Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Croche-pied de Sarcelles : "L’affaire s’est emballée"

Ni antisémitisme ni blessures

L’agression présumée d’un enfant de 8 ans qui portait une kippa avait suscité la condamnation du gouvernement. Mais si le parquet a retenu le mobile antisémite, une source proche de l’enquête estime que l’affaire s’est emballée.

 

Dès le soir de l’agression présumée à Sarcelles d’un jeune garçon portant une kippa le soir du 1er février, le chef de l’État et le Premier ministre avaient tout de suite condamné un acte « antisémite » sans attendre les résultats de l’enquête. Trop tôt ?

L’enquête suit en tout cas toujours son cours et une source proche de l’enquête interrogée par le site de la chaîne M6 émet des réserves quant au mobile antisémite de l’acte, retenu par le parquet de Pontoise en raison du couvre-chef à connotation religieuse que portait l’enfant de huit ans lorsqu’il aurait été agressé.

« Cette affaire s’est emballée trop rapidement car il y a encore beaucoup de vérifications à faire », confie cette source. Les deux agresseurs présumés n’auraient toujours pas été identifiés.

« Selon nos informations, aucun propos raciste n’aurait été tenu, aucune trace de blessure n’aurait été relevée non plus et l’enfant a déclaré avoir été victime d’un croche-pied », écrit même M6.

Le 1er février, l’enfant avait affirmé avoir été victime d’une agression par deux adolescents alors qu’il se rendait à un cours de soutien scolaire.

La classe politique avait rapidement réagi, condamnant avec force, à commencer par Emmanuel Macron, qui avait déclaré sur Twitter : « Un petit garçon de 8 ans a été agressé aujourd’hui à Sarcelles. Parce qu’il portait une kippa. À chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse. »

Le Premier ministre Édouard Philippe avait lui déploré une « nouvelle forme d’antisémitisme violente et brutale qui s’exprime de façon de plus en plus ouverte sur notre territoire ».

En lien, sur E&R :

Contre le chantage permanent à l’antisémitisme,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Demain ils vont inventé une autre agression bidon et la populace hébétée va encore marcher !

     

    • J’vais m’acheter une kippa sur-le-champ pour être enfin en sécurité dans ce pays de dingues, c’est décidé ! En tissu néoprène parce qu’il pleut beaucoup actuellemet pas envie d’attraper un fongique ou une algue verte sur la tête.


  • "Augmentation" des attaques antisemites en france alors que total,eni et des russes signent un contrat pour exploiter du gaz au large des cotes libanaises,gisement dont les israeliens reclament la propriete.

    Hasard ou coincidence ?

     

    • Une facon de montrer a Total la liste des gars qui bossent pour eux au sein de letat francais ? une facon de dire :"Regarde total, si tu signes avec le liban, nos salaries francais te feront perdre tes contrats avec l’etat francais..."

      Faudrait voir si quelque chose de similaire se passe en ce moment en italie pour faire pression sur eni...


  • #1892590

    Comme dirait l’autre : "le sentiment de passer pour un con fait partie d’une époque révolue"...


  • D’ici que le gamin avoue en pleurant qu’il a tout inventé "pour faire bien"...
    Mais désormais l’affaire est d’Etat puisque le Président et le 1ier Ministre se sont mouillés. Le gamin est entre le marteau-pilon et l’enclume de 20 tonnes. Si nécessaire, il faudra lui apprendre à mentir "mordicus".

     

    • Vous pressentez une chute à la Théo ?
      Très possible.
      Pour l’instant, il sera couvert et pas seulement par sa Kippa.
      Puis jeter comme un kleenex lorsque le pouvoir aura besoin d’administrer une caresse messianique aux barbus et autres voilées.

      Pendant ce temps, le goy est au milieu et compte les points, en s’en prenant plein la tronche des deux cotés.

      Classique.


  • Depuis le temps que toutes ses affaires qui se ressemblent jaillissent comme ça régulièrement dans notre pays, la classe politique n’a t’elle toujours pas appris du passé en prenant le temps de réagir ou tout simplement en ne réagissant pas ? Ils le font exprès ? Ou ils sont si con que ça ?

     

  • #1892622

    Dans le moindre fait divers, on a un procureur , des avocats, qui viennent parler aux médias là , rien , d’ailleurs a-t-on seulement un nom ? Un interview des parents ? non plus ,de là y a-t-il seulement un enfant ?


  • #1892623

    Ils sont aux abois, pour preuve, ils en sont réduits à faire des campagnes nationales d’antisémitisme à partir d’un croche-pied entre gamins...


  • #1892663
    le 02/02/2018 par Aiguiseur de guillotines
    Croche-pied de Sarcelles : "L’affaire s’est emballée"

    Pendant ce temps là, en Angleterre :

    https://www.mirror.co.uk/news/uk-ne...


  • #1892685

    Oh la belle "Fake News" ! C’est mieux que le feu d’artifice du 14 juillet dites-donc...


  • Le président de la république en première ligne instantanément pour un "croche" à un gamin CSV (casquette sans visière)...
    Ca devrait l’énerver un peu ce genre de truc, une insulte à son intelligence supérieure.
    A suivre l’égo de Macron vs le lobby CSV, ou en d’autres termes qui est le patron...


  • Je l’avais dis sur le figaro et bien entendu mon commentaire n’a jamais été publié. D’ailleurs c’est marrant mais des qu’on balance des vérités de manière courtoise et construite on est rarement publié sur ces sites, par contre la haine musulmane ou anti noir est bien publié et à haute dose. Ces gens sont des fdp je n’ai pas d’autres mots désolé.


  • C’est pas son père qui c’était auto-taillade les bras à Marseille et sa mère qui avait inventée un viol dans le RER à Paris avant d’avouer sans aucune honte avoir tout inventé ? Une chose est sur en tout cas , quelques soit les affaires, la France n’a plus besoin d’enquêteurs ni de tribunaux ,les médias ( TOUS LES MÉDIAS ) remplacent désormais la police et ce qu’il restait de la justice dans le pays , les Roultabille,Colombo et autres sherlok-holmes du paf ,aux ordres de quelques architectes de la cervelle savent tenir le bon peuple en haleine entre les obscénité d’hanouna et les jambonnaux des botokses d’une télé -irrealite qui donne envie de vomir et celà sans même la regarder ! Trois enfants déchiquetés par un missile sur une plage de "leur " pays par un état terroriste ont fait infiniment moins de bruit qu’un "croche-patte" !! Mais la France occupée n’y peut plus grand chose !!


  • #1892786

    Après le tag juif , le croche pied sur un juif !
    Les médias les deux pieds dans la merde


  • Les interactions entre le judiciaire et l’exécutif deviennent un vrai problème.
    Il me semble très grave que des responsables politiques interprètent à chaud un fait divers et en fassent une lecture idéologique. Avant toute enquête, ils prétendent connaître le mobile de l’agression.
    Deuxième problème : le motif d’antisémitisme, en tant que facteur aggravant n’est que la conséquence de lois qui prétendent protéger une communauté. Alors que tout citoyen a le droit à la sécurité, pas plus les uns que les autres.
    Le Conseil National Consultatif (jamais écouté) des Droits de l’homme s’est inquiété à plusieurs reprises de la multiplication des catégories que la loi voudrait protéger. Il y a vu une atteinte à "l’indivisibilité des droits de l’homme".
    Honte à nos gouvernants qui ont fracturé la société au lieu de faire prévaloir la même loi pour tous !


  • #1892881

    Que ne font-ils pas pour inventer l’antisémitisme en France, il y a de nombreux précédents de fausses agressions immédiatement relayés par les médias déchaînés, des agressions inventées de tout pièce par des juifs eux-mêmes (fausse agression d’une femme juive dans un train, fausse agression d’un prof juif à Marseille ....)


  • Combien de Français de souche chrétiens ou athée sont agresses tous les jours ? Sans que l’État LRPS de Macron ne lève le petit doigt , ne prononce un mot . mais dès qu’il s’agit de juifs, la machine politico-médiatique s’emballe et cela fait 80 ans que cela dure.


  • 6 000 000 de croches pieds plus tard, les goys restent à l’arrière garde face à la mafia de la pleurniche business... Nous ne sommes pas égaux ! Merci #pantin macron !


  • Je ne peux m’empêcher d’avoir une certaine compassion pour ce pauvre gamin. 8ans il doit être bien éloigné de tout calcul politique. Je m’en suis pris des croches pattes à 8ans et loin de moi l’envie que tout ceci soit étalé au grand public, dur retour dans la cour de récré et dans les rues de sa ville.


  • Ce n’est pas la première fois qu’il y ait un tel emballement et puis l’enquête menée à terme il s’avère que le mobile est autre si ce n’est pas une auto agression. Les gens n’ont pas honte de dire des sonneries.


  • Nous ne sommes plus à un mensonge ou une fausse nouvelle de plus, il n’y a que les #pantins comme macron pour soutenir cette propagande !


  • C’est le même croche-patte qui tague sur les murs à Marseille, les voitures à Paris, invente des agressions dans le métro et fait que des rabbins tombent sur leurs propres couteaux ?


  • Bizarrement ça marche toujours...

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #1893024
    le 02/02/2018 par Aiguiseur de guillotines
    Croche-pied de Sarcelles : "L’affaire s’est emballée"

    Même Édith Frolla est choquée :
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Que fait un gosse de 8 ans avec une galette complète sur la tête ? Qui donne la définition d’antisémitisme ? Est-on bien sûr que ce gamin soit sémite ? Ceux qui l’ont "agressé" ne sont-ils pas sémites eux-même ? Répondons d’abord à ça avant de donner le moindre crédit à tous les tartufes qui s’ emballent.

     

  • Ces cyniques tartuffes supplient quotidiennement Yahvé de les fournir en attaques antisémites. Ils en rêvent. Ils en fantasment. Ils en on besoin pour vivre, moralement, politiquement, financièrement. "Donne-nous aujourd’hui notre agression antisémite quotidienne", que nous puissions renforcer notre pouvoir illégitime sur ces minables sous-hommes de Goyim...Allez, quoi...


  • ça me rappelle l’emballement des médias et des gouvernants ’’qui s’emmêlent les pinceaux ’’ comme dans l’affaire ’’ Théo’’ .... qui se révèle être une ... fake news !!


  • " Emmanuel Macron avait déclaré sur Twitter : « À chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge (...) c’est toute la République qu’on agresse. » "

    Il est aussi cinglé que Valls.

     

  • #1893206

    merci pour cette tranche de rire , votre article est genial , c’est la premiere fois que je me marre d’un grand malheur


  • #1893367
    le 03/02/2018 par République : j’ai raison donc prison
    Croche-pied de Sarcelles : "L’affaire s’est emballée"

    Macron, plus prudent que Philippe, a ajouté l’âge et l’apparence a la religion.

    Il est sûr d’avoir bon comme ça. Mais ça ne veut plus rien dire.

    Déjà qu’ils avaient assimilé les religions a des races, puis un mouvement politique (le sionisme) a une religion ; il leur a fallu ajouter l’âge et l’apparence pour avoir tout le temps raison.


  • #1894283
    le 04/02/2018 par Je ne suis pas sioniste
    Croche-pied de Sarcelles : "L’affaire s’est emballée"

    Pour #pantin macron, la république "laïque" est moins prompt à réagir et ou à se sentir agresser quand des cimetières chrétiens sont profanés.
    Pour rappel, proportionnellement ils (les cimetières chrétiens) sont beaucoup plus nombreux à être victimes de profanations, les cimetières musulmans suivent mais l’emballement médiatico-politico-sioniste ne parle que... des croches pieds !
    #machiavélique


Commentaires suivants