Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

Pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui

Ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2446219
    Le 25 avril 2020 à 15:04 par le joueur de go
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    Le Grand Timonier a dit un jour,lors de La Grande Marche et retranscrite dans son Petit Livre Rouge :
    "Là où le balai ne passe pas,la poussière reste"
    Oui,comment interpréter,comment comprendre,comment analyser,cette profonde pensée du Grand Timonier ?

     

    Répondre à ce message

    • #2446278
      Le Avril 2020 à 16:11 par diorjadore
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      Je suis désolé mais les paroles du grand timonier je les ai lus dans ma jeunesse et bien ca vole pas haut, franchement on peut pas le comparer avec la littérature européenne, surtout française. Pour tout dire même les chinois d’aujourd’hui ne lisent plus Mao mais Balzac, Zola et Marx. Alors je vois pas pourquoi on devrait être plus sinophile que les chinois eux-mêmes. Non, franchement je vous le déconseille, une perte de temps. Je crois qu’il y a mieux a lire pour un patriote Français (Bardeche, Soral, Cerise, Jovanovic...(bref un peu toute la librairie KK) ou les grands classiques).

       
    • #2446376
      Le Avril 2020 à 17:52 par l’artilleur de Metz
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      Oui mais "bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée et ceinture dorée vaut mieux que pantalon tombé" :dixit professeur Choron .

       
    • #2446378
      Le Avril 2020 à 17:54 par le joueur de go
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      @diorjadore
      C’est sûr.Vous avez vu que c’était une petite plaisanterie.
      Rien de mieux que la littérature française,qui est infinie et d’une richesse extraordinaire,presque à toutes les époques.Elle est loin devant toutes les autres littératures.
      Puis viendrait la littérature russe peut-être,
      Les allemands,qui ont produits de grands philosophes et de grands musiciens,curieusement ne sont pas les plus forts dans ce domaine.
      Italiens,espagnols,anglais,américains,etc,ont eu quand même quelquefois de bons écrivains,épisodiquement pourrait-on dire.
      La lecture,ce bonheur quotidien.Non ?

       
    • #2446694

      Le littérature française loin devant les autres littérature. Ce qu’il faut pas lire ici. Oui on est les meilleurs en tout, on est le peuple élu dans tous les domaines du raffinement bla bla bla bla, moi, moi, moi...

       
    • #2446777

      Oui Jérôme,ne vous en déplaise,nous Français,sommes les meilleurs !Quitte à se faire traiter d’arrogants par une partie de la planète,entre autres, même par des francophones comme vous (ou des Américains !!!),autant le considerer, l’assumer plutôt que d’être calomnié !Le dégoût du peuple français,façonné par la langue que vous écrivez (je ne présume pas que vous soyez français) doit être profondément ancrée pour poster un tel commentaire sur ER avec une spontanéité toute Pavlovienne !Cher ami,vous avez toutes les qualités requises pour intégrer le milieu politico-mediatique français !

       
    • #2447521
      Le Avril 2020 à 02:17 par Un chinois à Paris
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      Comment se fait il avec une si grande littérature, une si grande philosophie, une très grande religion vous en êtes arrivé à un niveau d’éducation aussi bas, à la perte de votre souveraineté, à une perte du système de santé, à une perte de liberté, à une perte monétaire, à l’aventure aveugle et belliqueuse, à une perte de vos principes sociétales ? Tous ça avec des bases solides historiques, deux siècles d’hégémonie. Le problème est l’orgueil dû à la perte spirituelle.

       
    • #2447726
      Le Avril 2020 à 11:58 par leperigourdin
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      @un chinois à Paris

      La France a laissé une empreinte mondiale dans tous les domaines scientifiques, musiques, littératures.

      Je connais le nom du virus qui nous tue : le gauchisme.
      Le gauchisme c’est l’idéologie communiste de l’égalitarisme sans la dictature. On se retrouve avec un peuple fainéant. Chaque événement est une excuse pour ne rien faire.
      Ce virus provoque notre colonisation par des ventres africains sortant à peine de l’âge de fer...

      Donc OUI, le niveau s’écroule mais on les français de souche parte de haut, de très haut. Cette dégringolade provoque aussi une longue déprime dont nous sortons seulement quand des sportifs gagnent une grande compétition.

      Voilà où nous en sommes. Les gens conscients et jeunes se barrent de ce pays.

       
    • #2450261
      Le Avril 2020 à 10:22 par ChantalGoya
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      @un chinois a Paris

      En chine vous en avez de la liberté et de la spiritualité ?

      Réfléchissez bien avant de cracher sur la France qui vous héberge.

       
  • #2446221
    Le 25 avril 2020 à 15:08 par Daniel
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    Bonjour, camarade.
    C’est avec plaisir que je vous regarde, maître Viguier, expliquer notre France à ce grand peuple. Il y a cinquante ans, j’apprenais péniblement quelques mots, quelques phrases de chinois dans "la chine en construction", mensuel illustré, explicatif de la révolution culturelle, puis de la lutte contre la bande des quatre. Contrairement à de nombreux pro-chinois de l’époque, je ne me suis pas retrouvé aux côtés de la guerre de Bush contre Saddam Hussein, ni aux côtés des capitalistes contre les toujours communistes de russes. J’ai appris le russe plus sérieusement que le chinois, et suis allé visiter la Russie à plusieurs reprises, au point d’être tombé amoureux de ce peuple. Aujourd’hui je vis dans un immeuble dont un tiers des habitants est chinois. Pas les meilleurs, ceux qui ont fui... soit le faim, soit le communisme, soit tout simplement la difficulté de progresser chez eux. Le café en bas de chez moi est tenu par un membre du Parti Communiste Chinois, avec qui j’entretiens des liens étroits, autour des commentaires de la situation politique...
    J’ai découvert la pensée d’Alain Soral il y a bientôt quinze ans, grâce à la diabolisation mise en place contre Dieudonné M’Bala M’Bala. Je me suis petit à petit, prudemment (cela fait peur de devenir complotiste !), rapproché de son mouvement auquel j’ai fini par adhérer, naturellement.
    De vous lire ici, à la manière d’un exemplaire de "La Chine en construction" (je lisais aussi "Pékin Information" !) inversé, expliquant notre pays devenu intellectuellement sous-développé au peuple chinois (qui n’est pas pour autant devenu intellectuellement sur-développé !), mais avec une attitude de confiance, comme celle que j’ai toujours maintenu, à l’égard d’une société, dont la force tranquille est impressionnante, mais une attitude également de partage de nos valeurs avec eux... Merci Maître Viguier. Et nos meilleurs souvenirs depuis les jours partagés chez Marco !

     

    Répondre à ce message

    • #2447222

      A quand en chine un patron de bistrot Français membre du FN ou d’un autre parti politique Français en bas d’un immeuble remplis aux deux tiers de Français ?

       
    • #2447283
      Le Avril 2020 à 18:07 par pizzafromage
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      @staline je vois ou tu veux en venir, c’est vrai que quand ils viennent dans notre pays c’est avec une mentalité de colons et on sent que c’est pour rester sur le long terme (ne jamais repartir en fait) un peu comme des colonies de fourmis. Les chinois n’accepteraient jamais que des Français fassent de la sorte en Chine, dans ce cas il est clair que leur stratégie est gagnante et la notre perdante, en gros ils sont en train de nous entuber car nous sommes trop gentils.

       
    • #2447723
      Le Avril 2020 à 11:52 par leprof2maths
      Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

      T’as bien raison, pourquoi nous devrions accepter sans broncher le million de chinois en France dont bien la moitié se trouve en situation irrégulière alors qu’en Chine ils mettent des quotas pour limiter le nombre de Français (ils le font pour tous les étrangers, pas que pour les Français en fait). Actuellement il y a moins de 45.000 Français établis en Chine contre un million de chinois en France, est-ce normal ?

       
  • #2446618
    Le 25 avril 2020 à 21:36 par olegna
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    J’ai pas encore bien compris l’origine et le but de ces vidéos traduites en chinois et destinées à qui ? Aux Ouigours, aux citoyens qui ont perdu des points de contrôle social, aux avocats et journalistes emprisonnés, pardon "en rééducation" ?
    Autant je trouve puant l’acharnement occidental, surtout américain, contre la Chine, autant faire des courbettes envers cette dictature numérique orwellienne me gonfle.

     

    Répondre à ce message

    • #2446897

      J’ai un pote qui vit en Chine est franchement t’as raison c’est exactement une dictature orwellienne, puissance 10 même je dirais ! 1984 a cote c’est de la rigolade. Quand tu montes dans un bus en Chine t’as 5, 6 voir même 7 cameras qui filment (avec reconnaissance faciale dernier cri intégrée) chaque recoins du bus, sans le moindre angle mort. Effrayant ! La Chine est ni plus ni moins qu’une version du NOM bien plus aboutie que l’UE. En tout cas pas de quoi faire des courbettes comme vous dites.

       
    • #2447192

      Si cela se trouve Orwell avait fait un séjour en Chine avant d’écrire 1984. Ce qui l’aurait grandement inspiré.

       
    • #2447275

      Pour les cameras notre camarade a raison et c’est pas que dans les bus, en fait c’est absolument partout. En Chine il est courant d’avoir une camera braquée sur ta porte d’entrée pour mieux contrôler les entrées/sorties (savoir quand et avec qui tu entres et sors), mais aussi dans les couloirs d’immeubles résidentiels, dans les cages d’escaliers, dans l’ascenseur, en bas de l’immeuble, dans le hall, a l’entrée de l’immeuble et un peu partout dans les résidences, un vrai loft story ! Il est beau le pays de Xi Jin-Ping...

       
  • #2447153
    Le 26 avril 2020 à 15:25 par legeneralissime
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    Moi je l’aime pas trop le grand timonier, je préfère très largement son ennemi politique Tchang Kai-tchek le nationaliste du KuoMinTang (parti nationaliste de la république de Chine).

     

    Répondre à ce message

  • #2447172
    Le 26 avril 2020 à 16:09 par petitsuisse
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    Je signale a tous les Français que nous sommes interdits d’entrée de territoire en Chine, et personne ne sait jusqu’à quand...

    J’aimerais qu’on fasse pareil pour les chinois en France, sur les 900.000 il doit y avoir facilement la moitie en situation irrégulière, faudrait faire un petit ménage de printemps dans le 13eme et a Belleville...

     

    Répondre à ce message

  • #2447289

    Lui il doit avoir un sacré totem d’immunité, quoi qu’il dise (et il ne s’en prive pas).

     

    Répondre à ce message

  • #2448639
    Le 28 avril 2020 à 12:15 par DivisionCharlemagne
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    Ce sont les héritiers de Mao qui aujourd’hui financent Tedros et l’OMS qui veut fliquer, tracer et vacciner la terre entière avec l’aide de Gates et Soros. Tu parles d’une équipe de crapules. Leurs écrits ils peuvent se les garder, en tout cas c’est sans moi, je préfère me plonger dans comprendre l’empire ou les autres ouvrages de KontreKulture et j’incite les autres patriotes dissidents au faire de même.

     

    Répondre à ce message

  • #2455167
    Le 5 mai 2020 à 09:34 par Pierre Loup
    Damien Viguier – Pourquoi ne pas lire un peu de Mao Zedong ?

    La Chine communiste est déjà totalitaire et applique déjà tout ce que les mondialistes veulent appliquer en Occident, caméras partout,, reconnaissance faciale, système de crédit sociale(traçage de tout ce que les individus font), drones de police qui patrouille partout dans les villes, parti unique officiel, camps de travail forcé, internement psychiatrique et disparitions des opposants, trafique d’organes organisé par le parti sur des opposants, écrasement totale et intégrale des minorités tibétaines, ouïghours etc... !
    Ceux qui aujourd’hui dénoncent les mondialistes mais défendent la Chine, sont de véritables schizophrènes !

     

    Répondre à ce message