Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid, psychose, délire : Florian Philippot est-il le seul homme politique lucide ?

L’ingénierie sociale du Covid-19, inventée par les forces mondialistes, a fait des dégâts dans la classe politique française. Si on peut comprendre que le gouvernement macronien et les médias mainstream cofinancés par l’État s’alignent sur les injonctions de l’axe OMS-Gates-Soros-Attali, on comprend moins pourquoi l’opposition politique nationale s’est complètement, après deux ou trois aboiements sans conséquences, soumise au discours dominant.

Le plus troublant, c’est le silence du Rassemblement national et la résignation de La France insoumise sur le port du masque, ce marqueur absolu de la soumission au pouvoir profond, que le chaos économique arrange. L’écrasement de l’opposition politique s’est fait sans bruit, pendant qu’une partie des Français attendait au moins un son de cloche discordant.

Certes, il y a eu des critiques, notamment de la part de Marine Le Pen et ses lieutenants, sur la politique sanitaire du gouvernement, mais ces critiques se sont limitées à la forme : le gouvernement aurait pu mieux prévoir, comme si la notion même de pandémie était inscrite dans le marbre.

 

Auto-intoxication de l’opposition

La meilleure illustration de ce déni d’opposition est à chercher à Valence où ont lieu les « AMFiS 2020 » de la France insoumise, c’est-à-dire l’université d’été des compagnons de Jean-Luc Mélenchon. Alors qu’au Festival de la réconciliation d’E&R en Bourgogne personne ne portait le masque de la honte et de la peur, on a vu les militants et partisans de Mélenchon arriver vers le lieu de son meeting, dimanche 23 août 2020, comme un troupeau résigné, tête basse, vers l’abattoir.
L’abattoir de la révolte intérieure contre les ordres injustes, intéressés et fous du gouvernement.

 

 

Le masque est bien un marqueur de la soumission à l’ordre dominant, c’est l’invention la plus efficace des ingénieurs sociaux contemporains pour compter les soumis et les insoumis, les collabos et les résistants. Il sert en outre à manipuler la frustration des premiers pour mettre la pression sur les seconds, faisant de chaque masqué un flic pour le non-masqué.
Le prisonnier en veut toujours plus à l’évadé qu’au gardien... et il est prêt à le dénoncer.

 

 

On peut alors, comme Chomsky avant qu’il ne glisse dans le délire anti-Trump le plus primaire, parler de fabrique réussie du consentement et ce, sans aucune violence. À part bien sûr le trafiquage monumental des chiffres, la lutte massive contre le protocole Raoult, les mensonges quotidiens (heure par heure !) de la propagande médico-médiatico-politique, et l’obtention du silence du troupeau par l’effet de choc des 30 000 morts.

Résultat, une « fête de l’Huma » de LFI entre masqués auto-intoxiqués :

À côté de ce tableau déprimant, malgré le soleil, l’université d’été d’E&R faisait figure de véritable France insoumise, de noyau dur de l’opposition réelle, celle qui ne vise pas (seulement) le pouvoir visible, mais le pouvoir profond. Ce que Mélenchon se garde bien de faire, sauf quand il critique le CRIF pour sa frange la plus radicale, avant de se faire ramener à l’ordre par le Grand Orient...

À notre connaissance, le seul homme politique sérieux de l’échiquier officiel qui ose entrer en frontal avec la théorie du masque (on ne parle pas de Soral), c’est Florian Philippot, que L’Express voit revenir dans le giron des conseillers de Marine Le Pen :

C’est une rumeur qui court depuis quelques semaines : et si l’ex-conseiller de Marine Le Pen Florian Philippot, parti avec fracas du Front national en 2017, était sur le chemin du retour ? Le principal intéressé dément tout rapprochement avec le parti, désormais baptisé Rassemblement national (RN), bien que son mouvement, les Patriotes, n’ait pas enregistré les succès escomptés depuis trois ans (0,65 % des voix aux européennes et un échec aux municipales à Forbach, où Florian Philippot a loupé de peu la qualification au second tour). "Florian Philippot et Marine Le Pen se reparlent, il reviendra d’une façon ou d’une autre pour la campagne présidentielle de 2022", croit pourtant savoir un compagnon de route du RN.

Il est vrai que depuis le départ de Philippot, le RN a perdu de sa verve, et de sa verve sociale, ce qui a fait sa force dans les années 2000, quand Soral conseillait Le Pen (père). Et dans ses vidéos autoproduites, le chef de file des Patriotes n’a pas commis de faute conceptuelle depuis le début de la covid-ingénierie : il est resté fidèle à sa ligne nationale et sociale.
De son côté, fidèle à une ligne nationale-sioniste de plus en plus voyante, la chaîne d’infos du groupe Canal+ a sauvé Philippot de la disparition médiatique en l’invitant à débattre. Philippot revient sur son dernier passage en date, le 21 août 2020.

« Je sors de CNews, j’étais en débat avec un élu républicain, LR, nous avons abordé trois sujets, d’abord la corona-folie, le Covid-19, le masque obligatoire à l’extérieur, dans les entreprises, est-ce qu’il faut retarder la rentrée scolaire... Moi je suis complètement contre ce report, les enfants qui n’ont pas vu l’école depuis des mois et des mois, enfin aller détruire le pays, je me suis exprimé je crois à rebours de la pensée unique... »

 

Alors pourquoi Philippot se permet-il de dénoncer la covid-folie, l’arnaque à la pandémie, alors que le RN ou LFI marchent dans les clous gouvernementaux, réduisant en cela leurs chances d’aborder en force la prochaine présidentielle ?

La réponse, à l’instar des médias – détenus à la fois par les grands intérêts économico-financiers et la puissance étatique – qui n’ont plus une once d’indépendance et de courage pour défendre l’intérêt public (celui des Français), c’est la soumission aux deniers de l’État, aux réseaux de pouvoir occultes et à l’opinion publique dominante forgée par les médias aux ordres. Aller contre le vent dominant, c’est souffrir, économiquement, médiatiquement, et juridiquement. Alain Soral et son mouvement en savent quelque chose.

Les grands partis n’osent pas entrer en conflit avec l’Argent, l’État et l’Opinion. Seul un « indépendant » plus ou moins volontaire comme Philippot, fragilisé depuis son départ du RN, peut se le permettre. Du coup, son discours est plus audible que celui des grands partis qui se soumettent à la ligne du Parti unique, celui du pouvoir profond, le seul qui vaille en réalité, derrière l’illusion de l’alternance.

L’échange entre Philippot et la présentatrice de CNews à 3’39 résume le débat qu’il faut toujours replacer dans son vrai contexte, qui est politique et non sanitaire :

Philippot  : « Je comprends que certains enseignants aient peur ou parents d’élèves parce que l’entretien de la peur est là, puisqu’on leur fait peur. »

CNews : « Qui leur fait peur ? »

Philippot  : « Le gouvernement, par ses propos totalement alarmistes, je veux dire depuis début juillet on entendait une personne dire “on n’est plus du tout dans la même situation que mi-juillet”. Si, on est tout à fait dans la même situation, il y a juste plus de cas positifs parce qu’on fait deux fois plus de tests qu’en juillet. On en faisait 300 000 par semaine en juillet, plus de 600 000 maintenant, mais en termes de nombre d’hospitalisés ça n’a fait que baisser depuis juillet... »

Ce que s’évertuent à dire les professeurs Jean-François Toussaint et Didier Raoult, ces nouveaux hérauts de la liberté et de la vérité dans le domaine scientifique, voire politique. Un axe de la résistance se dessine en France, qui est en train de se structurer, face au covido-mensonge généralisé et à ses conséquences terribles sur la vie économique et le moral de notre pays.
Quand on sait que les soldats de Bonaparte ont mis l’Europe à genoux il y a deux siècles, on se demande si les hordes de masqués abattus qu’on voit dans nos rues sont bien de la même nation, du même sang, de la même trempe !

Il y a 106 ans, le 22 août 1914, 27 000 soldats français mouraient, ou étaient envoyés à la mort par l’état-major, pour la défense de leur patrie.

 

 

Cent six ans plus tard, la capitale de la France, aux mains des socialo-sionistes, laisse se dérouler une manifestation de sans-papiers qui « commémorent » le 24e anniversaire de leur expulsion d’une église :

 

 

Gouverner, c’est choisir (phrase de Pierre Mendès France), se plaisent à dire les hommes politiques qui ont un peu de culture ou qui ont appris trois éléments de langage. L’heure est au choix, et au grand choix, pas la peine d’attendre les élections qui sont de toute façon médiatiquement truquées (revoir la campagne 2017 de tout le Système pour Macron, l’employé de la Banque... Rothschild). Mais les Français ne doivent pas attendre que le bon choix vienne d’en haut : de là-haut, il ne viendra que du mauvais, du choix oligarchique, du choix minoritaire, et si on laisse faire, ce sera pire.
La fatalité, c’est la politique des autres.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2531986

    Le port du masque,en abaissant notre capacité respiratoire et en nous faisant respirer nos propres miasmes et bactéries,qui sont faits pour être évacués et non réingurgités par notre appareil respiratoire,tuera plus que le virus comme l’a prédit le Pr. Toussaient.
    Le Covid a été crée en trois phases,d’abord avec la manipulatin d’un virus SARS-C dans un laboratoire à Hanoï en 2011 ( labo français) qu’on a trafiqué ensuite avec une des souches du H1N1 en 2016 puis avec des séquences ARN du VIH dans le labo de Wuhan...
    Ce sont des scientifiques français et chinois corrompus par les têtes pensantes de l’Agenda mondialiste 2020/2030 qui ont vendu les chauves-souris contaminées à un marchand d’animaux de Wuhan.
    La diffusion planétaire du Covid-19 n’est pas une pandémie car une pandémie se définit par son nombre de morts atteignant au moins 10% des victimes or ce coronavirus n’a pour le moment tué que 0,03 % des habitants de cette planète et semble être sur le point de disparaitre un peu partout,90% des positifs sont juste des gens guéris,très souvent ex-asymptomatiques, qui ont développés spécifiques pour contrer le virus.
    Aujourd’hui ce n’est plus le virus le problème mais l’ingéniérie sociale de nos gouvernants pour soumettre les peuples par le port du masque et le complot mondialiste à l’échelle planétaire où ont trempé bien entendu les lobbies pharmaceutiques, toutes ces saloperies d’organismes supranationaux ( achetés par les Bill Gates,Soros,le clan Rothschild,les familles Rockfeller et Morgan & co) et 90% des dirigeants occidentaux dont en premier lieu l’infâme Macron qui est peut-être leur sbire le plus dangereux !!!
    Leur but c’est de nous marquer à vie et nous transformer en zombies malades avec leurs vaccins contenant des séquences modificatrices de l’ADN humain,les fameuses particules traçantes,de l’ARN de chimpanzé,le VIH et des conervateurs dérivés du mercure extrêmement toxiques qui non seulement modiefieront notre ADN,nous traceront à vie via la 5G et réduirons notre espérance moyenne de vie à cinq ou six ans une fois vaccinés et "pucés".

     

    Répondre à ce message

  • Eh bien faut quand même avouer que Philippot est un des derniers vrais patriotes politique !
    J’avais pas tout saisi, lors de son départ du FN, mais quelques temps plus tard tout est sous mes yeux.....
    C’est p-e le seul pour qui je voterais....

     

    Répondre à ce message

  • Voilà à mettre au crédit de Philippot ! Enfin quelqu’un qui dénonce cette corona-folie (bien trouvé ca) !

    A mettre en parallèle avec le RN, inexistant depuis 2017, et la France soi disant insoumise....

     

    Répondre à ce message

  • Alors, je vais être en contradiction sur deux points...
    - Les poilus me font énormément de peine et je ne peux voir leur action héroique sans penser à ces enfoirés de banquiers et autres illuminés qui ont fomentés en coulisse cette guerre terrible... Les poilus sont des victimes de la propagande de l’époque, et ont participé à un sacrifice humain qui n’avait pas lieu d’être. Je trouve donc que c’est pas une bonne idée de les présenter en héros... Non, ils devraient nous briser le coeur. Et on devrait les laisser reposer en paix quand bien même ils représenteraient la virilité qui plait tant à E&R...
    - Philippot est un malin et je pense qu’il dit tout haut ce que vous avez envie d’entendre. J’avais été terriblement choqué quand il avait déposé la marque gilet jaune à l’INPI (récupération totale). Et si j’étais d’accord avec tout ce qu’il disait (et il est clair qu’il est bon orateur) pendant la présidentielle je le vois comme une personne de pouvoir, cherchant le pouvoir et si les Gilets Jaunes nous ont appris quelque chose, c’est bien qu’on ne veut plus de ces hommes politiques. Non merci aux opportunistes politiciens (Philipot n’est pas le pire bien entendu).

     

    Répondre à ce message

  • Si il etait vraiment genant pour le système, comment se fait il qu il passe sur toutes les chaines d info ???

     

    Répondre à ce message

  • #2532436

    CNEWS, chaîne investie par le national-sionisme, prépare le terrain pour 2022. Le prochain candidat, voire le prochain président, sera de ce bord à n’en pas douter. Il sera présenté comme "de droite", un peu borderline mais pas trop, juste ce qu’il faut de pas gauchiste pour donner l’impression que "le changement, c’est maintenant". S’agira-t-il de Zemmour ou d’un homologue + jeune encore inconnu ? D’un goy bien contrôlé ou d’un membre de la communauté ? Pourquoi pas, même, une candidature du petit Branco (pourquoi pas, les GJ le connaissent, il débat bien, il se fait discret en ce moment mais qui sait ?). S’agira-t-il d’un échappé du "Front Populaire" d’Onfray ? En tout cas, si un tel candidat doit gagner, il aura 2 chevaux de bataille directement livrés par le quinquennat Macron : les violences faites aux GJ et la gestion cataclysmique de la crise COVID. Sur ces sujets, le candidat sera à la fois d’accord avec le camp Onfray (Front Populaire) et le camp Zemmour (CNEWS, et le reste d’une droite en carton). La Le Pen, rôdant toujours dans les parages en traînant le cadavre du parti de son père, servira soit de faire-valoir à ce nouvel espoir de "droite", soit d’opposant parfait pour être diabolisé au bon moment, comme en 2017. Et, surtout, ce candidat, une fois élu, reniera toutes ses promesses comme le veut la coutume.

    Voyez ci-dessous comme, sur CNEWS, la chaîne où Zemmour a ses aises, Marc Menant mène (ha ha) la danse, criant à l’arnaque COVID à tous les vents face à une communicante politique dépassée et bousculée par l’hystérique Élisabeth Lévy, qu’on ne présente plus. Le professeur Toussaint, au discours qui nous est forcément sympathique, est actuellement star de bien des plateaux pour démonter dans la + grande simplicité la propagande actuelle sur le virus. Voyez comme tout ce petit monde s’affaire à préparer la fausse riposte, la politique de demain, la campagne de 2022, la mise au ban du gouvernement actuel. Voici nos sauveurs, ceux qui seront portés au pinacle pour avoir révélé l’arnaque sanitaire au grand jour ! Sauf qu’on les connaît depuis longtemps, et que leur rôle objectif est de canaliser l’opposition, de la récupérer, pour lui proposer ensuite de nouvelles têtes politiques qui auront gagné toute sa sympathie. Là où certains pensent que la dictature s’est mise "En Marche", moi je pense qu’elle s’ébranle simplement face aux récents "populismes", pour mieux les endormir à nouveau :
    https://www.youtube.com/watch?v=C8F...

     

    Répondre à ce message

  • porter on ne pas porter le masque, pour ou contre le vaccin ... Dans un pays de droits ce ne sont pas les citoyens ni les politiciens qui en décident mais c’est les scientifiques. Si le masque protège on le met, si le vaccin est bénéfique on le fait. Je ne vois pas où est le problème. On ne va pas dire non, juste par principe. Toute exagération et tout affolement mènent au chaos. Donc, du calme et de la raison. Dans la culture sanitaire asiatique, le port de masque n’est pas étrange dès qu’il y a une grippe ou une telle maladie les gens mettent automatiquement un masque. En France, cela prend un aspect politique et économique en détournant l’objectif du port de masque. En France, les deux poids deux mesures dans la gestion de n’importe quel problème nous invite à nous poser la question à chaque fois qu’il y a une nouvelle mesure. Par exemple, 150 d’amande pour le masque, et 80 euros pour le trafiqueur de drogue... Interdire de se manifester mais l’émotion est plus supérieur à la loi mais pas pour toutes les manifestations... vitesse à 80 pour sauver la planète, mais rien pour les avion et les yachts privés, etc, etc,...

     

    Répondre à ce message


    • Dans un pays de droit ce ne sont pas les citoyens ni les politiciens qui en décident mais c’est les scientifiques.




      ben non, dans un pays de droit ce sont ceux qui votent les lois (les politiciens élus par les citoyens) qui décident sur n’importe quel sujet même les questions de santé (c’est d’ailleurs très exactement ce qui se passe).
      un pays de droit veut simplement dire que la loi y est appliquée pour tous, c’est tout.

       
    • @ paramesh ce n’est pas une affirmation mais une démonstration ironique pour montrer l’absurdité et le non sens de ce que nous sommes entrain de vivre

       
  • la photo des très mal nommés "insoumis" défilant tous masqués est pathétiquement épique.

    Tous des guignols qui réclament juste a nos maitres des postes de kapo dans ce camp de travail et d’extermination culturel qu’on appellait "France" autrefois.

     

    Répondre à ce message

  • #2533387

    Je donnerais cher pour voir le visage du rouquin de LFI après cette belle journée masquée
    Une sorte de serviette hygiénique usagée à l’envers, un panneau de sens interdit ?

     

    Répondre à ce message

  • Il nest pas national sioniste et ami de Goldnadel ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents