Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine contre les musulmans

« Trois ans après son passage dans l’émission C à vous, Éric Zemmour a été définitivement condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti-musulmans. Dans un arrêt rendu mardi [17 septembre 2019], la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du polémiste contre sa condamnation par la cour d’appel de Paris le 3 mai 2018. » (Le Parisien)

3000 euros, l’inspirateur français du national-sionisme s’en remettra-t-il ? Les droits des 500.000 exemplaires du Suicide français suffiront-ils à couvrir cette énorme amende ? Le dissident du Système adoubé par le Système fera-t-il de la prison ?

Non, évidemment. Il s’agit de théâtre, d’une justice qui n’a pas d’autre choix que de condamner mais qui se fait tirer l’oreille pour ça, tendue qu’elle est vers le danger Soral (qui lui a été condamné la veille – pour des propos qu’il n’a pas tenus – à plus de 150.000 euros (!) répartis en amende, parties civiles, frais de justice, etc.). L’appel à ratonner les musulmans ne coûte pas cher, au fond. Celui qui consiste à ouvrir les yeux des Français sur la vraie domination, en revanche, coûte un bras. Et peut-être même les deux.

« Lors de l’émission diffusée sur France 5 le 6 septembre 2016, Éric Zemmour avait notamment estimé qu’il fallait donner aux musulmans “le choix entre l’islam et la France”. Il avait également affirmé que la France vivait “depuis trente ans une invasion” et que “dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées” se jouait “une lutte pour islamiser un territoire”, “un djihad”. »

Il suffit de remplacer « islam » par « judaïsme » ou « islamisme » par « sionisme » pour trouver une réalité un peu plus dérangeante et un peu moins médiatisée dans les supports mainstream. Et cela fonctionne : il faut donner aux juifs le choix entre Israël et la France, dont les hautes sphères vivent depuis 30 ans une invasion, et dans d’innombrables beaux quartiers la sionisation du territoire est en marche. Qui oserait dire ça dans les médias se ferait couper en deux sur le champ.

 

3 000 euros : le glaive de la justice est bien mou

Zemmour versera donc 3 000 euros à l’association CAPJPO EuroPalestine, 1 000 en appel et 2 000 en première instance. À 3,66 euros de droits par livre (16 % de 22,90 euros, le tarif du Suicide français), cela lui coûtera la bagatelle de 820 ouvrages. 820 sur 500 000, Éric a de la réserve : il peut encore se faire condamner 610 fois à ce tarif !

« Il n’y a pas de différence entre islam et islamisme » (RTL, 2016)

« La cour d’appel n’avait pas retenu trois autres passages de l’émission, pour lesquels Éric Zemmour avait été condamné en 2017. Le polémiste soutenait notamment que “tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas”, considéraient les djihadistes comme de “bons musulmans”. »

Idem pour les juifs français qui considèrent que le sionisme est une bonne chose, que la politique de Netanyahou est la bonne, et que les sionistes en Israël sont de bons juifs. Tout est transposable...

 

 

Pourtant, et c’est là que se situe la confusion, dans ses diatribes sionistes antimusulmanes ou islamophobes, Zemmour balance de vrais morceaux de vérité, qui donnent une incontestable force à son discours et qui énervent les gauchistes antiracistes, la preuve :

 

 

Tous les Français savent la réalité de la délinquance des quartiers et le laxisme programmé de la justice. Une justice gauchiste qui a été paralysée par SOS Racisme et les sionistes aux commandes pendant la parenthèse socialiste.

La dénonciation de la violence dans les banlieues est incontestable, mais la finalité du discours zemmourien est toujours la même : insister sur le Grand remplacement d’en bas pour faire oublier celui d’en haut. L’invasion n’est pas la même, mais les effets sont aussi terribles pour la nation française.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

252 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi E&R et Hervé Ryssen prennent par moments des pincettes avec Zeymour ?

    Comme disent certains : "Ce n’est parce que X dit que la pluie mouille, que je vais être d’accord avec lui."

    Autrefois, il se disait : "Chacun a son bon juif."

    Si Zeymour est accepté et médiatisé et amendé de seulement 3.000euros, c’est qu’il participe à un pôle sioniste faussement national français qui n’aboutira jamais mais permet de récupérer et neutraliser les identitaires et de les former en bataillons anti-islam et pro-judaïsme et quasi laïque-chrétien.

     

    • Parce qu’on peut mettre en garde contre le déséquilibre de son discours tout en l’approuvant en grande partie, vu qu’il n’y a que lui qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, et qu’en plus il est brillant. C’est le meilleur pour contrer les bien-pensants.
      Vu ce qu’on a à se mettre sous la dent, c’est ça ou rien. C’est si difficile à piger ?
      En plus comme il est juif, les accusations d’antisémitisme apparaissent pour ce qu’elles sont.
      Et il faudrait se priver de Zemmour ?
      Réfléchissez deux secondes, bon Dieu !


    • Des adorateurs de zemmour.. Et ben ER a du taf. Faut savoir faire la différence entre ce qu’on pense et ce qui est vrai. Si la vérité vous intéresse pas allez donc regarder un film tranquillou. Ce mec a tout faux mais sous prétexte qu’il emploi des bon mots alors ça vous va, comme un charmeur de serpent avec sa flûte


    • @Hijack,ce n’est pas l’islam du Maghreb,y compris l’algérien qui est le plus extrémiste de tous vu qu’il n’est un pis-allez comparé au vrai islam radical préché dans les Pays du Golfe (hors Emirats Arabes)en Egypte,au Pakistan et en Afghanistan,hors depuis au moins vingt ans c’est cet islam là,radical et politique,qui ne suggère rien mais oblige tout que nous avons aujourd’hui majoritairement en France,et ce n’est pas,hélas,l’islam soufi des Sénagalais ni l’islam de rite malékite des chibanis arrivés dans les années 60 et 70 en France qui ont hélas le vent en poupe,un tiers des mosquées française,étant,en plus d’être d’allégeance étrangère à ce pays,noyautées par les imams salafistes,tablighris ou par les Frères musulmans !!!
      Et tout "le tintouin islamique carnavalesque" comme tu dis est aujourd’hui furieusement à la mode,autant au Maghreb que dans les pays européens qui doivent subir cette invasion à la fois physique et culturelle !!!!
      Donc je vais la refaire en "version patriote pour les nuls" !!!
      _Ni l’islam ni la culture islamique ne sont compatibles,à moins de rester en retrait et strictement dans la sphère privée avec la mentalité et les cultures européennes.
      _De plus en plus de Français blancs de souche européenne de culture catholique et gréco-romaine ont en marre de gens qui,non contents de les envahir,essayent aussi (avec un certain succès) de leur imposer leur culture,leur religion venue d’une autre sphère civilisationnelle,leur mentalité tribale arriérée et leurs tabous alimentaires,vestimentaires et autre.
      _Plus le nombre des musulmans,français,étrangers ou clandestins grossit en France plus le clash a des chance d’arriver un jour.
      C’est le mantra bien connu dans les westerns "un de nous est de trop dans cette ville",hors l’histoire prouve que dès qu’une minorité atteint les 20 ou 30% dans un pays donné elle essaye d’imposer sa culture,ses règles voire une séparation territoriale à la majorité,voire à la soumettre pour prendre les rênes du pays !
      Tout ça risque de finir un beau jour dans la fureur et dans le sang et les élites sionistes et judéo-maçonniques seront peut-être d’ici là parti depuis longtemps plutôt que de rester sur le terrain à compter les points en risquant un mauvais coup ou une balle perdue...


    • @The MZW
      @Gille de Rais
      Tout à fait, tout est dit.
      Dossier clos.


    • je veux bien entendre l’intégrisme prôné par des états du golf envahissant nos mosquées en France, à tous les entendeurs soyez en certains, nous sommes bien plus sionisés et américanisés qu’islamisés. Mais ça, ce n’est pas très vendeur auprès de certains se contentant de l’écume des vagues et non de leurs profondeurs. Bien entendu, les Français ont le droit à préserver leur culture, en même temps, ils ont aussi le droit à la profondeur des choses si la cohérence est de mise.


    • Pitchou : "nous sommes bien plus sionisés et américanisés qu’islamisés." détrompez-vous, revoyez le projet https://www.youtube.com/watch?v=v7s... et vous verrez qu’il y a de quoi être d’accord avec Zemmour et bien d’autres. Et en tant qu’occidentaux, quitte à être soumis, tout plutôt que l’islamisation, vous vous réveillez à quelle heure pour le comprendre ?


    • @domus
      Vous êtes une synthèse, si l’islam avait cette puissance dominatrice que vous semblez lui trouver, avec le pétrole comme arme économique le fondement des techniques des puissances de notre époque vers la modernité, vous seriez musulmans depuis longtemps, si ce n’est pas le cas c’est que les musulmans ne sont pas maîtres de leurs gouvernances et encore moins autonome que vous. L’islam et comme le chrétienté, universel si ça vous pose un souci, il vous reste les lumières à joindre. Appeler son enfant avec un prénom français est la garantie d’une assimilation, on les voit les tenants des mérdiats et autres décideurs économique, culturel etc... avec des prénoms bien français, leur traîtrise est la hauteur de leur soi disant assimilation, demandez à Soral, il saura mieux que moi comment ce processus s’est mis en place


    • @Domus
      Ton lien est un accord de mise en place de la migration en Europe. Ces accords ne sont ni l’alpha ni l’oméga de ce que nous vivons. Les gouvernants arabes se foutent royalement de leurs administrés, le type me donne l’impression de découvrir l’eau tiède. Tu as des preuves de toutes ces hypocrisies ; les printemps, les invasions, les guerres et un tas de belle chose dans le monde musulman qui démentent ces soi documents officiels, un mot répétés tellement qu’il perd son sens. Exemple, ou as tu vu la prise en main de la charia en Europe ? Les écoles dans les mosquées sont un fait historique depuis la création de l’islam, des écoles religieuses comme dans d’autres confessions qui elles aussi n’ont rien de souche... Honnêtement, Boubacker est un danger ;-) CHEZ NOUS ;-) sans blague l’interlocuteur est un nul, apprendre l’arabe n’a rien d’intégrisme juste un plus de culture ou pour une recherche d’emploi, à mon sens c’est lui l’intégriste de la crétinerie. Il est entrain de mettre une arnaque ces accords qu’il nomme document bombe atomique, son petit instant de gloire dans youtub... Honnêtement, nous avons chez E&R des gens qui régulièrement parle de l’immigration ou même de l’islamisation de l’Europe avec plus d’objectivité que ton youtubeurrre. Sa seule force est dans la dialectique ou presque, parfois il utilise des éléments de langages sans même en comprendre lui même le sens.


    • A pitchou
      La force de l’islam militaire s’est écroulée avec l’empire ottoman.
      Il ne suffit pas d’avoir du pétrole pour être un puissance mondiale militairement parlant.
      Vos explications ne tiennent pas la route.
      Mais l’islam a changé de stratégie. Vous connaissez la suite.


  • "Comme tous les dirigeants Arabes" ?
    "Comme tous les dirigeants Juifs" ? A oui y en a q’un heureusement !

    PS : C’est lui qui a commencé !


  • Et soral 171000 euros pour avoir relayé un clip toujours autorisé....c est boooooo


  • Evidemment inadmissible car il s ’agit là d’un délit d’opinion.

     

    • delit d’opinion ? ce n’est pas une opinion mais une accusation franche envers une partie de la population.


    • @NTR

      C’est une opinion comme une autre, qui ne devrait pas être condamnée. Mais il y a un « deux poids, deux mesures » criant avec les condamnations et peines halluciantes que subit Soral.




    • Le polémiste soutenait notamment que “tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas”, considéraient les djihadistes comme de “bons musulmans”. »



      Ce qui est inadmissible, c’est qu’on prenne les français pour des idiots... Qui irait croire de pareil mensonges ?

      Ce qui est inadmissible, c’est que des français se reconnaissent dans des demie-vérités de Zemmour car la médiocrité regne sur les plateaux et personne a le droit de critiquer les problèmes de l’immigration intelligemment... Des français qui seront en conflit avec d’autres français qui verront surtout des à moitié fausses vérité....

      Pourquoi Zemmour n’a jamais de contradicteurs ? Naulleau ça serait ça, un contradicteur ?

      Pas de problème Zemmour peut dire toutes les conneries qu’il souhaite si un musulman compétent possède le même temps de parole pour exposer ses supercheries, ses statiques scientifique au doigt mouillé, ses approximations de bonnes mauvaise foi..

      Il ne faut pas faire les choses à moitié...

      Il n’est pas question de liberté d’expression pour un mec doté d’un tel don d’ubiquité.... Le condamnant c’est presque lui donner du crédit, lui qui pretend qu’on le censure...

      Et le plus grave dans tout cela ne sont pas les paroles de ce belliciste islamophobe qui a franchi depuis longtemps toutes les lignes rouges mais bien le silence complice de l’establishment.

      L’establishment a accordé 3000 euros à CAPJPO EuroPalestine.. je vous le dit : c’est open bar...


    • C’est pourtant simple, je condamne toute entrave à la liberté d’opinion, que ce soit celle de Soral ou de Zemmour. Il faut être honnête intellectuellement et ne pas faire deux poids deux mesures sur le sujet !


    • @NTR
      C’est donc un délit d’opinion d’accuser une population d’envahir un pays qui n’est pas le sien ? J’imagine que vous considérez les Palestiniens comme d’odieux criminels !


    • @ Peter,

      Tant qu’il n’y aura aucun musulman sensé pour lui répondre, on sera tjrs au même point (je sais que peu risquent d’être invités) ... Pourquoi des types ayant de l’éloquence et du savoir genre Ghaleb Bencheikh ou même Youssef Hindi (je sais que ce dernier ne sera jamais invité) ... et le problème serait réglé, et prouver tout simplement que l’Islam dont parle Zemmour n’est pas l’Islam mais des traditions maghrébines samplées avec quelques versets mal compris, hors contexte ... le voile et tout le tintoin carnavalesque sont des traditions pré islamiques et le Prophète n’a jamais dit qu’il fallait rester scotché au 14ème siècle mais bien d’évoluer avec le temps. Daesh, ce sont des créations occidentales, faut bien que quelqu’un argumente contre Zemmour, preuves à l’appui, il ne suffit pas de le dire, face à lui. Zemmour est en mission, ça semble évident !


    • Faites pas les intello de mauvaise foi, une opinion et l’expression d’une opinion c’est déjà différents. Ensuite accuser des gens comme il le fait c’est pas une opinion mais une fausse accusation, en plus d’être le contraire de la réalité accessoirement. Ce vat en guerre entouré de gardes du corps et un bhl du pauvre, il fait tout pour provoquer la guerre et la mort mais il n’y participera jamais lâche comme il est, et ceux qui le suivent seront au mieux de la chair à canon, la merdas même pas bonne a faire du fumier, pour lui et c’est amis, les fameux 1%..


    • @Mandrak,
      je suis d’accord avec ce que tu dis... je reprends le terme d’inadmissible pour donner un contexte général. Sur la liberté d’expression ça ne doit pas être une liberté qui n’a pas de limite car la vie est comme ça.

      Ou plutôt si... elle ne doit pas avoir de limite, mais elle doit en assumer les conséquences. Ce qui est frustrant, c’est l’impression « open-bar »... l’impression qu’il n’est pas possible de répondre.

      L’Islam peut être difficile à comprendre même pour les musulmans eux-mêmes... Entre les ignorants, les réformateurs de l’Islam alors qu’en réalité ils voudraient réformer le wahhabisme mais ils s’attaquent souvent à l’essence même de la tradition : la tâche est difficile.

      Il y a des professeurs d’université soufis et européens de souche qui pourrait très bien débattre avec Zemmour mais ils ne seront jamais invité.

      Tout le monde a le droit à sa part de vérité. Même un connard dans un bar qui insulte ma mère en prenant le risque de se prendre mon verre sans alcool dans la gueule ; ce que je ne ferais bien évidement pas... mais là l’idée du raisonnable existe. Le peuple est le plus souvent raisonnable..

      La liberté d’expression, c’est du théâtre.... une mise en scène. Zemmour vends un peu de transgression sous couvert d’un discours intellectuel. Alors qu’il n’y a rien d’intellectuel... juste l’envie d’en découdre. Il prend l’exemple du massacre de protestants au Mont Saint Michel pour justifier la nécessité d’une répression aveugle parce que la finalité justifie les moyens. C’est justement la finalité qui est intellectuellement en question... Après on devrait avoir le droit de ses dire les choses.


    • "Daesh, ce sont des créations occidentales"
      Alors là c’est vraiment discutable. Daesh à toujours existé, depuis le début.
      Et c’est lui qui manipule l’Occident en se faisant sponsoriser, car il répond "au début" à des intérêts stratégiques de ses sponsors, en attendant d’acquérir plus de puissance pour ce retourner après aussi contre ses maitres.
      C’est cette stratégie ( très ingénieuse) qu’ont utilisée les frères musulmans pour prendre le pouvoir en Égypte, avant de se faire virer par l’armée. Ce modèle est calqué sur l’Iran et la révolution de 1979.
      Eh oui, il existe une tout autre manière de voir les choses, Peter.
      Cette thèse de Daesh produit de l’occident permet de cacher la vérité pour le bénéfice des islamistes, qui se trouvent ainsi déresponsabilisés.


    • @jay,
      je n’ai pas parlé de Daesh. Et ça n’est pas à moi que vous allez dire qu’il existe plusieurs façon de regarder les choses.. remarque que je vous fait consentement !!
      Quant à votre vision d’un Daesh se retournant contre ses maîtres c’est faire croire que le truc aurait un cerveau... vous êtes dans le fantasme. Quant à l’egypte de Morsi ou Sisi vous êtes incapables de comprendre que les anglo-americano-ect étaient à la manœuvre des deux côtés... Alors comme je vous le répètes.. on peut avoir différents point de vue.. et les choses sont moins binaires qu’il vous paraît...


    • Peter : " demi-vérité de Zemmour ? " Vous avez raison, demi, car JMLePen disait les vérités en entier et c’était exactement la même chose. Rappelez-vous quand il avait dit : " avant on avait L’Algérie française, après on aura la France algérienne ". Je défie n’importe qui de dire qu’il n’a pas raison actuellement, et Zemmour le dit et il sait de quoi il parle, lui, sur ce côté là, ayant bénéficié de devenir français, il ne crache pas dans la soupe. Alors juif ou pas, on s’en fout, il a remis sur le tapis ce qui pend au nez à la France depuis plus de 40 ans. Et ne soyons pas dupes non plus, si " ils" le laissent parler avec une tape sur les mains de temps en temps, c’est qu" ils " le laissent aller au charbon, en sachant qu’il se fait détester dans les deux camps ( arabes et sionistes ) et certains français de souche, comme ça, " ils " ont juste changé de bouc-émissaire ( avant c’était JMLP, maintenant c’est lui ). Et puis, merde, si tous les français pouvaient aimer la France et en parler aussi bien que lui le fait, - ça fait du bien aux oreilles - ça éviterait d’entendre des français de souche se vautrer dans le repentir et l’anti-eux-mêmes.


    • Désolé Peter, mais mon com, comme tu l’as compris s’adressait à Hijack.

      Quant à celui qui est derrière, cela ne veut pas dire qu’il n’y a personne devant.
      Sinon derrière n’aurait aucun sens, n’est ce pas ?


    • @Domus,
      mais on ne va pas polémiquer ?

      Je vous dit que Zemmour dit des demie-vérités qui ne nous satisfont pas. Si vous estimez qu’il dit des vérités entières qui vous satisfassent amplement tant mieux si il fait votre bonheur !

      Franchement, ça devient évident qu’il n’y a pas débat entre nous. Chacun analyse selon ses compétences et sa pleine compréhension des choses. Y’a pas 50 nuances de gris possible.

      Soit c’est un menteur et manipulateur pathétique, soit c’est votre héros.

      Gardez vos convictions et nous continueront avec les nôtres ?


    • "Y’a pas 50 nuances de gris possible."
      Ben si justement.


    • Peter :
      "mais on ne va pas polémiquer ?" Non, on discute

      "Je vous dit que Zemmour dit des demie-vérités qui ne nous satisfont pas." Parlez pour vous, car il y a quand même quelques millions de personnes qui le lisent et qui l’écoutent, même à moitié !

      "Si vous estimez qu’il dit des vérités entières qui vous satisfassent amplement tant mieux si il fait votre bonheur !" . Je persiste : JMLP disait la même chose exactement, donc on ne peut pas dire que ça n’est pas la vérité puisque tout ce qu’il avait prédit ( le sujet de l’immigration ) arrive ! Quant à mon bonheur, le vrai je le trouve ailleurs, mais pour le cas précis Non, pas vraiment, quand on sait ce qui se trame, il n’y a pas de quoi en avoir.

      "Franchement, ça devient évident qu’il n’y a pas débat entre nous. » Tiens donc ? Je croyais que EetR était un lieu où justement on pouvait encore débattre intelligemment, correctement, honnêtement,... car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les débats sur des sujets sérieux n’existent plus dans les médias. Donc profitons encore de cette possibilité, car dans pas longtemps, ça risque de ne plus être le cas vu la tournure que ça prend.

      "Chacun analyse selon ses compétences et sa pleine compréhension des choses." Je vous retourne le compliment .

      "Y’a pas 50 nuances de gris possible." Ah ? vous n’avez pas de magasin de bricolage dans votre région ?

      "Soit c’est un menteur et manipulateur pathétique, soit c’est votre héros. » Ni l’un ni l’autre, et j’ai passé l’âge d’avoir des héros.

      Gardez vos convictions et nous continueront avec les nôtres ? Idem pour vous. Mais juste pour votre info, débattre permet aussi de persévérer ou de changer de convictions, ou de s’instruire, et ça vaut pour tout le monde. Sinon, ça finit globalement en dictature ou en guerre.

      Donc, Zemmour, qu’il soit à "l’insu de son plein gré" ou pas le pantin de qui vous voulez, il résume assez bien le ras le bol des vrais français qui voient très bien que le plan prévu en 73/75 se met en place et que le danger se rapproche. C’est ça l’important, le devenir de la France.



    • "Je vous dit que Zemmour dit des demie-vérités qui ne nous satisfont pas." Parlez pour vous, car il y a quand même quelques millions de personnes qui le lisent et qui l’écoutent, même à moitié !




      Des millions ??!! Vous êtes tellement approximatif ou dans l’exagération que j’avais l’impression qu’il s’agissait plus d’un goût pour la polémique que la discussion ?

      J’ajouterais que son livre à la Agatha Christie dans le style WHODUNIT (« Who [has] done it ? » litt. « qui l’a fait ? ») n’a été terminé que par 7,3% des lecteurs...
      https://www.atlantico.fr/atlantico-...

      c’est vrai qu’un livre aussi rébarbatif ou on apprend jamais qui est l’assasin fallait osé... mais je suppose que je ne suis pas le seul à détester les demie-vérités ?

      Vous croyez en ce type, @domus, restez confiant, grand bien vous fasse !


    • Sur cette étude.
      Une étude obscure, faite par ses ennemis. L’express !! Les pros migration à mort.
      Aucun intérêt.
      Le chiffre de la vente est bien plus objectif.


    • "EetR était un lieu où justement on pouvait encore débattre intelligemment, correctement, honnêtement,... car au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les débats sur des sujets sérieux n’existent plus dans les médias. Donc profitons encore de cette possibilité, car dans pas longtemps, ça risque de ne plus être le cas vu la tournure que ça prend."
      Domus je prends à 100%.
      J’ajouterais : débats courtois sans insulte ad hominem.

      Si on étaient tous du même avis, cela aurait aussi aucun intérêt.


    • @Jay,
      vous ne connaissez rien à l’éditon... le chiffre n’a rien d’extravagant... Il est par contre particulièrement important ici.. car il y a beaucoup de gens qui achètent par adhésion... soutient à une parole qu’ils estiment censurés. C’est des achats de soutient.

      Bien évidement vous ne comprenez pas cette réalité. Disons qu’on va vous laisser croire ce que vous souhaitez, par rapport à l’étendus de vos connaissances.


  • C’est de l’ingénierie de haut niveau. Cette décision entérine le projet d’Islamisation de la France car il permet désormais aux Musulmans EN France de se placer officiellement et juridiquement en tant que victimes du soit-disant racisme des vrais Français*. Zemmour en bon (national)-sioniste fait son travail de sape dans le clan nationaliste. Désormais, juridiquement (et donc pécuniairement), il y a quatre communautés intouchables :

    - Les sionistes
    - Les LGBTQP++
    - Les non-blancs
    - Les Musulmans

    * Rappel :
    - Un vrai Français est un Chrétien-Royaliste (1300 ans d’Histoire).
    - Un faux Français est un républicain (230 ans d’imposture).

     

    • Malheureusement ça fait pas beaucoup de français ! Il y a plus d’adeptes de feux d’artifice et de Marseillaise que de "vive le Roi"...


    • heu les musulmans protégés en france ? je crois que ce sont ceux sur lesquels ont tape le plus plutot non ? dailleurs 3000 balles pour avoir dit ce qu’il a dit quand soral se mange 2 piges (! !!!) pour avoir diffuser un clip, ça en dit long.
      et pui je soulignerais aussi que se plaindre n’est pas dans la mentalité musulmane de ce que j’en sais (au contraire des associations qui disent les representer ou de certains qui n’ont de musulman que le nom) bien au contraire, sinon cette communauté ne sera pas justement sempiternellement trainée dans la boue des medias mainstream.


    • Je suis avec les mus contre ce qui détruit ton pays, le fléau sioniste et je me fous de savoir si eux aussi sont intouchables. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.


    • Les musulmans intouchables ? Oui, vous avez raison, les médias chantent leurs louanges matin, midi et soir. C’est connu. Que ce soit à la télé, à la radio ou au cinéma, on ne rate jamais une occasion de faire l’apologie des musulmans . Sans parler de la presse écrite ( le Vif, l’Express, Valeurs actuelles...) avec leurs titres élogieux récurrents remplis d’amour pour les disciples du Croissant. Oui, vraiment, les musulmans sont intouchables ! Pour terminer avec une note plus sérieuse, je vous cite Bruno Masure : "Si un Zemmour disait sur les juifs le centième des abominations qu”il profère sur les musulmans, il passerait sa vie au tribunal".



    • Désormais, juridiquement (et donc pécuniairement), il y a quatre communautés intouchables :

      - Les sionistes
      - Les LGBTQP++
      - Les non-blancs
      - Les Musulmans



      Quelle blague !!! On bouffe pas de l’anti musulman sur tous les plateaux ( Local est international )
      Quand Zemmours dit avec un ton assez arrogant que l’Islam veut dire soumission faut pas être débile pour savoir qu’un religieux est soumis automatiquement à son dieu y’a rien de péjoratif.
      Quand on réduit volontairement islam = terroriste c’est déjà un attenta intellectuel


    • Les musulmans ne sont pas défendus véritablement en tant que musulmans mais parce que venant de l’immigration maghrébine et africaine plus globalement.
      cela dit,les musulmans sont moins stigmatisés que les catholiques en France,c’est une évidence,quand il y a une émission avec 6invites sur le voile,4 des intervenants (souvent non-musulmans) le défendent.


    • @ higgins

      "se plaindre n’est pas dans la mentalité musulmane de ce que j’en sais" Et moi je trouve qu’il y en a quand même beaucoup qui se plaignent des Français "de souche/facho/raciste". L’Islam ne fait pas partie de la culture Française, je ne vais pas m’excuser de défendre la Chrétienté en terre Chrétienne.

      @ Clint

      "Je suis avec les mus contre ce qui détruit ton pays." Et vous, votre pays c’est lequel ? Si les Musulmans étaient réellement contre le sionisme, il y aurait une coalition Musulmane anti-Israël comprenant la Turquie, l’Iran, la Syrie, L’Égypte, l’Irak, le Pakistan, la Libye, La Tunisie, L’Algérie, le Maroc, l’Arabie Saoudite ... Or cette coalition n’existe pas. Donc nous pouvons en déduire que le sionisme n’est pas un problème pour les Musulmans. Par contre pour l’Islamisation rampante de l’Europe, là, il y a moult candidats.

      @ Charlie

      Votre exemple est naze car vous le savez aussi bien que moi que l’ensemble des médias mainstream sont des organes de propagandes qui dégueulent contre tout ce qui n’est pas laïc-sioniste.

      @ Yasin

      Je sais bien qu’un religieux est soumis à son Dieu sauf que là vous êtes en terre Chrétienne. Donc vouloir y imposer l’Islam de manière rampante ou sanglante, ça revient au même.

      - Celui qui s’installe en France en gardant ses coutumes, c’est qu’il n’aime pas la France, donc c’est un envahisseur/colon.
      - Celui qui s’installe en France pour l’argent, c’est qu’il est là pour piller le pays, donc c’est un envahisseur/colon.
      - Celui qui s’installe en France en adoptant les coutumes Françaises, c’est qu’il aime vraiment la France. Et je rappelle que les coutumes de la France, c’est Chrétienté-Royauté.


    • C’est pas compliqué, leurs fils se touchent.

      D’un côté :

      - On condamne le Musulman parce qu’il refuse de se soumettre au libéralisme-libertaire, et qu’il voile sa femme.

      - On continue d’exalter l’immigré en sommant le Français de ’’ ne pas faire d’amalgame ’’.

      Mais faut arrêter de nous faire croire que les arabes sont persécutés en France.

      Regardez la différence entre les gilets jaunes, et les casseurs de la CAN.

      Tout est dit. On protège les parasites.


    • @rayane,
      Une émission où ils défendraient le voile.. vous êtes dans la mythomanie ?... Le voile est toujours présenté comme une soumission des femmes d’une culture patriarcale... des gens sous développés qui finiront par comprendre la grandeur de l’occident. Ils sont constamment avec les anti-voiles.... pour des raisons féministes... Si il y a une opposition c’est l’anti-voile féministe qui se distinguera des anti-voile pour des raisons de xénophobie... D’ailleurs ils ont inventé le terme islamo-gauchiste.. mais aucun absolument aucun Parti de gauche n’accepte les femmes voilées...

      Maryam Pougetoux, la présidente du syndicat Unef à Paris-IV, a déclenchée une polémique après avoir accordé une interview à M6 dans laquelle elle apparaissait voilée. Pourtant rien interdit de porter le voile dans la rue ou mme a l’unifersité... mais en tant que responsable ce foulard sur la tête... cette visibilité était trop... Le ministre de l’interieur Gérard Colomb avait dit que le port du voile était extrêmement choquant... ni l’opposition, ni personne n’avait réagi... Les attaques venaient aussi de la gauche.. et j’ajouterait plus de la gauche que de la droite (hors FN et DLR de Dupond Gnangnan). Le NPA avait une militante voilée qui elle aussi avait créer la polémique et fut dégagée Manu tu descend militari, etc.

      Et tant mieux pour les musulmans... l’extreme gauche dans les pays anglo-saxons a intégrée des femmes voilées politicards faisant alliance avec les dégénérés LGBT... sous prétexte de la defense des opprimés.

      On n’est pas pour l’agression des homos, mais on ne va pas défendre leur Life-Style... Le frère Daniel Haqiqatjou avec son site « The Muslim Skeptic » décri parfaitement ce qu’est capable de faire la gauche libéral libertaire avec son féminisme, son LGBTisme+ et sa haine des sociétés traditionnelles lorsqu’elle arrive à intégrer des postiches musulmanes... Ce qui ne risque pas d’arriver en France.
      https://muslimskeptic.com/


    • Royaliste : votre commentaire du 21 septembre a bien tout résumé. La France a disparu depuis longtemps, il ne reste que la république et on voit très bien ce qu’il va en advenir aussi pour elle.


    • "Les musulmans intouchable" ?
      Cela dépend de quelle époque on parle...
      J’ai 58 ans et donc j’ai connu la période du musulman sanctifié (désolé pour le mauvais jeu de mot) des frères la truelle et/ou la ménhora associés !
      Il est vrai que depuis l’abandon, ces 10 dernières années, de "l’immigrophilie" par les mêmes... les choses ont changés !
      La réalité ne peut apparaître que sur le long ou moyen terme et surtout pas sur dans une réaction épidermique...


    • @ domus

      La France est morte mais c’était une nécessite car il faut bien mourir pour renaître (Le Christ devait aller sur la croix pour pouvoir ressusciter). Maintenant que la mort est actée (1789) et l’épreuve de la république presque achevée (230 ans d’imposture), la résurrection du Royaume du Christ est proche. Qu’ils soit franc-maçons, sionistes ou musulmans, le Christ chassera les usurpateurs du trône de France. Des jours heureux s’annoncent, haut les cœurs !


    • Bien vu Royaliste !

      En attendant et pour l’instant, je me rallie au discours de Zemmour.


  • les juifs sont des sémites donc des arabes par définition.

     

    • Non. Les arabes sont un peuple (race) de la péninsulr arabique. Les sémites sont un peuple de langue (definition d’origine biblique) non un peuple geographico-racial.


    • les arabes sont des semites justement (descendents de sem).


    • Hier après-midi sur France inter il y avait une discussion sur israhell. Il y a en israhell beaucoup d’isrealiens qui sont de la contrefaçon juive. Un intervenant a dit que beaucoup de femmes qui ont colonisé la Palestine n’etaient pas juives. Or le judaisme se transmet par la mère. Les faux juifs ne sont pas sémites et les faux juifs remplacent les Juifs.


    • Vous vous trompez tous ! Abraham avait une femme, Sarah. Elle était stérile. Elle demande à Abraham de prendre sa servante Agar (Égyptienne) pour lui faire un descendant. Elle enfante. C est un garçon et il s’appelle Ismael. Plus tard Sarah redevient féconde. Elle a à son tour un fils : Isaac. Le jour de la circoncision d’Isaac, Sarah comprend qu’Ismael va ravir le droit d’ainesse à Isaac. Elle demande donc à Abraham d’abandonner sa servante et son petit dans le désert... ce qu’il fait. Dieu dit à Abraham ne te chagrine pas de lui je ferais un grand peuple d’archers. Il sera seul contre tous et il seront tous contre lui. Il sera un onagre d’homme. Ismael est le patriarche des Arabes (ill est donc Sémite). Je vous raconterais la suite un jour mais tenez vous aux texte biblique svp merci


    • logique : faux ce sont des rebus négroïdes de l’ouest du Nil... La péninsule arabique c’est la rive d’en face... rien compris lui...


    • Ne vous battez pas, ils sont tous deux de la même origine, donc le même merdier pour la chrétienté et les occidentaux, le même but mais pas les mêmes moyens. Il suffit d’ouvrir les yeux.


  • Oups, dérapage antisémite de Jean-Michel !


  • Condamné pour rien le zemmour. On l’aime ou pas mais il a juste balancé des vérités que tout le monde pense !

     

    • Il balance jamais contre les siens !


    • Zemmour n’est que le porte-voix des Français
      et ne fait que dénoncer ce tout le monde sait déjà
      et cela depuis longtemps !
      à savoir :
      un secret de polichinelle !
      et que la France n’est plus la France
      et que le grand remplacement est déjà effectif et opérationnel !


    • président Maquereau
      Il oublie juste de dire qui est responsable de toute la merde a travers le monde comme le disait un grand Philosophe, non pas BHL c’était un philosophe peintre Allemand dont je prefer pas rappeler le nom.

      Après quand je vois des ânes comme toi je me dis c’est un peu bien fait pour ta gueule que tu ais les boules.


    • #2281617

      @Pomme verte pas encore mûre et qui est déjà pourrie

      déjà pour commencer à commenter comme tu fais
      le bourricot aurait plutôt l’aspect d’un âne bâté tout comme toi !
      ensuite pour finir Zemmour ne fait que dire ce que beaucoup
      de Français ne peuvent pas dire sous prétextes d’être taxer,
      accuser injustement de racisme et d’islamophobie...
      en France actuellement rien que le fait de dire la vérité
      peut te conduire en prison !
      et malheureusement le valeureux et téméraire AS en est un exemple vivant
      de ce que doivent subir tous ceux et toutes celles qui ont décidé
      coûte que coûte de dire haut et fort la vérité sur la France
      et de relater la réalité de la France !

      vive AS libre
      vive la France libre


    • Eric Zemmour est certainement plus patriote et Français qui aime son pays la France
      que tous ces islamo-racailles qui se disent, qui se prétendent être Français mais qui dans le fond détestent et méprisent les Français et qui en réalité haïssent la France !
      et qui à la moindre occasion le prouvent en bons traitres et ennemis de l’intérieur qu’ils sont !


    • Zemmour a raison ?
      Qui a provoqué ce flux de migrants ?
      Qui dirige la France ?
      Qui gouverne l’Europe ?
      Qui a semé la misère, la mort et le chaos dans le monde ?
      Qui est derrière la traite négrière ?
      Qui sont aux commandes de "l’information" (médias) ?
      Qui sont ceux qui condamne sans arrêt Alain SORAL et Dieudo ?
      Qui nous manipule H24 ?
      Qui ? Qui ? Qui ? Je ne pense pas que sa soit les Musulmans, ou la racaille.
      Oser dire la vérité c’est bien, mais toute la vérité et pour tous,SORAL, Dieudonné, Feu FAURISSON et, la liste est longue.
      Donc arrêtez de se comporter comme des moutons et, libérons la France de ces bergers machiavélique.
      C’est quoi aimé la France ? Le territoire ? Le peuple ? Ou ces gouvernants ?
      Même pour un bon français, ne peut aimer tous le peuple, ni ses gouvernants, ni même d’ailleurs tout le territoire.
      Par un croyant musulman qui respect les peuples avec leur frontière, leur cultures et tout ce qui s’en suit.
      "L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence" voilà l’équation  : Averoes (Ibnou Rochd).


    • "@king un français qui vie au Japon donne un prénom japonais tu crois ? ..."@Boli.

      Les Français vivant au Japon ne sont qu’environ 80 000,autant dire une goute d’eau dans l’océean c’est à dire même pas 1/1000 de % des 125 millions de personnes vivant au Japon !!!
      Les arabo-musulmans en France sont aujourd’hui,quoique l’INSEE et les instituts de sondages aux mains des traitres de la caste nous racontent entre huit et dix millions sans comter les clandestins !!!
      Ce n’est pas comparable à moins d’être d’une mauvaise foi absolue ou d’avoir un pois chiche dans le cerveau !!!
      "A partir d’un certain nombre la quantité devient une qualité"Eric Z.
      Ne m’enbarassant pas de politiquement correct comme Zemmour moi je dis haut et fort que à partir d’une certain nombre la quantité devient un très grave problème,surtout lorsqu’il s’agit d’une immigration invasive que le peuple français dans son ensemble n’a jamais voulu ni souhaité !!!


    • "Il balance jamais contre les siens !"@Karim à propos de Zemmour.
      En règle générale vous les musulmans "modérées" non plus,même les pires racailles méritent le plus souvent de la comisèrisation et de la compassion à vos yeux,ne serait-ce que par solidarité religieuse ou ethnique !!!
      Un partout,balle au centre...
      Vous êtes exactement comme vos "cousins sémites",vous regardez toujours la paille dans l’oeil du voisin et jamais la poutre dans vos propres yeux !!!!


    • @Madjid le Magicien

      Aimer la France, être patriote ou pousser les Français vers la guerre civile avec un discours 80% de vérité saupoudrée (délibérement) de 20% de mensonges, il faut choisir, ça ne peut pas être les deux à la fois.

      Ces "musulmans" n’ont pas brandi leurs sabres pour envahir la France, on les a fait venir en masses (et limite de force, voir la vidéo de Soral sur le sujet). Qui les a fait venir ? (Pas des musulmans en tout cas) Dans quel but ? Zemmour n’en parle jamais. Pourtant il est loin d’être stupide, je rappelle qu’il est de la communauté des lumières et qu’il échange régulièrement avec des gens comme Alain Soral, donc il sait très bien ce qui se tramme et pourtant n’en parle jamais, refuse de s’y pencher. Parce que faire le travail jusqu’au bout contredirait son petit discours de guerre civile, discours qui d’ailleurs vend beaucoup plus ET sert le Système puisqu’il lui permet de donner l’illusion de dire des vérités, d’être extrêmement subversif, d’être condamné par la justice, d’être diabolisé sans jamais faire le travail jusqu’au bout ni prendre de vrais risques et donc de quand même bénéficier d’une couverture médiatique. Discours vendeur + exposition médiatique = ding ding ding jackpot 500 000 livres à 3,66 euros par livre toujours le petit billet à se faire derrière, ah qu’ils sont forts quand il s’agit d’1 pierre 2, 3, 4 coups. Tout comme l’immigration de masse qui a servi à faire monter les tensions horizontales entre petites gens et empêcher les vrais combats politiques, au métissage et à l’affaiblissement des nations, à faire monter les tensions ethniques, à faire monter la délinquance, à faire baisser la conscience politique et le niveau scolaire etc. ET évidemment baisser les salaires, toujours le petit billet derrière, toujours le 1 pierre 2, 3, 4 coups.

      Concernant les prénoms, imaginons que les millions d’immigrés aient donné des prénoms Français dès leurs premiers gosses.. Tout le monde crierait à l’invasion et à la colonisation. Celà dit, un Youssef (Hindi) est bien plus enrichissant pour la France qu’un Bernard-Henri il me semble.


    • Zemmour se fout pas mal que les Français soient remplacés par des arabos-musulmans : il sait que les juifs s’en accommoderont parfaitement, ils changeront seulement de larbins .


    • @karim
      Et toi, tu "balances" contre les tiens ?
      Quand il réhabilite Pétain (le vilain collaborateur anti-juif, pfff) qui l’oblige, qu’a-t-il à y gagner (étant donné que même la majorité des FdS sont anti-pétainistes) ?
      Vous manquez de cohérence : l’alpha et l’oméga chez les musulmans c’est justement leur appartenance à l’Ouma... Un musulman est "forcément" quelqu’un de bien parce qu’il est musulman... d’ou la sempiternelle notion de victimisation, manipulation, pasdemafautisme (un point commun avec d’autres que je n’ose nommer, si tiens, j’ose les juifs)...
      C’est la raison pour laquelle je respecte d’autan plus ceux qui, parmi la communauté musulmane, dénonce cette mauvaise foi et cette "préférence ethnico-religieuse")...
      Cela dit, je n’ai vraiment aucune accointance avec coreligionnaires de Zemmour !


    • becalme
      Le meilleur commentaire !


    • yul
      Qu’a-t-il à y gagner ? Les 20 euros que tu lui as donnés pour son dernier livre multiplié par le nombre de débiles comme toi.

      - Achetez vos livres chez Kontre Kulture !

      PS : Il ne s’agit pas de moi si je balance ou pas, on parle de Zemmour on s’en fout de moi personne ne me connais de plus je ne suis pas Musulman.


    • Twfk : " Ces "musulmans" n’ont pas brandi leurs sabres pour envahir la France, on les a fait venir en masses " Pour l’instant, ça n’est que par petits morceaux que cela se passe ( il y a assez de morts ou de blessés qui le prouvent ), mais attendez quand ça va se préciser. Les armes sont déjà prêtes, et ils n’attendent que le feu vert. J’espère que la résistance est aussi prête car franchement, on n’a pas de leader pour renverser cette vapeur. Mais l’invasion se fera par la démographie, qui est le destin d’un pays.


  • Une fois n’est pas coutume, le tweet d’Aphatie est pertinent. Je propose à tout le monde de l’encourager à continuer sur cette voie avec un petit message sur son compte twitter :

    https://twitter.com/jmaphatie

     

  • Je sais ce que représente Zemmour et pour qui il roule, il n’empêche que tout n’est pas faux dans son discours : les Musulmans pourraient marquer davantage de déférence pour la France en respectant la laïcité et en donnant des prénoms français à leurs gosses. Que la troisième génération continue d’appeler ses enfants avec des prénoms coraniques devraient interpeller, non ?
    Et je ne comprends pas que ces simples mesures de bon sens suscitent la controverse sur E&R...

     

    • Je pense que Zemmour roule avant tout pour lui même. Et il est très mal vu par la clique d’Attali qui l’a d’ailleurs traité d’antisémite.....
      Effectivement tout n’est pas mauvais dans le discours de Zemmour. Qu’il n’ait pas la "bonne" attitude vis à vis des musulmans ne le disqualifie pas à propos de tout....


    • @king un français qui vie au Japon donne un prénom japonais tu crois ? ...


    • @Boli

      Va falloir arrêter avec cet argument bidon.
      Si tu t’installes dans un pays sur du long terme, c’est normal de filer à ton gosse le prénom du pays où tu t’installes.

      Platini s’appelle Michel et pas Michele.
      Kopa s’appelle Raymond et pas Rajmund.
      Zola s’appelait Émile, et pas Emilio.

      Jusque dans les années 60’s c’était normal, et pas qu’en France.

      De Niro s’appelle Robert et pas Roberto.
      Brando s’appelle Marlon et par Marcel ( oui il est d’origine Française)
      Si je veux être taquin, même René Guénon se faisait appeler Abd-Al Wahid Yahia non ?

      Bref, je peux y passer des heures, ça se vérifie systématiquement. Et je vais pas vous citer des anonymes, ça servirait à rien, mais regardez autour de vous.
      Mes grands-parents d’origine étrangère ont eux aussi filer un prénom français à leurs gamins.

      Le problème actuellement c’est que les Français eux-mêmes ne donnent plus de prénoms français à leurs gosses, ils préfèrent des prénoms venus d’ailleurs ( Noam, Liam, Enzo..) ou des prénoms à la con sorti de nulle part ( Timaël, Limwenn.. Regardez les prénoms originaux à la mode, on en a plein la bouche ça file la gerbe).

      Alors oui, rétablir la loi sur l’attribution des prénoms est importante, c’est le premier marqueur identitaire.

      Il s’agit pas de dire que ça résoudra tous les problèmes, personne est assez bête pour ça. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avoir un prénom Français, un prénom qu’on retrouve sur les monuments aux morts, ça facilite l’intégration et le sentiment d’appartenance à la patrie d’accueil.


    • J’en rajoute une dernière couche pour les Musulmans qui ironisent à mort à ce sujet.

      Les convertis ne prennent-ils pas un nom coranique au moment de leur conversion ?
      Au lieu de me parler des Japonais, est-ce que tu trouves ça drôle que Ribery ait appelé son fils ’’ Seif al-Islam ’’ ?
      Est-ce que tu trouves ça drôle que Cassius Clay se soit appelé Mohammed Ali.

      La France est assimilationniste, on est censé respecter l’adage ’’ à Rome fais comme les Romains ’’.

      Faudrait qu’une fois pour toutes, les musulmans arrêtent d’être de mauvaise foi à ce sujet, puisque l’assimilation se fait dans l’autre sens chez eux aussi.


    • Zemmour ? Lequel ? Celui qui rehabilite Pétain ou celui qui appelle à voter Sarkozy contre Lepen ?
      Zemmour sera un patriote français quand il denoncera les personnes à l’origine de l’immigration de masse et de la politique communautariste.
      Zemmour sera un patriote français quand il renoncera au talmudisme.
      Votre naïveté me laisse pantois. A quoi ça sert que Soral se décarcasse ???


    • Si on prend les commentaires et qu’on inverse.
      Les français qui vivent dans d’autres pays ne prennent jamais un prénom différent ni même pour leurs enfants je connais aucun blanc qui s’appelle Mamadou, je vois aucun blanc s’appeler Yasin, Ali, Ayoub.
      C’est facile pour vous, sachez que si vous êtes chrétien et que vous allez dans un pays genre le Pakistan vous appellerez votre fils islam et votre fille Fatma je pense pas.
      Après dans ce genre de conversation c’est quoi un prénom Français j’entends bien les petits malins, David, Steven c’est français pour vous ? On est bien d’accord les prénoms français sont ils tous chrétiens ? Ou bien un français avec le prénom Marc est t’il plus français qu’un Mamadou ? dans votre logique si l’on doit supprimer chaque prénom à connotation divers c’est un carnage. Imaginez vous maintenant si demain je me nomme je sais pas martin et que je fais l’appel à la prière ça va pas plus vous choquez ? Les juifs à une époque ont changé leurs prénoms, ils ce sont incrusté dans un pays de l’intérieur et c’est le bordel, si maintenant demain toutes les pseudo racaille s’appelleront François, Louis, Charles ils arrêteront de dealer ? On déplace juste le problème, a t’on encore le droit de donner un prénom à son enfant sans qu’un débile qui roule pour Israël et BHL nous dise comment on doit nommer son fils. Il a trahi l’Algérie une fois, il peut très bien changer sa veste une deuxième fois.
      Si demain avec la Laïcité nous imposes qu’un prénom français n’est plus religieux on fait comment doit on laisser place à l’absurdité quand elle nous arrange et surtout quand elle est dirigé par la communauté intouchable ? Nous français religieux nous avons aucun pouvoir arrêtons de nous disputer pour des miettes c’est la chose la plus intélligente à faire


    • Ce triste personnage se prénomme eric pour la galerie mais en réalité pour ceux qui le connaissent les proches il a un autre prénom, pas très catho. On peut qualifier eric de pseudo, pour la scène médiatique comme les stars. Ce que je comprends c’est que les gens comme vous préfèrent les esprits fourbes qui avancent masqués en somme une éloge à l’hypocrisie.Faudra pas pleurer lorsque le moshé atteindra son but, grâce à vous aussi les crédules aveuglés par une haine, et que la France ne sera plus qu’un département israélien. La grande majorité des français musulmans se prénomme ainsi mais ont un profond respect pour la France je ne vois pas de paradoxe là dedans !


    • Cléon a évidemment raison sur tout. La force symbolique (mais pas que) du prénom est d’une puissance sans commune mesure (et d’une facilité), c’est LA mesure politique d’assimilation, de pacification, qui serait depuis longtemps appliquée si c’était le désir de la France.

      et pour ceux qui répondent à côté de la plaque, comme d’habitude :
      le peuple français n’est pas un peuple migrateur ni tellement identitaire, les français de l’étranger, très peu nombreux, sont pour majorité des expatriés qui ne font pas souche et encore moins communauté. Ils se considèrent eux-mêmes comme étranger dans ces pays et ne prétendent pas, au nom d’un discours victimaire, être "aussi japonais que les japonais", ou "aussi gabonais que les gabonnais". Et je ne parle même pas de la civilité de ces expat, de leur image vis à vis de la population. Les comparaisons que vous faites sont tellement ridicules...est-ce que, réellement, vous pensez avant d’écrire ??

      mais vous n’omettez pas de rappeler que le fameux Zemmour s’appelle Eric, en précisant qu’il a également un prénom juif marqueur de son autre identité. C’est exactement ce que les musulmans pourraient faire, mais ils ne le veulent pas. Pourquoi ?
      1) parce que, moins "subtils" ou pragmatiques que les juifs, ils ont le sentiment franc et fier, une susceptibilité dantesque, qui leur empêche de faire certains compromis par manque de génie politique
      2) parce qu’en réalité, et comme je leur ai souvent reproché ici, ils ne sont pas du tout dans la ligne réconciliation, n’ayant aucunement envie de perdre un peu de ce qu’ils sont aujourd’hui pour être autre demain. Ils sont dans l’incapacité de tendre la main, ou seulement paume ouverte vers le ciel.. ;

      La croisade E&R s’arrêtera donc là ?


    • @Yasin

      La mauvaise foi des musulmans dont je parlais...

      Je t’ai déjà répondu sûr tout, tu fais semblant de pas le voir.

      1) Les prénoms Français sont ceux du calendrier.
      Ceux de l’ancien testament y compris. Même si généralement c’est pas vraiment la tradition Française ( les noms de l’ancien testament correspondent plutôt à la tradition Juive ou protestante. Si tu souhaites t’assimiler t’évites généralement d’appeler ton fils Salomon ou Esaïe, et tu choisis Pierre ou Paul)

      2) Je t’ai déjà dit sur mon post’ précédent que personne était naïf pour croire que ça allait résoudre tous les problèmes. Pourquoi me demander si un jeune arabe arrêtera de dealer parce qu’il a un prénom Français ?

      3) Je t’ai déjà dit que le problème était que les Français eux-mêmes ne filaient plus de prénoms traditionnels, la mode est aux prénoms exotiques chez les classes moyennes et c’est une honte.
      C’est dû au travail de sape de nos Élites.

      4) Les musulmans sont tellement à cours d’arguments qu’ils surnomment Zemmour ’’ Éric Olivier ’’ alors qu’il a jamais appelé à Franciser le nom de famille.
      On vient lui chercher des poux sur le prénom Éric qu’il a pas choisi et qui serait d’origine scandinave ( les couillons font semblant de pas comprendre... Alors que les musulmans savent très bien ce qu’est un prénom musulman EUX...) parce qu’en réalité il est inattaquable sûr ce sujet.
      Ses enfants s’appellent Hugo, Thibaud et Clarisse.

      Je l’ai déjà dit ici mais je le répète parce que j’en suis fier. Je suis moi-même d’origine Algérienne, j’ai un nom de famille Arabo-Berbère, un prénom Français, et je suis même baptisé.
      Quand je veux savoir d’où je viens, je lis l’histoire de France de Bainville.

      Pour que la réconciliation se fasse il va falloir vous dépouiller d’une partie de votre identité, et devenir des Musulmans FRANÇAIS. Et le choix d’un prénom FRANÇAIS, sera le signe de votre bonne volonté.

      Pour le reste, je vous renvoie à L’EXCELLENTE réponse de mon camarade Tetar 1er.


    • Le problème @tetar 1er, c’est que ce qui peut être fait dans un souci et une volonté réelle d’assimilation peut l’être tout autant par fausseté. Or personne ne sonde ni les coeurs ni les reins. In fine, c’est sur les discours et les actes qu’il faut s’appuyer pour juger. Zemmour est trop intelligent pour ignorer ce qu’il élude en permanence. De part et d’autre, je crois que l’on peut tout de même voir un fond tribalisme malheureusement.


    • Les musulmans d’origines étrangères sont dans un processus d’acculturation’.. il n’y a que les obsédés par l’Islam qui ont du mal à le percevoir. Premièrement au sujet des prénoms... c’est que ça fait des décennies qu’ils choisissent des prénoms qui existe dans les deux cultures (adam, rayan, Sabrina, Sofia, Sonia, Élies, etc.) ou des prénoms doux a entendre en français comme Karim.

      Il y a aussi une mauvaise foi chez les détracteurs. L’assimilation par les prénoms n’a duré qu’un temps en France... Au moment où les français décidaient d’appeler leur enfants avec des prénoms anglo-saxons comme David ou John... il n’était plus attendus aux étranger de franciser leur prénoms mais au contraire d’avoir des prénoms exotique. Il suffit de regarder l’immigration portugaise qui est à la même époque que la maghrébine.

      Paulo ne s’appelant pas Paul... Maria pas Marie... Rogario pas Roger... Ricardo pas Richard... dans un tel contexte culturel pourquoi Rachid aurait du s’appeler Richard ?

      Vous n’observez pas... vous voulez juste mettre toute les responsabilités sur les allogènes...

      Si comme moi vous pensez qu’une acculturation soit nécessaire, commencez par les respecter. La culture français est suffisamment puissante pour s’imposer par amour... il va falloir refaire des Gabin, Belmondo des Lino Ventura pour qu’on recommence à faire culture... les français sont majoritaire... c’est pas la petite bête qui mangera la grosse bête. À moins d’avoir une culture bouffée par l’américanisme. Et là tout le monde sera américain et il n’y aura plus de jaloux.

      Ps : comment peut évoluer un kebab dans un environnement français... un sandwich viande grillée à la verticale (sans graisse) avec une salade fraîche et une sauce yaourt 0% ? Et sans frite huileuse bien sure..
      Comment un Burger ou un KFC peut évoluer dans une contexte français ? Impossible.. car ça n’est pas une nourriture traditionnelle... c’est une alimentation pour zombie..


    • Les Européens sont resté 123 ans au Maghreb,terre d’Islam et de culture arabo-berbére, ont ils pour autant prénommé leurs enfants Mustapha ou Kamel ? Par ailleurs, je vois mal ce qui a de "Français" dans les prénoms actuels aux jeunes français.

      i


    • @Peter

      Il y a aussi une mauvaise foi chez les détracteurs. L’assimilation par les prénoms n’a duré qu’un temps en France...

      - FAUX.

      Mazarin s’appelait Giulio Mazarini, il a francisé son nom.
      On est au milieu du XVIIeme siècle.

      Napoléon Bonaparte est né Napoléone Buonaparte.
      On est au XVIIIeme siècle.

      Guillaume Apollinaire, né citoyen Polonais sous le nom de Gugliemo Alberto [...] Apolinare.
      On est à cheval sur le XIXeme et le XXeme.

      Là j’ai déjà trois exemples illustres, sur trois siècles différents, si vous voulez, on peut s’amuser à remonter plus loin, mais ça ira plus vite si tu admets que tu travestis systématiquement la réalité.

      Au moment où les français décidaient d’appeler leur enfants avec des prénoms anglo-saxons comme David ou John... il n’était plus attendus aux étranger de franciser leur prénoms mais au contraire d’avoir des prénoms exotique. Il suffit de regarder l’immigration portugaise qui est à la même époque que la maghrébine

      - FAUX une fois de plus.

      Robert Pirès, les parents du joueur de l’équipe de France sont Portugais, ils l’ont appelé Robert, et pas Roberto...

      Mais je peux aussi te parler des joueurs ADRIEN Silva, Raphaël Guerreiro ( et pas Rafael avec un F)

      Mais aussi PATRICK Mille, le gendre de Bernard Henri-Lévy, qui ne s’appelle pas Patricio. ( Même si Patrick n’est pas un nom Français à proprement dit, il faisait parti des noms à consonance étrangères tolérés dans les années 60’s )

      Antoine Griezmann est d’origine Portugaise, son grand-père s’appelle Amaro Lopes, mais sa mère ( à Griezmann) s’appelle ISABELLE LOPES. En Français.

      Et bon, forcément ils sont arrivés dans les années 60’s, alors on peut s’amuser à essayer de chercher des chanteurs, acteurs dans le showbiz pour démontrer que tu racontes n’importe quoi... Mais je t’encourage plutôt à regarder autour de toi.
      J’ai grandi dans une ville ouvrière où plus de la moitié de la population était d’origine étrangère. Notamment Portugaise.
      TOUS ont francisé leurs prénoms. Gil devenait Gilles, Joao devenait Jean...

      Donc s’il te plaît, arrête d’utiliser cet argument IL EST FAUX. Jusqu’aux années 60’s, la norme était de donner des prénoms FRANÇAIS. Et il serait même pas venu à l’esprit des gens de donner un prénom étranger à leurs enfants. On appelle ça la décence et la pudeur, tu jettes pas ta différence à la gueule des autres, notamment en choisissant un prénom.

      Premier marqueur identitaire chez un enfant.


    • @Peter

      Deuxième partie.

      Effectivement, je le disais plus haut, les Français eux-mêmes ne donnent plus de prénoms Français mais des prénoms exotiques, ou carrément inventés.

      C’est le fruit de 40 ans de libéralisme-libertaire déconstructivisite, et d’esprit Canal.

      Ça a commencé avec les Michaël et les Gregory dans les 80’s, puis ça a continué avec Kévin dans les années 90’s, en passant par Enzo dans les années 2000’s et comme ça ne suffisait plus, on est carrément allé chercher des prénoms qui n’existait pas ( Timael est mon préféré) dans les années 2010’s.

      D’où l’intérêt de rétablir cette loi, c’est LA BASE. Dans l’intérêt supérieur des Français, qui sont devenus cons comme des manches à balais, ainsi que de leurs voisins de paliers, les Arabo-musulmans.

      Pas un seul pays que le notre, même pas les Allemands n’a été aussi loin dans la détestation de soi et les prénoms en disent long.

      Regarde les équipes de foot ( pour y trouver des individus issus des couches populaires, non pas que je fasse une fixette sur le foot, j’en ai rien à foutre), en Espagne, les joueurs d’une vingtaine d’années ont toujours des noms Espagnols, en Italie idem, en Allemagne ils ont de plus en plus de prénoms Italiens ( Marco REUS, Mario GOTZE, bref je vais pas tout te les faire.. Y’a aussi le penchant Américain avec Kévin TRAPP...) et en France c’est le foutoir ( Kylian Mbappe, sans déconner, Kylian...).

      D’ailleurs Peter, toi qui est converti, tu n’aurais pas choisi un petit nom Coranique par hasard ? Ça serait bien que tu nous le dises. Quand l’assimilation se fait en direction de la Mecque, je pense que ça doit moins te déranger.

      @Observateur2

      Oui effectivement, et ça s’appelle un comportement de colon. D’où la nécessité pour les Arabo-musulmans d’être honnête, et d’arrêter dire qu’ils sont Français ’’ comme tout le monde ’’ au moment de se pointer à la CAF, et ensuite de dire ’’ Vous nous avez colonisé, c’est à notre tour ’’.



    • ce qui peut être fait dans un souci et une volonté réelle d’assimilation peut l’être tout autant par fausseté.



      je ne comprends pas en quoi ce genre de phrases (qui peut être utilisée sur tout et n’importe quoi, notamment quand il est question de loi) est un argument ? c’est justement la question de la volonté, trop compliqué, qu’il faut éluder. Un antifa ne VEUT pas être français, mais il l’est malgré lui, c’est ce qui lui est donné par héritage, non par choix.

      Ensuite je pense qu’il y a des peuples qui sont plus ou moins tricheurs, ou disons, plus ou moins affecté en profondeur par leur environnement.
      je ne vais pas disserter sur la valeur métaphysique des noms, c’est peine perdu avec bon nombre d’interlocuteurs...
      Se faire appeler "Jean", s’entendre appeler "Jean", et y répondre... vous n’imaginez pas comme c’est trois fois rien, et en même temps cela change tout.




      les discours et les actes qu’il faut s’appuyer pour juger.



      oui, et il faut exiger les actes les plus faciles qui soient. Parce qu’on ne peut pas surveiller, contrôler, sonder, on pose une règle qui porte en elle les fruits qui se développeront d’eux-même (jusqu’à un certain point, mais nous ne sommes même pas à ce point aujourd’hui, celui de la famille élargie)

      Adam apprivoise les bêtes en les nommant. Revêtir les prénoms français, c’est recevoir l’héritage, s’y inscrire, en nouveaux fils de famille. Mais en veulent-ils ?


    • Je suis désolé @Teta 1er mais je ne comprends sincèrement pas votre incompréhension par rapport à ce que je dis. Je trouve ça très bien et hautement recommandable si c’est fait dans une volonté sincère d’intégration mais pas si ça s’articule avec de la dissimulation voire de la duplicité façon sayanims. Ça me paraît audible et compréhensible.


    • @Cléon,
      il s’agit ici d’être pertinent et de parler de choses que l’on maitrise. Je vais me répéter...

      L’immigration portugaise des années 70-80 qui est la même période que l’immigration maghrébine inaugure deux choses différentes par rapport à l’intégration par les prénoms qu’on largement pratiqués les espagnoles, les italiens, les polonais.

      J’affirme que pendant deux décennies période ou les français commençaient par adopter des prénoms américains (David et John) on n’a pas exigé des portugais d’avoir des prénoms français alors qu’ils étaient très similaire aux prénoms chrétiens français.

      Si les décennies qui suivirent les portugais ont largement adoptés des prénoms français pour leur enfantsça n’est pas toujours le cas et tout comme les maghrébins ils ont gardés des liens très fort avec leur pays d’origine. Je dirais même plus que les maghrébins.

      Si vous n’êtes pas d’accord avec ce constat c’est que vous ne connaissez pas la communauté portugaise. Et franchement si vous n’êtes pas assez observateur pour l’avoir constatez la discussion avec vous ne m’intéresse pas.

      Les musulmans n’ont pas à adopter des prénoms abrahamiques en langue arabe. Les prénoms français peuvent être très jolis tout comme les prénoms arabes d’ailleurs. Je suis pour une acculturation surtout car qu’on le veuille ou pas ces gens dans une ou deux générations seront totalement acculturés tout en restant des bons musulmans comme moi, si ils sont chanceux enfin je veux dire si ils sont toujours religieux..

      Alors non je ne suis pas pour l’adoption des prénoms arabes malgré que dans l’histoire islamique il était très fréquent de renommer les gens selon leur vertus... Le patient, le sage, l’épée de Dieu, le souriant, etc. Tout comme le faisaient les indiens dans les films de western. On n’est pas en terre inconnus.

      Il faut avouer que votre cas est plus particulier étant un arabe née de parents harikis qui ont choisis une assimilation totale jusqu’a changer leur religions, croyances, liens familiale avec ces barbares de musulmans du bled ? Pourquoi en faites vous des tonnes ? Chacun sa religion... vous en avez changé (ou plutôt vos parents)c’est un peu stupide d’en faire aujourd’hui votre obsession ?
      ps : puisque vous vous questionnez sur mon prénom, ou si j’avais opté pour un deuxième prénom...êtes vous conscient que Cléon votre pseudos de prédilection est un personnage historique pas vraiment apprécié.. démagogue.. fanatique.. hypocrite..menteur.


    • Peter.,. Tu tournes autour du pot et tu en oublies le vrai sujet : le fait que Espagnols, Portugais et Polonais appartiennent au même monde européen et possèdent la même religion - Tout ceci avec des nuances, bien évidemment. Les Africains possèdent un substrat éducationnel très différent et dès lors qu’ils posent le pied en Europe et y acquièrent la nationalité française, il leur sera demandé un effort supplémentaire pour prouver leur assimilation ou tout du moins leur intégration. Il faut être sourd et aveugle , ou de mauvaise foi, pour ne pas comprendre qu’appeler son fils Mohamed ou Rayane n’est pas anodin...


    • @Eric
      ok donc vous ne comprenez pas que je ne comprends pas...c’est votre réponse...encore un commentaire à la Eric...bref...alors je vous explique : si les musulmans avaient le désir profond d’être "comme des français", on ne serait pas là à discuter, alors quel intérêt de me rétorquer que telle mesure, telle ou telle loi, est non pertinente du fait qu’elle ne réunit pas encore les conditions qu’elle veut obtenir ??

      et sinon, réponse à l’entièreté du commentaire ? contre-arguments ? s’approprier l’ensemble du sujet au lieu de bacler 5 lignes à propos d’une demiphrase ? puisque je vous explique que votre fixette sur la question de la volonté n’est pas pertinente.
      Quand je suis invité chez des gens que je ne connais pas, on se fout de savoir si ma façon d’être vient d’un désir profond ou un signe que je connais les codes de société et que je m’y plie, parce que je souhaite qu’éventuellement, par la suite, une relation se perpétue, que je sois réinvité, voir que je devienne ami, et alors cela se transformera un désir profond.

      vous pensez que ça n’a aucun effet si l’homme n’a pas consenti à toutes les extrémités où le poussera une telle mesure, et vous avez tort, car j’aurai plus envie d’appeler Bernard que Mohammed, il y aura une frontière de moins entre lui et moi, et cela aussi il le ressentira. C’est ma conviction très forte, que j’expérimente déjà avec les antillais ou les africains aux noms francisés, par rapport aux africains musulmans.

      Nous sommes français vous et moi, ça ne s’est pas fait en un jour, et ça ne se serait jamais fait sans certaines mesures qui transcendent les volontés de chacun. Clovis a "forcé" les mariages entre clan. Il ne s’est pas demandé : mais sont-ils déjà plein d’un désir farouche de se mélanger pour 5 siècles ? C’est cela, de la vision politique, l’unité ne se créée pas d’elle-même. Donc si vous voulez obtenir quelque chose à partir d’une mosaïque compliquée, il faut s’en donner les moyens. Si les musulmans ne sont pas prêts à s’entendre appeler Philippe, et bien nous continuerons à ne pas les appeler, et la division communautaire s’accroîtra. Le prénom est l’acte initial, fondateur, le plus simple à appliquer. S’ils n’en veulent pas, c’est qu’ils ne voudront jamais de rien de bien compromettant avec leur nouveau pays. C’est qu’alors ils sont ici en colons, et il faudra alors en assumer toutes les conséquences, sans contradictions, sans discours plaintifs du type "citoyenneté à deux vitesses", etc.



    • Il faut être sourd et aveugle , ou de mauvaise foi, pour ne pas comprendre qu’appeler son fils Mohamed ou Rayane n’est pas anodin...




      @leKing
      Mais vraiment vous êtes insupportable... Vous parlez pour avoir toujours raison..

      Ce qui est en question ici, c’est justement le fait qu’avant un changement de prénoms était demandé par la société française.. Depuis Napoléoni dira l’autre...
      Et qu’a la dernière vague d’immigration des portugais et des maghrébins, alors que nous étions impressionnés par la culture américaine avec une envie d’être quelqu’un d’autre très perceptible (!) nous avons cessez de demander des prénoms strictement français.

      Il suffit de réfléchir... justement polonais, espagnols et italiens avaient les mêmes prénoms chrétiens et l’infirmière à l’hôpital lorsque les polonais voulaient donner le prénom du grand-père Ludwik elle restrancrivait le prénom Ludovic... comme étant la version francisé...

      À l’époque des portugais ça n’est plus le cas.... Car soudainement avoir un prénom étranger était à la mode.. Comme le prénom Erik par exemple. Et la mère de Griezmann s’appele Isabel là aussi un prénom portugais (ce que ne diras pas Google).

      J’ajouterais une autre chose... La langue arabe, les noms et prénoms n’étaient pas ignorés des français... Certaines rue de Paris portaient des noms arabes. La France étant un empire elle avait accepter depuis plus de cent ans ces prénoms tout en les francisants... Vous ne réalisez même pas ? justement Mohamed est un prénom français (en langue française)...

      Donc je le répète... la société française n’a pas permis (à travers une pression populaire) au Rachid de s’appeler Richard. C’est un constat. Alors il va falloir enlever cette idée qu’ils furent de mauvaise volonté... et pas comme les polonais, italiens et espagnols..

      Sur le fond, j’ai dit être pour l’acculturation et l’adoption de prénoms français... et de toute façon ça se fera massivement d’un moment à un autre. Mais vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je dis.

      Je n’aime pas cette vue superficielle des choses. Toute personne intelligente sait qu’un Mohamed peut être un meilleur élément qu’un Kevin. Car l’attachement aux racines familiales peut être un truc réfléchis... alors qu’appeler son enfant Kevin pour faire comme tout le monde peut traduire un je-m’en-foutisme. Mohamed peut réussir sa vie en en France, la menace de l’acceptation sociale c’est du bidon.


    • Donc je le répète... il faut refaire des Gabins, des Belmando et des Lino Ventura... pour (re)donner l’envie... Il faut que l’éducation nationale redonne envie à notre héritage que ce soit en référence à la littérature et aux grandes figures de l’Histoire ; pour qu’on adopte des prénoms français par amour pour ce patrimoine.

      Et non pas bêtement leur demander d’adopter des prénoms du calendrier... comme si aux Bretons ont leur a demandé (à ces chrétiens) d’adopter des prénoms d’un calendrier... Non.. ils ont choisis des prénoms de personnes qu’ils admiraient... Par amour.. par attachement charnel.. la chose la plus naturelle au monde... Lorsque les quartiers rivalisent entre quartiers ils témoignent d’un attachement à un territoire... mais c’est avec les mauvais codes car culturellement nous avons délaissé ces zones.

      Les petits fachos (à moins que ce soit des anti-fachos-nazi-islam ?) pensent avoir tout compris des bonnes méthodes sûrement parce qu’ils ont la culture du résultat ? À moins que râler... c’est tout ce qui les branchent (les connectent) ?

      Je crois qu’il n’y a rien de perdus... on a toutes les cartes en main... Il faut arreter avec le laxisme judiciaire et offrir aux banlieues le bonheur de la Loi & l’Ordre... et diffuser notre patrimoine comme le patrimoine cinématographique qui n’est pas du tout diffusés ce qui prouve à lui seul qu’il y a un complot pour couper les français de souche de leurs racines... et empêcher aux français de branche de s’enraciner charnellement... par amour et non simple conventions.


    • @Peter



      Donc je le répète... la société française n’a pas permis (à travers une pression populaire) au Rachid de s’appeler Richard. C’est un constat.




      Non, ce n’est pas un constat mais un mensonge et une accusation éhontée envers les Français, car rien, absolument rien, ne t’interdit d’appeler ton fils Richard plutôt que Rachid, sinon ta volonté pour ton fils de non-assimilation à la France et aux Français.


    • @Peter

      Tu es fascinant...

      - 1) Ta rhétorique est prise à défaut, je te mets le nez face à tes contradictions, et t’as l’arrogance malgré tout de me dire ’’ je continue d’affirmer ’’... Si tu veux être dans le déni et dans le mensonge...

      Je te cite quantité d’exemples concrets.. Mais tu continues d’affirmer. Qu’as-tu à proposer d’autres que tes certitudes biaisées ?

      Quant à me dire que je ne connais pas la communauté Portugaise.. Je ne la connais que trop bien pour des raisons personnelles que je ne peux pas exposer ici, et je t’assure qu’ils exploseraient de rire à la lecture de ton commentaire.

      - 2) Si tu comprends la nécessité pour un converti à l’Islam de choisir une identité coranique pour se fondre dans votre communauté de fidèles, pourquoi ne veux-tu pas l’admettre lorsqu’elle se fait dans l’autre sens ?

      - 3) Je suis fier de dire que mes parents et mes grands-parents sont des modèles d’intégration oui. Ça a marché pour eux ( et pour tant d’autres, mais là aussi tu dois avoir d’immeubles certitudes...) donc ça devrait marcher pour les autres.

      Si un jour, les natio reprenaient le pouvoir, ça serait l’une des mesures ESSENTIELLES à mettre en œuvre, a minima, pour essayer de recréer un peu de cohésion nationale.

      Parce que le vrai sujet est là.

      Cette loi sur les prénoms est une loi d’intérêt général.

      Mais tu es le produit de ton époque Peter.

      - Tu refuses d’avoir l’humilité de te fondre dans la masse.
      - Tu prends systématiquement la défense d’une minorité religieuse.
      - Tu t’es converti à une autre religion, qui n’est pas celle de tes ancêtres et que n’a rien à faire en terre chrétienne
      - En défendant le communautarisme, tu défends aussi le modèle anglo-saxon... Comme nos élites. Que tu le veuilles ou non, tu es un pur produit de la modernité.

      Je concluerai sur mon pseudo Cléon ( puisque c’est la deuxième fois que tu utilises cet argument en te croyant malin), c’est simplement un petit hommage aux Guerriers de la Nuit. Cléon répondant favorablement à l’appel de Cyrus prônant la réconciliation pour... Renverser le pouvoir en place.



    • Non, ce n’est pas un constat mais un mensonge et une accusation éhontée envers les Français, car rien, absolument rien, ne t’interdit d’appeler ton fils Richard plutôt que Rachid, sinon ta volonté pour ton fils de non-assimilation à la France et aux Français.




      Tu fait du cinéma... J’ai dit être pour une acculturation... et en conséquence je suis pour le choix du prénom Richard à la place de Rachid
      @ Titus

      Ce que j’explique c’est que dans le contexte il ne faut pas blâmer ceux qui ont choisis comme les français des prénoms étrangers (David, John, Erik, etc.).


    • @Cléon,
      parfait c’est confirmé une fois encore, tu ne sais pas lire. A aucun moment je dit être pour l’adoption de prénoms étrangers. Je contextualise ce qui s’est passée en France avec les vagues d’immigration maghrébine et portugaise...

      Pour ta connaissance de la communauté portugaise... il me semble que le simple fait qe tu ne sache pas qu’Isabel est un prénom typiquement portugais des années 70-80 ça en dit long sur ta connaissance.... Quant à tes exemples pris sur quelques joueurs de foot c’est totalement risibles comme si j’avais dit qu’aucun d’entre eux donnés des prénoms français ? Vous comprenez comme ça vous chante... J’ai expliqué qu’il y avait eu une tendance très lourde qui contrastait avec ce qu’avaient fait les polonais, espagnols et italiens.

      Ps : le bistrot restaurant face à la gare Versailles rive gauche à été un endroit presque exclusivement fréquenté par la communauté portugaise dans les années 80... Il y en a encore.. mais là faut être très doué pour les reconnaître...


    • @Peter

      C’est très difficile de ne pas s’énerver avec toi.

      Je suis sorti pendant deux ans avec une Potugaise, son père s’appelait Jean, j’ai appris quelque semaine après qu’il était né Joao, sa sœur s’appelait Isabelle, elle était née Isabel et ainsi de suite ils étaient sept dans la fratrie...
      Je peux aussi te parler de mon voisin, la maison juste à côté qui a appelé ses gosses Fabrice et Sylvie...
      C’est tout le problème, on est sur un forum, on habite pas le même village. Quel autre choix j’ai que de te proposer des gens issus du showbiz ou du monde du sport pour te démontrer la validité de ma théorie ?
      Parce que mon cher Peter, je t’ai donné des exemples en cascades, TOI TU N’EN AS PAS.
      Sans compter que tu dis que je sais pas lire, mais j’ai démonté tes arguments UN PAR UN EXEMPLES À L’APPUI. J’attends les tiens.

      Maintenant tu essaies de te dédouaner en disant ’’ oui mais ce qu’il fallait comprendre au milieu de l’océan de contre-vérités que j’ai énoncé c’était qu’il fallait pas blâmer les musulmans puisque les Français eux-mêmes ne donnaient plus de prénoms Français à leurs gamins ’’

      - ALLÔ PETER C’EST EXACTEMENT CE QUE JE DIS DEPUIS LE PREMIER MESSAGE en donnant comme exemple Greogry, Kévin, Enzo ou Timael à différentes époques.

      C’est insupportable cette manière de botter en touche à chaque fois que tu te retrouves dos au mur.

      Alors je vais en remettre un couche, puisque t’aimes pas les footballeurs, je vais citer d’autres personnes, évoluant dans d’autres secteurs, en attendant bien sûr que tu viennes emménager pas loin de chez moi et que je t’emmène dans le bistrot Portugais du coin pour que les Portugais te disent d’eux-mêmes que l’immense majorité d’entre-eux ont débarqué DANS LES ANNÉES 60’S comme la famille de ROBERTO Pires, joueur de l’EDF cher à ton cœur.

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Imm...

      L’immigration Portugaise a principalement eu lieu dans les années 60’s 70’s, le flux a commencé à diminuer à partir de 1974 avec la révolution des œillets

      Donc mon cher Peter, vérifie tes infos avant de dire que je connais pas le sujet.
      L’immigration Portugaise date d’avant le regroupement familial, donc avant l’invasion migratoire, à une époque où, oui on donnait des prénoms Français à ces gamins. C’est pour ça que t’arrives pas à me donner d’exemple.

      ’’ En France la communauté Portugaise atteignait 750 000 personnes en 1975, première communauté étrangère de France ’’

      Admets que tu t’es trompé.


    • Vous réduisez mon commentaire @tetar 1er, pourtant déjà court, en le simplifiant et en oubliant l’essentiel, à savoir que je ne suis pas en désaccord avec le fait qu’il est bien de donner un prénom français. Pour cette raison, vos reproches sont malvenus.


    • Admettre que je me suis tromper ? Mais déjà si tu apprenais à lire ? J’ai dit dès le début être pour une acculturation... T’es sure que tout fonctionne dans ton cerveau ? Le dos au mur... arrête ton égocentrisme regarde moins tes pompes et lis les commentaires ?

      J’ai parlé de l’immigration des années 70-80 c’est à dire des enfants nées sur le territoire français... Voilà une liste non exhaustive qui parlera au gens qui connaissent la communauté portugaise et non pas deux enfants chez les voisins et une famille dont il y avait une isabel ; alors que la mère de Griezmann tu a prétendus qu’elle avait un prénom français... alors que c’est un homonyme d’un prénom portugais ayant un équivalent en Français ce qui n’est pas la même chose...
      Voilà des gens que j’ai croisé et dont je sais qu’il n’ont rien à voir avec les prénoms de souche français qui existe dans ma famille... Dans les années 70 80ils étaient exotiques qu’ils étaient sûrement d’origines portugaise. La vérité ne se résume pas à ton village...

      Carla, Antonio, Carlos, Antonia, Joachim, Carmen, Sandra, Diego, Manuel, Manuela, Esteban, Francisco, Ricardo, Gabriela, Sergio, Elena, Flavio, Enrique, Fernando, Marlène, Dolores, Bianca, Irina, Olivia, Pedro, Adriano, Frédérico, Rosa, Angelina, Carolina, César, Marta, Jessica, Paulo, Paula, Teresa, Laetitia, Félix, Lucinda, Rodrigo, Victor, José, Matías, Silvio, Marco, Jorge, Fillip, Maria, Fátima, Miguel, Luis, Luiza, Maya, etc.

      Juan Branco est le fils de Paolo Branco... Bruno Lopes de NTM porte bien un prénom portugais... Helena Noguerrà romancière est la demie-soeur de Lio.. là aussi prénoms portugais... La mannequin Barbara Cabrita... Barbara prénom populaire dans les années 70 et très rare auparavant..

      J’ai grandis autour de familles portugaises.. je maîtrise un peu la langue (et très bien les insultes). je suis allez à de nombreuses reprise au Portugal. J’ai des amis marié dans des belles familles.. Les enfants à moitié français de souche se marient beaucoup entre portugais ou ascendant portugais.

      J’ai fréquenté des boites de nuits à forte présence de membres de la communauté portugaise. La plupart de mes potes maghrébins ne maîtrisent pas l’arabe tous les descendants de portugais parlent portugais. Beaucoup passait le Bac avec option portugais. Je suis dans les Yvelines.

      Ps : le fait qu’ils portent des prénoms portugais ou existant dans les deux cultures ne surprendra que toi... Ils vont tous les ans au Portugal !


    • Le problème c’est qu’il y a très peu de célébrités portugaises. J’ai tout de même trouvé les enfants de quelques célébrités qui décrivent bien une tendance...

      Pour la chanteuse Lio : Nubia Esteban, Igor Tikovoï, Léa de Vasconselos, Esmeralda De Vasconselos, Diego de Vasconselos, Garance de Vasconselos.

      Pour Griezmann... issue d’un couple moitié portugais, moitié allemand... il a choisis pour ses enfants deux prénoms portugais : Mia et Amaro.. Hasard ?

      Bruno Lopez alias Kool Shen à deux enfants Marius et Paloma.. donc un sur deux...

      Linda de Suza a un seul fils João... lui même a deux enfant : Gabriella et Mickaël.. encore un sur deux pour la troisième génération...

      Adrien Silva footballeur mère française père portugais.. deux enfants, Thomas (Tomás ) et Santiago...

      Anthony Lopez joueur franco-portugais à deux filles avec des prénoms portugais : Nina et Eva.

      Karen Ferri a deux enfants Maël et Claudia... encore un sur deux...

      Raphaël Guerreiro moitié portugais est père d’une fille au prénom portugais Ana (un seul N)...

      Robert Pirès à moitié portugais a un fils Alessio et une fille Naïa... et le plus grand de la fratrie se prénomme Théo.

      Mais tout cela est tout à fait normal au vu de leur héritage familiale.

      Bien entendus cela est différent de l’époque de l’immigration italienne (comme je l’ai longuement expliqué) prenons par exemple Yves Montand (Ivo pour les intimes..) qui appela son fils Valentin prénom typiquement français en réservant tout de même le deuxième prénom Giovanni à ses racines.. prénom de son père...


  • Vous trouverez toujours un musulman face à vous où avec vous, à vous de choisir...


  • Il semblerait que la "Justice" fasse du zèle depuis que la rentrée a eu lieu !
    Balkany, LePen, Mélenchon, Sarkozy, Soral et maintenant Zemmour ! A part Soral, tous les autres sont/étaient au service des banksters cosmopolites...

    En revanche, sur le réseau d’Epstiiine, rien alors que c’est une bombe atomique !

    A qui le tour ?

     

  • national sionisme ? peut-être ?
    Mais reconnaissons qu’il dit SOUVENT des vérités et a une intégrité via son idéologie et sa ligne d’analyse depuis le debut : il n’est pas comme polony,onfray ou golnadel qui jouent sur les deux tableaux.
    Zemmour et brut, pur et dur dans sa parole patriote : c’est un vrai amoureux de la France et de son histoire : ok ! il parle peu de sociale, mais son discours est important au vu de cette immigration qui devient étoufante : arretons de tortiller du cul pour chier droit et ne l’occurrence pour désigner que ce progréssisme doublé par une immigration ordurière est le problème majeur de notre pays : le reste découle avec : emploi,sécurité,éducation,valeurs : ce progréssisme et cet immigration sont les fondations de cette déclinaison cité ci dessus.
    Conclusion : meme si Zemmour peut me gonfler quelques fois, je trouve que sa parole est importante : c’est le moins pire de tous.

     

  • A 1:20, 2eme vidéo, on appelle ça une attaque ad hominem et non ad personam, ou je me trompe ?

     

  • #2281614

    L’islam est comme le christianisme : universel contrairement au judaïsme, religion réservée.

     

    • Détrompez vous ! le Judaisme a été une religion prosélite et universelle pendant des siècles ! à une certaine période
      j en veux pour preuve nombre d ethnies Africaines qui revendiquent leur judéité sur le continent Africain ! les falachah en Ethiopie par exemple , des ethnies Indiennes ( d Inde ) de confession juive , les Européens de pays d Europe centrale et orientale ( en effet oui vous devrez choisir entre une théorie ou une autre car j imagine que vous faites partie de ceux qui pensent que les ashkenazes ne sont pas des hébreux et c est votre droit donc vous validez le fait que bon nombre d Européens ont été convertis au judaisme ce qui confirme son caractère universel à une époque ) et enfin les Khazars qui sont des ethnies Turques et mongoles qui n ont absolument aucun gene semite !!! la fameuse 13 ème tribu implantée en Khazaria au Sud de l Ukraine
      Donc ça fait beaucoup de mondes et races diffèrents sur plusieurs continents pour une soi disant religion reservée selon vos termes ...


    • Le faite qu’il y ait des convertis à certaines époques ou c’était peut être plus facile, n’en fait pas une religion universelle. Lisez le pentateuque et vous comprendrez.
      Rien à voir avec l’universalisme chrétien ou musulman.


    • Non, l’islam n’est pas universel et ne s’adresse qu’aux musulmans. Il faut voir le sort réservé aux non musulmans dans le Coran.
      Le christianisme est trinitaire, ce qui est la pire des abominations en islam (l’associationnisme).
      C’est incroyable le mal qu’ils se donnent pour nous faite croire à une compatibilité entre eux et nous...
      On nous parle de Judéo-Christianisme ou d’Islamo-Christianisme, alors que nous rejetons les uns et les autres et voulons rester nous mêmes, chrétiens catholiques.


    • "Non, l’islam n’est pas universel et ne s’adresse qu’aux musulmans."
      Ah bon ?
      Allez dire ça aux populations dhimmis, aux Indiens envahis pendant 1000 ans etc...
      La Charia c’est que pour les musulmans ?
      La mécréances, ce n’est que pour les musulmans ?
      L’enfer ce n’est que pour les mauvais musulmans ?

      Pour votre gouverne, le Coran s’adresse à tous les hommes, et Allah est le Dieu de tous les hommes.

      L’islam s’adresse aux musulmans et aux non-musulmans.


  • en même temps si la justice Française était équitable et faisait correctement son job énormément de Musulmans devraient être condamnés également
    pour provocations, incitations à la haine vis-à-vis de E. Zemmour

     

  • #2281630
    le 21/09/2019 par Prépuce trop long pour être élu
    Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine contre les (...)

    Le pauvre, il va aller en prison avec DSK, Weinstein, Polanski et tous les autres !!!
    Vaste blague que la justice en France


  • Parfait ! Comme ça on pourra nous bassiner sur le complot muzz matin, midi et soir pour les prochains mois à venir...tout en oubliant bien sur de mentionner qu’il n’y a pas un seul musulmans parmi les magistrats responsables de cette condamnation définitive...qu’il n’y a pas un musulman derrière le décret relatif au regroupement familial d’avril 1976 qui permis l’’installation légale et définitive de centaines de milliers d’immigrés d’origine maghrébine et subsaharienne (à moins que Francis Bouygues, Giscard, Chirac, Durafour...étaient des crypto-muzz...)...qu’il n’y a pas un musulman derrière la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat sonnant le glas de la mort annoncé de l’Eglise catholique en France...

     

  • Le mec est multi millionnaire et se prend 3000 euros d’amende LOL !
    En face ta Soral qui se prend des dizaines de milliers d’euros d’amendes à chaque fois(on parle en centaines de milliers) et génération identitaire se sont prit 75 000 euros d’amendes récemment....
    Ma théorie c’est que ce système à donné une peine symbolique à Zemmour, c’est à dire une peine bidon car il est clairement protégé par certains tout comme ceux qu’il dénonce car il faut comprendre que ce système ne fais rien non plus contre les racailles issue des populations arabo-musulmane, il ne fait rien contre les salafistes, les fichés S musulmans et contre les financement de mosquées massif issue de l’étranger(Arabie, Qatar, Maroc, Turquie, ligue islamique mondiale etc...) du coup obligé de condamner Zemmour pour ses débordements contre les petits protégés de la Ripouxblique et en même temps Zemmour étant protégé, ils ne peuvent que lui donne une peine symbolique !
    Pour moi c’est la seule explication logique !

     

    • Théorie absurde.
      Zemmour dérange le système.
      La preuve ?
      - Ce qu’il dit, qui va à l’encontre de toute la propagande islamo-gaucho-libertaire du dit système.
      - "ce système ne fais rien non plus contre.." Ce qui prouve bien qu’il dérange ce dit système.


    • @Jay
      Vous faites exprès ??
      Si Zemmour ***n’était pas protégé*** de 1 jamais il ne passerait dans les merdias et de 2 compte tenu qu’il est multi-millionnaire, il se serait prit au moins 100 000 balles d’amende pour ’’incitation la haine machin’’ contre les musulmans qui je le rappel sont non seulement plusieurs millions en France mais en plus sont eux aussi ***protégés*** et là je parle d’un point de vue judiciaire !
      Mais Jay ne vous inquiétez pas non seulement je soutient la ligne ni judaïsme ni islam, mais moi je vais beaucoup plus loin que cette ligne !
      Je vous donne un indice, l’Algérie à déporté plus de 39 000 noirs(majoritairement musulmans) au cours des 4-5 dernières années.... ;-) !
      J’men fous de la religion !


    • Le systéme protége Zemmour et les musulmans.
      Il y a quelque chose qui cloche dans ce raisonnement.

      Si Zemmour passe (rarement) c’est normal. D’abord, il a des amis bien placés. Ensuite ce système n’est pas encore totalement totalitaire, mais cela va venir.
      Ensuite, pour l’amende, vu qu’il n’attaque pas les musulmans mais l’islam, c’est difficile de faire mieux.

      Il dénonce le système (une partie), ne dite pas qu’il est protégé par lui.
      La preuve, il est le SEUL a dire cela. Pourquoi le seul ?
      Parce que le système, étouffe les autres, mais pour lui, ils ont du mal, car il est connu et a des relations.


  • C est bien evidemment un procès politique de caractère Soviètique instruit par le syndicat de la Magistrature donc de l extreme gauche !!! sur la personne de Zemmour
    Cette secte Trotskyste qui est un vrai cancer pour l institution judiciaire car métastasé vvoudrait faire la pluie et le beau temps en France et nous imposer à nous citoyen , ce qu on devrait penser de certains sujets
    ( pour information c est la secte à laquelle appartient Mélanchon ce qui laisserait présager de beaux jours à notre pays s il arrivait au pouvoir )
    Je fais partie comme des millions de Français de ceux qui pensent que L islam n a pas sa place en France et qu il n est absolument pas compatible avec ce qui fait la France depuis 1600 ans sans toujours se retrancher derrière notre régime politique sa République et tout le trala
    Pour ceux qui doute du constat froid de Zemmour sur l islam en France , avez vous vu des millions de musulmans soi disant Français ? se mobiliser dans les rues suite aux attentats effroyables qui ont endeuillé la France depuis 2015 ... à ma connaissance Rien !!! et très peu de condamnation publique de la part de cette communauté

     

    • Ils n’ont PAS à se mobiliser pour la bonne raison qu’il n’y a RIEN à voir entre un musulman et un terroriste et ils ne se reconnaissent PAS dans ces dépravés alcooliques et drogués qui commettent des attentats ! Avant de donner des leçons, tu t’es mobilisé toi, contre la destruction de Notre-Dame ou quand les chrétiens sont salis et attaqués ? Tu te bouges les fesses quand un cimetière chrétien ou une église sont vandalisés ? Tu te mobilises quand un NON musulman mitraille une mosquée ou un campus ?


    • Déjà tu d’où tu sors qu’il ne se sont pas opposé ou dénoncer les daech, je dirais plutôt trouve un seul prédicateur ou responsable de pays musulmans qui ne l’a pas fait ? C’est un mensonge et c’est ridicule de dire ça, ensuite ces criminels sévissent majoritairement en pays musulmans et les premières victimes et les plus nombreuses sont musulmanes. Vous savez pas de quoi vous parlez, et zemmour non plus, ou plutôt il sait pertinemment que c’est faut et c’est précisément pour ça qu’il le dis. Il vit ou ? S’informe sur le net ? Ou bien il va sur le terrain ? Je serai même pas étonné qu’il n’aille même pas faire ses courses lui même alors le reste... Vous le croyez uniquement parce que ça vous plaît ce qu’il dit, et croyez moi si un jour vous avez besoin d’aide ou de "patriote" il sera déjà loin d’ici à manger des olives au soleil


    • « il peut être alpagué. Vous ne pouvez pas »
      Vous descendez du Mont Sinaï ? :-)
      Je dis qu’il n’a pas non plus le courage que beaucoup lui prête. Il a des protections, il le sait et ne dépasse pas les vraies lignes de rupture. Après, il est évident qu’il y a le jugement absolu et le jugement relatif. Autrement dit, il est courageux sur un plateau télé et confronté à des gens que nous vomissons tous, ce qui dans ce carde le rend évidemment sympathique. Là-dessus nous sommes d’accord je pense, simplement je me dis qu’on peut peut-être dépasser, surtout ici, cette seule dimension médiatique et aborder et reconnaître les angles morts. C’est peut-être là qu’est le hiatus.
      Et quand je dis que « je passe » sur un truc, c’est parce que je suppose que l’on peut convenir qu’il ne s’est jamais prononcé ouvertement pour le FN sur le fond et s’est toujours replié sur son statut de neutralité journalistique (rires) pour éluder. Mais peut-être ai-je eu tort de le supposer au vu de votre réaction identique à celle que vous avez eue plus haut ! Dommage. Pour autant je ne vais pas jusqu’à sortir comme vous des sentences définitives façon « Fin du débat sur ce point » (Que de sentence !). Re-cordialement !


  • En disant que daesh représente l islam authentique et que les musulmans qui ne sont pas dans cette mouvance sont des mauvais musulmans hypocrites Zemmour tiens le même discours que les imams de daesh ....et cela il le fait sur les plateaux télés du PAF ....
    Après ...a chaque attentat commis par des français musulmans qui ne parlent pas l arabe et qui connaissent plus Zemmour qu ils ne connaissent les vrais savants de l islam....on se demande naïvement :" Mais qui les à embrigadé ?" ....cad qu on se demande :"qui a convaincu ces délinquants francophones qui regardent plus la télé française que les chaînes arabes que Daesh représente le vrai islam ?"
    Mais c est Zemmour bien sûr ...c est lui qui fait office d Imâm de Daesh auprès de ces jeunes ignorants de leurs propre religion ...
    Vous remarquerez que a chaque fois que Zemmour a prêché une telle idée on n à jamais mit en face de lui un musulman ....on a tjs mis en face de lui des nons musulmans qui ne connaissent rien à l islam et qui se contentait de contre-argumenter debilement contre lui en disant genre :" Mais je connais des musulmans ,ils ne sont pas comme ça"....
    C était plus une mise en valeur de ses arguments qu une contradiction .....
    Qu est ce que j aurais bien aimé a cette occasion voir en face de lui un certain Tariq Ramadan ...
    Mais quand l intellectuel déguisé en Imâm de Daesh (Zemmour) rencontrait l Imâm frère musulman pervers déguisé en intellectuel (Ramadan) c est jamais pour discuter de l islam authentique ...tous les débats entre eux étaient à propos de la laïcité ....

    Zemmour et Tariq Ramadan sont les deux faces d une même pièce .....A tous les deux ont permet de dire sur les plateaux télés ce qu on interdirait à d autres ..
    A Zemmour on permet l islamophobie et à Tariq Ramadan on permet la critique de Israël ....
    L un est devenu la coqueluche des français de souche à qui il peut prêcher la haine des musulmans ...et l autre la coqueluche des musulmans à qui il peut prêcher son islamisme radical et la haine des occidentaux ....
    Tout est fait pour un conflit en France ....


  • Zemmour sera crédible, quand il fera son coming-out droite des valeurs et gauche du travail. Je m’explique : il soutiendra le RN et votera pour lui car c’est le seul parti patriotique bien placé pour faire quelque chose sur le ,plan électoral. Zemmour déclarera qu’Alain Soral a souvent raison et qu’il fait de bonnes analyses et que sa place n’est pas en taule mais aux affaires. Impossible ? Impossible n’est pas français...s’il se déclare aussi patriote que Soral et qu’il aime la France, c’est possible.
    Le Duce disait : o con noi, o contro di noi...

     

    • Zemmour n’a jamais avoué qu’il soutenait le FN parce qu’il avait peur de perdre sa place. C’est un peu de lâcheté mais ça peut aussi se comprendre. Aujourd’hui la question ne se pose plus puisque c’est le RN qui va moins loin que Zemmour et qui n’ose plus le soutenir ! Quant à son opinion sur Soral, il n’a jamais caché qu’il entretenait avec lui une correspondance suivie, et je crois même l’avoir entendu déjà dire que "Soral avait souvent raison". Donc je suis étonné de ces soraliens qui sont plus soralien que Soral, lequel a de l’estime pour Zemmour.


    • « C’est un peu de lâcheté mais ça peut aussi se comprendre. »
      Non, désolé. Ça montre qu’il n’est ni courageux ni cohérent, ou alors faux tout simplement. En soi ce n’est pas forcément un problème, mais ça le devient quand on veut faire croire que l’on en est alors qu’on n’a pas le sou.


    • Zemmour a plus de sou que n’importe qui sur ce forum. Il incarne ce qu’il dit, c’est un personnage public, il peut être alpagué par n’importe qui dans la rue pour rendre compte de ses idées, qui ne sont pour le moins pas très populaire, même (surtout ?) à Paris. Qui peut en dire autant ici ?

      Quant au FN, j’y vois plus une pudeur et une méfiance, voire le silence du perdant (tout ce qui se dit sur l’antenne peut être retenu contre vous des années après... et il n’avait pas forcément envie d’assumer le FN, son destin, le ridicule de sa "première dame", de certaines de ses idées qui n’étaient pas les siennes (Philippot...) etc) ; un peu comme certains ont voté Sarkozy sans rien dire, pour ne pas assumer publiquement la honte de se l’être fait mettre profond.. peut-être l’aurait-i dit si elle avait gagné ET appliqué le programme qu’il attendait.. ?

      ou peut-être y a-t-il un interdit communautaire ?
      Mais il a quand même été capable de défendre Pétain TOUT SEUL auprès des juifs (c’est une quenelle de combien, ça ?? sur l’échelle du Marais... évidemment chacun son ring...)

      Pétain, quoi ! c’est quand même plus péchu que d’avouer avoir fourré l’isoloir avec la tronche d’une blonde "sionisée"...quoique... le type aurait peut-être un petit sens de l’honneur, des batailles glorieuses et de celles dans lesquelles on ne s’engage jamais vraiment, car il n’y a même pas un fait de gloire à tirer.


    • « ... il peut être alpagué par n’importe qui dans la rue pour rendre compte de ses idées, qui ne sont pour le moins pas très populaire ... »
      En effet, à ceci près que quand il est alpagué et qu’il a l’occasion de rendre compte de ses idées comme vous dites, on ne peut pas vraiment dire qu’il la saisisse ! :-)
      Je passe sur la « pudeur » concernant le FN, c’est d’une naïveté touchante et je suis sincèrement ému.
      https://m.youtube.com/watch?v=mWxgb...
      Après, tout n’est pas à jeter mais il a quand même un côté ambivalent, franc et focalisé sur certains sujets, et beaucoup plus faux et oublieux sur d’autres. Je crois que dans le fond il a un habitus bourgeois qui conditionne beaucoup de choses, mais ce n’est que mon avis. Quand on a un Soral, à mon avis encore on n’a pas besoin d’un Zemmour qui ne nous apporte rien de positif. Personnellement, je n’attends plus rien du système officiel, qu’ils se bouffent le nez entre eux, ça ne débouche sur rien politiquement parlant. Mais bon, ceux qui veulent défendre l’opprimé zemmour, grand bien leur fasse s’il juge que c’est important et que c’est un enjeu réel.


    • @Tetar 1er

      Vous me régalez aujourd’hui. Je souscris totalement.

      Je me souviens aussi de Zemmour chez Bourdin, ce dernier lui demandant :

      ’’ Vous soutenez souvent De Gaulle qui disait que les Juifs sont un peuple d’élite, sûr de lui-même communautariste (sic) et dominateur... ’’

      Zemmour lui répond ’’ C’est pas faux, y’a du vrai dans ce qu’il dit ’’.

      Je suis à 99% sur la ligne E&R, mais effectivement, Zemmour est le seul qui porte ces idées dans les médias mainstream. Et le voir foutre des branlées intellectuelles, à Patrick Cohen, à Bernard Henri Levy, à Cohn Bendit... C’est pas Soral, mais faute de mieux, je reconnais que ça fait du bien.


    • « Zemmour lui répond ’’ C’est pas faux, y’a du vrai dans ce qu’il dit ’’. »
      Waouh ! Bref, il n’est pas négationniste en un sens, c’est bien ! Quelqu’un lui a dit qu’il pouvait passer la seconde ? C’est peu tout de même, pour ne pas dire plus ! Le problème je crois, c’est que nous sommes de moins en moins exigeants et donc de plus en plus indulgents.


    • @Eric
      il peut être alpagué. Vous ne pouvez pas. Votre engagement est sans commune mesure avec le sien. il existe au-delà de lui-même et d’un pseudo sur internet. Fin du débat sur ce point.



      Je passe sur la « pudeur » concernant le FN



      et vous passez sur le reste, comme souvent. Je développe cet avis, ce que j’entends ici pas pudeur, qui était en réponse à votre opinion de lâcheté. J’explique que quand on peut défendre Pétain devant les juifs, quand on défend déjà publiquement les idées les moins défendables du FN (anti-immigration, anti-Islam, etc), ce n’est pas la peur qui nous pousse à dissimuler un vote. quel courage nous manquerait pour ce petit aveu, après avoir affronté tout le monde sur le plan concret des idées ?
      Zemmour n’était pas 100% compatible avec le FN, notamment sur la ligne Philippot. Une forme de honte (littéralement : de pudeur, cf Adam et Eve qui eurent honte de leur nudité et se cachèrent..) une forme de honte l’empêche de ridiculiser son image en annonçant pour qui il a voté (qui sait ? pour Macron peut-être ? ou pas voté du tout ?). Il fait des débats, il est attaqué, il a tout a fait raison de préserver certaines zones, faiblesses, où l’on pourrait le tourner en ridicule. ça s’appelle de la stratégie, pas de la lâcheté, désolé. Il y a des batailles qu’on assume, qui sont l’essentiel de notre engagement, d’autres qu’on n’assume pas, car elles ne sont pas totalement les nôtres. Il y a surement bcp de frontistes qui ont un peu "honte" de Marine aujourd’hui, de son débat, etc. Appelez ça lâcheté si vous n’avez que 2 mots de vocabulaires, ou un esprit binaire capable d’ingérer des contradictions par douzaine. Mais lâche n’est pas le mot qui me viendrait pour définir Zemmour, du moins sur le plans des idées.

      Si vous avez un élément supplémentaire à apporter, une autre analyse, une vision qui prend le temps de s’affiner, qui cherche le vrai, le plausible, qui s’interresse au personnage, je regarderai. Si c’est pour un énième trou de taupe de 5 lignes qui n’apporte rien, l’échange avec vous ne m’intéresse pas, restez sous terre.


    • Tétar 1 : « Je me souviens aussi de Zemmour chez Bourdin, ce dernier lui demandant :
      ’’ Vous soutenez souvent De Gaulle qui disait que les Juifs sont un peuple d’élite, sûr de lui-même communautariste (sic) et dominateur... ’’ Zemmour lui répond ’’ C’est pas faux, y’a du vrai dans ce qu’il dit ’’. Comme quoi il est lucide.

      Je suis à 99% sur la ligne E&R, mais effectivement, Zemmour est le seul qui porte ces idées dans les médias mainstream. Et le voir foutre des branlées intellectuelles, à Patrick Cohen, à Bernard Henri Levy, à Cohn Bendit... C’est pas Soral, mais faute de mieux, je reconnais que ça fait du bien. »

      Oui, c’est assez jouissif !

      Tétar 1 :" Mais il a quand même été capable de défendre Pétain TOUT SEUL auprès des juifs (c’est une quenelle de combien, ça ?? sur l’échelle du Marais... évidemment chacun son ring...)
      Pétain, quoi ! c’est quand même plus péchu que d’avouer avoir fourré l’isoloir avec la tronche d’une blonde "sionisée"...quoique... le type aurait peut-être un petit sens de l’honneur, des batailles glorieuses et de celles dans lesquelles on ne s’engage jamais vraiment, car il n’y a même pas un fait de gloire à tirer. »

      Là, c’était un gros morceau à attaquer, et il a pris d’énormes risques, il l’a assez dit que la shoah commençait à le gonfler, l’éternelle rengaine.


    • « il peut être alpagué. Vous ne pouvez pas »
      Vous descendez du Mont Sinaï ? :-)
      « Il existe au-delà de lui-même »
      Mazette, il en a de la chance, contrairement à nous autres pauvres humains qui n’existons pas ... y-delà de nous-mêmes ! Visiblement, vous avez besoin de porte parole ou d’idole, grand bien vous fasse si vous avez trouvé votre compte.
      Ensuite, parler de stratégie de sa part pour expliquer son manque de cohérence ilotisme par rapport au FN, comme vous le faites, est particulièrement faiblard.
      Enfin, utiliser les termes que l’on juge appropriés est un point de vue, rien à voir avec je ne sais quelle binarité ou manque de vocabulaire (! !!), c’est ce que je pense pour une large part. Bref, vous devriez vous calmer un peu car vous semblez être à fleur de peau sur ce personnage, et la mauvaise humeur est très mauvaise conseillère. Rien ne justifie que vous vous mettiez dans un tel état. Cordialement tout de même.


    • « Il existe au-delà de lui-même »
      Mazette, il en a de la chance, contrairement à nous autres pauvres humains qui n’existons pas ... au-delà de nous-mêmes ! Visiblement, il vous touche et vous avez besoin de porte parole, grand bien vous fasse si vous avez trouvé votre compte.
      Ensuite, parler de stratégie de sa part pour expliquer son manque de cohérence par rapport au FN, comme vous le faites, est particulièrement faiblard.
      Enfin, utiliser les termes que l’on juge appropriés est un point de vue, rien à voir avec je ne sais quelle binarité ou manque de vocabulaire (! !!), c’est ce que je pense pour une large part et que vous ne partagez pas. Bref, vous devriez vous calmer un peu car vous semblez être à fleur de peau sur ce personnage, et la mauvaise humeur est très mauvaise conseillère. Rien ne justifie que vous vous mettiez dans un tel état. Cordialement tout de même.


  • On parie que monsieur double assiette va continuer à déverser sa ruse talmudique ( ou son national-sionisme si vous préférez) malgré cette nouvelle condamnation judiciaire ?

     

    • Maintenant quant on critique l’islam (et non les musulmans qui sont des êtres humains divers et variés) on devient pro talmud et sioniste.
      Bonjour le lavage de cerveau.


    • Jay le Troll,
      Ne soyez pas susceptible, ne rapportez pas tout à vous, même si votre égo est sans doute gigantesque.
      Parquer une population dans des ghettos par millions, élevée dans la haine de la France, par le biais d’association antiraciste (SOS et Bernard en tête, avec Finckl) , où pendant des années, nombre de français de souche ont également approuvé cela au nom de la bienpensance de l’époque, du sens du vent, critiquait et crachait sur JM Le Pen, bien plus patriote qu’une majorité de français.

      A cette époque il faisait bon soutenir la France black blanc beur, l’immigration, au nom d’une pseudo ouverture, et du coeur, bref ça faisait bien, n’est ce pas les hypocrites ??
      Et parce que certains sentent le vent tourné, que le FN a fait des scores plus élevés, les mêmes qui étaient à soutenir l’immigration à une époque, sont désormais à cracher sur les musulmans, (souvent d’ailleurs des lâches prêts à copiner avec eux quand ils en croisent par peur et soumission), par le biais désormais de zemm, qui ne passe son temps ou presque qu’à lire des extraits du coran et à hurler que l’islam veut envahir l’europe et la France ?
      En attendant, les musulmans, ce sont les associations antiracistes, les politiques complices, qui les ont fait venir, de même que les migrants d’aujourd’hui, tout ça au nom du métissage et du mondialisme, il suffit de jeter un oeil aux publicités, films, aux discours des politiques et de ces assoc, dont les leaders nous expliquent qu’il faut les accueillir, sinon ca leur fait penser à leur grand-mère, ....
      Nombre de rabbins sont d’ailleurs, ravis de l’islamisation de l’Europe, en même que d’autres de leurs confrères l’organisent par le biais des associations antiracistes, et des politiques soumis, mercantiles bien entendu.
      https://www.youtube.com/watch?v=Huu... (L’islam le balai d’israel )
      https://www.youtube.com/watch?v=5Cx...
      Il faudrait écouter des gens pro israel débattre pour nous expliquer ce que serait être français ?
      BHL vs Zemm
      Finckle vs goldnel
      Pourquoi confier ce débats avec des individus pro israel ? D’ailleurs tout ce petit monde est pour la laicité, ce qui favorise au passage le communautarisme, qu il dénonce ensuite de l’autre main .
      Ce zemm laicard, qui est "français" par décret crémieux, s’est juste déguisé en agneau. Pour ces individus la fin justifie les moyens,
      Vive le Christ Roi, et vive la France Chrétienne
      _
      _


    • @Twfk
      Pro talmud ? allez lui poser la question.
      Pro Israël ? Sans doute.
      Moi aussi je suis pro Israël. Et sans aucune honte.
      Car on peut être pro Israël sans être en accord total avec sa politique.
      Et je dirais même pire, je suis pro Israël et pro Faurisson et pro Reynouard les pires antisémites que le monde n’a jamais crée.
      Mais je ne sais même pas si vous savez qui ils sont et si vous avez lu et étudié leurs écrits.
      Eh oui le monde n’est pas binaire TWtzointzoin. On peut être aussi sioniste et antisémite.
      On peut aussi être anti islam et non anti musulman.
      Zemmour dénonce un danger (il en existe aussi d’autres, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis) et pour cela je le félicite sans pour autant adhérer au judaïsme qui pour moi est une fiction totale issue du mental humain affligé par un climat désertique.



    • On peut être aussi sioniste et antisémite.




      Ça on le sait... c’est le cas des extrémistes nationalistes hindous... anti-Islam... antisémites notoires (entre peuples élus... ils se doivent bien ça)... et particulièrement pro-sionistes... Ce qui renforce accessoirement leur posture impériale de dominer un Kashmir à 98% musulmans..

      Les autorités indiennes refusent toute médiation internationale dans la région, estimant qu’il s’agit d’une affaire interne. Le référendum promis n’a jamais été mis en place, alors que les populations affichent des volontés séparatistes. Tu m’étonnes que les extrémistes hindous ne sont pas pro-palestiniens mais des sionistes ou crypto-sionistes...

      Des hindous de la Haskala, je suppose.. Qui se ressemble s’assemble ?


    • Peter
      Commentaire à coté de la plaque.
      Quand le Cachemire sera la sujet, on en parlera.

      Pour rappel.
      Je ne suis pas hindou.
      Je suis Marseillais de plus d’un demi siècle.
      Sioniste antisémite car je ne gobe pas la propagande palestinienne soutenue par les gauchistes, comme je ne gobe pas la propagande nurembergienne.
      A bon entendeur salut.


    • Ah oui hindou c’est pas une religion... alors franco-indien marseillais islamophobe de culture hindou. Qui aime Israël mais pas la Palestine... et qui pense que les révisionnistes sont les pires antisémites que la terre n’est jamais pu créer... ou porter. Vous avez votre cohérence @jay...


    • L’hindouisme n’est pas une religion. Je te mets au défi de définir cette religion : impossible.
      Islamophobe = anti musulman. Faux tu le sais très bien, on a eu déjà de longues conversations là-dessus.(Je travail toute la journée avec eux !).
      Critique de l’islam : oui.
      Révisionnistes antisémites ? Ben oui, c’est comme cela que les classes le système.
      A part tes arguments ad hominem dont tu fais une spécialité, ton discours est vide ,c’est le néant intersidéral.
      Tu remarqueras que je ne t’ai jamais attaqué personnellement sur ce forum, cela s’appelle de l’éducation.


    • Correction :
      "que le système les classe."
      Merci d’avoir publié mon commentaire.


  • Le judaïsme et l’islam sont incompatibles avec la France.
    Que ferait Richelieu du CRIF et du CCIF ?
    Dehors !


  • C’est une très bonne chose.
    Ce gars là respire l’aigreur et un complexe enfoui.


  • Ce n’est pas la condamnation de Zemmour qui est trop basse, c’est celles de Soral qui sont disproportionnées....


  • Comme à son habitude, Zemmour fait passer l’effet pour cause...

     

    • c’est vrai que tous ces narcotrafiquants, ces dealers de drogue, ces racailles allogènes et ces islamo-racailles qui parasitent et squattent la France en la pourrissant de l’intérieur et par la même occasion la vie des Français ! sont la cause de l’effet du savoir vivre ensemble institué et mise en avant et en pratique par tous ces Ripoublicains et ces Démoncrates Francs-maçons et que doivent subir au quotidien les Kouffar de Français originels vivants dans ces zones de Non droit sous contrôle total de la Mafia islamo-racaille !


    • @101pseudos,
      toujours cette obsession de l’Islam... Les loubards en banlieue n’ont pas attendu l’Islam pour être des experts en délinquance, vols et trafics en tout genre.

      Dans les années 70-80 la majorité des habitants des banlieues étaient des européens et lorsque Balavoine parlaient de ceux ci lorsqu’ils arrivent en ville et qu’ils font peur à voir ça n’étaient ni des musulmans ni des noirs et arabes. Pareil pour Renaud qui se faisait dépouiller ses santiags, son cuir ou son jeans Lévis c’était par des français de souche. Les sous prolétaires français ont été remplacés par des sous prolétaires non français...

      Leur religion a autant d’importance que la religion catholique chez la mafia italienne... Ou le catholicisme dans les gangs de narco-traficants sud américains qui sont eux aussi des catholiques de façade...

      Mais cette analyse intellectuel vous ne pouvez y accéder car vous êtes constamment dans le pathos.. Mais pour l’amour de Dieu préservez nous de vous commentaires répétés mille fois avec les mêmes phrases, les mêmes mots... SVP monsieur le deejay (mettre l’ambiance) changez de disque...


    • Peter : si vous ne voyez pas la différence entre les années 70/80 et maintenant, c’est soit que vous n’étiez pas né, soit que vous êtes de mauvaise foi, enfin la vôtre ! Aujourd’hui, la violence maghrébine/noire est partout, partout, partout, et de plus en plus jeune et de plus en plus hard. Dans les années 70, je ne connais pas beaucoup de parents qui mettaient leur enfant à l’école et qui n’était pas sûrs de le retrouver vivant, aujourd’hui, c’est le cas, hélas. Ensuite le racket, les viols, les insultes, les agressions, un employé qui coupe la tête de son patron et qui l’accroche à un grillage ( il ne devait pas connaitre les Prud’homes surement le pauvre ), les vandalismes de cimetières, d’édifices religieux, les agressions en tout genre à tel point que maintenant dans les hôpitaux, les caf, la sécu, tout ce qui est administratif, ils sont enfermés dans des cages de verres, même les flics s’enferment dans leur bunker de peur d’une arrivée de malades armés. Il n’y avait pas de vigiles dans les magasins, dans les rues des dizaines de policiers armés même quand il n’y a pas de manif, et j’en passe. donc oui, il y a une sacré différence et ça s’empire de jour en jour car aucune impunité. Et la rengaine, "c’est une minorité", je pense que ceux qui disent ça, je leur dis qu’ils peuvent se la tailler en pointe et se la foutre où je pense.


    • @ Peter. Les loubards des banlieues des 70/80 ans, ne te sautaient pas a 15 sur la gueule pour te demolir. Un fait divers aujourd’hui et toujours par les memes.
      Et pour les ghettos !! Les fameux ghettos ! Des appartements HLM, confort total, pres des commerces, ecoles, transports pour des prix deviants toutes concurrence.
      Des appartements de 3 pieces, pour 150 euros par moi avec caf, rsa donc CMU. Un 3 pieces en proche banlieue, c’est du 850|900 euros dans le prive, meme dans des quartiers aussi dangereux que Grigny !

      Alors oui, ces etrangers qui degradent, tabassent en bande des francais qui les nourissent me font chier plus qu’un maximum. Vous avez vraiment de la merde dans les yeux monsieur Peter.


    • @peter, Balavoine etait un gauchiste fini. Les loubards de la ville, ha,ha,ha. Maintenant c’est plus du Balavoine qu’ecoute la gentille jeunesse des quartiers. Non ! C’est du genre rap identitaire, Conrad (tuee les enfants blancs) ou l’autre rappeur musulman qui voulait chanter au Bataclan, un bon barbu avec un cemetere entre les mains qui chante jihad.
      A part cela, avant c’etait tres tres dangereux et l’apport des etrangers musulmans en France est un vrai delice.


    • Vos histoires d’étrangers qui tabasse des français c’est un sondage ipsos ? J’ai vécu en quartier sensible et ce que vous décrivez je ne l’ai pas vu comme vous le dites mais passons... Quand ça arrive c’est sous l’effet de la drogue et l’alcool, ce qui est interdit en islam donc à la rigueur c’est un manque d’islam dont ils souffre plus que l’inverse. Ensuite islamo racaille sont diamétralement opposé mais ça vous le savez déjà c’est juste de la mauvaise foi. Les étrangers en question ont grandi ici et c’est "la France" qui les a éduqué donc... L’éloge de la faiblesse ou comment s’en prendre à un symptômes plutôt qu’à la maladie, des racailles en costards cravate pédophiles , qui snif de la coc et roule gratos à vos frais ça vous va ? Faibles d’esprit et de convictions, vous vous rabbatez sur un clavier à vomir vos fantasmes.


    • @ Yjack. C’est la France qui les eduque ( je vous cite). Le probleme, c’est que c’est aux parents d’eduquer leurs enfants. Chez certains c’est toujours la faute des autres.



    • Les sous prolétaires français ont été remplacés par des sous prolétaires non français...




      @101pseudos(dont beaucoup concernent l’objet phallique),
      Bien entendus les crimes ne sont pas les mêmes.. Mais les viols, les attaquent au couteau ou au cutters, le racket ça me semble être sur les mêmes bases...

      J’ai même l’impression que c’était parfois plus sauvage. Les bagarres à la fin des concerts entre blousons noirs... ça n’a rien à voir avec un regard froid à la sortie d’un concert de rap... La délinquance des apaches était selon mon opinion déjà une des grandes inquiétudes de la presse... va savoir, va savoir Charles...


    • Yjack : " des racailles en costards cravate pédophiles , qui snif de la coc et roule gratos à vos frais ça vous va ? ". Non, justement, c’est pour cela qu’on prend les infos sur E/R, car les médias les protègent, et on sait que les pourris sont aussi en haut.

      "Faibles d’esprit et de convictions, vous vous rabbatez sur un clavier à vomir vos fantasmes. " Idem pour vous. Vous pensez que c’est une minorité qui perturbe, et bien non, ça fait plus de 30 ans que la minorité existe, depuis elle a grandi ! Des villes entières ne sont plus sous les lois françaises, et on ne va pas s’excuser de ne pas être d’accord que ça s’amplifie.


  • Je me souviens de l’émission "ça se dispute" ou Zemmour était opposé à Domenach...
    Il se trouve que j’étais souvent d’accord avec les analyses de Zemmour et rarement avec celles de Domenach. C’était avait sa fixette sur les musulmans.
    Donc, en suivant le principe de certains sur le site, je devrais maintenant donner tort à Zemmour sur ces questions...
    Ok, noté !
    Donc, le jour ou je trouve un sujet sur lequel je ne suis pas d’accord avec A.S., j’invalide la totalité de son discours...

     

    • Yul : bien dit, mais ici il y a des allergiques à Zemmour parce qu’il est juif tout simplement. Alors, ça défend le padamalgame à tours de bras, mais lui, il faudrait l’amalgamer aux autres ? Va comprendre Charles. On se fout du messager, seul le message est important et dans ce qu’il dit, c’est plus qu’évident. Il dit suffisamment ce que disait JMLePen depuis des années.


    • @Yul

      Personne n’a dit qu’il fallait invalider la totalité de son discours. Mais il faut dire ce qui est :

      1 - Il pompe systématiquement ses "analyses" des travaux des autres sans les citer (dont A.S d’ailleurs)

      2 - Toujours plus Français que les Français, toujours plus patriote que les patriotes. Toujours plus, c’est un peu comme le mec qui en fait trop pour compenser quelque chose d’autre.

      3 - Il présente le combat légitime qu’est l’anti-immigrationisme de masse comme conflit religieux où les méchants musulmans tombés du ciel envahiraient l’idylle Judéo-Chrétienne en place. Sa manière de traiter le sujet n’est évidemment pas innocente puisque son but est de rapprocher, d’attiser la sympathie et l’empathie des Français envers Israel. Et pour ceux qui font encore semblant de ne pas comprendre et les plus crédules je vais citer E. Zemmour lui-même : "Israel a une pratique de la souveraineté qui est exactement celle qu’avait la France pendant des siècles. C’est-à-dire une défense farouche de sa souveraineté comme la France à .. jusqu’au Général De Gaulle. Et que, ils n’hésitent pas à employer la Guerre comme moyen de défendre une politique et une souveraineté exactement comme l’a fait la France pendant mille ans. Et je pense que le rapport complexe des Français vis-à-vis d’Israel vient de là, c’est-à-dire qu’Israel est une espèce de.. l’armée Israélienne c’est 1792 ... vous voyez ? C’est.. le peuple en armes qui se bat avec les généraux de 30 ans qui discutent et qui tutoient les soldats et les soldats qui leur disent "Mais t’es nul" "Mais qu’est-ce que t’as fait" etcetera, je pense que l’armée des Français de 1792 à 1804-05 c’était ça ! C’est exactement la même chose ! Et euh donc c’est ça qui m’intéresse parce que, c’est d’ailleurs très curieux, parce que Israel est souvent défendue par des modernes hein c’est.. alors qu’en même temps c’est.. elle a une pratique très archaïque des rapports entre Nations" Radio-Courtoisie 27/09/2011

      On comprend mieux pourquoi Zemmour nous explique à longueur de journée que Islam et islamisme c’est la même chose (rien que ça), que l’Islam n’est pas compatible avec la France (pourquoi pas après tout) mais le sionisme alors ? et le talmud alors ? Où était Zemmour et son amour pour la France quand Dieudo se faisait condamner pour un sketch ? Quand Attali déclarait qu’il ne suffit pas qu’un bébé naisse pour en faire un humain ? Bah alors Zemmour on te cherchait partout ? Liberté Egalité Fraternité ou ta solidarité tribale ?


    • @Twfk
      C’est pour cela qu’au delà de son appartenance ethno-religieuse je valide ou invalide son discours en fonction de MON opinion !
      Et pour devancer les accusations de sionisme et mon cul sur la commode, mes livres de chevet :
      - La féodalité financière,
      - La controverse de Sion,
      - La guerre eschatologique,
      - Nuremberg,
      - Le juif, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens,
      - Les juifs et le concile Vatican II...
      Des livres que je conseille et publié chez KK...


  • Je suis persuadé que Zemmour n’écrit pas ses livres. Ils sont si complexes et trop bien documentés pour être l’oeuvre de la réflexion d’un seul homme. Au surplus, ils sont écrits en un temps record pour précéder l’air du temps. C’est donc une équipe pluridisciplinaire qui doit s’en occuper. Il n’est que la vitrine, le vecteur de communication dont le but est d’implanter des schémas de réflexion dans le cerveau des goys à travers des médias complices.

    On sent bien que la "Justice" est aux ordres. Considérez le calendrier et les peines infligées. Pour Zemmour ou Conrad, que représente 3.000€ en contrepartie de la publicité gratuite générée (par les mêmes médias) autour de ces affaires ; d’une part, pour les intéressés et les retombées sur les ventes et d’autre part, la pénétration des "idées subversives" avec le poinson de la Justice jusqu’à des cibles périphériques non atteintes jusque là ?

    C’est pervers, non ?

    Mais où sont donc assis les spin-masters ? A l’Elysée ? Place Vendôme, directement au Ministère de l’Injustice ?


  • Je suis sûr que bcp de gauchistes voient Zemmour comme une passerelle vers E&R (ou autres zones d’extrême drouaaate), au même titre que E&R voit Zemmour comme une passerelle vers le national sionisme. En réalité il n’est pas une passerelle (univoque), il est un carrefour, et l’on est encore libre d’aller ou l’on veut après ;

    moi, il m’a mené vers Soral il y a quelques années. c’est un électron libre (avec ses marqueurs identitaires, sa mauvaise foi ou ses affections personnelles, comme tout un chacun) qui est utilisé d’une certaine manière, mais son discours n’en reste pas moins utilisable aussi par nous.

    il ne pousse pas à la guerre civile, d’ailleurs personne ne le fait. Le système n’a aucun intérêt à la guerre civile, qui n’intéresse que ceux qui souhaitent déstabiliser le pouvoir, or ils l’ont déjà, pourquoi introduire un facteur aussi aléatoire (réveil de l’armée, etc..). Non, ils veulent du chaos, un affaiblissement et une délégitimation des Etats pour favoriser l’émergence du NOM en le faisant passer pour une aspiration des peuples, ou tout le moins validé par eux devant l’Histoire. L’invasion migratoire étant LE facteur clé ; Or il me semble que Zemmour s’oppose à cette invasion, c’est l’essentiel de son discours (de mémoire, je ne le suis pas tellement non plus). Le problème est qu’après 30 ans d’antiracisme, il est très difficile de "retourner" le français, qui est soit lobotomisé, soit craintif d’exprimer sa pensée. Or le scénario mondialiste ne marche pas si les peuples continuent d’ânonner le discours "chance de l’immigration", il faut bien que certains leur fassent ouvrir les yeux qu’il s’agit là d’un vrai problème, d’une vraie destruction, légitimement critiquable. Zemmour les emmènent à ce carrefour, à Soral de les récupérer là. Ceux qui veulent voir, verront. Les autres, les "fidèles de la SHOAH" sont irrécupérables, et Zemmour ne changera rien à la donne.

    Mais qu’on ne dise pas qu’il pousse à une guerre civile qui n’aura pas lieu (qui aurait eu lieu depuis longtemps si les français était encore un peuple digne de ce nom). souvenez-vous que les français croient aux thèses officielles, ils pensent réellement s’être fait canardé à plusieurs reprises sur leur sol par les rejetons qu’ils ont subventionné de force pendant des années. Et ils pensent que ça arrivera encore, et encore. A-t-on vu se mettre en place des milices ? des représailles ? NON, le français ne bougera pas, sauf pour aller jouer aux boules. Il est sous contrôle.

     

    • Personnellement je me sens à 99% sûr la ligne E&R j’ai seulement quelques réserves quant à la réconciliation. Comme tout le monde je suis pour évidemment. Je me demande seulement AVEC qui se réconcilier ? Un musulman sûr 10 peut-être ? J’en vois passer quelques uns ici qui mettent la France au-dessus de leur pays d’origine mais franchement ça court pas les rues...

      Les mérites que je reconnais à Zemmour :

      1) Le seul identitaire intelligent dans les médias, rien à voir avec Finkielkraut ou Lévy. Le premier ayant appelé à voter Macron...

      2) Il veut en finir avec la repentance. Ce qui est pas le cas de ses coreligionnaires que j’ai cité précédemment.

      3) Il a dit dans une vidéo datée de 2011 qu’aucun signé religieux ostentatoire ni le voile, NI LA KIPPA, ne devrait avoir sa place dans l’espace public Français.

      4) Il a dit dans son émission que les Juifs de gauche avaient une immense part de responsabilité sûr les questions identitaires.

      5) Il s’est toujours bien comporté vis à vis de Dieudonné et de Soral.

      Après évidemment, Soral a raison, il fait le boulot à moitié, il y a tout ce qu’il ne dit pas.

      Mais si réconciliation il doit y avoir ( et je suis pas sûr qu’il le veuille lui-même) on peut aussi tendre la main à Zemmour, qui pour la peine, aime vraiment la France, plus que certains ici qui mettent leur religion au-dessus du reste.



    • plus que certains ici qui mettent leur religion au-dessus du reste.




      C’est tout de même bizarre cette accusation récurrente chez vous...

      Vos parents étaient musulmans et ils sont devenus des bons français en allant jusqu’à se convertir au christianisme, mais envisagez vous un seul moment qu’on puisse être musulman et français ?

      Arrêtez avec votre obsession et vos fantasmes et allez voir des convertis... parlez avec eux sur des réseaux sociaux. Il n’y a aucune incompatibilité avec l’Islam et être français.

      Et les musulmans quelque soit leur héritage familiale ils ne vont pas renier ce qu’ils sont pour vous faire plaisir ou suivre votre schéma familiale dont vous n’étiez même pas décideur, à ce que je sache. Je vous ai dit que j’étais pour une acculturation des personnes d’origines extra-française et vous n’avez pas arrêtez de me faire un faux procès. Vous avez tout une mâchoire contre les maghrébins et vous leur inventé des défauts qu’ils n’ont même pas. Il faut vous calmer.


  • La photo est BestiAle.


  • Zemmour n’est pas un patriote, loin de là, il l’enc... bien profond la France et tous ces idiots (naïfs) d’électeurs du RN sensibles à ses déclarations islamophobes. Zemmour est un sioniste, qui a le droit de faire ses discours nauséabonds dans tous les merdias, contrairement à A.Soral, Dieudo et bien d’autres, parce qu’il fait parti intégrante du système. Ce n’est qu’une girouette qui retourne sa veste selon les périodes qui avantagent où désavantagent sa communauté, aujourd’hui c’est les musulmans, demain ce sera autre chose selon ce qui menace ses intérêts. Lui et sa clique ont fait venir les musulmans en masse chez nous, ils commencent juste à récolter ce qu’ils ont semé et ce n’est pas fini car les concitoyens musulmans, il y en a de plus en plus...

     

    • Vos étiez où quand il a dit et répété qu’il n’était pas sioniste ? Il tâcle assez BHL la-dessus. Vous ne le croyez pas ? Alors pourquoi faudrait-il croire les musulmans dont La taqîya est leur moyen largement utilisé ?


    • Je pense que Zemmour est un juif qui aime sincèrement la France, qu’il a une conception Française de la France contrairement aux musulmans ( même ceux qui passent ici ) mais qu’il ne veut ou ne peut pas trahir sa communauté. Je ne pense pas que Zemmour soit une girouette qui retourne sa veste selon les périodes qui avantagent sa communauté, ou du moins pas plus ni moins que les arabes et autres étrangers qui votent anti français aux moindres clins d’oeil de la gauche ou de tout ce qui fait barrage à "l’extrême droite" ... L’objectif de cet article était de mettre en avant le deux poids deux mesures : t’es un juif millionnaire et tu oses parler en mal de l’invasion musulmane, 3000 euros d’amende parce que c’est vraiment pas beau l’islamophobie. Par contre si t’es un goy qui dénonce le pouvoir dune certaine communauté et qui partage sur son cite un clip qui n’est pas de toi mais comprenant des passages qui pourraient être interprétés comme réellement nauséabonds alors là c’est de la prison ferme !
      Pour finir, si tu te réjouis de l’arrivée de toujours plus de musulmans parce que tu crois qu’ils vont nous aider à libérer la France et qu’après on sera tous frères tu fais clairement partie du camp d’en face. Il n’y a ni gentils envahisseurs ni gentils traites !


  • De toute façon, Zemmour ou pas, pour moi c’est plié : Les européens n’aiment pas et ne veulent pas de l’islam chez eux, point barre.
    A l’est c’est acté et assumé, à l’ouest c’st encore difficile de le dire publiquement, mais les choses sont en train d’évoluer et même Macron nous promet un débat sur le sujet....Attendons de voir.
    On a le droit de critiquer une religion et on ne va pas rétablir le délit de blasphème en France.


  • Dans sa petite gueule d’incendiaire de merde !...
    Mais qu’est ce qui ce passe en France ?
    Peut être de la bénédiction divine suite au soulèvement persévérant du peuple gilets jaunes pour la justice sociale et contre les manipulateurs dominateurs oppresseurs....

     

  • à quand une plainte des Français déposée à l’Elysée contre les Muslims
    pour :
    Francophobie,
    Gallophobie,
    Blancophobie
    Christianophobie ???


  • Ça pue pour Marion, TVLibertés, Le Gallou, Bousquet et toute la bande !

    Sera-t-il dans leurs valeurs de continuer à cirer les pompes d’un condamné haineux anti-France ?!


  • Excellent article, court, précis, avec des formules convaincantes, allant droit au but. Continuez.


  • Fou de voir autant d’hypocrites, sans doute quelques trolls aussi, cracher uniquement sur les musulmans, qui ont été installés , parqués en ghettos, en France par le biais d’association antiraciste (bhl Finckl , ...) les marches blacks blancs beur, où nombre de français de souche à l’époque soutenaient et crachaient sur JM Lepen bien plus patriote que la plupart des français. Ca faisait bien d’etre pro immigration, au nom de l’ouverture et du coeur. Il faisait bon ne pas être patriote n’est ce pas à ce moment là ???? Bah tu votes pour Le Pen, Bah c’est mal.
    Et aujourd’hui, ces mêmes français lâches surtout, qui sont d’ailleurs tout de suite prêts à faire copain copain avec un maghrébin de peur qu’ils s’en prennent à eux, crachent désormais sur cette population (pourtant amenée par ces assoc), par le biais d’un zemm, qui a une place de choix sur les plateautv , dont les chaines tv et médias sont la propriété de qui on sait, et va nous expliquer ce qu’est etre français et que l’islam veut envahir l’Europe et la France ?
    Le mec est laicard, ce qui favorise le communautarisme, qu’il va en plus dénoncer de l’autre main ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Huu...
    Honte aux hypocrites français qui préfèrent un zemm, faussaire pro israel, et qui ont tourné le dos à l’époque à Jm le Pen et au front national.
    Vive la France Chrétienne, et vive le Christ roi
    _

     

    • "ces mêmes français lâches surtout, qui sont d’ailleurs tout de suite prêts à faire copain copain avec un maghrébin de peur qu’ils s’en prennent à eux, crachent désormais sur cette population"
      J’ai 56 ans, et je peux vous dire que l’immigration a toujours été mal vue.
      Et j’en sais quelque chose étant marseillais.
      Vous confondez les politiciens et le peuple.
      Quant aux quelques gauchos qui ont approuvé l’immigration et bien, il l’approuve toujours.
      Cela n’a pas de sens.
      Même cette phrase n’a pas de sens, car quand on a peur, on n’est pas pour l’immigration et donc on ne change pas d’avis en crachant. Aucun sens.


    • Le simple fait que les vietnamiens ne subissent aucune remarque négative ou raciste invalide totalement votre idée du Français lâche et raciste !
      Jamais vu des hordes d’asiatiques à 15 contre 1 blanc !
      Ils ne saccagent pas non plus l’espace public comme l’ont fait les supporters algériens/maghrébins lors de la Coupe d’Afrique.
      Et arrêter avec votre "parquage". Il n’y a pas de ségrégation en France contre vous.
      Les seuls qui doivent fuir des parties du territoire pour éviter d’être tabasser/voler/insulter, ce sont les Français de souche !


    • @Anto

      les hypocrites et les fourbes ce sont surtout ceux là mêmes qui accusent les autres
      de ce qu’ils sont en réalité eux-mêmes, c’est à dire les Musulmans Français de papier qui pour la plupart ont toujours et systématiquement voté contre les Le Pen !
      vous savez ces Nationaux-Sionistes !


    • @Mandrake. FAUX ! Ce ne sont pas les musulmans qui ont anti-lepen, ce sont les cathos, les gauchos et les ouvriers à l’époque où ils étaient cocos ou socialos !!! et ce sont tous des blancs bien français ! Musulmans et noirs au contraire sont plutôt d’accord avec JM le Pen ! Faut revoir ton logiciel !


    • @vade retro sheitanas

      vous faites probablement allusion à ces renégats d’islamo-gauchiasses
      et à leurs complices et acolytes ces traitres d’islamo-racailles !
      tous des anti patriotes et des faux Français traitres et renégats à leur patrie,
      à leur pays et ennemis de l’intérieur de la France et des Français authentiques patriotes et nationalistes Français


    • @mandrake. En 2002 Chirac élu à 82% contre le Pen, ça te parles ? C’était des musulmans qui avaient veauté ? NON, c’était des bons cons de français de souche, dont les cathos ! Alors maintenant on cherche un bouc émissaire au merdier alors, eurêka ! c’est les musulmans. !


    • "Ce ne sont pas les musulmans qui ont anti-lepen"
      Bien sûr qu’ils sont anti. J’en vois toute la journée.
      Bien qu’ils soient aussi souvent contre l’immigration, jamais ils ne voteront FN.
      Ceux qui votent FN existent, j’en connais, mais ils sont vraiment hors-norme et rares.


  • ""La dénonciation de la violence dans les banlieues est incontestable, mais la finalité du discours zemmourien est toujours la même : insister sur le Grand remplacement d’en bas pour faire oublier celui d’en haut. L’invasion n’est pas la même, mais les effets sont aussi terribles pour la nation française. » C’est Un peu de mauvais foi quand même cette analyse. Pour le haut, Il a assez dit ce qu’il pense de Attali, Bhl et consorts. Donc, vu qu’il est juif, vous ne le croyez pas ? Il dit des vérités que tous les français qui aiment la France pensent. Sinon, on tombe dans le même jugement réducteur que de dire que A.S soutient les musulmans. Donc, non, tous les deux dénoncent le même bordel, de façon différente.


  • certains reprochent à Zemmour de vouloir franciser les prénoms tout comme le sien
    au lieu de s’appeler Moshé ou Jacob en Eric ... Durant ... Dupond... Morreti
    et alors ! et pourquoi pas ???

    c’est quand même beaucoup mieux, logique et cohérent qu’on on se prétend être
    de nationalité Française et habitant en France que de se convertir à l’Islam et de coraniser Marcel en Alimouche ou Alphonse en Rachidcaca

     

  • https://www.youtube.com/watch?v=Wwe...

    C’est la bonne vidéo à voir sur Zemmour.

    On, voit aussi que le sionisme est plus complexe qu’il ne parait, ici nous avons des juifs que tous le monde dirait qu’ils sont sionistes défendre l’islam !

    Je crois que nous avons trop simplifié, une fois de plus.


  • Beaucoup d’intervenants ici défendent Zemmour parce qu’ils croient dur comme fer que ce dernier défend les Français. Je vous le dit en toute vérité, le jour où les musulmans seront pro-israéliens ( ce n’est pas demain la vieille !) et qu’ils brandiront la bannière étoilée lors des manifestations, Zemmour adoptera un virage à 6000.000 de degré. Ce jour là, Zemmour disparaîtra de la circulation, sa présence ne sera même plus nécessaire sur les plateaux télévisés.

     

  • C’est le réprouvé ... invité en radio, télé ... ! À qui l’on fait semblant de donner des coups, le faux bouc émissaire pour la galerie. La désormais fameuse censure promotionnelle. Comme le dit avec une formule ironique Soral sur sa page vk, « Courage Eric, j’espère que ce n’est pas trop dur ... ! ».

     

    • à vrai dire AS & EZ ont plus de points communs analytiques
      concernant les maux qui rongent de l’intérieur la France
      qu’inversement un Ramadan qui lui n’est même pas Français
      mais Suisse et qui plus est Frère Musulman et Franc-maçon !


    • À ceci près @Peter qu’ A. Soral marche intellectuellement sur ses deux jambes et n’est pas hémiplégique comme l’est le petit coq.


    • AS a bien été en son temps communiste et frontiste
      sans pour autant souffrir d’hémiplégie intellectuelle
      ou de bipolarité politicienne ...
      et EZ a plutôt toujours été cohérent dans sa logique politique !
      d’ailleurs qu’on le veuille ou pas !
      AS & EZ sont complémentaires !
      et ne pas oublier ni omettre que le coq Gaulois
      est le symbole de la France !
      @Eric


    • ça ! c’est vous qui le dites @Eric
      et concernant Zemmour il est plutôt cohérent avec son idéologie et reste logique avec ses idées
      et que ça déplaise ou pas ... Zemmour a toujours dénoncé ce que tout le monde sait !
      à savoir l’islamisation rampante et la radicalisation des cités, des banlieues, que ce soit dans la religion comme dans le narcotrafic, ainsi que la trahison et l’abandon des Français survivants dans ces zones de non droit abandonnées ou/et données aux racailles pour acheter un semblant de paix sociale par les pouvoirs publics et les institutions étatiques d’essence et d’inspiration Maçonnique !


    • Soral lui a su évoluer en gardant le meilleur. Le jour où E. Zemmour en aura fait autant de ce point de vue mais aussi qu’il sera aussi impartial dans sa critique, on en reparlera. C’est en ce sens que je parlais d’hémiplégie. Zemmour est à mon avis à dépasser. Sinon, je n’adhère pas aux formules fermées type « qu’on le veuille ou non », ce que vous dites est une opinion et pas une loi d’airain, et donc à ce titre largement discutable. Enfin, il ne vous aura pas échappé que je parlais non pas du coq gaulois mais du petit coq israélien de la parabole d’un certain rabbin. Pas d’amalgame ! :-)


    • J’ajoute que si, comme vous le dites, Zemmour a toujours dénoncé ce que tout le monde sait, alors il faut être logique et dire alors qu’il ne sert à rien ! Ce serait donc bien de passer à l’étape suivante : solutions éventuelles pour en sortir politiquement, et si possible par le haut. Au lieu de ça je ne vois qu’un type qui radote en grattant les plaies. C’est peut-être là que le bas blesse. Personnellement je préfère les gens qui réfléchissent à comment les panser.


    • @peter. Il faudrait que tu comprennes que les responsables de l’islamisation (comme de l’immigration africaine ) ne sont pas les musulmans mais sont les politiques pourris et lâches que les français ont mis au pouvoir depuis 40 ans ! Ton Zemmour ne dénonce jamais les grands remplaceurs, il ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes ! Quand le savant montre la lune (les remplaceurs), le crétin regarde le doigt (les musulmans) !


    • @Peter Pan
      Il dénonce aussi, mais pour cela il faut lire ses livres.
      Sur les plateaux, les journalistes orientent toujours l’interview, et cela donne souvent une idée caricaturale de la personne, et c’est souvent le but aussi.

      @Peter
      D’accord avec tes commentaires. Comme quoi on a des points communs.


  • #2281984

    Je croyais que l’on acquittait les migrants, puisqu’ils n’ont pas les codes culturels , Zemmour est un migrant, non ?



    C’est un verdict qui choque, embrase les réseaux sociaux et agite les politiques. Le 21 novembre, la cour d’assises de la Manche a acquitté un jeune réfugié d’origine bangladaise du viol d’une lycéenne de 15 ans à Saint-Lô, dans la Manche, fin 2015. Ce dernier a en revanche été condamné à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve pour l’agression sexuelle d’une autre jeune fille mineure, à quelques semaines d’intervalle, dans son logement au foyer des jeunes travailleurs de Saint-Lô. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.
    Au procès, l’avocate de la défense a invoqué des difficultés d’interprétation de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise, selon un article de La Manche libre qui relate l’affaire.



  • On est passé de SOS Racisme à la OLRA(Organisation de Lutte Contre le Racisme Anti-Blanc) présidé par Goldnadel Avocat Juif du CRIF et membre du Likoud en Israel.


  • Il ne va jamais au fond des choses. L’ U.E. est un ensemble de pays occupés par les anglo-saxons depuis 1940, au moins, certains par l’ U.R.S.S. (de 1945 à 1989-91) mais ça revient au même. Les plus soumis comme l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni sont ceux qui ont été le plus affaiblis, pas seulement par l’immigration, essentiellement islamique, mais aussi par la mondialisation avec trois obsessions : la baisse des salaires, les circuits longs qui fragilisent les économies et les rendent dépendantes des transports et les fabrications étrangères importées sans contrôle.
    La société ouverte ne peut être un modèle de développement, c’est un cimetière et c’est étudié pour. Donc ses histoires sur le coran, la torah ou que sais-je encore, c’est du menu fretin par rapport à ces enjeux séculaires : ces pays sont dominés par plus forts qu’eux, là est la question. Sa réponse ne peut donc pas être une solution mais un détail insignifiant. Quant à l’identité, lui-même fustige le R.N. mais croit encore à un ex qui fut plutôt un agent de la CIA qu’autre chose.


  • Comme d’habitude vous faites l’amalgame entre Zemmour et les finkielkraut ,golnadel et autres Élisabeth Levy....c’est faux Zemmour est avant tout un patriote français qui aime son pays ,son histoire et sa culture.


  • Zemnour ne fait qu’un constat mais ne parle pas des causes et des coupables

     

  • Avec la carte "club gold premium titanium" on a 90 % de remise sur les condamnations.

     

  • "mais les effets sont aussi terribles pour la nation française."

    vous avez malheureusement le mauvais diagnostique
    L.F Céline écrivait : "Un pays peut se relever des pires torchons militaires, mais jamais des copulations de basse race."

    le grand remplacement est le paramètre plus grave car il sera définitif, ils savent très bien ce qu’ils font ....


  • ce n’est pas un Belattar ou un Benalla ni même un Debbouze
    qui parlerait comme parle Zemmour pour défendre les Français
    chez eux dans leur pays la France !

     

  • https://www.youtube.com/watch?v=Wwe...

    C’est celle là qu’il faut voir comme vidéo sur le sujet.
    Là on est confronté à un paradoxe :
    Des sionistes défendant l’islam. Ce qui ne va certainement pas plaire aux israéliens.
    On dirait que cette affaire de sionisme se complique...

     

    • Dans cette vidéo, Zemmour cite Voltaire : "c ’est quoi l’islam ? c’est un réchauffement du judaïsme ! » Tout est résumé dans cette phrase, c’est bien pour cela qu’ils se tiennent les coudes pour le but final, ce sont les mêmes, la même origine, les 3/4 de leurs coutumes identiques. Des sionistes qui défendent l’islam contre un juif d’origine, mais français d’abord et qui leur dit ouvertement qu’il n’est pas dans leur idéologie, et qu’il défend la France et son identité. Excellent !


    • @domus,
      C’est marrant que vous citez Voltaire... Car voyez vous, Voltaire était vraiment critique du pouvoir, il a beaucoup critiqué l’Islam à partir de témoignage de seconde main... mais c’était un « prétexte » détourné pour s’en prendre aux institutions religieuses de l’époque et particulièrement les intérêts de quelques grands politiciens sans prendre de risque. Si l’on ne comprend pas ça on ne comprend rien...

      Puis concernant l’Islam, il s’est avisé et à fait complètement volte face lorsqu’il a réussi à étudier par lui-même les sources musulmanes... Pourquoi personne ne le dit ?

      N’est ce pas ironique qu’on convoque toujours l’Islam sans lui donner la parole ? N’est ce pas ironique qu’on convoque Voltaire en mentant sur ce qu’il pensait réellement ? O combien sont aveugles devant les manipulations tant qu’elles flattent leur égos..

      Ça serait comme prendre une citation de Paul de Tarse critiquant les chrétiens qu’il a violemment persécuté avant de devenir chrétien lui-même ? La tromperie ne vous dérange pas ?
      https://www.alterinfo.net/Comment-V...

      Vous pouvez dire tout ce que vous voulez... tant qu’on a un droit de réponse ?

      Franchement, laissez l’Islam aux musulmans... laissez le christianisme aux chrétiens et arrêtez de nous chercher querelle en convoquant en plus un juif talmudiste de la Haskala... Sortez de cette médiocrité on mérite mieux que ça.


  • Article pertinent et intéressant.... Mais pourquoi la photo de Dumbo ?


  • L’essai de Zemmour le "Suicide français" ne serait-il pas en réalité le rêve secret d’un sioniste patenté ?

     

    • et pourtant l’actualité récente donnerait plutôt raison à Zemmour
      enfin à un détail près ! ce sont les policiers Français qui se suicident dans ce pays
      et ce sont les Français de/en France qui sont homicidés par des islamo-racailles allogènes et exogènes à la France qui sont leurs assassins !


  • Pendant ce temps là, on peut cracher en toute impunité sur les catholiques..Je n’en connais pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) des personnes qui ont été condamnés pour christianophobie ou anticatholicisme... Ce ne sont pas les innombrables exemples qui manque...
    C’est la religion la plus persécutée de France (mais pas que) , depuis plus de 200 ans sans contestation... Ses croyants ont été tués par milliers sur notre territoire (Vendée et ailleurs) puis plus tard spécifiquement pervertis par "l’éducation" et la propagande, ses prêtres, moines, et soeurs jetés dehors comme des moins que rien, d’autres tués, ses ordres dissous, ses œuvres dissoutes, ses biens ont été entièrement volés, ses églises détruites ou transformées par centaines (et continuent d’être profanées) , son héritage matériel, social, et spirituel a été dilapidé et effacé, son histoire diffamée, son clergé infiltré et sa croyance soudoyée par des sectes qui se sont formées exclusivement et prioritairement pour détruire l’Église...

     

    • Mais c’est justement le fait qu’il faille tirer des leçons de cette Histoire. Lorsqu’ils s’attaquent irraisonnablement à l’Islam c’est aussi le christianisme qui en subira les conséquences...

      Prenez les prières de rue... qui étaient toujours lié à un conflit par rapport à une difficulté matérielle des croyants d’avoir un lieu décent pour prier. L’occupation et le débordement des fidèles dans l’espace publique comme une forme de contestation... un bras de fer avec l’administration a été décrit comme une expression religieuse de s’imposer dans l’espace publique. Ce qui est faux...

      A aucun endroit en France les musulmans préfèrent prier dehors alors qu’il y a de la place à l’intérieur.

      Les franc-maçons devaient bien rigoler de cette volonté d’interdire les prières de rue (les mots ont un sens !!! surtout en matière de droit juridique !!!)... ce qui ne dérange pas plus que ça les musulmans... mais qui pose/posera un problème pour les processions chrétiennes... Les croix, les symboles religieux...

      L’interdiction des crèches dans les mairies c’est la conséquence de plusieurs décennies d’islamophobie ; in fine haine de la religion ou du fait religieux... Comme ont dit en anglais : what goes around comes around Around (On Récolte Ce Que L’On Sème)... Le diviser pour régner.


    • Islamistes et Francs-Maçons main dans la main dès qu’il s’agit d’entuber
      le Patriotisme, le Nationalisme, le Souverainisme Français !


    • @101pseudos (se faisant passer pour Éric),
      Belles paroles ? Voilà, dorénavant que vous prétendez avoir du goût pour l’esthétique et les belles phrases ? Vous qui radotez inlassablement depuis des années les mêmes phrases... avec exactement le même mots ?

      Puisque vous trollez... un peu d’instruction ?




      Elohim est une forme longue basée sur la racine ’ēl signifiant « Dieu » dans les langues sémitiques. Elle est à rapprocher de l’akkadien ilu, de l’araméen elah et de l’arabe ilāh. La forme Elohim peut aussi s’appliquer à un dieu individuel et pas uniquement lorsqu’il s’agit du Dieu d’Israël. Ainsi, le dieu Kemoch est l’elohim de Moab alors qu’Astarté est l’elohim des Sidoniens.




      Pour résumer... dans les langues sémitiques : en hébreu, אל El (« dieu »), אלהים Élohim (« dieux »), ʾāllāhā en araméen la langue parlé par Jésus et ses contemporains MAIS le ā final en araméen est une voyelle désinentielle, lesquelles sont rarement prononcées en arabe courant.

      Ce qu’il faut savoir, c’est que la phrase que Jésus prononcée sur la croix :
      Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? ( Araméen ) c’est-à-dire : Mon Dieu-Elohim, mon Dieu-Elohim, pourquoi m’as-tu abandonné ?

      Parfois il est inscrit dans les Evangiles pour ce célèbre passage : Éli, Éli, parfois Eloï, Eloï... la Bible de Chouraqui prendra Eloï par exemple...

      Pourtant la Bible de Jérusalem met en note sur le verset de Marc 15:34 : « Jésus a dû prononcer en araméen, Élahî, transcrit Élôï, peut-être sous l’influence de l’hébreu Élohim.

      Mais tous les arabophones en plastic comme moi.. savent que Élahi c’est la même prononciation que Allahi signifiant Mon Dieu... Tout comme Habib signifie Bien-aimé et Habibi mon bien-aimé...
      Dire qu’Allah est le nom du diable alors qu’en langue sémitique araméenne (langue de Jésus) c’est identique à l’arabe, elle aussi une langue sémitique vraiment fallait oser...

      Alors @101pseudos, vous pouvez troller autant que vous le vouliez... mais apprenez quelque chose en fréquentant les commentaires du site parce que niveau intellectuel ça laisse à désirer.

      Vraiment vous pouvez haïr l’Islam... MAIS vous ne savez surtout pas de quoi vous parlez ? Allez SVP évité nous les messages dans l’émotionnel si vous décidiez de répondre...


    • Peter, franchement bravo pour votre démonstration.


  • Je me tape complétement du sois disant sionisme de Zemmour, il défend notre identité avec brio et une très grande culture, le reste n’est que querelles de chapelles ou mosquées !!

     

    • Tu "te tapes" aussi du fait qu’il te soit interdit, par les coreligionnaires de Zemmour, à toi, à Alain Soral, de tenir publiquement le même discours de défense de la France que lui ?


    • C’est ce qu’on appelle un vendu, un collabo qui se vend pour de "plaisant" discours, et je dis bien discours, jamais rien de concret, ce zemmour et ses "sem-blablateurs" sont des lâches de la pire espèce, ont est avec ceux qu’on aime...


    • #2282562

      Franchement ! alors là la propagande islamophile à planté son drapeau vert au croissant au summum de la pyramide Maçonnique Ripoublicaine et Démoncratique !

      Maintenant dès qu’un Français se dit Patriote
      de facto il serait National-Sioniste ???

      mais vous ! les Musulmans qui véhiculent et propagent tous ces mensonges
      et ces calomnies à l’encontre des Patriotes et des Nationalistes Français ,
      vous êtes les premiers à participer aussi bien tacitement qu’activement
      à la défrancisation ainsi qu’à la déchristianisation de la France
      et de facto au sionisme que vous feignez dénoncer et feignez de combattre !


  • L’islam est arrivé pour le salut de l’humanité, ne vous en déplaise, a tous ceux et celles qui pensent le contraire.... rétablir la vérité, alors qu’ils propageaient le mensonge, et pourquoi autant de nation continue de pratiquer l’islam.....

     

    • Il y a des gens qui ne veulent pas de ce salut et de cette paix, à ceux la dieu a laissé un délai comme à chacun, et chacun rendra ses comptes, que vous ne croyez ou pas vous verrez avec certitude puisque nous sommes tous temporairement ici. A ce moment la aucun bien matériel ne cera utile, aucun zemmour aucun proche parents, aucune possibilité de faire le bien ou de se repentir, quand c’est l’heure c’est l’heure


    • l’Islam est arrivé en France dans les valises des migrants, des immigrés, des émigrés Afro-Maghrébins pour l’envahir ... point barre !


    • Pourquoi autant de nation continue à pratique l’islam ??
      Parce qu’en pays musulman, on a le droit d’être apostat et de renier sa religion ???
      Ce n’est pas puni de mort (sociale à tout le moins) ?


    • @L’Islam est arrivé pour le salut de l’humanité

      c’est cela OUI !
      heureusement qu’il y a encore les Russes de la Russie de V. Poutine
      pour défendre l’honneur et la liberté des Syriens et de son armée populaire !

      parce que avec l’Arabie Saoudite et ses pèlerins de La Mecque
      terre ou plutôt désert originel de l’Islam et de son Prophète Muhammad
      leurs soit disant Frères Syriens auraient pu mourir Neuf fois
      sans ressusciter, à la différence des chats Persans qui eux ont Neuf vies !
      et donc concernant votre salut de l’humanité en passant obligatoirement
      par la case Islam, excusez du peu, mais vous pouvez vous le carrez là ou vous savez !


    • . "l’Islam est arrivé en France dans les valises des migrants, des immigrés, des émigrés Afro-Maghrébins pour l’envahir ... point barre !" Merci qui ? Les coupables vous les connaissez et ça fait 60 ans que vous votez pour eux, bravo.... L’islam c’est un choix, celui qui ne fait pas ce choix qu’il trace sont chemin comme il le souhaite. Mais ont peut rester poli c’est pas interdit...
      PS : j’ai déjà posé la question ici mais pas de réponse, ont fait quoi des français "de souche" musulmans ? Y a un plan de prévu ou pas ?


  • Bien entendu Zemm est une vraie imposture.

    En ces temps où la tendance est au nationalisme (il était temps) que le peuple s’éveille, le système veut récupérer les électeurs, cette tendance et nous sort zemm. Les faux candidats individus nationalistes vont fleurir, d’ailleurs zemm n’est français que par décret crémieux.
    Le système sortira toujours une marionnette, estampillé avec ce que les français veulent. Des paquets de lessive avec des marques différentes, provenant pourtant d’un seul et même propriétaire.

    Zemm est pour laïcité (qui favorise le communautarisme donc l’islam en France, … ) Il est pro révolution 1789, révolution française qui a mis en place le pouvoir de l’argent, l’usure, le libéralisme sans morale, la débauche, …. Et s’en est pris à la France Chrétienne.

    Nombre de français de souche, ont perdu la foi, ou ne sont plus de bons chrétiens, rongés par le matérialisme et l’argent, l’individualisme. La perte de la foi est en constante augmentation, l’argent (mamon) ayant fait consensus dans la société.

    Beaucoup de traitres à la France, ont rejeté jean marie le pen lorsque ce dernier dénonçait à juste titre, l’immigration massive, de ces populations, parqués dans des cités, des zones que le système ose même qualifier de zone de non droit, la justice relâchant même les racailles malgré les délits, les racailles, les enfants enfants chéris de la république. LBD pour les français GJ, 90 000 policiers / gendarmes, des chars, des condamnations exemplaires, une justice aux ordres. A l’inverse pour les racailles, observez la différence, à tous les niveaux, le laisser faire est flagrant, forcémment, ces racailles sont aussi des matérialistes, le système les aime bien en plus de les avoir fait venir et imposé à la France

    La population musulmane, a en effet été imposée à la France, élevée dans la haine de celles-ci, pour favoriser le diviser pour mieux régner et détruire le pays. Ainsi le pouvoir peut tirer les ficelles, comme il aime le faire et ainsi se mettre à l’abri.
    Ce sont les associations, telles SOS racsme, et bien d’autre qui ont encouragé cela ( bhl, finckl …), C’était une chance pour la France. Bla bla bla. Appuyé par les politiques complices, regroupement familial…. Et beaucoup de français soutenait les SOS racisme, l’immigration, défendait même les magrhébins, s’opposant au FN et à jm lepn. Et de l’autre main, les politiques français exploitent ces pays africains pour le compte des multinationales.


  • (suite) Bref ces populations africaines devraient défendre leurs pays et remigrer chez elle, afin de préserver leurs ressources, et contribuer aux développements des terres de leurs parents, ou grands parents..

    A cette époque, le système faisait la promotion de l’immigration, 1980 , 1990, il faisait bon etre pro migrant, et anti nationalistes. Beaucoup de français ont suivi la propagande des médias, des politiques complices qui vomissaient JM le Pen en le taxant de raciste, d’hiltler.

    Beaucoup de français de souche ont alors préféré etre sur la ligne de la bienpensance de l’époque, et tournait le dos à lePen. Les veaux comme disaient de Gaulle comme en témoigne le résultat de 2002, 20 % le pen, 80 chirac

    Et parce qu’aujourd’hui le système met en avant un zemm propulsé par les médias, dont les propriétaires sont qui vous savez, et là les idiots vont se précipiter à suivre zemm. (Vu à la TV et validé par le système) Dingue les mêmes qui ont rejeté lePen quand le système de leur demandait, adoube désormais un imposteur, laïque (donc anti France chrétienne ) parce que le système le leur propose.

    De la même manière que le système a tenté de proposer des candidats gilets jaunes, pour tromper encore les veaux.

    Vive la vraie France, pas la « France » républicaine souillée.

    - Un vrai Français est un Chrétien-Royaliste (1300 ans d’Histoire)
    - Un faux Français est un républicain (230 ans d’imposture) qui plus est, matérialiste, et individualiste, dominé par l’argent, sa seule référence.

    Bref, si les suiveurs de zemm, aimaient vraiment la France, son Histoire, ses racines, leurs yeux seraient ouverts et ils sauraient que ce n’est pas le bon cheval.


  • Vous nous fatiguez l’esprit avec vos guerres de religions !! l’émancipation, c’est pas pour demain la veille quand on lit un livre les yeux et le coeur fermés..

     

    • Bien d’accord avec vous...

      Mais remarquez pourtant que ceux qui viennent chercher querelle à la religion ne sont absolument pas dans la discution, ni dans l’échange... Leur seul but est l’insulte, ce qui en dit long.

      C’est d’ailleurs surprenant car les années passent mais les messages ne changent pas... les mêmes mots, les mêmes phrases... des vrais robots. On n’est pas forcément obligé d’être d’accord, mais le site s’appel Égalité et Réconciliation... pour autant, c’est insultes et attaques..

      Des trolls qui ont leur cohérence, je suppose. Mais ne vous laissez pas abuser... ils ont pour habitude de multiplier les pseudos pour se donner une importance qu’ils n’ont évidement pas...


  • "a France vivait “depuis trente ans une invasion” et que “dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées” se jouait “une lutte pour islamiser un territoire”, “un djihad”. »"
    Quel genre de conflit ou à quel autre semblable veut il installer en France ?
    Et pour l’intérêt de qui et contre qui en l’occurrence ?


  • Pardon, mais il est évident que la république française s’investit d’avantage militairement dans les pays musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient, qu’en Israël..
    c’est ce qu’on appelle de la propagande et qui sert à motiver les troupes, au cas où cela aussi vous échappe.

    Et en l’occurrence Israël n’est qu’un poste avancé de l’Europe, un haut lieu géostratégique, le seul pays européen de la région, certes, mais en aucun cas la "maison mère".


  • Zemmour ..Tout ton génome est berbère tu n’y échappe pas mon coco ; tu es berbère n’est ce tu pas ? et toute ton action ou gesticulation c’est pour montrer que tu ne l’es pas et que tu es du ""génome"" Français avec tes bouquins en surf sur des faits divers .
    Fais gaffe à ce que tu es en train manigancer ou concocter dans cette France que tu prétend défendre becs et ongles . la question schyzophrène c’est comment tu peux discourir contre toi-même .Tu es cramé mon gars ton jeu est évident .


Commentaires suivants