Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Échec de la dédiabolisation : Marine Le Pen désinvitée du Web Summit de Lisbonne

Les organisateurs du Web Summit, prévu début novembre, avaient invité Marine Le Pen à cet événement annuel sur les nouvelles technologies. Ils en ont été critiqués. Résultat  : ils invitaient le gouvernement du Portugal, pays hôte, à se prononcer sur sa participation. Mais en raison de la controverse, les organisateurs ont finalement annulé l’invitation ce 15 août.

 

Le Web Summit, qui connaîtra sa troisième édition au Portugal en novembre, est l’occasion pour des milliers de start-up de se rencontrer et de tenter de séduire les investisseurs. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (ex-FN), y avait été invitée. Mais cela a suscité la controverse dans le pays.

Mardi 14 août, le Bloc de gauche, allié de l’exécutif socialiste, avait appelé à une prise de position de la mairie de Lisbonne et du gouvernement sur cette invitation, déclarant que les propos de Marine Le Pen «  incitent à la haine, à la xénophobie et au racisme  ».

Au sein même du Parti socialiste, plusieurs voix se sont élevées pour dire que la venue de Mme Le Pen était intolérable et qu’il était inadmissible de donner «  une tribune au fascisme  ». La polémique a également agité les réseaux sociaux, où de nombreux internautes soulignaient le message antidémocratique que la venue de Marine Le Pen pourrait susciter.

 

Liberté d’expression

Critiqués pour avoir invité la dirigeante de l’extrême droite française, les organisateurs de la conférence ont d’abord botté en touche, invitant le gouvernement du Portugal, pays hôte, à se prononcer sur sa participation.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

Le nationalisme français qui tient bon
se trouve chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au lieu de s’en prendre à Marine Le Pen il vaut mieux se pencher sur le vrai danger du régime totalitaire en marche...au nom du progrès et de l’égalité !!
    Toute tendance politique aura à subir cette dictature.
    sur YouTube SCHIAPPA : Ou la victoire des #PédoSatanistes

     

    • « Toute tendance politique aura à subir cette dictature. » oui mais c’est bien pour çà qu’elle persiste la mère Le Pen : c’est parce que contrairement à vous, à moi, elle n’en a aucune conscience !
      Ce qui l’amène à venir couiner sans cesse sur les plateaux "on m’invite pas", "on m’insulte", "on me demande du fric", à croire qu’elle aime çà.
      Elle et ses millions de followers tous aussi cons les uns que les autres, qui attendent impatiemment de pouvoir voter pour elle en 2022... c’est à s’arracher les cheveux. Restons calmes.


    • Bien sur qu’ « il vaut mieux se pencher sur le vrai danger du régime totalitaire en marche », et vous avez raison.
      Seulement que proposez vous hormis le travail de mise en lumière de la dégénérescence en espérant que le peuple puisse prendre conscience et se solidariser afin de ne plus alimenter ce système corrompu par le 1% diabolique et dégénéré ?


    • @Odyle

      Inutile d’opposer MLP au "régime totalitaire", car elle y participe. Re-visionnez ses interventions télévisées avant débat du second tour et comparez...pour moi il n’y a aucune ambiguité, elle a tout fait, intentionnellement, pour perdre ce débat et donc perdre les élections et par extension, trahir les électeurs. Elle n’est qu’une actrice de cette pièce de théatre, donc peu importe ce qu’elle peut dire, c’est du vent, et même c’est triste et honteux envers ceux qui y croient...


    • Je rejoins Odyle à 100%

      Tous ceux qui tirent ici sur Marine le Pen n’ont fait AUCUNE proposition.

      Prochaine européennes : abstention plus que massive, nombreuses victoires LREM.
      Pourquoi ?
      Parce que les gens pensent très naïvement que voter blanc ou s’abstenir fait bouger les choses. Et comme il n’y a jamais personne pour les européennes...

      Dans le code électoral français, qui ne se prononce pour un candidat, consent même face à une minorité d’exprimés. C’est un constat. Pas une interprétation.

      Je le répète : naïfs !
      Y’a qu’à regarder la tête de Chouard pour s’en convaincre.

      Allez demander à Drac si j’ai tors sur le prochain scrutin.

      Vous me faites marrer avec "l’échec de la dédiabolisation" du RN !

      Tant que le RN gênera le Système, il tapera dessus.
      Lucien Cerise est formel là-dessus.

      Vous avez vu l’affaire des assistants parlementaires ?
      Bientôt la banqueroute, mais personne ne semble s’en préoccuper.

      Avez-vous aussi vu la curée sur Nicolas Dupont-Aignan à sa dernière invitation chez Ruquier ?

      J’ai au moins le mérite de proposer Debout la France pour l’an prochain contrairement à d’autres.


    • @ Fac200

      "Tous ceux qui tirent ici sur Marine le Pen n’ont fait AUCUNE proposition." Je m’inscris en faux :

      La France c’est 1300 ans de Royauté, on a de l’expérience en la matière et avec ça, fini les pseudo-élections d’intérimaires tous les 5 ans.

      Par contre, là où je vous rejoins et vous le confirme, Etienne Chouard est bien parti à la chasse au Dahu.


    • @ fac 2000
      De toute façon, sera président celui qu’"ils" auront décidé ! Si vous croyez encore autre chose possible, c’est vous qui vous mettez le doigt dans l’oeil (ce n’est que mon avis, mais le votre n’est pas plus étayé sur les abstentionnistes)
      Maintenant, le jour où "ils" seront élus avec 2% de la population, le flic qui vous arrêtera, il aura déjà moins de représentativité... voire, il sera d’accord avec vous sur les ... qui le payent.


    • @ Fac200

      c’est quoi ne plus gêner le "Système" ?
      ne plus s’extasier d’avoir exclu une jeune femme d’un casting bidon d’une émission bidon ?
      ne plus fédérer les nombreux ratés haineux au chômage qui errent sur Twitter ?

      ou plutôt :
      dire et ne pas dire qu’on sort de l’UE ?
      pointer du doigt les véritables responsables de l’immigration ?


  • "intolérable" "inadmissible" , franchement on se fout de qui ? Quel est l’intérêt de MLP d’aller au Portugal à cette évènement ? Le RN est un parti-leurre et MLP fait partie de la troupe de saltimbanques sionistes. Cette désinvitation "fake" est donc clairement une gesticulation télécommandée de plus pour "diaboliser" le parti dans les merdias à destination de la masse de naïfs qui croient encore à la Democraty et aux élections !

     

  • Toute façon à moins de changer de gueule et de nom, cette femme est condamnée à être traitée de fasciste et à être écartée de partout jusqu’au bout !
    Ce qui n’a pas l’air de trop la déranger.

    Sa nièce a été plus intelligente en se retirant de la politique frontale. Même en retirant Le Pen elle est elle aussi condamnée ad vitam eternam par la gauchiasse internationale.

    Mais on s’en fout le combat politique est un vaste théâtre de marioles en tout genre.

     

  • C’est quand même incroyable et assourdissant de manipulation de traiter l’ancien parti FN transformé en RN qui ne change absolument rien à la procédure de diabolisation de ce parti par les partis hautement fascistes et totalitaires actuels .C’est le monde vraiment à l’envers .Mais quelque part c’est un peu bien fait par MLP de se laisser intimider en permanence .Elle devrait être un peu moins passive devant ses partis qu’il l’accuse de fasciste, raciste et tout le noms d’oiseaux, devrait être un peu plus agressive .Elle ne peut pas se laisser traiter de la sorte indéfiniment , ne serait-ce que pour ses électeurs .
    Le diable ce sont les partis actuellement en place qui savent renverser la vapeur en permanence , mais jusqu’à quand ?


  • Il ne vont pas lui laisser un espace , ils ont quelqu’un d’ autre dans leur manche , elle peut essayer tout ce qu’ elle veut . Du nationalisme , du fascisme oui mais 100% siono-compatible . Malgré tous ses efforts elle est grillée aux yeux des français donc ils ne vont pas miser sur un mauvais cheval .


  • De manière générale, pour les Le Pen c’est échec sur toute la ligne ! Ils n’ont jamais servi à rien à part d’épouvantail pour ramener les gens en colère du côté du Système !

     

    • Au moins ce sont-ils bougés un minimum leurs fions pas comme vous les super-géopoliticiens du Net qui n’ont jamais rien fait de leurs vies pour s’opposer au système à part se toucher la nouille,franchement vous me faite pitié,y a pas à dire il y un connerie spécifiquement française et vous êtes tombés dans la "potion magique" tout petits...
      Et toi qu’as tu fait contre le système trompette ???
      En attendant que tu me racontes tes prouesses,tes faits d’armes et tes exploits...


    • @gargamel. Je viens de terminer le livre de Le Pen. Intéressant et passionnant ! Mais c’est une succession d"échecs sa vie ! Et c’est lui qui l’écrit ! Mandark a raison. Il a tout loupé.Tout ! Et ses filles, quelle catastrophe. Sa grande qui lui pulvérise sa société d’édition qui tournait bien... Ca aurait dû lui mettre la puce à l’oreille avant de refiler le Fn à fifille. Ben non ce qui prime c’est le clan, et la thune...


    • @ducegabbana
      Il a passé sa vie à remonter à contre-courant, alors forcément, il a subi des revers, il les assume, mais au moins il a fait ce que bon lui semblait, il n’a pas trahi, il n’a pas baissé son froc. Des erreurs et des échecs, certes, mais à sa place combien d’autres en aurait subis ?

      Le commentaire ci-dessus de Gargamel est valable.


  • Désolé mais celle là,j’y-es cru,mais dans mon fond intérieur,une personne qui est prête à balancer son père(on s’en fout des causes),mais ça se fait pas...Pour le reste,qu’elle mange son pain blanc...de toute manière (merçi PAPA pour les études...),elle est cramée,cordialement.

     

  • Elle aurait du comparer son allégeance au sionisme et celle de Valls avec toutes les cartes en plus qu’il avait en main par rapport à elle et elle aurait compris qu’elle n’avait aucune chance. En effet, le Valls n’est plus, je crois, aussi flamboyant que dans le passé. On va beaucoup moins vite et beaucoup moins loin quand on court avec un pantalon baissé au niveau des chevilles.


  • Lorsque le materialisme regne, le despotisme gouverne .
    Le materialisme en bas, le despotisme en haut

    Mg Gaume


  • Celle qui s’est ridiculisée dans le débat du second tour, face à Macron, nous démontre qu’elle aussi, est incapable de s’entourer de conseillers valables, que son adversaire, de ministres intègres et compétents.

    À force de s’entendre répéter que les "folles" sont des êtres spirituellement fins et racés, elle a fini par y croire.

    Reste à présent à affronter la dure réalité !

    Pauvre Menhir !

     

    • Elle ne s’est pas tant ridiculisée que ça même si elle n’a guère été brillante,mais il n’y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,c’est vous qui êtes complétement formatés et lobotomisés par le système:n’importe quel connard en costard-cravate assénant quinze contre-vérités sur un ton doctoral trouvera toujours grâce à vos yeux,vous jugez la forme et non le fond bande d’ânes bâtés !!!
      Macron a menti pas moins que quatorze fois pendant ce débat mais ça n’a pas plus surpris que ça les ignares que vous êtes,cathos de droite,de gauche,identitaires à QI à deux chiffres,jeunes (et moins jeunes) "beurgeois" de banlieue n’ayant rien compris ni à la France ni à la culture européenne mais trop heureux de singer les codes sociaux de la caste et leurs mépris de classe etc...
      Quand vous commencerez à avoir une vision non seulement analytique mais aussi globale et synthétique des choses on pourra alors peut-être progresser...


    • Le débat "raté" de MLP a un gros point commun avec l’affaire Benalla :

      En regardant sous plusieurs angles et plusieurs fois les faits dans la rue, on réalise que Benalla n’a que concretement, trainé sur quelques metres, et avec un minimum de soin, 2 personnes, et il a mis une tape sur la tete (une tape, de tapette), du type. Soit RIEN en fait. Mais presque tout le monde est persuadé que Benalla a fait preuve d’une violence inoui envers de pauvres manifestants qui n’avaient rien demandé.

      La prestation de MLP, a la fin je me suis dis : "hmm..bof, c’était pas super, ni pour l’un ni pour l’autre.."

      Je n’ai pas compris en voyant le landemain tout ce qui se racontait sur ce débat dans les médias, mais ce qui est certain c’est que tout le monde répétait la meme chose a l’unisson.
      Ne pas avoir conscience ou ne pas reconnaitre que le mimétisme social nous touche a tous, c’est confirmer qu’on est bien ancré dedans.


    • @ Amny ?

      C’est bien pour cela qu’il faut être détaché des merdias en boycottant tous leurs supports : aucune TV et pas de radio : seul - à mon sens - le foisonnement et l’internationalité d’Internet dans ses concepts opposés permet de faire un point milieu : et encore, faut-il avoir le temps de « tout » voir afin de faire une synthèse. Ou s’en remettre avec confiance et prudence à ceux qui font un permier tri : comme ici, pour partie.


  • Summit, j’avais lu Submit...
    Triste fin pour le FN, Euh le RN.
    Vous dansiez ? Allez vous faire foutre maintenant !
    Collard et Aliot ne manqueront pas de nous faire adhérer, c’est sûr. Et, ressortez la
    Marion le moment venu, juste qu’on rigole,
    Même UPR ou NDA plutôt que vous !
    Philippot ? C’est qui !


  • J adore tout ce blabla de changement de nom pour que les medias ajoutent un « (ex-FN) » à chaque fois qu ils parlent du RN.


  • Le front national a été l’idiot utile du système. Face à " l’arc républicain" et aux merdias, il n’a servit qu’à canaliser les opposants les plus déterminés au système.
    Le parti de Marine le Pen s’est soumis pour " un plat de lentilles".
    Une opposition éclatée, c’est tout le travail de l’occupant et de ses merdias.
    Marine est finie. Dommage.


  • Quans on prône l’ouverture, on se doit d’inviter toute personne de tout bord, et surtout le bord opposé dit "fasciste" pour lui montrer ce que c’est l’ouverture. Or, c’est le contraire : les "fasho" se deplacent chez les "gosho" et sont exclus, montrés du doigt, villipendés, damnés, bref jugés. Des claques, ca leur ferait pas de mal.


  • J’ai une question qui me trotte dans la tête, si marine est entrain d’être éliminée de la scène politique, comment les libéraux, vont-ils gagner les prochaines élections s’il n’y a plus de grand méchant loup ? Faire voter les clandestins, peut-être ?

     

  • Pourquoi désinviter MLP d’un web summit de Lisbonne dont personne n’avait entendu parler ? C’est grossier, que va dire Schiappa ? On attend son regard appuyé. Manque plus que les sifflets.
    Et pourquoi tout cet angliche ?
    Et qu’aurait-elle fait là-bas, MLP l’avocate ?
    Débattre ?
    Les mondialeux se croient très fins, ils sont très bêtes.
    MLP est pas mal grillée, ils cherchent à lui donner une existence, à faire parler d’elle sur des points de détail uniquement ? On dirait qu’ils la gardent au chaud, dans un coin du fourneau. A quoi leur sert-elle donc, elle est limite carbonisée ?
    Il ne faut pas parler du bradage d’Air France, bien saboté sur des décennies par une politique voulue de baisse de qualité ? Pas parler des ponts qui s’écroulent ?
    A quoi ça rime ?


  • Elle finira par adopter l’adage inverse de la Corse : « Jamais conquise, toujours soumise »...
    Par contre, foi de Schiappa, je ne sais pas si pour les femmes l’on dit, baisser son froc ou relever sa jupe... Il faudrait demander aux inamovibles du Sénat, entre deux roupillons...


  • summit nouvelles technologies ??
    je lis startup et investisseurs,pas technologie. Un summit pour trouver de nouveaux moyens de faire du fric (investisseurs) sur des idees de travail completement hallucinantes (startup). On a eux quand meme le niakoué (la startup) et le juif ricain (l’investisseur) avec sa chaine de livraison a velo sous payée.
    C’est le genre de summit où en sort les plus belles merdes du cerveau intestinal, les sous merde qui en sorte en on d’ailleurs la gueule de leur summit.
    Summit de merde chez des portugais à la con. On a deja le bilderberg, ce genre de summit rajoute une couche pour la sous societe de branleurs qui on une idee a la con (startup) et le fric (investisseur) pour la realiser. Une startup c’est la consecration d’une idee malsaine de faire du fric en faisant croire qu’on produit quelque chose.
    Faudrait tous les pendre. Le cancer de l’humanité, comme les banques ou les tables rondes connues.


Commentaires suivants