Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral : "Pour les sionistes, le Kurdistan est une alternative à Daech"

Interrogé par le média iranien ParsToday, Alain Soral analyse les enjeux de l’organisation du référendum sur l’indépendance du Kurdistan.

 

 

Alain Soral, plus de 20 ans de résistance !
Pour aider l’équipe « studio » d’ERTV, rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

 

Retrouvez les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trump n’est qu’une marionnette. Ce n’est pas lui qui freine l’implication US au Kurdistan.

    Le pouvoir appartient au triumvirat McMaster, Mattis, Kelly, et à la CIA, dont l’organe de presse, le Washington Post, ne critique jamais le triumvirat, alors qu’il tape sans cesse sur l’épouvantail Trump. Ce faisant, il guide ainsi la charge des médias sionistes sur une fausse cible, Trump (quand ce n"était pas, comble de l’intox, sur le "nazi" Bannon qui est en réalité sioniste).
    Car ce Deep State réel (dans la mesure où il détient le pouvoir réel aujourd’hui) n’est pas américano-sioniste mais américano-américaniste.

    Ce Deep State n’est pas tombé du ciel. Il a une histoire, remontant à Bush père et Robert Gates. Je l’ai déjà très succintement décrite dans un commentaire Le 20 septembre à 21:05 par JP de l’article Le Hezbollah, un groupe terroriste ? Le conseiller national de sécurité des États-Unis résiste à Israël

     

    Répondre à ce message

  • Bon anniversaire à Alain Soral à l’avance.

     

    Répondre à ce message

  • Un français exceptionnel il cite hervé Ryssen

     

    Répondre à ce message

  • #1812649

    Thierry Meyssan vient juste de sortir un article de fous où il explique le pourquoi du refus des États-Unis de soutenir Barzani, il dit même que Barzani va probablement se retirer de la vie politique sous peu.
    Il dit que les États-Unis préparent une guerre contre la Birmanie(dans la politique encerclement de la Chine) et qu’ils ont besoin de la Turquie et dans une moindre mesure de l’Iran, l’Arabie étant déjà engagé dans cette future guerre, et que si ils soutiennent Barzani et le Kurdistan irakien ils peuvent faire une croix définitive sur la Turquie et l’Iran justement.

     

    Répondre à ce message

  • #1812663

    Question très délicate, personnellement j’ai beaucoup de mal à en prendre recul.
    J’ai été extrêmement sensibilisé à la cause Kurde par un très bon ami au collège, une collègue en 2016 et un très bon film que j’ai du voir l’été 2015 ou 2014 et dont j’ai oublié le nom.

    Pourtant, avoir une vision globale des enjeux est toute aussi importante...
    J’espère voir l’émergence d’un Kurdistan qui s’émanciperait de l’influence israëlienne. Mais j’ai peur que ça ne soit pas vraiment crédible.

     

    Répondre à ce message

  • #1812686

    Une perspective réjouissante dans un monde rendu malade : la non réalisation des espoirs sraéliens de division du Moyen-Orient par daech et par la création d’un Kurdistan de remplacement.
    Apres la " divine surprise" Russe, son soutient efficace à la Syrie, la réconciliation Irak/Iran contre l’ennemi commun, le retournement (de plus) d’erdogan vers le tandem russo/chinois..La mauvaise nouvelle est que l’occupant va mettre les bouchées doubles pour activer le chaos dans sa colonie européenne.

     

    Répondre à ce message

  • Bien vu ! A.S. va les obliger à ne pas taire la réalité ; géopolitique = réalpolitik

     

    Répondre à ce message

  • #1813203

    Trump et son administration ne voulait pas de ce referendum. Israel si.
    Israel a demande a Trump de soutenir le nouveau Kurdistan. Trump a dit non.
    Puis il a eu l’attentat de Las Vegas. Ou Trump a un hotel.
    Ce matin le Congressman Republicain Duncan Hunter a exhorte Trump de reconnaitre le nouveau Kurdistan.
    Duncan Hunter a declare en 2007 "ne jamais, jamais, jamais, abandonner Israel".
    La suite ? Trump va t’il reconnaitre ce Kurdistan ?

     

    Répondre à ce message

  • La présence kurde en Syrie date de 1925 (moins de 100 ans),date à laquelle les syriens ont accueilli les kurdes après leur révolution ratée en Turquie (révolution de Saïd Birane)où un million d’entre eux furent massacrés.Avant,les kurdes en Syrie représentaient moins de 2% de la population syrienne.ils changèrent le nom de certaines villes où ils sont devenus majoritaires ,ainsi la ville de Nsaibine(nom syriaque) est devenue qamishli et Ain El Arab est devenue Kobani.Aujourd’hui à Hassaké les kurdes obligent ceux qui sont devenus minoritaires dans leurs propres régions (les chrétiens assyriens et les arabes)à apprendre le kurde dans les écoles de l’état(l’état syrien).Moi ça me fait penser à ceux que fait l’entité sioniste en Cisjordanie. Quand à Erbil (arbil,Irbil)c’est une ville assyrienne et la ville de Suleimaniya c’est une ville ottomane construite par Ibrahim Pacha à la gloire de son père Suleiman.Je ne vois pas au nom de quoi ,il y aurait un état kurde en Irak ou en Syrie...Il me semble que le Kurdistan irakien bénéficie de 17% du budget de l’état irakien et vend le pétrole irakien à la Turquie puis l’entité sioniste sans l’accord de l’état.Les kurdes participent largement à l’état irakien ,ils sont présidents,ministres,députés etc....
    .

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,
    Il y a plusieurs élements a rappeler sur cette question :
    - la question kurde est ancienne, elle remonte a l’Empire Ottoman. Cette entité a toujours existé meme s’il n’a jamais existé d’etat nation aux sens occidental. La presence des kurdes dans cette region du monde est plus ancienne que celle des turcs ou des arabes.
    - Vous oubliez aussi que ce n’est pas le premier referendum sur l’independance du kurdistan, le premier avez eu lieu en 2010 je crois. Et le oui l’avez remporté haut la main.....
    - Le fait que Barzani est un agent israelien n’est pas une nouveauté le PKK en avez apporté les preuves il y a quelques années.
    - Le pkk ne soutient pas ce referendum alors que la création d’un kurdistan etait son objectif initiale. Comme le mouvement Goran. Mais se sont déclarés pret a combattre pour les interets du kurdistan indépendant de toute domination.
    - Barzani et sa clique sont a bout de souffle, ils tiennent grace aux soutien de la Turquie et d’Israel. La Turquie lui étant du coup un pays crée par les sionisto-maconnique (ref : aux jeunes turcs maçon). La Syrie et l’Irak eux sont dû a un partage entre la France et le R-U. Il faudrat repasser pour la legitimité historique. Et j’aimerais rappeler la presence de l’ayatollah khomenei en France pendant la révolution et le traitement qu’a subi Mossadeg qui lui était un vrai.
    - La Turquie, l’Irak, l’Iran et la Syrie n’ont pas besoin de ce referendum pour s’unir contre les kurdes. Il me vient a l’esprit les réunions entre les ennemis iraniens (chiites) et Turcs (sunnites) de debut 2016.
    - il est vrai que cette independance va creer beaucoup de remous s’il a lieu. Mais les kurdes ont le droit d’avoir leur état. Cette situation est benefique pour Israel c’est sur mais je pense que dans leur projet de grand Israel impérealiste les kurdes seront les premiers a les combattre (PKK).
    Barzani est leur alliés comme ils en ont dans tous les pays du monde....

    En conclusion les ami(e)s, Barzani (le sionniste) veut se referendum pour préserver ses intérêts.
    Ils faut essayer de ne pas faire d’amalgame entre Barzani et les Kurdes. Barzani étant un allié des turcs contre PKK.
    Et pour les kurdes vivrent sous domination Turcs, Arabes ou Israeliennes ne fait pas grande difference je pense....
    Merci a ER de permettre de m’exprimer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents