Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par l’exécutif

Emmanuel Macron l’a martelé, mercredi soir, à Mulhouse (Haut-Rhin) : « Nous devons n’avoir qu’une obsession, être unis. » Tout le monde ne semble pas d’accord… Alors que le cap fatidique de l’épidémie de coronavirus n’a pas encore été atteint dans l’Hexagone et que de nombreux morts seront à déplorer dans les jours à venir, le gouvernement va devoir faire face également à une multitude de recours en justice.

 

Plaintes contre des ministres devant la Cour de justice de la République, référés au Conseil d’État et menaces de commissions d’enquêtes parlementaires de la part de l’opposition : de nombreuses voix s’élèvent pour critiquer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. 20 Minutes en dresse la liste…

 

 

Confinement oblige, la Cour de justice de la République (CJR) a fermé ses portes il y a dix jours. Mais quelqu’un est tout de même chargé de relever le courrier. Dans la pile, celui-ci a trouvé, selon nos informations, cinq plaintes visant nommément des membres du gouvernement : le Premier ministre, Édouard Philippe, l’ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn, et son successeur actuellement en poste, Olivier Véran.

Elles émanent de particuliers ou d’associations telles que le Mouvement international pour les Réparations ou l’Association pour la sauvegarde du patrimoine martiniquais, et accusent les ministres d’homicides involontaires, de mise en danger de la vie d’autrui ou de non-assistance à personne en danger. La Cour de justice de la République est la seule institution capable de juger des ministres pour des faits commis dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle devrait d’ailleurs bientôt recevoir une nouvelle plainte rédigée par le collectif C-19 qui revendique aujourd’hui l’adhésion de 4.000 soignants en France dont Emmanuel Sarrazin, urgentiste à SOS-Médecins à Tours (Indre-et-Loire).

« On critique l’impréparation et le manque d’anticipation du gouvernement, justifie-t-il. Quand je lis dans Le Monde qu’Agnès Buzyn avait alerté son gouvernement en janvier et que j’ai vu arriver chez moi, fin février, des malades qui revenaient de zones à risque (Italie, Chine, etc.) sans protection, je me suis dit que ce n’était pas possible… »

Et n’allez pas dire au praticien qu’il va à l’encontre de l’unité nationale indispensable en ces temps difficiles.

« On ne dépose pas plainte pour le buzz : j’ai perdu un ami du Covid-19 ! Je nous vois comme des lanceurs d’alerte. C’est nécessaire pour avoir des moyens. Par exemple, à l’hôpital de Tours, aujourd’hui, nous n’avons plus d’écouvillons pour faire les dépistages… »

[...]

La droite réclame déjà une commission d’enquête parlementaire

Officiellement, à Matignon, il n’y a « aucune inquiétude particulière » sur le front politique.

« Le temps est à l’unité nationale. Si certains veulent déposer plainte ou réclamer des comptes alors qu’on bosse, qu’ils le fassent !, tacle un conseiller d’Édouard Philippe. Les Français jugeront sur pièces… »

[...]

Déjà des modèles de plaintes en ligne pour les particuliers

Effet d’aubaine ? Volonté de faire le buzz ? Le magnifique monde d’Internet s’est enrichi, lundi, d’un nouveau site baptisé « Plaintecovid ». Bruno Gaccio, humoriste et ancien auteur des Guignols de l’Info, revendique sa création. Aujourd’hui très critique envers la politique menée par Emmanuel Macron, il propose via ce site des formulaires de plaintes préremplies pour « le personnel médical », « les personnes malades » ou « non-malades » avec les conseils pratiques pour pouvoir les envoyer.

 

 

Contacté par 20 Minutes ce jeudi matin, le parquet de Paris – dont dépend notamment le pôle Santé Publique – indiquait n’avoir reçu pour l’instant aucune plainte contre X déposée en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Légitimité des élites, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca n’aboutira pas, ils diront qu’ils on été démocratiquement élus par le peuple, sans dire que les législatives et les présidentielles sont complètement faussées par le scrutin majoritaire à deux tours, ce qui rend tous ses élus illégitimes . Il faut engager un procès quand on est sûr de le gagner .

     

  • « ... Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes... »


  • ’’ Les Français jugeront sur pièces… »...
    C’est fait, vous êtes virés.


  • beaucoup disent que ce n’est que des personnes âgées qui meurent du coronavirus mais c’est complètement faux, à l’intérieur de l’église en Italie où des photos des victimes sont mises pour l’enterrement il y a beaucoup de photos d’enfants !

     

  • c’est que du pipeau, du debut a la fin. ces gens ne seront jamais inquitetés,
    ce ne sont même pas des amateurs, au contraire tout çela est voulu.
    les français croient a tous les bobards possibles et imaginables c’est consternant.
    ça fait 231ans qu’on les prends pour des cons au-delà toute mesure.
    la gauche, la droite et tout le reste, c’est tous les mêmes.
    les politiciens se succedent les uns apres les autres dans un exercice magistral de corruption et de destruction du pays depuis toujours. le but c’est la gouvernance mondiale et pour ça les nations doivent tomber.
    les flics ne font respecter la loi que sur les français de souches de condition sociale moyenne et basse, qui la respectent dejà, en faisant la grosse voix les gros yeux, mais dès qu’il s’agit d’aller faire le boulot la ou il y en a vraiment besoin, là ou il n’y a plus d’ordre, tout d’un coup on les voit moins courageux.
    il y aurait pourtant bien du menage a faire dans les quartiers et aussi au gouvernement.

    on ne peux pas compter ni sur la police, ni sur le gouvernement, ni sur l’armée. pour rien.
    ouvrez les yeux.


  • Au fait étant donné que l’épicentre du coronavirus et probablement de l’énorme crise financière en cours est en Europe, il faudrait peut être aussi porter plainte contre ceux qui veulent la destruction d’Edom (l’Europe) pour permettre l’apparition de leur messie...


  • Non, Non, Macron n’a pas autoriser la Chloroquine !
    Le 25 mars 2020, le Premier Ministre a pris un Décret relatif au PLAQUENIL (hydroxycloroquine), je cite « La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL© et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin. »
    Ce qui implique que depuis hier, PLAQUENIL ne PEUT PLUS être délivré par les médecins généralistes. Donc, comme il n’y a pas de test, vous ne pourrez pas avoir de Chloroquine, vous pourrez en avoir en phase terminale mais çà ne marche pas.
    Quelle bande d’enpafé. Lire le lien, l’article 12-2, surtout la fin.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

  • Cette épidémie de recours à la justice ordinaire ou extraordinaire fait éclater le mal profond dont souffre la cinquième république depuis sa fondation : l’absence de véritable responsabilité POLITIQUE ! La responsabilité politique des responsables, c’est à dire de la collectivité des ministres devant la collectivité des représentants du peuple, n’est plus qu’un vieux souvenir. Et tout se détraque lentement. Un ministre est en poste pour cinq ans, quelle qu’erreur qu’il fasse et cela est nocif à tout le système.

    Ce régime détestable s’est développé autour d’un idée apparemment rationnelle mais très dangereuse : il faut au "pouvoir" une stabilité. Fini la "valse des ministères" comme sous l’ancien régime, c’est à dire l’horrible Quatrième République (qui pourtant était fort sympathique par rapport à la cinquième). Arrière les "politichiens" comme disait la grande Zhora.

    On y est maintenant. Pensons que ce ministère continue sa course folle alors que les erreurs s’accumulent ! Quand ils font une bourde, ils "s’excusent".

    C’est toute une philosophie politique qui est à terre : la république considère que l’erreur tue. Si on admet qu’un homme politique (et même un juge) peut se tromper, alors ...

    Les incapables ministériels se réfugient derrière l’autorité du président qui lui est irresponsable et les couvre. Mais justement, de moins en moins.. Il s’implique tellement dans la politique qu’il devient vulnérable. Et de plus il ne peut pas licencier le premier ministre qui n’est pas responsable devant le Chef de l’Etat (sinon on serait en monarchie) qui reste à vissé à son poste (Fillon sous Sarko et maintenant Philippe).

    Mais il est évidement que le recours aux juges est la pire des catastrophes pour une république qui se veut française. Retour à l’Ancien Régime c’est à dire à un corps de privilégiés et surtout fuite vers un système à l’américaine lui même pas compris. Chaos total.



  • Contacté par 20 Minutes ce jeudi matin, le parquet de Paris – dont dépend notamment le pôle Santé Publique – indiquait n’avoir reçu pour l’instant aucune plainte contre X déposée en raison de la crise sanitaire du coronavirus.



    Ça veut dire quoi ? Y’a plainte ou y’a pas plainte ?! Plaintecovid est fiable ?

     

  • Si nous étions dans une période dite normale, avec des institutions indépendantes et dans un pays démocratique, ce gouvernement après un retour de la vie quotidienne sans risque devrait passer devant une commission d’enquête parlementaire, et répondre aux carences désastreuses de cette gestion de crise sanitaire, qui devrait déboucher sur une dissolution de l’assemblée nationale, et un retour aux urnes .Cela éviterait des plaintes qui n’aboutissent jamais, dont la durée est souvent indéterminée .
    Pourquoi perdre du temps par les temps qui courent , et attendre quoi ? une autre catastrophe ? et la ruine du pays ? de ses entreprises ?
    Covid-19 se trouve à l’Élysée .Le masque et la chloroquine ne suffiront pas .

     

  • Peut-on faire l’hypothèse que certains Etats saisissent l’opportunité du coronavirus pour régler de manière un peu radicale, la question du financement des retraites et de la dépendance du grand âge ?

    Si le rythme continue à s’accélérer (ce soir, nous en serons à 9000 morts en Italie en l’espace d’un mois, l’Espagne suis, serrée de près par le reste du peloton France, UK, Pays-Bas, US, etc), la saignée sera significative avant l’été...


  • Bof... y a tjs la carte attentat au couteau sauce harissa pour divertir et faire oublier...

     

  • je propose Dieudo et Alain Soral
    pour présider la Com’. d’enquête et la Hte’ Cour’d’justic’
    qui évalueront et. jugerons Lucky Macron, Castanplan, Buzyn, Griveault, Délevoye, Hidalgo qui a enCovidé19 Paris, Benalla-Crase, et tous les éclopés incapables de Hollandouille dont celui qui a filé en Espagne,.., etc... !
    Disons que beaucoup de FO également n’attendent que ça et en rient dejà !


  • Les médias annoncent un chat reconnu porteur du coronavirus....beaucoup d’abandons d’animaux jetés par leurs maîtres ! Où sont les spécistes ?
    Un amoureux de 21 ans parti rencontrer son amie, arréte par les FO et taxé de 135 euros en Savoie ! Le maire ridicule de ce village qui répond ’’il ne faut pas recommencer’’ ! Recommencer d’étre vivant et jeune ?
    Les rappeurs en prison a la santé atteints du Corona, et Belloubet parle de les relàcher tandis que les FO sont interdits de masques. Belloubet nique Castaner ?


  • Damien n’a manifestement pas peur de l’institution judiciaire Républicaine française.

    Dieudo et Alain ont déjà révélé les causes de ce phénomène.


  • Allez, on les laisse s’amuser de mai à août et dès septembre on verra bien. Attentat ou une merde du genre et on enterre tout ça.


  • Ce qui est dingue , enfin même pas en faite , c est qu ils auront que dalle et qu il ressortiront de toute cette merde avec des opinions favorable en hausse, ils arriveront à se sortir de tout ça avec les honneurs les mecs, je vois déjà d ici l après corona, des remises de legion d honneur en direct sur tf1 bfm tv, aux invalides , le ton solennel de macron, brigitte en tailleur hermes, les larmes aux yeux, les soignants ect un genre de "je suis charlie" acte 2, y aura qu un mec oublié raoult , les mecs ils peuvent faire ce qu ils veulent, Putain et michel cymes ministre de la santé bordel, on attends quoi ?


  • Et voilà. On demande aux juges de faire de la politique. Donnons leur tous les pouvoirs. Ce sera plus clair et l’on entendra plus parler, notamment, du révisionnisme.

    Révisionnisme historique, révisionnisme sanitaire, révisionnisme artistique. Tout le monde au trou. Plus d’élections, pas la peine. Pourquoi faire ?


  • Arrêtons avec les "commissions d’enquête" ! A bas la République ! Soyons sérieux et prions pour le retour du gentil dauphin Louis XXème.

    On ne va pas tout de même demander à ce doux prince de remplir une attestation de déplacement Cerfa pour le mener, entouré d’un immense concours d’un peuple enthousiaste, se faire oindre et couronner à Reims ?

    Après, il y aura banquet et toucher des écrouelles.

     

  • Menaces de mort sur le professeur Raoult : l’enquête confiée au parquet de Nantes
    Le Big Pharma serait-il aux abois ?
    Lorsque l’on entend les monceaux de conneries déblatérées par Cymes dans la boite à cons on se dit que même un animal sensé n’en voudrait pas comme véto !...


  • Pas de masques pour les soignants, pas de test pour les sans dents.
    C’est une honte, un scandale sans précédent.
    Fautes impardonnables.
    Sanctions / Démission

     

  • Les masques ne servent à rien, sauf pour les élites et la populace roturière n’en a pas besoin de fait cette plèbe n’est pas encore intéressante à secourir pour le moment car le vaccin de Big Pharma arrivera dans quelques temps tel un sauveur suprême.
    Profitant de cette opportunité juteuse les mêmes salopards se goinfreront encore et encore sur le dos du petit peuple !


  • "Les Français jugeront sur pièces", d’accord, on en a une collection. Il n’y a pas "impréparation", il y a préméditation.


  • Pourtant Kouchner est ravi de la façon dont le gouvernement gère la crise.
    Les morts ils s’en fiche. Ou peut-être pas quand même ?


  • En attendant, il s’agit de ne pas attraper cette saloperie de virus, car ces monstres ne l’auront pas, eux :

    " On atteindra les 600 000 cas dans le monde dans la soirée. On était à 300 000 il y a 5 jours, on double donc bien tous les 5 jours pour le moment et depuis des semaines, ce qui, sans ralentissement, suppose plus d’1,2 million de cas le 3 avril et 2,4 millions de cas le 8 avril."

    Source Coronavirus Live

     

    • Et la grippe saisonnière 2019/2020 par rapport à l’année 2018/2019, ça donne quoi le nombre de mort ? tu t’es renseignée au lieu de crier au loup comme tous les zombies ?
      Et me sors pas les chiffres en France, c’est bidon. Comment affirmer un nombre de mort précis du conarovirus, sans dépister tout le monde. Tu as fait des études, tu trouves pas que ça merde un peu niveau stats.... Mdr. Toujours drôle de te lire, merci au moins pour ça.


    • #2419582
      le 28/03/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par (...)

      La Chine c’est déjà fini. en suite combien de mort chez les enfants, combien chez les sportifs, ce virus ne tue que les polypatologies, les vieillards, les immunodéficient ?
      En suite pour un virus extrêmement mortel 600 000 infectés pour 7 milliards on est loin de l’hécatombe
      Mais ce n’est que mon avis et je ne suis pas professeur docteur ou spécialiste
      Mais j’ai l’impression que ce virus va faire du bien à la sécu et aux assurances et que ce virus semble bien capitaliste
      Sans parler des droits de succession que va empocher l’état sur les héritages
      Moi je l’aurais pas appelé covid19 mais Minc19 ou Attali19 ou BlackRock19


    • Le 22 mars 2003 le nombre de décès du fait de la canicule s’élève à 19 490 en France et à 20 089 en Italie ; pour l’ensemble de l’Europe, il est de l’ordre de 70 000 et L’année 1983, avec 92 000 décès sur la période juillet-août
      L’année dernière 7 200 victimes grippe
      Le nombre de décès attribuables au tabac serait de 73.000 par an en France ..je vois ni Buzyn ni Macron ni Veran faire quoi que ce soit contre
      Ils encaissent pourtant les taxes de ces meurtres
      Attendons d’avoir le recul sur cette histoire propagée par les médias en boucle
      Rappelons nous de Tchernobyl, du sang contaminé et de tous les mensonges que l’on nous racontent sans cesse l’Anthrax ,l’affaire des bébés tués dans les couveuses par des soldats irakiens, les vilains fascistes orthodoxes serbes qui assassinaient les malheureux musulmans en Serbie, l’Ukraine, la Libye, le Yémen, Soudan , Koweït, Rohingya les Kurdes....l’histoire de l’affaire et Total à Toulouse, l’usine Seveso France ou la catastrophe de Bhopal (Inde) qui survient dans la nuit du 3 décembre 1984. Du a l’explosion d’une usine d’une filiale de la firme américaine Union Carbide produisant des pesticides et qui a dégagé 40 tonnes d’isocyanate de méthyle dans l’atmosphère de la ville.
      Cet accident industriel tua officiellement 3 828
      Faut pas réagir sous émotion ni automatiquement en réaction faut faire attention être prudent
      Mais se méfier de ce que raconte les médias l’Etat la propagande
      Amicalement


    • @ Articulation du mensonge et de la Supercherie ,

      Je ne dis pas le contraire, cette crise sanitaire clot a merveille la réforme des retraites entamée par les dignitaires du régime macroniste, en effet ! Tout ceci serait risible si ce n’était qu’une vague farce, mais les monceaux de cadavres nous rappellent l’horreur de la tragédie. Cela remet en perspective de nombreuses choses, des priorités. Le plan satanique est dressé depuis longtemps chère "Articulation du mensonge et...." Faisons notre possible pour y vivre à l’écart. Vivre selon notre plan à nous.

      Dans mon commentaire je dis juste que nous devons faire attention à ne pas attraper cette saloperie de virus créé de toute pièce , car il existe bel et bien. Dans mon village il ya 4 cas recensés par la presse locale, et je connais un gars de mon âge, bien comme il faut, qui a été transporté à Bordeaux.

      ’ ai beaucoup de contacts en Espagne, la situation est tragique , ils n’ont plus de place dans les morgues et entassent les cadavres dans des patinoires et des camions réfrigérés. Il y’a 35% des victimes qui n’ont pas 65 ans, c’est beaucoup trop.

      Le Covid 19 n’est pas une grippe. Saisonnière ! Il semble plus mortel, ses formes graves peuvent toucher des catégories de patients plus larges. Ceci n’est pas une Fake News, il y’a des drames dans le sud de l’Europe , partie du monde que je connais bien.

      Il y a toujours de grosses inconnues sur le taux de létalité du Covid-19 et il varie probablement en fonction de la qualité des systèmes de santé. Cela étant dit, " il tourne autour de 2% en moyenne, soit environ 20 fois plus que pour les virus de la grippe saisonnière qui circulent actuellement", expliquait récemment le Pr François Balloux, de l’University College de Londres.


    • #2419728
      le 28/03/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par (...)

      @Identité effacée
      JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE JE DIS JUSTE ATTENTION A LA PROPAGANDE
      Mais protégeons nous tout de même
      Juste faisons attention au cas de décès, vu que nous ne pratiquons aucun test sur les morts
      Un pourcentage peut être attribué a des victimes sans que le Covid 19 en soit la cause première
      L’Etat n’est plus a un mensonge prés
      Et tout va être bon pour nous confiner, esclavagiser, museler
      http://www.leparisien.fr/economie/c...
      Tout sera bon pour lutter contre E&R, les Gilets Jaunes, les mouvements comme l’OSRE, Guerre de Classe, Civitas, l’AF, etc...
      N’oublions jamais qui est notre ennemi
      Amicalement


    • Nous avons la meilleure propagande démocratique du monde., c’est certain. Faites attention à vous car ce truc est une saloperie, je le confirme pour l’avoir vécu pendant 6 jours. Une saloperie de maladie. Contrairement à la grippe, ce truc ne vous clouera pas forcement au lit pendant les premiers jours. Je précise que je revenais d’Espagne. Je n’ai appelé personne, bien trop peur de passer par la case hôpital , je men suis sortie toute seule et j’ai quelques séquelles dans la voix et ma respiration anormalement rapide. Ainsi qu’une fatigue qui m’accable. Mon compagnon l’a eu aussi. On va bien, mais faites attention à vous, vos parents et vos gosses


    • #2419819
      le 28/03/2020 par L’articulation du mensonge et de la supercherie
      Vers une épidémie de plaintes et de recours contre la gestion de la crise par (...)

      Merci mais là où j’habite y’a pas une ame à la ronde
      Nous passons des jours sans voir personne sauf parfois le facteur que des bois et des prairies
      Pour voir quelqu’un faut prendre la voiture
      Salutation


  • Excellent le tweet de Quatremerde,

    Qui rapporte les conneries de Patrick liste Cohen

    nous disant que personne n’avait prévu l’ampleur d

    de la crise ?

    Pas même Agnès Buzyn avec son Tsunami

    avant de démissionner : https://www.egaliteetreconciliation...

    Comme disait Audiard, aux cons je ne leur parle pas, ça les instruit. Mais là, trop c’est trop.


  • « Sarrazin... Abad... Buzyn... » je crêpent les chignons et grattent de l’argent la ou ils peuvent.
    _ « François... Christophe... Benoît... » regardent, Subissent, meurent ou payent les impôts qui vont aller dans les poches des plaignants (Sarrazin en l’occurrence).

    meuuuuuh, comme disait DeGaulle, les français sont des veaux.

    #CestSigné


  • Ce peuple est maudit !
    Il a fallut que cette catastrophe tombe aux momemt où la France est "dirigée" par la plus belle brochette de larves et d’incompétants !


Commentaires suivants