Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale de la Syrie

Événements survenus le 11 avril 2018

 

• L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a exigé d’avoir un accès immédiat aux victimes de l’attaque chimique supposée de la Ghouta. Selon les Casques blancs, plus de 500 civils en auraient été victimes.

• L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a informé les compagnies exerçant en Europe de possibles tirs de missiles de croisière vers la Syrie dans les 72 heures. La plupart des compagnies modifient leurs plans de vols vers Israël, le Liban et Chypre.

• Le président Donald Trump a tweeté : « La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ’intelligents !’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela ».

• Un des quatre avions états-uniens du « jugement dernier » décolle. Ces avions sont conçus pour transporter le président d’une part et le gouvernement militaire alternatif d’autre part en cas de risque de guerre nucléaire.

• Alors que l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a annoncé envoyer sous peu des inspecteurs dans la Ghouta orientale, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a ironisé sur la possible destruction de toute preuve de cette manipulation occidentale qu’offre le tir de missiles sur la Syrie.

• Le Premier ministre turc, Binali Yıldırım, a mis en cause l’attitude des États-Unis et de la Russie se menaçant mutuellement à propos d’une possible intervention en Syrie.

• L’Armée arabe syrienne évacue les principaux aéroports et les bases aériennes militaires du pays.

• L’armée russe annonce que la situation est stabilisée dans Douma. Les derniers jihadistes sont en train de se déplacer vers Idleb conformément aux accords conclus. Une unité de police militaire russe sera déployée dans la zone dès demain afin d’assurer la sécurité des civils.

• À l’issue de la conférence de presse de l’armée russe, le général Viktor Poznikhir a accusé les Casques blancs d’avoir mis en scène la fausse attaque chimique de la Ghouta.

• Dans un discours retransmis à la télévision, le président Vladimir Poutine a déclaré : « La situation dans le monde devient de plus en plus chaotique. Néanmoins, nous espérons que le bon sens finira par l’emporter et que les relations internationales prendront une direction constructive, que le système mondial deviendra plus stable et prévisible ».

• Le Premier ministre britannique, Theresa May, assure que « tout indique la responsabilité du régime syrien » dans l’attaque chimique présumée de la Ghouta.

• Le secrétaire US à la Défense, le général James Mattis, assure que le Pentagone est prêt. Cependant, il est encore en train d’évaluer l’attaque chimique supposée de la Ghouta.

• En visite à Damas, le conseiller du Guide de la Révolution iranien et ancien ministre des Affaires étrangères, Ali Akbar Velayati, a annoncé que l’Iran se tient aux côtés de la Syrie face à toute agression étrangère.

• L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) se réunira lundi pour délibérer sur l’attaque chimique présumée de la Ghouta.

• Le président Vladimir Poutine a téléphoné au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, pour lui demander de s’abstenir de toute initiative qui pourrait nuire à la stabilité de la région.

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1942153
    Le 12 avril 2018 à 15:25 par Fin de partie SB
    Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale de la (...)

    Le bon moment pour rendre à l’axe atlantosioniste et surtout l’entité sioniste ce qu’ils méritent.
    L’entité sioniste flippe un max car elle occupe le Golan et maintenant que son terrorisme sioniste international est déjoué en Syrie grâce au gouvernement LÉGITIME de Bachar Al Assad et ses alliés Russie Iran Hezbollah.

     

    Répondre à ce message

  • #1942173
    Le 12 avril 2018 à 15:44 par Je suis pas Charlie
    Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale de la (...)

    "La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ’intelligents !’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela"

    Après cette sortie irrespectueuse et va-t-en guerre du cow-boy en chef des Etats-unis, je demande à ER, avec tout le respect, d’enlever le tire de "Super Trump" au locataire de la Maison blanche. Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #1942369

      Ce n’est pas forcément la faute d’E&R, car il faut bien admettre que Donald était super Trumpeur..... Tout comme les corps prostitués français qui pleurnichent en envoyant des casquettes et des tee "shits" au patron mais qui gazent les familles innocentes de la manif pour "tousse" (la lacrymogène, ça fait tousser). Comme dirait le dirlo de la publication de Dieudo, "qu’ils aillent tous se faire en........
      Quoi qu’il en soit, "Je suis pas Charlie", je suis entièrement solidaire avec votre commentaire.

       
    • #1943647

      je seconde !

      Trump... son boulot est de faire ce que Clinton n’aurait pu faire, de par son impopularité.

       
  • Macron qui se la joue à la Powell "Nous avons la preuve... !"

     

    Répondre à ce message

  • #1942205
    Le 12 avril 2018 à 16:26 par SpécialisteEnGéodéconnade
    Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale de la (...)

    À moins que la Russie pour ne pas trop titiller les USA « at home », s’en prenne à Israël, c’est pareil mais différent... Et puis Astana comme capitale mondialiste, ça vaut bien d’autres lieux.
    Au point où on en est, un peu d’humour (Noir), ne peut que mettre les rieurs de mon côté, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce matin par pur hasard je suis tombé sur Kouchner sur France info... N’ayant plus la TV et écoutant peu la radio, j’imagine que toute la fine équipe doit surement y aller de son petit encouragement ...

    A part ça, Kouchner se joint au chagrin de Madeleine Albright, pour qui il a "une profonde affection" (grotesque, j’étais scié), quant à la victoire d’Orban en Hongrie...

     

    Répondre à ce message

  • #1942348
    Le 12 avril 2018 à 20:11 par Ça devient Chaud
    Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale de la (...)

    Réseau Voltaire à fait une mise a jour
    http://www.voltairenet.org/article2...

    et Trump à balancé son pire tweet troll jamais vu !

    Le président états-unien, Donald Trump, tweete : « Jamais je n’ai dit quand une attaque contre la Syrie aurait lieu. Cela pourrait être très bientôt ou pas si tôt du tout ! En tout état de cause, les États-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l’État islamique. Où est notre "Merci l’Amérique" ? »

     

    Répondre à ce message

  • #1942351

    Je conseille à ER une rubrique un peu particulière, l’analyse des films d’Hollywood.

    Car le dernier film de Marvel, Thor 2, a un scénario bien étrange et qui présente un certain lien avec ce qu’il est entrain d’arriver.

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont tous ridicules ces va-t-en guerres à se revendiquer et copier des valeurs catholiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1942571

    Macron, dont les notions en Physico-chimie et biologie sont quasi inexistantes, devrait pouvoir quand même se renseigner :
    le chlore (Cl) est un gaz qui, au contact de l’eau (ou d’une muqueuse humide oeil, langue, nez... etc..), se transforme en acide chlorhydrique, qui peut provoquer toute une série de troubles (des pleurs aux vomissements) et son cortège de séquelles...
    Les bombes lacrymogènes utilisées par nos valeureux gendarmes lors des manifestations contiennent du chlore sous forme de 2-chlorobenzylidène ...
    "Le 2-chlorobenzylidène malonitrile ou gaz CS ou ortho-chloro-benzal malonitrile est un gaz lacrymogène de formule ClC6H4CH=C(CN)2. Un gaz lacrymogène est un composé chimique (souvent produit par une réaction de combustion), qui chez l’Homme, produit immédiatement un larmoiement, une irritation de la peau et des muqueuses en général. Les gaz lacrymogènes correspondent à une grande variété de différents composés moléculaires, dont les effets peuvent aller d’un larmoiement modéré jusqu’à un état de prostration immédiat accompagné de signes digestifs, à type de nausées majeures et de vomissements incoercibles."
    Ce gaz provoque donc les mêmes effets (augmentés inversement proportionnellement selon l’âge) chez l’adulte et chez l’enfant... certes filmer des enfants atteints sera beaucoup plus "porteur" que filmer des adultes... pour la propagande de service...
    Augmenter les doses peut faire "gagner du temps" mais à l’arrivée les dégats seront comparables.

     

    Répondre à ce message

  • #1942998

    Le ministère russe de la Défense a présenté, lors d’un briefing, les preuves attestant que l’attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène.https://fr.sputniknews.com/internat...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents