Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le kat echon chinois

Les forces mondialistes espèrent peut-être que la crise mondiale du coronavirus sera l’ultime marche à franchir pour imposer leurs vieux délires de domination planétaire. C’est pourquoi elles cherchent sans doute à provoquer un conflit mondial pour abattre la Chine.

 

Il est déplorable de voir aujourd’hui la Chine attaquée par le quotidien Le Monde, par Radio France et BFM TV. Malheureusement, il est des esprits faibles pour se laisser prendre à cette grossière propagande. Les masses sont profondément racistes, et comme on leur interdit de dire du mal des Noirs, des Arabes et des juifs, si on les entraîne soudain à penser et dire du mal des Asiatiques, cela a l’effet d’une soupape de sécurité. C’est profondément ignoble. Ceux qui sont à la manœuvre n’ont qu’une crainte, c’est que la colère populaire se tourne contre les vrais responsables de la catastrophe que vit l’Occident. Aussi la détournent-ils vers la Chine.

L’audition de la dernière émission de la revue Faits & Documents m’inspire à ce sujet quelques réflexions sur le droit international. C’est dans le courant de la Première Guerre mondiale que l’ordre mondial interétatique a été bousculé par un nouvel ordre que l’on désigne du mot de mondialisme. Puis ce fut la Société des Nations et le pacte Briand-Kellogg qui devaient écarter tout risque de conflit à l’avenir. Mais la lutte contre ce qui restait d’ordre interétatique a débouché sur la Seconde Guerre mondiale, à l’issue de laquelle nous eûmes Nuremberg et l’Organisation des Nations unies.

On y était. Sauf qu’il y avait deux candidats à la gouvernance mondiale, soit un géant de trop. Les mondialistes n’y voyaient qu’un dernier frein, un dernier procès à régler. On ne vit peut-être pas assez qu’avec la Chine un tiers s’ajoutait déjà dans cette nouvelle cour des grands. En 1989, lorsque l’URSS s’effondra, ceux qui gouvernaient alors les États-Unis d’Amérique se virent les gendarmes du monde.

Je ne reviens pas sur tous les conflits qu’évoque l’animateur de l’émission Faits & Documents. De ceux cités, il me semble que c’est le conflit syrien qui peut le mieux faire figure de guerre mondiale. Mondiale au sens où, comme avec les guerres de 14-18 et de 39-45, l’enjeu était le Nouvel Ordre mondial. Or, les puissances mondialistes, qui agissaient par leurs bras qatari, saoudien, britannique, français, turc ou israélien se sont heurtées surtout d’abord à la Chine, comme en Libye, puis à la Russie.

Aujourd’hui, il semble que ce conflit, cette guerre de cent ans, soit sur le point de se résoudre. Trump en Amérique, Poutine en Eurasie, Xi Jinping en Asie instituent, de fait, un nouvel ordre qui n’est pas mondialiste, mais qui pourrait être, conformément aux espoirs que formait Carl Schmitt, une transposition à l’échelle mondiale de l’ancien ordre inter-étatique européen, qui n’est plus. Un nouveau nomos de la Terre. Ce mot grec signifie partage.

Le mondialisme ne pourra jamais tenir ses promesses de paix, d’unité, de prospérité et de bonheur, parce que ce sont des promesses impossibles à tenir, des délires sortis de cerveaux malades et dont l’origine se perd dans les poussières des vieilles religions de l’Antiquité proche-orientale. En revanche, la foi dans le mondialisme est source de chaos et de misère pour les peuples.

 

Apocalypse, Antéchrist et kat echon

Américain et Européen partagent la même civilisation. Nous avons les mêmes racines. Elles plongent au cœur du Moyen-Âge, autour de l’an mil. Les croyances des élites d’alors n’étaient pas celles d’aujourd’hui. On ne croyait pas en un nouveau monde ou dans un nouvel ordre du monde. Le monde, son ordre, avait été fixé en l’an I, par l’Incarnation du fils de Dieu. L’Incarnation avait ouvert la seconde et dernière époque du monde depuis la Création. Nous étions dans le Royaume de Dieu, avec le Christ Roi. On savait qu’après ce monde-là, il n’y en aurait plus d’autre et que ce serait le Jugement dernier et la fin des temps, avec, selon les cas, le paradis ou l’enfer éternels.

On savait aussi, d’après les apôtres, en particulier saint Paul, et d’après les Pères de l’Église, en particulier saint Augustin, que cette fin serait annoncée par un ultime déchaînement des ennemis de Dieu, avec à leur tête l’Antéchrist. Et c’est ce qui expliquait tout ce que l’on pouvait observer de désordres, de conflits et de malheurs dans le monde. Nous étions à la fin des temps, il fallait choisir son camp, la lutte finale allait bientôt commencer.

Mais, dans l’Apocalypse chrétienne, les forces de l’Antéchrist étaient retenues par des forces contraires que saint Paul désignait du mot de kat echon. Tant que ces forces tiendront, le mal ne pourra pas grandir au point de provoquer la fin des temps.

Luttant contre le mal, le kat echon empêchait l’Antéchrist d’apparaître ouvertement, de se révéler et de se lancer dans la dernière bataille. Ce faisant, le kat echon, chaque fois qu’il pouvait repousser l’Antéchrist, retardait la fin des temps, et ouvrait un temps pour l’Histoire.

4 avril 2020
Damien Viguier
Avocat – Docteur en Droit

 

« C’est triste de le dire, non, chez nous en France, il n’y a pas de liberté d’expression »

 

 

Formez-vous sur tous les sujets
avec Damien Viguier et Kontre Kulture !

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 
 

Livres de Damien Viguier (25)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2427364
    le 05/04/2020 par yul
    Le kat echon chinois

    Plutôt que de repousser simplement le mal, je préfère une bataille décisive et définitive avec les risques que cela comporte...
    Dans l’Histoire, on a déjà essayé la formule du statu quo mais, apparemment, cela ne marche pas !

     

    • #2427437
      le 05/04/2020 par jjp
      Le kat echon chinois

      @Yul,
      Vous avez raison, en même temps, plus le temps passe, plus de gens se rendent compte du combat réel qui se joue, et donc se rangent du coté du Christ. Tout ce temps gagné "à souffrir" est utile pour Dieu.
      Acceptons le, c’est notre sacrifice (offrande à Dieu) qui permet de sauver le plus d’âmes possibles.


    • #2427497
      le 05/04/2020 par Pierre
      Le kat echon chinois

      @yul

      Je vous comprends, mais nos voies ne sont pas les voies du Seigneur ! Je crois qu’Il retarde cette échéance pour permettre à chacun d’avoir une chance de Salut, afin de pouvoir accéder au Paradis et à la Vie Eternelle, même si cela implique que les Justes continuent de souffrir, tout comme le Christ a souffert pour nous tous.


  • #2427381
    le 05/04/2020 par JL29
    Le kat echon chinois

    Un nouveau nomos de la terre. Ce mot grec signifie partage.
    Je croyais que le mot nomos signifiait plutôt loi ou règle ( astronomie, économie,..)
    et non partage.
    J’aimerais que Me Viguier éclaire ma lanterne, surtout que je n’ai jamais fait de droit et que je suis nul en la matière.

     

    • #2427780
      le 05/04/2020 par ipk74270
      Le kat echon chinois

      En grec ancien la signification de nomos est "ce qui est attribué en partage" toutefois il s’agit du partage entre soi (partage testamentaire, part d’une donation, etc...) pas d’un partage ouvert aux autres.......


    • #2427926
      le 05/04/2020 par Robespierre
      Le kat echon chinois

      Effectivement... Damien Viguier m’offre l’occasion de rectifier une de mes opinions erronées. Je crois de puis longtemps que « nomos » signifie en premier lieu la « loi » comme en grec moderne. Mais c’est d’abord un déverbal de « partager » auquel se rattache l’idée de « loi ». Merci.


    • #2428440
      le 06/04/2020 par ipk74270
      Le kat echon chinois

      Pour répondre à notre camarade d’arme Robespierre dont j’apprécie toujours les analyses, la différence entre le grec ancien et le grec moderne n’est autre que celle qui résulte de la transposition des pratiques privées (communes à l’évolution de toutes les civilisations) dans le domaine public. Les usages du plus petit nombre finissent toujours par devenir la règle (la lex, la leges, la loi, "ce qui lie") dans le domaine public appliqué au plus grand nombre. Le nomos "ancien" du partage dans le privé devient ainsi la norme "la loi" à savoir l’obligation partagée par tous, parce qu’échue dans la sphère publique.... Du reste je vous invite à toujours garder les lunettes des usages premiers (primitifs) pour réaliser à quel point la sphère publique donc républicaine et moderne puise FINALEMENT sa prétendue légitimité dans les usages privés. Bien à vous. Et merci à ER pour son magnifique travail.


  • #2427415
    le 05/04/2020 par Roma2
    Le kat echon chinois

    Et on n’insistera jamais assez sur l’importance du traité de Westphalie de 1648, accordant la prééminence des droits de l’Etat-nation sur toute autre organisation, religion ou idéologie. Si les fondements de l’Europe culturelle se sont établis avec les monastères chrétiens du Moyen Age, l’Europe a été au paroxysme de sa domination civilisationnelle en 1648.


  • #2427444
    le 05/04/2020 par jjp
    Le kat echon chinois

    @ Mr Viguier que je respecte pour son travail courageux.
    Je ne crois pas que les français soient massivement racistes. Nous sommes de souche chrétienne et donc intrinsèquement antiraciste.
    Aujourd’hui, un chrétien dans l’âme bien compris est un être qui sait que le musulman pratiquant sincère est un allié bien plus sûr qu’un nihiliste athée français de souche ... républicaine.
    Historiquement, le basané était honni dans le sens ou il représentait un danger pour l’intégrité territoriale.

     

    • #2427554
      le 05/04/2020 par évolution sans r
      Le kat echon chinois

      Non, il n’est pas raciste, mais quand tu peux orienter sa colère sur quelque-chose, il suit comme un mouton dans le troupeau.
      Exploitation d’un vieil instinct grégaire qui protège du danger naturel, sauf que maintenant les dangers sont extra-naturels et que ça marche encore bien avec l’humain.


    • #2427697
      le 05/04/2020 par Inconnublement
      Le kat echon chinois

      Bravo JJP.

      C’est ce que je me tue à intégrer dans la tête de mon entourage. Et je dois avouer que cette idée se propage lentement mais sûrement.

      Signé un français de parents immigrés.


    • #2427851
      le 05/04/2020 par Jérômeproudhon
      Le kat echon chinois

      Oui ,il est chrétien, mais quand l’information de masse se zemmourise , le peuple qui suit l’information se zemmourise .


  • #2427477
    le 05/04/2020 par Christian
    Le kat echon chinois

    Super article et super vidéo de Damien, merci !
    Selon moi le katechon a commencé à faiblir fortement à partir de l’immense coup de butoir que fut la première guerre mondiale. Celle-ci a changé en profondeur la société et éliminé une grande partie des gens qui étaient les anticorps de cette mondialisation : la paysannerie. Donc la fin des temps a bien commencé à cette époque. Nous serions donc actuellement à la fin du temps de la fin... proche d’Armaguédon... Or, quand on connaît cette bataille finale du bien et du mal, cela signifie que Satan n’a pas encore dit son dernier mot et que le pire est encore devant nous malgré les deux guerres mondiales précédentes. Je dis ça, je dis rien. ;)

     

    • #2427628
      le 05/04/2020 par Antinomas
      Le kat echon chinois

      Christian, vous dites que "le katechon a commencé à faiblir fortement à partir de l’immense coup de butoir que fut la première guerre mondiale". Selon Mgr Williamson qui a étudié le sujet des "Sept époques de l’Eglise" dont parle l’Apocalypse, après l’époque des Apôtres (33-70), celle des Martyrs (70-313), celle des Docteurs de l’Eglise (313-500) et celle de l’Eglise triomphante (500-1517), est venue celle de l’Apostasie (1517 - le châtiment). Nous sommes donc entrés progressivement dans cette déchéance avec l’humanisme, le protestantisme, les philosophes des lumières, la franc-maçonnerie, les illuminati, les révolutions française et russe et autres théorie du genre, avancées vers le transhumanisme ou refus de toute transcendance.
      C’est donc un très long processus qui se précipite aujourd’hui vers sa phase paroxystique.


    • #2427696
      le 05/04/2020 par Viktor von Berg
      Le kat echon chinois

      @Christian

      "coup de boutoir" et non coup de butoir...


  • #2427519
    le 05/04/2020 par Moi Ana
    Le kat echon chinois

    Je suis d’accord avec sa critique mais qualifier le peuple chinois de libre, c’est méconnaître totalement le fonctionnement de la superstructure étatique de Pékin. Après, oui la France n’a aucune leçon à donner, surtout depuis la loi sur le renseignement de 2015, mais il ne faut pas non plus cacher le fait que l’État chinois est un véritable Big Brother en puissance.

     

    • #2427792
      le 05/04/2020 par LDG
      Le kat echon chinois

      Deux signaux importants qui montrent que le peuple chinois jouit d’une certaine liberté, en tout cas souveraineté :
      1/ Leur gvt ne les oblige pas à partager leur pays avec des peuples étrangers. Pas de multiculturalisme.
      2/ le chômage est à un très faible niveau, ce qui indique un équilibre capital/travail.


    • #2428883
      le 07/04/2020 par riri
      Le kat echon chinois

      Pour : par Moi Ana : Employer le concept "libre" ou son contraire pour parler de la Chine me fait ressentir ton ethnocentrisme obtus. T u vas nous sortir le coup des droits de l’homme et autres fadaises pour pauvre goym et esclave de la religion franc-maçonne ? Pour la Chine les Français comme vous ne sont même pas ridicules, juste exotiques, folkloriques. Ils vous voient comme vous voyez quelques tribus "primitives" se tortiller pour quelques dollars lors de vos huit jours de vacances de masse en avion de pauvres "congés payés".


    • #2429745
      le 08/04/2020 par Jean-Marie L
      Le kat echon chinois

      Comme le disent volontiers les Chinois, ce n’est pas le droit de vote qui compte, mais la représentation du peuple au gouvernement.

      En ce sens, il y avait plus de démocratie sous Saint-Louis qu’à l’ère de l’ingénierie électorale par l’état profond (presse, hauts fonctionnaires, oligarques).


  • #2427528
    le 05/04/2020 par SMIV
    Le kat echon chinois

    A mon avis, les journalistes mondialistes de la zone France suivent la politique de Chatham Housse qui consiste à déstabiliser la Chine nationaliste mais aussi les États-Unis souverainistes.

     

    • #2431927
      le 10/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      C’est la Chine et l’OMS qui sont en train de déstabiliser l’Amérique de Trump. Nuance


  • #2427532
    le 05/04/2020 par TB
    Le kat echon chinois

    Petite remarque en passant : l’accès à Youtube est formellement interdit en Chine. Pourriez-vous publier cette vidéo sur une autre plateforme où l’éditer dans un autre format ? Cela permettrait de la diffuser sur les réseaux sociaux chinois, pour ceux qui les utilisent (ce qui est mon cas).
    Merci d’avance.

     

    • #2427847
      le 05/04/2020 par Nicolas Tesla
      Le kat echon chinois

      Il faudrait qu’il publie sur bilibili avec sous-titre chinois. Je crois que les étrangers peuvent ouvrir un compte bilibili.


  • #2427831
    le 05/04/2020 par abcd
    Le kat echon chinois

    Il est évident qu’aujourd’hui, l’Amérique de Trump, la Russie de Poutine et la Chine de Xi Jinping posent problème au projet du NOM. L’alliance secrète de Trump et Poutine écarte la Russie d’être désigner comme l’ennemie à abattre. Trump a laisser Vlad’ faire le travail en Syrie et aujourd’hui la Russie envoie des avions cargo plein de médocs pour soigner les américains. Tant que Trump est au pouvoir, l’Amérique n’oubliera pas.
    Avec l’affaire du coronavirus, la presse internationale accuse la Chine d’avoir volontairement fait diffuser la pandémie. C’est la revanche du NOM sur la "guerre" économique, donc froide, que Trump à habillement mis en place avec la Chine en évitant ainsi une guerre "chaude" avec cette dernière, et en allant même jusqu’à ouvrir le dialogue avec le principal allié militaire de la Chine : la Corée du Nord. En effet, les banques mondiales souhaitent à terme, récupérer leurs billes en nature.
    La Chine détenant aujourd’hui la plus grosse part de l’argent mondial.
    Mais face à cet équilibre qui semble s’être installer sur les continents nord américain, eurasien et asiatique, il reste un continent des plus instable : l’Europe.
    Celui ci semble pris en étau par sa soumission totale au projet du NOM en restant fidèle à l’influence sioniste et à l’état profond américain anti-Trump d’un côté, et une envie intime de se rapprocher de Poutine pour se libérer des griffes du faucon.
    La crise du coronavirus marque l’incapacité de l’UE d’avoir une Europe forte et unie. Des changements profonds s’annoncent à la fin de la crise en Europe continentale.
    L’UE va peut être se disloqué pour une Europe des nations qui tend la main direct à son voisin russe.
    Mais pour moi, un autre problème se pose : l’Angleterre. Cette dernière, jadis fer de lance du NOM, se retrouve isolé par le brexit.
    Et si les sionistes revenaient à leur premier amour ?
    Ne pas sous estimer la puissance du Royaume Uni et sa capacité à influencer son toutou les USA. Beaucoup pensent que c’est l’inverse, mais je pense le contraire. Le RU est l’ennemi intime de la Russie depuis la révolution de 17.
    Et si le NOM misait tout sur l’influence que l’oligarchie anglaise est capable d’exercer sur l’Amérique post-Trump ? Voir déjà sa tentative avec les pseudo attaques bactériologique que la Russie aurait soit disant déverser sur son territoire...
    Pour moi, l’avenir du monde peut se jouer avec la réélection de Trump ou pas...


  • #2427940
    le 05/04/2020 par Lion
    Le kat echon chinois

    Je ne sais pas comment dire ni comme m’expliquer... je suis français, j’aime la France, j’aime la culture française et la société française. Maintenant, si la Chine a menti, la Chine n’a pas un compte à rendre à qui que ce soit ! Le gouvernement français Edouard, le président Macron, la ministre de la mauvaise santé la non jamais candidate à la mairie de Paris sauf si les français la suppliait, le ministre éborgnant et mutilant le peuple pauvre, le peuple travailleur, cette bande du régime Macron a menti sur les français et doit être traînée devant la justice... La police, les gendarmes, les militaires ne sont là que pour confiner les gens, et chasser les manifestants, mais pour établir la sécurité et la paix dans les quartiers et les banlieues, ce n’est pas une affaire préssante. Au début de la crise en Chine, le gouvernement avec ses représentants aussi bien ses perroquets médiatiques et ses chiens de journalistes, nous disait une chose, après l’arrivée du virus en France nous disent une autre... Cette politique de gauche mondialiste a détruit la France : la France qui a des têtes nucléaires et des têtes de savants ne peut pas fabriquer des masques à un centime l’unité... La France qui donne un salaire exorbitant à ses hauts fonctionnaires ne peut pas payer un bon salaire pour les smicards... Quand la santé ne va pas, quand l’éducation ne va pas, quand la sécurité ne va pas, quand l’agriculture ne va pas, quand rien ne va pas dans ce pays vous attendez quoi pour réagir ? ce gouvernement aussi bien que les précédents n’a fait que détruire la santé, l’éducation, l’agriculture et l’industrie.... qu’est-ce qu’il reste ? les recherches scientifiques, vous les vendez aussi, les aéroports vous les vendez, les trains vous les vendez, la sécurité sociale vous la vendez, les ports, vous les louez, vous vendez tout : club de sport, quartier, musée, université (la Sorbonne de Dubaï), usine, qu’est-ce qu’il reste de la France de lumière ? les ampoules ou les câbles ? pauvre France, le pays de mon enfance... malheureusement tu n’as pas de chance, tu es tombée dans les mains de la violence...

     

    • #2428279
      le 06/04/2020 par Charlie
      Le kat echon chinois

      Non... pas les mains de "la violence", mais les mains des sionistes... qui imposent la violence.


    • #2431933
      le 10/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      Les chinois n’ont de compte a rendre a personne ? T’es vraiment sur de ton coup la ? Parce qu’ils ont quand même contaminés la terre entière via leur diaspora faudrait pas l’oublier. En plus ils ont achetés le directeur de l’OMS (le communiste éthiopien, j’arrive pas a me souvenir de son nom) pour qu’il aide la Chine a cacher l’épidémie au monde entier d’octobre 2019 a janvier 2020. Du coup ca les rends tout aussi responsables que nos élites vendues et criminelles.


    • #2432239
      le 11/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      Ca me revient, c’est Tedros Adhanom Ghebreyesus. Avant de devenir l’actuel directeur général de l’OMS il était dans la branche la plus extrême du parti communiste éthiopien, et dans sa jeunesse il était même membre d’une faction d’extrême gauche de type maoïste qui avait a l’époque comme modèle la Chine de Mao des années 60 (époque de la révolution culturelle). Quand on sait ca on comprend pourquoi il veuille tant la mort des pays occidentaux Amérique de Trump en tête, pourquoi il fait tant de critiques envers le gouvernement Taïwanais, et pourquoi il fasse tant de zèle pour mettre la pression au travers de ces compères de l’ONU sur les derniers et rares pays qui reconnaissent encore la république de Chine (Taiwan) au lieu de la Chine communiste. Ce mec il est aux ordres de Xi Jinping, c’est flagrant tellement les faits sont parlants.


  • #2427979
    le 05/04/2020 par François
    Le kat echon chinois

    Je n’ai rien à retirer de l’avis de Maître Viguier dans son texte et sa vidéo, mais je me suis intéressé au site Chinois qui a découvert et relayé cette vidéo qui a l’heure où j’écris a disparu. Ceci me pose question mais ne m’empêche pas d’ajouter mon observation.
    Sur le site YouTube de ce média Guan Video观视频工作室 la première me semblait avoir un intérêt, Freedom of Speech’ or ’Political Correctness’, that may be the dilemma in U.S. Je commence le visionnage sans faire attention à la question de l’intervenant qui me semble un peu dédaigneux, un occidental, qui questionne un Chinois pour qui je prête attention à sa réponse.
    Et là, par la rectitude de ce monsieur et de son discours je comprends un peu le sens de la question qui a rapport avec le titre de la vidéo, mais alors sa réponse est un gifle monumentale à tout un parterre d’occidentaux que la caméra dévoile, ils restent coi et exposent leurs malaise, je vois même subrepticement le visage de BHL. Ils sont tous habillés pour l’hiver et dénudés pour l’été.
    Pour revenir à la conclusion de Maître Viguier dans sa vidéo sur les Chinois et les Russes, je pense que ces deux pays et quelques autres ayant conservés leurs traditions ne sombreront pas dans la chute dans laquelle nous avons commencés, nous les occidentaux, à nous enfoncer.


  • #2428051
    le 06/04/2020 par farid
    Le kat echon chinois

    bonjour
    je ne pense pas être hors sujet, mais à mon avis ils faut que soral , « et oui encore lui le pauvre » profite de cette occasion covid-19 pour accélérer la réconciliation et faire comprendre au français par la preuve des images et textes actuels, que la mondialisation n’est pas un progrès, si avec cette crise organisée on a pas encore compris notre faiblesse, alors je crains que tout soit perdu.
    nous avons tous individuellement la preuve que nous ne détenons aucune de nos libertés quelle qu’elle soit.....


  • #2428083
    le 06/04/2020 par Alighieridante
    Le kat echon chinois

    Cette analyse ne prend pas en compte la possibilité que la Chine, dans cette histoire-là, soit beaucoup plus véhémente que ne le laisse penser sa politique. Malgré la défiance à l’encontre des puissances occidentales, il ne faudrait toutefois pas oublier que la Chine est communiste et athée et qu’elle n’en a que faire des droits de l’homme.

     

    • #2428185
      le 06/04/2020 par Jérômeproudhon
      Le kat echon chinois

      Les empires se construisent sur la foi , la Chine est un des pays les plus croyants du monde. http://voyage.chine-evasion.com/inf...


    • #2430784
      le 09/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      Les chinois l’un des peuple les plus croyants au monde ? Tu plaisantes j’espère, ou sinon tu connais très mal ce pays. Ils doivent être athées a plus de 90%. Rares sont les chinois qui se disent ouvertement croyants. J’en sais quelque chose, sur mon WeChat je dois avoir quelque chose comme 1500 contacts tous chinois, et bien dans le lot y en a que quelques uns qui se disent croyants, tout le reste ils croient surtout en l’argent. La Chine d’aujourd’hui n’est plus celle de la dynastie Qing.


  • #2428948
    le 07/04/2020 par SOCRADE
    Le kat echon chinois

    @Viguier : les forces du mal sont dialectiquement incluses dans celle du Bien, c’est la même chose dialectique, la même pensée orientale dialectique c’est à dire auto-contradictoire : elle n’a absolument rien d’européen, elle est répugnante sur le plan de la pensée logique : elle est indigne de nous, elle nous salit.

    Quant à l’antéchrist il est déjà apparu depuis longtemps : il est dialectiquement le Père du Christ, celui qui a révélé la Vérité du Christ c’est à dire Hegel : c’est lui qui a donné la Vérité de la rhétorique christique, montré que son essence c’est l’inversion de toute chose et quand on inverse tout -les premiers en derniers et les derniers en premiers- ce qui reste c’est le néant : la dialectique est la destruction de toute chose, Hegel le dit texto et c’est déjà presque explicite dans les déclarations du messie juif quand il déclare être le glaive venu détruire la famille (humaine).

    Donc ce "kat echon" est la même chose dialectique que l’inversion morale dévastatrice derniers<->premiers qui dévaste ce pays par l’immigration, le LGBTx, la terreur à l’antisémitisme, etc.
    Il faut bien comprendre que les Forces du Mal d’élection surnaturelle qui nous martyrisent auraient disparu de leur propre nullité relative à l’immensité de la pensée eurogrecque si le messie juif était resté un chouia de plus à méditer dans le désert et prévu la dévastation qu’allait entraîner son enseignement et décidé de ne rien faire. C’est uniquement lui qui a maintenu en existence les Forces du Mal.

    C’est ça qu’il faut expliquer pour sortir enfin de cette pensée orientale de mise en esclavage moral par l’inversion morale des "derniers" et des "premiers".

     

    • #2429871
      le 08/04/2020 par TB
      Le kat echon chinois

      @SOCRADE

      La pensée orientale n’est pas "auto-contradictoire", elle est "non-dualiste".

      Hegel - en poursuivant la révolution antiplatonicienne d’Aristote - a fait définitivement basculer le statut de l’Etre dans le domaine du Devenir. Hegel, c’est l’anti Tradition et donc l’antichristianisme.

      Si le Christianisme a finalement installé ses quartiers dans le Temple du Jupiter capitolin, c’est bien que la place était devenue vacante et que votre pensée eurogrecque était bel et bien morte de sa belle mort. On peut le regretter, certes, mais sans la reprise en main spirituelle de l’Occident par le Christianisme, le monde greco-romain serait retourné à l’état de barbarie. Plotin n’aurait pas suffit à sauver les meubles.

      Ce n’est pas l’enseignement du Christ qui a entraîné les Forces du Mal. Aucun philosophe, prophète, voyant ou avatar n’est en mesure d’empêcher cette entropie négative inhérente au déroulement des cycles d’existence. Pour que le nouvel Age d’Or advienne, il faut que l’Age de Fer arrive à son terme.


    • #2432513
      le 11/04/2020 par Jean-Louis V.
      Le kat echon chinois

      @Socrade

      Tu n’as rien compris à la philosophie de Hegel ni à Jésus Christ.
      Tu n’as pas l’air de t’en rendre compte, mais ton anti-christianisme gloubi-boulgesque te place dans le camp des ennemis de la France.


  • #2429010
    le 07/04/2020 par Pinwpinw
    Le kat echon chinois

    Les autorités chinoises sont en grande partie responsable de la situation actuelle avec leurs mensonges depuis novembre 2019...

     

  • #2429742
    le 08/04/2020 par Jean-Marie L
    Le kat echon chinois

    C’est là qu’on voit que des ordres moraux non chrétiens, tels que le bouddhisme zen ou le confucianismes, sont sans doute inspirés du Saint-Esprit, et l’avenir dira s’ils sont en fait des précurseurs du christianisme des temps futurs.

     

    • #2430789
      le 09/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      Le problème c’est que les élites chinoises actuelles sont aussi confucianistes ou bouddhistes zen que les élites françaises sont catholiques ou chretiennes orthodoxes. Il faudrait arrêter avec les stéréotypes.


  • #2430685
    le 09/04/2020 par AK87
    Le kat echon chinois

    Pour ceux qui vivent en Chine comme moi, vous avez du remarquer l’an dernier le nombre impressionnant de messages patriotiques, de videos, de pubs, de clips musicaux, d’articles dans les journaux et sur internet, bref tout ce qui pouvait être bon pour vanter les mérites de la Chine et surtout de son gouvernement en permanence et absolument partout afin de célébrer en grandes pompes le 70eme anniversaire de la Chine communiste (1949-2019). Surtout quand on sait le gout des chinois pour les nombres et leur symbolique, ils ne pouvaient pas se permettre de laisser le virus gâcher la fête, c’est pourquoi ils ont tout fait pour étouffer l’affaire jusqu’en janvier 2020, car a ce moment-là ce n’était déjà plus l’année anniversaire des 70 ans, et un plus en janvier 2020 c’était devenu trop gros pour continuer a le cacher plus longtemps car une partie des malades de 2019 avaient déjà quittés le pays pour l’étranger, donc déjà commencés a contaminer les gens a travers le monde. C’est pour ca que quand je vois des gens dire bravo la Chine je me dis qu’ils ne doivent pas savoir ce qu’il s’est réellement passé.


  • #2430823
    le 09/04/2020 par Zozo222
    Le kat echon chinois

    Tf1 au 20h
    "En chine tous portent des masques car covid fait des ravages. Le masque est crucial a la lutte car efficace.
    Ensuite le gouvernement chinois ment sur les chiffres des nombres morts. Sous entendu que la chine oblige le port du masque car c’est une dictature car peur des occidentaux. Cargaison bloqué a cause de la chine..... bla bla bla." ....... une calomnie. TF1 menteurs. TF1 pourriture audio visuel. TF1 au service du pouvoir par l’endoctrinement subtil. TF1 manipulation extrement inconscient ayant pour effet d’etre credible parceque presentation paré de bonne foi. En realité non.

     

    • #2431052
      le 09/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      Dis-toi bien que la propagande sur CCTV (l’équivalent de TF1 en Chine) est bien pire que celle de TF1. A cote France télévision c’est de la reinformation. Mais souvent la propagande et les mensonges plus c’est gros plus ca passe, alors tu t’imagines bien qu’ils vont pas ce gêner.


    • #2431652
      le 10/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      Et puis pour le moment ce sont bien les chinois qui ont cachés au monde entier le virus de octobre 2019 jusqu’à janvier 2020, et qui ont par la même occasion contaminés la terre entière. Ce sont eux aussi qui ont livrés des masques et des kit de test défectueux un peu partout. Ce ne sont que les faits et il n’y a pas de mal a énoncer les faits.

      La plus grosse erreur des patriotes/nationalistes/populistes depuis le début de la crise du covid c’est d’idéaliser, voir magnifier la Chine quant a son traitement de la crise, alors qu’en fait le gouvernement chinois est tout aussi irresponsable, menteur, criminel et meurtrier que nos gouvernements d’incapables.


  • #2432821
    le 11/04/2020 par Miville
    Le kat echon chinois

    Katechon (equivalent anglais exact : hold down) en grec byzantin veut dire tout simplement répression, écrasement (et aussi désinformation) dans le sens le plus platement policier du terme. Ce ne sont pas les forces du mal qui provoquent la fin du monde grâce au triomphe final de l’antéchrist, si bien que leur répression constante préserverait le monde de la ruine finale. Les forces du mal veulent le maintien du monde conformément à la loi de l’éternel retour. Ce sont les forces du bien qui oeuvrent patiemment, par subversion lente mais inexorable, à la fin du monde en tant que système de contrôle, de répression et surtout de système de mensonges emboîtés les uns dans les autres jusqu’à l’infini, et lorsque ce système de contrôle est sur le point de s’effondrer l’antéchrist ayant toujours oeuvré jusque là tapi au coeur le plus profond de ce système est obligé, pour prolonger sa survie de se montrer au grand jour en séduisant les appétits de la quasi totalité du genre humain qui s’enthousiasme pour lui, hormis un tout petit reste, après quoi lui et tous ses suivants meurent comme bonhommes de neige au soleil une fois que les lois dites physiques sur lesquelles sa puissance repose cessent d’opérer et donc de les alimenter. Participer à la répression retardant une fois de plus ce dénouement final c’est faire alliance nécessairement avec le système même du mal. Je ne trouve Viguier ici ni très génial ni très chrétien : c’est plutôt du néo-paganisme utlisant un langage chrétien.

    Effectivement la Chine est une civilisation parmi les plus ultra-répressives et obcurantistes de toutes, et elle a toujours été en majorité athée, anti-spirituelle, ultra-matérialiste depuis bien avant Mao. Le Maoisme lui-même, s’il semble révolutionnaire selon la pensée occidentale de par son origine marxiste, a toujours été perçu comme ultra-réactionnaire selon les normes de la pensée chinoise, où il figure en tant que mise à jour et retour en force on ne peut plus conforme de l’école politique dite des légistes, qui par le passé se fit toujurs fort de détruire le plus de lettrés possible pour mettre en oeuvre de grands chantiers esclavagistes de masse comme tant de barrages et aussi la Grande Muraille de Chine. Une chose est certaine : aucune prophétie biblique ne donne un beau rôle à la Chine, c’est plutôt un fléau qui vient de l’est en punition des trahisons commises par l’Occident ayant abondonné l’étincelle de foi ayant permis autrefois sa croissance. Pas de quoi rêver.

     

    • #2433392
      le 12/04/2020 par AK87
      Le kat echon chinois

      "un fléau venu de l’est", très justement et joliment dit @Miville ! Je partage entièrement ton opinion. D’ailleurs le covid-19, la grippe soit disant "espagnole" et la peste noire venaient toutes de Chine, pour ne citer que ces trois fléaux car la liste est longue. En tout cas il est clair que ces gens-la ne sont aucunement nos alliés.

      Voici un petit échantillon de ce que l’on peut voir sur l’internet du bienveillant et bienfaiteur "kat echon" chinois au quotidien :

      Je cite un internaute chinois : "Quoi ? Le gouvernement espagnole décide de renvoyer la marchandise de test covid-19 ? Les encul... ! Nous les chinois qui sont si généreux leur on offert 10.000 kits de test et ils trouvent a redire ? Laissons-les tomber ces ordures d’étrangers, qu’ils crèvent tous jusqu’au dernier, comme ca plus tard leurs pays deviendront terres chinoises !"

      Des commentaires comme celui-là je peux en lire des centaines par jour sur Weibo, Douyin etc... Le type qui a écrit le commentaire que je viens de citer a reçu plus de 1000 likes en a peine une heure de temps, et les autres commentaires étaient plus ou moins dans la même veine. En plus les médias chinois mentent en disant que les 10.000 kits et les masques étaient tous offerts par la Chine, alors qu’en réalité l’Espagne et les Pays-Bas les ont gracieusement payés pour cette livraison défectueuse de surcroit.


Commentaires suivants