Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

par Christophe Oberlin

Aujourd’hui est un jour de deuil supplémentaire pour les Palestiniens.

Hier 5 août 2014 M. Riad Al Maliki, ministre des Affaires Étrangères de Palestine a obtenu de Mme Fatou Bensouda procureure de la Cour Pénale Internationale l’annulation de la plainte déposée le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al Saqqa ministre palestinien de la Justice et M. Ismaeel Jaber procureur général de Gaza pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne.

Cette plainte, élaborée par les meilleurs spécialistes du Droit International, avait reçu l’appui de 130 professeurs de Droit de par le monde qui avaient affirmé sa complète recevabilité au regard des statuts de la Cour Pénale Internationale.

Dès la publication de la plainte, le président palestinien Mahmoud Abbas, le représentant de la Palestine à l’ONU et Mme Leila Shahid, ambassadrice de Palestine auprès de l’Union Européenne, ont développé une stratégie en vue de l’annulation de la plainte. Le représentant à l’ONU a prétendu, à l’unisson avec la partie israélienne, que le dépôt de plainte risquait de se retourner contre la résistance palestinienne, ce qui est juridiquement faux (article 31D du statut de la Cour Pénale internationale). Mme Leila Shahid est allée dans le même sens, provoquant le 4 août une réaction officielle du Hamas par l’intermédiaire de son porte-Parole Sami Abu Zouhri :

« N’écoutez aucune voix qui suggérerait que nous serions opposés à une action auprès de la Cour Pénale Internationale. Certaines personnes disent que le Hamas ou d’autres personnes résistantes pourraient être victimes d’une telle démarche, mais ce n’est pas vrai. Ce n’est que de la propagande. Rien de ce que nous faisons ne nous fait peur. Nous sommes sous occupation et c’est notre droit, selon la loi, de résister. Et c’est aussi le droit de notre population d’être défendue. »

Ces pressions sur la Cour Pénale Internationale aboutissant à l’annulation de la plainte, étaient malheureusement prévisibles. Déjà à la suite de la guerre de l’hiver 2008-2009, Mr Abbas avait dépêché Mr Al Maliki auprès du procureur de la Cour, aboutissant à l’annulation de la procédure de plainte en cours. Ce sont les mêmes acteurs aujourd’hui qui sont à la manœuvre.

Il faut dire que la plainte déposée le 25 juillet 2014, outre les crimes de guerre, mentionnait le crime de colonialisme, faisant ainsi peser une lourde menace sur Israël : dès la plainte transmise à la chambre intermédiaire, les entreprises étrangères travaillant dans les territoires occupés devenaient susceptibles de poursuites pour complicité. Les conséquences économiques pour Israël auraient pu être rapides, bien avant que n’advienne le jugement des commanditaires des crimes de guerre. Avant même que la bataille des armes ne soit terminée, M. Netanyahu a remporté grâce à Mr ABBAS et Mme Leila Shahid une victoire politique déterminante : la menace économique est éloignée.

Comme toujours en pareilles circonstances, la communication palestinienne – et en particulier Mme Leila Shahid – prétend avoir une autre stratégie : celle d’adhésion à la Cour Pénale Internationale. Pourquoi ne l’avoir pas fait plus tôt ? La supposée nécessité de reconnaissance préalable de l’État palestinien à l’ONU est un mensonge juridique. M. Abbas et Mme Shahid auraient pu saisir la Cour depuis près de dix ans. Trois massacres à Gaza [guerre israélienne contre Gaza en 2008/2009, en 2012 et en 2014 -Ndlr] auraient peut-être pu être évités.

La décision de faire taire le Droit met à nouveau en lumière le jeu meurtrier et la nature réelle de l’Autorité Palestinienne.

Sert-elle les Palestiniens en 2006 lorsqu’après avoir perdu les élections elle tente de reprendre le pouvoir par les armes ?

Sert-elle les Palestiniens en 2006 lorsqu’elle condamne la capture d’un soldat israélien au poste de combat ?

Sert-elle les Palestiniens en 2009 quand elle contribue à enterrer le rapport Goldstone sur les crimes commis à Gaza ?

Sert-elle les Palestiniens quand elle soutient officiellement le nouveau dictateur égyptien qui est à l’origine de la fermeture du seul point de passage de Gaza avec le monde ?

Sert-elle les Palestiniens lorsque son président déclare quelques jours avant l’attaque israélienne : « Les tunnels entre Gaza et l‘Égypte sont illégaux. Nous (sic) avons essayé de les détruire, nous (sic) avons construit un mur d’acier souterrain, nous (sic) avons essayé de les noyer ».

Toutes ces attaques ont en fait pour but de détruire un parti politique à référence culturelle musulmane, le Hamas, et quel qu’en soit le prix pour la population palestinienne.

Le droit international étant bafoué, force est d’observer à nouveau le droit national palestinien, bafoué lui aussi. Le président Abbas, selon des lois fondamentales palestiniennes, a terminé son mandat en janvier 2009. Des élections ne pouvant avoir lieu, c’est le président du parlement Aziz Duwaik qui aurait dû le remplacer. M. Duwaik est en prison. Alors que le parlement aurait dû légalement voir son mandat prolongé, nombre de parlementaires ont été emprisonnés, parfois avec l’appui de la police palestinienne, et le parlement est empêché de fonctionner.

Ainsi, on se bouscule aujourd’hui, parmi les dictatures arabes, pour être « le meilleur ennemi d’Israël ».

Le président actuel est donc illégal autant qu’illégitime. Mr Abbas et Mme Leila Shahid règnent sur un champ de ruines physique, politique et moral. Ils servent l’intérêt de l’ennemi. La Palestine a son gouvernement de Vichy qui ne représente pas les Palestiniens, pas plus que Vichy ne représentait la France.

Que ceux qui le contestent osent organiser des élections libres et non faussées à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #925953
    le 06/08/2014 par francais de gaulle
    Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

    La pire trahison !!! Les crapules sont dans le fatah...
    Les palestinniens se doivent de renverser abbas, la marionnette des sionistes !!!

    Même si le TPI ne mène pas à grand chose, au moins, les criminels sionistes ne pouraient plus sortir de la palestine occupée et des sanctions seraient infligés !!! Au lieu de cela, les traitres palestiniens couvrent les crimes sionistes.

    Voila ce qui tue la cause palestinienne. QUand je vois de tels crimes couverts par les représentants des palestiniens, que penser ?

     

    • #926448
      le 07/08/2014 par Muhammad (le belge)
      Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

      Le fatah, l’OLP, Yasser Arafat, Mahmoud Abas, tous pareil.

      Ils ont contribué à faire tourner en rond tous les espoirs de paix.

      13 septembre 1993, Washington, Arafat - Rabbin :

      Après "la poignée de main historique", ils se dirigent vers la porte et commencent une partie de "non, toi d’abord".

      L’ordre d’entrée dans la bâtisse fut le même que la mise en terre des protagonistes.

      Deux ans plus tard, Rabbin, trop sincère au goût de Bibi, s’est vu offrir une retraite anticipée et les accords d’Oslo furent ruinés par cette soirée à "deux balles", à bout portant et dans le dos. C’était signé !

      Une petite décénie plus tard, Arafat, étant devenu le chien qui mord la main de son maître, fut soigné au polonium par un vétérinaire maussade.


  • #925954

    Ok en ce qui concerne les félons palestiniens ...et leur soumission à l’ennemi ...tragique, et les 2000 victimes deviennent des martyrs ...mais la fin de l’article mettant en parallèle le régime palestinien à celui de Vichy ! ...ça va , amalgames insupportables ! ( historiquement , économiquement , socialement , religieusement , politiquement ) RIEN à voir ! - une couche supplémentaire n’était pas obligatoire -

     

    • sauf que pour au moins 80% des palestiniens, Abbas et sa clique passent pour des collabo corrompus ...mais pour Israel, c’est le schéma idéal.
      D’ailleurs l’occupation romaine fonctionnait exactement comme cela : maintenir une aristocratie locale corrompue et opprimer les peuples dans l’esclavage.


    • #926272

      il va faloir que vous abandonniez le logiciel gauchiste qui formate votre cerveau et que vous aprenniez l’histoire de France .


    • #926415

      @ Alain : c’est ce que j’ai écrit ...mais en d’autres termes ...pas grave !
      @ prépper : le logiciel gauchiste , j’en suis vraiment ...à l’opposé ,et de part le parallèle inadéquat : palestinien / vichy , d’ailleurs renié également sur ce site , ça aurait dû vous mettre la puce à l’oreille ! ...mais bon , l’erreur est humaine , et d’autant plus venant d’un compatriote !


    • #927313
      le 08/08/2014 par L’Infante d’Espagne
      Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

      @Jean mineur

      Evidemment, comme votre message initial était somme toute assez court, on peut effectivement comprendre qu’il ait eu méprise chez certains lecteurs un peu rapides...

      Personnellement, j’ai été aussi interpelé par cette comparaison quelque peu « approximative » dans le texte de Christophe Oberlin (par ailleurs remarquables : le texte et son auteur).
      Mais bon, comme dirait l’autre, 70 ans de batelage à la sauce Nuremberg-Komintern-Gaullo-résistancielle et,pour oscarisée le tout, hollywoodienne, ont autant à voir avec la complexité évènementielle des années 39-45, qu’un coup de grosse caisse avec le prélude à l’après-midi d’un faune..., et n’ont donc pas pu laisser indemne nos gentilles et si malléables circonvolutions neuronales, aussi bien conformées fussent-elles.

      Bien sûr, on n’en voudra pas du tout à Christophe Oberlin. On ne peut pas être excellent en tout, ce serait trop facile !

      PS : à ceusses qui ne saurait pas et qui voudrait savoir un peu plus que moins que rien sur les contrastes vichyssois, je recommanderai la lecture de « Histoire de Vichy » de François-Georges Dreyfus et « Histoire de la collaboration » de Dominique Venner. 2 bonnes introductions à la vérité qui rend libre.


  • abbas et son entourage sont corrompus jusqu’a la moelle .ceux qui approuvent l’aide financiere des petromonarchies ,de l’europe ,et autre , aux instances censées representer les palestiniens devraient reflechir a l’usage qui est fait de cet argent et surtout a la contrepartie reclamée par ces "bienveillants" donateurs.


  • " La Palestine a son gouvernement de Vichy qui ne représente pas les Palestiniens, pas plus que Vichy ne représentait la France."
    Ah Désolée, mais Pétain représentait bien la France, il a été nommé président du conseil et a été investi des pleins pouvoirs constituants par le Parlement et le Sénat.
    On peut critiquer les décisions qu’il a eu à prendre par la suite, mais c’est bien le peuple français qu’il a cherché à préserver jusqu’au bout, au détriment, malheureusement, des Juifs étrangers d’abord et français ensuite.
    Il semblerait bien au contraire que Mahmoud Abbas et Leila Shahid sabotent, eux, des procédures légitimes dont Pétain ne disposaient pas et ce, au détriment de leur propre peuple.

     

    • #926267

      Faux , la collaboration n’a jamais représenté la France , j’ai des gens de ma famille qui ont été envoyé aux travail obligatoire dans les camps nazi et je ne suis pas le seul Français de souche dans ce cas , sans compter ceux qui ont pris le maquis de la résistance et qui répondaient au commandement du général De Gaule réfugié à Londre . La comparaison entre le gouvernement colabo de Abbas et le gouvernement colabo de Pétain est parfaitement dans la même logique de trahison du peuple .


    • @Prepper
      Je regrette sincèrement pour ce qui est arrivé à votre famille, mais mêmes nos vœux les plus chers n’ont jamais refait l’histoire.


  • Leur crédibilité auprès de la population palestinienne va s’effondrer... On peut entrevoir déjà la suite qui sera donnée à cette ’’traitrise au sommet’’...
    Quelle misère que cette tragique décadence du monde musulman...Que de manipulations en sous mains et de sang versé...


  • C’est vraiment ignoble. Le faux israel massacre des civils et des enfants et ceux qui gouvernent nos pays continuent a leur lecher les bottes ! Ah il ne nous reste plus qu’a esperer pouvoir un jour partir en russie pour ne plus avoir a faire a. ses gens comme il faut ... Le faux israel nous donne l’exemple de ce que seront les guerres futurs :MASSACRe de civils.


  • Molir, c’est périr !
    Quelle imbécilité de la part de ces deux vendus.
    Cette plainte doit être maintenue, cela dépasse maintenant "l’autorité Palestinienne" puisqu’elle est divisée et qu’elle a perdu sa légitimité : Il y a eu pendant ces 28 jours un carnage horrible, inadmissible*, cela doit être dit devant l’ONU et le TPI.

    Il y va de notre humanité et de notre avenir.
    On ne peut pas accepter cela, les bornes passées, il n’y a plus de limites. Au prochain coup ce sera encore pire.

    Cette affaire nous concerne tous, il est très important de trouver le cadre légal qui permet, à coup sûr, de faire aboutir cette plainte parfaitement justifiée.

    Laisser agir un criminel, parce qu’il va faire pire encore, en rendant la vie infernale autour de lui, c’est de la soumission et de l’imbécilité. Le droit existe, il donne le moyen de faire cesser ces agissements, il doit être appliqué sous peine d’entrer, volontairement, dans une ère de barbarie sans limites. Ne pas le faire est indigne et ce serait une erreur grave.

    *israel est menteur et criminel : le crime contre l’humanité est là et il a duré 28 longs jours avec une violence inouïe. Ces avions, ces bateaux, ces tanks qui tirent les pires projectiles sur la population civile sans défense et qui détruit tout. C’est insoutenable.

    Il faut sortir de ce cycle infernal. Pourquoi israel serait-il au dessus du droit international et des règles les plus élémentaires des "droits de l’homme" ?


  • #926071

    Quel manque de discernement !!! Si comme vous le proposez on donne une légitimité "hamassienne" au gouvernement de la Palestine, si l’on ne dénonce pas la construction des tunnels etc... alors la bande de Gaza n’existe plus. Elle n’existe plus parce que la diaspora juive mondiale qui permet à Israël de vivre, par ses financements, fait qu’Israël est le pays de loin le plus puissant militairement de la région, que le Hamas ne cesse de prôner la disparition d’Israël et que donc on se trouve devant une équation impossible. L’autorité palestinienne et sa représentante en France est de loin bien plus sensée que l’auteur de ce torchon à "deux balles". La coexistence des deux états dans UN RESPECT MUTUEL, oblige les parties à une négociation diplomatique qui devra fixer des frontières nettes et "honorables" pour tout le monde. Cet équilibre difficile à trouver compte tenu de la haine existante est la condition obligatoire pour une paix durable. Vos invectives haineuses ne font qu’attiser un feu qui n’a aucun besoin de votre "aide" pour se développer.

     

    • @ terrien,

      On ne peut pas accepter ce que vous dites. C’est trouver normal ce qu’il vient de se passer et ne rien faire pour que les droits des Palestiniens soient reconnus. C’est minable.
      Vous reprenez le leitmotiv d’israel : "le Hamas ne cesse de prôner la disparition d’israel". L’avez-vous vérifié ? Le hamas demande l’égalité des droits sur cette terre de Palestine, leur libre circulation et qu’enfin les autochtones de judée soient reconnus, sur tous les plans, comme des EGAUX. Ils demandent que cesse cette situation de colonisation violente, qui est tout simplement admettre, aux yeux de tous, la supériorité autoproclamée d’une tribue de plus en plus sanguinaire.

      Demander justice est actuellement d’une importance capitale : il faut calmer par ce moyen là cette "diaspora juive mondiale" dont vous parlez, qui se croit tout permis. Le crime est caractérisé, évident, horrible, c’est un carnage. Ne pas le dénoncer serait d’une lâcheté sans nom, ce serait même de la complicité.

      Si la voix légale mène à l’impasse, je demande à Christophe Oberlin, qui défend une juste cause, ce qui est, on le voit bien, extrêmement difficile, vu le conteste actuel, de créer un mouvement pétitionnaire, à l’échelle internationale, pour enfin être entendu et obtenir ce qui est prévu par le droit.
      Vu ce qu’il s’est passé là, on a pas le droit de baisser les bras. Cette action aura un effet salutaire.


  • Je resterai poli.
    M ; Oberlin a peut-être décrit très bien la question palestinienne.
    En tout cas, c’est ce que je pensais en le lisant.
    Mais s’il est aussi compétent sur la question que dans son affirmation sur la France et Vichy, j’ai bien peur que la destinée de son article soit à la verticale !
    Je pense plutôt qu’il faudrait qu’il trouve une personne aussi compétente que lui sur la Palestine pour lui expliquer Pétain, Brasillach, l’épuration, la maçonnerie, les bombardements des civils par les alliés en Allemagne et en France, etc, etc.
    La barbarie sioniste n’a pas commencé en 1948 !


  • #926136

    "Gardes moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge."
    Le plus grand ennemis est dans la maison...


  • #926150

    Le Fatah est un ramassis de traîtres bourgeois qui ne se préoccupent que de leur avenir personnel. Il est temps que les Palestiniens fassent le ménage et se débarrassent de leurs traîtres de Ramallah.


  • Rien d’étonnant quand on sait qu’Abbas a été acheté par Israël...
    Le véritable gouvernement palestinien légitime est le Hamas, c’est pour cette raison que les sionistes font tout pour les faire passer pour des terroristes afin de ne pas négocier avec eux.
    Les Palestiniens auraient besoin d’un vrai leader fort qui défende réellement leur patrie, du moins ce qu’il en reste...


  • J’ai relu 3 fois. Est ce que je rêve ?

     

  • #926268
    le 07/08/2014 par Veritas Liberabit Vos
    Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

    On n’est jamais mieux trahi que par ses propres frères !
    Il est certain que les sionistes sont cohérents, méthodiques, systématiques et mieux armés par Washington !


  • #926301

    Ce sont des politicards. C’est exactement la même chose que l’on voit en France même chez les partis dit "dissidents" (FN ; DLR...)...ils sont constamment dans la compromission, dans la finasserie...au nom du bien nationale alors qu’en réalité ces gens n’assurent que leur avenir politique...


  • Vos parallèles avec Vichy sont totalement infondés et vaseux, vous vous sentez obligés de reprendre de manière bien ostentatoire le folklore mythique de ceux-là mêmes que vous dénoncez pour avoir le droit de parler, c’est juste pitoyable, j’ai honte pour vous.

    Sinon pour le gouvernement de Cisjordanie... oups, Judée-Samarie, faudrait pas irriter les "partenaires" Israéliens, pas vrai (c’est du même acabit que vos parallèles avec Vichy) je suis sûr que Israël va les remercier en annexant plus de territoires et en construisant quelques dizaines de milliers de logements destinés à résister autant que possible à l’épreuve du temps.

     

    • #926424

      Je partage totalement votre propos quant à vichy , puisque je viens de le tenir également au sujet du même article ; mais qu’un compatriote sur ce même site puisse répondre à cela en qualifiant mon commentaire de gauchiste et me demandant de revoir l’histoire de France , me laisse pour le moins ...perplexe ! ( ceci n’est peut être qu’une erreur d’appréciation ...tant mieux , sinon c’est grave )


  • Je suis littéralement révulsé ! Dieu sauve ces pauvres gens délaissé de tous !

    Honte à madame Shahid qui porte si mal son nom ( martyre )...c’est Leila Traitresse qu’on devrait la renommer !


  • L’Autorité de Abbas est comme le régime Kadyrov en Tchétchénie, des anciens résistants devenus collaborateurs en échange de pouvoirs et de garantit de sécurités de la part de l’occupant !
    Toute les nations impériales qui impose leur domination par la force a une minorité utilise cette stratégie, les britanniques avec les nord-irlandais, les américains avec les afghans et irakiens etc.. !


  • Les palestiniens n’ont pas d’autres choix que de s’unir. Ils doivent surmonter cette crise, discuter, trouver des compromis.


  • #926649

    Encore plus répugnant que les hordes talmudiques, les collabos qui couvrent les crimes de l’ennemi ! Je comprends maintenant pourquoi les médias déroulent le tapis rouge (de sang) à Leila Shahid malgré son antisionisme de façade. Et dire que cette momie me paraissait sympathique ! Savez-vous que cette femme indigne avait déclaré : " Qu’il faudra qu’Israël réponde de ses crimes de guerre devant une juridiction internationale !". C’est le summum de l’hypocrisie et de l’obscénité. Ecoutez là :

    http://www.rtbf.be/info/monde/detai...


  • Ah wai d’accord ! Nan mais y’a des gens qu’on même plus aucun amour propre, quel honte pour ces personnes, ce sont des traitres. On a les mêmes en France


  • #927278

    Je l’ai dit et je le répète ; tous les pouvoirs arabes sans exception aucune cherchent à ce que HAMAS soit anéanti. Hamas est un danger pour le monde entier. Hamas dérange le monde entier par son projet de société qui est bel et bien un projet islamique.


  • #927303

    Le lobby sioniste a du ficeler à leur intention de bons dossiers. Ou bien ils agissent ainsi, ou bien ces dossiers seront divulgués. Ainsi dire peu importe la cause palestinienne, leur personne passent en priorité


  • #927860
    le 08/08/2014 par Vincentgétorix
    Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

    Quoi de plus écoeurant et surtout quoi de plus désespérant ? La politique sioniste consiste à favoriser ( en supprimant par le crime ou la prison tous ceux avec lesquels une paix serait possible) un ennemi "intraitable" qui permet à l’entité scélérate de justifier l’injustifiable.


  • DIEU ne peux pas aider les musulmans puisque eux meme egorgent des Chrétiens ou autres religions partout ou ils sont minoritaires et eux majoritaire et les appels mécreants.
    On reconnait un arbre a ces fruits....
    Depuis quand DIEU cautionne des crimes , guerres....
    Quand les musulmans régleront ces problèmes la peut etre...
    En plus 4:89 "tuez les tous"
    si DIEU le voulait il n’aurait pas besoin de mohamed ou de terroristes pour le faire mais dans ce cas ce serait plus 1 DIEU d’amour mais le diable.
    Une religion qui demande de tuer ou qui a ce type parole dans son livre....


Afficher les commentaires suivants