Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des dizaines de militaires français auraient été arrêtés en Syrie

Quelque 70 militaires français auraient été arrêtés par l’armée syrienne à un poste de contrôle dans la province de Hassaké, en Syrie, relate l’agence turque Anadolu citant des sources syriennes.

 

Les troupes gouvernementales syriennes auraient interpellé environ 70 militaires français à un poste de contrôle dans la province de Hassaké, en Syrie, qui se trouveraient à bord d’un convoi composé de 20 véhicules, indique l’agence turque Anadolu se référant à des sources syriennes.

Selon le média, les militaires se seraient dirigés à Qamichli, dans la province de Hassaké, pour se rendre ensuite à Deir ez-Zor. Ils se seraient retrouvés au poste de contrôle syrien par erreur, précise l’agence. Les soldats y auraient été interpellés et interrogés.

Plus tard, les Kurdes syriens seraient arrivés au poste et auraient confirmé que les Français les soutenaient. Ensuite, le convoi aurait pu se diriger vers Qamichli.

Comme le signale la chaîne Telegram WarGonzo, il s’agirait de snipers. Lorsque les militaires syriens auraient examiné les véhicules, ils auraient découvert des fusils de précision ainsi que d’autres armements.

Auparavant, le président français Emmanuel Macron s’est entretenu avec une délégation des Forces démocratiques syriennes (FDS) et a exprimé le soutien de Paris à leur égard.

 

Pourquoi la France miserait-elle sur les Kurdes ?

Deux experts turcs ont commenté pour Sputnik la récente déclaration du Président américain sur son intention d’évacuer ses troupes de Syrie, ainsi que celle d’Emmanuel Macron qui s’est dit disposé à assurer la médiation entre la Turquie et les Forces démocratiques syriennes (FDS). Selon eux, la réalisation de ces démarches est peu probable, car elles demandent un important financement, alors que leurs retombées sont imprévisibles pour toutes les parties.

 

Évoquant les positions de la France et ses relations avec la région méditerranéenne, notamment la Syrie, Baris Doster, enseignant à l’Université de Marmara, estime que la tentative de Paris pour « intervenir dans le dossier syrien en mettant à profit les déclarations de Donald Trump sur un prochain retrait de ses troupes reflète aussi bien les contradictions existant entre les centres impérialistes que leurs interactions ».

« La France essaie depuis assez longtemps d’influer sur les développements en Syrie. Pourtant, c’est un pays impérialiste qui mise sur les Kurdes présents dans la région. Une preuve en est justement fournie par les paroles du président français qui a assuré les Kurdes syriens du soutien de la France et de sa disposition à devenir médiateur » entre Ankara et les Unités de protection du peuple kurde (YPG) que la Turquie considère comme la branche militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) interdit dans le pays.

Pour ce qui est d’un éventuel retrait des États-Unis de la Syrie, Barıs Doster l’estime peu réaliste, car « il y a à peine quinze jours » [article du 4 avril 2018, NDLR], Donald Trump avait qualifié d’erreur le départ d’Irak décidé par son prédécesseur Barack Obama, ajoutant qu’il « ne ferait rien de tel en Syrie ».

« D’ailleurs, les États-Unis ont d’ores et déjà beaucoup investi dans les détachements du Parti de l’union démocratique (PYD) qu’ils considèrent comme leur force terrestre. Ainsi, ils ont livré aux formations kurdes 5.000 camions d’armements et ils prévoient de former sur la base de ces détachements une armée régulière de 50.000 hommes. La Syrie compte aujourd’hui 20 bases américaines. Après d’aussi gros investissements, il semble pratiquement impossible que les Américains quittent la Syrie prochainement », a-t-il indiqué.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

La France et le piège du « Kurdistan », sur E&R :

 

La France dans le grand merdier,
lire sur Kontre Kulture

 

La bataille pour les restes de la Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1968262
    le 18/05/2018 par Transpire c’est l’heure .
    Des dizaines de militaires français auraient été arrêtés en Syrie

    Les militaires "Francais" sont rémunérés en conséquence , comme les représentants de l’ordre qui oeuvrent contre le peuple et les peuples , qu’ils assument leurs choix , pour gagner un peu d’honneur .

     

    • Ca me fait mal de dire ça, vous pouvez pas imaginer, mais entièrement d’accord !!!

      Et qu’on vienne pas me sortir "c’est quand même l’armée française alors un minimum de solidarité, respect, ils ne font qu’obéir aux ordres, blablablabla... et que sais-je encore..."
      Je suis d’une famille ayant eu un paquet de militaires, de toute génération, ayant participés à quasi tous les conflits, et moi même j’ai accompli mon devoir sous les drapeaux, et je l’ai pas subi mon service, j’ai devancé l’appel pour le faire avant sa suppression (contingent 97/06 dernier de ma compagnie au 27ème BCA).
      Alors c’est bon j’ai pas de leçon à recevoir sur ce plan.

      Cette armée me fait honte !!! Et encore une fois, oui ça me fait mal de le dire !!!
      Quand on pense justement à des 27èmeBCA existant grâce à Tom Morel en prenant justement le maquis .... bah punaise, on en est à des années lumières là avec cette armée de collabos de l’empire.... mon dieu que c’est triste.


    • #1968334

      Tiens, un cousin ! J ai également été recruté au 159 RIA. Et ce corps a également été dissous. Je ne sais pas si les paras pourraient faire ce qu’on a fait à les voir se tenir sur des skis.


    • Whyldman, Cher Ami, Punaise le coup au cœur dans votre évocation de Tom. J’ai été élevé dans le respect de ces résistants. Plus tard, comme Officier dans la Marine, j’ai été (hiérarchiquement et pour servir) proche de l’Amiral Morel (Fils) qui est comme moi Pupille de la Nation. Je crois, Mon Ami, que nous parlons d’un autre Monde, d’une autre France, hélas. Qui tapera Tom dans le moteur ?
      Dieu vous garde ! France !


    • Tout à fait d’accord !
      Je croyais qu’un soldat avait le droit et le devoir de refuser certains ordres, surtout quand il s’agit d’actes immoraux !
      Il n’en est rien et ils ressemblent de plus en plus à des mercenaires


  • Le caporal Didier Lapoisse a été arrêté. Lorsqu’il a été pris, il faisait mine de traire une petite biquette !


  • CE n’est pas l’Armée française mais l’armée de la république. comme la police est devenue l’a police de la république selon leur représentant sndical. et les élus sot les "élus de la république",
    une fois cela compris, tout devient clair


  • engagez vous , faites les "canaillous" et revenez nous déglingués de la téte aprés avoir commis de nombreuses "désobeissance avec votre conscience morale".

    bravo les mecs , à ce stade là, la racaille a au moins la supérioritée morale de la franchise .


  • Tant pis pour eux , sont pas bien futés nos forces pas très spéciales . Qu’ils les gardent dans des cachots bien au chaud pendant quelques décennies . Ça en fera moins qui tireront sur le peuple .


  • "On a perdu la 7ème Compagnie"

    Il semblerait que l’amateurisme français ne soit pas uniquement le lot du Chef des armées.

     

  • On doit les faire évaluer par fabius, s’ils ont bien fait du bon boulot ?


  • les bons fichiers S , ceux qui bossent du coté des "moralistes" mediatiques et étatiques.

    et aprés ça fait la morale et ça s’indigne parce que des crétins poignardent dans la rue ?

    bel avenir que ces gouvernements successifs mettent en place . et bravo à tout les français ! vos choix politiques sont dignent de pays civilisés et instruits (on est loins des republiques bananiéres !)...des peuples qui en ont grave dans la caboche y’ pas de doute .

    et encore bravo pour les gouts musicaux européens ,eurovision.. un délice .


  • c’est malheureux à dire, mais ces militaires ne défendent pas mon pays en agissant en mercenaires pour le compte des US en Syrie ...


  • Macron, quand tu mets la main dans la braguette, ça peut coincer parfois...


  • Depuis que la Turquie a tourné casaque (lors de l’inauguration de l’Ambassade US à Jérusalem) le projet du Kurdistan attendra des jours meilleurs. La Syrie ne sera pas coupée en deux, Oded Ynion ne sera pas et les Français peuvent rentrer dans leur foyer. Point-Barre !
    A moins qu’ils aient été invité par Bachar sur demande de Macron pour descendre les djihadistes français afin qu’ils ne reviennent pas terroriser nos cités ? J’en doute ...


  • J’espère que l’armée Syrienne les gardera prisonniers , ces mercenaires Français n’ont rien à faire en Syrie qui est un pays souverain.


  • On parle on parle et on s réveille 5 ans après et blam...20 bases américaines en syrie !! Ah bon mais comment tout ce ptit monde, français compris, est arrivé là ??


  • #1968678

    D’habitude je ne laisse pas de commentaires mais là je dois dire que je suis consterné par les commentaires que j’ai lu.
    Étant militaire, je ne peux m’empêcher de soutenir ces frères d’armes qui ont été fait prisonniers, si cela est effectivement le cas, ce dont je doute. Comment me sentir en fraternité avec les sympathisants d’ER quand on les vois se réjouir de leur sorts.
    Il me semble nécessaire de remettre les pendules à l’heure sur certains points :
    - Non, les soldats français ne sont pas des mercenaires. L’armée est diverse, composée d’aristocrates catholiques, de petits blancs des classes moyennes et de mecs des quartiers issus de l’immigration. Mais nous partageons l’amour de la France, et la volonté de servir notre pays.
    Quand au salaire que l’on touche, il est ridicule, puisqu’on parle du smic pour un EVAT et de 1900 euros pour un lieutenant. et je ne parle même pas des dépenses personnelles que l’on doit faire pour son équipement.
    - "Il obéit aux ordres dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales." (Code du soldat, article 4) Pour tous les petits malins qui rêvent d’une révolution ou d’un coup d’état salvateur en France, sachez que ce sera impossible si ceux qui la mènent ne peuvent compter sur la loyauté de leurs hommes. Cela veut aussi dire exécuter les ordres même quand ils ne nous plaisent pas. Vous ne pourrez rien faire si vous en êtes incapables.
    - Ces soldats appartiennent aux forces spéciales. Ils sont recrutés parmi les meilleurs, possèdent un très haut niveau de compétence et un bon équipement. Ce ne sont pas des amateurs et toute mission peut échouer (encore une fois, il ne s’agit que d’une rumeur).
    Oh et une dernière chose. N’oubliez pas que vous êtes sur internet. Facile d’avoir une grande gueule ici. Oseriez-vous dire la même chose à un bri-chef du 1erRPIMA ? J’en doute...

     

    • Va dire cela au peuple syrien !!!

      je pense qu’ils seront émus aux larmes de ton discours...


    • Mais je pourrais lui dire qu il etait mauvais en course d orientation etant gosse
      Les francais n ont rien a faire en syrie. Point barre.


    • Il obéit aux ordres dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales." (Code du soldat, article 4)......Tu cites bien pompeusement ton article du code du soldat ,et ne te rends même pas compte ,que la présence française en Syrie contredit chacun des points de ce code


    • Oui et non... Votre commentaire est acceptable et respectable certes. Mais, enlevez les primes « opérationnelles » et optez pour le « volontariat » (disons patriote), vous serez déçu.
      Il y a donc une forme de mercenariat.
      Par ailleurs, les malheureux morts dans ces zones sont dit-on « Morts pour la France », la notion de « sanctuaire » est bafouée pour le moins, sauf à considérer que l’hexagone est aujourd’hui « le monde du NOM ».
      Pas de polémique, mon propos relève de l’échange sur E&R, Bien à vous


    • Un sous-officiers n’a pas d’influence dans l’armé et les officiers supérieurs préfère se soumettre que d’êtres au service de la nation !
      Aujourd’hui l’armé française est aux service de la judéo-chrétienté franc-maçonne qui regroupe plusieurs organisations criminelle de l’élite financière, médiatique et multinationales qui ont infiltré les institutions du pouvoir exécutif, administratif et juridique.

      Aujourd’hui il privatisent tout et nous traite comme des esclaves et faudrait dire bravo au militaires qui se bat en Syrie pour la gloire de ceux qui nous tue en France ?

      sincèrement l’armé française est destiné aux sans cerveau et mercenaire il n’est plus question de patriotisme ou d’honneur ou de paix dans le monde ou de je ne sait quoi.


    • Il y avait une expression au RAMa où j’ai eu l’honneur et l’avantage de passer une année au contact de sous-offs triés sur le volet (l’observation participante chère aux sociologues) : "les baisés, comptez-vous !"

      Eh bien aujourd’hui, les baisés sont plus que jamais les engagés avec leur grosse tête pleine d’eau. Toujours occupés à rejouer le sketch de Didier Bénureau... Moralès !

      A la prochaine guerre, Messieurs, rendez-vous massivement à l’ennemi comme vous le commandent votre incompétence et une certaine tradition. Nous nous passerons de vos services et nous défendrons nous-mêmes !


  • on ne retrouve cette information sur aucun site suivant le conflit en Syrie (et affiliés aux différents bords, donc peu susceptibles de la cacher)
    avant de trop commenter il faudrait la vérifier


  • Ce n’est jamais très judicieux de jouer aux mercenaires israëliens ou supplétifs de daesh. Ils finissent toujours mal en général.


  • "Pourquoi la France miserait-elle sur les Kurdes ?"

    Parce que BH-ouille le veut pardi ! Le marquis entarté Botul 1er sait très bien qu’une fois redevables à la France, les Kurdes pourraient être aisément utilisés par l’axe israélo-américain pour frapper Erdogan dans son ventre mou, soit la zone jouxtant la frontière syrienne. De là l’idée d’un soi-disant Kurdistan. Ces cons de Kurdes n’ont pas encore compris qu’une fois les puissances locales comme l’Iran, la Turquie et le Hezbollah neutralisés, ce sont eux qui seraient massacrés par Israël dans son plan final d’expansion de l’Eretz Israël. Pour Israël les Kurdes sont des sous-goys sans territoires et sans histoire. Ils n’ont aucune idée de ce qui les attend les pauvres.


Commentaires suivants