Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Donald Trump n’est "pas certain qu’Israël cherche à faire la paix" avec les Palestiniens

Dans un entretien au quotidien Israel Hayom, réputé proche de Benjamin Netanyahou, le président américain fait part de ses doutes sur la possibilité de relancer les négociations entre l’État hébreu et les Palestiniens.

 

Donald Trump commencerait-il à douter de sa capacité à promouvoir l’« accord ultime » entre l’État hébreu et les Palestiniens ? Dans un entretien accordé en milieu de semaine dernière au quotidien Israel Hayom, le président américain admet benoîtement :

« Franchement, je ne sais même s’il va y avoir des négociations, nous verrons bien ce qui se passe, mais je pense qu’il serait complètement insensé de la part des Palestiniens, ainsi que des Israéliens, de ne pas faire la paix. Il s’agit de notre seule chance et elle ne se représentera plus jamais après cela. »

Visiblement échaudé par la violente polémique qui a suivi sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, Donald Trump ajoute :

« À l’heure qu’il est, je dirais que les Palestiniens ne cherchent pas à faire la paix. Et je ne suis pas nécessairement sûr non plus qu’Israël cherche à faire la paix. Donc nous allons voir ce qui se passe. »

Interrogé sur les compromis attendus de l’État hébreu, il indique :

« Les colonies compliquent beaucoup et ont toujours beaucoup compliqué la recherche de la paix, donc je pense qu’Israël va devoir faire très attention avec la colonisation. »

Si le président américain n’a récemment pas ménagé ses critiques envers la direction palestinienne, c’est la première fois qu’il exprime publiquement ses doutes sur la bonne volonté du gouvernement israélien. Le propos est d’autant plus significatif qu’il est adressé à un quotidien notoirement proche de Benjamin Netanyahou.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Derrière les apparences, voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents