Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux députés ex-LREM rejoignent le RN dans sa résistance contre l’écriture inclusive

Agnès Thill et Joachim Son-Forget

Joachim Son-Forget et Agnès Thill proposent avec Marine Le Pen une loi visant à interdire l’usage de l’écriture inclusive aux entités publiques ou privées recevant des subventions.

 

 

La croisade contre l’écriture inclusive a trouvé un nouveau théâtre : l’Assemblée Nationale. Dans ce combat, deux ex-Marcheurs ont rejoint le bataillon mené par le député (Rassemblement national, RN) Sébastien Chenu, à l’origine d’une proposition de loidéposée mardi.

Agnès Thill, exclue de la République en marche (LREM) l’année dernière pour ses propos sur la procréation Médicalement assistée (PMA), et Joachim Son-Forget, élu des Français de l’étranger connu pour ses publications polémiques sur les réseaux sociaux, ont joint leurs signatures à celles de cinq parlementaires RN – dont Marine Le Pen. L’élue (divers droite) Emmanuelle Ménard et la députée identitaire (Ligue du Sud) Marie-France Lorho soutiennent aussi l’initiative.

Dans leur viseur : l’écriture inclusive, revendication de certains militants féministes. Ses pratiques typographiques modifient notamment la règle de grammaire selon laquelle le masculin l’emporte sur le féminin au pluriel. Elle se traduit par des graphies comme « les élu.e.s ».

Les neuf députés souhaitent interdire « l’usage de l’écriture inclusive par toute personne morale ou privée bénéficiant d’une subvention publique ». Ils visent particulièrement les élus Europe écologie les Verts (EELV) qui ont adopté ces règles au nom de l’égalité entre les genres dans leur mairie, après leur victoire aux élections municipales. Les signataires reconnaissent l’objectif d’égalité entre les femmes et les hommes, mais ils rejettent ce procédé créant d’après eux une « confusion qui confine à l’illisibilité ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cela fait plaisir d’avoir un vrai parti nationaliste avec comme tête d’affiche un égyptien, des femmes, des homos, des jeunes de la diversité s’impliquant pour de vraies causes.
    Avec des combattants de la sorte, en Mai 2022 c’est moratoire sur l’immigration, reprise en main de la monnaie, politique nataliste pour les français, protection des bien nationaux, valorisation de la petite entreprise. Ça sent bon.

     

    Répondre à ce message

  • Tout texte, règlement, loi, circulaire, document, procès-verbal, formulaire, jugement, pancarte,... émanant d’une adminisration qui n’est pas exprimé en bon français et avec la bonne orthographe est nul de plein droit, c’est comme si il n’existaient pas. Tout ce qui est orthographié en écriture inclusive est nul.

    En effet, la Constitution impose aux institutions de la République de s’exprimer en français, et l’Institution de la République qui est chargée de définir comment s’utilise et s’orthographie la langue française est l’Académie française qui est souveraine dans son domaine.

    Ni le parlement, ni le gouvernement, ni le Conseil d’État n’ont ce pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • L’écriture inclusive sera adoptée, puis enseignée.

    Pour une raison simple et évidente :
    - La France ne produit plus de culture, et spécialement de culture littéraire, ce dont nous pouvons voir la preuve en constatant qu’il n’y a plus de grand écrivain en France depuis déjà longtemps, le dernier étant Céline.

    > Entre cette mort culturelle de la France, et la perte de sens générale, les élans mortifères, hystériques, et destructeurs, peuvent se déployer.

    On adoptera l’écriture inclusive comme on efface l’histoire de France des manuels scolaires, comme on déboulonne les statues, comme on déprogrammé les émissions culturelles, etc., etc.

     

    Répondre à ce message

  • « Les publications, revues et communications diffusées en France et qui émanent d’une personne morale de droit public, d’une personne privée exerçant une mission de service public ou d’une personne privée bénéficiant d’une subvention publique, ne doivent pas être rédigées en écriture dite inclusive. »

    Cette loi est un abus de pouvoir, il suffisait de rappeler que seule l’Académie française a le pouvoir de définir le bon usage et la bonne orthographe du français, et que par conséquent toutes les juridictions, administrations, services publics ont l’obligation de s’y conformer, sous peine de nullité de leurs actes.

    Le Parlement n’a pas le pouvoir de changer l’orthographe ou la grammaire française.

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui, il y des combats autrement plus importants et urgents à livrer.
    Sur la bioéthique l’a t-on entendu dire quelque chose d’intelligent ?
    Le parlement est dans sa très grande majorité devenu un ramassis de traîtres à la Nation !

     

    Répondre à ce message

  • Comme quoi, tout n’est pas mauvais à LREM.

     

    Répondre à ce message

  • Wikipédia : "Il est membre du Parti socialiste (PS) puis intègre La République en marche (LREM). Il est élu député dans la circonscription des Français établis en Suisse et au Liechtenstein en 2017."

    Chaque mot est un bonheur. Quel CV pour le fils de Guy Forget ! (même compte bancaire en Suisse). Dieudo, il va falloir bosser pour inventer une fiction plus forte que cette réalité. Dans un de tes spectacles tu disais qu’il faut se méfier des chinois. Tu pensais à Kim Jae Duk ?

     

    Répondre à ce message

  • #2519563

    Bien sur le sujet est important, mais dans leurs bouches cela devient des débats d’enculeurs de mouche. Notre-Dame brûle, la cathédrale de Nantes brulle. Où sont les militants du RN enchaînés aux Eglises comme l’étaient leurs aînés au magasin Goum sur la place Rouge dans les années 70 ? Où sont ces militants, les déclarations quand ES est incarcéré ? ( Même si ce n’est que pour une séance de repérages).

    Cela fait penser à Ormesson qui ne c’est intéressé à la guerre en Yougoslavie quand la bibliothèque de Sarajevo a été en partie détruite. Un parce ce qu’avant son émotion n’avait pas été touchée par les morts de cette guerre. Deux parce que ce sont les serbes qui ont été rendus responsables. L’autodafé numérique de Soral et Dieudonné n’a pas eu les mêmes indignations. Mais ceci est un autre sujet. Et les talmuds brûlés par Charlemagne ? On te dit que c’est un autre sujet !

    Le RN est mort et une des raisons visibles, c’est de voir où sont leurs priorités.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut mettre un "e" au mot "mal"... Le mal est abusivement exclusivement masculin alors qu’il ne l’était pas, jadis..

    Ce qui donnerait "la male" (à ne pas confondre avec "la malle", se faire "la malle" langagier) et sans lien évident sinon psychologique. "les femmes, c’est la male".

    "La male" au féminin ne subsiste plus que dans l’expression archaïsante : "la male mort", fossile linguistique..

    Intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • Les propagandistes en faveur de l’écriture inclusive sont des enculé.e.s.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents