Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron annonce son soutien (militaire) aux Kurdes de Syrie

L’effet BHL

La France a décidé de soutenir ses alliés kurdes syriens. Après avoir longuement tergiversé depuis le début de l’offensive lancée par la Turquie contre les forces kurdes le 20 janvier dernier dans le nord de la Syrie, les Francais et les Américains ont finalement pris la décision de s’opposer aux menées turques en envoyant des troupes en renfort à Mambij.

 

Ce déploiement vise à empêcher une offensive des forces turques, qui se préparaient à lancer une opération visant à reprendre aux Kurdes du YPG le contrôle de cette ville stratégique dans la haute vallée de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie. L’ambassadeur de France à Ankara a été chargé de transmettre la décision au president turc, Recep Tayyip Erdogan. Le president Emmanuel Macron a reçu jeudi [29 mars 2018] une délégation de représentants kurdes et arabes syriens, et leur a annoncé que des troupes françaises seraient déployées dans le secteur de Manbij.

[...]

La Turquie a lancé le 20 janvier dernier son armée en territoire syrien dans le canton d’Afrine. Cette opération, baptisée Rameau d’olivier, visait à déloger les forces kurdes du YPG de cette zone frontalière. Les troupes turques étaient accompagnées par des milices armées syrienne, souvent des combattants djihadistes, qui offraient une caution arabe à l’opération.

[...]

Le president turc avait annoncé ces derniers jours son intention de poursuivre l’offensive et de chasser les « terroristes » de la zone frontalière. Ankara considere les forces kurdes des YPG, branche syrienne du PKK, le parti séparatiste kurde de Turquie, comme une organisation terroriste.

[...]

On ignore encore le volume des forces qui seront déployées, ni dans quels délais, mais la décision franco-américaine est un coup de théâtre qui gêne considérablement les plans de la Turquie en Syrie.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La France dans le grand merdier,
lire sur Kontre Kulture

 

La bataille pour les restes de la Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il se mêle de quoi le freluquet ? imaginez le gouvernement syrien qui envoie son armée en Corse pour pousser ce brave peuple à se séparer de la France.
    démanteler la Syrie après l’avoir dépeuplée c’est tracer le chemin du grand Israël,derrière les plans de Macron se cachent des projets funestes pour les populations du proche-orient.

     

  • Quelle blague et quelle honte. Des larbins du sionisme.
    Les kurdes manipulés par les américains qui les ont lâchés pour laisser place à la Turquie se mordent les doigts et en ont appelé au gouvernement LÉGITIME de Bachar Al Assad.
    La France dans tout ça ?! Toujours dans l’optique de vouloir diviser la Syrie plan americano-sioniste et alliés, qui a soutenu le terrorisme dont le Front Al Nosra, vient montrer sa gueule en Syrie dans une région syrienne Manbij.
    Que la France s’occupe de son cul et de la France de la Corse de l’Auvergne...de ses régions. Accepterait-elle une Corse ou une Picardie indépendante autonome pas que je sache, les kurdes de Syrie c’est idem ce sont des syriens avant tout.
    Que la DCA Syrienne et ses alliés les dégomme tous sans exception.


  • Rien de neuf sous le soleil depuis les accords du 29 Juillet 2011 où la France (Sarközy & Juppé) a créé l’Armée Syrienne Libre avec des Libyens d’al-Qaïda encadrés par des Légionnaires français mis à la disposition du Gal PUGA directement de l’Elysée. Maintenant qu’ils sont morts ou exfiltrés, les atlanto-sionistes (dont la France) cherchent à transformer leur déculottée magistrale en se rattachant à toute possibilité pour espérer transformer la défaite en victoire finale par la création du Kurdistan aux ordres d’Israël pour faire transiter le gaz du Quatar par le gazoduc refusé par Bachar. La Russie ne le permettra jamais.


  • #1932793

    Et bientôt un autre attentat chez nous...

    (Beltrame mort pour Sion)


  • Macron avance un pion, Poutine et Bachar garde la tour et croiseront un fou à travers la trajectoire de la dame de Trump.
    C’est quoi ces conneries, mettons le paquet dans la dénébulisation de ceux qui nous attaquent de l’intérieur de notre patrie par le terrorisme, ou qu’ils soient et peu importe qui ils sont, au lieu d’aller faire le jeu des pétroliers et autres armuriers guidés par la soumission à des lobbys pro israéliens. Evidemment, Macron nous expliquera qu’en allant chasser les terroristes la bas, il minimisera le risque d’attentat chez nous. Mais la plupart des attentas ont été commis par des assassins nés en France ou en Belgique. Ah mais oui, il va débusquer les donneurs d’ordre, c’est bien ça M.Macron, mais êtes vous certain de votre cible dans ce cas, top secret d’état.

     

    • Les attentats dans nos pays sont organisés par nos propres services secret. Cela s’appelle la stratégie de la tension. Pour faire se faire tenir tranquille un peuple, lorsque le pouvoir vacille, rien de tel qu’une fusillade et les députés votent n’importe quoi y compris des lois liberticides... pigé ?


  • Scandaleux

    Nous n’avons rien à faire en Syrie, seules les FA russes, iraniennes et libanaises y ont une présence légitime car invitées par le gouvernement légitime de la Syrie

    A quand une manif pour protester contre nos ingérences extérieures totalement illégitimes et qui de plus ne vont pas dans le sens de nos propres intérêts mais de celui d’un pays voyou qu’est l’Etat d’Israël ?

    Nos soldats n’ont pas à risquer leur vie pour servir la géostratégie d’un état Voyou.


  • Ira t-il jusqu’à frapper l’armée turque ?
    Il est mignon comme un enfant qui joue avec avec une allumette autour de barils de poudre.

     

  • #1932819

    bien macaron, occupation militaire d’une région syrienne sans l’accord du gouvernement légitime.. donc action illégale du point de vue du droit internationnal... bref on est donc en guerre avec la Syrie... merci aux 20 millions de neuneus qui ont voté macaron...


  • Les territoires kurdes, c’est la chasse gardée des Turcs . Il serait comique que nos troupes se fassent canarder par les blindés turcs .

     

  • Bon courage aux soldats qui vont servir de chair à canon au Malin et tous ses laquais. Mourir pour le vice. Pour le pouvoir des pires de la races humaine. Et BHL... Ce type... Ce truc... Cette chose.. Ce monstre.

    Quand allons nous nous défendre ?


  • Le rameau d’Olivier risque de se changer en chicote sur les fesses de Macron et de celles des pousse-au crimes qui le manipule !


  • #1932867

    Quel bouffon ! Il essaie dur de faire comme si la France avait son mot à dire...ces gesticulations sont pitoyables !

     

  • Sur que quand la tele commence a faire la promo d’un militaire catho et de l’amour de la patrie c’est que l’heure est grave et que les ennuis arrivent a grands pas pour les "expandables"...

     

  • "Donald Trump : "Nous allons nous désengager de Syrie très vite, laissons d’autres s’en occuper" (titre d’article E&R paru le même jour ... sacré coïncidence)

    Nous savons donc qui les USA vont envoyer comme vassal " OTANien" ... cocorico.

    Les Britanniques ont été désigné pour attaquer la Russie diplomatiquement (hystérie sur l’affaire Skripal) et les Français vont allez au contact des Russes (et aussi jauger la réaction Turc) en Syrie. Chacun sa mission.


  • Autant dire qu’il met l’armée Française dans une logique d’affrontement directe avec l’armée turque ! il ne peut l’ignorer cela est donc voulu, et l’état majore suit, comme un seul homme !


  • pour faire suite a mon précédent commentaire :

    "Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé mercredi [28 mars2018] que la Turquie n’expulserait pas de diplomates russes en lien avec l’affaire Skripal contrairement à de nombreux pays de l’Union européenne et de l’Otan"

    ainsi il ne faut donc plus compter sur la turquie pour engager des hostilité envers la russie, je pense que le rapprochement entre les deux pays est acté
    ce rôle va donc être dévolu a la France, dans l’éventualité d’une confrontation directe avec l’armée turque

    face à l’armée turque, la France demandera l’aide des armées us et en retour la turquie demandera celle de la russie,

    si a cela on associe le projet de "shengen militaire" concernant les troupes de l’otan sur l’ensemble des pays de l’ue et bien je penses que le canevas prend forme

     

    • @ charly

      Pour compléter votre commentaire, voici deux articles du site opex360.com (pas de lien direct, désolé)

      Article du vend. 30 mars 2018 (aujourd’hui) intitulé : "Syrie/Kurdes : Des forces spéciales françaises pour empêcher une offensive turque à Manbij ?"

      Article du mer. 28 mars 2018 intitulé : "La Commission européenne présente un plan pour améliorer la mobilité militaire au sein de l’Union."


  • Sous les ordres du marquis entarté, la France jouera le tapin des Étatsuniens contre la Turquie. Or, tous sont membres de l’OTAN alors j’espère qu’ils vont penser à changer de canal radio avant d’aller à la castagne :-). En tous cas, cela poussera peut-être Ankara vers la sortie de l’OTAN plus tôt que prévu.


  • Dîtes moi, cela ne risque pas de créer encore une fois un autre terrorisme sur notre territoire ? Le terrorisme turque ?

     

    • #1933234

      Effectivement si les veaux croyaient avoir tout vus avec les maghrébins islamistes drogués de Daesh, ils vont tomber de haut si leur gouvernement va chercher les noises à papi Erdogan et ses réseaux islamistes....
      Les services secrets trucs sont comme ceux des pakistanais, quand ils commencent à jouer la carte du terrorisme, c’est du minimum Bombay(2008 en Inde)....


    • #1933261

      Et Boom !! confirmation
      ’’Menaçant, Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que si la France ne faisait pas machine arrière, elle ne manquerait pas de subir sur son territoire les conséquences de sa politique ; une menace qui n’est pas sans rappeler celle qu’il prononça avant les attentats de Paris et de Bruxelles.’’

      Source, Réseau Voltaire de Meyssan.


  • #1933037

    Encore une fois la diplomatie française avec 2 guerres de retard. La situation dans le nord de la Syrie se complique sérieusement pour les occidentaux, entre Trump qui envisage avec réalisme un retrait de ses troupes et des attentats de plus en plus fréquents (2 soldats US tués hier par un engin, le pire pour les américains qui ne veulent plus revivre l’Irak). La France n’a plus l’armée pour tout cela, pas de stratégie au sol, il semble d’ailleurs que le Kurde en visite se soit trop avancé sur ce point.
    Que veulent les Kurdes ? La solution la plus réaliste pour eux actuellement est un accord avec Bachar pour une sorte de co-protectorat sur le nord syrien sous le parrainage des russes et des tribus avec lesquelles Bachar a récemment renoué. Un autre paramètre jamais cité est le début d’exaspération des arabes du coin qui en ont marre des kurdes et de la présence étrangère occidentale. Certains seraient prêts à renouer avec Damas. Les kurdes n’ont donc plus beaucoup de solutions alternatives, une entente à minima avec Bachar est la seule issue pour éviter le scénario d’Afrin et le tabassage turco-djihadiste.
    Pour cela il faut que les occidentaux dégagent (Trump a une base électorale à satisfaire avant les élections, Macron trop petit), tous leurs agents sur place mais aussi les activistes YPG et les activistes antifas d’extreme-gauche qui font souvent vivre un véritable enfer aux populations locales qui les détestent.


  • J’espere pour nos petit militaires qu’il plaisante, car l’armée turc c’est pas le luxembourg, ,,, quelqu’un lui a dit ?

     

  • #1933077

    Europe-Israël : " Le dictateur islamiste Erdogan rejette toute médiation française pour un dialogue avec une force arabo-kurde en Syrie " .


  • Tout cela est certainement du baratin.

    Pourquoi ne pas avoir aidé les Kurdes plus tôt, au lieu de détruire la Syrie, affaire dans laquelle l’armée française n’avait rien à faire ?

    Pourquoi, alors que les accords Sykes Picot datent de 1916, avoir poursuivi la politique qui consiste à refuser la création d’un état Kurde ?


  • Est-ce que les generaux de notre armée mexicaine auraient déconseillé cela a notre immature président ? Non bien sûr car ils veulent avoir le jour de gloire avec les tripes des autres.


  • #1933220

    Non l’armée française doit désobéir a cet ordre de haine !


  • De quoi se mêle la France ? Ne devrait-elle se préoccuper de ses chômeurs ,ses pauvres et ses retraités....


  • aux dernieres nouvelles, sur fond de vives critiques des autorités d’Ankara, Paris (macron) a fait marche arrière ; un responsable d’État français vient d’annoncer que Paris (macron) n’envisage plus d’envoyer des militaires à Manbij.

    Selon l’agence de presse iranienne Fars News, un responsable français a confié à l’agence de presse Anadolu que son pays ( président ) n’avait pas l’intention de mener une opération militaire en Syrie et qu’il n’y enverrait pas de militaires.

    la politique du chien crevé au fils de l’eau, après tout .....


Commentaires suivants