Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Haziza révisionniste !

Il conteste la version officielle du convoi numéro 6 vers Auschwitz

Quelle mouche a donc piqué Frédéric Haziza ? Dans son livre Vol au-dessus d’un nid de fachos, pourtant si sérieux, ce grand militant de la cause israélienne conteste la version officielle de la déportation des juifs durant la Seconde Guerre mondiale !

L’émotion indicible qui l’étreint avait déjà joué deux vilains tours à Frédéric Haziza, l’induisant en erreur à propos de la date de naissance et de la date de décès de son grand-père, Majloch Lancner. Cette fois, le journaliste franchit la ligne écarlate de la révision de l’histoire, en l’occurrence celle du convoi numéro 6 à destination d’Auschwitz.

Dans l’avant-propos de son livre Vol au-dessus d’un nid de fachos, voici ce qu’il écrit :

 

 

Outre le flou entourant la date de décès de Majloch Lancner, que nous avons évoqué dans un précédent article, sa présence dans le convoi en question pose un sérieux problème. Le convoi numéro 6 est en effet parti du camp de transit de Beaune-la-Rolande le 17 juillet 1942 au matin... rendant particulièrement insolite la mort de Majloch Lancner à Auschwitz le 7 juillet 1942, soit dix jours avant !

Frédéric Haziza a-t-il de nouveau glissé sur une date pas très fraîche, ou secrètement rejoint Robert Faurisson et Vincent Reynouard de l’autre côté du miroir ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1141103
    le 15/03/2015 par Dex
    Haziza révisionniste !

    Ce coup-là je me suis pissé dessus !
    Le train qui remonte le temps... cette idée n’est pas déjà exploitée par un film ?
    @Fredo, tu me dois un caleçon propre !

    Ne dit-on pas qu’un mensonge en appelle toujours un autre ?
    Reste à savoir si c’est un cas de mythomanie ou l’oeuvre délibérée d’un bonimenteur professionnel.


  • #1141128
    le 15/03/2015 par Martial
    Haziza révisionniste !

    Je pense en effet que c’est la douleur qui égare notre ami Haziza, alias "le thai boxer ". La précision de ses écrits n’a d’égale que la puissance de ses coups de pieds.


  • #1141141
    le 15/03/2015 par Soldat du Christ...
    Haziza révisionniste !

    ♫ Non ♪ vous êtes méchant avec ce pauvre malheureux, la vie est si dure pour lui, qui fait des doigts d’honneurs, insulte, met des coups de pied, caché derrière ses gardes de son corps boudiné corps ..
    Pourquoi être méchant, avec un homme si peu aidé par la nature !
    Et si tendre on le sait tous !
    ♪ L’Hazziza ♬je te veux si tu veux de moi reste avec nous♩ Hazziza La,♫ La,♪ La ♬♩ ♪dance avec nous♬ ♪♬


  • #1141146
    le 15/03/2015 par la regle de trois
    Haziza révisionniste !

    Comment un médiocre pareil peut il occuper un espace médiatique aussi important.
    Il est pire que BHL, il faut le faire

     

    • #1141235
      le 15/03/2015 par voronine
      Haziza révisionniste !

      Il faut relativiser l’espace médiatique occupé par cet individu : une radio périphérique communautaire , que la dite communauté , qui n’est pas composée que de trolls et de demeurés, dans sa majorité n’écoute pas ! Il occupe surtout l’espace judiciaire ou il brille ,avec quelques associations subventionnées par nos impots , dans des procès qui n’intéressent qu’une minorité d’israelites et empoisonnent la vie publique .C’est la grenouille de La FONTAINE ...Une nullité !


    • #1141433
      le 16/03/2015 par Frédérick
      Haziza révisionniste !

      @ la regle de trois,



      Il est pire que BHL, il faut le faire




      Ça, c’est vache... C’est vraiment un coup bas !

      Mais c’est bon, on va quand même l’homologuer vu qu’Haziza nous a montré récemment qu’il s’y connaissait littéralement en coups bas.


    • #1141793
      le 16/03/2015 par Eric Burné
      Haziza révisionniste !

      Et pour rebondir ce que dit Voronine. C’est de UMP/PS, je veux dire LCP/PS, dont on parle. Même les vieux la regardent assez peu et il était même question de la mettre aux normes au début de cette année, non ?


  • #1141148
    le 15/03/2015 par Odyle
    Haziza révisionniste !

    Haziza n’est-il pas journaliste ? Comment se fait-il qu’il ne contrôle pas les informations qu’il divulgue...après cela personne ne va le prendre au sérieux.
    Haziza est un révisionniste qui change l’histoire de sa famille dans la grande histoire pour la faire coïncider avec son idéologie et son business...un peu comme Elie Wiesel. Cette propension au mensonge est phénoménale et ne pose jamais de problème aux bien-pensants ??


  • #1141150
    le 15/03/2015 par francky
    Haziza révisionniste !

    Haziza si tu n existais pas , il faudrait t inventer....


  • #1141164
    le 15/03/2015 par tronic
    Haziza révisionniste !

    En même temps le convoi n°5 est parti le 25 août 1942, pas bien clair Maxime Steinberg !


  • #1141172
    le 15/03/2015 par Joseph Laliberté
    Haziza révisionniste !

    Suspect en effet ! Révisionniste et en plus, il glisse des quenelles !

    Voyez-le, avec son coup de patte hypocrite à la cour...
    Une quenelle avec sa patte... à l’agenouillée et sans regarder en plus ! Faut le faire... !
    Mais c’est pas réglo au dessous de la ceinture !

    Définitivement pas propre ce type...


  • #1141179
    le 15/03/2015 par Track
    Haziza révisionniste !

    En fait quand Dieudo faisait cette blague, c’était visionnaire ! Il s’adressait à l’engeance familiale, mdr quand je vois Lancner, tu vois les chambres à gaz... Dommage qu’il n’est pas apporté un témoignage de plus à tous ceux qui se sont avérer fallacieux ! Elie Wiesel en tête ! Quelle bande d’escrocs et ça vient faire du journalisme sur LCP, RCJ, RTL, France inter et cie !
    C’est là qu’on voit que la déontologie et le journalisme ça fait trois, je vous laisse deviner la troisième partie... Comment justifie t-on de laisser des personnalités comme ça aux commandes, et après il voudrait qu’on écoute ce qu’il dise chaque jour qui passe vous creusez votre tombe ! mais bon Sieur jouissez et raillez vous de nous, l’avenir nous le construisons, nous le détruisons pas pour notre propre chef. Là il y a un peu de France à la télé et à la radio il y a encore un semblant de vérité ... c’est violent... Mais Ryssen a entièrement raison !


  • #1141204
    le 15/03/2015 par Bananonyme
    Haziza révisionniste !

    Le mystère reste entier...
    C’est peut-être pour cela qu’il parle tant des révisionnistes, car, au final... il est en un !

     

    • #1141431
      le 15/03/2015 par Frédérick
      Haziza révisionniste !

      Le mystère reste entier...



      D’ailleurs, il semble l’être sur pas mal de points de détail de cette période de l’histoire. Je propose donc que l’on contracte ta phrase une fois pour toute et que prédomine dorénavant la formule suivante :

      «  Le mystère rentier  »

      C’est sympa, non ?


  • #1141211
    le 15/03/2015 par raydur la martre
    Haziza révisionniste !

    Comme tous les menteurs il finit par se confondre.


  • #1141212
    le 15/03/2015 par Eric
    Haziza révisionniste !

    Dans la préface de Suite française, dernier roman de l’écrivain juive ukrainienne Irène Némirovsky (1903-1942) établie en France, il est écrit qu’elle a été gazée un jour précis de juillet ou d’août 1942 (j’ai rendu le roman à la bibliothèque après l’avoir lu et j’ai oublié la date) à Auschwitz.

    Mais voici ce qui est écrit dans sa fiche Wikipédia :

    "Le 15 juillet, elle est transportée au camp d’internement de Pithiviers. Elle est autorisée à écrire ; elle envoie une carte postale à son mari, dans laquelle elle ne se plaint pas des conditions difficiles. Elle est déportée de Pithiviers à Auschwitz-Birkenau le 17 juillet par le convoi n°6, composé de 809 hommes et 119 femmes. Le convoi arrive à Auschwitz, le 19 juillet, selon le certificat du camp, elle y meurt de la grippe, en fait plus sûrement du typhus, le 19 août 1942 à 15h20".

    Vous remarquerez que cette écrivain célèbre a également été transportée à Auschwitz par le convoi numéro 6. Mais contrairement à ce qui est écrit dans la préface du roman, dont l’adaptation cinématographique va sortir en France en avril, il est écrit qu’elle est morte de maladie et non dans une chambre à gaz. Ce roman est paru en... 2004 !

    A part ça, cet extrait confirme que le convoi numéro 6 est arrivé à Auschwitz le 17 juillet et qu’il n’a donc pas pu arriver dans ce camp le 7 juillet.

     

    • #1141420
      le 15/03/2015 par asterix
      Haziza révisionniste !

      A part ça cet extrait confirme que le convoi numéro 6 est arrivé à Auschwitz le 19 juillet ! ( puisque vous écrivez plus haut parti le 17 juillet , puis : le convoi arrive à Auschwitz , le 19 juillet , .....)
      Soit 12 jours après le décès .... ??????


  • #1141224
    le 15/03/2015 par Paul Dupont
    Haziza révisionniste !

    Une telle désinvolture sur un sujet si grave a quelque chose d’abject. De quel côté aurait été cet homme en 40, si on lui avait proposé de collaborer ? Excusez-moi mais la question me semble légitime. Trafiquer la chronologie de ces événements sacrés, c’est déjà commencer à mettre en doute leur existence.


  • #1141252
    le 15/03/2015 par hananasfranck
    Haziza révisionniste !

    Nul besoin d’en apporter la preuve puisque les fait ont eu lieu "c’est la loi "


  • #1141287
    le 15/03/2015 par FelX
    Haziza révisionniste !

    Il y a des phénomènes comme ça qui demeurent ... comment dit-on déjà ... ah oui : inexpliqués et inexplicables, comme surnaturels. Alors, ceci étant dit, fermez la physiquement et à tout jamais et ne posez pas trop de question : c’est arrivé parce que c’est arrivé et parce qu’on nous le dit, un point c’est tout les gars ! Merde quand même ! mdr


  • #1141299
    le 15/03/2015 par Riton
    Haziza révisionniste !

    Ahah, Bravo E&R ! C’est exactement sur ce genre de point de détail important qu’on progresse : vers la vérité sur l’ananas d’une part, et sur les mensonges victimisants écoeurants des sionistes d’autre part. Ce genre de mensonge peut coûter très cher à Haziza, qui finira dans les poubelles de l’histoire s’il a effectivement menti. Mais le plus important reste que le public comprenne enfin l’arnaque intellectuelle et émotionnelle qu’il y a derrière "tout ça".

     

    • #1141383
      le 15/03/2015 par Max69
      Haziza révisionniste !

      Malheureux ! ne parle pas de "point de détail" sur un sujet aussi sensible.


  • #1141306
    le 15/03/2015 par Georges 4bitbol
    Haziza révisionniste !

    "Art" difficile que le mensonge !


  • #1141317
    le 15/03/2015 par bachar
    Haziza révisionniste !

    ça fait la deuxième incohérence pour ne pas dire mensonge d’Haziza que vous soulignez en un seul jour...chapeau. Je pense que si Ratier se penche sur son cas ça va saigner !


  • #1141352
    le 15/03/2015 par Strato
    Haziza révisionniste !

    Bonsoir,

    Ayant suivi le "dossier" Haziza, depuis quelque temps, je pense avoir trouvé l’incohérence de trop, le clou du cercueil de la version Hazizananesque.
    Papy Lancner ne figure pas sur les listes officiels du convoi N°6 des Klarsfelds !!

    Je me doutais bien qu’ Haziza n’a pas de documents prouvant de manière irréfutable la déportation de son papy. Les documents de l’Etat Civil ne prouvent rien !

    Rappel post 27/1/2015

    Dans Google books des extaits du livre d’ Haziza sont disponibles,on peut y lire ceci :

    "Pour Majloch Lancner, mon grand-père déporté par le convoi N°6,mort à Auschwitz en juillet 1942

    Comme indiqué ailleurs, le récit du grand-père de Haziza n’est plus une histoire strictement privée puisqu’il en parle dans un de ses livres.

    Lorsqu’on compare le tweet de ce jour d’Haziza avec l’avant propos de son livre, 2 "détails" frappent le lecteur attentif. Sur le tweet il parle de Lansner et non Lancner et enfin selon son tweet papy serait mort à Theresienstadt et non à Auschwitz .

    Selon Wikipedia dans le volet "Statictics" de Theresienstadt on y apprend que les juifs déportés dans ce camp tchèque ne provennaient pas de France mais d’ailleurs !

    http://en.wikipedia.org/w/index.php...

    Toujours dans l’avant propos de son livre Haziza nous dit que Papy Lancner a été déporté avec le convoi N°6 vers Auschwitz.

    Pourtant je ne vois pas de Lancner ni même de Lansner dans la liste des déportés qui a été "certifié" par les Klarsfelds à la lette L !!!

    http://convoi6.perso.neuf.fr/listes...

    Liste entière disponible ici :

    http://convoi6.perso.neuf.fr/Listes.htm

    Je sais qu’en ce jour sacré ,j’ai la vue trouble par les larmes que je verse et il se peut que je ne vois pas bien.Si quelqu’un voit son nom peut-il me signaler à quelle ligne ?

    La Quenelle Berlinoise et moi même avions signalé 4 incohérences dans le récit de Haziza un peu avant que Joe le corbeau soit déporté à Toulouse .

    Haziza a répondu ,maladroitement, à deux de ces incohérences chez son corréligionaire Moati .Il se trompe même entre Soral et Ayoub !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=vN_...

    Pourtant à ce jour il n’a jamais répondu à l’absence du nom de son grand-père sur la liste du convoi 6 sensé l’avoir transporté ....

     

    • #1141428
      le 15/03/2015 par Frédérick
      Haziza révisionniste !

      @ Strato,

      Ce que vous signalez est extrêmement déroutant et pourrait même faire soupçonner certains qu’Haziza est un affabulateur !

      Ce qui bien sûr peut être passible de condamnation en justice.


    • #1141511
      le 16/03/2015 par Godsmack
      Haziza révisionniste !

      Monsieur Majloch LANSNER né le 05/03/1903 à VARSOVIE.

      Est inscrit(e) sur le Mur des Noms en tant que Majloch LANCNER né(e) le 05/03/1903 à VARSOVIE, déporté(e) par le convoi n° 05 au départ de Beaune la Rolande le 28/06/1942 .

      Autre prénom connu "Majlech". Autre nom connu "LANCNER".

      http://bdi.memorialdelashoah.org/in...


  • #1141373
    le 15/03/2015 par BAYGON B
    Haziza révisionniste !

    Avec des équations comme : "6-3 = 6" tout est possible, la preuve, on n’est plus aux quelques "détails près" de la part de l’avant garde...


  • #1141417
    le 15/03/2015 par Frédérick
    Haziza révisionniste !

    Le convoi numéro 6 est en effet parti du camp de transit de Beaune-la-Rolande le 17 juillet 1942 au matin... rendant particulièrement insolite la mort de Majloch Lancner à Auschwitz le 7 juillet 1942, soit dix jours avant !



    Les voies de la Shoah sont impénétrables...


  • #1141508
    le 16/03/2015 par Godsmack
    Haziza révisionniste !

    HAZIZA raconte n’importe quoi , son grand pere n’est pas arrivé à Auschwitz par le convois No 6 parti de Pithivier le 17/07/1942 mais par le convois No 5 parti de Beaune la Rolande le 28/06/1942 , ce qui coinciderais deja beaucoup mieux avec la date de la mort de son grand pere !!! Alors pourquoi raconter des conneries dans ton bouquin HAZIZA ???

    SOURCE : http://bdi.memorialdelashoah.org/in...


  • #1141569
    le 16/03/2015 par badou
    Haziza révisionniste !

    Il ne faut pas se demander comment techniquement un train partant le 17 juillet 1942 de Beaune-la-Rolande peut arriver le 7 juillet 1942 à Auschwitz, cela à été techniquement possible puisque ça a eu lieu.

     

    • #1141778
      le 16/03/2015 par NouvelleFrance
      Haziza révisionniste !

      Et prenons pour acquis les faits de notoriété publique........


  • #1141588
    le 16/03/2015 par Encre
    Haziza révisionniste !

    On aurait presque envie de lui donner le bénéfice du doute et de penser qu’il ne s’agit que d’une erreur de recherche (ce qui prouverait que c’est un incompétent) ,peut être liée à une information sur son grand père fausse mais acquise qu’il n’a pas pris la peine de rechercher.
    De ce que j’ai lu des commentaires précédents ,il semblerait qu’il y a bien mention de son grand père http://bdi.memorialdelashoah.org/in... .

    Je pense que son manque de déontologie et d’éthique est franchement avéré,ainsi que toutes les critiques légitimes sur sa personne ,mais pourquoi ne pas entendre ce qu’il a à dire sur le sujet ?
    Je suis pas sûr que le lynchage (tout aussi justifié soit il) soit la meilleure chose à faire contre ce genre d’individu. Il risque même de jouer la carte de la victime vu son caractère...

    A bon entendeur


  • #1141590
    le 16/03/2015 par Romuald_93
    Haziza révisionniste !

    Qui aurait le courage d’informer Monsieur Frédéric Haziza que la trilogie "Back to the Futur" n’est pas classé dans la catégorie des "documentaires historiques" mais dans celle des "fictions" ?

    Même si la seconde guerre mondiale fût l’occasion de prouesses technologiques (premier avion à réaction, nucléaire etc.), la machine à remonter le temps à la façon d’une DeLorean DMC-12 dans le film suscité reste encore aujourd’hui un pur fantasme.

    Ce n’est pas en essayant de tordre la réalité avec ses mensonges qu’il arrivera à rendre crédibles ses allégations délirantes. C’est le chantage "Shoatique" par procuration dans toute sa splendeur. Pathétique...


  • #1141716
    le 16/03/2015 par Enquete
    Haziza révisionniste !

    " assassiné le 7 juillet 1942...."

    L’expression utilisée ainsi que l’accusation sont suffisamment fortes pour justifier quelques éclaircissement complémentaires ;

    - Quel est le document qui permet de lancer une telle accusation ?
    - L’identité du détenu décédé ,est-elle clairement établie ?
    - S’agit-il des registres tenus par l’administration du camp ? ...dans l’affirmative, quelles sont les autres annotations portées sur ce registre ?..dans la négative, quels sont les éléments sur lesquels reposent ces accusations ?...ces éléments ont-ils été vérifiés ?

    ...ces interrogations sont autant de questions élémentaires que se poserait n’importe quel tribunal en cas d’assassinats avant toute condamnation.

    Notons tout de même qu’il est curieux que des civils réquisitionnés pour servir de main d’œuvre dans les complexes sidérurgiques et pétrochimiques afin de participer à l’effort de guerre allemand, arrivés en bonne santé soient finalement exécutés après quelques jours ???
    Il est à noté qu’en 1942, parmi les principaux actionnaires de ce 2 complexes industriels se trouvaient la banque Harriman dirigée par Prescot BUSCH ( grand-père du Président des USA) ainsi que la Standard Oil de ROCKEFELLER.....Ce type d’actionnariat qui a bénéficié de cette main d’oeuvre est généralement très informés. Il serait donc bon de poser à ces entreprises quelques questions qui pourraient être utiles pour Mr Haziza.


Afficher les commentaires suivants