Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Voyage du Nouvel An en Corée du Nord

Les photos du séjour !

Grâce à l’association française Noko Redstar en partenariat officiel avec le KISTC (Korea International Sports Travel Company), cinquante sympathisants d’E&R ont saisi l’opportunité de découvrir par eux-mêmes la Corée du Nord et de fêter le Nouvel An à Pyongyang ! En exclusivité, E&R vous propose les premières images de ce séjour exceptionnel.

 

L’arrivée à Pyongyang

 

Rencontre avec les guides et interprètes

 

Plongée au cœur de la société coréenne : centre commercial et métro

 

Au restaurant, le repas se termine souvent par un concert

 

Quelques emplettes

 

Sports d’hiver

 

La ville de Pyongyang vue du ciel

 

Deux jeunes téméraires osent le salon de coiffure

 

Retour au sérieux : conférence sur l’idéologie du juche
et remise d’une décoration officielle pour Alain Soral

 

Plongée au cœur de la société coréenne : patinoire et tennis de table

 

Prises de mesure et essais de vêtements :

 

Visite du musée de la Guerre : à la gloire de l’anti-impérialisme

 

Devant les grands leaders Kim Il-Sung et Kim Jong-Il

 

Plongée au cœur de la société coréenne : le Nouvel An

 

L’heure du départ

 


 

Épisode 3 : Pyongyang !

Enfin, premier contact avec le sol et même le sous-sol de la Corée du Nord pour le Président, les militants et les sympathisants d’E&R qui ont retrouvé leurs guides et traducteurs. La forme est là, les sourires aussi. Mais il ne s’agit pas que de vacances : le travail attend tous nos amis...

 

 

Ces deux clichés ont été pris dans le métro flamboyant de la capitale. À ce propos, les métros des pays socialistes ou ex-soviétiques sont des monuments par rapport aux nôtres. Il est vrai qu’ils ont une double fonction : en cas de bombardement, la population peut s’y réfugier. La guerre n’est jamais loin...

 

 

Le président, facétieux, désigne le logo communiste quelque peu modernisé. Une façon de rappeler que le pays a payé très cher son indépendance par une guerre contre l’Empire. Il ne s’agit donc pas d’un bellicisme forcené, comme la presse « mondiale » essaye de le faire croire, mais d’un esprit de résistance qui n’a pas oublié l’invasion, les destructions, l’affront. Et l’Histoire a montré qu’un peuple uni et décidé était impossible à soumettre...

 

Épisode 2 : étape à Pékin

Toujours en forme olympique, juste un poil moins frais qu’au départ de Paris, vol long courrier oblige, nos gaillards sont arrivés à l’aéroport international de Pékin (Chine) dans la nuit du 27 au 28 décembre 2017. Pour info, Pékin a 7 heures d’avance sur l’heure de Paris.

 

PNG - 1.7 Mo
Le président, très concentré, côté hublot, vit sa descente sur Pékin

 

PNG - 1.9 Mo
À peine a-t-il mis le pied sur le sol chinois que Pierre de Brague consulte la suite du programme

 

Décalage horaire, attente, formalités, tension... l’équipe d’E&R accompagnée par Nils a connu les affres de tout grand voyage en avion (8 206 km de Paris à Pékin, quand même !). Du coup elle a eu le temps de se détendre, voire de s’affaler.

 

 

On a alors goûté à un déjeuner (très français) à base de sandwiches et de bières en attendant l’embarquement vers la dernière étape, la majestueuse et secrète Pyongyang.

 

 

Sur ce cliché, on peut apercevoir – pour une fois sans son béret vissé sur la tête – le grand Pierre de Brague, toujours en mouvement, qui a l’air de chercher quelque chose ou quelqu’un(e). Un vrai rédacteur en chef, même loin de ses bases.

Enfin, c’est l’embarquement vers la Corée du Nord voisine : 809 km et une bonne heure de vol au-dessus de la mer Jaune.

 

Épisode 1 : le départ

 

 

C’est avec entrain et gaillardise (et vêtements chauds [1]) que la troupe d’E&R emmenée par son président Alain Soral a décollé aujourd’hui de la terre occupée de France pour s’envoler à 9 000 km de là, vers la Corée du Nord, ce pays courageux qui résiste aux menaces d’écrasement américaines.

 

Un pays plongé dans l’actualité bouillante puisque le ministre des Affaires étrangères russe a décidé avec son homologue américain d’entamer des négociations – en lieu et place de sanctions inutiles – pour trouver une solution au conflit larvé qui menace la paix dans la péninsule asiatique.

En espérant que le voyage de nos camarades se passera au mieux, voici le premier cliché du départ des sept Gaulois. Des Gaulois qui ne fuient pas les persécutions pourtant bien réelles des autorités « françaises » puisqu’ils reviendront – dans une forme olympique – pour reprendre le noble et beau combat de la résistance à l’Injustice dont souffre notre pays !

Un combat de tous les instants contre toutes les dominations étrangères dont la Corée du Nord est l’exemple, à l’image de Cuba ou du Venezuela.

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Notes

[1] Il fait moins 11 à Pyongyang jeudi 28 décembre 2017 à 1h du matin !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents