Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des dirigeants de LFI, dont Jean-Luc Mélenchon, visés par une enquête préliminaire pour "abus de confiance"

Une enquête préliminaire a été ouverte le 14 mai pour « abus de confiance » visant « plusieurs dirigeants de l’association La France insoumise » (LFI), a fait savoir mardi 30 juin le parquet de Paris, confirmant une information du Canard enchaîné.

 

L’enquête, confiée à la brigade financière, vise, selon des sources concordantes, à vérifier les « conditions dans lesquelles les dirigeants de LFI, dont Jean-Luc Mélenchon, se sont acquittés des amendes et des dommages et intérêts auxquels ils ont été condamnés » en décembre 2019 dans l’affaire de la perquisition houleuse au siège de LFI l’année précédente.

Selon Le Canard enchaîné, c’est spécifiquement le paiement de « 26 500 euros de préjudice moral aux forces de l’ordre » par cinq responsables de LFI qui fait l’objet de vérifications, car ces versements « ont été réglés avec le chéquier de La France insoumise ». La question est donc de savoir si ces dommages et intérêts ont bien été payés par La France insoumise mais aussi de savoir si de l’argent public a été utilisé dans ce règlement.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les putes sont moins regardantes en général sur la provenance de l’argent...


  • Apres le cri de Munch, qui représente la peur, l’angoisse...Il y a le cri de frère la truelle merluchon, qui représente la folie...


  • Macron est aux abois et il élimine ses futurs adversaires... ?

     

  • Pour peu que l’on prenne ses distances avec le contexte et la hauteur suffisante pour mener une analyse aussi objective que possible, la vraie question est de savoir quel type d’avenir peut bien avoir ce genre de ’’société’’(il manque des mots). Nul doute que cela soit un cas d’école très particulier, étant donné le grande originalité des modalités et le côté démentiel de la situation. Autant essayer d’anticiper un déroulement dans un asile de fous. Car évidemment le cadre évènementiel est insensé, agit par des malades mentaux et autres polynévrosés en phase virulente. Un échec cuisant se profile, une débâcle spectaculaire inévitable. Il est impossible que l’issue de ce délire extraordinaire n’ait des conséquences extravagantes. L’on attend impatiemment la fin de ces péripéties où le grotesque le dispute au pathétique sur fond de médiocrité crasse d’un niveau jamais atteint. La ruée vers un des plus grand échec sociétal de toute l’histoire de l’humanité ; c’est ici-maintenant. Un grand bravo à tous les bouffons abrutis de cette farce dramatique qui ont outrepassé toutes les limites. On les attends à la sortie des artistes pour les payer comme ils le méritent, à chacun selon son dû, c’est écrit...Plus enculés que Staline, plus sadiques qu’Hitler, plus cons que Mussolini ; plus pourris que Trotski. La plus grande concentration de tarés au km2

     

    • Si nous négligeons les morts de la première et de la deuxième République dus aux « prises de têtes », la troisième et la quatrième valaient leur pesant de cacahuètes en terme d’enculeries à tous les étages : cependant, la vitesse du cheval au galop était bien moindre que celle de la lumière dans nos câbles d’information, 24h/24h et 7j/7j, désormais : aussi comment la cinquième échapperait-elle à la règle ? Cela ne peut être que pire.
      C’est ce qui nous rend ce gavage permanent, à gerber.

      D’ici, pourtant site de réinformation, l’ensemble est déjà vomitif pour qui, comme moi, ne possède pas de télé, tandis que ladite réinformation se situe sur un axe. Je ne sais même pas comment font les gonzes qui se goinfrent d’infos éparses à longueur de journée, pour ne pas péter un câble.
      Et plus encore ceux qui n’ont pas la moindre idée de ce qui se trame : et qui le découvrent.


    • Anonyme m’a coupé l’herbe sous les pieds . Il n’y a pas une virgule à rajouter.


    • .@anonyme

      Plus enculés que Staline, plus sadiques qu’Hitler, plus cons que Mussolini ; plus pourris que Trotski. La plus grande concentration de tarés au km2

      Et encore ,ils n’ont même pas la classe d’enculés de l’époque ,de sadiques ,de cons ,de pourris de cette époque .C’est pire que ça ,car effectivement très concentré et ce sont en plus des fiottes tarés ,une bande de dégénérés vendus ,capable des pires saloperies que l’on ne peut imaginer .


    • Anonyme, vu le niveau de ton analyse, il vaut mieux que tu le restes. Mais même si tu mettais ton nom, tu n’aurais pas de problème avec le système.


  • Comme toujours avant des élections , on commence par déglinguer les adversaires , Fillon ; Mélenchon , etc ... et Marine en dernier , vu que celle-ci doit se retrouver à la fin , pour finalement recommencer le scénario du fascisme ne passera pas !
    Çà devient lassant à la fin , ces gents qui décrètent qui est fasciste , qui est antisémite , surtout quand il s’agit de faux opposants !
    Tout ceci n’est qu’une mascarade orchestrée pour le peuple lobotomisé à coup de médias dont ils ont le contrôle total .
    Donc allez tous vous faire enc....
    Ça ne résout rien malheureusement ...
    Reste t’il seulement quelqu’un d’honnête pour gérer ce pays , je crois que non .

     

    • Les peuples n’ont que ce qu’ils méritent ! Qu’ils se fassent enculer, cela ne les dérange pas, pourvu qu’ils aient à manger ou qu’on leur donne à rêver ! Les gens politiquement conscients et généreusement décidés à améliorer l’humanité ne sont pas légion, malheureusement ... Et, vu que cette élite est divisée sur le mode de production à mettre en place (capitalisme ou communisme), nos dirigeants ont de très beaux siècles devant eux ! Avant que Mad Max ne survienne ...


    • Si Marine n’avait pas joué la carte du programme carticatural et qu’elle s’était positionnée sur la ligne Philipot ou encore mieux la ligne E&R (mais faut pas rêver) elle aurait pu rassembler...
      Mais là elle est carbonisée et je ne comprends même pas que son entourage ne lui dise pas clairement de passer la main ! C’est la machine à perdre...


    • Même tactique qu’avec Fillon : le "Canard" réputé "intègre" (!) attache le grelot et les hyènes de la magistrature passent à l’attaque .


  • Il faut bien comprendre, là-dedans, que les lascars de la Justice cherchent toujours quelques faits au pénal (aussi infimes soient-ils) afin d’engranger les condamnations financières civiles.
    Et J-L Mélenchon fait bien de rappeler que les amendes et autres condamnations pénales sont perso, ce qui évite de se mettre dedans quant au règlement de quelque préjudice moral « dû » à telle ou telle entité chouineuse.
    Si tant est aussi que le jugement soit exécutoire ou non.


  • Après Fillion, c’est au tour des Mélenchonniens d’être embastillés le temps que les présidentielles de 2022 passent. Ça commence pas un peu à se voir que Macron ne veut que lui et Lepen en 2022 au second tour ?
    Que EELV se méfie, son tour viendra cette année ou en 2021.

    C’est que le petit veut son Arc Ripoublicain pour recommencer à être le roi du bac à sable pour 5 ans de plus.
    C’est un des seuls bien-faits du quinquennat : ne devoir supporter Macron que 10 ans là où on aurait pu l’avoir 14 ans (!) sur le dos.

     

    • 2022, comme vous y allez. Ces connards naviguent à vue. Leurs 25000 morts de trop ne sont pas encore dissous, ils déroulent la phase 2 du putsch foireux, sidération de ’’l’opposition’’. dans un pays ruiné de fond en comble.


    • Même procédé que pour Fillon : les sionistes du "Canard" attaquent Méluche, et ces salopes de magistrates, ces sales bonniches sionistes, on ne le répétera jamais assez, embrayent et l’écrasent avec leurs lois foireuses, presque toutes illégitimes car votées par une Assemblée Nationale qui, depuis 1958, ne représente plus le peuple français . Quand le "Canard" organise une sauterie il doit y avoir une majorité de "magistrates", connasses infiniment plus méprisables que les prostituées de Barbès .


  • La France Fascisante et la dictature Policière Macronienne est à la manœuvre et s’empresse de régler ses comptes avant de dégager , enfin si les Français ne sont pas trop cons et ont un petit peu de mémoires sinon ils vont continuer en nous mettre pleins le fion pour 5 ans.

     

  • Melenchon est un ancien troskiste , membre du grand orient , atlantiste , pro maastricht anti chavez , beaucoup de défauts ! Néanmoins il connait tres bien l économie , il est contre les réforme des retraites et de blackrock , contre l evasion fiscal panama peppers , scandale societe general . Il a debatu face a zemmour et a critiqué les creches lubavitch communautaire et le crif . C est le moins pire des candidats , il comprend le systeme , c est aussi un grand orateur percutant avec de la personalité . Melenchon est le moins pire , au mieux nous avons encore filipo

     

    • Le moins pire ???
      Il pose le genou à terre et se soumet à ses voyous pour BLM tout ça pr des objectifs électoralistes !! Il est pr l’immigration massive et déteste les flics ! La LFI sont pr la pma et bientot la GPA ! Ils sont tout ce que je déteste, des soumis àla morale progressiste, terrifiés à l’idée de passer pr des racistes homophobes, ils nont pas de convictions ! Pas de valeurs ! Melenchon a fait 20ans au parti socialiste. Ce serait LE PIRE pr le France éternelle.


    • @Sparta
      Non mais vous plaisantez, Mélenchon est un immigrationniste de première qui a voté pour Maastricht, pro européiste, qui a léché le cul à macron à Marseille et se met à genoux dernièrement devant la propagande de du pseudo manifestation raciste .
      C’est un orateur baratineur avec une fausse personnalité qui retourne sa veste à une vitesse dépassant le mur du son .S’il y a un type à qui je ne ferais pas confiance , lui en fait partie parmi tant d’autres .Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de gens intègres dans ce pays qui ont des capacités d’un chef d’État qui respecte son peuple, l’écoute et qui fait absolument tout pour lui .Un vrai patriote qui aime son pays et son histoire en le protégeant sans pour cela être fermé, mais bien au contraire, ouvert, mais vigilant .


    • Il vaut mieux avoir un ennemi comme Hitler (quand on est "juif") que Mélenchon comme ami (quand on est Français). Un ennemi fidèle à ses convictions est toujours meilleur qu’un ami qui mangent à tous les râteliers ! Les trotskistes sont à l’image de leur maître : des traîtres bourgeois égocentriques, vaniteux et populistes.


    • mélenchon est un leurre comme dirait marine le pen, un faux candidat qui sert à faire barrage au fn


    • oublie pas le principal ,ça fait plus de 30 ans qu’il collabore avec le système devenant millionnaire dans le meme temps !!!


    • Bonjour, Melenchon est un faux derche. Il a même le record d’erreurs de vote au parlement europeen, il vote pour les lois les plus liberales puis annonce s’etre trompé (ce qui ne change pas son vote).


  • Tout ce qui permet d’éliminer politiquement Melechon et sa clique de morpions, il faut s’en réjouir. Le gars est quand même allé jusqu’à mettre un genoux par terre, pour gangrener la vie des Français. Il aurait dû attendre que les troupes se remettent de la séquestration covid avant d’alimenter des sujets qui permettaient à Macron and co de reprendre la main. Donc, que les tirs viennent de l’Elysée ou du PNF ou des Loges, c’est toujours ça à prendre pour que ce nuisible radicalisé freine sa folie qui a contaminé ses troupes.


  • Ne jamais oublier que cet enfoiré de pseudo rebelle à la noix a appelé à voter macron à la seconde même ou on connaissait le résultat du premier tour des présidentielles.. il est immigrationiste, anti France, tyrannique, menteur... Mélenchon live does not matter !

     

    • non, justement, il lui a été fortement reproché de ne pas se mettre a genoux et de ne pas avoir donner de consigne de vote


    • Herbert
      Il l’a joué à la Fourbe.
      Merluche n’a pas dit explicitement de voter pour Macron.

      Il a dit : " vous savez pour qui je ne vais pas voter."
      Vous pouvez en déduire ce que vous voulez mais
      cette phrase induit implicitement le vote POUR Macron.
      D’où leur fameuse rencontre sur le vieux port ou notre
      bouillant insoumis taxe sa rencontre de Courtoisie.
      Et le Macron de rajouter que Mélanchon n’est pas
      son ennemi et que le RN est dangereux.
      Sans parler de son épisode Mytho, où,
      en vacances ils s’offusquent de voir en rayon
      Main Kampf, alors que le livre n’était pas référencé
      dans le magasin carrouf où il faisait ses courses.
      Ce type est du système, c’est l’opposition controlée.


    • @herbert
      C’est faux. Chaque élection il appelle lui aussi à« faire barrage » au fn.


  • Après Fillon et Asselineau, la purge de l’opposition potentielle au grand capital continue. La France devient pathétique, à vomir mais les moutons vont rester bien sages, faudrait pas manquer son chèque de fin de mois.


  • Le grand nettoyage de printemps est en route !
    Mais ils auraient dû commencer par le haut !!!
    Alston, ..... !


  • si au moins l’ abus de confiance avait concerné son programme économique, mais même pas.
    quelle dictature que l’ état français et sa justice politique, ils provoquent eux même les conditions de l’ infraction, dans ce cas comme dans tout les autres cas du quotidien...quel régime de merde, à mort la république !!!

     

    • Quel abus de confiance ? Quelle infraction ? Ces fonds sont sans rapport avec des dépenses concernant une campagne électorale et le parti politique (et Dieu sait si je me fous de celui du Merluchon) est parfaitement libre de les utiliser comme il l’entend, puisqu’à partir du moment où ils sont versés ils deviennent privés.
      Une fois de plus le pouvoir politique entend, par l’intermédiaire du judiciaire à sa botte, s’engouffrer dans une pseudo ambiguïté juridique pour brider un peu plus tous ceux qui ne sont pas de son camp.
      Je crois aussi que pas mal de gens ici devraient avoir un minimum de connaissances juridiques avant de l’ouvrir.
      Une rubrique hebdomadaire d’introduction au droit par Damien Viguier ? Je me doute bien qu’il doit avoir autre chose à faire.


  • Mélenchon ?? Haut et court... !!


  • En vérité Melonchon, n’est rien si ce n’est un petit malin qui a trouver la faille pour vivre sur le dos de la société sans rien foutre pendant toute sa vie !


  • C’est vrai que l’affaire est d’importance (26500€) !
    Une petite opération pour "victimiser" LFI, à moindre frais ?
    EELV + LFI, le nouveau duo gagnant pour les prochaines échéances électorales ?
    Au regard de certains commentaires, c’est plutôt bien joué...


  • Son affaire est stupide et il a agi comme un bleu. Il suffisait de faire transiter les fonds via un compte CARPA d’avocat ... à moins que ceux-ci autrefois couverts par le secret ne soient fliqués aussi ... La justice française ressemble au nouveau palais de justice (justice tower) des batignolles : hideux, prétentieux et invivable comme tous les bureaux d’affaires américains..

     

  • Sûrement sans s’en rendre compte, Macron prépare sa défaite en 2022. Il élimine des candidats boiteux (Mélenchon, Bayrou, Le Pen) qui désunissent les voix des électeurs. D’un autre côté, le candidat vert (probablement Jadot) va faire pas loin de 15%. La Maréchal-Le Pen n’ira pas. Le candidat LR est déjà carbonisé au départ (Bertrand, Baroin). Il y a donc une place pour un candidat populiste qui ferait 30 à 35% au premier tour. Ce candidat, personne ne le connaît, mais quelqu’un va jaillir lors de la campagne du référendum écologique qui va contre-argumenter toutes ces foutaises d’écolos bobos anti-peuple et anti-style-de-vie à la française.
    Rappelez-vous le Covid-19 au mois de mars. Tout allait bien. Big Pharma et Macron nous bercaient, mais un type à Marseille a tout cassé en quelques vidéos sur Youtube.Il a créé un phénomène innarrêtable.
    C’est la même chose qui va apparaître. Pourvu que ce référendum bidon ait lieu.

     

    • Ce type est le pire ’’président’’ que cet endroit ait connu. Il a du sang sur les mains, se comporte en tyran stupide. Il a organisé/participé à l’attentat sanitaire qui a fait 25000 morts de trop dans des hôpitaux transformés en moyen de chantage et de sidération contre-insurrectionnel, interdit les soins préventifs et précoces (encore à ce jour), ruiné le pays de fond en comble, l’a endetté abyssalement et bloqué, a emprisonné, brutalisé et humilié la population avec ses milices, et il compte se présenter aux prochaines ’’élections’’...Pour finir le sale boulot pour ses patrons ?


  • On ne peut rien attendre d’un parlementaire socialiste cumulard et qui sera un cumulard de retraites qu’il se révolte. Quelle sorties bien tournée à l’encontre du Crif ne suffisent pas à permettre à Mélenchon d’entre dans le club très sélectif des rouges-bruns. Il n’est porteur d’aucun projet, d’aucun avenir. Il incarne comme les autres socialistes et les LR, le naufrage d’idées et de manières de faire de la politique, qui n’existent plu.


  • « 26 500 euros de préjudice moral aux forces de l’ordre » ! Ces policiers n’ont vraiment honte de rien ! Contre les racailles de cité, ils demandent combien de préjudice moral ces policiers ? Quant aux financements de la campagne présidentielle de M. Macron, ils nous en parlent quand, les journalistes ?


  • Faut il remonter jusqu’aux générosités de François Mitterrand "pour son militant" pour avoir le tout de cette affaire qui concerne donc Jean-Luc Mélenchon et peut être d’autres .. dans ce même cas de figure ?
    La longévité et cette espèce de "résistance" à l’adversité alors que l’on est soi même peu crédible sont-elles dues à un arrière bien garni et planqué ?
    Déjà par François Mitterrand ???
    _ ?


Commentaires suivants