Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

La chancelière Angela Merkel a affirmé mercredi qu’il n’y avait "aucune tolérance" en Allemagne vis-à-vis des agressions "abjectes" d’extrême droite, lors d’une visite dans un foyer de réfugiés, à Heidenau. Elle a été huée par un groupe de manifestants à son arrivée.

"Il faut le dire clairement : il n’y aucune tolérance vis-à-vis de ceux qui remettent en question la dignité d’autrui", a déclaré Mme Merkel, qualifiant à nouveau de "honteuses" et "abjectes" les violences d’extrême droite qui ont eu lieu dans cette petite ville durant le week-end.

Quelque 200 personnes ont hué la chancelière, en scandant les slogans : "traîtresse" et "nous sommes la meute", en référence à des propos tenus par le vice-chancelier social-démocrate Sigmar Gabriel, premier responsable du gouvernement à s’être rendu à Heidenau après les affrontements entre policiers et extrême-droite qui avaient fait plusieurs blessés vendredi et samedi soir. Il avait qualifié lundi ces manifestants de "meute".

Sur la route qui jouxte le centre de réfugiés, de nombreux véhicules passaient mercredi en klaxonnant, ont constaté des journalistes. Selon l’agence allemande DPA, l’extrême droite avait appelé à une telle action sur les réseaux sociaux, pour protester contre la visite de la chancelière.

Le groupe de manifestants, qui mêlait badauds et militants d’extrême droite de l’autre côté de la route, face au centre de réfugiés, était entouré par la police. Il s’en est également pris aux médias, présents en masse pour couvrir le déplacement de la chancelière.

Gauk dénonce la face sombre de l’Allemagne

Le président allemand Joachim Gauck a lui dénoncé l’existence d’une face "sombre" de l’Allemagne. Les "volontaires (s’occupant de réfugiés) veulent montrer qu’il y a une Allemagne lumineuse qui contraste brillamment avec l’Allemagne sombre que l’on devine lorsqu’on entend parler des attaques contre des centres de réfugiés ou même d’actes xénophobes contre des personnes", a-t-il dit en marge d’une visite dans un foyer berlinois.

Nouveaux incidents

Deux nouveaux incidents, qui n’ont pas fait de blessés, ont visé dans la nuit de mardi à mercredi des foyers accueillant des migrants.

À Leipzig, en pleine nuit, un "inconnu a lancé un engin incendiaire à travers la fenêtre ouverte d’un bâtiment" vide qui devait accueillir à partir de ce mercredi 56 demandeurs d’asile, a indiqué la police locale dans un communiqué.

Par ailleurs, mardi soir, deux hommes fortement alcoolisés se sont introduits, armés d’un couteau, dans un centre d’accueil à Parchim (nord-est), a indiqué la police dans un communiqué. Plusieurs réfugiés qui se trouvaient à l’extérieur du bâtiment ont eu le temps de se mettre à l’abri et de prévenir le personnel de surveillance.

Les deux hommes ont pris la fuite, mais ont été interpellés. Ils sont poursuivis pour violation de domicile et infraction à la législation sur les armes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1254339
    Le 27 août 2015 à 13:16 par charlie bobo
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    Critique d’Israël = antisémitisme.
    Critique de l’immigration massive = xénophobie (et êtes forcément d’extrême-droite)
    Critique du féminisme = misogynie
    Critique du "progrès" = réactionnaire
    Critique de l’homosexualité = homophobie
    Etc...

     

    Répondre à ce message

    • #1254844
      Le Août 2015 à 10:04 par H. K. Daghlian
      Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

      Moi je suis tout ça, c’est dingue non ?
      Ce qui est encore plus dingue, c’est le degré de contradiction et de schizophrénie atteint par l’occident : on fait un standard selon lequel il faut vivre et ne pas prendre ce que sont ou disent les autres sur nous, et on nous fait comprendre qu’il ne faut pas être ça ou ça par peur du qu’en dira-t-on à défaut de réelles représailles. Dingue je vous dis.

       
    • #1256251

      Tu as oublié critique de l’Islamisme conquérant = Islamophobie

       
  • #1254348

    Il est tout à fait normal qu’ils aillent dans les pays" de l’OTAN" qui les bombardent depuis des décennies ! Mais les deux principaux responsables "Israel et les USA" sont eux épargnés ,ils font d’une pierre deux coups ,ils se servent des pays de l’Otan pour faire leurs guerres et préparent la futur déstabilisation de l’Europe en y installant des populations infiltrées par leurs terroristes "dormants" qu’ils réveillerons au moment propices à leurs intérêts ! Bientôt non pas sur les écrans mais dans les rues de l’UE, comme en Ukraine et peut-être en Crimée " Barbu du mossad lève-toi" !!

     

    Répondre à ce message

  • #1254364
    Le 27 août 2015 à 13:59 par DavM.29
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    "honteuses" et "abjectes" les violences d’extrême droite ... ils auraient pu ajouter d’extrême droite antisémite quand même.
    Mais les migrants ont pas juifs. Ta gueule c’est antisémite c’est tout cherche pas à comprendre. Ah bon ...

     

    Répondre à ce message

  • #1254394
    Le 27 août 2015 à 14:55 par Vassago
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    "Il faut le dire clairement : il n’y aucune tolérance vis-à-vis de ceux qui remettent en question la dignité d’autrui"

    Et la dignité des Grecs, Madame Merkel ?

     

    Répondre à ce message

  • #1254399
    Le 27 août 2015 à 15:04 par Romuald_93
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    Le chef d’accusation de "violation de domicile" est plutôt drôle dans cette situation.

    N’est-ce pas d’une certaine façon une "violation de domicile" quand des individus s’introduisent illégalement dans un pays ?

    Enfin moi je dis ça, je ne dis rien...

     

    Répondre à ce message

    • #1254762
      Le Août 2015 à 02:19 par Christoph
      Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

      "N’est-ce pas d’une certaine façon une "violation de domicile" quand des individus s’introduisent illégalement dans un pays ?"

      Puis ce qu’il n’ya pas de pays et des nations donc les individus peuvent se déplacer librement sans commettre une infraction. Comme il n’ya pas aussi la notion de propriété, ta maison ne t’appartient pas, tu as la permission de l’utiliser mais pas la déclarer comme ta propriété. Si l’état décide tu es obligé de la partager avec des "migrants" car ils sont dans une obligation idem avec ta voiture etc… Bienvenue dans le N.O.M

       
  • #1254402
    Le 27 août 2015 à 15:09 par Malthus
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    Parmi ceux qui ont hué Merkel combien se sont fait vasectomiser pour être sûrs de ne jamais être pères de petits Allemands ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1254415

    Quant on est pas d’accord avec eux on est xénophobe et pour l’inverse on est quoi ??

     

    Répondre à ce message

  • #1254633
    Le 27 août 2015 à 21:16 par spirit
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    d’après les journalistes,60% de la population allemande est d’accord pour l’accueil massif des clandos car le pays en a la capacité...je ne sais pas comment fût posé la question mais je pense qu’il n’y a pas que les serpents qui se suicident...la démocratie aussi.. !!

     

    Répondre à ce message

    • #1254665
      Le Août 2015 à 22:14 par Christoph
      Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

      Quels journalistes ? Des journalistes de Meanstream oui. Les Allemands sont hostiles, ils protestent mais le gouvernement vendu aux USA dit il faut être tolèrent. Au nom de la tolérance nos "élus" vendus se permettent tout.

       
    • #1254759

      Vous croyez encore à ça les sondages vous ?

      Il y a longtemps que les dirigeants savent que les gens suivent la meute. Suffit d’inventer une meute pour que la dissonance cognitive fasse le reste.

      Les médias et les politiciens n’en sont pas à un mensonge près, c’est même leur métier que de mentir sans arrêt...

       
  • #1255010
    Le 28 août 2015 à 14:08 par Nettoyeur
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    C’est drôle ils emploient tous les mêmes stratagèmes pour décrédibiliser une personne.
    Aussitôt une personne critique la politique qu’elle est étiquetée d’extrême droite alors qu’il n’y a pas plus abjectes que ces donneurs de leçons qui passent leur temps à afficher des façades et à mentir à leur peuple, trahir leur nation.

     

    Répondre à ce message

  • #1255920
    Le 29 août 2015 à 16:17 par fred89
    Merkel huée en arrivant à un centre de réfugiés à Heidenau

    Dernières nouvelles d’Heidenau et de son centre de réfugiés.

    - Les autorités locales de Heidenau ont interdit toutes les manifestations qui devaient avoir lieu ce week-end.
    Mais dans un grand élan de justice et d’équité la cour administrative d’appel de Saxe vient de rétablir l’autorisation de celle des anti-fa qui demandaient le droit de venir souhaiter la bienvenue aux réfugiés.

    - Une enquête pénale est ouverte à l’encontre d’une manifestante qui, mercredi dernier, avait lancé un perfide "sa**pe" en direction de Mâme Merkel, lors de sa venue à Heidenau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents