Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une brigade franco-italienne luttera contre les passeurs de migrants

Mais leur répartition au sein de l’UE continue

[…]

La France et l’Italie vont créer une brigade commune à leur frontière pour lutter contre les filières de passeurs qui y font transiter les migrants, a annoncé, vendredi 31 juillet à Rome, le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin.

 

« C’est un point extrêmement important pour lutter contre ce passage à la frontière de populations immigrées clandestines », de la région de Vintimille (côté italien) vers la région de Menton (côté français), a souligné M. Darmanin à la suite d’un entretien avec son homologue italienne, Luciana Lamorgese.

Les patrouilles communes existent déjà entre les polices aux frontières des deux pays mais cette brigade intégrée réunira pour la première fois, au sein d’une structure spécifique, des agents italiens et français placés sous commandement unique, a précisé l’entourage du ministre.

[…]

Paris et Rome ont par ailleurs décidé que l’accord de Malte « puisse être non seulement intégré dans le droit de l’Union européenne, ce qui est la demande italienne et que [la France soutient], mais également l’élargir à l’ensemble des pays de l’UE », selon le ministre.

L’Allemagne, la France, l’Italie et Malte s’étaient mis d’accord en septembre sur un mécanisme temporaire, fondé sur le volontariat, pour une répartition des migrants secourus en mer, mais seuls quelques pays, comme le Portugal, le Luxembourg et l’Irlande, s’étaient ralliés à cette initiative. Et le mécanisme a été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19.

« Les accords de Malte sont suspendus mais il y a eu plusieurs bateaux qui sont arrivés sur le sol italien et il faut aujourd’hui que l’ensemble des pays européens fassent ce que la France et l’Allemagne ont fait, c’est-à-dire à la fois de la fermeté à l’extérieur des frontières de l’Europe (…) et en même temps nous devons pouvoir répartir les demandeurs d’asile lorsqu’ils sont arrivés en Italie », a estimé M. Darmanin.

[…]

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2516903

    « et en même temps nous devons pouvoir répartir les demandeurs d’asile lorsqu’ils sont arrivés en Italie »

    Ils se foutent de notre gueule... En fait, ta brigade, Darmanin, va servir à dispatcher les intrus sur tout le continent. OK. Il s’agit de réguler les flux ?

     

  • La premiere etape vers une police et une armee Europeenne.

     


  • il faut aujourd’hui que l’ensemble des pays européens fassent ce que la France et l’Allemagne ont fait, c’est-à-dire à la fois de la fermeté à l’extérieur des frontières de l’Europe (…) et en même temps nous devons pouvoir répartir les demandeurs d’asile lorsqu’ils sont arrivés en Italie », a estimé M. Darmanin.




    Comme toujours on nous prend pour des abrutis !
    Puisque la loi impose d’accueillir les bateaux de migrants .. je ne vois pas de quelle fermeté il peut être question !
    Les migrants débarquent en Italie ... et puis on les répartit en Europe ... ou est la fermeté ?


  • Pour lutter contre l’immigration , il faut la repartir ?

    J’ai bien rigolé.
    Ah , c’est oublié dans le "journal sérieux"(TM) le monde. Je rigole moins.

     

  • C’est pour faire une partie de ping-pong ?
    Où renvoyer les clandestins ? En France ou en Italie ? C’est du pareil au même (même si nous en avons bien plus)


  • Ou comment pisser dans la rivière en faisant miroiter le fait qu’ils essaient de faire quelque chose alors que tout est imposé, contrôlé, ces types sont des clown


  • ces abrutis d’ extrème gauche sont dans une adversité contre leur origines euro-chrétiennes complètement hystérique !
    la haine et le dénigrement de notre civilisation sont cultivés d’ une manière sectaire parfaitement immature.
    ils vont dépasser le maître dans l’ art de se foutre de notre gueule et du système très bientôt , il va de soi que la très grande majorité d’ entre eux survivent d’ argent public via des assos aussi onéreuses qu’inutiles dans le social ou l’ écologie.
    la république les entretient, entretient les antifa donc, car ils combattent les natio, les catho, les identitaires...voilà le tableau.

     

  • Bonsoir,

    Merci de préciser les personnes sur la photo d’illustration.


  • #2516986
    le 01/08/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
    Une brigade franco-italienne luttera contre les passeurs de (...)

    J’ai vu une espèce de cuck à TV (CNEWS) hier, qui disait (assis à côté de Julien Dray) que Moussa Darmanin avait tellement raison d’aller rassurer les Italiens et leur montrer que l’Europe est "solidaire" et qu’elle créé une brigade COMMUNE, parce que la PRIORITÉ c’est (rein de moins !!!) d’empêcher que Salvini ne revienne au pouvoir !!

    Et le p’tit cuck de se réjouir, avec un sourire suffisant, que soi-disant c’était gagné et que l’UE avait la côte immense en Italie aujourd’hui (subventions ??), alors qu’il y a un an la perception de l’UE était catastrophique (déjà je ne suis pas sûr que ça soit si vrai…).

    Et, la mise en accusation de Salvini, c’est juste A-HU-RI-SSANT, je ne sais pas comment font les Italiens pour rester calme face à ça… 15 ans d’inéligibilité ??!!
    Et qu’auraient-ils fait, de quoi l’auraient-ils accusé s’il avait coulé les bateaux des passeurs ??
    (le petit cuck français (à blase russe pourtant) a fini par dire "qu’il état hors de question qu’un personnage comme Salvini ne revienne jamais au pouvoir en Italie et que la France y veuille" [! !])

    Salivini 15 ans au heps, le patron au heps : ce n’est plus de la petite tracasserie, ils se sont lancés dans une GUERRE TOTALE (für Frankreich und Italienn goïmfrei ?)

    Si un lecteur ITALIEN aurait la gentillesse de m’informer sur la situation du pays, sur cet "AMOUR DE L’UE" retrouvé, parce que j’ai des gros, gros doutes…


  • on pourrait peut-être les arrêter avant qu’ils ne soient à nos frontières non ????


  • L’illustration de l’article témoigne à merveille du niveau intellectuel et mental des protagonistes ainsi que de leur respect des patriotes


  • Autrement dit ils lutteront contre rien ! En effet la majorité des passeurs sont des organisations non gouvernementales qui font le boulot de trafiquants d’humains, or ces associations ont pignon sur rue et jouissent de la complicité des autorités. Donc ce qui va se passer c’est que pour faire bonne figure pour la propagande ils vont démanteler un petit réseau de passeurs kosovars que l’on médiatisera matin, midi et soir pendant 3 semaines sur BFM pendant que les ONG continueront tranquillement leur petits boulots de passeurs... ! C’est la méthode Sarkozy consistant à ultra médiatiser l’expulsion de 10 Maliens et d’un Algérien en situation irrégulière avec si possible violences policières et si parfois en prenant soin de choisir des individus méritant une régularisation (ne surtout pas expulser des voyous patentés !) (1) pour nourrir la propagande gauchiste. Et pendant ce temps on n’a touché en rien à la législation autorisant la submersion migratoire légale, les clandestins criminels écument toujours les rues au vu et sus des autorités, les ateliers de confections utilisant du migrant irrégulier à la louche et les grands réseaux de passeurs continuent tranquillement leurs petites affaires...

    (1) Rappelez vous l’expulsion de cet Algérien s’étant vu refuser la régularisation de sa situation alors qu’il était présent sur le sol français pendant plus de 20 ans, était chef d’entreprise employant plusieurs salariés français, n’avait jamais commis le moindre crime et délit, dont la femme était française de souche et les enfants français...enfin bref si il y avait bien un seul mec méritant l’examen de son cas et une régularisation s’était lui ! Mais délibérément on avait mis en scène et exposa médiatiquement massivement sa procédure d’expulsion afin d’alimenter la propagande gauchiste sur l’horreur des expulsions et de faire passer Sarkozy pour un impitoyable chasseur de clandestins qui expulsait en masse de pauvres hommes traqués comme des bêtes et parfois aussi sauvagement violentés (il y avait eu un décès lors d’une expulsion)...cette propagande avait si bien marché que dans les charters les passagers indignés se révoltaient quand ils voyaient un clandestin accompagné de flics lors d’une expulsion ! On voyait 24 h sur 24 les cons du "chaud baise" (Emmanuel Béart...) occuper des églises avec des Maliens...toute cette comédie pourquoi ? Pour faire plaisir aux gogos droitards qui se paluchaient en voyant des images d’expulsion d’une poignée de clandos !

     

    • Vous avez raison de rappeler le magnifique tandem Sarko et les gauchos. Et le décalage abyssal entre les promesses et le bilan du mandat Sarkonabot, notamment en matière d’immigration et d’insécurité. Parce qu’apparemment, y’en a qui seraient prêts à mordre à l’hameçon derechef ! (les fans de Zemmour) C’est quand même à désespérer !!! Mais je ne désespère pas car, comme dit Lucien Cerise, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir...Petite correction : Emmanuelle Béart se joignant aux sans-pap’, c’était dix ans plus tôt, en 1996. Mais il y a eu des occupations de bâtiments par des clandos sous Sarko, de mémoire, un gymnase à Cachan ?
      Cordialement.


  • Si Dard-malin le dit, on est rassurés...


  • ’’La France et l’Italie vont créer une brigade commune à leur frontière pour lutter contre les filières de passeurs’’...
    Menteurs ! Menteurs ! Menteurs ! Ils vont juste organiser l’invasion comme ils organisent le coup d’état avec l’attentat sanitaire. Cela conforte leur agenda et grossit l’armée exogène. Ils vont importer des effectifs supplémentaires choisis. Comment faire confiance à une entité qui fait toit depuis trente ans pour détruire l’europe occidentale , Réveillez-vous, sortez du déni de réalité, ces psychopathes n’ont aucune limite, à leur yeux vous n’êtes rien !


  • Et pour les passeurs en mer ? genre MSF et compagnie ?
    ils ne font rien ?


  • #2517127

    Les jeux sont fait et vous l’avez définitivement dans le baba !
    Vous avez intérêt à oublier la France du passé parce-que vous mourrez malheureux, très très malheureux !
    La France "Gauloise" et le "français de souche" , n’étaient qu’un mythe : rien ne peu arrêter les mouvements de population et les européens eux même sont originaires des Indes et d’Afrique orientale venus il y a des milliers d’année de cela "détrôner" et prendre la place neanderthal !

     

    • Bah si on peut, suffit de remplir des wagons avec les importateurs, de couper toutes les aides aux migrants et d’expluser les clandos et la racaille...
      Cette migration n’est pas naturelle et n’est possible que parce qu’elle est organisée... autrement jamais les noirs ne seraient venus... on a pas besoin d’eux, ils sont une plaie pour nos sociétés. Ils colonisent simplement parce que le système laisse faire, autrement aucun ne pourrait passer... leur proliferation amènera la perte définitive de l’occident, car ils sont racistes, tribalistes, violents, revenchards et surtout incapables de vivre dans des pays civilisés... ne pas oublier d’où ils viennent, on n’efface pas des milliers d’années de retard civilisationel en un claquement de doigt


  • #2517137
    le 02/08/2020 par ferme comme un camembert trop fait
    Une brigade franco-italienne luttera contre les passeurs de (...)

    "Fermeté à l’extérieur des frontières de l’Europe".
    L’extérieur des frontières de l’Europe inclut la zone maritime et ce qu’on appelle "les eaux territoriales".
    Fermeté signifie : renvoi et/ou refus d’accueil, avec des navires humanitaires ou militaires chargés de reconduire l’étranger sans gêne ni légitimité vers le port d’où il est venu. Si le nationalisme européen, qui aurait pu être accepté à l’extrême rigueur, c’est répartir parmi les pays européens ceux qui viennent forcer le passage par la pleurniche, nous pouvons parler de haute trahison du concept de nationalisme européen et des populations européennes captives, elles. Exactement dans l’esprit du confinement.
    Le rôle de Trump là-dedans ? Cela l’arrange-t-il que sombre l’Europe dans tous les sens du terme ? Un bon client , pourtant. L’Eurafrique deviendrait un genre d’Afrique du Sud, un continent plus ou moins mendigot, avec une natalité proprotionnelle à sa muisère croissante et à l’élimination des meilleurs, des créatifs, par non-naissance et désespoir. C’est bon pour l’Amérique ?


  • Tiens ! , les " dirigeants " pro immigrationnistes " français vont collaborer avec les Italiens ,qui sont , à juste titre, plutôt contre l’invasion migratoire ? Si nos " élites " corrompues anti français et aux ordres des mondialistes s’en occupent , on peut s’attendre à un résultat d’une efficacité redoutable !... Il y aura de plus en plus de trous dans la passoire à migrants ! , mais comme çà , ils font semblant de s’en occuper ... pour " sauver l’honeur " en nous prenant pour des cons !!


  • Et sur quelle armée appuient-ils cette invasion crasseuse ?
    L’armée américaine ?
    Française ?
    Si c’est la française, il suffira de changer de gouvernement, pour stopper les algues rouges.
    Quand on vous fait de tels doigts d’honneur, c’est qu’on a un gros avion derrière. Mais y a-t-il un pilote dans l’avion qui pique du nez ? Un peu de contrôle aérien, le pilote qui se réveille... Et le crime d’ouverture des frontières , du moins les françaises, cessera comme par magie.


  • la cellule de choc sera donc composée de :

    en mer :
    un canot gonflable
    un moteur 9.9 CV
    2 policiers
    2 gilets de sauvetage

    sur terre :
    une voiture
    2 policiers

    la centrale de coordination :
    1 local
    2 ordinateurs
    1 policier

    Dormez tranquille

     

  • Foutaises. Les migrants le plus privilégiés viennent en avion. Ceux qui passent par la terre font diversion.


  • Ils nous prennent vraiment pour des jambons ces connards .


  • QUELLE BANDE DE MORTS ! Alors qu’il faut les empêcher de rentrer en Italie, pour commencer , et de contrôler toutes les frontières


  • La seule solution est celle préconisée par la députée italienne Georgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia : il faut couler les embarcations quand elles entrent dans les eaux territoriales en Italie. Pareil en Grèce, en France et en Espagne. Quand nos marines respectives en auront envoyer quelques unes par le fond , le flux s’arrêtera.

     

    • #2518503

      Exact ! Seule méthode efficace ! Le reste c’est de la poudre aux yeux ! en coulant deux ou trois embarcations, on en sauve des milliers qui cesseront de tenter la traversée ! Et les passeurs seront au chômage !


  • Dixit Darmanin : "Il faut aujourd’hui que l’ensemble des pays européens fassent ce que la france et l’Allemagne ont fait, c’est à dire à la fois de la fermeté à l’extérieur des frontières de l’europe...et en même temps nous devons pouvoir répartir les demandeurs d’asile quand ils sont arrivés en Italie".C’est un positionnement de soumission, ce n’est pas une politique. Agir ainsi, c’est plébisciter la théorie des jeux dans la réalité sociale. Ceux qui transgressent et s’en sortent sont récompensés et continuent à entretenir l’appel d’air. Les chiffres du ministère italien de l’intérieur sont par ailleurs assez tranquillisants : 11 191 migrants depuis le début de l’année, ça fait 54 par jour, alors que par ailleurs on admet que des centaines de migrants arrivent quasi quotidiennement à Malte et sur les côtes de Lampédusa et de Sicile en provenance de Lybie. Bhl, si t’as de la place ... Dur dehors et mou dedans, c’est la vogue du MAC(a)RON.


  • #2518497

    Mesures poudre aux yeux pour gogos et visant à rassurer les populations ! Les passeurs, c’est en Libye qu’il faut aller les chercher ! Et les complices sont les ONG ! Donc le flux continue et les migrants qui débarquent continuent d’être disséminés en Europe !


  • Comme me disait un militaire de haut rang lors d’ un séjour dans une petite île de l’ océan indien : la solution est simple : tout le monde réexpédié immédiatement, embarcation détruite et une balle dans la tête pour le passeur ./ Evidemment, nous avons des traitres ou des cons (ou les deux) aux manettes.


Commentaires suivants