Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

Avec la complicité des autorités de Montréal

La ville de Montréal, avec la complicité du gouvernement québécois, met en branle une politique d’accueil des migrants qui risque de menacer la sécurité publique et de déclencher un véritable exode de sa population autochtone.

Des milliers de migrants prennent d’assaut la métropole québécoise et le stade olympique a dû être réquisitionné afin de loger temporairement une partie de cette déferlante. D’autres sites temporaires sont mis en place et plusieurs observateurs s’entendent pour dire que de véritables zones de non-droit pourraient résulter de la mise en place de camps pour migrants illégaux en attente d’une régularisation de leur situation.

Comme à l’accoutumée, la population locale n’est pas informée à propos de tout ce mouvement de troupes et sera mise devant le fait accompli une fois que cette situation d’exception deviendra la norme. Les forces armées canadiennes ont mobilisé des moyens considérables afin de dresser à Saint-Bernard-de-Lacolle, au sud de Montréal, un immense camp temporaire destiné à héberger la horde de demandeurs d’un statut de réfugié qui déferle en provenance des Caraïbes. Ce campement de fortune a été conçu pour loger autour de 500 demandeurs d’asile et il est à craindre que le site prenne de l’expansion, au vu des circonstances. Manifestement, les plus hautes autorités ont autorisé des milliers de migrants illégaux à pénétrer au cœur du territoire québécois, alors qu’il aurait fallu les expulser manu militari sans autre forme de procès.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Le plan de destruction des nations, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1785542
    Le 16 août 2017 à 18:26 par Berrichon
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Quand je pense que suis passé par le bureau de l`immigration de l`aéroport de Mirabel , lors d`un voyage au Québec ... bon ok c`était en 1998 , mais ils étaient tenaces : et qu`est ce que tu viens faire ici , et c`est quoi que tu fais dans la vie , fouillage des bagages , etc ! Pis t`avais pas intérêt d`avoir ramené un saucisson dans tes bagages , sinon : confisqué ! Tout ça parce que ma "blonde" de l`époque était québecoise ...

    à l`époque du référendum de l`indépendance au Québec en 1980 , on t`aurais donné la nationalité , du simple fait que tu étais français , dès lors que tu avais des projets dans ce pays . Tabarnak y est où c’temps-là !

    Bon , demain j`y vais avec un aller simple , y a plus de raison qu`on me refuse l`entrée en tant que voyageur à présent , non !?

     

    Répondre à ce message

  • #1785570
    Le 16 août 2017 à 19:31 par Silence Radio
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Les immenses corporations du Canada ont besoin de main d’œuvre pour exploiter l’immensité du territoire, champs, bétail, mine (parions que le climat sera excellent dans ce pays dans quelques années -chemtrails). N’allons pas chercher autre chose dans ce pays qui n’a pas suffisamment de tissu social pour risquer d’être détruit irrémédiablement.

    Ne contenant pas de civilisation propre ni de dangereux idéaux, il continu de remplir son économie par l’arrivage de ceux qui ne connaissent pas encore ses hivers. Notons que le Canada a déjà des accords avec des pays du Sud pour y faire venir de la main d’œuvre saisonnière, ce qui ne sera bientôt plus nécessaire...
    Pays parfait du Capital car pour y vivre 6 mois de l’année il faut se payer un toit, des habits, des bottes, du chauffage, autrement dit, il faut se soumettre totalement au marché et à la consommation.

    Toute analyse politico-sociale est parfaitement secondaire. L’article n’est que pour participer au climat anxiogène et comme le disait un autre commentaire, pour attiser les tensions.

     

    Répondre à ce message

  • #1785591
    Le 16 août 2017 à 19:54 par Juste un détail
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Tiens, tiens, étonnant que les migrants n’affluent que vers la partie québécoise et non pas dans le reste du Canada... rien en Ontario, rien dans les vastes plaines de l’ouest. Tous au Québec. Sûrement car les Québécois sont, c’est bien connu, les plus racistes...
    Sûrement un hasard aussi que les anglophones américains, dans certes un élan patriote, mais en faisant chier des francophones au passage, c’est toujours l’occasion pour eux de le faire, ils virent leurs migrants uniquement vers la province française. Un petit accord discret avec Ottawa et Toronto à dû se faire...

    Déjà que les Québécois sont culturellement à flux tendu.
    Cette situation est encore un danger pour la langue française et la culture francophone.
    Cerise sur le gâteau, on fait passer devant tout le monde des migrants illégaux non francophones (ben dîtes-moi, ils ont bien bronzé les Syriens et Irakiens !), ce qui laisse sur le carreau des immigrés francophones d’Afrique qui ont fait une demande légale en bonne et due forme.
    De quoi détruire un peu plus l’esprit français.

     

    Répondre à ce message

  • #1785592
    Le 16 août 2017 à 19:57 par Cincinnatus
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Marre des ces conneries !! Ça fait presque vingt ans que je me suis installé à Montréal. J’ai attendu 2 ans pour avoir mon visa d’immigrant et mon certificat de sélection du Québec. Au cours de ces 2 ans d’attente, à partir de mon pays d’origine (Tunisie), j’ai dû justifier de mes ressources financières, passer un examen médical et des entrevues avec un agent d’immigration par le biais de l’ambassade du Canada et la délégation générale du Québec. Jusque là rien d’anormal.

    À mon arrivée à Montréal, j’ai travaillé, je suis aussi retourné aux études à l’université. Je n’ai jamais, par principe et éducation paternelle ( oui c’est possible), bénéficié d’aides gouvernementales (BS et autres allocations). J’ai contracté un prêt étudiant que j’ai finalement remboursé en totalité il y a 2 ans de cela. Faut ce qu’il faut c’est la vie quoi. Au bout de 3 ans consécutifs, depuis mon arrivée au Québec, j’ai obtenu ma citoyenneté et mon certificat de citoyenneté. J’étais fier d’être enfin Québécois.

    La loi est égale pour tous. Ah ben non, voilà que des clandestins, pas des migrants, pas des immigrants, mes fesses sur la commode de mémé Alzheimer, sont accueillis les bras ouverts ... des CLANDESTINS !?!? (oui je sais, je me répète)

    Il y a eu les accommodements raisonnables, maintenant les clandestins. What’s next ?

    Toujours le pire ou les prémices d’un chaos généralisé. Racaille d’en bas, racaille d’en haut même combat contre le citoyen quidam du quotidien. Encore heureux, je n’ai pas encore d’enfants vu le lavage de cerveaux qu’ils subissent à l’école.

    Moi ça me brise les nouilles (et encore je reste poli), ma conjointe vietnamienne est choquée, je n’ose même pas imaginer ce que le Québécois "de souche" et du quotidien doit penser. Bref, bonjour les tensions sociales.

    Mon réconfort de lendemains difficiles : Ma merveilleuse conjointe, zéro endettement et notre projet d’entreprenariat pour continuer de ne jamais avoir à torcher les miches de qui que se soit et/ou de voter Libéral.

    Vive le Québec Vive la France
    É&R un jour É&R toujours

    Pax

     

    Répondre à ce message

  • #1785608
    Le 16 août 2017 à 20:20 par Pierre Loup
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Ce sont des haïtiens qui viennent des États-Unis et ils veulent venir au Canada car le gouvernement de Trump ne leur garantie pas de renouveler leur droit a rester aux États-Unis malgré le fait qu’il y est déjà une grosse communauté haïtienne installé depuis longtemps en Floride et comme il y a déjà une grosse communauté haïtienne a Montréal et bien il pense pouvoir s’y installer.
    Le Québec et les haïtiens c’est une histoire de plusieurs décennies, c’est pour cela que le gouvernement est plus ’’souple’’ dira t-on envers ces immigrants même si ils sont rentrer illégalement, il y a beaucoup de personnalité publiques/tv etc.. d’origine haïtienne au Québec, c’est une question sensible pour le Québec.
    Raison de plus pour s’informer dans les détails avant de tout généralisé.

     

    Répondre à ce message

  • #1785633
    Le 16 août 2017 à 20:45 par lamino
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    J’ai tellement aimé ce pays, dans l’ensemble, et le Québec, en particulier. Depuis quelques années, je lui chie tellement sur la gueule. Un peu comme un amoureux qui a découvert que l’élue de son cœur était une grosse catin. Et c’est une peine que j’accepte bien volontiers. "worth the price" comme ils disent. Ou en tout cas, çà soulage.

     

    Répondre à ce message

  • #1785769
    Le 17 août 2017 à 04:37 par Muhammadus Augustus
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Cette nouvelle n’est pas étonnante, Trudeau avait dit vouloir doubler la population du Canada d’ici 2050 si mes souvenirs sont bons. Certains parlent même de tripler pour 2100, donc forcément il faut de l’immigration de masse. Cela doit être un sacré calvaire pour les autochtones...Mais au final ils veulent être comme les USA, une nation d’un non-peuple uni que par la réussite économique.

     

    Répondre à ce message

    • #1785811
      Le Août 2017 à 09:10 par Bank Kartel
      Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

      Surtout pour les indiens autochtones qui se font doublement coloniser.

      En passant si on compare les chiffres ça ne fait pas beaucoup de migrants en comparaison avec la France qui accueillait 800 000 immigrants par ans, 400 000 officiels + 400 000 clandestins. Et le territoire du Québec est beaucoup plus grand.

      Peut-être que c’est déjà trop mais je parle en terme de proportions versus l’hystérie que ça semble causer.

      En plus les Français en France sont vraiment les premiers habitants ce qui n’est pas le cas au Québec. Ce qui pourrait peut-être expliqué la grogne qui est plus forte.

      Je pense par exemple qu’un gars qui a piqué un téléviseur sera plus en colère s’il se le fait piqué à son tour par un autre que le gars qui l’avait originellement.

       
  • #1785824
    Le 17 août 2017 à 09:58 par Mojo Risin
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    C’est si simple. En 50 ans les occidentaux avec leur natalité misérables et leurs fausses valeurs sont devenus des bètes d’abattoirs. Vous croyez quand même pas que les bourgeois vont laisser les outils de travail tourner au ralenti ?

     

    Répondre à ce message

  • #1786175
    Le 17 août 2017 à 23:06 par Jean Le Chevalier
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    Le Canada va perdre sa spécificité et devenir un foutoir multimondialiste, un hôtel bas de gamme, un pays sans âme, sans futur...Dommage...mais ne rigolons pas car ce destin sera le nôtre si nous ne nous réveillons pas et si nous laissons les élites corrompues continuer à détruire nos valeurs, notre histoire, notre culture et notre civilisation européenne. Il faut toujours faire des choix...et les bons c’est mieux pour nos enfants et notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1787080
    Le 20 août 2017 à 03:16 par Alex
    Des milliers de clandestins à l’assaut du Québec

    À titre informatif, les migrants ne proviennent pas des Caraïbes mais des États-Unis qui les ont accueuillis durant 7 ans et aujourd’hui, puisqu’ils les foutent dehors (comme convenu par Obama puisqu’ils s’agissait d’une aide temporaire) et que les Haïtiens ne veulent pas retourné chez eux (probablement avec raison). Sinon, je suis de montréal et n’apprécie pas c’qui s’passe mais de là à parler d’exode, j’crois pas qu’il y ait vraiment des gens croient partir. Ils sont quelques milliers mais n’étant qu’un nombre restreint à ceux expulsés des États-Unis. J’trouvais important d’préciser. Le problème, entre autre, c’est qu’ils ne sont réfugié de rien, ils trouvent seulement plus agréable la vie chez nous mais ils sont reçus tel des réfugiés (soin de santé, éducation, allocations d’aide social, etc.) mais l’article exagère un peu trop sur le climat qui règne. On n’est très loin de la migration Syrienne, disons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents