Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E&R, sentinelle de la Mémoire

Frédéric Haziza ne cesse pas ses facéties afin d’attirer l’attention des historiens en herbe.

Dans l’avant-propos de son livre Vol au-dessus d’un nid de fachos, le militant sioniste écrit :

 

 

Or, d’après la liste du Mémorial de la déportation des Juifs de France, établie par la haute autorité de Serge Klarsfeld et l’association des Fils et Filles des déportés juifs de France, il n’y a pas de Majloch Lancner dans le convoi numéro 6...

 

 

Il ne pouvait pas se trouver dans le convoi numéro 6, puisque le malheureux était dans le numéro 5, comme l’indique la base de données du Mémorial de la Shoah.

Après s’être trompé sur la date de décès de son grand-père et sur sa présence même dans un convoi parti 10 jours après sa mort à Theresienstadt, et non à Auschwitz (autre erreur), cette fois c’est le numéro du convoi dans lequel le déporté a pris place... Étourderie de débutant, numérologie pour initiés ou incompétence ?

La mémoire des martyrs du régime nazi mérite plus de sérieux, surtout en cette époque troublée, où le cadavre rance de la bête immonde semble, au fond de la tanière où elle gît depuis la fin des heures les plus sombres de notre histoire, pris de soubresauts rouge-brun-verts...

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1141934
    Le 16 mars 2015 à 21:11 par Georges 4bitbol
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    La manipulation de mensonges c’est comme de la dynamite, il faut être prudent. Pourquoi trop souvent, ce qui a trait à cette période de la seconde guerre mondiale est, soit invraisemblable, soit complètement incohérent...

     

    Répondre à ce message

  • #1141982
    Le 16 mars 2015 à 22:09 par Xavier57
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Bientôt une loi contre cette infâme vérité antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #1142000
    Le 16 mars 2015 à 22:31 par Max
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    "La mémoire des martyrs du régime nazi mérite plus de sérieux, surtout en cette époque troublée, où le cadavre rance de la bête immonde semble, au fond de la tanière où elle gît depuis la fin des heures les plus sombres de notre histoire, pris de soubresauts rouge-brun-verts..."

    J’ai ri. La cerise sur le gâteau : Les idées nauséabondes et moyenâgeuse se répandent aujourd’hui, sont portées par des démagogues en herbe dans une cavalcade sordide.

    Là on est bon, on a rempli le bingo de la vacuité sémantique des journalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1142107
    Le 17 mars 2015 à 02:55 par Marcus
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Le ton de l’article est excellent. C’est exactement ce genre de stratégie à la fois drôle et subtile qu’il faut adopter.

     

    Répondre à ce message

  • #1142241
    Le 17 mars 2015 à 11:34 par Strato
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Bonjour,

    Dans un post précedent Coucou94 met un lien sur la "juste parmi les nations" Rouxel Albertine provenant du comité français pour Yad Vashem.

    Elle aurait "sauvé " la mère d’Haziza, la tante d’Haziza et la grand-mère en les ayant caché dans un grenier (comme Anne Frank....)

    Ce qui est intéressant avec ce lien, que j’avais lu dans le passé sans savoir qui était qui , est qu’on peut désormais recouper l’info avec les données de l’Etat civil qu’Haziza a mis en ligne récemment pour "prouver " la déportation de son grand-père...

    http://www.yadvashem-france.org/les...

    On y apprend que :

    "Les parents Melech et Fajga née Feldman, sont originaires de Varsovie. Ils arrivent clandestinement en France en 1923 et s’installent à Paris."

    Dans son livre Haziza parle de l’arrivée de son grand-père en 1922.

    Les parents ont une fille selon l’Etat Civil en 1924, Marguerite, avant le mariage en 1926 !!!

    A l’époque c’est assez rare d’avoir un enfant hors mariage,de plus Marguerite est trisomique selon la fiche du "comité français de Yad Vashem" ce qui est assez rare aussi ,de l’ordre d’1 naissance sur 1500 pour les femmes dans la vingtaine.

    Mais le plus extraordinaire est sans doute la longévité de la tante trisomique Marguerite . En effet elon les données de la fiche de l’état civil elle aurait vécu 75 ans !!!!

    Hors selon cet article traitant de santé l’espérance de vie des trisomiques en 1929 était de seulement 9 ans !!!!!. La tante est née en 1924 !

    "L’espérance de vie des personnes atteintes d’une trisomie 21 s’est considérablement accrue au cours des dernières décennies. Elle est actuellement de 55 ans, contre seulement 9 ans en 1929  ! "

    Sa tante était donc une miraculée une exception qui confirme la règle à moins que euh !.... non pas maintenant pas encore ....

     

    Répondre à ce message

  • #1142242
    Le 17 mars 2015 à 11:35 par Paul
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Haziza est un monarque intouchable : il a deux gardes du corps invincibles : la loi Pleven et la loi Fabius-Gayssot .

     

    Répondre à ce message

  • #1142243
    Le 17 mars 2015 à 11:37 par nicolas
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Dans son combat contre "la Haine" le gouvernement devrait inclure la lutte contre le "Mythomanisme"

     

    Répondre à ce message

  • #1142966
    Le 18 mars 2015 à 13:27 par Aziz
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Haziza, roi de droit divin ne peut se tromper. Les états civils, les données de divers recensements, le numéros des trains, leurs dates d’arrivée qui peuvent précéder les dates de départs... Tout cela est possible. Soit par la turpitude des hommes soit cela tiend du miracle messianique.
    Nous, simples mortels, assujettis aux lois de la nature sommes incapables de comprendre les raisonnements que quelques élus.

     

    Répondre à ce message

  • #1145497
    Le 21 mars 2015 à 11:30 par Ric
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    Comme dans "1984", il faudrait quelqu’un qui modifie les données initiales afin qu’elle concorde afin les propos tenus par Mr Haziza...

     

    Répondre à ce message

  • #1148086
    Le 24 mars 2015 à 19:30 par fred
    E&R, sentinelle de la Mémoire

    A chaque fois que ce mauvais journaliste prend la parole, c’est un sketch comique assuré... :o) Les humoristes n’ont qu’à noter ce qu’il raconte, et le spectacle s’écrit tout seul...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents