Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dialogue intercoréen : Kim Jong-Un ordonne le rétablissement du "téléphone rouge"

Les représentants de la Corée du Nord et du Sud se sont entretenus à travers la ligne téléphonique d’urgence à Panmunjom, village frontalier, situé dans la zone démilitarisée en Corée du Nord. Il s’agit ainsi d’un premier entretien téléphonique depuis la restauration de la « ligne rouge » ce mercredi.

 

Le premier entretien avec le téléphone d’urgence reliant la Corée du Nord à la Corée du Sud a eu lieu ce mercredi, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap se référant au représentant du ministère sud-coréen de l’Unification.

« La conversation sur la ligne de communication intercoréenne à Panmunjom a eu lieu », selon la source.

L’appel venant de la Corée du Nord a été fixé à 15h30, heure locale, soit à 7h30, heure de Paris.

Les détails de cette conversation n’ont pas encore été communiqués. Les deux parties se sont assurées que la ligne de communication et le fax fonctionnent correctement.

Le « téléphone rouge », coupé depuis 2013 à l’initiative de Pyongyang, a été à nouveau branché à partir de 07h30 (heure de Paris) mercredi afin de discuter des modalités d’un dialogue intercoréen, selon un haut responsable nord-coréen à la radio d’État.

La Corée du Sud a proposé mardi de tenir des discussions de haut niveau avec Pyongyang, le 9 janvier afin d’améliorer les relations intercoréennes, a annoncé le ministre sud-coréen de l’Unification Cho Myoung-gyon lors d’une conférence de presse.

L’intention de Séoul a été provoquée par la récente déclaration du numéro un nord-coréen Kim Jong-Un qui a donné le premier signe d’une possible participation aux Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud, en dépit des tensions suscitées par ses ambitions nucléaires.

Cette amorce de réchauffement intercoréen a été accueillie avec scepticisme par les États-Unis. Le président Donald Trump a à son tour menacé Pyongyang mardi en disant avoir un bouton nucléaire « plus gros et plus puissant » que celui de Kim Jong-Un.

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Le président Donald Trump a à son tour menacé Pyongyang mardi en disant avoir un bouton nucléaire « plus gros et plus puissant » que celui de Kim Jong-Un."

    Mais ce n’est pas l’éléphant qui a la plus grosse Trump qui aspire le plus d’eau........

     

  • "Le président Donald Trump a à son tour menacé Pyongyang mardi en disant avoir un bouton nucléaire « plus gros et plus puissant » que celui de Kim Jong-Un."

    A Hiroshima et Nagasaki, ils sont déjà au courant......

     

  • Les coréens doivent s’arranger entre eux et envoyer au diable le malade de Washington s’ils veulent un jour se retrouver et vivre en paix ! Ce peuple est capable, s’il réunit ses forces du Nord et du sud, de surmonter tous les problèmes, problèmes créés par les terroristes États-Uniens semeurs de discorde sur toute la planète !!


  • ils en sont encore au niveau "c’est moi qui ai la plus grosse" ou, "c’est moi qui pisse le plus loin" ?! Mais c’est pas possible... 10 000 (ou 6 000 ans, qu’importe) de civilisation humaine et on a pas avancé d’un iota ?!!!


  • Si les deux Corées mettent leurs ressources en commun ils peuvent en effet faire de grandes choses . La Corée du sud maitrise les technologies de pointe comme peu d’autres nations. La Corée du nord est en possessions de richesses en "terres rares", primordiales pour les dites technologies de pointes, et un peuple travailleur, volontaire et fier. Là où cela pourrait coincer, c’est par rapport a l’occidentalisation outrancière de la société sud-coréenne. Polluée qu’elle est par la culture américaine perverse (K-Pop et autre "poupées Barbie" plastifiées a tous les étages, maquillées comme des geishas de second rang). Heureusement gardent ils quand même un certain attachement a leurs traditions et a leur culture qui pourra rapprocher les membres de ce peuple séparé par une frontière inique et illégitime posé sur une carte par des puissances étrangères afin de préserver des intérêts qui n’ont jamais été les leurs . J’ai quand même d’énormes doutes quant au fait que l’Empire laisse faire sans bouger ou sans tenter de faire tourner ce rapprochement a son avantage .