Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Création du cercle de réflexion "les Éconoclastes" et son regard sur la croissance aux États-Unis

Lancement du cercle de réflexion "les Éconoclastes" avec notamment Olivier Delamarche, Olivier Berruyer, Philippe Béchade et Pierre Sabatier :

 

La présentation sur BFM Business et leurs analyses :

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faudrait un Pierre Yves Rougeyron dans ce groupe !
    Un rassemblement qui permettra assurément aux novices (comme moi) d’obtenir des analyses pertinentes sur l’économie, enfin !

     

    Répondre à ce message

  • #861903

    Delamarche : "y a déjà des gens qui nous associent". Oui EetR par exemple !! :)

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne font pas assez d’audience sur BFM TV, alors ils préfèrent lancer leur propre truc sur le modèle d’E&G.

     

    Répondre à ce message

    • Dans le genre à coté de la plaque, bravo...

      Déjà il faut savoir qu’ils ne sont pas rémunéré quant ils passent sur BFM, et ensuite qu’ils existent largement sans les relais de ER (voir toutes interview, les conférences et forums économiques auxquels ils participent sans le relais de ER).
      Ils ne font pas ce think tank pour se mettre en avant ; ils ont déjà tous des activités professionnelles en plus de leurs passages sur BFM et de ce think tank.
      C’est juste des gens qui en ont marre de voir que les dirigeants ne font rien pour produire une bonne analyse et informer honnêtement les gens sur la situation factuel économique et géostratégique du monde.

       
  • Merci à ces vrais professionnels d’éclairer le plus grand nombre. Cela fait chaud au coeur de voir leur implication face aux média-menteurs. Sans oublier Pierre Jovanovic pour qui j’ai beaucoup de gratitude depuis des années. Chapeau-bas Messieurs !

     

    Répondre à ce message

  • manque plus que Jacques Sapir pour compléter le groupe

     

    Répondre à ce message

  • #862205

    Bonne initiative. Et pourquoi pas demain la création d’un cercle de réflexion sur la santé, la vraie ! Sur la vie, la régénérescence du corps humain avec : Corine Gouget, Thierry Casasnovas, Claire Severac, Jacques Collin, Gille Lartigot..

     

    Répondre à ce message

  • #862255

    Quelle bonne initiative !!! effectivement ces personnalités, enfin surtout les deux Olivier, m’apparaissaient d’emblée à contre-courant. Chose étonnante, je ne m’attendais pas à voir Pierre Sabatier rejoindre le mouvement, je le trouvais généralement plutôt consensuel et toujours en déférence face à Olivier Delamarche. Là, pour le coup, il m’a plutôt bluffé et n’était plus du tout dans son carcan habituel. Je trouve le recours qu’il fait aux métaphores et aux analogies bien pertinentes notamment au regard de l’explication de l’inefficacité totale du fait de faire chauffer la planche à billets.
    J’ai hâte d’en voir plus, sachez messieurs que sur E&R vous avez déjà un public conquis et qui n’attends que de vous suivre à l’avenir !

     

    Répondre à ce message

  • Génial ! On va s instruire avec 4 types passionnants à écouter, clairs et très honnêtes intellectuellement.
    Bon à part ça, bon courage à eux car savent ils qu’ils vont très vite toucher la clôture électrique s’ils déroulent vraiment les sujets ?

     

    Répondre à ce message

  • Après avoir visionné l’intervention d’O. Berruyer sur le site ’leseconoclastes’ j’ai été très déçu.
    Je ne comprends pas son obsession sur les néonazis (il associe aussi JM le Pen au leader de Svodoba). De plus quand quelqu’un cite le centre Wiesenthal (d’ailleurs la première chose qu’on voit lorsqu’on accède au site c’est l’onglet DONATE !) je me méfie un petit peu.
    En ce qui concerne svodoba je conseille les personnes (si ça les intéresse) de faire eux mêmes leur propre recherche (tout n’est pas noir ou blanc).
    Donc je conseille vivement à Berryer de se reconcentrer sur les thèmes qu’il maîtrise le mieux câd économiques.

     

    Répondre à ce message

  • #862542

    Comme un coup de schlass en plein coeur. Tant mieux si certains n’y voient qu’une petite incision de chirurgie esthétique du système.
    Sans l’arnaque de l’économie, l’empire est mort.

    hors sujet : les vieux bourgeois (je ne parle donc pas de la majorité qui a une retraite de merde), cette génération qui s’est vendue pour un peu de confort matériel n’a plus la vivacité requise pour les postes à responsabilité : la transition avec les générations qui ont une rage raisonnée va faire très mal à l’empire sinon il y a quelques jeunes impériaux mais ils sont trop médiocres.
    "on (le peuple) était cerné" dixit Coluche. Au tour des agents de l’empire d’être cernés : à leur gesticulation, on devine que leur espace vital se réduit : ils ne peuvent plus parler de personnel politique (vrai visage de valls), de santé (Claire Séverac + feu Simon + LLP), de dogmes religieux (fm dénoncée par des livres sourcés de KK), d’enseignement (LGBT et théorie du genre par Farida Belghoul), ingénierie sociale (Lucien Cerise et cie), de bouffe (scandales agro alimentaires), de musique (Bras D’Honneur) etc etc...
    Le bobo veut se réfugier derrière un sujet bénin, parler couture : yves saint laurent et son dossier.
    téléphones portables, foot, rap, grève, météo (chemtrails) : ils sont foutus. Ils ne peuvent plus masquer leur laideur morale : la vérité est là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents