Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Coup de com’ ? Macron et Conte adoptent une "position commune" sur la répartition des migrants en Europe

Les pays de l’UE devront participer au « mécanisme automatique » de répartition, voulu par MM. Macron et Conte, sous peine de pénalités financières.

 

 

Après des mois de brouille franco-italienne, le président français, Emmanuel Macron, et le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, se sont déclarés d’accord, mercredi 18 septembre, pour mettre en place un « mécanisme automatique » de répartition des migrants.

Après deux ans de dissensions sur cet épineux dossier, ils défendront désormais au sein de l’Union européenne (UE) « une position commune pour que tous les pays participent d’une façon ou d’une autre » à l’accueil « ou bien soient pénalisés financièrement », a expliqué M. Macron.

Lors d’une conférence de presse commune, ils ont aussi réclamé une gestion « plus efficace » du renvoi dans leur pays d’origine des migrants qui n’ont pas droit à l’asile. Le dirigeant italien a souligné que l’Italie ne « laisserait pas les trafiquants décider des entrées sur le territoire », mais aussi jugé qu’il fallait « gérer ce phénomène », quand l’ancien ministre de l’intérieur Matteo Salvini, patron de la Ligue, refusait tout débarquement de migrants.

Regrettant de son côté « l’injustice » vécue par les Italiens, Emmanuel Macron a répété que l’UE n’avait pas été suffisamment solidaire envers l’Italie. « La France est prête à évoluer sur ce point dans le cadre de la remise à plat des accords de Dublin », qui confient actuellement aux pays d’arrivée la charge du traitement des demandes d’asile, a-t-il dit. « Je ne mésestime pas ce que le peuple italien a vécu », a expliqué M. Macron, mais « la réponse au sujet migratoire n’est pas dans le repli mais dans une solution de coopération européenne efficace. »

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Divorce surprise entre Benalla et Macron sur fond d’immigration ?

 

Fini le temps du soutien inconditionnel à son ancien patron. Sur son compte Twitter, Alexandre Benalla n’a pas épargné Emmanuel Macron auquel il donne même une leçon politique...

 

(...)

Sur son compte Twitter, le premier a publiquement critiqué le second à propos de ses déclarations sur l’immigration. « Quand tu comprends que Nicolas Sarkozy a le numéro de ton ancien patron et qu’il doit l’appeler régulièrement... », a écrit Alexandre Benalla en commentaire d’un article titré Emmanuel Macron durcit le ton sur l’immigration pour éviter d’être "un parti bourgeois".

(...)

L’un de ses abonnés Twitter l’interroge : « Bonjour, est-ce que le patron agit par conviction ou pour couper la route au RN ? ». Et Alexandre Benalla de répondre : « Couper la route aux constats du RN, ça passe par l’éducation, l’explication, une vision, pas par une tentative vile de séduction de gens qui vivent dans la frustration... ».

Un peu plus tard, l’ex-gros bras de la Macronie a publié de nouveaux commentaires : L’immigration est une chance pour notre pays, quand elle est légale (...) C’est un problème, oui, mais il n’est ni Francais, ni Européen, il concerne les pays d’origines des migrants.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

Gesticulations macroniennes, voir sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Macron peut raconter n’importe quoi, les merdias suivent comme un troupeau de moutons. Aucun intérêt, du pur divertissement.

     

    Répondre à ce message

  • Macron s’arrange avec Conté :
    " Je te laisse la garde. Je les prends seulement pour leurs vacances "
    Voilà un divorce qui finit bien !

     

    Répondre à ce message

  • ca les arrange bien les pays d’origine.

    Exemple l’Algérie : 10 millions d’expatriés, c’est autant de logements en moins à faire, d’écoles, d’hopitaux de structure pour les faire vivre... Et comme les immigrés sont patriotes ils reviennent au pays avec les poches pleines de devises.

    Tout ce beau monde vient se faire soigner gratuitement en France, avec la possibilité de percevoir le RSA des le premier jour (exception algérienne uniquement).
    _ :
    Ca ce sont les gens qui sont en règles en plus ils y a les sans papiers, à Marseille ils sont 40 000.

    D’apres les chiffres officiels 30% des visa accordés par les consulats français en Algerie ne reviennent pas. Et comme il 289 000 visas accordés par an, on a bien compris combien cela fait de clandestins Algériens en 10 ans.

    Mais ca Macron n’en parle pas. L’invasion Algerienne (entre autre) personne n’en parle.

     

    Répondre à ce message

    • Quand je pense qu’ils ont viré les Français, " la valise ou le cercueil".
      Les cons ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnaît prend tout son sens ici.
      Maintenant ils se pointent tranquillement chez nous comme si de rien n’était...
      C’est à croire que les Français n’ont pas de mémoire.

       
    • #2281018

      Le pire est à venir, Lugan à raison, les pétro-allocs touche à leurs fins et le pays est bientôt en cessation de paiement !
      Voici une énième confirmation pour ceux qui crachent sur Lugan !
      https://fr.sputniknews.com/maghreb/...

       
    • #2281050

      @kader
      L’Algérie compte officiellement 2 millions d’émigrés, veux-tu bien arrêter les carabistouilles ?
      Sinon, on peut compter les 30 millions de personnes d’origine française répartis à travers le globe comme des expatriés aussi ; d’ailleurs les envois d’argent sont loin, mais loin, de ceux dont bénéficient des pays comme la Jordanie ou le Liban

      @Thierry
      Faux, il n’y a eu ni valise ni cercueil, les pieds-noirs étaient des colons arrivés par la force des armes, et nourrissaient un immense mépris envers les populations locales dont ils ne voulaient pas vivre sous leurs tutelles, leur départ émane d’un choix comme celui des Juifs ; les Harkis en revanche ont subi la barbarie FLN de plein fouet mais sont restés en Algérie pour la grande majorité d’entre eux.

       
    • #2281150

      @ Thierry
      C’est vrai ! Les cons ça osent tout ...
      Même de reproché aux autres le dixième de sa propre gangrène.
      Ah ! Si les cons n’existais pas, il faudrait inventé un Thierry ...

       
  • Ce qui est pour ainsi dire amusant, c’est que pour imposer sa politique dont personne ne veut à part le grand patronat corrompu, Macron est contraint d’assortir systématiquement ses décisions de menaces. C’est dire si sa politique est séduisante et à l’adhésion populaire !

     

    Répondre à ce message

  • #2280814
    Le 19 septembre à 19:07 par Israël terre d’asile
    Coup de com’ ? Macron et Conte adoptent une "position commune" sur la (...)

    Israël a besoin de migrants. Il en a besoin d’une façon vitale pour payer les retraites de ceux qui travaillent : c’est ça qu’on appelle l’économie positive, c’est-à-dire travailler dans l’intérêt des générations suivantes.
    Aujourd’hui, des réfugiés venus de Syrie, d’Irak, de Lybie, d’Éryhtrée, de Somalie, du Soudan veulent échapper au chaos. Le débat sur l’opportunité ou non de leur tendre la main est indigne de son histoire et des valeurs universelles portées par l’État d’Israël. Les accueillir n’est ni un fardeau ni une invasion. C’est une obligation juridique et un devoir moral.

     

    Répondre à ce message

  • « mécanisme automatique » de répartition des migrants.« ou bien soient pénalisés financièrement »... Méthode de voyous.

     

    Répondre à ce message

  • #2281034

    Pénalisation des pays voulant préserver leur identité ! C’est ça l’UE des mondialistes ! Demain il faudra en héberger chez soi sous peine d’amendes. ! Et après demain leur donner votre fille ! Mais jusqu’où vont-ils aller ces ordures ? Métissage forcé et obligatoire, comme prôné par Sarkozy ?

     

    Répondre à ce message

  • #2281053

    Ah... mais qu’est-ce que ce fdp ne ferait pas pour renforcer l’UE dont il souhaite prendre les commandes, tout est calculé chez ce sinistre individu qui après avoir martyrisé "son" peuple essaie d’être "bon" avec lui un peu comme un pédophile ferait des cadeaux aux enfants qu’il viendrait de violer. Cet être est ignoble et fourbe, pire que tous les autres, une vraie pourriture très douée en rhétorique... Le parfait serviteur de "Satan".

     

    Répondre à ce message

  • #2281083

    Oh que c’est beau : j’en prends deux ; deux Ukrainiennes de Lougansk, la ville qui détient le moule aux créatures fantabuleuses*

    (95C exigés et rien de falce !).

    *Oui, vu le niveau de perfection dans la Création à cet endroit de la terre, l’on peut créer un néologisme qui associe fantastique et fabuleuse. Et puis je fais ce que je veux avec l’encre de mon clavier si tant est que je passe la barre, non pas des 51% de votes, mais de la modération à priori...

     

    Répondre à ce message

  • Répartissez, délayez, mélangez et vous aurez une espèce de ratatouille humaine au quotient intellectuel au top.
    David Reich professeur à Harvard publie une tribune dans le New York Times pour dire qu’il devient scientifiquement de plus en plus intenable de nier des différences « substantielles » entre les populations humaines, y compris cognitives et qu’en tant que généticien, il n’est simplement plus possible d’ignorer des différences moyennes entre “races”. A bon entendeur salut et bon mélange.

     

    Répondre à ce message

    • #2281810

      Je suis tout à fait d’accord ... De toutes façon tout le monde est au courants ( en tout cas en Asie ) que l’occidental représentent , au niveaux des races, l’adolescence donc la bêtise et l’orgueil entremêlés et comme tout adolescent, de n’importe quelle race, il est facile à manipulé ... D’où la situation actuel.

       
Afficher les commentaires précédents