Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Depuis deux mois, l’État ignore la proposition des industriels de fabriquer des respirateurs

Les soignants manquent de masques, de gants, de respirateurs, d’écouvillons de gel. Les hôpitaux sont encombrés, le nombre de personnes qui ne peuvent pas être prises en charge augmente. Et que font les responsables politiques ? La réponse, étonnante, par Loïk Le Floch-Prigent, l’ancien PDG d’Elf-Aquitaine (devenue Total).

 

 

Insolite et symbolique :

 

 

Les coupables errances gouvernementales, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le record de la fosse des Mariannes de l’explorateur Jacques Piccard vient d’être battu par la France nous atteignons bientôt le noyau de la Terre.

     

  • Y a-t-il encore un doute sur le fait que nous avons des assassins à la tête de l’état ?

     

  • Zemmour fait souvent remarquer ceci : l’Etat a laissé l’industrie française dépérir . D’ailleurs le polytechnicien Tchuruk(dichian) patron d’Alcatel, disait même, en 2001, que son but c’était "l’entreprise sans usine" : il bradera ses 120 usines, gardant les concepteurs de ses produits, leur fabrication étant sous traitée . Il y a eu désindustrialisation de la France, l’industrie en France ne représente plus que 10% des emplois : le double en Allemagne . Et c’est pourquoi on achète "nos" respirateurs en Allemagne ! Et le gouvernement ne veut pas entendre parler de refabriquer des respirateurs français : il doit toucher des retrocommissions de son fournisseur allemand . Ne cherchez pas plus loin . Ces merdes ne recherchent que leur intérêt pécunier, l’intérêt des Français ils font comme Griveaux, ils s’en branlent .

     

    • Le Zemmour (et la junte médiatique : Béchamel, Attila, ...maintenant c’est la junte médicale Salomon, Buzyn, manque Fabuis ...) nous ne l’entendons pas beaucoup aboyer ces temps ci sur ce qui est une hécatombe du peuple français (différent du suicide de l’identité française qui elle ne tue pas et dont les “musulmans” n’ont aucun pouvoir) digne de la cour d’assise.


    • A Olivier Twin : Zemmour ne cesse de dénoncer l’incurie du gouvernement, de faire remarquer que si les Russes et les Israéliens ont si peu de décès, c’est qu’ils ont fermé leurs frontières à la première alerte, tandis que l’européiste Macron les laissait grandes ouvertes . Il fait aussi remarquer que l’Allemagne ne confine pas car elle a massivement dépisté : 500 000 tests par semaine alors que Salomon en PROMET (!) 9000 par jour . Je sais parfaitement que Z est Israélien avant d’être Français, il n’empêche que sur ce coup il est irréprochable . Et si c’est un journaliste forcément sioniste, il n’a jamais été une pute gouvernementale . Journaliste indépendant avant tout .


    • [Sosthènes] dit : "Et si c’est un journaliste forcément sioniste, il n’a jamais été une pute gouvernementale . Journaliste indépendant avant tout .
      [Alain Soral] dit : "Un journaliste c’est soit un chômeur, soit une pute."


    • Depuis les années 1970, à la tête des entreprises, des services administratif (ou hospitaliers), les ingénieurs des grandes écoles (X, mines, Ponts, Agro, Saint-Cyr, Eaux et Forêts, Navale, Télécom,... ont été progressivement remplacés par des diplômés d"écoles de commerce ou des énarques qui ne connaissent rien à la fabrication et qui ont mis en place un management comptable et bureaucratique.


  • Le docteur Giral dénonce "le scandale de la chloroquine".
    https://www.laprovence.com/article/...


  • « À Paris dans le 6ème arrondissement, un pharmacien produit à ciel ouvert 10 000 litres de gel hydro alcoolique par jour pour faire face à la pénurie de ses confrères. », mais quel prodige ! Soudain les marchands du temps multiplient les bidons de gel hydro alcooliques ! En fait ils ont très peur de l’indiscipline des futurs Montaigne et du risque de pandémie dans le nord-est de Paris intra-muros. Tout prochainement, nous allons retrouver les masques, la chloroquine,.. à profusion, en fait tout ce qui a été volé dans la pharmacie des centres hospitaliers.


  • Les respirateurs ils les achètent en Allemagne, il doit y avoir une jolie retrocommission à la clé, ils ne veulent pas que ça change . De ce fait les respirateurs doivent être surpayés : mais ils s’en foutent, c’est la condition sine qua non pour toucher la retrocommission, et ce sont les Français qui paient .


  • Excellent ! ER a tout à gagner à ne pas rester sur le seul combat conceptuel. On a été une nation d’inventeurs, de pioners, d’industriels. Nous allons retrouver cela. Nous allons rapatrier nos productions. Nous allons recommencer à produire. À être dans le réel. Pas seulement se balancer des mots dans la face mais repartir au charbon.


  • Encore un bon motif pour déposer les plaintes ( comme expliqué dans l’article "épidémies de plaintes envue....") :volonté délibérée d’ignorer ( de la part des "autorités") les propositions d’aide faites par les industriels français, ce qui a entraîné la mort de compatriotes, puisqu’il n’y a pas assez de respirateurs, et que d’ailleurs, les mainstream matraquent cette antienne sans arrêt !

    Dernière question suite à la demande de M. K, de rejoindre le mouvement sur les réseaux sociaux....moi je veux bien, mais je n’ai pas de smartphone ( je refuse ce truc ), donc je ne peux pas accéder à twitter machin n’est-ce pas ?

    Est-ce que je peux accéder à cette merde sur une machinede bureau et via Tor ?

    Si des camarades peuvent me répondre, d’avance merci !

     

    • Bien sûr, Tor permet la navigation sur le clear web autant que sur le deep web (désolé pour les anglicismes, mais c’est l’usage pour l’internet).
      pour s’anonymiser correctement il vaut mieux utiliser TAILS (un système d’exploitation LINUX qui travaille en "live" sans installation sur la machine, directement depuis la clé USB où il est exécuté), qui ne laisse pas de trace et ne permet pas l’écriture de données depuis les sites, sur votre machine ni même sur la clé, à moins que vous donniez l’autorisation d’utiliser un espace dédié pour ce faire.


  • L’état voulait des zombies il les a ...haut la main !
    Maintenant il lui faut des grabataires et des cadavres !...ils arrivent !
    Cet état est diabolique ...Vade retro Macrona !!!


  • Je remarque que si les britanniques ont mis du temps à se préparer, ils n’en n’ont pas perdu leurs pragmatisme pour autant.
    Qui dit état de guerre dit économie de guerre, ainsi le constructeur d’aspirateur Dyson va reconvertir ses lignes de production pour fournir 10 000 respirateurs artificiel aux hôpitaux anglais...
    La pandémie risque de durer un certain temps et pourrait réapparaitre dans le futur. Augmenter les capacités de production NATIONALE en respirateur et matériel de protection médicale me parait être une mesure de bon sens, alors que le monde entier essaye d’en acheter en urgence, en même temps.
    De plus la sortie de confinement nécessitera un stock considérable de matériel de protection médical pour assurer le bon fonctionnement des usines et de tous les commerces, horeca, théâtre, piscine, etc, actuellement fermer.
    Pour le moment le gouverne-ment ne sais probablement même pas comment il réussira à rassembler tout ce matériel.


  • “ Les hôpitaux sont encombrés, le nombre de personnes qui ne peuvent pas être prises en charge augmente.” m’ouais j’ai un gros doute à ce sujet. Je travaille dans une clinique, nous avons aménagé tout un secteur pour accueillir les patients du COVID-19 des hôpitaux encombrés ailleurs... et pour l’instant toujours rien du tout. J’ai un gros doute. Il y aurait-il un décalage entre ce qui se dit et la réalité ?

     

  • Si le pouvoir refuse l’aide des industriels pour fabriquer des respirateurs c’est que nous sommes gouvernés par une élite criminelle qui a programmé la mort des "personnes inutiles" à savoir les personnes âgées qui ne cotisent plus et qui coûtent un "pognon de dingue". Si c’est la vérité c’est le plus grand scandale de l’histoire de France. Louis XVI a été guillotiné pour beaucoup moins que çà !

     

  • Que dire ? Criminel ? Oui, car pas seulement irresponsable, CRIMINEL !
    Et pendant ce temps des gendarmes sans masque de protection, ni gants ni gel, verbalisent des jeunes en vélo qui circulent sur des trottoirs désertés !
    J’en profite pour poser cette question de salubrité nationale : qu’attend la « Financière » (gendarmerie nationale), et les procureurs, pour diligenter une enquête sur les possibles délits d’initiés, notamment Lévy-Buzyn/lobby des vaccins ? Il me semble que ce serait plus utile que d’arrêter un promeneur solitaire qui va respirer dans une forêt déserte. Enfin, nous avons tous compris de quoi il retourne, cette gestion spectacle, ou gesticulation désordonnée, est une fuite en avant et une manière pour le Pouvoir de donner encore l’illusion, et le peuple s’y soumet d’autant volontiers qu’il a perdu l’habitude de penser par lui-même, mais jusqu’à un certain point, comme avec l’affaire Didier Raoult.

     

    • Je me suis fait arrêter à vélo - considéré comme véhicule - dans une forêt domaniale effectivement souvent désertes mais qui sont maintenant interdites au public, et, la gendarmerie patrouille. Il faut croire que le corrona s’accroche aux arbres et se décroche en un quart de seconde pour sauter sur les sportifs mais pas aux vitrine de smartphone en espace confiné et bondé du 18ème à Paris..
      Les zones d’emergence des gilets jaunes seraient elles plus confinables/antes que les autres ?


  • Pas de respirateur, pas de masques, pas de gel hydro alcoolique, pas de chloroquine c’est peut être dangereux, faut voir , on l’interdit puis on l’autorise deux mois après le début de la contamination mais la seule usine en France qui produit ce médicament est en redressement judiciaire ( c’est une chaine russe qui nous en informe)... Tout ce qu’on peut appeler une bonne gestion de crise en terme d’ingenierie sociale..Il leur faudra un procés en règle à ces salauds qui nous gouvernent.

     

    • Raoult a bien expliqué que l’hydroxychloroquine doit être administrée dès les premiers signes, avant l’atteinte des poumons. L’etat français veut la faire administrer sur les sujets en détresse respiratoire seulement. Ce qui signifie que Macron va tout tenter pour faire accuser Raoult d’assassinats ... Tout le net est témoin des recommandations de Raoult et des recommandations du gouvernement. Ces connards aux manettes vont tout tenter pour accomplir leur mission de destruction.


  • Qu’ils les fabriquent et qu’ils les donnent, plutôt que de dépenser du pognon dans la pub.

     

  • Ils ont claqué toute la thune dans les lacrymo et les LBD.


  • Pour ceux qui connaissent le métier des dispositifs médicaux un respirateur ce n est pas un bric à brac pneumatique, qui se dessine, se valide, et se fabrique en quelques semaines. Ça peut juste déchirer les poumons. C est n importe quoi. Le Floch-Prigent dit n importe quoi.

     

  • DEPUIS le début de l’épidémie , TOUT, ABSOLUMENT TOUT, est fait pour propager le virus , TOUT , ABSOLUMENT TOUT, est fait en depuis du bon sens , confinement approximatif, refus de donner des protections aux forces de l’ordre ( manière de tenir la laisse bien serrée , refus des tests, pénurie organisée de masques, de gants , de respirateurs , de gel désinfectant , insultes contre les spécialistes "QUI ONT LA SOLUTION " !!
    Au bout de deux mois de gesticulation et au prix de centaines de morts , le 26 mars le ministre de la " santé autorise sous la contrainte de l’opinion publique et du corps hospitalier la prescription de chloroquine sous beaucoup .....beaucoup... trop de réserves ..mais celà est encore trop et inadmissible pour le lobby pharmaceutique , alors le 27 mars , le premier ministre décide de revenir sur la seule bonne décision depuis le début du quinquennat des fous qui mènent le pays à l’abbatoir .
    Il est aujourd’hui évident que tout est fait volontairement et sciament afin de confiner le peuple contre le virus plusieurs semaines ou mois....
    Mais encore plus évident de le museler par la terreur pendant des décennies !!!


  • Bonjour.
    Toujours pas de vagues dans le pas de calais. Sommes pourtant à 2 doigts de la rupture chaque hiver dans le bassin minier.
    Une explication ?


  • Cette grande mascarade n’a pour but que de préparer les gens à la transition écologique et très certainement Malthusienne qui ne pouvait se faire qu’avec un electrochoc planétaire comme le contrôle du Moyen Orient après le 11/09. Derrière cette transition se cachent aussi des buts inavoués comme la perte de nombreux droits et de libertés individuelles que les français accepteront plus facilement au nom de l’hygiènisme, de la science et de l’espérance de vie. La mort ça fait peur et ça discipline mieux qu’un lbd dans l’œil. En France les W.C étaient bien souvent dans le jardin avant la seconde guerre mondiale, ils seront dans le salon posé devant la T.V après cette crise. On sera tous des Dreyfus aux fers netflixiens et BFM non sur l’île du Diable mais dans notre maison au nom de l’effondrement, de l’écologie, du climat La petite Greta avait préparé le terrain tout l’été dernier. D’ailleurs dans les 100 premiers milliardaires de la planète, un grand nombre ont dû planifier cette crise et bénéficier de délits d’initiés pour réinvestir dans les secteurs utiles après cette crise : visiblement le pharmaco-médical et l’eugénisme au nom de l’écologie va revenir en force, n’en doutez pas. Personnellement ça ne me dérange de laisser mon véhicule diesel pour cette transition mais je ne supporterai jamais le pistage GPS et surveillance permanente Orwellienne à la chinoise. Si la France doit avoir un sursaut industriel c’est maintenant ou jamais. Le pouvoir a mal organisé et géré la crise pour pouvoir nous enfiler une de 170 derrière. Macron est une ordure mais il a bien lu Machiavel et la psychologie des foules de Lebon. Après 1515 Marignan , 2020 Wuhan-Milan. Une chiasse de pangolin en chine et c’est l’heure la plus sombre dans nos Ephad. Je ne pense pas par contre que cette crise prendra une tournure nationaliste avec remigration, les dommages culturels et le tourisme mondial de masse font des français des nomades du monde à la Attali plus que des nazis qui pourrait épurer nos étrangers. Texte un peu long, confus parfois, j’espère me tromper.


  • #2419574

    Pour comprendre l’inertie du système, voici une conférence de 2013 présentée par la star du moment. Raoult dit de lui-même qu’il est en avance, ce document vidéo le prouve.
    https://m.youtube.com/watch?v=thaxO...


  • #2419578
    le 28/03/2020 par L’haziza je te veux, si tu veux de moi...
    Depuis deux mois, l’État ignore la proposition des industriels de fabriquer (...)

    T’inquiète que si l y avait eu une pénurie de Kit seringue pour toxicomanes, de vaseline et de pluganal ou de mouchoirs pour la communauté...là.. ça aurait fabriquer dare-dare

     

    • #2420249
      le 28/03/2020 par Aymeric Caron parce-que j’le veux bien
      Depuis deux mois, l’État ignore la proposition des industriels de fabriquer (...)

      Schiappa, Autain ,Fourest ,Angot ,Solveig Halloin, Fiona Schmidt , Aymeric Caron .... et le collectif féministe ,des pintades citadines ont commandé-e-s un lot de godes ceintures
      Paraît-il que l’Elysée a gueuler après le fournisseur pour que ça arrive plus vite
      Heureusement les forces de l’ordre et l’armé-e-s française a escorté le convoi
      Vive la Raie-publique !!!


  • Du producteur au consommateur y’a un prédateur !

    Ce prédateur prélève, autorise, interdit, joue au bonimenteur, aux effets d’annonce, aux promesses médiatiques sans rien de concret qui suit rapidement, l’entourloupe comme d’hab. !

    Si la crise corona-sanitaire pouvait décontaminer l’esprit de la masse, sur le rôle diabolique de l’État et de sa ripouxclique de m..... ce serait déjà une avancée pour les mettre dehors avec leurs banquiers.

    Oui, l’État est effectivement le Golem criminel de qui vous savez.

    La France est la première dans le collimateur parce qu’elle est à la fois l’hypocentre et l’épicentre « spirituelle&temporelle » du séisme mondial qui bloque le nom.

    Tout est donc fait pour éteindre à petits feux les derniers vaillants de français de souche, notamment ses petits vieux & vieilles dont les âmes perçoivent ce qui se trame.

    Ils nous quittent, hélas dans un drôle de merdier, le cœur gros, larmes aux yeux, ils n’ont pas su à temps se défier des locaux de politiques de leurs Partis qu’ils vénéraient presque du moment que leurs pensions étaient virées, leur épargne protégées ...S’en se douter qu’ils étaient attendus au seuil des CHU : mourir seul loin de sa maison, son épouse, enfants, petits-enfants, son chat, son chien, son jardin, ses fleurs.

    Malgré la déchristianisation massive des français de souche depuis le XIXe siècle, l’âme gauloise, donc Celte demeure malgré tout attachée à son état d’esprit, sa mentalité. Celle-ci qu’ils veulent détruire.

    Le virus à virer, c’est l’État.

    Séisme en cours, car de l’hypocentre remonte jusqu’à l’épicentre, tous les dysfonctionnements que cette crise sanitaire révèle au grand jour.

    Ils ne bougeront pas – ou du bout des lèvres – , ils n’ont pas bougés pour la fourniture de masques en quantité, de gel hydro-alcoolique, de respirateurs artificiels, de gants, tests de dépistage, de l’hydroxyde chloroquine, pendant qu’ils gesticulent, pérorent , tergiversent, amusent le bon peuple, les malades meurent.

    Les mesures de confinement et mise en quarantaine sont en réalité, une punition contre les français Gilets jaune et tous les autres : vous nous avez fait chier pendant plus d’un an. Vous allez voir ce que vous allez voir. Vous resterez chez vous confinés jusqu’à ce que nous décidions de vous libérer de votre assignation à résidence surveillée sur tout le territoire ce qui nous permet pendant ce temps de préparer un « post-corona-crisis » un « coupd’Etat-attentat pour tous »


  • Hé les mecs ! La situation me semble encore plus grave qu’il n’y paraît. En fait, j’ai réalisé qu’on est sous le coup de la loi martiale (oui je suis un peu lent). C’est juste que les enfoirés d’en haut l’appellent "confinement pour votre bien" : pas le droit de circuler sans autorisation, sinon sanction. Perte des libertés individuelles.
    Ils font tout pour laisser mourir les gens et ils font monter la psychose grâce à leurs médias. Tous les moutons flippent leur(s) race(s) et attendent en tremblant dans la bergerie qu’on vienne les égorger.
    Ils vont probablement chercher à développer un "vaccin", ils seront bien capables de nous l’imposer, et on ne saura pas ce qu’il y a dedans. Un vaccin serait le meilleur moyen de contrôler la population par stérilisation. Je me demande s’ils ne veulent pas la peau du Pr Raoult parce qu’il a laissé entendre qu’en matière de vaccination, les gens devraient avoir le droit de choisir. Cf Claire Séverac et tous ceux qui ont eu des emmerdes graves en s’attaquant aux vaccins.
    Les banques vont tout racheter à bas prix. C’est la ruine qui nous guette.
    Le gouvernement est inutile, les banques sont inutiles : ces gens qui ne produisent rien, ne font rien de bon et se nourrissent de nos forces, de notre travail, de notre pognon. Ils nous dominent en se servant de nos peurs. Ce sont eux qui récupèrent le pactole produit par notre sueur pendant que les nôtres crèvent.
    Et là, c’est mondial. Ils foutent même la pression à Trump qui ne voulait pas mettre les USA à l’arrêt. On dirait bien que le NOM avance son agenda d’un coup, d’un gros, gros coup. "Recommandations" de l’ONU, de l’OMS, injonctions de l’Europe, que des entités supra nationales. Les traîtres au sommet obéissent, les fragiles meurent, les petites entreprises vont mourir aussi. On dirait qu’il y a une bonne opportunité de mettre en place le gouvernement mondial cher à certains.
    N’est-il pas urgent de désobéir ? N’est-ce pas un devoir de reprendre la main quand les dirigeants sont de gros nuls (dans le meilleur des cas) ? On est en guerre, mais l’ennemi n’est pas celui qu’on agite sous notre nez, l’ennemi c’est l’agitateur.


Commentaires suivants