Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Genève : la CICAD se mobilise contre Dieudonné et son public

"Des militants venus écouter un prêcheur de haine"

« On n’a pas joué à Genève. Donc on va corriger cette erreur », vient de lancer sur sa chaîne YouTube l’humoriste polémiste Dieudonné. « Ce sera le 11 mars prochain. On vous donnera l’endroit au dernier moment », précise l’artiste sur la vidéo. Selon nos informations, le lieu et les horaires devraient être transmis aux détenteurs de billets par SMS ou par e-mail au plus tard quelques heures avant le début des deux représentations de son one-man-show intitulé La Guerre.

 

La venue à Genève de l’humoriste controversé provoque l’indignation de la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation). « La présence de ce personnage ne sera certainement pas une satisfaction ni même une gloire pour notre ville », dénonce Johanne Gurfinkiel, le secrétaire-général de la CICAD. Qui poursuit :

« Comme à chacune de ses représentations, la CICAD se mobilise et travaille à sensibiliser la population sur l’antisémitisme de ce tribun politique. Dieudonné qui a fait de l‘antisémitisme son fonds de commerce a été condamné à de multiples reprises pour discrimination raciale. Nous ne pouvons dès lors envisager de rester muets lors de ses venues. Quant à son public, il n’est plus constitué de personnes désireuses d’assister à un spectacle d’humour, mais de militants venus écouter un prêcheur de haine. »

Reste à connaître la position des autorités et notamment celles de la Ville de Genève. Pour mémoire, celle-ci avait refusé de louer une de ses salles à l’artiste en 2009. Le producteur de Dieudonné avait alors fait recours contre la décision de la municipalité. Le Tribunal avait finalement donné raison au producteur. Pour les juges d’alors, la restriction à la liberté d’expression n’était justifiée par aucun intérêt public et le risque de troubles à l’ordre public n’était pas davantage fondé, avaient-ils rappelé dans un arrêt rendu public. La Ville justement, elle fait savoir que depuis 2009, les choses ont beaucoup changé. « Depuis Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises », rappelle Sami Kanaan, conseiller administratif en charge de la Culture. « Pour l’heure, aucune demande formelle de location de salle de la Ville n’a été confirmée », précise-t-il. Avant de conclure : « Dans tous les cas, Dieudonné n’est pas le bienvenu ».

Voir aussi, sur E&R :

Autorisation de rire avec Dieudonné et Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Public venu écouté un discours de haine ??!!! UBUESQUE.
    On parle d’un humoriste à la Desproges pas de blagues pipi caca popo.....
    La haine est dans leur tête de psychopathes psychiatriques, victimes de l’antisémitisme VIRTUEL et FACTICE.


  • On peut dire que le fond de commerce de la cicad c’est la pleurniche (sioniste business) !

     

  • Mes deux majeurs bien tendus à l’intention de la CICAD. Je ne suis pas un "militant venu écouter un prêcheur de haine", au contraire je vais voir Dieudonné afin de rire des véritables prêcheurs de haine dont vous faites partie. Et qu’est ce qu’on se marre !


  • Le CICAD, prêcheur de haine, se mobilise contre Dieudonné ?
    Belle image de la ville de Genève !!!
    Le racisme des valeurs promu par ces inquisiteurs, c’est du racisme par harcèlement moral qu’il faut dénoncer. On se croirait au temps du colonialisme où des groupes d’hommes se croyaient supérieurs aux autres.
    Que vivent le rire et la joie...


  • #1905641

    Quand va t-on faire barrage a toutes ces structures de la communautés organisée qui se permettent de s’ingérer dans nos nos villes, dans nos pays occidentaux, pour empêcher Dieudonné d’exister, par du chantage à l’antisémitisme afin d’empêcher la liberté d’expression et la vérité qui gène par le rire !

     

    • il y a très peu de chance de succès . Déjà quand on crève de faim on n’y arrive pas !
      Il nous faut un être providentiel comme celui que nous avons connu au XXème siècle.
      Ou pourrait t’on trouver une recette, une méthode, un bouquin ?


  • On y sera quand même ! Et en groupe, avec des ananas !

     

  • La CICAD est un regroupement de haineux congénitaux.
    Ces gens entretiennent la haine, vivent par la haine, gagnent de l’argent par la haine.
    Personne n’a à écouter ces malfaiteurs, et ils n’ont de conseils à donner à personne.


  • Même Musolini n’aurait pas osé être aussi agressif pour interdire quoi que ce soit, le fascisme en Suisse, incroyable dans ce beau pays, deuxième pays de Soral ;-)


  • J’ai cliqué sur le lien de ce Sami Kanaan. Candidat promu par le lobby LGBT. Ceci explique sa soumission intégrale...


  • Les épiciers de la haine qui n’ont que la haine à "offrir en partage" !
    Si au moins ils ne trichaient pas et ne mentaient pas avec autant d’ingéniosité !
    Quel enfer de n’avoir que la haine comme fonds de commerce et pour horizon contre soi-même et contre son prochain !
    Qu’est-ce que la Réconciliation sincère enrichirait cette piètre humanité et même toute l’humanité !
    Epiciers de la haine, ne perdez pas tant de temps à tout le monde ! MRD, laissez les autres vivre et prenez au moins conscience de votre vanité, de notre vanité de pauvres humains :

    Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

    Genèse 3.19


  • Genèse 9 : 25 ’’ Maudit soit Kanaan !’’


  • Comme dirait Germain et Alfredo, allez tous vous faire...... à la cicad ! Pour l’instant c’est imagé, bientôt ce sera en vrai ! Regardez bien toutes les racailles que vous avez dans vos belles prisons helvétiques, ils n’attendent que ça, vous encul.... Véritablement ! Vous, helvètes, hommes, femmes, enfants ! Ils ont déjà commencé ! Vous reprendrez bien un peu de lubrifiant, n’est-ce pas ! Les communautaristes fascisants de la cicad ne défendent qu’eux, les autres peuvent crever, car ils ne sont pas élus ! Et devinez qui dispense le lubrifiant au bétail en lui rentrant dans le crâne qu’il va à l’abattoir s’il ose rire de tout, voire même du pire ??


  • "La venue à Genève de l’humoriste controversé provoque l’indignation de la CICAD".

    Controversé par qui ? Quant à la si crade, rien à cirer !!!!


  • « Dans tous les cas, Dieudonné n’est pas le bienvenu ».

    Chez qui ?

     

  • L’Hilarant serait de jouer à l’hôtel « La Paix »...
    Quant aux types qui s’évertuent à rappeller toujours les choses en mémoire, en oubliant l’essentiel :



    « Appelez moi antisémite, mais je suis obligé de le dire, nous sommes plein de honte devant ce qui se passe en Allemagne, en Pologne en voyant ces juifs n’osant même pas se battre. Nous n’appartenons pas à ce peuple juif. Nous nous rebellons contre lui. »



    Extrait du spectacle de David Ben Gourion, jamais condamné pour antisémitisme, ni pour non-assistance à (6M) personnes en danger, nommé chef de l’État provisoire d’Israël, puis premier ministre.

    Serait-on en train de nous dire, par une forme vicieuse de métonymie, que M. Dieudonné aurait des chances (politiques) au Cameroun ?


  • #1905875

    Et Robert, il sera là ?....



  • Johanne Gurfinkiel



    Un nom que l’on croirait tout droit sorti d’un sketch ! Quand la réalité rejoint les fictions !


  • Contrairement à la LICRA, ici la CICAD (contre l’antisémitisme et la diffamation) ne s’emmerde même pas a mettre : "contre le racisme" dans son intitulé... au moins c’est clair !


  • En sortant de tels " éléments de langage" les censeurs et véritables propagateurs de haine, car on est bien dans l’inversion accusatoire, n’ont même plus besoin de se fatiguer à rédiger des communiqués.

    Il n’y a qu’à faire copier/coller et le tour est joué.

    Les gazettes qui publient de tels communiqués rébarbatifs et répétitifs jusqu’à en donner la nausée à leurs lecteurs ne se rendent-elle pas compte qu’en agissant ainsi, elles se tirent une balle dans le pied.


  • Le public de Dieudonné est d’une grande diversité ethnique, sociale, et religieuse, exactement comme l’est la ville internationale de Genève, qui accueil des millions de visiteurs chaque année. Sami Kaanan ne parle que pour lui même ou pour une petite minorité. Dieudonné, comme tous les autres artistes, est evidemment le bienvenu, il benvenuto, die begrüßung.


Commentaires suivants