Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des Sud-Coréens manifestent contre le déploiement du système américain THAAD

Des échauffourées sont survenues en marge d’une manifestation de 400 personnes venues protester contre le déploiement du système de défense antimissile américain THAAD en Corée du Sud, ce qui, selon eux fait monter la tension avec Pyongyang.

 

 

Des centaines d’habitants de la province du Gyeongsang du nord en Corée du Sud, sont descendus dans la rue le 6 septembre pour dénoncer le déploiement du système de défense antimissile américain THAAD dans la zone, ce qui selon eux les mettrait en danger. Plusieurs personnes ont été blessées dans des heurts avec la police selon l’agence de presse sud coréenne Yonhap.

Selon Yonhap, les heurts auraient eu lieu quand la police a entrepris de disperser environ 400 manifestants réunis devant un bâtiment administratif se situant à proximité d’une base américaine de défense située à Seongju, à 300 kilomètres de Séoul.

 

 

Quatre manifestants auraient par ailleurs tenté de forcer les barrières du site, où se trouvaient les lanceurs THAAD.

Cette manifestation fait suite à l’annonce du ministère de la Défense sud coréen ayant déclaré le 6 septembre que des batteries lance missiles allaient être installées au plus tard le 7 septembre. Présenté comme une mesure de protection des troupes sud coréennes et américaines contre les menaces de son voisin nord coréen, le déploiement du système de missiles anti-balistiques américain THAAD a été accéléré face à l’escalade verbale entre Pyongyang et Washington.

Des habitants de la zone et des militants politiques critiquent depuis longtemps ce déploiement qui, selon eux, augmente les tensions dans la péninsule et fait de cette région une cible principale en cas de conflit armé avec le Nord.

 


 

Vassili Nebenzia, représentant permanent de la Russie à l’ONU : « Personne ne veut une solution militaire pour la Corée du nord »

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense que cette escalade contre la corée du nord est aussi un prétexte pour encercler la russie avec le système thaad mais également la chine, l’occasion étant toute trouvée pour installer encore et encore des cartouches US dans cette zone.

     

  • 400 personnes ? Ce n’est pas énorme... Les manifestations anti US au Japon réunissent généralement plus de monde, il faut croire que pour les coréens ces missiles ont une importance défensives.


  • Hey les camarades, franchement, vous sentez pas encore une arnaque que seul des Ryssen, Panamza ou Soral savent déloger... Qui a le plus intérêt à défoncer la Corée du nord à cause de ses positions internationales radicales ? Qui est habitué aux vengeances masquées ? Saddam... Arafat... uss liberty... Chavez.... le vol de la Malaysia 370 disparu, etc... quand on sait qu’"ils" sont capables de déclencher des guerres... des révolutions occultes... des faux attentats... des coups de p... des fourberies... qui veut le plus la peau de ce pays ? Je commence à revoir mes opinions sur Trump... peut être qu’il faut aller voir du coté des néo con, en lien très ténu avec un certain pays et infestés par ces gens dont on n’a pas le droit de parler.

     

    • Les USA et la Chine sont en guerre économique depuis quelques années, les chinois sont en train de l’emporter. Mis a part le bordel au moyen orient, la politique extérieure américaine est nulle, les chinois engrenge des parts de marché immenses en Asie en Afrique au point qu’ils sécurisent leurs approvisionnements énergétiques et pourront prochainement se passer du dollar.

      De la survie des états unis en tant que puissance dépend la guerre face a la Chine qui possède suffisamment d’avoir en dollars pour faire s’écrouler cette monnaie.


  • #1796615

    Une information de taille, qui ne passera pas au JT officiel tant cela ferait vaciller la propagande qu’on entend en boucle en Europe de l’Ouest !

    Il faut relayer cette info partout autour de vous, sur vos blogs, vos sites, auprès de vos amis, et surtout auprès de vos ennemis.


  • Après tout les sud-coréens sont frères des nords-coréens !

    Je comprends qu’ils manifestent ! ya de quoi !

    Y’en a vraiment marre des mémorables cachés derrière les E.U. !