Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Diplomates expulsés : Poutine gracie les États-Unis

Face à un joueur d’échecs, l’Oncle Sam renvoyé à sa réalité de voyou

Le président russe Vladimir Poutine a décidé de ne pas expulser de diplomates américains suite à l’expulsion de 35 diplomates russes des États-Unis.

La Russie n’expulsera pas de diplomates américains en réponse à la décision de Washington d’expulser 35 diplomates russes des États-Unis, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine cité par le service de presse du Kremlin.

« Nous ne créerons pas de problèmes pour les diplomates américains. Nous n’expulserons personne. Nous n’interdirons pas à leurs familles et leurs enfants de visiter leurs lieux de repos préférés pendant les fêtes de fin d’année », a indiqué le chef de l’État russe.

Selon lui, la Russie a toutes les raisons de donner une réponse appropriée aux actions inamicales et « provocatrices » de l’administration de Barack Obama qui « visent à saper les relations russo-américaines ».

« Nous nous réservons le droit de réagir, mais nous ne nous abaisserons pas à la "diplomatie de cuisine" irresponsable et tiendrons compte de la politique de l’administration de Donald Trump », a-t-il ajouté.

D’après M. Poutine, la décision de l’administration d’Obama d’adopter de nouvelles sanctions contre la Russie et d’expulser 35 diplomates russes « sont contraires aux intérêts fondamentaux des peuples russe et américain. Elles portent également préjudice à l’ensemble des relations internationales compte tenu de la responsabilité que la Russie et les États-Unis assument en matière de la sécurité globale », a ajouté le président.

Vladimir Poutine a souhaité de joyeuses fêtes au président élu américain Donald Trump et au peuple américain et a invité les enfants de diplomates américains à assister à un spectacle consacré au Nouvel an qui aura lieu au Kremlin.

Précédemment, sur E&R :

 

La Russie et les États-Unis, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1633849
    le 30/12/2016 par Jean d’Artois
    Diplomates expulsés : Poutine gracie les États-Unis

    La classe ! L’honneur ! ( d’un noble vainqueur ) à l’opposé du roquet au service de la horde banquière faisant partie de la pseudo race autoproclamée élue qui n’a de cesse de rabâcher son adage favori : œil pour œil... et demander réparation pour les dix générations à venir !..


  • #1633853

    La grande classe , comme d’hab’ ! Et nous...Pauvres de nous !


  • #1633856

    Il est trop fort Poutine !
    Les ennemis de Trump ont bonne mine !


  • #1633857

    La réponse de la sagesse à la bêtise.
    Lorsque je vois le comportement orgueilleux, provocateur et agressif de l’administration américaine, je ne peux m’empêcher de repenser à cette phrase de Georges Clémenceau (et non Einstein) qui disait que : les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais connaître la civilisation.
    Les peuples russes et américains sont pourtant de grands peuples, seules les personnes à la tête de la nation font la différence. J’espère qu’au mois de mai les citoyens français feront enfin le bon choix lors des élections présidentielles et législatives.

     

  • Le génie politique de notre époque. Impressionnant d’intelligence et de finesse. Il marche sur l’eau.


  • La classe !...
    Du style en politique c’est tellement rare..


  • Poutine-la-classe ! Il a raison de traiter Obama comme quantité négligeable - ce qu’il est devenu .

     

  • #1633867

    Longue vie à Poutine !


  • #1633868

    Notons la finesse de Poutine face à Obama qui a décidé de pourrir autant qu’il le peut l’investiture de Trump ! Il est vrai que l’Amérique, massacreuse des Indiens et manichéenne comme son cinéma, n’a jamais "fait dans la dentelle" ! Le simple fait de devenir une puissance régionale l’obligera peut-être à apprendre* enfin les bonnes manières, ainsi que la psychologie de base dans la relation à l’autre.

    * À moins de vouloir "tout faire péter" ! Les USA ont fait tuer les présidents irakien et libyen qui menaçaient le pétrodollar, or la Russie les a fait échouer en Syrie !


  • #1633869

    Cherchez l’homme d’Etat...


  • #1633875

    Je l’adore !!!!


  • C’est à cela que l’on mesure un grand chef d’état .La haine ne grandit pas les âmes .Mr Obama va partir comme il est venu ,laissant derrière lui ,pas grand chose .La statue de la liberté reprendra du service le 20 janvier 2017


  • #1633885
    le 30/12/2016 par Amor Patriae Nostra Lex
    Diplomates expulsés : Poutine gracie les États-Unis

    Ah ah ça m’étonnes pas des Russes.Toujours avec leur tact légendaire !
    Ca c’est un pays,un vrai !


  • Obama n’est plus l’patron ! À 20 jours de son retrait effectif, quel mauvais joueur d’avoir pris une telle décision ! Tirer dans les pattes de son successeur ....

    Oui « sa » décision est « contraire aux intérêts fondamentaux des peuples russe et américain » dont il se fiche comme aussi toute cette cabale sioniste à laquelle il appartient !


  • La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareil ! repousse le mal par le bien.


  • #1633900

    Une véritable leçon de Diplomatie.


  • #1633909

    La leçon de Poutine...

    Leçon d’un maître à un mauvais élève .
    Obama reste et restera un domestique,
    malgré des tentatives d’émancipation !


  • #1633915

    Poutine toujours fidèle à lui même : Faire l’inverse de ce que son adversaire imagine...

    Qd à l’autre président, comment s’appelle t il déjà ? Ah oui Obama, enfin c’est ce qu’on m’a dit...


  • #1633921

    Gambit du fou... qui est loin de l’être.


  • #1633924

    obama est un horrible personnage.
    les clintons le sont tout autant.
    j’espere que trump se montrera meilleur que ses predecesseurs.
    malheureusement, je note deja chez lui une tendance a supporter et donner raison a israhell. ce qui annonce un gros soucis.
    on verra bien ce qu’il fera une fois au pouvoir.


  • #1633929

    Quenelle de 212 minimum ! Merci M. Poutine.


  • #1633930

    Poutine, prix nobel de la paix, c’est pour quand ? toujours est il que nous ne sommes pas à la veille d’avoir des dirigeants de cette classe dans notre pauvre nation...

     

  • #1633936

    Obama n’arrivera jamais à la cheville de Poutine. Il n’a jamais eu aucune classe. Il aurait pu présenter ses condoléances au peuple russe après le crash du Tupolev. Il a préféré communiquer sur ses vacances à Hawaï. Personnage creux et petit. Vive Poutine ! Il vit un état de grâce à travers le monde. Il le ressent et l’autre s’enfonce dans la médiocrité des losers amers.


  • #1633937

    Un Poutine inflexible, parfaitement serein qui ne fait que suivre l’un des commandements de Jésus "si quelqu’un te frappe sur une joue,tend lui l’autre joue". Dans l’autre camp on assiste à l’hystérie d’un système qui voit son hégémonie s’effondrer progressivement et incapable empêcher l’émergence d’un monde bi-polaire, un même système qui dissimule de plus en plus mal sa nature satanique. Voir cette clique de mégalomanes psychopathes paniquer de plus en plus devant l’inévitable me fait sourire plus qu’autre chose.


  • Alors là, quelle décision intelligente de la part de M. Vladmir Poutine !

    Contre toute attente (sans doute de la part de l’occident), la président Russe non seulement ne joue pas le jeu de l’affreur M. Obama, mais en plus il lui donne une leçon de diplomatie avec une posture présidentielle, d’homme au dessus du débat, capable de rester calme et visionnaire, préférant s’en remettre aux futures relations avec la nouvelle administration Trump plutôt que de réagir grossièrement à la décision d’expulsion de diplomates russes.

    Mieux encore, le président Russe s’adresse directement au peuple américain, qu’il n’associe pas à la décision indigne de M. Obama, et auquel il souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

    Je trouve cet homme de plus en plus digne d’être à la tête d’un état tel que la fédération de Russie.

    Je précise que je ne suis russophile et certainement pas russophobe.

    Un observateur simplement.


  • Obama 0 Putine 2.
    balle au centre à toi l’engagement.


  • #1633960

    Je suis peut etre naif , mais moi j’ai plutot vu cette "expulsion" de diplomates russes comme un :" je vous rends 35 agents du fsb qui étaient emprisonnés chez nous, rendez nous nos gars que vous avez trouvés en Syrie" .
    Tout ca teinté par les histoires de hacking russe pour cacher la réalité aux grands public

     

    • #1633998

      La plupart des diplomates de la liste n’était aux USA que depuis deux mois ! et ...curieuse manière d’obtenir la libération de ses boys que d’expulser ceux de l’adversaire.


  • #1633961

    Il n’a pas l’air con maintenant Obama !!

     

  • #1633965

    Il refuse de continuer l’escalade des tensions, mais pourra-t-il encore longtemps empêcher l’inévitable ?


  • #1633967

    De toute manière Obama n’est plus que le concierge de la maison blanche, ces décisions sont uniquement symboliques et permettent de bien éclairer les américains sur le jusqu’au-boutisme de cette équipe.

    Comme toute attaque portée dans la précipitation, sans force et sans technique celle-ci va ridiculiser son auteur et au contraire mettre en lumière la force de celui qui en est victime.


  • #1633978

    Je me demande si Obama n’a pas l’intention de se représenter en 2021...le clan des faucons ne désarmant pas et la constitution ne disant rien sur un retour en politique !!

     

    • #1634159

      Non c’est impossible, la constitution américaine mentionne bien deux mandats maximum et non deux mandats consécutifs maximum comme en Russie. Obama ne peut plus se représenter, OUF !


  • #1633981

    Obama est un vulgaire voyou.


  • C’est l’histoire d’un guignol qui, en guise de protestation, fait caca par terre. Sauf que personne ne le remarque et notre guignol se retrouve comme un con. Seul...avec sa merde.


  • Très intelligent , futé , magnanime . Comme dit Xavier Moreau , Poutine ne fait pas de diplomatie émotive . Les baltringues de chez nous feraient bien d’en prendre de la graine au lieu de baver dessus .


  • Poutine n’a pas besoin d’expulser ces diplomates US (pro Obama) , puisque TRUMP le fera certainement, lui-même, dès le mois de janvier ou février !


  • Face au mauvais perdant Obama, quelle classe de Poutine et quelle claque pour Obama !
    C’est vrai que les Russes sont des joueurs d’échecs, d’ailleurs, Karjakin vient d’être champion du monde de blitz aujourd’hui.
    Le parallèle c’est que Poutine vient de sacrifier un pion mais il occupe désormais une bien meilleure place sur l’échiquier politique mondial.
    Grâce à meilleur équilibre des forces, le monde va bientôt tourner un peu mieux et ce sera pour le bien de tout le monde. L’occident ne peut pas comprendre et c’est normal vu la propagande dans laquelle on baigne mais on verra l’amélioration dès 2017, j’en prends le pari !

     

  • Et oui les américains ont bien mordu à l’appât et maintenant ils sont comme des idiots encore une fois.


  • #1634045

    Plus besoin d’artistes, la diplomatie russe est une prouesse esthétique !


  • #1634060

    C’est la beauté de l’aïkido. Il ne s’agit pas d’abattre l’adversaire. Il ne s’agit pas d’attaque, mais de défense, un art qui nécessite de la pratique, pas de la force, pour retourner l’assaut de l’adversaire contre lui-même. Tout est manifeste : l’esprit furieux des yankees de l’état profond représenté par le carton-pâte Obamama, et l’esprit de la sainte Russie face à son destin dont est investi Poutine.


  • #1634098

    Barack Obama s’humilie complétement, ça devient triste à voir...


  • #1634110

    J’ai bien eu raison d’annoncer sur "Obama expulse 35 diplomates Russes".
    La politique de Poutine devient de plus en plus claire. Redonner à la diplomatie son vrai rôle.


  • Très joli coup, qui ne pourra que toucher l’émotif occidental, bien joué. Et puis bon, les diplomates russes reprendront leur poste dans 20 jours, à quoi bon ?


  • Obama n’a jamais pu se hisser au-dessus du niveau de larbin manipulé. C’est un tout petit personnage, falot, servile, blanchi sous le harnois du revanchard anti-blanc, sournois, gratuitement méchant, et pour tout dire, bête à manger du foin. Sans les bottes de foin frais livrées au portail de la Maison Blanche, il est en manque et risque de ne pas tenir physiquement jusqu’au 20 janvier.
    Quand on se rappelle avec quel empressement de domestique borné, il a couru chercher son prix Nobel, alors-même que 10 minutes de réflexion lui auraient clairement fait comprendre que ce prix, qu’il n’avait absolument rien fait pour mériter, était un hochet ridicule qu’il FALLAIT refuser, on mesure la platitude de son encéphalogramme et les boursouflures de sa vanité illimitée.


  • #1634197
    le 31/12/2016 par Georges 4bitbol
    Diplomates expulsés : Poutine gracie les États-Unis

    Avec le Président Poutine, on est loin des représailles émotionnelles aux provocations US. Obamenteur, en plus de ses mandats désastreux, laissera le souvenir d’un minable préoccupé de dégueulasser derrière lui.


  • #1634208

    Jusqu ’ a la dernière minute ,Poutine aura dominé jusqu ’ au ridicule le piètre amateur dénué d ’aucun talent qu ’ aura été le sinistre Obama . Une dernière belle leçon d ’ un grand Maître de la politique internationale qui a déjà sa place parmi les grands de l ’ Histoire .


  • #1634212

    Ou , comment on retourne à son avantage l ’ agression brutale et méchante d ’un plouc stupide ! Poutine Maître des échecs est ici aussi Maître de judo : le plouc est au tapis .


  • #1634217
    le 31/12/2016 par Lumpenprolétariat
    Diplomates expulsés : Poutine gracie les États-Unis

    Est-ce que les Russes sont devenus aussi fin stratèges à la Guerre qu’ils le sont devenus en Diplomatie ?

    Au Pentagone, ils devraient se poser deux trois questions...


  • #1634221
    le 31/12/2016 par Sigurd Jorsalfar
    Diplomates expulsés : Poutine gracie les États-Unis

    Je ne suis pas un expert mais je crois qu’il s’agit d’une 175 épaulée.


  • Figure de style comme au patinage artistique, triple salto arriere avec plateau de quenelles, sans en renverser une ! On est pas habitués à un tel service dans les mc do .


  • Ce geste n’aura aucune médiatisation en Europe et aux USA et Obama ne sera pas rabaissé


  • #1634333

    "Vladimir Poutine a souhaité de joyeuses fêtes au président élu américain Donald Trump et au peuple américain et a invité les enfants de diplomates américains à assister à un spectacle consacré au Nouvel an qui aura lieu au Kremlin."

    Quenelles "célestes" à volonté pour l’administration Obama.
    Ils sont pas encore partis mais pour les Russes c’est déjà comme si ... HAHAAHAHAH :)

    J’adore poutine et ses proches conseillers :D
    Ils regardent Dieudo c’est pas possible :p


  • #1634336

    On s’extasie sur une réaction normale et saine parce qu’en France les politiques nous ont habitué à un tel niveau de médiocrité ... C’est exactement ça.
    Franchement j’ai mal à ma France, regardez la gueule des politiques depuis 10 ans et ceux qui osent se présenter devant le peuple pour les prochaines élections .........
    On s’est mis dans une sacrée merde il sera difficile d’en sortir.


  • Au judo, on appelle ça Ipon


  • #1634396

    " Combattre sans vraiment combattre "
    Bruce Lee dans Opération Dragon.
    Pour ceux qui se souviennent de la scène : " Bruce Lee détache la barque sur laquelle a embarqué trop hâtivement son adversaire... celui se retrouve isolé au milieu de l’Océan emporté par les flots "
    Obama : achète-toi une bouée et attention au choc thermique.
    ..............
    Voilà ce qui arrive quand on est persuadé de sa supériorité au mépris de la force réelle de l’autre.


  • #1634502

    Il est con ce Obama...
    Si Poutine avait expulsé les diplomates cela aurait paru presque logique à tout le monde (pro-poutine ou pas) et que Poutine ne le fasse finalement pas le rend quasi "grand seigneur".
    Je ne vois pas ce qu’Obama avait à gagner à ce petit jeu.
    C’est marrant le nombre d’hommes et de femmes politiques pour qui la politique semble être un mystère...


  • #1634600

    Eh Barrack !
    C’est qui le "rednex" ?


  • Après lecture attentive, il apparaît que les "preuves" des attaques cybernétiques russes, apportées par l’administration Obama, ne sont aucunement probantes. Il s’agit d’un long rapport soporifique, enfilant des banalités sur le hacking, des généralités informatiques, avec noyage de poisson dans un galimatias pseudo-technique, sans rapport direct avec les faits. Le tout fait bailler très fort tout informaticien compétent.
    Un chose est certaine, Obama n’en comprend pas un traitre mot. Il s’est fait traduire ça en une phrase à sa portée : "ça veut dire que les Russes nous ont attaqué".
    Mais quelle attaque ? Les machines à voter ont été piratées ? Non. Les recomptages de voix ont mis en évidence des fraudes ? Non. Des informations fausses ont été diffusées ? Non.
    Tout ce qu’on sait, c’est que des "gens" ont pénétré les serveurs du parti démocrate et ont publié des informations VRAIES qui DEMONTRAIENT la stupéfiante duplicité des dirigeants. Où est le mal ? Depuis quand doit-on s’insurger contre la manifestation de la vérité en matière politique, alors qu’aucun secret militaire stratégique n’a été atteint ?
    Les "gens" qui ont réussi cet exploit, doivent à l’évidence recevoir des récompenses somptueuses et des remerciements appuyés de la part des Américains (surtout des démocrates) et du reste du monde.


  • Quand Poutine glisse une quenelle, c’est jamais une quenelle en-dessous de 300. Cet homme mériterait une quenelle de platine et d’être décoré Grand Croix du Fion de Hamster au bal des quenelles ! Longue vie au Super-Maître Quenellier !


Commentaires suivants