Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Donald Trump contre la censure des réseaux sociaux

Elle dénonce la partialité des géants d’Internet. La Maison-Blanche a accru ce mercredi son offensive contre les réseaux sociaux en lançant une campagne inédite incitant les internautes à témoigner de toute censure qu’ils auraient subi de la part de Facebook, YouTube ou Twitter.

 

Même si cette initiative dit s’adresser à tous, « quelles que soient vos opinions », elle s’inscrit dans la volonté de Donald Trump de démontrer que ces géants technologiques pratiquent une discrimination présumée contre les utilisateurs de droite. « Trop d’Américains ont vu leurs comptes suspendus, interdits ou dénoncés frauduleusement pour d’obscures "violations" des règles d’utilisation », justifie la Maison-Blanche.

[…]

 

 

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2249358
    le 30/07/2019 par le vigneron monte à sa vigne
    Donald Trump contre la censure des réseaux sociaux

    Excellente nouvelle ! Sans trop d’illusions quand même.
    La clique Macron prétend orienter les GAFA, à moins que ce ne soit le contraire ; Macron contraint de leur obéir en portant le chapeau du censeur : les GAFA, officiellement, doivent détruire eux-mêmes, sous peine d’amende, les contenus qui ne plaisent pas à la clique Macron, laquelle prétend en même temps les taxer. Histoire de plaire à tout le monde et déplaire à la terre entière sauf la clique et sa basse-cour.
    L’idée de taxer les GAFA venait de Trump, précédant sa position contre la censure, sans doute en lien avec cette position. Il s’est mis en rogne en constatant qu’elle était reprise ou déteounée par le censeur numéro un de la liberté d’expression, à savoir la clique à Macron. Trump a donc menacé de ruiner nos viticulteurs en taxant les vins français. 25% de leurs exportations vont vers les Etats-Unis. " Le solde des échanges s’est encore apprécié (+1,7 % à 11, 7 milliards d’euros), confirmant la place de second excédent commercial du secteur derrière l’aéronautique. Les vins seuls ont totalisé un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros (+2,6 %), tandis que les spiritueux, portés par le cognac, ont augmenté de 1,8 %, à 4,3 milliards d’euros." (les Échos).
    C’est une guerre entre la clique à Biden et Trump, menée chez eux et chez nous. Si on appuie Trump, on perd nos vignes. Si on appuie Macron, on perd un œil ou la parole ou les deux.

     

  • #2249416

    La censure est universelle et inévitable ! Aucune civilisation, aucun gouvernement n’y échappe et qui fait l’ange, fait la bête ! Ceux qui s’en plaignent l’appliqueraient dans la seconde s’ils étaient au pouvoir.,.

     

    • T’attends quoi pour accepter que les choses peuvent ne plus être comme elles étaient avant !!…


    • #2251725

      Sous l’ancien régime il y avait les cahiers de doléances qui faisaient remonter au pouvoir (le roi) les problèmes et desiderata du peuple. Les doléances n’ont pas été inventées à la révolution comme les manuels scolaires veulent nous le faire croire, mais étaient un instrument de longue date pour savoir ce que le peuple vit et ainsi ajuster la politique royale. La censure est universelle uniquement dans la république franc-maçonne, c’est à dire dans la dictature laïcarde anti-chrétienne, ou dans les régimes communistes, ce qui revient quasiment au même.


  • #2249430
    le 30/07/2019 par surfin’ USA
    Donald Trump contre la censure des réseaux sociaux

    On sait pas trop ce qu’il veut ce Trump, mais il préfère le slalom à la ligne droite... ou pour coller à la saison : le surf à la bouée !

     

  • #2249452

    les Facebook,Twitter,Instagram et autres Youtube appartiennent à la mouvance cosmopolite mondialiste qui filtre soigneusement tout contenu qui ne va pas dans les désidératas du clan Soros.
    critiquer ou nier la religion du réchauffement planétaire ou s’insurger contre l’invasion migratoire que subissent les européens et canadiens est devenu un délit ( délit lourdement sanctionné au Merkellistan ).
    Trump marche sur des oeufs et je souhaite qu’il réussisse dans sa démarche.


  • #2249457

    Il est quand même pas si mal ce Trump. Il arrive à nous faire un peu plaisir et sourire, de temps en temps, quand la quasi totalité de ses homologues nous font carrément vomir, en permanence..

     

  • #2249506

    Tout comme Pinterest qui avait taggé une organistation anti-avortement (Live Action | Pro-Life avec 3.3 millions de followers ) en tant que porno, pour réduire leur audience et finalement les bannir de leur plateforme avec une justification qui ne vaudrait rien dans un tribunal (il me semble qu’ils ont porter plainte).

    Ou bien tout récemment 30 comptes instagram* ( 30 millions de followers en tout) qui avaient tous le même point commun, partagez des memes (donc des trucs inoffensifs ).

    *instagram appartient a facebook


  • #2249524

    Quelle idée d’aller sur Facebook, YouTube ou Twitter ! Depuis dix ans j’ai un téléphone, je n’ai jamais appelé quiconque et je ne vois pas qui m’aurait appelé. Je l’allume une fois tous les six mois, c’est bien suffisant.

     

    • #2249584

      Mais vous avez quand meme conscience que tout le monde ne peut pas vivre comme vous ? Les moyens de communication sont a la base de notre progres (et je ne parle pas du progres Macron...)

      Il y a une infinité d’exemples qui vont dans le sens de ce que je dis, en voila deux tiens :

      1) Je suis ingénieur en province Hongroise, je gere la production des embrayes qui équipent la voiture que vous devez quand meme utiliser de temps en temps pour survivre, et sinon c’est le bus ca revient au meme, comment je survivrai psychologiquement ici sans téléphone relié a ma famille en France ?

      2) Le jour ou vous aurez un accident et qu’il faudra contacter les secours de toute urgence, vous serez bien content que les réseaux fonctionnent ?

      Bravo sinon, vous etes un vrai écologiste sans doute, vous résistez a un paquet de merde contemporaine, mais votre modele ne peut qu’etre marginal, il n’est pas fonctionnel a l’échelle d’une société étendue.


    • #2249633

      On doit quand même pouvoir être un minimum connecté sans forcement consommer des contenus
      merdiques !!


    • #2249743

      Je cite : "Le jour ou vous aurez un accident et qu’il faudra contacter les secours de toute urgence, vous serez bien content que les réseaux fonctionnent ?".

      C’est pour ce confort que je garde un téléphone, au cas où. Mais j’ai vécu très bien toute ma vie sans, mon père était un industriel chef d’entreprise qui n’a jamais eu de téléphone portable ni d’ordinateur, et qui faisait ses tracés à la plume. Il a très bien vécu.

      Le problème est celui-ci = dans 15 ou 30 ans on tiendra le même raisonnement que le votre à propos des puces RFID implantées dans la tête ! Comment pouvions-nous vivre et travailler sans puce implantée dans le cerveau ???


    • Il y a vraiment des gens tristes et en plus ça le partage sans vergogne !!…


    • #2249859
      le 31/07/2019 par Techno friendly
      Donald Trump contre la censure des réseaux sociaux

      Merci pleinouest35.
      J’ai un ordi des années 2000, un fixe, pas de télé, une radio, et un portable modèle 2006 de la vieille école (par obligation, hélas) et tout va bien. Et ça fait déjà beaucoup.


    • #2249994

      @pleinouest35. Et tu paies un forfait pour ça ! C’est Bouygues qui doit être content ! Ya rien de plus énervant qu’un con qui a un portable et qui n’est pas joignable et reste sur messagerie !


    • #2250144

      Pour répondre, j’ai un forfait de 2 euros pas mois, soit 30 mn que je n’utilise pas.


  • ce que j’aime bien chez Trump, c’est qu’il combat, le politiquement correcte, et bientôt j’espère la double nationalité et le droit du sol. On peut rêver ?


  • #2249604

    Après les gaffas, est-ce que Trump aurait l’intention de mettre un terme à la CIA ? Où a-t-il le tic du tweet sans lendemain ?


  • #2249612
    le 30/07/2019 par François Desvignes
    Donald Trump contre la censure des réseaux sociaux

    Chez Trump, rien n’est fortuit.

    Il a massacré les démocrates mondialisés.
    Puis les medias du système mondialisé.
    Et maintenant, il déclare la guerre aux GAFA mondialisés pour disposer de ces supports lors de sa campagne.

    La stratégie est toujours la même : la plèbe jetée contre le Sénat.

    Le seul moyen pour "le Sénat" de vaincre ce serait "d’inviter Trump à Dallas" : c’est impossible, ce genre d’invitation ne fonctionne qu’une fois par vie et les contemporains de kennedy ne sont pas tous morts.

    Quand ils seront tous morts, on pourra envisager cette solution, la tradition américaine étant de compter un assassinat de président par siècle, mais pas plus (pour le régime).

    Il va donc gagner car le Sénat n’aura rien à répondre et ne pourra pas justifier l’arbitraire des GAFA à leurs ordres.

    On va entendre un nouveau discours :

    Mondialistes = gauchistes = vendus au capital = immigrationnistes = fascistes.

    Caron et Glucksmann vont nous faire un AVC..

    Des deux côtés de l’Atlantique, la gauche va devenir un terrain vague.

    Patriotes, nous allons devoir nous lever (...)


  • #2249659

    Trump fait la leçon aux GAFA, et c’est le même Trump qui s’énerve parce que les Européens veulent taxer ces même GAFA. Allez comprendre....

     

    • #2249936
      le 31/07/2019 par Chaud à nanas
      Donald Trump contre la censure des réseaux sociaux

      Trump ne veut pas que les Européens prennent l’habitude taxer les américains même si la raison est bonne dans le fond. America first


    • #2249944

      C’est pourtant simple, Trump est américain. "Make America great again" est synonyme de "make Europe poor again", pour ceux qui n’auraient pas compris. Si des doutes subsistent, sachez que le CETA vient d’être signé. Si encore après ça des gens pensent que Trump veut le bien de la vraie France, alors tout ce qui arrive est normal.


    • #2249950

      En fait Trump c’est un authentique nationaliste !
      Libéral d’un point de vue économique, et identitaire/conservateur d’un point de vue sociétal !
      Et en plus il se soucis de l’emploie et du chômage dans les classes plus pauvres !
      Libéral-National-Socialisme ? ;-) !


  • #2249671

    il ferait mieux d’être contre le boycott et l’embargo de l’Iran ! Lui, il censure les relations commerciales pacifiques !

     

    • #2249861

      Encore un autre perdu qui mélange politique intérieure et politique extérieure !


    • #2250001

      @Pierre Loup. Et toi t’as rien compris. Qu’est-ce que t’en as à foutre, toi français, de la politique intérieure des US ? Par contre intéresse toi à leur politique extérieure, t’es davantage concerné !


    • #2250493

      @Romulus
      Connaissez vous la politique intérieure iranienne ?? moi oui !
      Sachez que Mahmoud Ahmadinejad est en résidence surveillé et que ses collaborateurs les plus proches sont en prisons !
      Que Rohani, le président actuel, est un agent impliqué dans le scandale Iran–Contra des années 80s + est un collaborateur des démocrates(Obama/Clinton) aux États-Unis... les mêmes qui diabolisent et crachent à la gueule de Trump en permanence !!
      Allez on lâche rien mon ami ! Connectez les liens entre politique intérieure US et politique intérieure iranienne !
      Ensuite analyser la politique extérieure US et française avec les intérêts des deux gros états parasites Israël/Arabie Saoudite !
      C’est beaucoup plus compliqué que ce que vous croyez tout cela dans le contexte de Trump qui à la base à voulu et veut toujours mettre un terme aux interventions américaines belliqueuse au moyen-orient mais aussi ailleurs !
      Trump c’est pas le big boss des US, c’est un président d’une (((démocratie))) où tout est verouillé par les cartels de juges et les opposants politiques du Congrès, du Sénat, des lobbys etc.. !


Commentaires suivants