Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron, en difficulté sur le terrain social, joue les faucons de guerre

« La Russie promet d’abattre tous les missiles tirés contre la Syrie. Tiens-toi prête, Russie, parce qu’ils arrivent, beaux et neufs (...). Vous ne devriez pas être les partenaires d’un animal qui tue son peuple avec des gaz et s’en réjouit ! » (Tweet de Donald Trump)

Depuis l’annonce par Macron de représailles en Syrie, notre président ayant eu au téléphone et vu dans le même temps le jeune Salmane et le vieux Trump, on a l’impression qu’il cherche à échapper à une fronde intérieure par un coup d’éclat extérieur. Un coup d’éclat militaire qui pourrait bien lui revenir dans la gueule, ainsi qu’au peuple de France. Et c’est pas une fake news.

 

 

Sauf que le coup d’éclat peut signifier un embrasement du conflit syrien, et que les Français n’ont aucune envie d’aller en guerre contre les Syriens qui ont mis de longues années à se débarrasser des mercenaires islamistes de la coalition anglo-américaine qui fait le sale boulot pour Israël. Parce qu’il s’agit de ça. Les dirigeants criminels qui vont, par leur délire de domination, précipiter le monde dans un conflit généralisé seront jugés par l’Histoire mais en attendant, ce sont les peuples qui en payent les pots cassés.

 

 

La guerre a toujours été considérée comme la solution (plutôt que la solution sociale) à la crise économique par les puissances de l’Argent, celles qui dirigent par la corruption des gouvernement démocratiquement élus. Ainsi, la volonté de paix de l’écrasante majorité des Français se retrouve-t-elle, dans la bouche de l’exécutif – Édouard Philippe et Emmanuel Macron – changée en déclarations de guerre. Nous voilà aux portes de 1914 quand Jaurès dénonçait les fauteurs de guerre et qu’il se fit éliminer pour ça.

En 20 ans, la France a transformé la conscription en armée de métier qui n’obéit plus aux intérêts de la Nation, mais à l’oligarchie qui est connectée à la finance internationale. Si nous devons être en guerre, ce n’est pas contre le peuple syrien mais contre l’oligarchie qui impose son joug.

 

 

La quasi-déclaration de guerre de Macron à Assad et au peuple syrien ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Macron, à son corps défendant, est en train de créer l’union sacrée contre lui. Il ne se remettra pas d’un acte de guerre dans la droite ligne des faucons sarkoziens et bhliens qui ont détruit la Libye. Tout y est : le 3e gazage de la Ghouta qui rappelle le prétexte fallacieux des Américains en Irak il y a 15 ans, la Russie qui veut « exterminer » le monde, la démocratie en danger, la France macronienne qui sonne la charge, mais il y a aussi les réponses lucides, factuelles et raisonnables.

La France a perdu son influence au Proche-Orient, il ne faudra pas qu’elle perde ce qu’il lui reste d’honneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement, le système de corruption de la démocratie par l’argent peut compter sur ses agents zêlés, qui jouent aussi un peu leur tête. On hallucine de voir la réaction de l’AFP, qui salive à l’avance de la guerre qui se profile. Là, on n’est plus dans l’information. Mais quand on sait que le PDG de l’agence a été l’un des invités du dernier dîner du CRIF, on ne s’étonne plus de rien !

 

 

Mais on rappelle aux journalistes en laisse de l’AFP qu’après avoir soutenu, mensonges à l’appui, la guerre immonde de l’Amérique en Irak, le New York Times a reconnu, une bonne décennie plus tard, avoir fait le jeu des faucons. Les excuses de la presse mainstream n’effaceront pas les centaines de milliers de morts de ce massacre de l’Empire...

 

 

 

 

 

Les observateurs auront remarqué que l’annonce de préparation guerrière de Macron, qui n’a jamais porté une arme, fait suite aux 14,5 milliards de contrats que l’Arabie saoudite a promis – et pas encore signés – à la France. Les Saoudiens, à l’armée pitoyable mais à l’armement ultramoderne, se faisant allumer au sol par les guerriers en sandales du Yémen...

Quand on voit l’orientation de la politique extérieure de notre pays, les appels à la haine de Valls et les « options » de Macron, on se demande si la France n’est pas en train de se faire acheter par l’Arabie saoudite qui finance le sale boulot pour Israël. Notre pays vaut mieux que d’être la putain des malades de l’oligarchie.

La guerre est proche, voir sur E&R :

 

Comprendre le rapport de force actuel, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est tout fait cela.

    C’est une diversion pour que Macron echappe à la fronde sociale qui est en train de prendre de l’ampleur dans le pays.

    Tout le monde le sait à l’international.

     

    • En envoyant l’armée française, ou ce qu’il en reste se faire laminer par l’armée russe ?

      Autrement dit rajouter une colère à une autre... soit le type est encore plus stupide qu’on puisse l’imaginer, soit il sait (enfin ses boss lui ont dit) que ce sera le déclenchement de la WW3 et qu’ensuite plus rien d’autre ne comptera dans les esprits... et donc c’est bien un psychopathe fou "allié".

      Super le programme.... arf.
      Quand pense De Villiers ? .... ah ben tiens quelle coïncidence son nouveau poste...


    • @whyldman

      C’est tout à fait cela. C’est la fuite en avant.


    • C’est une blague ??
      Faut vraiment arrêter de raconter des conneries et de prendre les gens (les français en l’occurrence) pour des cons.
      La France est la 2e force de frappe de la Coalition arabo-occidentale en Irak et en Syrie après les USA depuis 2014.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Coali...

      D’ailleurs, la Russie et Israël (et la France et les autres crapules de l’otan)), en particulier, collaborent dans l’ombre depuis le début de cette guerre.


  • Israël a réussi à faire détruire la Syrie comme puissance régionale hostile, mais le résultat imprévu c’est que les Russes sont désormais en Syrie . Maldonne ? Les sionistes tentent un dernier coup (la fausse attaque chimique de Douma) pour déclencher une nouvelle agression .

     

    • Et si Israël avait demandé à "Trump" et à "Macron" de chasser les Russes de la base de Tartous ?


    • Bazile voit juste : la cible de cette agression programmée n ’est pas la Syrie , ni même Assad mais clairement, directement la Russie qui est provoqée d ’une façon tout à fait scélérate . la guerre Russo - étasunienne commence , à l ’initiative de Trump bouffon des sionistes ; la guerre ne s ’ arrêtera pas là !


    • Vous croyez vraiment à un résultat imprévu ?

      Le résultat est imprévu si vous pensez que la Russie n’est pas mondialiste.

      Si la Russie est mondialiste, comme je le pense, le résultat est formidable : la Syrie est détruite, et la force d’occupation russe occupe toute la Syrie et les syriens pensent que ce sont leur amis !!! Le principal ennemi des Israéliens est détruit.

      Les Américains, les Israéliens et les Russes n’ont eu aucune perte. Tout les morts sont soit des syriens soit des mercenaire musulmans.

      Est-ce que le système pouvait espérer mieux ?

      Ouvrez les yeux, arrêtez de croire au Père Noël Russe.


    • michel amm, le principal ennemi d’Israël est l’Iran.
      Je ne pense pas qu’une éradication du régime Syrien effacera cette menace, surtout si les Russes occupent in fine tout le territoire Syrien comme dans votre scenario.


    • Au vu du dernier tweet de Trump on finira par penser qu’il est tout à fait "dérangé" .


  • Macron, qui a le charisme d’un chef de rayon, est un petit employé d’Israël, il ne fera jamais qu’exécuter les directives des israélites . A quoi bon taper sur ce pantin ? Si on lui coupait les fils il n’existerait tout simplement plus .

     

    • Bah parce que c’est lui le président... C’est dangereux d’en avoir un sans couilles, déjà avec Hollande c’était limite.
      Regardez la photo : personne n’enlacerait comme çà Poutine.

      J’ai toujours pensé que Macron n’aurait pas les épaules, parce que c’est un employé pas un chef. Du coup il suit les ordres de technocrates plus jeunes que lui qui ne savent pas ce qu’est une guerre.

      On est mal, mais c’est prévu : Jupiter entre dans une phase ascendante guerrière. Jupiter dont la position dominait aussi les deux guerres mondiales entre autres.
      Je dis çà parce que nos ennemis, eux, sont à cheval sur la Kabbale.
      - http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpre...
      Quand on voit la carrure du bonhomme, posons-nous la question : pourquoi ce surnom ?
      Faut aussi prendre en compte le métaphysique.


  • Je me faisais la réflexion pas plus tard qu’hier. Vu l’impasse sociale et conflictuelle, dans laquelle est empêtré le gouvernement Macron, je me disais que la survenance d’un petit "attentat islamiste" mais surtout, providentiel, serait de nature à ébranler les déterminations des protestataires, tout en détournant l’opinion publique.

    Finalement, la parade gouvernementale, pourrait bien consister en l’ agression de la Syrie. Histoire de faire plaisir à Washington et indirectement... Tel Aviv...


  • C’est incroyable comme le Rafale a l’air ridicule !

     

  • Ganymède s’en va-t-en guerre . " Brigitte-Madelon vient nous servir à boire ! "


  • Il en rêve depuis longtemps , quoiqu’ils aient perdu cette guerre, ils nous refont le coup des armes de destructions massives .Ils veulent absolument en finir avec la Syrie, et tous les coups sont permis, sauf qu’ils entraineront avec eux une guerre mondiale .Et qui est derrière tout cette merde ? les sionistes .

     

    • Lire sur Réseau International le discours exceptionnel d’intelligence et de vérité, "en réponse aux allégations concernant l’usage de gaz toxique à Douma", de Bachar al-Jaafari. Publié aujourd’hui 11 avril 2018.

      C’est précis, le tableau est complet et clair, porté par la voix d’un homme qui se maîtrise au mieux, qui ne dit que des vérités (qui nous font très mal à entendre) et qui dit à tous, d’une voix ferme, à quel point c’est révoltant.


    • Si une guerre mondiale est déclarée la censure s’abattra immédiatement sur tous les peuples belligérants qui n’auront plus le droit qu’à de la propagande belliciste, comme le 3 septembre 1939 . Exit E&R et tous les sites non tenus par les gouvernements .


  • #1941513

    Regardez-moi cette photo... Qu’est-ce que c’est qu’ ces familiarités ! La fonction présidentielle n’est plus ce qu’elle était, il n’y a plus de protocole, plus de tenue, rien. Si ces trois clowns respectaient leurs peuples ils ne se comporteraient pas comme s’ils étaient au bistrot. Imaginez un peu Hitler, Nasser, de Gaulle ou même Mitterrand dans cette posture grossière passant leur temps à faire des selfies pour flatter leur narcissisme et amuser la galerie ? Simplement Inimaginable !

     

  • Une nouvelle tentative et attaque contre la Syrie qui a gagné la guerre avec ses alliés Russie Iran Hezbollah.
    C’est pitoyable et pathétique.
    Quant à la France qui n’a AUCUNE CRÉDIBILITÉ au Moyen-Orient et ailleurs elle s’enfonce un peu plus chaque jour.
    AUCUNE DIGNITÉ : la putain psychopathe des malades de l’oligarchie sioniste.


  • Le 13 septembre 2013 les US avaient envoyé deux missiles en direction de la Syrie : ils ont été interceptés, sans doute par les croiseurs lance missiles russes positionnés au large de la Syrie . Les US ont compris et n’ont pas insisté .


  • faut vraiment être supercon pour défier un ours avec une fronde. Ce macron est clairement le sous fifre d’israel et suis bêtement le troupeau des convaincus sans avoir besoin d’une quelconque preuve. Décidément ce guignol est pire qu’hollande et c’est du sport croyez-moi ^^


  • J’ai rarement ete aussi inspire, a la vision d’une seule photo, pour dire : "vraiment que de la m**** ".
    Je pense qu’il faut vraiment etre dans un lieu privee pour avoir ce sentiment la


  • Bonjour (enfin espérons...)

    On a jamais été aussi proche d’une nouvelle guerre mondiale.
    Trump en qui j’avais encore espoir il y a quelques mois semble être désormais sous contrôle total des sionards.

    Ce qui me désespère également est l’état d’abrutissement général des gens qui parlent comme des moutons et des idiots utiles d’un système oligarchique qui semble vouloir de plus en plus avoir sa capitale mondiale au moyen orient ...

    Si la ligne rouge a été dépassée il faut bombarder ... et en plus ils ont été prévenu ces méchants syriens et russes,nous les gentils ont veut la paix !

    Personne ne remarque que les bureaux de l’avocat de Trump ont été perquisitionné et que les preuves d’une transaction entre l’avocat et l’actrice porno (si cela est avéré) est désormais dans les mains de l’état profond américain.Le chantage fait à Trump pourrait vraisemblablement être : Tu balances les missiles ou on balance les dossiers !

    Ils ont mis le faucon Bolton, ou plutôt le vautour,dans les pattes de Trump pour le tenir de prêt afin qu’il obéisse au doigt et à l’œil.

    John Bolton sort de l’université de Yale (berceau des Skulls and Bones) il a été accusé par le Magazine Hustler (concurrent de Playboy) d’avoir obligé sa première femme à participer à des séances d’orgies dans des clubs échangistes sous la contrainte.Il est donc lui même potentiellement manipulable à merci par les personnes qui détiennent des cassettes sur lui.

    Bolton a été menbre du conseil d’administration du JINSA( Jewish Institute for National Security Affairs ) organisation sioniste qui a dans ses objectifs entre autres :

    - Dénigrer tous ceux qui critiquent Israël
    - Influencer la politique extérieure américaine pour un durcissement envers l’Iran, la Syrie, et un réaménagement plus critique envers l’Égypte, l’Arabie saoudite et les autres États du Golfe Persique
    - Rejeter tout processus de paix incluant la création d’un État palestinien
    etc...
    (source wikipedia)

    Bolton est l’un des architectes de la guerre contre l’Irak sur base de Fake News avérées qui culmina avec la fiolle de Colin Powel à l’ONU !

    Il menaça José Bustani (chargé de réguler les armes chimiques à l’ONU)en lui disant qu’il devait démissionner dans les 24 heures ;suite à son refus Bolton lui dit qu’il savait ou se trouvaient ses enfants !!!

    Un gangster comme le confirme RT

    https://www.youtube.com/watch?v=0AK...

    Vidéo à diffuser au maximum !

     

    • les preuves d’une transaction entre l’avocat et l’actrice porno (si cela est avéré) est désormais dans les mains de l’état profond américain.
      Il est pas si avancé l’état profond, car depuis le début, tout le monde avait reconnu l’existence d’une transaction entre la pute et l’avocat.

      C’est plus compliqué. Grosso-modo, l’Etat Superficiel va reprocher à la transaction de n’avoir pas été comptabilisée dans les dépenses électorales de Trump. Et Trump va prétendre n’avoir jamais été au courant des initiatives de l’avocat.
      Le plus grave pour Trump dans cette perquisition, c’est qu’il s’agit réellement de son avocat personnel depuis très longtemps. Il est au courant de tous les cadavres de Trump, parce qu’il les a lui-même rangés dans les placards.

      Et puis l’état profond n’est pas monolithique. Il y a plusieurs lignes de fracture, et, en passant, c’est bien la raison pour laquelle l’Empire patauge.
      Pour le moment, difficile de dire avec certitude laquelle des factions va gagner une emprise sur Trump, avec cette perquisition.


  • Il est vraiment temps que la grande muette se sorte les doigts du derrière et agisse pour arrêter Macron avant qu’il nous amène au bord du précipice et d’une confrontation nucléaire avec la Russie.
    Et tout cela pourquoi ? Les intérêts americains, Israéliens et saoudiens ?
    C’est insensé !!

     

    • Vous avez lu l’article E&R sur le Général de Villiers (se servir) ? La mort dans l’âme il est vrai, je vous suggère d’oublier. Le militaire est aujourd’hui à la France ce que le Flic est aussi quant au reportage de Vincent Lapierre lors du raout pyramidal...
      Bien à vous,


    • L ’ armée française désormais au service d ’une communauté internationale comme l ’ Etat français comme l ’etat américian . L ’ Etat ça se prend de l ’intérieur .


    • La France me fait penser de plus en plus à certains pays d’Amérique latine, pourrissant sous la botte US.


    • "Il est vraiment temps que la grande muette se sorte les doigts du derrière".

      La muette se trouve aux portes du bois de Boulogne (pour ceux qui connaissent le boulevard périphérique), c’est à dire au tapin.
      Il n’y a plus rien à espérer de la grande "mouette" et de son "corps mourant". Lors de la prochaine pêche, la mouette va se retrouver le bec dans l’eau en essayant de se nourrir, car l’ours, lui aussi il aime ça, le poisson !!! On pourra envoyer les grosses huiles de l’armée française, rien n’y fera car, comme chacun sait, ils se feront bouffer puisque les tsars dînent à l’huile.
      Plaisanterie mise à part, jamais je n’aurais imaginé un jour souhaiter que l’armée de mon pays se prenne une raclée. Mais est-ce encore une armée et est-ce encore un pays ? France, regarde ce qu’ils "thon" fait !!!! Allez, pour les vacances de pâques (et non de printemps), je pars à la plage avant qu’elle ne soit recouverte de napalm.....


  • Rien que la photo...
    Le benêt bien entouré et pris dans les bras (avec sa stature de 1,50 m). Il devrait dans ce genre de « communication » tenir une fiole de jus de pomme.
    Ce clown est soumis, il est naze.


  • Si on y réfléchit on s " aperçoit que cette "agression " a été exigée par Israel qui ne peut admettre une présence russe sur militarisée à ses porte et qui entend pouvoir exercer et voir réaffirmé son droit d ’ agression en Syrie , par l ’intermédiaire de son obéissant valet us (Trump) ou sous -valet (Macron)


  • pro syrien, mais maghreboscéptique


  • Voici le commentaire (assez gentil) que j’ai écris dans le NouvelObs (je sais...) mais qui ne sera sans doute pas publié par ces grands démocrates. Pardonnez-moi de me citer moi-même... Il s’agit de l’article portant sur le propos (navrants) de Trump :
    "Avec quoi voulez-vous faire la guerre contre la Russie exactement ? Nous avons environ 150 chars Leclerc en service (250 théoriques), moins de 160 Rafales, quelques centaines de véhicules de combats, un armée beaucoup plus petite depuis la professionnalisation de celle-ci, il y a peu encore l’armée manquait de carburant, notamment pour l’entraînement des chars, j’en passe et des meilleures... Certes, nous avons des alliées, qui sont pour la plupart dans une situation similaire... Certes il y a aussi les USA... Mais nos alliés nous soutiendraient-ils dans un conflit direct à coup sûr ? Et puis je me permet de vous rappeler que nous ne sommes absolument pas sûr de la culpabilité d’Assad. Un forte suspicion pèse sur les "rebelles modérés" (ISIL en fait) à propos de précédent gazages, et la culpabilité du régime syrien n’a pas pû être prouvé formellement. Enfin, il faudrait se demander aussi pourquoi, alors qu’il a le dessus, Assad ferait exactement ce qui pourrait justifier une intervention de l’Occident, alors que ces ennemis sont pratiquement vaincus..."


  • Bon je ne suis pas d’accord.
    Depuis 2011 je soutiens l’armée gouvernementale de Syrie, et je crois que nous sommes tous ici sur cette ligne.
    Mais sur ce coup là, il était plus que nécessaire que la France se mette au milieu pour tempérer les ardeurs de Trump.
    Déjà on sait, comme l’a annoncé Macron, que les bombes ne seront orientées que sur des entrepôts chimiques ou usines de production (sic, je doute que la Syrie ait les moyens actuellement de produire quoi que ce soit d’élaboré).
    La Russie n’ a pas trop attaqué la France à l’ONU et a bien compris la subtilité française en répliquant qu’elle n’accepterait pas qu’on bombarde le gouvernement légal de Syrie.
    Là on est dans un jeu intelligent où personne ne perdrait la face.
    Macron joue la dé-escalade à fond.

    Donc les occidentaux vont détruire quelques entrepôts abandonnés en envoyant quelques joujoux à 200Keuros pièce puis ils vont rentrer bien tranquillement à la maison, torse bombé comme un canard, en étant fier d’avoir accompli la mission "humanitaire" de leur vie et les Russes vont rires discrètement une fois de plus en se disant c’est vraiment des cons ces goys !!!!

     

    • slim, ce serait l’un des moins mauvais scenario, en effet, sauver la face et faire de la com’ sans trop renverser la table, ce qui contenterait Assad et Poutine et probablement les opinions publiques en occident.

      Le meilleur étant que Trump nous refait le coup de la Corée du nord, bluff sur Twitter, montre ses muscles, à la différence que Poutine n’est pas Kim Jong-un et ne rentrera pas dans le bras de fer verbal et que le soufflé s’écroule donc de lui-même.

      Macron doit donc faire très attention et prendre quelques jours de réflexion, d’une part parce que Trump peut encore faire volte face par le jeu diplomatique et d’autre part, parce qu’il faut vraiment analyser les conséquences d’une telle frappe non seulement sur le plan international mais surtout sur le plan intérieur.

      Dans l’hypothèse ou Trump frappe le premier, cela donnera une petite marge de manœuvre à Macron pour éventuellement se poser en médiateur s’il le souhaitait, s’aligner en timing sur Trump serait donc une grave erreur.


  • Ils ont l’air bien contents d’eux, tous, d’aller chercher des poux à la Russie.
    Facile de déclarer des guerres quand on a la perspective de les passer à l’abri dans un bunker ou autre.


  • #1941606

    On devrait se poser la question des intérêts pour notre politique intérieure d’une rentrée en guerre au M.O. contre l’Iran et la Syrie.

    Enfin, pas les intérêts de la France ; mais les intérêts de la République.

    Et de son avant garde.

    Mais pas notre "politique extérieure" (servir la soupe à Tel Aviv et aux monarchies du Golf).

    Mais INTÉRIEURE.

    Qu’est-ce que cela aurait comme conséquence à l’intérieur de nos frontières au regard de l’immigration et de la communauté musulmane et africaine de rentrer en guerre contre la Syrie ?

    Pourquoi l’avant garde souhaiterait "cette solution" (l’exportation de Gaza) ?

    Pourquoi dans ce cas, la conséquence de la guerre en Syrie devenant la guerre civile en France, la guerre en Syrie serait le mobile de la guerre civile en France, sa cause par ricochet ?

    Et est-ce qu’Israël serait moins menacé si le front de Gaza et de Syrie s’étendait à l’ouest ouvrant un second front que les russes devront gérer ?

    Pourquoi ont-ils décidé (s’ils l’ont décidé) que tous les noirs et les musulmans en France devaient mourir au prétexte de la guerre contre un pays musulman ?

    Avec l’accord des monarchies ?

    Ils ne peuvent plus les entretenir ?

    la France n’a plus de politique étrangère : elle n’en a plus la taille ni les moyens. Même plus la volonté.

    La guerre de Libye avait un mobile intérieur : l’invasion
    La guerre de Syrie aussia son mobile intérieur : il faut trouver lequel.

    C’est pas très difficile à deviner....

    Parce que si c’est cela leur intention, on le saura bientôt : ils iront en Syrie.


  • Je ne défends pas Trump mais souvenez vous quand même qu’un événement similaire s’était produit le 7 Avril 2017 où Trump avait demandé d’attaquer une base Syrienne ( 59 Tomahawks lancés) qui était pratiquement vide ET dont il avait averti les Russes quelques jours avant.



    Additionally, Russian forces were notified in advance of the strike, according to the Pentagon. "U.S. military planners took precautions to minimize risk to Russian or Syrian personnel located at the airfield," Davis said.




    Traduction : En outre, les forces Russes ont été informées à l’avance de la frappe, selon le Pentagone. "Les planificateurs militaires américains ont pris des précautions pour réduire au minimum les risques encourus par le personnel Russe ou Syrien sur le terrain d’aviation ", a dit M. Davis.



    Bref, je pense vraiment à coup de bluff pour calmer les va-t-en guerre, il répète presque mots pour mots ce qu’il avait présenté dans ses discours ces jours-là et comme vous avez put le remarquer rien ne s’est produit.

    Discours du 6 Avril 2017 :



    "On Tuesday, Syrian dictator Bashar al-Assad launched a horrible chemical weapons attack on innocent civilians. Using a deadly nerve agent, Assad choked out the lives of helpless men, women and children. It was a slow and brutal death for so many. Even beautiful babies were cruelly murdered in this very barbaric attack," Trump said Thursday night




    Traduction : Mardi, le dictateur syrien Bachar al-Assad a lancé une horrible attaque aux armes chimiques contre des civils innocents. En utilisant un agent neurotoxique mortel, Assad a étouffé la vie d’hommes, de femmes et d’enfants sans défense blahblah...



    Un de ses récent tweet pourrait confirmer que c’est juste du bluff :



    « Much of the bad blood with Russia is caused by the Fake & Corrupt Russia Investigation, headed up by the all Democrat loyalists, or people that worked for Obama. Mueller is most conflicted of all (except Rosenstein who signed FISA & Comey letter). No Collusion, so they go crazy ! »




    Traduction : Une grande partie de l’animosité avec la Russie est causée par la fausseté et l’enquête sur la corruption de la Russie, dirigée par tous les loyalistes démocrates, ou des gens qui ont travaillé pour Obama. Mueller est le plus conflictuel de tous (à l’exception de Rosenstein qui a signé la lettre FISA & Comey). Pas de collusion, donc ils deviennent fous !




    Affaire à suivre...


  • J’ai bien peur que Poutine se dégonfle une fois de plus. Il faut avouer que la parlotte au Nations Unis ça devient gonflant et pénible.
    Soit Poutine réagit militairement à ces provocations et possibles attaques ou bien dans 5 ans il finira comme Kadhafi et la peau de l’ours sera devant la cheminée du Congrès amerloque.

     

  • Trump vient de tweetté aujourd’hui « La Russie jure d’abattre n’importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et ’intelligents !’ Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela ».

    Attali ’’on aura le gouvernement mondial avec ou sans la guerre’’

     

    • Certes, mais exactement 40 minutes après, Trump tweetait que ce serait bien mieux de se réconcilier avec la Russie.
      C’était tellement hallucinant que certains américains ont gloussé qu’il s’était fait confisquer son twittobidule par Kelly.

      En même temps, le FBI vient de faire une razzia dans les bureaux de Cohen, l’avocat personnel de Trump.
      Donc actuellement Trump est tenu par les couilles (presque littéralement, car c’est l’avocat de l’affaire Stormy Daniels).
      Reste à deviner qui le tient.


  • Le journaliste pourtant pro-Trump de la Fox, Tucker Carlson, pose au moins des bonnes questions :

    ’’Est-on certain, 48 heures après les faits, que le régime Assad a vraiment une nouvelle fois gazé sa population ?’’

    “All the geniuses tell us that Assad killed those children. But do they really know that ? Of course they don’t really know that—they’re making it up. They have no real idea what happened.”

    « Tout les génies qui nous disent que Assad a tué ces enfants, en sont-ils vraiment sûrs ? Evidemment ils n’en n’ont aucune idée. Ils inventent. Ils n’ont aucune idée de ce qu’il s’est vraiment passé »


  • Hahaha, à l’Instant Ruth Elkrief vient de parler d’Empire face à BHL (la participation française en Syrie « ce serait une façon pour l’Empire, euh pour l’Europe de renaître »). Ça doit avoir un lien avec sa dernière bouse, j’imagine, mais j’ai tout de même failli tomber de ma chaise :)


  • #1941691

    "La trollosphère demande des preuves des attaques chimiques en Syrie. Mais aussi de la Shoah et de la rotondité de la terre. Alors vous savez, à force, on a appris à le prendre d’où ça vient. Et une bonne journée, hein."

    Ce jean marc lafon a l’air d’être un géopoliticien de haut niveau, je dirais même un beau crétin de niveau stratosphérique.

    Il a oublié les reptiliens, Jules César n’a pas été assassiné suite à complot, comme chacun le sait mais à 12 couteaux malencontreusement posé à l’envers et à la verticale, c’est ballot tout de même.

    Macron fidèle à la gauche d’avant guerre qui a permis aux rares chars que l’on avait de tomber en rade d’essence, va lancer sa multitude de troupes éclatées aux quatres coins du monde à l’asseau de la Syrie, quand Trump fera mine de bombarder un pseudo dépôt débarrassé au préalable.


  • Les occidentaux ont "réfléchi" :
    - Attaquer la Russie ? ... trop gros.
    - Attaquer l’Iran ? ... trop gros.
    - Attaquer la Turquie ? ... trop gros.
    - Bon, ben on attaque la Syrie alors !
    Ok, on lance un Nième "false flag chimique" et on y retourne.

    Pendant ce temps là, il y a un pays qui "prospère" (expension + militaire) en toute discrétion : la Chine.

     

  • Apparement, en France, si t’as pas participé à une guerre en tant que président, t’as raté ton mandat. Il est beau le pays des "droits de l’homme".


  • Mauvais choix de la séquence représentative du “C dans l’Air” d’hier : Jean-Dominique Merchet, plus d’une fois, a été en désaccord critique avec les trois faucons sur le plateau.
    Il a sauvé un peu de la diversité d’opinion, et sa dernière phrase - qui était celle de l’émission - fut de juger catastrophique toute la politique interventionniste US depuis la fin de la seconde guerre mondiale... autant dire que la prochaine en Syrie - et plus si “escalade” - sera du même type...


  • Jaurès a été assassiné avant la guerre souhaité par les élites françaises...

    M. Soral faites très attention à vous ; vous êtes la seule voix de vérité et de paix en France, par les temps (tous les ingrédients sont réunis pour une guerre mondiale) qui courent ça mérite la mort.

     

  • Le prince on croirait une racaille de banlieue qui fait un selfie avec le président... Ah si ça pouvais vraiment être ça et pas le financier du djihadisme international.

    Vous croyez que Pernaut va lui poser une question là dessus demain ? Je ne pense pas, après tout les personnes âgées qui regardent pourraient faire un malaise.


  • Les deux derniers interviews (ex directeur de la DGSE et second de l’ambassadeur Russe en France) sur Thinkerview devraient passer au 20h, ça éclairerai les gens sur des éléments tels que l’ingérence russe dans les élections, l’affaire Skripal, les attaques à l’arme chimique... un véritable story-telling hollywoodien.
    Quelle honte pour l’occident


  • Quand je vois la photo en haut de l’article ou l’on voit MBS au sourire radieux tenant notre petit président par l’épaule apparaissant tout deux ravis comme de bons amis, on comprend facilement qu’ils viennent de faire un deal important... Et si ce n’était pas si grave, on pourrait sourire avec eux mais hélas, ils nous mènent à la guerre...

     

    • "on pourrait sourire avec eux"
      Certainement pas. Ces trois personnages doivent, selon le protocole et la dignité, se tenir à distance suffisante les uns des autres. L’un est président d’un pays encore important (Macron), l’autre a été parachuté "prince" du pays des séouds, le troisième vient de se faire libérer par la princesse (nous) d’un emprisonnement grossier (qui ressemble à du chantage) par le "prince".
      De la gravité, du sérieux, c’est ce qu’on attend de ces trois bonshommes en réunion ; car ils sont censés représenter des populations.
      Or voilà nos trois dignitaires pris à danser le sirtaki, ou autre zaï-zaï. Comme des larrons en foire. Comme s’ils se fichaient de notre poire ouvertement, ne respectant même pas de frêles apparences.
      Souriez avec eux, je passe.


  • Au lieu de commenter tranquillement derrière nos écrans, y’a-t-il pas un autre moyen pour arrêter ces criminels de guerres avant qu’il soit trop tard ? Commençons ici en France et, je crois que les autres suivrons. Patriotes Français que nous sommes, donnons nous un mot d’ordre et sortons (dans les rues) tous unis contre cette folie guerrière c’est notre seul salut.

     

  • Sur France Inter ce soir (mercredi 11 avril 2018, tranche 18h00-19h00), les tambours de la guerre roulaient et tonnaient bien fort. Dame ! l’État français prépare un truc !

    Exposé par la voix d’une brave mère de famille (Fabienne Sintes, la journaliste droguée à l’AFP, sincère ou hypocrite, on ne sait pas), avec l’invité-expert, propagandiste de l’OTAN (quasi).

    Comment voulez-vous que le Français moyen (je m’inclus dans le lot) résiste ?

    C’était vraiment écœurant de partialité et de décervèlement.
    Un gros vomi audiophonique dispersé au visage de tous les auditeurs.


  • UNn selfi de la honte, un ex prisonnier premier ministre libanais avec son geôlier le prince héritier qui a détruit le yemen, et qui finance le terrorisme international, et le président de la République de La France pays des droit de l’Homme... Comment c’est possible ?


  • Ayant déjà donné mon avis politique, j’apporte juste une remarque sur cette photo selfie de Macron : c’est quoi cette maladie de chef d’État qui veut qu’il fasse un selfie avec chaque homme politique président qu’il rencontre ?!!
    Du niveau maternelle !


  • Ils osent tout les cons , en attendant une guerre qu’Israël fasse attention , POUTINE a prévenu le premier sinistre de la bas ,d ne pas mettre de l’huile sur le feu .

     

  • Trump veut se debarasser des gauchistes americains ; clan Clinton/Obama etc. .
    Il faut deja les couper de leur soutiens en Europe ; Macron / May etc. .

    Trump va donc partir en guerre, suivi de la France et l’Angleterre, en Syrie contre les russes. Apres quelques frappes Trump decide de se retirer du conflit et laisse les francais et anglais se faire massacre en Syrie.

    Macron, May et les autres perdent les elections.

    La gauche americaine perd ses soutients en Europe, il n’y a plus qu’a finir le boulot aux USA, Bon debarras !

     

  • Déclaration du président macaron :
    "le droit humanitaire international doit être respecté...".

    Oui, mais apparemment pas de partout...


  • Bhl dans son rôle d’abject fauteur de guerre, on sent une trépignation de joie malsaine à nous plonger dans la guerre. C’est vrai que risquer des millions de vies pour sauver la ghouta qui est déjà perdue c’est bon pour Israël.


  • Macron s’il existait, pourrait jouer le retournement de type Erdogan. On voit bien qu’il est (on le comprend) terrorisé par les gros joujoux techno-tueurs de la mafia US, et contraint d’aller faire massacrer ses soldats en Syrie, sans la moindre raison, et contre les intérêts français. Le gros Trump ne se gêne pas du tout pour nous le faire savoir. Il appelle la France ou l’Angleterre comme il appellerait son chien.
    Mais après tout, il y a une autre puissance : la russe. La France peut jouer de sa position géographique, historique, culturelle, pour ne pas se faire (trop) intimider. Ce n’est pas encore un pays du tiers-monde, et il y a des pays du tiers-monde qui se rebiffent, de temps en temps, pas toujours à leur désavantage, et même s’ils n’y gagnent que l’honneur (valeur raréfiée, donc très chère !).
    Le président (parachuté) Macron a cette option d’un retournement calculé d’alliance, qui rattraperait son CV et serait extrêmement populaire : se tourner vers la Russie de Poutine. Son pote aux écus Salmane est bien secondaire, voire quaternaire, en comparaison. et puis il y a la Chine, qui rapplique en renfort, au cas où le gros Trump veuille nous faire méchamment bobo.
    La France peut être copine avec à peu près tout le monde, si elle sait y faire.
    Macron ne fera rien de tel évidemment, c’était juste pour causer par-dessus ses oreilles.


  • Il ne va rien ou presque se passer. Ils sont autour d’une table de poker mais le pot vide ne motive vraiment personne à faire tapis. Il y a fort à parier que le champ de bataille a déjà changé de place et que les caïds ont ouvert ailleurs un jeu tout neuf autour d’une nouvelle table garnie d’enjeux et selon des lignes de force ’’up to date’’. La roue à tournée et on entend juste aboyer les retardataires, les débiles, les roquets et les charognards, autour d’une gamelle qui ne contient plus que des restes. Le problème des pseudodémocraties, car il ne peut y avoir de pervers véritablement intelligents, c’est la médiocrité crasse de qui les domine.


  • Excellente photo, c’est sans doute la couverture d’un nouveau Oui-Oui qui aurait pour titre :’’Oui-Oui se fait des amis’’ . On croirait un cliché de sortie de night-club avec mustapha, mosché et un petit blanc à fourrer. The Toy et ses nouveaux potes ont des dents à fourguer, sur les trois il y a fort à parier qu’il y a un dindon de la farce et on se dit qu’il pourrait bien s’agir de celui qui fait le jambon de ce sandwich au pain complet...La facture à concon-le-françois...


  • la " FRANCE " de MACRON me semble être devenue une putain faisant des passes pour son souteneur mondialiste sur le trottoir saoudien au profit de l’ industrie de ( la mort et de) l’ ARMEMENT

     

    • Cette industrie de la mort est sensiblement antérieure au sionisme contemporain et à la création d’un état d’Israël qui bénéficié d’un arsenal nucléaire offert par la France et qui sert ses intérêts dans la région, avec la Jordanie, le Liban, et d’autres pays traîtres en leur temps (Syrie, Libye par ex), cette industrie est exclusivement européenne et historiquement française, donc,


  • Micron ose tout, et ça passe. Pourquoi laisse-t-il nos sites de réinformation exercer le seul contre pouvoir qui subsiste en France ?


  • Si t’as pas une Opex à 40 ans, t’as raté ta vie


  • il ne se passera rien. ils font du bla bla et ils ne feront rien. ni la France ni les USA

    la derniere fois que les USA ont tirés 59 missiles sur la syrie ils ont perdu 46 tomawaks
    imaginez la mème chose avec des avions.
    imaginez que la France perdre 5 ou 10 avions ? ou les usa ?
    mais ca sera bien plus que ca .
    et si les Russes coulent un bateau américains lance missile ?
    les usa n’ont JAMAIS combattu une armée moderne.
    il n’afficheront pas 60% de perte de leurs missiles ou leurs avions comme la derniere fois.
    cette bataille a deja eu lieu. et les USA l’ont perdus.

     

    • Les USA n’ont JAMAIS perdu de guerre, ni en Europe, ni dans le Pacifique, ni en Asie du Sud, ni au Moyen-Orient, ni froide, ni chaude.
      Et l’Otan dispose de plus de bases, d’alliés, de renseignements, de satellites, de technologie et d’armement que la Russie, c’est clair et net, Kim et Vlad sont parfaitement au courant.


    • Les Américains ont perdu la guerre du Vietnam et n’ont pas fait la guerre à une armée moderne depuis des lustres, voire jamais parce qu’ils ont débarqué en Normandie seulement apres que les Russes aient perdu 12 millions d’hommes sur le front de l’est. Donc moi je dis c’est du bluff


    • Si les américains avaient perdu la guerre du Vietnam, il y aurait des usines, des armes et des IDE vietnamiens aux USA, pas l’inverse. Faut pas croire ce qu’on raconte à la tv et dans les films.


  • Hahahah !!!!! le faisan qui se prend pour un faucon....
    Fais la guerre petit, fais la guerre...et apprends la défaite...


  • l’Histoire retiendra que la France a été gouvernée pendant 20 ans par des sionistes et autres traitres à la Nation,et celà la calmera pour les 200 ans à venir,c’est comme çà que celà finira.
    Elle retrouvera le chemin qui est le sien,dans le concert des Nations.
    (Prédiction certifiée conforme à son Destin)


  • Pourquoi faux ?


  • D’une manière ou d’une autre, c’est la pensée unique qui aura triomphé en Syrie, et non une quelconque démocratie.


  • Voilà le résultat de cette visite saoudienne, la France à encaissé le prix de sa coopération avec les etats unis pour frapper la syrie. franchement une attaque chimique qui fait 100 ou deux cents morts, comme si l’armée syrienne est amatrice ... Voilà ce matin les trois pyas Etats unis, Angleterre, la France frappent la Syrie là où ces pays pensent que la SYrie cache les matières chimique ! quelle blague, vous frappez l’arme chimique pour empêcher son utilisation, cela dit en frappant ainsi c’est comme si vous frappez chimiquement la Syrie... mais non, c’est une frappe de frustration car la syrie gagne la guerre contre les terroristes soutenus par ces trois pays... pourquoi, ils se posent pas la question sur la guerre saoudienne contre le yemen ? PAs de logique dans ce monde ni de justice...
    Si vraiment la syrie avait recours à l’arme chimique , il y auraient des victimes par milliers ... la guerre de l’Irak était basée sur n mensonge et voilà encore une deuxième guerre basée sur les mensonges ...

     

    • La France frappe la Syrie parce qu’elle y a des intérêts commerciaux et géostratégiques.

      Pour rappel :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

      Le seul perdant dans cette guerre de lâches fdp, c’est le PEUPLE, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, au Yemen, en Syrie et partout où les croisés font la guerre depuis 2000ans.

      D’abords c’est pour les rebelles, puis contre l’EI, et maintenant on nous ressort les armes chimiques... petit détail en passant, celles de "Saddam" avaient été produites en Hollande.


  • L’ordre par le chaos signifie que le désordre règne jusqu’au chaos avant qu’un ordre né du désordre règne à son tour, le voyage se fait en troisième classe et les prestations sont de la même altitude. L’homme est détruit par le désordre ce qui fait naître un homme fruit du chaos, un homme qui se veut nouveau tout,en étant fait d’ancien à moins que...ah oui, il y a l’aluminium...
    Dans tout ce brouillard il y a un Phare, France, et sa Lumière, c’est Dieu quant à moi, j’aime être de l’épaisseur du Peuple, j’aime être de sa densité, je sais que le Peuple possède tout ce que l’Etat n’a pas, je sais que l’Etat n’a que sa loi et sa loi, elle est chaotique.
    L’Etat incarne le chaos au lieu d’incarner la volonté du Peuple de France.


Commentaires suivants