Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

Une survivante des attentats du 11 septembre 2001 à New York, immortalisée par une photo emblématique prise lors de l’événement, est morte d’un cancer de l’estomac à l’âge de 42 ans, a annoncé sa famille sur Facebook.

Au moment des attentats, Marcy Borders avait 28 ans et travaillait depuis un mois pour la Bank of America, dans l’une des tours jumelles du World Trade Center. Lorsque l’une des deux tours s’est effondrée, elle avait trouvé refuge dans un immeuble voisin, où Stan Honda, photographe de l’AFP, a pris une photo d’elle qui a fait le tour du monde.

"Dust Lady"

Mme Borders y apparaissait entièrement recouverte d’une épaisse couche de cendres, qui lui a valu, aux Etats-Unis et dans le monde, le surnom de "Dust Lady" ("Dame poussière"). Sur le cliché, Marcy Borders, bouleversée par les attaques, était enveloppée d’un nuage de poussière et semblait éclairée de derrière par une inquiétante lumière jaune.

Chômage, dépression, alcoolisme

Après les attentats, Marcy Borders a sombré dans une longue spirale de chômage, de dépression, d’alcoolisme et de consommation de drogue, bien qu’elle ait finalement réussi à se rétablir en 2011. Depuis le 11 septembre, elle a passé la majorité de son temps dans un très modeste appartement du New Jersey, non loin de Manhattan et des lieux des attentats, sans soutien psychologique ni financier, avait-elle assuré à l’AFP en 2012.

Paranoïa

Elle expliquait "toujours vivre dans la peur" et rarement sortir de chez elle, ne pouvant s’imaginer retourner "dans ces cibles, les ponts, les tunnels, les stations (de métro)". Marcy Borders avait entamé un traitement contre le cancer il y a un an, suggérant que sa maladie pourrait être liée aux polluants chimiques émis lors de l’écroulement des tours du World Trade Center.

Sur des événements du 11 septembre 2001, voir aussi :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1254250
    Le 27 août 2015 à 10:58 par rectificateur
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Les très nombreux cancers des personnes ayant subi les poussières et vapeurs de "Ground Zero" sont, comme par hasard, et contrairement aux justifications annoncées par les autorités (amiante, benzène...) très souvent des cancers typiquement radio-induits (myélome multiple, leucémie...) que connaissent très bien les spécialistes de médecine nucléaire.

    Peut-être une piste à creuser ?

    PS : tous ceux qui ont des dictionnaires anglais "à l’ancienne" (en papier, quoi) d’avant 2001 pourront avec intérêt y chercher la définition de "ground zero".

     

    Répondre à ce message

    • #1254272
      Le Août 2015 à 11:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

      @ rectificateur

      C’est bien d’insister, le dissident classique n’a pour l’instant atteint que le pied de la falaise et croit en "l’Inside job" alors qu’il continue cependant à compter les hublots des "avions"... mais il y a de l’espoir, tout vient à point à qui sait attendre.

       
    • #1254311
      Le Août 2015 à 12:30 par Jojo l’Affreux
      Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

      Le terme anglais ground a de multiples traductions possibles tel que sol ou terre mais aussi surface, base, voire fondation. Il y a des tas de traduction possible autre que le point zéro qui en passant désigne n’importe quel site d’explosion ou de crash.

      Si vous aimez les dictionnaires, allez regarder la définition de détonation et de déflagration. Certains explosifs déflagrent comme la poudre à canon ou le diesel d’autres détonnent comme l’essence ou la TNT. La différence tient en la rapidité et la quantité d’énergie dispersée sous forme cinétique. C’est impossible de faire tomber ces tours comme elles sont tombés (sur elles-mêmes) avec un explosif détonant.
      D’autre part, il y aurait forcément eu une épidémie de cancers et de leucémie dans les 15 jours qui ont suivi les évènements et les immeubles environnants présenteraient encore aujourd’hui une radioactivité largement supérieur à la normale, donc c’est facile de vérifier si ça à eu lieu ou pas.

      C’est l’amiante, les immeubles en étaient bourrés, c’est ce qu’il y a de plus logique. Et le gouvernement Américain l’a à ma connaissance jamais reconnu pour pas à avoir à indemniser les victimes.

       
    • #1254356
      Le Août 2015 à 13:46 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

      @ Jojo l’Affreux

      A votre place, je ne m’aventurerais pas trop en affirmant que la science officielle (la religion enseignée en fac’) serait une vérité au regard de sa "philosophie de l’atome" et des radiations...
      Mais ce n’est bien entendu qu’un conseil, même si le suivre vous ouvrira d’un seul coup l’horizon sur le "quoi" concernant le 11 Septembre.
      Souvenez-vous, s’il est toujours possible de pêcher la truite à la grenade, la dextérité du pêcheur à la mouche le permet aussi... les dommages collatéraux en moins.

       
    • #1254406

      @Rectificateur il faudrait spécifier dictionnaire anglais acquis avant 2001. Apparemment il y a eu quelques éditions rétroactives après cette date.

       
    • #1254760

      @rectificateur :

      Cette piste a déjà été creusée par certains, notamment Dimitri Khalezov qui a écrit un bouquin sur les démolitions par charge thermo-nucléaires. D’autres l’ont suivi, mais malgré tout pas assez de monde sur le sujet car les spécialistes du nucléaires militaire sont peu nombreux, alors ceux qui sont prêts à mettre leurs couilles sur la table...

      @Jojo l’Affreux :

      Une explosion thermo-nucléaire libère assez peu de déchets radioactifs, hormis ceux de la bombe atomique classique qui lui sert de détonateur. Il s’agit donc en gros de tritium (isotope radioactif de l’hydrogène) qui se recombine avec l’oxygène pour former de l’eau. C’est d’ailleurs ce qui a été trouvé en proportions étrangement importante sur le site de ground zero (taux de tritium 55x plus important qu’une eau qui serait déjà "polluée" au tritium par des causes naturelles connues).

       
  • #1254271

    Elle est morte pour avoir respiré en quantité de la poudre de thermite...... Cet explosif militaire utilisé ce funeste jour du 11 septembre.

     

    Répondre à ce message

  • #1254273
    Le 27 août 2015 à 11:33 par Henri
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Donc la thermite est aussi cancérigène, apparemment...

     

    Répondre à ce message

  • #1254301
    Le 27 août 2015 à 12:03 par patyack
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Cela me fait penser, au livre récemment lu de P-J Thomas-Lamotte " et si la maladie n’était pas un hasard"
    Décrivant la psycho-symbolique, de l’interaction entre le traumatisme et le métabolisme. Une sorte d’auto-destruction dû a un phénomène externe non gérable. Le traumatisme est une arme latente, qui prouve bien la volonté, de certain, d’accentuer une névrose général. Une forme de stratégie du choc.

     

    Répondre à ce message

  • #1254318
    Le 27 août 2015 à 12:45 par Rationaliste
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Je croyais que les attentats du 11 Septembre n’avaient pas eu lieu ? Vite, une nouvelle théorie pour expliquer tout ça !

     

    Répondre à ce message

    • #1254323

      Personne n’a jamais prétendu que les attentats du 11 septembre 2001 n’avaient pas eu lieu ! Tu dois être sacrément endoctriné pour croire une absurdité pareille. Heureusement, tu es sur le bon site pour prendre connaissance des différentes théories existantes sur ces attentats.

       
    • #1254446
      Le Août 2015 à 16:15 par Mandark
      Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

      Ils ont eu lieu c’est un fait indiscutable (comme d’autres événements historiques dont il est dangereux de parler). Par contre, comment et pourquoi, ça, c’est autre chose. c’est là que sont les théories. Ne tombez pas dans le piège.

       
    • #1254475

      Le 11 sept 2011 a vu un certain nombre d’évènements se dérouler aux USA : Une théorie officielle est venue expliquer tout ça .
      Sauf que nombre de personnes (dont je fais partie et dont font partie également au moins 600 architectes , 1000 pilotes de ligne et 1000 ingénieurs à travers le monde) pensent que cette théorie est totalement improbable et qu’elle a été mise sur pied pour autoriser le gouvernement des USA à entreprendre une série de guerres punitives à l’égard de nombre de pays .
      Je ne m’étendrai pas davantage sur ce sujet étant donné que la simple contestation de ce qui s’est passé au pentagone a exigé l’écriture d’un bouquin de 200 pages par certains auteurs .
      Mais on a toujours le droit de dénigrer les autres quand on a un argumentaire restreint .

       
    • #1254503
      Le Août 2015 à 17:39 par MontjoieStDenis
      Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

      @Titus. En l’occurrence ,et même si je crois les U.S tout à fait capable de ce genre de montage , toutes ces theories me paraissent plus farfelues les unes que les autres ... Des ingénieurs auto-proclamés en explosifs aux physiciens à la petite semaine qui n’en connaissent les lois que par leur expérience automobile ,tous ont ,de plus, une facilité à qualifier leurs opposants de toutes les tares du monde. J’ai ,comme beaucoup ,renoncé par dépit à toutes discussions ,face à la relative légèreté de leur argumentation .

       
    • #1254583
      Le Août 2015 à 20:06 par Louis Delga
      Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

      La catastrophe du 11/9 a bien eu lieu (je ne dis pas attentat ni terroriste volontairement car cela ne qualifie pas cet évènement, à moins que le gouvernement US soit à classer dans les organisations terroristes, ce qui viendra peut-être...). Mais le mensonge énorme de la version officielle plane encore et toujours sur beaucoup trop de personnes incrédules (ou trop crédules tout dépend de quel coté on se place...), car en plus de n’être qu’une gigantesque manipulation et organisation politico-financière US/Israël, la vérité est encore plus dure que cela, car nous pouvons affirmer aujourd’hui qu’il n’y a pas eu d’avion (consultez sans problème les articles sur le sujet parus entre autres sur E&R...) et donc une pleine complicité de certains médias américains.
      CEPENDANT, cette tragédie a bel et bien fait de nombreuses victimes innocentes (près de 3000 sacrifiés), comme cette femme citée dans l’article. Conspuons donc les auteurs abjects de ces démolitions programmées et rendons encore hommage aux pauvres victimes et leurs familles, en espérant que la vérité paraîtra au grand jour très bientôt.

       
    • #1254642

      Qu’il y ait eu avions ou pas avions ( moi aussi , je crois qu’il n’y a pas eu avion , car toutes les vidéos officielles qui ont été montrées font voir des passants qui ne relève la tête qu’après l’explosion ....or dans la version officielle les avions sont sensés voler à 850 km/h . Si -et même dans le brouhaha de New york - vous ne relevez pas la tête quand vous êtes survolés à 200/300 m d’altitude par un avion de ligne volant à 850 Km/h c’est que vous avez un gros problème de surdité et quand le problème est collectif cela devient bizarre . Et faut-il rappeler que la tour 7 n’a été frappée - officiellement s’entend - par aucun avion , qu’elle présentait un incendie anodin en voie d’extinction et elle s’est abattue quand même .),les tours s’affaissent de manière contrôlée et non aléatoire , ce qui constitue déjà une énorme bizarrerie .

      Mais je dis à ceux qui croient à la version officielle ( et qui nous administre discrédit sur discrédit et jamais le moindre début d’argument si ce n’est leur suffisance ) si vous allumez un feu de bois dans un poêl à bois classique ( épaisseur des tôles de l’ordre de 3 mm) vous êtes en contradiction complète .
      1- dans les tours du WTC , vous aviez à faire à un feu exogène dont les spécialistes en température de feu suivant les fumées ont dit qu’il avait pu atteindre 500 degré celsius .....je veux dire par là que le feu était extérieur à la structure métallique qui étaient protégéesc par des isolants thermiques et du béton . De plus les dimensions de ces poutres métalliques étaient impressionnantes ( section 1mètre 50 de long plus de 50 cm de large et les parties constitutives au nombre de 3 faisaient de 8 à 13 cm soit 24 fois l’épaisseur de la tôle du poêle à bois ) . Ces tours résistaient à des vents de plus de 120 km/h sur plus de 400 mètre de haut . Aucune tour construite à l’identique ( Madrid , Caracas , Shangaï ) ayant brûlé de 14 h à 24 h ne s’est effondrée . Il aurait fallu que toute la structure atteigne 800degré C pour que ces tours s’effondrent et cerise sur le gâteau en restant à la verticale . à 2 mètre en dessous du feu je suis bien sûr que l’âme de l’acier était à moins de 100 degré c .
      2- le poêle à bois : Le feu est intérieur, la taule (fonte ou acier) est mince( j’ai vu des poeles où elle faisait 2 mm ) et sans la moindre protection . le feu dépasse souvent les 500 degré C . Si vous croyez dur comme fer à la version officielle du 11/09/2001 patientez jusqu’à l’effondrement contrôlé de votre poel

       
  • #1254373
    Le 27 août 2015 à 14:09 par Jérôme2709
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Avertissement du CRIF : à l’aune de la Shoah, il ne faut pas exagérer le soi-disant calvaire de cette mythomane, sûrement déjà sujette avant les attentats au déclin irrémédiable par la dépression et l’absorption de drogues … "MERDE, QUAND MÊME !"

     

    Répondre à ce message

  • #1254378
    Le 27 août 2015 à 14:21 par burt
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Une preuve de plus de la démolition contrôlée par mini nukes, cf. Laurent Guyénot.

     

    Répondre à ce message

  • #1254381
    Le 27 août 2015 à 14:26 par Gerard John Schaefer
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Si on ne connait pas le contexte de la photo ("Dust Lady"), on pourrait penser à une performance artistique.

    Par contre, l’alcoolisme et la consommation de drogue, c’est ballot (personne peu éveillée) de mettre ça sur le compte des attentats.
    Au contraire, elle aurait pu avoir la pêche : "super ! j’ai survécu à ce merdier !"
    C’est le verre d’eau à moitié vide ou à moitié plein, quoi...

    Comme lorsque tu es en rade sur le quai parce qu’il n’y a plus de transports (grève, "incidents", etc...), ça fait aussi du bien de marcher, pour ceux qui peuvent.

     

    Répondre à ce message

    • #1254524

      Par contre, l’alcoolisme et la consommation de drogue, c’est ballot (personne peu éveillée) de mettre ça sur le compte des attentats.

      Hum. Les traumatismes psychologiques, le chomage et tout le reste ça déglingue même les gens comme toi qui pensent être à l’abrit de ce genre de dérapage. Surtout dans une société aussi névrosée que la société américaine.

      Note que je ne te souhaite bien évidemment aucun mal et longue et bonne vie, ça va sans dire.

       
  • #1254424
    Le 27 août 2015 à 15:40 par dede
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    C’est vrai on a tendance à regarder les morts direct sur le papier, mais c’est sans compter les morts différés, les drames humains induits (faillite, divorce, deuil mal fait).

    Aux 3500 victimes directes, faut ajouter tout ça, l’impact doit bien être vers les 5000.

    Faut aussi penser aux palestiniens qui sont resté chez eux, la pression accumulée doit être énorme, je me demande si à un seuil donné le cerveau déconnecte carrément.

     

    Répondre à ce message

  • #1255002
    Le 28 août 2015 à 13:58 par Nettoyeur
    Décès d’une rescapée emblématique du 11 septembre 2001

    Y a-t-il des statistiques justement sur le nombre de personnes potentiellement infectées par toutes ces saloperies envolées ce jour la ? 14 ans déjà ça rajeuni pas.. Honte à Bush et tous ces satanistes inhumains

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents