaient plus de chances de survivre via le parasitage. Il est d’ailleurs classé espèce protégé, car il ne menace pas l’existence des autres oiseaux.


    • #2660749
      le 06/02/2021 par Cadillac
      Coucou, c’est nous !

      2. Là où ça devient intéressant, c’est quand des Humains ont un comportement similaire de parasitage, alors qu’eux ont une conscience et savent distinguer le Bien du Mal.



      Selon les époques, les cultures, les religions, certains comportements sont considérés comme vertueux, et les populations y croient avec ferveur, tandis qu’à d’autres époques, les mêmes comportements sont considérés comme abjects , et les populations en sont tout autant convaincus .



      Même si les mœurs changent d’un pays à l’autre, en fonction de critères comme la culture, la géographie, la démographie, le climat, etc... finalement les notions de Bien & Mal sont presque partout pareilles...

      Ne vole pas...
      Ne tue pas ton voisin...
      Ne bai..e pas sa femme dès qu’il a le dos tourné...
      Ne fait pas de lobbying pour une puissance étrangère... lol
      Etc....
      Ce n’est que du bon sens...

      Donc oui, la nature est bien faite, et je le dis sans être religieux.
      L’oisillon vient juste de naître, il n’a même pas encore ouvert les yeux, et il sait déjà que la première chose qu’il doit faire : c’est jeter les autres œufs hors du nid ! C’est incroyable...
      On dirait qu’il a été programmé pour le faire... à coup de ATGC.
      C’est comme le veau qui vient juste de naître, et qui sait déjà se mettre debout et gambader, au cas où il y aurait un prédateur dans le coin... C’est du même niveau.

      La nature est super bien faite, c’est un constat implacable.


    • #2660864
      le 06/02/2021 par Daktari
      Coucou, c’est nous !

      Moi j’ai un dogme en rapport avec le site où vous faites vos commentaire, je l’ai lu et adopté chez un célèbre écrivain et sociologue français. Bon je ne sais pas s’il limite l’esprit mais dites mois votre opinion. Cette devise ou ce dogme c’est " gauche du travail, droite des valeurs" A vos copies vous avez deux heures.


    • #2661413
      le 07/02/2021 par ric
      Coucou, c’est nous !

      ...et si ton voisin encule ses gosses, tu fais l’autruche ?


    • #2662804
      le 09/02/2021 par satanas et diabolo
      Coucou, c’est nous !

      @patmos51
      « Dans l’Eden le lion ne dévorait pas l’agneau, tout était harmonie. »
      Et à quoi lui servaient ses crocs, alors ?
      @jean
      « D’autre part, faire le Bien ne consiste pas à ne pas faire à son prochain ce qu’on ne veut pas qu’il nous fasse ( doctrine libérale ) mais à faire à notre prochain ce qu’on veut qu’il nous fasse ( doctrine catholique traditionnelle ) »
      Non, vous voulez que votre prochain se débatte dans les mêmes affres que vous et doive affronter les mêmes déchrirements que vous, entre votre nature et les exigences que votre religion vous impose et dont vous ne pouvez vous débrarrasser
      @True
      Merci de rappeler, par votre attaque contre le développement personnel, que la religion ne veut pas que nous nous épanouissions, qu’elle considère tout bonheur selon le monde comme satanique, et veut que nous croupissions dans notre misère, sexuelle en particulier.


  • #2660242
    le 06/02/2021 par et la France elle est à qui ?
    Coucou, c’est nous !

    Mais quel enfoiré ! À quelle heure ouvre la chasse ?

    ** Toute allusion à une certaine occupation parasitaire du pays serait glaçante ! **

     

    • #2660476
      le 06/02/2021 par Daktari
      Coucou, c’est nous !

      Personnellement j’avais une image positive de cet oiseaux notamment à cause de la chanson enfantine Merci ER de me faire connaître les particularités de cette espèce aviaire organisée.


  • #2660247
    le 06/02/2021 par Ahahah
    Coucou, c’est nous !

    La theorie du grand remplacement ...
    ....


  • #2660267
    le 06/02/2021 par letleilaxu
    Coucou, c’est nous !

    Ils ne citent pas encore le coran mais ça va venir.

     

    • #2660385
      le 06/02/2021 par Poil à gratter
      Coucou, c’est nous !

      C’est plutot le Talmud
      qu’il connaisse par cœur.


    • #2660501
      le 06/02/2021 par Si li muslim !
      Coucou, c’est nous !

      Ils ne citent plus la Torah mais ça reviendra.


  • #2660277
    le 06/02/2021 par PLB
    Coucou, c’est nous !

    Grand Remplacement ?

     

  • #2660297
    le 06/02/2021 par Avemaria
    Coucou, c’est nous !

    Tiens tiens, s’appellerait pas Manu, Olivier ou Jean ce coucou ????


  • #2660309
    le 06/02/2021 par nicoo
    Coucou, c’est nous !

    Il y a exactement la même référence au coucou dans le film " Vivarium " (2020) de Lorcan Finnegan.


  • #2660313
    le 06/02/2021 par jt
    Coucou, c’est nous !

    Précision importante : si des espèces et des races se laissent duper...d’autres pas.


  • #2660325
    le 06/02/2021 par kirot
    Coucou, c’est nous !

    Coucou, c’est nous ! c’est ce fut aussi le nom d’une émission journalière bien sympa de Christophe Dechavanne dans les années 90 sur tf1...

    D’où la question légitime : il y a de l’eau dans le gaz entre CD et AS ?


  • #2660328
    le 06/02/2021 par ve
    Coucou, c’est nous !

    Ça va être difficile de commenter, on est tous tombés du nid. Il ne reste que le coucou là-haut. Nous, on est écrasés, à terre.

     

    • #2660570
      le 06/02/2021 par Démerdez vous !
      Coucou, c’est nous !

      Ah bon ? Nous vieille famille de sous-canidés (paraît-il) on est dans le même nid depuis (officiellement) 1631. On ne se sent pas victimes des coucous (quoique cocus sous certains aspects). Question de racines. On vit entre nous le plus possible, et aussi pour que nos enfants restent dans notre communauté. Le vivre ensemble on s’en branle. Perso, j’aime bien Monsieur Bassem (qui serait mieux sur ses terres d’origine, mais c’est un autre débat) et qui me rejoint dans le séparatisme.


  • #2660353
    le 06/02/2021 par El Ikoukou
    Coucou, c’est nous !

    C’est notre nid à nous ?


  • #2660365
    le 06/02/2021 par coucou repentis
    Coucou, c’est nous !

    Dans un monde de fils et filles de putes, les coucous son rois.

    Les mères avec 50 maris sous fifres Tinder les laissent faire, elles sont fières d’avoir un bébé avec un cul aussi gros que le leur à la naissance. À moins qu’elle se dise si il a une bite il doit avoir raison même si je le déteste.
    Pas impossible non plus.

     

    • #2660788
      le 06/02/2021 par Front populiste
      Coucou, c’est nous !

      En périphérie des villes il y’a plein de coucous
      Mais il me semble aussi qu’il y en a plein aux manettes du pays 
      Coucous en col blanc et Coucous wesh wesh


  • #2660409
    le 06/02/2021 par SSSQ
    Coucou, c’est nous !

    Du coup faudrait la re-nommer UECF : Union des Etudiants Coucous de France. ^^


  • #2660415
    le 06/02/2021 par SSSQ
    Coucou, c’est nous !

    @E&R Utilisez un son de coucou pour remplacer le mot de lumière, on comprendra et c’est si bon de ricaner...de ricaner en coucou ! ^^


  • #2660541
    le 06/02/2021 par Artemis
    Coucou, c’est nous !

    Je n’aime pas trop les allusions aux animaux et transferts...le monde animal appartient aux animaux et le monde humain appartient aux humains ( pour le meilleur et pour le pire et surtout le pire en ce qui concerne les humains )

     

    • #2660971
      le 07/02/2021 par Ivan
      Coucou, c’est nous !

      Malgré tout, nous sommes des primates, donc mammifères, donc vertébrés, donc métazoaires.
      Je fais court : nous mangeons, buvons, déféquons, urinons, copulons... ça reste des fondamentaux dans toutes les espèces. Bon d’accord, chez Homo sapiens on a des particularités introuvables ailleurs : le couteau à pamplemousse, le radar, Carla Bruni, la torture (je sais, je me répète), les génocides... En ce qui me concerne, la frontière humain-animale n’existe pas.
      La typologie des attitudes de humains dans la crise COVID le démontre : peur, agressivité, rejet, domination, soumission...
      Alors ok, on a des spécificités (le castor ou l’orque aussi...) mais on fait partie du règne animal.


  • #2660552
    le 06/02/2021 par commentaires de merde !
    Coucou, c’est nous !

    Ben, Merde ! Moi qui voyais venir des commentaires anti-communautaires lumineux (si je me fais bien comprendre, et ce qui aurait été « juste » au sens de « l’humain » (si vous voyez derechef), on a de l’intervention « anti-bougnoule » et « anti-négro » de base (bien que je ne sois pas un adepte de grand remplacement, bien loin de là) un peu comme si leur plan avait réussi. On oublie : Tout virus doit être combattu à l’origine. Les effets secondaires disparaissent ensuite, naturellement ou par éradication seconde...Si on en est là, comme le coucou dans la nature, c’est pas demain la veille que ça changera. D’ailleurs, finalement, les cons c’est une espèce naturelle. Dans le reportage on oublie de préciser que la Mère (Patrie) ainsi flouée finit par mourrir d’épuisement pour avoir fait son devoir (je dis ça de mémoire) et avoir nourri un parasite, qui a tué ses petits, s’est goinfré, sans jamais être repu.
    ps : Je suis mâle blanc >50, facho et tout.

     

    • #2660699
      le 06/02/2021 par Anarchiste de 50 ans
      Coucou, c’est nous !

      Moi je trouvais plutôt rigolo les commentaires
      Mais peut-être que t’as 50 ans physiquement et que ta tête en a 90
      Et que tu comprends plus l’humour


    • #2660766
      le 06/02/2021 par Commentaires de merde
      Coucou, c’est nous !

      Anarchiste, Merci pour votre remarque, elle me conforte dans l’idée que c’est foutu. Si même les (soi-disant) anars...


    • #2660796
      le 06/02/2021 par Anarchiste de 50 ans
      Coucou, c’est nous !

      Toi et le coucou n’avaient pas votre carte de pleureuses du CRIF ?


    • #2660967
      le 07/02/2021 par Le lobbie & la communauté organisé des coucous
      Coucou, c’est nous !

      Mais si les commentaires sont rigolos


  • #2660567
    le 06/02/2021 par dav
    Coucou, c’est nous !

    toute ressemblance...


  • #2660577
    le 06/02/2021 par Nonono775862
    Coucou, c’est nous !

    Je ne crois pas que le coucou mettent en danger les espèces qu’il parasite.
    Sans quoi il aurait disparu depuis longtemps lui aussi.

    Et du parasitisme à la symbiose, il y a pas loin.
    Si l’on voulait bien étudier tout ces relations naturelles sérieusement...

    C’est probablement immoral ou amoral comme comportement, mais depuis le temps chacun devrait avoir intégré que la nature se soucie asse peu, voir pas du tout, de morale.

     

    • #2660809
      le 06/02/2021 par Kikiopap
      Coucou, c’est nous !

      Le discours moral, c’est à dire sur le bien et le mal , n’a aucun sens dans la nature. Les animaux ne font rien par méchanceté ou par gentillesse. Il faut être resté bloqué dans le monde merveilleux de l’enfance pour le croire.


    • #2661408
      le 07/02/2021 par ric
      Coucou, c’est nous !

      Et alors ?!
      On sait que dans la nature, chez les animaux plus précisément, nos notions de morale n’ont pas à intervenir... Mais établir des parallèles entre le monde des animaux et celui des hommes, ça se fait quand même depuis longtemps...
      On pourrait supposer, d’après ce que vous dites, que vous pensez qu’il s’agit ici de juger le coucou...


  • #2660597
    le 06/02/2021 par le bon temps
    Coucou, c’est nous !

    https://youtu.be/46lUUSckwYM

    La belle époque encore vivable en France pour l’homme blanc possédant encore des couilles


  • #2660657
    le 06/02/2021 par LeDen
    Coucou, c’est nous !

    Cette espèce n’a pas trouvé d’autres moyens pour l’instant d’assurer sa survie.
    L’instinct de survie pousse toutes les créatures à trouver des moyens ingénieux, insolites ou rusés pour assurer sa descendance et faire perdurer l’espèce.
    Notre sensibilité humaine, à géométrie variable, trouve beaucoup de choses cruelles dans la nature chez d’autres espèces mais leurs comportements leur sont dictés seulement pour survivre et perdurer et pour aucune autre raison.
    Donc si un jour vous croisez un coucou...ne lui faites pas de mal !

     

    • #2660736
      le 06/02/2021 par Albert Libertad*
      Coucou, c’est nous !

      Lire l’entraide de Kropotkine


    • #2660787
      le 06/02/2021 par Autonomiste séparatiste
      Coucou, c’est nous !

      l’économie par l’entraide, plus que par le vol, le parasitage


  • #2660714
    le 06/02/2021 par deux balles
    Coucou, c’est nous !

    Je suis persuadé que les mères SAVENT et voient INSTANTANÉMENT qu’il ne s’agit pas de leur oeuf, mais sont tellement marquées par la perte du leur que dans le doute, elles préfèrent se dire que "ça ne pourrait pas être un autre que celui-ci", tellement confuses que l’instinct de mère les rend incapable de détruire un oeuf, un état post-traumatique qui conduit à un flou artistique entre la précaution (espérée) et l’empathie (refoulée).

    Visiblement, une mutation génétique est nécessaire à certaines espèces pour s’apercevoir de la supercherie, savoir reconnaitre un oeuf de ce coucou, anticiper le danger qu’il contient...

    Sinon, il risque d’y en avoir beaucoup de "vilains petits canards"...

     

    • #2660779
      le 06/02/2021 par Cadillac
      Coucou, c’est nous !

      Intéressant ton commentaire, je suis entièrement d’accord.

      Ce qui est aussi intéressant d’envisager, c’est que la femelle Coucou de son côté, a dû apprendre à lutter contre son instinct maternelle de couver et prendre soin elle-même de ses œufs. Les oiseaux sont justement connus pour prendre grand soin de leur progéniture. Quelque chose a dû les pousser à adopter ce comportement atypique, qui est d’ailleurs beaucoup moins facile à appliquer qu’on le pense.

      En faisant quelques recherches, j’ai appris qu’une femelle peut pondre jusqu’à 26 oeufs... (NB : la moyenne est de 9). C’est fou, en comparaison avec les autres oiseaux. Et moins de la moitié seulement d’entre eux survit. La mère Coucou doit trouver une femelle qui pondra en même temps qu’elle... Elle doit s’assurer qu’elle a le même régime alimentaire... Si elle se trompe et pond dans le nid d’un oiseau qui mange des graines par exemple, son petit est foutu d’avance.

      Et il parait que ce dernier est tellement bruyant lorsqu’il réclame à manger, qu’il attire beaucoup plus les prédateurs que les autres oisillons.

      Tout ça pour dire que si les Coucous ont préféré cette technique qui n’a même pas 50% de chances de réussir, c’est certainement parce que la technique classique avait un taux de réussite encore moindre. Et c’est probablement liés à leur environnement ; qui varie selon les espèces. Il y a 140 espèces différentes de Coucous, et seulement 1 tiers se comporte ainsi.

      PS : Apparemment chez certaines espèces de Cuculidés, la femelle arrive même à donner à son œuf, à peu près la même couleur que les œufs présents dans le nid parasité lol. ^^’


    • #2660891
      le 06/02/2021 par deux balles
      Coucou, c’est nous !

      À mon avis, ces femelles coucou accélèrent leur cycle de reproduction en abandonnant leurs oeufs. Faire grandir les petits leur feraient perdre plusieurs semaines, voir mois, avec tous les risques qui sont liés à la surveillance et l’entretien du nid. À l’échelle d’une vie, cela peut permettre de multiplier les procréations et d’élever ce faible taux de survie général jusqu’à s’approcher les 50%, plutôt que de se faire dévorer par un prédateur alerté par les cris du petit dès la première pondaison...


    • #2660965
      le 07/02/2021 par Cadillac
      Coucou, c’est nous !

      @Deux balles
      Oui, tu as sans doute raison. ;)


  • #2661265
    le 07/02/2021 par Hannibal
    Coucou, c’est nous !

    Je pensais voir un extrait de l’émission de Dechavanne, je suis déçue.


  • #2661584
    le 07/02/2021 par Enki
    Coucou, c’est nous !

    Le terme « cocu » vient de coucou, l’oiseau.. Est-ce bien pour la réputation de la femelle du coucou, désignée comme volage ? .Le cocu se fait voler son nid là où il dépose sa semence et où naissent ses petits parce qu’il a vu un coucou prendre sa place comme une sorte d’inversion tiens, tiens !

    Le « cocu » ne devrait-il pas désigner logiquement l’amant et non le mari ???? puisque c’est lui, l’amant le parasite dans l’affaire ! Et qui porte les cornes : le mari ! Alors qu’elles symbolisent le sexe masculin !

    Ne serait-ce pas à l’amant probablement plus vigoureux de les porter, ces « cornes » puisqu’il a pénétré dans un foyer, un nid* ne lui appartenant pas, qu’il n’a pas construit ?

    Étrange inversion où le coupable moqué désigné n’est pas l’amant mais le mari trompé.

    Comme en haute & basse politique : le peuple n’est-il pas toujours le « cocu » de l’Histoire, désigné d’avance fautif par les parasites séculaires ?

    Ils nous volent, nous spolient, nous mentent, pénètrent par subversion pendant que le peuple esclave, travailleur est absent car au travail, dans l’impossibilité de réfléchir, méditer, s’instruire en son foyer, y entretenir sa flamme ou sa femme ? Même la langue des oiseaux viendrait à son secours !

    * L’étymologie d’« utérus » vient du sumérien : ut, le nid, la maison qui rappelle la hutte et Eros, ut-éros !


  • #2662137
    le 08/02/2021 par Karim
    Coucou, c’est nous !

    La nature est plein d’enseignements pour les Hommes.Il y a des catégories d’hommes qui ont le caractère semblables à celui de certains animaux.Ce coucou, me fait penser à ces gens qui ne peuvent vivre qu’au milieu d’autres peuples, comme des parasites qui ont besoin d’un corps étranger pour survivre.


Commentaires suivants