Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ferenc Almássy – Comment se réveille un peuple ? Le cas hongrois

Allocution de Ferenc Almássy, rédacteur en chef du Visegrád Post, lors du colloque « Fiers d’être Européens » organisé par l’Institut Iliade le 7 avril 2018.

 

Voir aussi, sur E&R :

Le retour des nations ?
Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente vidéo !


  • La chouette dans le logo n’est -elle pas un symbole maçonnique ?

     

    • Un symbole Gréco-romain plutôt, Athéna était représenté en tant que chouette.


    • La chouette de Minerve ? ouais c’est païen quoi... Mais l’Illiade comme son nom l’indique ne milite pas pour le christianisme.
      C’est pour çà qu’il est plaisant que l’intervenant souligne bien nos RACINES CHRÉTIENNES.
      N’en déplaise à Le Gallou et sa bande.
      Le problème c’est que la FM prône aussi un retour à la nature (naturalisme).

      J’ai rien contre nos racines européennes mais alors remplacer cette chouette par une croix chrétienne... ou alors une chouette qui porte sa croix...


    • Les FM ont volé à notre propre histoire, nos rites, cultures et traditions, donc il faut se les réapproprier pour les déposséder de ce qu’ils nous ont volé et qu’à la fin, ils voient d’eux-même ce qu’ils sont : Rien qu’un lobby sectaire.


  • Et l’OTAN ? Orban projette-t-il d’en sortir ?

     

    • Bien sûr que non, orban est un sioniste et proamericain. C’est son gouvernement de 98-02 qui a fait entrer son pags dans l’OTAN et qui l’a mis en route pour l’UE. Orban tout comme Kurz Babiš Vučić ... sont des pions sionistes favorisés pour empêcher l’arrivée au pouvoir de reels patriotes et nationalistes.


  • Gabriele Adinolfi disait bien que le renouveau de l’Europe se jouait en Hongrie... çà en prend la voie.


  • #1942117

    "nos frères"

    En quoi seraient ils nos frères ? Ferenc Almássy (le messie en arabe ?) semble l’expliquer par la seul couleur de peau.

    Et ne me sortez pas qu’ils sont nos frères en spiritualité car a ce titre les pays africains/sud américains etc chrétiens sont aussi nos frères.

    Si l’on regarde l’Histoire de France, ces pays de l’Est n’ont aucun lien avec nous.

     

    • par une même culture ?


    • Si on regarde l’histoire de France on en arrive aux indo-européens... Vous savez les tribus nomades de guerriers des steppes (plus ou moins blond aux yeux bleus) qui il y a plusieurs millénaires se sont installés en Europe et y ont imposés leurs modes de vie et leurs descendants, et bien toutes la culture européenne et occidentale y sont plus ou moins lié.

      Pour ce qui est de la race ce n’est pas une question de couleur (ceci est d’ailleurs la réplique typique du crétin inculte abreuvé de propagande universaliste et antiraciste sans le moindre fondement scientifique), c’est avant tout une question biologique et anthropologique, en terme de proximité génétique ou culturelle il n’y a pas vraiment de débats au sujet de nos origines communes.

      Quant à l’intervenant en question il est hongrois sont nom a très peu de chances de provenir de l’arabe alors cessez de tout mélanger.

      PS : même au niveau spirituel il ne serait pas possible de prétendre que nos frères seraient des africains ou des sud-américains( d’origine non-europeenne s’entend) étant donné qu’à la base notre spiritualité d’origine était le paganisme indo-européens, par la suite s’est imposé le christianisme c’est exact mais ce que l’on dit plus rarement c’est que nos anciennes traditions païennes ont perduré a travers lui (Noël était l’ancien solstice d’hiver par exemple), si vous aviez un minimum de connaissances du sujet dont vous parliez vous n’auriez même pas osé vous exprimer de la sorte car cela saute au yeux que le christianisme africain est très différent du notre dès que l’on sort du dogme de base.


    • #1942183

      Les liens sont très nombreux, encore faut-il s’intéresser à l’histoire : rois en commun (ne sait-ce que le Valois Henri III avec la Pologne, la maison capétienne angevine pour la Hongrie et la Pologne), les arts (musiciens comme Liszt ou Chopin, peintres), sciences (Curie), le système du droit (romain puis code Napoléon), système administratif, guerres faites ensemble, et une multitude de choses, pour le meilleur et pour le pire parfois. Et oui, également le catholicisme apostolique romain qui conditionne une mentalité (ex. le rapport à l’argent) totalement différente des pays protestants et même (un peu moins) orthodoxes (schismatiques).

      Encore faut-il s’y intéresser. Je conçois néanmoins qu’on peut très bien vivre en regardant uniquement son nombril, chacun chez soi. Mais c’est lorsqu’on quitte l’Europe, qu’on réalise combien cette dernière est petite, et dense, et diversifiée (et parcourue des liens).

      PS. L’appellation "pays de l’Est" est impropre, il s’agit de pays d’Europe CENTRALE.


    • @Szczebrzerzyszczykowski

      Anne de Kiev épouse de Henri Ier roi des francs, voyages de Pierre le grand, sans oublier la présence en France de nombreux russes blancs

      En effet on peut encore énumérer la liste encore longtemps.



    • L’appellation "pays de l’Est" est impropre, il s’agit de pays d’Europe CENTRALE.




      Absolument vrai géographiquement et surtout culturellement, comme le rappelle cette magnifique intervention de Ferenc Almassi ! La Hongrie est au cœur - à tous les sens du terme - de l’Europe civilisationnelle et non à sa périphérie.


  • Magistral ! Condensé d’une praxis et des idées claires.
    La séquence de désentubage a commencé, et à voir la nervosité de l’empire sioniste pour activer le feu nucléaire, ils ne doivent pas être très sûrs que l’issue leur soit favorable cette fois.
    Quand le chien macron aboie et flanby menace, c’est que nous sommes proches du dénouement, alors, tant qu’ils dominent les pensées, il faut presser le pas et faire semblant qu’ils nous défendent pour mieux... nous entuber.

    Grande leçon aux mots choisis et aux images parlantes. Force et vertu sont à chercher maintenant à l’Est.


  • Les Français se réveilleraient et iraient voter si on rétablissait la proportionnelle . La moitié d’entre eux ne va pas élire les députés car ils sentent que les élections sont truquées par le mode de scrutin et qu’ils ne seront pas représentés . Dès lors à quoi bon se déplacer ?


  • Je vois que tous n’apprécient pas !…


  • Il dit :

    Ceux qu’on croyait nos libérateurs n’étaient que des prédateurs.

    À méditer pour ceux qui pensent que la Russie pourrait libérer la France.

    L’histoire montre que jamais, jamais, un pays en a libéré un autre.

     

  • Rendez la proportionnelle aux Français, ils ne seront plus 50% à aller voter, mais 90% .

     

  • Ça reste un peu de l’européisme qui revient par la fenêtre, ce discours, quand même.

    La France n’a aucun lien, ni linguistiques, ni culturels, ni ethniques, ni religieux avec plein de pays de l’est. (Mais elle en a avec le Canada ou le Liban par exemple)

    L’Estonie et la Lettonie sont protestantes, (les français sont catholiques) d’ethnie slave, (donc ni germanique, latine, ou celte comme les français), ils parlent letton (slave, balte) ou estonien (finno-ougrien) (le français est majoritairement latin), ils n’ont jamais eu aucun lien culturel, universitaire, migratoire ou commercial avec la France...
    A ce niveau-là, la Côte d’Ivoire a plus de liens avec la France...
    Donc ce mythe de l’Europe blanche et chrétienne uniforme est tout aussi bête que le mythe d’une Afrique panafricaine uniforme : entre les chrétiens, les musulmans, les blancs, les arabes, les noirs, les berbères...

    L’Europe des 6 pouvait dans un certain sens se comprendre : la France a des liens avec ses proches voisins.
    (De même en France, il y a un continuum linguistique logique entre le picard, le français central, l’occitan et le catalan : mais il y a une barrière avec le monde linguistique germanique et slave)

    Mais il est absurde de croire que, de proche en proche, la France aurait des liens avec l’Estonie, car la France a des liens avec l’Allemagne, qui a des liens avec la Pologne, qui a des liens avec la Lituanie, qui a des liens avec la Lettonie, qui a des liens avec l’Estonie...

     

  • Le cas des hongrois est quand même pathologique, eux qui pensent que 100 milles syriens ( répartis dans toute l’europe ) dont une bonne partie est chretienne )) Vont islamiser 500 millions d’européens

    Un reportage à ce sujet est passé sur enquête exclusive la semaine dernière ( même enquete exclusive qui excèle dans la désinformation s’était étonné du niveau de désinformation et paranoia des hongrois sur la prétendue islamisation de l’europe c’est dire !

    souvenons nous de cette bande de franco-africains sub sahariens qui avaient tabassé une policière il y a quelques mois à Paris, les médias hongrois ont dit que c’était des refugiés musulmans
    En somme le niveau de désinformation dans ce pays est tellement énorme que les médias" français" à côté passeraient pour" honnêtes"
    ils s’enfument la cervelle avec l’islamisation imaginaire Alors que l’immigration est tout sauf musulmane https://www.ouest-france.fr/monde/m...

     

    • #1942495

      "ils s’enfument la cervelle avec l’islamisation imaginaire"
      Le nombre de mosquées est aussi une illusion d’optique et de l’enfumage ?
      Vous ne manquez pas de culot !


    • Alderic-dit-le-microbe

      Ce qui est certain c’est que Les musulmans seront toujours moins nombreux que les non-musulmans,

      Je tiens à te rassurer : "Sur 510 millions d’habitants, l’Union européenne compte 21 millions de citoyens non-européens, soit environ 4% de sa population (chiffres Eurostat 2016)."

      et sur ces 4 % seulement) de non européens un tiers à peine(ou moins de la moitié) est musulmane, Donc la prétendue islamisation de l’europe que nous vendent les mythomanes zemmour, BFMenteur et compagnie est bien une fumisterie
      ( Faudrait déja que ces pseudos musulmans" arrivent à s’islamiser eux même avant de vouloir islamiser 500 millions d’européens , Ce sont pour beaucoup des alcoolos, des fornicateurs, des lesbiennes, des homos... C’est ça que vous appelez l’islam ? L’islam européen est une farce

      L’immigration aujourdhui est principalement sub-saharienne et secondairement eurasiatique
      SOURCES :
      https://www.ouest-france.fr/monde/m...

      PS : La construction de mosquées sur un térritoire non-musulman est bien une hérésie
      ( ce sont les musulmans eux mêmes qui le disent :

      ici := https://www.youtube.com/watch?v=-ns...

      https://www.youtube.com/watch?v=nQb...


  • Une des adresses de Soros :

    70ème rue, 116 Est à Townhouse, Etat de New York.

    Sinon, il possède le plus grand nombre de propriété avec des surfaces titanesques. L’une de ses maisons est l’une des plus grandes des USA.

    http://homebizbootcamp.biz/housepic...

    Et il est temps d’anticiper la relève, Alex Soros.
    33 ans, il a déjà fait quelques vidéos sur la toile.

    L’anticiper, c’est prévenir.


  • #1942457

    Désolé, n’en déplaise à certains mais, en tant que français, je me sens plus proche d’un hongrois, d’un letton ou d’un norvégien que d’un tunisien ou un sénégalais.

    Thémis Tocles@
    "Prétendue islamisation", " "L’immigration est tout sauf musulmane" Vous vivez vraiment sur une autre planète, ça fait peur. On a l’impression de lire un gauchiste du NPA. C’est sûr que les immigrés qui arrivent en masse en Europe sont en immense majorité des islandais protestants. Soyons sérieux !
    En tout cas, bravo à Orban pour sa réélection. La Hongrie est un exemple. Un peuple qui ne se laisse pas envahir.

     

  • Ça sent un peu la poudre... Vous trouvez pas ?


  • whaou,les bras m’en tombent.


  • Vous devez tous vous rappeler que depuis la chute des Rois, c’est l’armée qui tenait le pays en France avec à la pointe une personne formée de manière classique qui protégeait l’Europe.

    Le dernier en date était De Gaule et depuis lors, la France s’est faite infiltrée et attaquée de l’intérieur.

    Il est temps de trouver des personnes ayant été formées de manière classique, disposant de connaissances historiques pointues et militaires venant de l’enseignement catholique, pouvant reprendre le flambeau.

    Il n’y a pas le choix que de revenir à disposer d’un Roi militaire catholique pour sauver la France, même la démocratie de Chouard ne pourra rien faire dans de telles conditions malheureusement.


Commentaires suivants