Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand-père de Frédéric Haziza a-t-il connu Edith Frolla ?

Portes ouvertes à Yad Vashem !

Ceux qui ont perdu de la famille ou un proche pendant la Shoah peuvent, via Internet, signaler son identité au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. Une fois les informations rigoureusement vérifiées, le nom de la personne indiquée sera inséré dans la base de donnée des victimes de la Shoah. Problème : quelle est la rigueur du processus et de la vérification des informations fournies ?

C’est ce qu’ont voulu savoir une bande de plaisantins italiens qui, le 19 mars dernier, ont créé le profil bidon d’une déportée, une certaine Edith Frolla, titulaire d’un master en philosophie, gazée au camp de Majdanek le 20 juillet 1944. La Shoah devait bientôt compter une victime de plus puisqu’immédiatement son nom fut répertorié dans la base de donnée de Yad Vashem… sans la moindre vérification.

Sur la base de ce simple formulaire de « témoignage »…

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

 

…Edith Frolla est devenue une victime de la Shoah :

 

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

 

La farce est d’autant plus croquignolette que le « témoignage » est volontairement absurde. En effet le nom de cette énième victime de la barbarie nazie est l’anagramme d’un certain... Adolf Hitler. Et le 20 avril 1889, la date de naissance d’Edith Frolla, n’est autre que celle du Führer ! « Peintre » a évidemment été retenu pour déterminer la profession de la « victime » et l’illustration d’Edith Frolla fournie est la photo la plus connue de Magda Goebbels, épouse du ministre de la Propagande du IIIe Reich, Joseph Goebbels.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1145600

    Pour être précis, il est noté en bas de la page que les informations sont temporaires et en cours de vérification, je penses qu’il aurait été plus judicieux d’attendre que la "fiche" soit totalement validée ne serais-ce qu’en ligne. Car là, ils peuvent enlever la fiche et changer de système d’affichage (fiche non validée, en cours de vérification à la place de la fiche avec photo).

    Dommage, mais ça montre tout de même le peux de préoccupation sur la nature des informations affichées sur le site du mémorial. Une façon de prouver que ces gens sont d’un vulgarité telle qu’ils n’ont aucun scrupule à afficher n’importe quoi pourvu que ça fasse du nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #1145643
    Le 21 mars 2015 à 15:05 par Chuchemimb
    Le grand-père de Frédéric Haziza a-t-il connu Edith Frolla ?

    Quel coup de maître ! Quenelle épaulée, voire têtée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1145680

    C’est croquignolesque.

     

    Répondre à ce message

  • #1145686

    Les "plaisantins" italiens ont fait économiser aux Allemands une coquette somme (100 000 euros ?...) , Merkel devrait les remercier .

     

    Répondre à ce message

  • #1145697

    Enorme, grâce à la traduction en ligne (parce que je ne connais pas l’italien, à mon grand regret), je sais qu’ils ont poussé le vice jusqu’à marquer : "Edith a peint des tableaux sur la persécution des Juifs, les peintures ont été détruites" (Edith ha dipinto quadri sulla persecuzione degli ebrei, i quadri sono andati distrutti).

    Et surtout, dans la case "circonstances de la mort" : "gazage avec du monoxyde de carbone le jour de son anniversaire" (gasazione con monossido di carbonio nel giorno del suo compleanno). Tout ça, en ayant précisé qu’elle était née le 20 avril et morte le 20 juillet.

    En fait, Yad Vashem et Haziza, même combat au niveau de la cohérence des dates.

    Les mecs qui ont fait ça sont juste excellemment insolents (héhéhé).

     

    Répondre à ce message

  • #1145703
    Le 21 mars 2015 à 16:20 par foulque
    Le grand-père de Frédéric Haziza a-t-il connu Edith Frolla ?

    C’est Serge Klarsfeld qui a donné les éléments biographiques nécessaires à Modiano pour qu’il écrive son bouleversant génialissime chef d’oeuvre " Dora Bruder ", jeune juive disparue à Auschwitz, et qui lui a sans doute valu le Nobel . Ca serait bien que E&R donne à ce vieux plagiaire des éléments biographiques pour qu’il nous "donne" un nouveau bouleversant admirable chef-d’oeuvre : " Edith Frolla " .

     

    Répondre à ce message

  • #1145725
    Le 21 mars 2015 à 17:04 par diogene
    Le grand-père de Frédéric Haziza a-t-il connu Edith Frolla ?

    Cette information fera date dans l’histoire ! Elle est très importante pour les vraies victimesde la Shoah à qui l’on doit un sincère devoir de mémoire. Comme il convient de confondre les opportunistes qui ont trouvé là un fond de commerce inépuisable. IL est temps de "séparer le bon grain de l’ivraie". Pour atteindre ce noble but, laissons le débat s’ouvrir.

     

    Répondre à ce message

  • #1145765
    Le 21 mars 2015 à 18:16 par mécréant
    Le grand-père de Frédéric Haziza a-t-il connu Edith Frolla ?

    Yad Vashem, nouveau mur des lamentables lamentations . Que de larmes de crocodiles répandues pour rien ! Et pourtant YV est un lieu de mémoire infiniment plus important que Lourdes et La Mecque, MLP rêve d’être invitée à s’y recueillir, tous les politichiens Y de France y ont versé leur larmichette, accompagnés ou non de leurs clébards, Valls, Juppé etc... Le miracle de la multiplication des pains nous laisse rêveurs, mais à YV a lieu quotidiennement le miracle de la multiplication des martyrs .

     

    Répondre à ce message

  • #1146282
    Le 22 mars 2015 à 12:23 par frootloops
    Le grand-père de Frédéric Haziza a-t-il connu Edith Frolla ?

    Quand c’est bon pour le business !

    Ils ont même dépêché des archéologues sur le terrain pour excaver des preuves ’irréfutables" :

    https://www.youtube.com/watch?v=Hmf...

     

    Répondre à ce message

  • #1148081

    ... on pourrait dire que cette anecdote Frolla le ridicule... J’imagine que les auteurs italiens de cette blague vont subir les foudres des associations communautaires et qu’ils auront droit, eux aussi, au label antisémite réservé aux humoristes qui décoiffent un peu et qui pensent que soit toutes les souffrances humaines sont sanctuarisables, soit aucune ne doit l’être en priorité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents