Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné fait un triomphe à Genève

Malgré la désinformation et le harcèlement médiatico-juridique

Le 20 février dernier, l’humoriste franco-camerounais Dieudonné avait annoncé dans une vidéo qu’il jouerait son spectacle « La Guerre » à Genève. Ce dimanche 11 mars, il a tenu parole en jouant deux représentations de son spectacle devant un public genevois conquis. Malgré l’hostilité des autorités genevoises, (Sami Kanaan le conseiller administratif en charge de la culture avait souligné dans l’hebdomadaire GHI que Dieudonné n’était pas le bienvenu), l’artiste a réussi à se produire au Centre d’animation cinématographique (CAC) « Voltaire ». Nous avons assisté à la première séance, la salle était bien remplie et fortement enthousiaste. Dieudonné a fait rire son public tout au long de sa performance.

 

Nous avons ensuite eu l’opportunité de nous entretenir avec lui dans sa loge entre deux représentations. Très détendu, Dieudonné a également reçu une journaliste de la Tribune de Genève. Il a notamment évoqué avec elle le procès qu’il a gagné face à la Ville de Genève, les vertus de sa billetterie indépendante, son ouverture face aux médias, sa candidature confirmée aux élections camerounaises de 2018 ou encore sa plainte qui avait été classée sans suite à l’encontre de Pascal Bernheim qui l’avait traité de « nègre » dans une émission de la RTS animée par Michel Zendali.

La journaliste de la Tribune de Genève semblait avoir une attitude correcte face à l’humoriste et ses questions étaient pertinentes. Son article, publié quelques heures après la fin du spectacle, a le mérite de ne pas mentionner ses condamnations judiciaires comme c’est systématiquement le cas dans d’autres articles de la presse institutionnelle qui concernent Dieudonné. Bien entendu, ceux-ci omettent de questionner le système judiciaire français et tout particulièrement son manque d’indépendance face au pouvoir exécutif. Il ne leur viendrait pas à l’idée d’évoquer une persécution du système judiciaire à l’égard de l’humoriste qui a été particulièrement intense sous le règne de Manuel Valls.

On peut toutefois s’étonner que la journaliste ait besoin de rappeler que le public de fidèles « n’a manifesté ni agressivité, ni provocation, ni nervosité aucune ». En réalité le public de Dieudonné n’a jamais manifesté la moindre agressivité lors des innombrables séances à travers la France et à l’étranger. Le dénominateur commun des spectacles de Dieudonné est le rire avant tout. Ce sont les détracteurs de Dieudonné qui tentent de subvertir l’image de l’humoriste et de son public en présentant une image biaisée de la réalité.

Dieudonné a gentiment accepté que nous filmions quelques unes de nos questions avant qu’il retourne sur scène. Nous l’avons notamment interrogé sur Jean-Marie Le Pen qui vient de publier le premier tome de ses mémoires. Cette vidéo paraîtra tout prochainement sur notre chaîne youtube. En attendant voici une question posée par Alimuddin Usmani à l’artiste concernant l’attitude de la Dilcrah à son égard :

 

Travailler son émancipation avec Kontre Kulture !

 

Dieudonné, la censure, la Suisse et la France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1918189
    le 12/03/2018 par Rémi O. Lobry
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    "Dieudonné fait un triomphe" partout où il va !

     

    • #1918397
      le 12/03/2018 par Pamfli
      Dieudonné fait un triomphe à Genève

      Ouais ça craint tous ces “populistes” du rire “antisémite” qui se bidonnent tout à travers l’Europe francophone, merde quand même !!!


    • #1918724

      J’ai vu, le plus souvent en DVD, deux ou trois fois à la Main d’Or, tous les spectacles de Dieudonné. On a de la chance d’avoir un type pareil pour nous faire rire. Pour moi, il a dépassé Coluche, qui était sympa, très intelligent, mais fainéant.


  • #1918203

    Une nouvelle qui donne du baume au coeur. Il y a encore des gens censés qui résistent à la propagande fasciste actuelle. Bravo à Dieudo et compliments à son public genevois.

     

  • #1918218
    le 12/03/2018 par calal
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    Il me semble qu’au vu de certaines reactions citees dans l’article, dieudonne commence a etre soutenu ou "moins combattu". Peut etre que le camp qui "soutient" trump est en train de venir "faire le menage" en europe ou que certains sentent le vent "tourner". Peut etre que bannon a raison, que nous sommes dans le "sens de l’histoire" et que les periodes de "vaches maigres " soient derriere nous.Cela ne veut surement pas dire qu’on a gagne,que ceux d’en face vont lacher le morceau mais que le poids de l’inertie du systeme est passe et que vaincre sera plus facile. bref l’espoir revient.

     

    • #1918250
      le 12/03/2018 par le devoir de rire
      Dieudonné fait un triomphe à Genève

      "l’espoir revient" c’est le printemps qui arrive, faut pas chercher plus loin.


    • #1918625
      le 12/03/2018 par babar
      Dieudonné fait un triomphe à Genève

      Il y a sûrement un peu de ça dans le moyen-long terme mais j’apprécie le "peut-être" de votre commentaire pour deux raisons. D’une part, ceux qui se sentent trop dans le cours de l’Histoire, le destin de l’Humanité se sont souvent plantés et n’ont été qu’éphémères (cf communisme). D’autre part il est peut être malheureusement déjà trop tard pour crier victoire, le travail passé de nos elites et la démographie étant ce qu’ils sont... En tous les cas ç’aura été une belle resistance et Maurras disait bien lui même "Tout désespoir en politique est une erreur absolue" ce qui reviens à dire que vous avez 100℅ raison d’être positif :-)


    • #1918789

      Les europeennes et les legislatives qui arrivent ne nous laissent rien augurer de bon....


  • #1918241
    le 12/03/2018 par Sedetiam
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    Il y aurait donc, à cette heure-ci, 82% d’antisémites satisfaits de lire l’article de Katia Berger, sur la Tribune de Genève ?
    En revanche, nous n’avons aucune idée des griefs des 16% d’insatisfaits...

     

    • #1918822
      le 12/03/2018 par Caete
      Dieudonné fait un triomphe à Genève

      Je viens de cocher "oui" à cette enquête de sat’ et on est à 85% de satusfaits. Ça fait du bien de lire un article pareil. Les autres articles sont tellement inquiétants, ça permet de souffler un peu dans ce monde de menteurs publics. En voilà une (Katya Berger) qui ne serait donc nip nic ?


  • #1918430
    le 12/03/2018 par Cirrhose en plaque
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    Dieudo le visage de la HAINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


  • #1918467
    le 12/03/2018 par James Fortitude
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    Un peu court la micro video on veut plus de Dieudo !


  • #1918541

    J’y étais !

    L’endroit exacte où il s’est produit a été communiqué 1 heure avant.

    Le résultat ?

    Pas de douzaines de camionettes de policiers (comme à Lausanne), pas même une voiture de police (comme à Nyon).
    Pas de menaces de censure, comme à Lausanne (il avait été forcé de modifier son spectacle directement).
    Pas de huissier dans la salle.
    Pas de "contre manifestation" de 3 personnes de la CICAC (la LICRA suisse).

    Et surtout : pas un seul problème ou débordement. Mais ça, ça a toujours été le cas.

     

    • #1918633
      le 12/03/2018 par Palikao
      Dieudonné fait un triomphe à Genève

      Super Dave. Heureux que t’en ai profité. Je l’ai vu à Grenoble. Magnifique spectacle. Un peu trop court. On en veut toujours plus...


    • #1918670
      le 12/03/2018 par Akunaij
      Dieudonné fait un triomphe à Genève

      Juste pour la précision 2 rue plus loin il y a eu un immense incendie qui a demander un énorme déploiement des forces de l’ordre...


  • #1918671
    le 12/03/2018 par Akunaij
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    J’y étais ! Magnifique ! C’est un Génie ou tout proche ! J’ai ris le plus de toute ma vie !

    Pour le prochain spectacle à Genève, il va falloir trouver une salle beaucoup plus grande .
    Merci pour ce moment d’Histoire !


  • #1918682
    le 12/03/2018 par VIVACHAVEZ
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    "Sami Kanaan le conseiller administratif en charge de la culture avait souligné dans l’hebdomadaire GHI que Dieudonné n’était pas le bienvenu".

    Sami Kanaan, pour quelqu’un qui est né à Beyrouth, ce type n’a pas compris grand chose. A moins que sa carrière ne passe avant tout....


  • #1919195

    QUELLE SURPRISE ;-)
    FÉLICITATIONS Dieudo !


  • #1920091
    le 14/03/2018 par STEF de MARS
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    Tuer sa femme à coups de poing c’est moins grave que faire des blagues sur les juifs.
    Cherchez l’erreur...


  • #1920513
    le 15/03/2018 par valeur sure
    Dieudonné fait un triomphe à Genève

    Dieudo est un phenomene majeur de l’humour français, il surpasse désormais tout le monde, aussi bien Coluche que Desproges que pourtant j’apprécie beaucoup.

    Dieudo ecrit tous ses spectacles, et parfois deux par an et toujours de haute qualité car il prend le pari de s’adresser à notre intelligence quand les autres se contentent d’un tous les cinq ans écrit par d’autres voire même plagié et souvent sans interêt qui flattent nos plus bas instincts, enfilade de blagues recyclées et en dessous de la ceinture qui dénigrent par exemple la sexualité traditionnelle et mettent en valeurs toutes les formes de perversités sexuelles. Ils font le boulot que le système attend d’eux, nous rendre encore plus abrutis.

    Dieudo est l’humoriste francophone numéro un de tout les temps, et je pèse mes mots.

    Il n’a besoin d’aucun média mainstream, il est le seul à pouvoir s’offrir ce luxe.
    Dieudo, dans plusieurs siecle, on parlera encore de toi, de ton talent et surtout de ton courage d’homme libre.

    A chaque fois que des portes te sont fermées, Dieu t’en ouvre dix.
    Dieudo est une oeuvre d’utilité publique majeur. Merci, et le meilleur est encore à venir. Longue vie à toi Dieudo.


Commentaires suivants