Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drague et séduction : de Sociologie du dragueur d’Alain Soral aux "Pick Up Artists"

Au sommaire :

- 00:00:00 Introduction
- 00:00:43 Drague et différence entre pays latins et pays protestants
- 00:09:35 Pourquoi cette différence ?
- 00:18:03 Quelle est la différence entre le dragueur et le séducteur ?
- 00:28:45 Pourquoi le mouvement MeToo a-t-il signé l’arrêt de mort de la drague de rue ?
- 00:29:56 Comprendre l’espace du peut-être chez la femme
- 00:38:26 MeToo : symbole de la domination américaine sur le monde latin
- 00:43:25 Dans quel contexte socio-politique la drague peut-elle exister ?
- 00:48:27 Une complémentarité est-elle possible entre culture latine et culture protestante ?
- 00:50:08 Comprendre la psychologie du dragueur : le rapport à la mère
- 00:55:47 Le dragueur et sa recherche de pouvoir
- 00:57:40 Le dragueur aurait-il une quantité élevée de F (féminité) ?
- 01:00:27 Quelle évolution naturelle et salutaire pour le dragueur ?

 

 

Retrouvez l’indispensable Sociologie du dragueur chez Kontre Kulture

 

 

Suivez E&R sur Telegram

En lien, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est globalement intéressant sur les sujets comme l’hypergamie et le LGBT mais dès qu’il passe à l’économie avec sa vidéo sur la retraite, il valide tout le narratif du "Ponzi" de la pyramide des âges, que Marx a tort sur la lutte ouvrière car il n’y aura bientôt plus d’ouvriers, que les français seraient millionnaires en mettant 500€ par mois pendant 40 ans sur leur portfolio à 7% et j’en passe.

    Mais ça reste quelqu’un avec un certain nombre de suiveurs et il réhabilite Alain devant tous ces gens, c’est louable.

     

    Répondre à ce message

    • #3159574

      oui mais non,
      sur les retraites il dit que c’est aux salariés de prendre une partie des bénéfices des entreprises en achetant des parts, en devenant actionnaire. Ca veut pas dire acheter des milliers d’action apple ou Tesla, mais rien que de mettre quelques milliers dans des fonds mutuels rapportera plus que le livret a.
      Et il dit avec raison que le pb du système des retraites c’est qu’on se preocupe du ratio actifs vs retraités. Mais la vérité est que le ratio devrait être bénéfice des entreprises vs retraités.

       
  • encore une fois , on le précise , la visite de MACRON en chine était une visite réussi pour stabiliser le nouvel ordre mondial ( depuis son mandant c’est la première fois que macron prend une décision correcte ) ..... par contre les propos de donald TRUMP concernant cette visite sont irresponsables , donc il ferait mieux de fermer sa gueule .

     

    Répondre à ce message

  • Masterclass !

     

    Répondre à ce message

  • Belle analyse, sujet bien compris et rendu avec virilité et justesse

     

    Répondre à ce message

  • L’intervention est magnifique, toutes ces distinctions sont de niveau soralien, mais ce qui me frappe c’est que comme d’habitude les fondamentaux ne sont jamais dits : la drague est un truc terrorisant : je rappelle qu’il s’agit d’aborder cet être très social à la beauté surnaturelle pour aller lui touiller cet organe innommable et puant qu’elle a entre les jambes et ceci dans une pure négation de ça : il ne faut surtout pas lui en parler. Tout ça n’a aucun sens et c’est fait pour ça : la sexualité est une sélection c’est à dire une élimination : il s’agit d’éliminer les gens qui pensent trop, qui vont être bloqués dans la terreur par ce mystère féminin et les cons qui eux vont agir mais sans pouvoir les faire rêver, sans pouvoir les séduire. La sexualité maintient l’espèce sur le rail de la pensée moyenne, comme elle fait pour toutes les espèces sur leur objet propre. Mon problème c’est que cette compréhension de la causalité profonde... que ça n’aide pas du tout à draguer LOL C’est là que le bouquin de Niels Strauss est fondamental.

     

    Répondre à ce message

    • #3158420

      A un moment donné, ce qui est fondamental, c’est pas un énième bouquin même de Niels Strauss, c’est d’aller au charbon : "de défaite en défaite jusqu’à la victoire" version séduction.

       
    • Désolé mais "The Game" est une véritable merde, tu n’apprendras pas à draguer en lisant ce ramassis de conneries...Le mec dans son bouquin raconte qu’il sort en boite avec une perruque de dread locks pour attirer l’attention de la gente féminine...ça doit marcher avec des vaches américaines mais partout ailleurs dans le monde tu passes pour un con. J’ai rarement lu un livre aussi minable ces 20 dernières années.

      Pour la drague il n’y a pas de mystère, faut pas avoir froid aux yeux et le reste vient avec le temps et donc l’expérience. Après si tu es affreux, mise tout sur le pognon (si tu sais en faire) pour avoir des femmes, car même en étant bon dragueur le moche désargenté rentrera bredouille.

       
  • L’avantage des pays ( non latins ) ou les hommes ne draguent pas , c’est que ce sont parfois les femmes qui le font.

     

    Répondre à ce message

  • J’avoue ne même pas avoir regardé tellement mes dernières expériences de dragues m’ont dévoilé ce qu’étaient devenus ces êtres de sexe féminin appelés "femmes françaises"...
    Je vais être gentil... Bon courage à ceux qui croient encore en elles... Perso je crois uniquement en la délivrance par les laisser à nos remplaçants.

    Ensemble ils sauveront la race humaine, c’est certain.

     

    Répondre à ce message

  • A propos du seul et unique film d’Alain Soral :

    Confession d’un dragueur devrait vraiment sortir dans une version actualisée au format 4k voir 8k avec images et son remasterisés.

    Il y a des teams équipées et talentueuses qui gérent mieux que les entreprises spécialisés pour faire ce type de restauration car effectué avec amour, maîtrise et passion :

    l’étape la plus décisive étant le transfert de la pellicule vers le format numérique...

    ...puis tout le post traitement.

    Cela fait longtemps que certains attendent.

    Le théme de la drague de rue au cinéma était inédit, les scènes et surtout les dialogues sont percutants, le film est à la fois osé et humouristique, avec, un ironique retour à la réalité à la fin : de quoi proposer une suite.

    Et un jour en attendant, un indispensables bonus commentaires réalisateur et les acteurs + une rencontre avec les deux acteurs Saïd et Thomas sur le film.

    KK qu’attendez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • Suis-je le seul à trouver totalement incompréhensible le chapitre du rapport homme-femmes & rapport de l’homme à sa mère ? Là où l’auteur de la vidéo trouve des banalités freudiennes applicables à tout le monde, je n’y vois que des absurdités.

    Quant à la drague en elle même, il oublie un chapitre essentiel : de la drague à la misère du désir.
    S’imposer un temps phénoménal à draguer tout et n’importe quoi en étant piloté par son désir d’éjaculer dans un orifice, c’est à la fois aliénant et misérable. Chose qui d’ailleurs est bien signifiée à la fin du film.
    Le dragueur invertébré (ou "chasseur invétéré") est un paumé qui ne trouve pas de sens à son existence, autre que la réponse à des désirs spontanés.

    N’oublions pas que la majorité des couples à peu près durables se forment dans un cadre social qui esquisse généralement un même projet de vie (études / travail), une même idéologie (religion, mode de vie), etc.
    Sélectionner 1 femme sur 100 conquêtes de drague... non, le dragueur qui se case est un dragueur qui se ment à lui même.

    Et par pitié, arrêtez de dire dans les commentaires "laissez tomber les françaises, elles sont toutes ci ou ça"... Ce n’est qu’une excuse.
    L’expatriation est dépaysante, et donc stimulante : ça pousse à se bouger le Q de manière naturelle, et donc de faire des rencontres plus spontanément.
    N’oubliez pas que ce que l’on définit comme "femme tradi" n’est pas une femme qui cherche un homme à aimer, mais qui cherche un bon parti qui offre une bonne situation sociale et assez de pognon pour se la couler douce en échange de ses charmes et de sa capacité à gérer un foyer.
    Mais... le sujet est la "drague", donc oui c’est plus facile là où nous sommes une "curiosité exotique".

    Pour finir, je dirai simplement que ce sujet se résume en 1 mot : oser. Après tout, oser est anagramme d’eros, et ça a du sens.

     

    Répondre à ce message

    • La drague est un « truc de looser » du point de vue du personnage Paul. Celui-ci finit par retourner dans son milieu bourgeois, après avoir trahi son ami Fabio en le laissant à ses démêlés avec la police (pour une histoire de vol dans laquelle il était complice). La raison du plus fort étant toujours la meilleure, à la fin c’est le riche qui finit par gagner... C’est l’histoire classique du fils de famille qui va s’encanailler avec un gars de la rue, avant de retourner dans son milieu.

      La morale de Sociologie du dragueur c’est que le seul véritable amour, c’est réconciliation des hommes entre eux, par le juste partage du travail et des richesses. (c’est du moins ce que j’en ai compris)

       
  • #3159401

    Bonjour à Tous,

    Vidéo intéressante, l’essentiel est vrai mais pas tout.

    Pour ce qui est de la "drague de rue" :

    Déjà, on peut aborder des femmes partout, pas seulement dans la rue mais dans les parcs, les librairies, les magasins, les musées etc. En fonction du lieux vous allez toucher différents types de femmes.

    Point de désaccord : MeeToo n’a pas tué la drague de rue, loin de là. C’est plus les réseaux sociaux et les sites de rencontres qui font que pas mal de femmes ont beaucoup trop d’opportunités ailleurs que dans le monde réel.

    Peu être que depuis MeToo une drague maladroite et répétitive passe moins bien c’est possible. Mais faire des approches contextuelles ou directes (plus dur, réservé aux mecs qui savent faire) passe tout à fait bien et la plupart des femmes sont flattées, globalement cela se passe bien même si on tombe de temps à autre sur une connasse ou une folle. C’est plus qu’avec les réseaux sociaux et les sites, le taux de succès est plus bas qu’auparavant. J’aurais aimé pouvoir pratiquer à une époque sans ces boosters de narcissisme féminin que sont les réseaux et sites de rencontre.

    Pour ce qui est du profil du dragueur :

    La vidéo se concentre beaucoup sur le dragueur pathologique, ce qu’était Soral. Je fréquente et j’ai fréquenté par mal de "dragueurs" et heureusement beaucoup ne sont pas dans ce cas là même si j’en connais. Le pathologique va concentrer toute sa vie là dessus à en oublier le professionnel. Or, il y a pas mal de mecs avec des vies pro bien r emplies qui se prennent au jeu de la drague, pas pour chercher l’affection d’une mère qu’il n’ont pas eu mais bien pour avoir des relations avec des filles courtes ou longues selon les cas, pour apprendre à mieux connaître les femmes, leurs désirs, leurs besoins. Apprendre à les désacraliser sans les mépriser comme dit dans la vidéo. Cela permet de développer aussi des capacités sociales, rencontrer du monde y compris d’autres hommes, élargir son cercle social etc. Cela permet de mieux gérer ses relations avec les femmes, d’éviter de se faire piéger par elles ou autre.

    Les femmes étrangères :

    Globalement, en France les étrangères sont plus faciles et se comportent mieux c’est assez indiscutable. L’avantage de la française c’est surtout la proximité culturelle et linguistique, pour le reste il y a des exceptions mais effectivement à par pour baiser la plupart vous la ferons à l’envers tôt ou tard ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents