Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Docteur Laurent Toubiana : "Les mesures sont prises à partir de chiffres délirants"

Entretien du 5 octobre 2020 avec le docteur Laurent Toubiana, chercheur épidémiologiste à l’Inserm.

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces crétins ne le laissent même pas parler. Berkoff a au moins cette politesse.


  • M’est avis qu’il ne va pas rester longtemps chercheur à l’Inserm, mais chercheur à pôle emploi dans la catégorie stagiaire préposé au café... mais quand même pas les pipes sauf si on le fout en cabane, car il n’y a plus de science, plus de parole libre, plus de justice. On vit dans un monde formidable...


  • Après tous ces mensonges, ces manipulations et ces incompétences, il n’y a pas que les politiques qui essaient de se sortir de cette crise par le haut en voulant se donner une nouvelle virginité..... Les grands medias aussi. Ils commencent progressivement à faire entendre les autres sons de cloches qui ne demandaient qu’à tinter dès le mois de mars. Souvenez-vous de l’hydroxychloroquine et de tout ce que les grands medias ont bavé dessus. Le covid 19 restera dans l’Histoire, non pas comme une épidémie de grippe ayant menacé la race humaine, mais comme une opération d’intox encore plus phénoménale que les armes de destruction massive de Saddam Hussein. Curieux d’y trouver derrière les mêmes lobbies !


  • Ces deux journalistes font beaucoup trop d’interruptions intempestives, et sur un ton je sais-tout parfaitement inapproprié.
    On a presque l’impression qu’ils sont directeurs d’hôpital et que le docteur Toubiana est un de leurs employés.
    Mais Sud Radio a quand même eu l’intelligence de recevoir ce docteur de bon sens, compétent, merci Sud-Radio. Il travaille à l’Inserm et sans doute craint que cet institut ne soit entraîné dans une vague (un, deux, trois...) de méfiance qui toucherait tous les médecins et tout l’institut, de même que d’autres organismes de santé, suite à la malhonnêteté de quelques-uns.


  • Raoult a expliqué que le regain de cas actuels sont le fait de mutations du virus. Ces mutants sont moins dangereux que le cov2, ce qui explique la moindre mortalité. Corolaires : le cov2 a disparu, le vaccin cov2 est inutile, les tests PCR ne font pas la différence entre le cov2 et ses mutants.


  • l’ hostilité qui émane des visages des animateurs, en dit long sur l’ orchestration des infos dans ce pays, aucune alternative n’ est tolérée par le pouvoir, et ce dernier ne règne plus que par la force..
    à Marseille, ils sont en train de constituer 1 conseil scientifique local en défiance du parisien...on va rire !


  • l’interviewer est incapable d’écouter, c’est impressionnant


  • Notez bien la nouvelle méthode médiatique :
    On laisse parler ceux qui ont des arguments scientifiques contraires, mais la question qu’on leur pose est TOUJOURS la même : "mais alors pourquoi ils font ça ?"
    La fausse naïve question qui n’a pour seul objectif que de servir de rampe de lancement à la personne pour se lancer à emmètre des hypothèses sans preuve pour pouvoir classer la personne en complotiste et donc en charlatan et disqualifier tout ce qu’il a dit antérieurement avec des preuves scientifiques.
    Tous les médias font cela depuis quelques jours. Il s’agit évidement de directives qu’ils reçoivent, comme les éléments de langages des partis politiques. Un autre exemple est la sémantique que j’ai remarqué il a 1 mois, le mot "complotisme" à été remplacé médiatiquement par "conspirationnisme".
    Le principal ennemi sont les media.

     

  • le budget masque empiéte sur le budget nourriture du smicard et du rsiste etc.
    est ce que faire le choix de privilégier la nourriture plutot que ce masque est un acte criminel en france ?

    est ce que une amende de 135 euros va aider à acheter plusieurs masques par jours , et obliger le pauvre qui n’a pas une tune à ne pas porter le méme masque pendant une ou 2 semaines ( ce qui est risqué pour sa santé) ?

     

    • Perso, c’est hors de question que j’en porte, mais parfois, rarement j’en mets un, très peu... je mets le même depuis le mois de juillet ; j’ai reçu ceux de Véran mais ils sont en tissu, c’est pire pour la santé, à croire qu’ils le font exprès !
      Je considère que c’est au gouvernement de réparer leur gestion et de payer les masques, pas à nous - sinon ça me coûterait 70 euros par mois, c’est niet pour moi.


    • Perso je le porte sous le nez , et sur la bouche. Et comme ça je peux le mettre des mois durant, vue que je respire que par le nez. Mais bon chez nous un sou c’est un sou on gaspille pas ! :-)

       

      • Pareil. J’utilise le même masque en tissu depuis Mai (quand ça a été rendu obligatoire dans les supermarchés) et je ne le lave qu’une fois par mois, mais peu importe puisque je ne respire jamais dedans. C’est juste un couvre-bouche protège-amende pour moi.
        Et pourtant j’habite en zone totalitaire maximale (Paris).

        A part deux ou trois regards réprobateurs de connasses (toujours des femmes) par rapport à mon nez qui dépasse, j’ai jamais eu de soucis.


    • Ici on en est arrivé à laver les masques jetables, en alternance avec les lavables... (masque obligatoire pour mes enfants à l’école)


  • Les chiffres sont délirants et le délire c ’est la dictature d ’une petite minorité sur l ’immense majorité au nom d ’un petit virus désormais totalement inoffensif


  • Toubiana n’a jamais été à l’Inserm et bizarrement cela est indiqué dans tous les bandeaux en bas d’image. Il est à l’Irsan.

     

Commentaires suivants