Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Destruction d’un barrage sur le Dniepr : la presse est unanime, Moscou est coupable

Au cours de la nuit du 5 au 6 juin, le barrage de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka, sur le Dniepr, a été la cible d’une attaque et partiellement détruit. L’augmentation subite du débit menace bien sûr l’aval d’inondation. Kiev accuse Moscou de crime de guerre, Moscou renvoie la balle, et les médias occidentaux connaissent déjà le coupable.

 

Si tout cela a un air de déjà-vu pour vous, c’est normal : cela rappelle beaucoup le sabotage de Nord Stream. Des gazoducs russes ont été détruits à l’explosif en mer Baltique et bien sûr les Occidentaux et leurs médias aux ordres ont sans tarder accusé les autorités russes. Et encore aujourd’hui, quand tant d’éléments disent le contraire. Maintenant, c’est un barrage aux mains de Poutine…

 

 

Ce barrage sur le Dniepr, en amont de Kherson, est aux mains des Russes. S’ils avaient voulu le détruire, ils auraient pu faire un boulot plus propre que de l’endommager partiellement. De plus, on peut penser – certes pas quand on est pro-Ukraine – que s’ils ont pris le contrôle rapidement de ce barrage, moins de deux semaines après le début du conflit, c’est aussi pour éviter que les banderistes kiéviens ne sabotent l’infrastructure. Comme ils ont procédé avec la centrale nucléaire de Zaporijjia. On les avait d’ailleurs aussi accusés de se bombarder eux-mêmes ! Cette même centrale, située en amont du lac de retenue, qui est refroidie par les eaux du Dniepr, dont le niveau va baisser, via des bassins de rétention, pour l’instant d’un niveau satisfaisant.

Rappelons enfin que cette prise de contrôle rapide du barrage par les Russes avait eu pour but et conséquence la remise en fonction du canal alimentant en eau douce la Crimée, que le bon gouvernement démocrate d’Ukraine avait coupé. Encore une fois, on imagine mal Moscou mettre à mal ce dispositif au détriment de la Crimée, érigée en symbole.

À moins bien sûr d’avoir préalablement dépeint Poutine et son entourage comme des monstres sans cœur, capables de sacrifier leur peuple pour avancer leurs pions. Éternelle inversion accusatoire…

Addendum : L’argument selon lequel cet épisode permettrait aux Russes de tuer dans l’œuf la contre-offensive ukrainienne peut aisément être retournée : de la part des Ukrainiens, cela leur permettrait de justifier un énième report pour masquer leur incapacité de passer à l’action.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Le barrage et le canal de Crimée du Nord, sur E&R :

La parole ukrainienne, sur E&R :

L’ukroterrorisme, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3190082
    Le 7 juin 2023 à 11:45 par ProtégeonslaPalestine
    Destruction d’un barrage sur le Dniepr : la presse est unanime, Moscou est (...)

    LES FAITS :

    - Le 7 février 2022, lors d’une conférence à la Maison Blanche, Biden déclarait devant Olaf Scholz et un parterre de journalistes : « Si la Russie envahit l’Ukraine, à savoir si ses tanks ou ses troupes traversent la frontière, alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons un terme ».

    - Le 26-27 septembre 2022, Nordstream 2 fut détruit, et les Russes accusés d’avoir saboté leur propre investissement, celui qui leur promettait de gagner beaucoup d’argent. Ils sont débiles, faites-vous une raison.

    - Le 29 décembre 2022, le Washington Post rapportait le fait suivant : « Le Général ukrainien Kovalchuk envisage des inondations provoquées par le Dnieper. Les Ukrainiens ont même, dit-il, conduit des frappes d’essai avec un lanceur HIMARS, sur l’une des vannes du barrage de Nova Kakhovka, ce qui a percé le métal en trois endroits, histoire de voir si on pouvait faire monter les eaux du Dnieper suffisamment haut pour entraver les traversées russes, mais sans submerger les villages avoisinants. »

    - Le 6 juin 2023, le barrage hydroélectrique est dynamité, la ville engloutie sous les eaux, et les Russes accusés d’avoir coupé la principale route d’approvisionnement de leurs propres bataillons.

    LES OBJECTIFS :

    1- Faire peser sur la Russie le détournement de la précieuse eau censée refroidir la centrale nucléaire voisine.

    2- Remporter la guerre de la com par le choc des images, préparer les opinions publiques mondiales à un Nuremberg à charge contre la Russie. Incapable de gagner la guerre, l’axe du "bien", mène une sale guerre.

    3- Après Boutcha, associer la Russie à un autre crime contre l’humanité.

    CONCLUSION :
    Acte terroriste ukraino-otano-américoquin sous faux drapeau ?

    Méthode éculée ayant des précédents : les prématurés asphyxiés par Saddam dans leur couveuse au Koweït, les jeunes enfants gazés au sarin par Bachar, les infirmières bulgares cadenassées dans le harem de Kaddafi en attendant le gang bang des hordes barbues, les femmes pendues dans leur voile en Iran... Quand l’État Profond se prend pour une équipe de scénariste hollywoodiens, il reste des cadavres, des paysages post apocalyptiques, un camp criminel qui incrimine l’adversaire, une centrale nucléaire susceptible de tchernobyler l’Europe par manque d’eau, et des milliards en chantiers de reconstruction pour BLACK ROCK.

     

    Répondre à ce message

    • Comme vous dites les Russes sont super débiles . Voilà la narrative que les politiques et leurs chiens de garde de la presse écrite et télévisuelle essaient de nous faire croire . Un tel simulacre n’est pas croyable et je pense que même le zombie moyen ne pourra avaler ces couleuvres là ! Ils vont trop loin dans la narrative et les simulacres , signes qu’ils sont au bout du rouleau . Ils n’essaient même plus d’avoir un minimum de logique . Leurs déclarations sont insensées .

       
  • Diversion car l offensive ukronazi a foiré... Facile de comprendre

     

    Répondre à ce message

  • La presse étant unanimement constituée de vendus de la pire espèce - achetés par le Pouvoir, à coups de millions d’euros... - elle ne peut que se vautrer dans ce genre d’ineptie délirante, la simple question du "Qui bono" ne les interrogeant même plus !?

    Et ils s’étonneront ensuite de la diminution exponentielle du nombre de leurs lecteurs...

    "On ne peut avoir deux maîtres à la fois, l’argent et l’information." - Hubert Beuve-Méry

     

    Répondre à ce message

  • #3190118

    Cette opération spéciale semble coïncider parfois avec les objectifs du NWO : destruction des structures des États en vue de l’instauration d’une Europe des régions, paupérisation des peuples transformés en masses solubles dans le mondialisme ! La Russie semble reculer. Elle ne renvoie pas l’image d’un pays puissant. Incapable de franches avancées en territoire ukrainien, de conquérante , la Russie est devenue résistante au point que les mercenaires de Wagner doivent suppléer aux carences de l’armée régulière. Huit drones sur Moscou, des soldats russes aux côtés des ukrainiens qui,ensemble, pénètrent en territoire russe, ne sont pas de bon augure pour la suite lorsque les F16 seront livrés. L’Ukraine n’existe pas en tant que nation , dit-on, mais le sentiment d’appartenance nationale est omniprésent et traverse le corps social depuis que le peuple a recouvré son droit à l’autodétermination à l’intérieur des frontières actuelles. L’erreur a été de déconsidérer les régiments Azov et Pravy Sektor sur la base du seul mépris que suscitaient les symboles nazis plaqués sur leurs uniformes. On parlait d’Ukronazis pour se caler sur le discours de Poutine dont l’objectif était de dénazifier l’Ukraine. C’était oublier que ces héritiers d’un nazisme revisité à la sauce « wokiste » avait conservé la marque suprême du national-socialisme : le culte de la mort. Les nationalistes intégraux ont le feu de la guerre dans le sang et sont décidés à mourir pour leur patrie alors que les soldats russes, affaiblis par la prospérité, donnent la sensation de se dérober au combat devant les avancées ukronazies. Ils sont galvanisés par leur suprémacisme blanc et leur énergie est décuplée par l’altérité de leur combat. Les tchéchènes , ces combattants musulmans qui devaient faire plier l’armée ukrainienne , ont déserté le champ de bataille. L’opération spéciale est à la croisée des chemins , soit les forces russes étouffent les velléités de conquête de portions de son territoire et sécurise le Dombass, soit l’armée de l’Ukraine, avec ses mercenaires, fait une démonstration de force en reprenant tout ou partie du terrain perdu.Dans les deux cas, l’Ukraine sera démantelée pour intégrer l’Europe des régions en gestation.En cas de statu quo, la Russie n’aura fait que repousser sa frontière avec les pays de l’OTAN, au prix de dizaines de milliers de morts, faute d’avoir pu s’emparer de tout le littoral jusqu’à Odessa.Une boucherie au bénéfice du NWO.

     

    Répondre à ce message

  • les ukros en roue libre
    07.06.2023 - 15:20 https://rusvesna.su/news/1686135819
    Après l’explosion du gazoduc d’ammoniac Togliatti-Odessa qui transportait du gaz de la Russie vers l’UE.
    Un nuage toxique se répand dans la région de Kharkiv

    L’explosion du pipeline d’ammoniac s’est produite près du village de Masyutovka près de Kupyansk, dans la région de Kharkiv. Kupyansk lui-même et les agglomérations environnantes se trouvent dans la zone de pollution.

    Le transit de l’ammoniac à travers ce gazoduc a été arrêté le 24 février 2022.

    Selon les termes de la "opération de céréales", le travail du pipeline d’ammoniac devait être repris, mais cette clause du contrat n’a jamais été achevée.
    Selon des sources, le pipeline d’ammoniac a explosé trois jours après que Moscou a annoncé la suspension de l’enregistrement des navires ukrainiens dans les ports et exigé la reprise de l’approvisionnement en ammoniac.

    commentaire pertinent d’un lecteur russe de rusvesna :" Il est grand temps de décider au sommet - qui est la soi-disant "Ukraine" pour eux , un partenaire commercial ou une organisation terroriste ? ils sont appelés terroristes , mais en fait, on continue de leur payer des taxes de transit et ont a peur de toucher l’infrastructure de transport dans la région occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • Les mêmes filous à la manoeuvre qu’avec le port de Beyrouth ....ohé les russes réveillez vous !!!

     

    Répondre à ce message

  • en vrac :
    il me semble que le Dniepr est un enjeu primordial pour la paix et tant que les russes ne le contrôleront pas entièrement ce sera le bordel. pour cela Kiev reste un passage obligé, de même qu’une partition de l’Ukraine.
    enfin, c’est mon avis et il vaut ce qu’il vaut.
    Regardez les cartes géographiques, et, au-delà : les populations russophones sont à l’est du Dniepr, par exemple....la Crimé et son canal...
    c’est probablement pour ça que le gouvernement ukrainien, perdu pour perdu, pratique la politique de la terre brulée en détruisant ce barrage, et ce n’est pas fini. malheureusement, il va y avoir, si cela n’a pas déjà commencé, les obus à uranium appauvri.(merci aux rosbifs et yankees)
    .enfin, c’est mon avis et il vaut ce qu’il vaut.

    misère ! pauvres de nous, à la fois, témoins, acteurs et victimes consentantes, inconscientes de ces horreurs perpétuées par ces maîtres qui nous oppriment.

    ps : "Il y a en l’homme une préférence pour la servitude volontaire, parce que la servitude est confortable et qu’elle rend irresponsable. Pour que les hommes, tant qu’ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l’une : ou qu’ils y soient contraints, ou qu’ils soient trompés."
    Merci Etienne
    — 
    Mais ce n’est pas ceci ou cela qui me gêne, c’est la vie elle-même qui m’ennuie, parce que je n’en attends que déboires, crève-cœurs, épreuves, soucis, embarras, mécomptes, et que cette lutte inégale m’assomme et m’effraie. — (Henri-Frédéric Amiel, Journal intime, 1984)

     

    Répondre à ce message

  • Énième injection du vaccin anti russe.
    Ça pique les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • Une information de taille, et non des moindres concernant ce terrible déferlement de sécheresse qui va envahir l’Ukraine dans cette région-là ; une information en béton, excusez-moi du peu, et qui vient directement du béton, justement : le béton armé ne l’était pas assez, ou ne l’était plus assez, ce qui lui a fait rendre son tablier, lassé d’une pression constante qu’il n’arrivait plus à contenir avec sa seule bonne volonté...

     

    Répondre à ce message

  • Question :A L’INSTANT T QUI A FAIT CELA ?
    Réponse :AUCUNE PERSONNE
    Explication : 1)Nous voyons que le niveau d’eau qui se déverse est au maximum
    2) Une parti du barrage n’est pas en contact de l’eau
    Une parti du barrage s’est affaibli par la masse de l’eau en aval ,il y a eu donc rupture.
    Cela nous rappelle les digues qui ce sont affaissés lors du cyclone Katrina au état Unis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents