Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ignoble manquement au devoir de mémoire

E&R veille à rétablir la vérité sur les victimes de la barbarie nazie

Frédéric Haziza poursuit sa croisade contre Alain Soral et Dieudonné via ses émissions à la télévision (LCP), à la radio (Radio J) et sur les réseaux sociaux, avec un flot régulier de tweets menaçants.

Il s’est récemment senti obligé de faire circuler des documents personnels, le 12 mars dernier :

 

 

Très respectueux de la mémoire et curieux de l’histoire de la Pologne, nous nous sommes penchés de plus près sur le livret de la famille Lancner (nom de famille du grand-père du petit Frédéric) :

 

 

Or, nous avons constaté que la date de décès (8 juillet 1942) du grand-père de Frédéric Haziza, (M. Majloch Lancner) qui figure sur ce document d’époque, ne correspond pas à celle que le journaliste donne (7 juillet 1942) dans l’avant-propos de son opuscule Vol au dessus d’un nid de fachos :

 

 

Il est troublant qu’une telle coquille puisse avoir échappé à M. Haziza ! On ne peut que penser à une nouvelle infamie émanant d’une poignée de comploteurs, issue de la nébuleuse brun-vert, qui aura piraté l’ordinateur du courageux lanceur d’alerte et modifié la date avant l’envoi du manuscrit à l’imprimeur !

À lire chez E&R :

Signer la pétition demandant le renvoi
de Frédéric Haziza de La Chaine parlementaire !

En savoir plus sur les heures les moins lumineuses
de notre histoire, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1140903

    Mouai.. et si Haziza s’était tout simplement trompé d’un jour ? Et si la date du décès malgré l’inscription au livret de famille était sujette à controverse ? Je veux dire, y’a un jour de décalage, pas six mois ni trois ans, c’est très léger pour prouver qu’Haziza est un menteur sur ce sujet très précis..

     

  • #1140907
    le 15/03/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Un petit stage de formation avec Vincent Reynouard et ça ira mieux...


  • #1140926
    le 15/03/2015 par MomoNogoy
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    La référence du grand père est à plus de 5mio.
    Sait-on comment cette référence était générée ?
    A quoi correspondait-elle ?
    Est-ce un référence attribuée par les nazis ou par le musée ?
    De quoi est mort le grand-père ?
    Les nazis délivrait-il des certificats de décès pour ceux qui déportés ds un camp y mourraient ensuite ?
    Comment connait-on la date exacte du décès du GP puis que mort en déportation dans un camp d’extermination ?


  • #1140949
    le 15/03/2015 par Déclassé social
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Doit-on faire tout un fromage d’un jour de décalage ? Ca n’enlève rien à l’horreur de ce personnage dont nous connaissons bien les arrières pensées.


  • #1140950

    Il n’y a pas de lien direct puisque sa maman a ete adoptee. Ai-je bien lu ?
    Beaucoup d’erreurs de dates aussi.


  • #1140952
    le 15/03/2015 par paramesh
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    pour le grand père : bizarre quand même, il n’y a pas de signature de l’officier d’état civil,
    et pour le grand père et la grand mère, les écritures n’ont rien à voir avec la calligraphie administrative de l’époque même la couleur est bizarre, normalement c’est du sépia (celle des enfants est correcte) de là à dire que ces ajouts n’ont pas été faits dans les règles de l’art.
    déclarer quelqu’un mort exige de présenter un certificat de décès autrement on est dans le flou le plus total. et j’imagine mal des autorités allemandes délivrer 6 millions de certificats de décès.
    cherchez l’erreur


  • #1140958
    le 15/03/2015 par l’perfrancoué
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    M. Haziza SVP pouvez vous m’expliquer comment le livret de famille français à été rempli ?
    A Auschwitz par les allemands, par les autorités polonaises ou en France par recoupement ou déclaration d’un membre de la famille ? Franchement je ne sais pas.


  • #1140968
    le 15/03/2015 par Anonyme
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Tous les Palestiniens Qui sont déportés depuis 1948 à nos jours et ça c’est maintenant en 2014 que ça se passe... Votre pleurniche de gens déportes s’étouffe par votre soutien aux nazi-sioniste qui sévissent en Palestine...


  • #1140977

    Le mec qui n’arrête pas de s’enfoncer...
    C’est drôle tellement c’en est grotesque !
    Cela ne fait que renforcer mes doutes au sujet du fameux chiffre sacré et incompressible des 6 millions (malgré la révision des chiffres sur le mémorial du camp d’Auschwitz ; et 2.6 millions en moins ce n’est pas un détail).

    Aussi, c’est qu’on se cultive grandement à la lecture de son torchon (qui, selon moi, devrait s’appeler seulement « Vole », en clin d’oeil à ses lecteurs).
    Comme tout le monde il a deux grands-pères (wouah le scoop !), un du côté maternel et un autre du côté paternel... Dans un souci de précision il pourrait aussi préciser qu’ils sont de sexe masculin...

    Sérieusement, ce type ne sert à rien d’autre qu’à brasser du vent.


  • #1141026

    je crois distinguer l’inscription "adopté par" (la suite n’est pas lisible) dans la case de Huguette, la future madame Haziza et la future heureuse maman du petit frédéric.

    Peut être que par ce document frédéric va être traumatisé d’apprendre que Maleich Lancner n’est pas son vrai grand-père mais son grand-père adoptif

     

  • #1141033
    le 15/03/2015 par MandoCo
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Si on fait une correction de parallaxe le tampon n’est pas Rond
    On va dire que c’est un effet d’optique
    http://img11.hostingpics.net/pics/7...


  • #1141169

    Les Français DCD à l’étranger, leur acte de DC sont transcrit au service d’Etat Civil du ministère des affaires Etrangère, je me trompe ?
    pourquoi un cachet d’une mairie.

     

    • #1142741
      le 18/03/2015 par Lefouvolant
      Ignoble manquement au devoir de mémoire

      Cher Monsieur,

      En sus de Nantes, la mairie du lieu de naissance, est informée du décès par Nantes en principe, pour boucler la boucle et mettre à jour l’état civil de la commune.
      Cordialement.


  • #1141196

    Il s’agit de 2 personnes différentes ,moi je lit "Lancner Mailech "sur les document et pas "Lancner Majloch"


  • #1141197
    le 15/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Même pas peur ! Plus c’est gros plus ça passe !
    Nous découvrirons demain que l’Officier d’Etat Civil a signé le livret de famille, en 1942 et pour le décès de pépé... au stylo Bic ! Mais non, suis-je bête, il n’a pas signé du tout !


  • #1141215

    En mai 1941, Majloch Lancner est convoqué au commissariat du 13e arrondissement de Paris, situé passage Ricaut pour un examen de situation. Il est arrêté lors de cette rafle dite "du billet vert", organisée par la préfecture de Police, en tant que juif étranger et interné au camp de Beaune-la-Rolande. Il sera déporté sans retour à Auschwitz le 7 juillet 1942 par le convoi n° 6.




    Peut-être s’est-il gouré dans les dates ? Apparemment, M.Lancner a été déporté le 7 Juillet 1942 à Auschwitz, et serait donc mort le lendemain de sa déportation.


  • #1141242
    le 15/03/2015 par Bisounours
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Il nous faut un historien d’investigation. Quelqu’un peut-il s’y coller ?

     

  • #1141280
    le 15/03/2015 par jvidepi
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Il y a quelque chose de pas net là dedans. Le simple fait qu’il publie ces "preuves" alors que personne ne lui avait demandé est suspect. Quand l’on sait ne pas mentir, on ne ressent pas le besoin de se justifier.

    Y a pas moyen de porter plainte au CSA ? Après tout ce petit bonhomme doit bien passer 20% de son temps payé par l’état à diffamer Soral et Dieudo. L’autre 80% c’est pour justifier et promouvoir le sionisme et Israël. Pas très républicain tout ça.


  • #1141505
    le 16/03/2015 par Coucou94
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    Le fruit de quelques recherches :

    http://www.ajpn.org/personne-Huguet...

    http://www.yadvashem-france.org/les...

    Ce qui est étrange c’est que tout le monde mentionne son séjour au camp de Beaune la Rolande, mais :

    - Le convoi 6 n’est pas parti de Beaune la Rolande, mais de Pithiviers.
    Ceci dit, c’est juste à coté ( 19 kms ) donc transfert possible.

    - Il aurait été déporté le 5 Juin 1942, ce qui correspond au convoi n°2 au départ de Compiègne ( camp de Royallieu ).

    - Il serait mort abattu par un kapo ( un juif ? ) 8 jours après son arrivée ( donc autour du 15 Juin ).


  • #1141613
    le 16/03/2015 par Elastic
    Ignoble manquement au devoir de mémoire

    1 - Le drole de P de Pologne est exactement le même que le P de Paris. Une bien étrange coincidence 48 ans plus tard.

    2 - L’officier a écrit : "à Auschwitz" au lieu de "Auschwitz" tout court. Là ça fait : "à à Auschwitz". Vu le nombre de décès que le gars devait écrire à l’époque, il devait savoir qu’il n’y avait pas besoin du "à"

    3 - En ouvrant l’image sur Photoshop et en ne gardant que la Couche Bleue, toutes les lettres concernant le grand père sont entourées de blanc. J’ai essayé avec d’autres images de vieux livret de famille sur Google et ca ne le fait pas.


Afficher les commentaires suivants