Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

Interdit de théâtre, de salles de spectacles et de Zénith, Dieudonné en est réduit à se produire dans un bus. C’est original et ça ne décourage pas les spectateurs qui font la queue pour les deux représentations du soir, d’autres n’apprécient pas…

 

 

Le bus était plein hier à celle de 20h30, il y avait même des sièges pliants dans l’allée centrale. Ambiance bon enfant, public mélangé, diversifié, des femmes, des hommes, jeunes et moins jeunes. Avec un thème sur les Gilets jaunes, un Dieudonné qui le portait et une sono qui diffusait des bruits de manifestation, on s’y croyait. Le public est « dans le ventre de la baleine » et réagit au quart de tour à toutes les saillies du meilleur humoriste de France.

Par moment, on entend bien « antisémite ! », mais il ne vient à l’idée de personne dans l’assistance qu’il pourrait y avoir un autre spectacle à l’extérieur, sur l’aire de stationnement des bus. Il fait nuit et toutes les vitres sont occultées par des rideaux. Il y a bien un moment un peu d’agitation à l’avant, mais l’artiste ne se laisse pas déstabiliser et sait parfaitement gérer ces « figurants » intempestifs qui semblent faire partie du décor. À aucun moment le spectacle n’a été affecté et il est conduit sans encombre à son terme, du grand art. Il faut savoir faire preuve de sang-froid pour ne pas transmettre la tension à l’assistance.

C’est plus compliqué à la descente de rideau. Impossible de sortir avec cette horde de manifestants agressifs et insultants. Il faut presque en retenir certains qui organiseraient bien un pack pour dégager la sortie. « Liberté d’expression, non à la haine ! » contre le leitmotiv éculé « antisémite », difficile d’établir un dialogue dans ce contexte. La police (sans les grenades), puis un escadron de gendarmerie vont dégager le bus, mais il n’y a pas d’interpellation pour ce qui est une manifestation sans autorisation et une entrave à la liberté d’expression puisque le spectacle est autorisé.

Ces manifestants de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France, c’est écrit sur leurs panneaux) bénéficient d’une mansuétude toute particulière. Dans l’éternel combat du rire contre la haine, ce soir, le rire est resté vainqueur. Souhaitons qu’il le soit encore longtemps. Donc un spectacle à ne pas manquer, et qui se passe très bien de ces figurants qui s’en prennent au théâtre vivant. S’ils nous ont bien fait rire, sans Dieudo ils ne sont pas drôles.

– Un spectateur qui reviendra –

 

 

Une question nous taraude après cette nouvelle victoire du Bien sur le Mal : les associations communautaires antifrançaises vont-elles interdire les transports en bus dans toute la France ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2281546
    Le 20 septembre 2019 à 21:34 par le bonze de bilbao
    Dieudobus : l’UEJF fournit les figurants !

    la minoritée sans humour qui censure la majoritée qui rigole...
    la mesquinerie des sclérosés tribalistes racistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2281710
    Le 21 septembre 2019 à 07:44 par Il est où le soleil
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Conseil a Dieudo’ pour ses prochaines dates :
    - dans chaque ville ou tu doit joué, essaie de garer le Dieudo’Bus sur un parking pas loin d’un quartier "chaque ville possède le sien ;) " tu verras que ces petits playmobils se risqueront pas a venir te faire chié.

     

    Répondre à ce message

  • #2281752
    Le 21 septembre 2019 à 09:41 par Marsouin
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Et si le Dieudobus devenait un Dieudotrain, en posant un wagon à bestiaux (en apparence) sur le plateau d’un semi-remorque ?
    Pas sur qu’il y ait autant de prétendants à la haine ancestrale , car si c’est comme ils le disent ,ancré dans leur ADN, la vue d’un train devrait les faire reculer par instinct de survie...

     

    Répondre à ce message

  • #2281765
    Le 21 septembre 2019 à 10:06 par JUL
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    En tout cas on peut admirer l’UEJF de tenter avec autant de perseverance de creer artificiellement de l’antisémitisme en France. Malheureusement, leur mediocrite n’arrivera jamais a mous inspirer de la haine - juste un amusement toujours plus tendre.

    Va, dit-il, je te livre à ta propre misère ;
    Trop indigne à mes yeux d’amour ou de colère,
    Tu n’es rien devant moi.
    Roule au gré du hasard dans les déserts du vide ;
    Qu’à jamais loin de moi le destin soit ton guide,
    Et le Malheur ton roi.

     

    Répondre à ce message

  • #2281922
    Le 21 septembre 2019 à 14:06 par OC
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Le problème c’est qu’ils finiront par en menés certains à bout pour enfin justifié le " trouble à l’ordre public ", et l’on sait qui l’ "on" accusera...

     

    Répondre à ce message

  • #2282028
    Le 21 septembre 2019 à 16:44 par Tiriz
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Très jolie chanson ^^

     

    Répondre à ce message

  • #2282182
    Le 21 septembre 2019 à 21:37 par homme libre .
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Le FRONT NATIONAL a connu la même chose , plus les militants gauchistes , plutôt gau- chiasses .Un coup de téléphone au menhir pour un petit conseil .Courage à dieudo , je ne suis qu’un simple spectateur , 1.90 120 kilogrammes qui ne ce laissera pas intimider par le s étudiants nian -nian et leur milice .

     

    Répondre à ce message

  • #2282354
    Le 22 septembre 2019 à 03:35 par Sedetiam
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Quand on nous fait revivre ce genre d’intervention, bien que cela agace, j’ai toujours une pensée amusée pour la repartie de l’artiste controversé, dont le contexte m’échappe (mais cela va revenir) : « Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de ta grand-mère ! »

     

    Répondre à ce message

  • #2283767
    Le 24 septembre 2019 à 00:16 par pétassedegauche
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    Dieudo , total soutien , le seul humoriste qui ose , parmi tout ces larbins qui font plus rire personne ( pour reprendre une phrase très connue ) .
    Le plus grand de sa génération !

     

    Répondre à ce message

  • #2283887
    Le 24 septembre 2019 à 09:54 par Ed
    Dieudobus : l’UEJF fournit les manifestants !

    cette nouvelle victoire du Bien sur le Mal



    On croirait lire BHL ! mdr

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents