Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale de la Syrie

Événements survenus le 11 avril 2018

 

• L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a exigé d’avoir un accès immédiat aux victimes de l’attaque chimique supposée de la Ghouta. Selon les Casques blancs, plus de 500 civils en auraient été victimes.

• L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a informé les compagnies exerçant en Europe de possibles tirs de missiles de croisière vers la Syrie dans les 72 heures. La plupart des compagnies modifient leurs plans de vols vers Israël, le Liban et Chypre.

• Le président Donald Trump a tweeté : « La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ’intelligents !’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela ».

• Un des quatre avions états-uniens du « jugement dernier » décolle. Ces avions sont conçus pour transporter le président d’une part et le gouvernement militaire alternatif d’autre part en cas de risque de guerre nucléaire.

• Alors que l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a annoncé envoyer sous peu des inspecteurs dans la Ghouta orientale, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a ironisé sur la possible destruction de toute preuve de cette manipulation occidentale qu’offre le tir de missiles sur la Syrie.

• Le Premier ministre turc, Binali Yıldırım, a mis en cause l’attitude des États-Unis et de la Russie se menaçant mutuellement à propos d’une possible intervention en Syrie.

• L’Armée arabe syrienne évacue les principaux aéroports et les bases aériennes militaires du pays.

• L’armée russe annonce que la situation est stabilisée dans Douma. Les derniers jihadistes sont en train de se déplacer vers Idleb conformément aux accords conclus. Une unité de police militaire russe sera déployée dans la zone dès demain afin d’assurer la sécurité des civils.

• À l’issue de la conférence de presse de l’armée russe, le général Viktor Poznikhir a accusé les Casques blancs d’avoir mis en scène la fausse attaque chimique de la Ghouta.

• Dans un discours retransmis à la télévision, le président Vladimir Poutine a déclaré : « La situation dans le monde devient de plus en plus chaotique. Néanmoins, nous espérons que le bon sens finira par l’emporter et que les relations internationales prendront une direction constructive, que le système mondial deviendra plus stable et prévisible ».

• Le Premier ministre britannique, Theresa May, assure que « tout indique la responsabilité du régime syrien » dans l’attaque chimique présumée de la Ghouta.

• Le secrétaire US à la Défense, le général James Mattis, assure que le Pentagone est prêt. Cependant, il est encore en train d’évaluer l’attaque chimique supposée de la Ghouta.

• En visite à Damas, le conseiller du Guide de la Révolution iranien et ancien ministre des Affaires étrangères, Ali Akbar Velayati, a annoncé que l’Iran se tient aux côtés de la Syrie face à toute agression étrangère.

• L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) se réunira lundi pour délibérer sur l’attaque chimique présumée de la Ghouta.

• Le président Vladimir Poutine a téléphoné au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, pour lui demander de s’abstenir de toute initiative qui pourrait nuire à la stabilité de la région.

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Esperons que cela se calme et ne dépasse pas le niveau de ’’crise’’ comme ce fut le cas avec Cuba dans les 60’s,car sinon on est dans la merde.
    Même avec mes 3 ANP et ma pauvre (vieille) combi NBC je doute pouvoir voir Noël si ça part vraiment en couille.

     

    • Moi je pense que ça va se dégonfler.
      - Les preuves tardent à venir (évidemment car il n’y en a pas)
      - La victoire de l’armée syrienne fait qu’il n’y a plus personne à soutenir contre le gouvernement Assad.
      - Cela fait 10 fois que nos dirigeants parlent d’attaquer la Syrie et à chaque fois cela se tasse.
      - Les USA ont frappé plusieurs fois l’armée syrienne, jusque là de manière sournoise (par erreur), mais le courage n’est pas le fort des faucons du Pentagone.
      - La Russie est une puissance nucléaire. A propos, Dieu bénisse les inventeurs de la bombe A, Ferni, Einstein, Oppenheimer.



    • Esperons que cela se calme et ne dépasse pas le niveau de ’’crise’’ comme ce fut le cas avec Cuba dans les 60’s,car sinon on est dans la merde.



      Je m’en souviens, on était passé très près.


    • Fermi, probablement... Oppenheimer n’était que directeur du programme... quant à Einstein, rien à voir avec la bombe A... rien.


  • Poutine dit toujours que si on ne peut éviter l’affrontement, il faut frapper le premier.
    Finalement, si c’était le cas, quelques navires US ou anglais coupés en deux seraient de nature à mettre fin aux prétentions des anglosionistes et sonnerait la fin de la 2ème guerre mondiale...enfin !

     

  • Comme en 2013 les US vont envoyer deux ou trois missiles "très intelligents" qui seront détruits : les US, comme en 2013, n’insisteront pas .


  • Serions nous vers le début de la fin des temps ? Ou plus exactement, selon l’eschatologie la fin du monde ? Les adeptes de Satan sont au summum de leur folie meurtrière. Que Dieu Vient en aide aux innocents et, mettre fin au désire funeste de cette oligarchie schizophrénique.

     

  • Manque Macron qui déclare, je le cite chez Pernaut, "Nous avons la preuve que des armes chimiques ont été utilisées"

    On attend donc la divulgation de ces preuves.

     

    • Des armes chimiques utilisées par qui, Monsieur le président ? Après sept ans de déstabilisation massive, Damas n’a pas eu recours à l’arme chimique contre les hordes salafistes et ce même lorsque sa prestigieuse capitale était sur le point de tomber et vous voulez nous faire croire aujourd’hui — alors que l’armée syrienne triomphe partout sur les champs de bataille contre le terrorisme international —, vous voulez nous faire croire que les autorités syriennes choisissent ce contexte précis pour recourir à ces mêmes armes ? Mais vous nous prenez pour des débiles mentaux ? Bon c’est votre droit de nous prendre pour des demeurés mais je pense que vous n’avez pas le droit de mentir aux Français.


    • Mais qui est l’utilisateur ?


    • Tout est dans la phraséologie.

      - "Nous avons la preuve" : montre-la !
      - "que des armes chimiques ont été utilisée" : lesquelles ? Sarin Tabun, VX ? Le gaz est volatile et les victimes inexistantes à La Ghouta

      Macron se garde bien d’être plus précis (CQQCOQP) car il n’a RIEN dans les mains. C’est un manipulateur donc un escroc ! On va bien rire lorsque le rapport de la Commission contre les Armes Chimiques sera rendu ... !


  • et alors, il est comment, Trump ?..

    Svp, ne pas vous fendre de long texte expliquant une inextricable "partie d’échec " : inutile de se ridiculiser davantage.

    il faut l’admettre : on s’est encore fait avoir.

     

    • De quoi tu parles ?


    • Tu t’es fait avoir ? Pas nous. Figure-toi que nous ne raisonnons pas de manière binaire mais nous nous efforçons d’appréhender les choses dans toute leur complexité. Nous savons que Trump est sur une ligne proche de la nôtre et c’est pour cette raison que nous apprécions certains aspects du personnage, et voyons en lui une éventuelle possibilité d’un changement vers le mieux. Toutefois nous avons également conscience de la réalité du pouvoir aux USA, c’est à dire qu’un président n’est pas un autocrate qui fait ce qu’il veut mais est soumis à de très fortes pressions provenant de différents réseaux d’influence. Or ce que nous ne pouvions pas prévoir c’est la capacité de Trump et de son réseau à résister à ces pressions. Nous avons finit par découvrir que sa marge de manoeuvre est proche de zéro, Trump est littéralement pris en otage par le deep state et probablement menacé de mort s’il ne se soumet pas...


    • Voir derniére analyse de Michel Drac sur le Donald.


  • SVP continuez à nous fournir cette revue quotidienne de la situation. Très très intéressant et important. Merci pour ce travail.


  • cool....Vladimir, il faudra en profiter pour nettoyer toutes ces zones ou les "forces spéciales" occidentales soutiennent les égorgeurs modérés !
    C’est l’occasion ou jamais !!


  • Bonjour (espérons ...)

    Selon le Rav Ron Chaya qui se base sur les écrits saints(selon ses propres dires) ainsi que d’autres "religieux" juifs les peuples du monde ne voudront pas entrer en guerre car seul le peuple israélien sera bénéficiaire d’une confrontation générale entre Occident et Orient.

    Il rajoute qu’on les obligera à faire la guerre car on les attrapera par la tignasse de leurs cheveux pour venir faire la guerre.

    https://www.youtube.com/watch?v=Y7D...

    Il est est étrange,il est vrai, de voir Trump vouloir quitter la Syrie avec ses Yankees pour une semaine plus tard décider de finalement rester tout en voulant envoyer des missiles "intelligents" sur la Syrie ou se trouvent également des bases russes et embraser le Monde !

    J’espère que les implants de Trump ne sont pas solides car dans le cas contraire les élucubrations talmudo-sionistes de Rabby Jacob Ron Chaya risquent de se réaliser !...

    Moi ce que je vois surtout c’est un lobby sioniste*puissant qui essaye par tous les moyens de nous entrainer vers la guerre qui n’est pas la nôtre. Une guerre qui je suis d’accord avec Ron Chaya ne peut profiter au final qu’à Israel et sera bon pour le sionistan uniquement !

    Arrachons la moustache de John Bolton qui porte la poisse et faisons le déguerpir à coup de coup de pied au cul.Depuis qu’il est dans les pattes de Trump la menace guerrière n’a jamais été aussi grande.

    John Bolton a reçu le 29 mai 2017 la médaille de Gardien de Sion à Jerusalem.Pour qui travaille le lobbyiste Bolton , Trump ? ou BIBI ?

    https://pbs.twimg.com/media/DBP8v0A...

    En espérant ne pas répondre à cette question depuis le Paradis ....

    *lobby sioniste : comme nous l’explique l’article rfi de ce 9 avril 2018

    Israël est inquiet par les annonces de Donald Trump ces dernières semaines, qui a dit qu’il voulait retirer les troupes américaines de Syrie le plus rapidement possible, sans doute qu’il voudra le faire avant les élections de novembre. Il ne voit pas l’intérêt de rester en Syrie, parce que c’est trop compliqué et trop coûteux. Et cette perspective inquiète beaucoup les Israéliens. Des groupes de pression, des lobbies en Europe et aux Etats-Unis, poussent à une intervention massive contre le régime d’Assad et évidemment les attaques chimiques peuvent être le déclencheur de ce type d’attaque.

     

    • Les rabbis et autres allumés du cigare racontent ce qu’ils veulent à leurs adeptes et tout cela n’est que la projection de leurs fantasmes.
      Si tant est qu’ils aient le pouvoir de déclencher une troisième guerre mondiale, celle-ci signerait la fin d’Israël et probablement de leur "communauté" surtout s’ils mettent en oeuvre "l’option Samson".
      Tout destin est entre les mains de Dieu et s’il doit y avoir conflagration générale nous n’y pourrons rien.
      Mais nous pouvons encore préparer nos âmes...
      Viktor Von Berg


    • L’instabilité, l’incohérence et les rétropédalages constants sont la marque des puissants affrontements et pressions exercés par l’état profond US et ses lobbys, dissimulés à l’opinion publique.


    • Il est est étrange,il est vrai, de voir Trump vouloir quitter la Syrie avec ses Yankees pour une semaine plus tard décider de finalement rester
      trump a précisé bien avant que la prise en charge doit être payer par des pays tiers


  • Cette agression programmée vise la Russie directement , Assad est devenu secondaire , et a pour but de provoquer , d ’humilier les forces russes comme une première étape car encas de passivité russe d ’autres provocations suivront nécessairement .Autre certitude c ’est une agression pour Israel et les organisations sionistes internationale semblent l ’avoir imposée à leurs obligés : la présence russe en Syrie n ’est pas acceptée dans le grand Israel . Poutine vit ses plus terribles heures car le joueur d ’échec se trouve cette fois entraîné dans une partie de poker : nul doute qu ’il ne s ’adapte néanmoins et fasse monter les enchères car il sent très que le gang d ’en fasse ne doit percevoir aucune faiblesse .

     

    • C’est plus l’Iran et le Hezbollah qui dérangent l’entité sioniste quant à la Russie elle est prête tout comme la Syrie.
      Qui occupe le Golan syrien, l’entité sioniste et qui a eu un intérêt majeur à cette guerre terroriste l’entité sioniste qui a un intérêt à la guerre au Yémen toujours l’entité sioniste tout comme l’Irak la Libye et comme ça au passage l’entité sioniste poursuit ses exactions en Palestine OCCUPÉE...


  • Macron a affirmé aujourd’hui sur tf1 détenir les preuve que les attaques chimiques proviennent de l’Etat Syrien, on les attend ces preuves alors !

     

    • Le petit caissier des rothchilds , devenu telegraphiste de tel-aviv , a trouvé ces preuves sous la serviette au dîner du CRIF ! Mais Poutine va lui carrer ses preuves quelque part !


    • Ah il est fort le Macron ! Même Washington, Londres et Tel-Aviv n’ont pas osé une telle Chutzpah. Pourtant ils disposent de preuves sur l’utilisation des armes chimiques mais vous pensez bien qu’ils ne vont pas innocenter la Syrie. Normal puisque ces capitales agissent de concert avec les terroristes : OSDH, Casques blancs et groupes armés salafistes.


  • "En visite à Damas, le conseiller du Guide de la Révolution iranien et ancien ministre des Affaires étrangères, Ali Akbar Velayati, a annoncé que l’Iran se tient aux côtés de la Syrie face à toute agression étrangère." c’est exactement ce que veut israel... entrainer l’iran dans le chaos d’une manière où d’une autre, sans se salir les mains.


  • Le bon moment pour rendre à l’axe atlantosioniste et surtout l’entité sioniste ce qu’ils méritent.
    L’entité sioniste flippe un max car elle occupe le Golan et maintenant que son terrorisme sioniste international est déjoué en Syrie grâce au gouvernement LÉGITIME de Bachar Al Assad et ses alliés Russie Iran Hezbollah.


  • "La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ’intelligents !’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela"

    Après cette sortie irrespectueuse et va-t-en guerre du cow-boy en chef des Etats-unis, je demande à ER, avec tout le respect, d’enlever le tire de "Super Trump" au locataire de la Maison blanche. Merci d’avance.

     

    • Ce n’est pas forcément la faute d’E&R, car il faut bien admettre que Donald était super Trumpeur..... Tout comme les corps prostitués français qui pleurnichent en envoyant des casquettes et des tee "shits" au patron mais qui gazent les familles innocentes de la manif pour "tousse" (la lacrymogène, ça fait tousser). Comme dirait le dirlo de la publication de Dieudo, "qu’ils aillent tous se faire en........
      Quoi qu’il en soit, "Je suis pas Charlie", je suis entièrement solidaire avec votre commentaire.


    • je seconde !

      Trump... son boulot est de faire ce que Clinton n’aurait pu faire, de par son impopularité.


  • Macron qui se la joue à la Powell "Nous avons la preuve... !"

     

  • #1942205

    À moins que la Russie pour ne pas trop titiller les USA « at home », s’en prenne à Israël, c’est pareil mais différent... Et puis Astana comme capitale mondialiste, ça vaut bien d’autres lieux.
    Au point où on en est, un peu d’humour (Noir), ne peut que mettre les rieurs de mon côté, non ?


  • Ce matin par pur hasard je suis tombé sur Kouchner sur France info... N’ayant plus la TV et écoutant peu la radio, j’imagine que toute la fine équipe doit surement y aller de son petit encouragement ...

    A part ça, Kouchner se joint au chagrin de Madeleine Albright, pour qui il a "une profonde affection" (grotesque, j’étais scié), quant à la victoire d’Orban en Hongrie...


  • Réseau Voltaire à fait une mise a jour
    http://www.voltairenet.org/article2...

    et Trump à balancé son pire tweet troll jamais vu !

    Le président états-unien, Donald Trump, tweete : « Jamais je n’ai dit quand une attaque contre la Syrie aurait lieu. Cela pourrait être très bientôt ou pas si tôt du tout ! En tout état de cause, les États-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l’État islamique. Où est notre "Merci l’Amérique" ? »

     

  • Je conseille à ER une rubrique un peu particulière, l’analyse des films d’Hollywood.

    Car le dernier film de Marvel, Thor 2, a un scénario bien étrange et qui présente un certain lien avec ce qu’il est entrain d’arriver.

     

  • Ils sont tous ridicules ces va-t-en guerres à se revendiquer et copier des valeurs catholiques.


  • Macron, dont les notions en Physico-chimie et biologie sont quasi inexistantes, devrait pouvoir quand même se renseigner :
    le chlore (Cl) est un gaz qui, au contact de l’eau (ou d’une muqueuse humide oeil, langue, nez... etc..), se transforme en acide chlorhydrique, qui peut provoquer toute une série de troubles (des pleurs aux vomissements) et son cortège de séquelles...
    Les bombes lacrymogènes utilisées par nos valeureux gendarmes lors des manifestations contiennent du chlore sous forme de 2-chlorobenzylidène ...
    "Le 2-chlorobenzylidène malonitrile ou gaz CS ou ortho-chloro-benzal malonitrile est un gaz lacrymogène de formule ClC6H4CH=C(CN)2. Un gaz lacrymogène est un composé chimique (souvent produit par une réaction de combustion), qui chez l’Homme, produit immédiatement un larmoiement, une irritation de la peau et des muqueuses en général. Les gaz lacrymogènes correspondent à une grande variété de différents composés moléculaires, dont les effets peuvent aller d’un larmoiement modéré jusqu’à un état de prostration immédiat accompagné de signes digestifs, à type de nausées majeures et de vomissements incoercibles."
    Ce gaz provoque donc les mêmes effets (augmentés inversement proportionnellement selon l’âge) chez l’adulte et chez l’enfant... certes filmer des enfants atteints sera beaucoup plus "porteur" que filmer des adultes... pour la propagande de service...
    Augmenter les doses peut faire "gagner du temps" mais à l’arrivée les dégats seront comparables.


  • Le ministère russe de la Défense a présenté, lors d’un briefing, les preuves attestant que l’attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène.https://fr.sputniknews.com/internat...


Commentaires suivants