Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Économies scandinaves : "Les sanctions russes et européennes ne pourront pas durer plus de trois mois"

« Les sanctions économiques que la Russie et l’UE s’infligent mutuellement ne pourront pas durer plus de 3 mois. Après, les deux économies ne pourront plus se le permettre ». C’est ce qu’on peut lire dans un rapport publié par la plus grande banque du Danemark, Danske Bank.

« Nous pensons que l’escalade d’une guerre commerciale serait intolérable à la fois pour la Russie et pour l’UE, et que l’UE lèvera ses sanctions sous 1 à 3 mois, et que la Russie abolira ses sanctions »

Le rapport, intitulé The Ukrainian Crisis : the Nordic Angle se concentre principalement sur les économies nordiques et il conclut qu’au cas où l’énergie serait impliquée dans le litige, les pertes pourraient être énormes, tant pour la Russie que pour l’UE.

La Russie est le plus grand fournisseur de gaz de l’Europe, à qui elle fournit environ 30% de la demande totale. Mais les économistes de la Danske Bank estiment que la crise ukrainienne aura un impact direct limité en elle-même sur l’économie européenne, et que les véritables risques qu’elle encourt sont les risques indirects provenant du sentiment négatif pour les affaires.

Selon le rapport, la Finlande est le pays le plus vulnérable à une guerre commerciale, et les experts s’attendent à ce que son PIB se contracte de 0,2% cette année, en raison de sa dépendance vis-à-vis de la Russie et de l’Ukraine dans les domaines des échanges commerciaux, du tourisme et des investissements étrangers.

D’autres pays nordiques subiront un impact plus limité, et la Norvège pourrait même bénéficier des sanctions sur le long terme, si l’Europe commence à substituer le gaz norvégien en alternative aux importations russes.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les rapports de force entre nations, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une guerre de plus entre Goyims.

    Au profit de qui ?


  • la finlande va perdre 10% de ses revenus commerciaux avec la russie dans ce conflit commercial


  • L’Empire va ruiner les économies scandinaves après avoir ruiné les pays catholiques et les pays chrétiens orthodoxes : Serbie, Grèce, Chypre, Ukraine,...

     

    • Russie d’ Elsin hier, Europe de Hollande (Mon Dieu, aidez-nous...) aujourd’hui, pays scandinave, Irak, Syrie, Afghanistan, pays d’Afrique, d’Amérique latine et même USA ! L’Empire provoque ruine et destruction partout ou il passe ! Sauf dans un seul endroit...


    • Non,
      non, par définition,
      un empire va dévelloper un mode de survie basé sur l’exploitation de l’excentré pour permettre un rythme de vie démesuré / décadent à ce qui est centre
      ils impose cette extraction de tout hors frontière par le conflit , quel qu’il soit,
      et souvent ( qu’on me trouve des exemples contraire s’il y en à )
      s’effondre , le centre ruiné nous pouvant plus subvenir à la fois à ses besoins internes et externes pour se maintenir,
      les excentrés ruinés au aussi par cette attitude " sangsue de combat ".
      Il n’y à ni paradis , ni safe-heaven , ni peuple élu , dans la grande finale des destinées impériale...
      IMPERIUM
      en latin, traduis rough c’est "imposer " / " impératif " / " qui fait nécessité de force ( pour nous )" ...


    • Le sens littéral étant " notre choix " , si je ne me trompe pas.


  • Ça ne va pas être facile pour l’Europe d’annuler les sanctions sans perdre la face. Même si Poutine offre une porte de sortie honorable, l’Ukraine peut facilement faire capoter n’importe quel "plan de paix". Si les merdias commencent à nous dire que "des nouveaux indices sembleraient montrer que finalement ce serait peut-être les ukrainiens qui auraient abattu l’avion", ça deviendra intéressant.

    Je n’ai toujours pas compris quel est le calcul qu’a fait l’Europe en décidant d’emmerder la Russie. L’Otan, la soumission aux USA, la stupidité, ok, mais il doit y avoir un plan pour justifier ça. Quelqu’un a une idée ?

     

    • En décidant d’emmerder la russie.. "la classe dirigeante européenne" à décider d’emmerder les peuples européens.
      Bien sur ce ne sont pas eux qui risquent de se les geler l’hiver venu...encore moins eux qui se priveront de nourriture...
      En revanche ils sont bien prêts à sacrifier les gueux que nous sommes en commençant par notre économie et notre confort...

      Il est temps de montrer que nous ne voulons plus être les alliés d’hier, ça n’est plus dans notre intérêt de continuer ainsi.


    • Le plan c’est
      Un seul terrain a batir
      4 entrepreneurs qui veulent y faire leur maison
      et ils ont tous des flingues.
      C’est ça le " plan" ...


    • @ marmotte : pour ce qui est de votre 2ème paragraphe , ce sont exactement mes propos du tout début de conflit : il était assez simple de constater que l’ours possède les ressources de sous sol dont nous avons besoin en grande partie ; ils ont été malmenés par l’UE , on va s’apercevoir de leur force désormais , sachant que nos élites continueront à vivre comme des nantis aux frais des contribuables !


  • Voila ce que c’est qu’avoir des économies trop interdépendantes, on ne peut se permettre des pressions commerciales trop intenses.

    On surement plus proche de la stratégie :
    l’Empire se sert de l’ennemi pour effrayer ses marges et resserrer les liens,
    il n’ira pas à la guerre, mais s’arrêtera juste avant

     

    • C’est la guerre qui vient aux hommes pour leur rapeller qu’ils ne sont pas maîtres en ce monde.
      Mon nom est pt être légion, nous sommes pt être nombreux mais je suis pas un con
      "S’arrêter juste avant" c’est pour les abrutis qui veulent s’engager dans la voie du malheur et de la destruction en se voilant la face sur leur propres capacités de controle.
      On ne choisit PAS ou on s’arrete quand on commence des merdes du genre déstabiliser un peys...
      Par définition, encore, on fait est en combat avec " un autre " , ce qui , logiquement , devrait impliquer la conscience que l’on n’a pas de controle sur cet autre,
      si on est en conflit, ca veut quand même dire " conflit " ,
      pas " réeunion syndicale pour lever des fonds " , bordel !
      Debout les gens là.
      sérieux quoi...


  • à long terme et indirectement les sanctions russes vont être la source de divisions en europe... surtout les états qui dépendent directement du gaz russe et de la vente agricole de leurs récoltes à la russie
    l’hiver approche à grand pas, -50°celsius l’année dernière au usa... si cela doit arriver à l’europe on court vers la grande catastrophe surtout sans le gaz russe, et le nord plus encore !!


  • C’est un bras de fer entre la Russie et l’Europe, initié par notre oligarchie européenne, si la Russie pouvait gagner et flaire flancher pour une fois cette caste qui nous gouverne ce serait génial. Mais au final peut importe qui gagne, les deux seront perdant.


  • Nous sommes tous à commenter les articles qui se présentent sur ER et plus particulièrement à nous plaindre ici des effets du choix de nos gouvernants face à la Russie !!! ...

    MAIS QUE FAISONS NOUS POUR QU’IL EN SOIT AUTREMENT ???

    Se plaindre et geindre ne sont pas des solutions, commenter n’est pas résoudre !
    Je crois que nous sommes plus adeptes de la rhétorique,au mieux, mais plus souvent des donneurs de leçons immatures et forts en gueule quand les mêmes ne sont pas des animaux de pâtures !-


  • il faut que l’europe sorte une fois pour toute de la domination américaine et dissolve l’OTAN. Combien coûte l’OTAN au contribuable, pourrait-on nous le chiffrer ? L’OTAN ne sert plus à rien car son but était de protéger l’europe occidentale contre l’invasion de l’URSS. En aucun cas l’OTAN n’est une armée d’invasion des pays de l’ex-bloc de l’est, sinon les rôles seraient inversés. L’OTAN n’a rien à foutre en ukraine. Que les américains laissent les européens se démerder entre eux et s’occupent de leurs problèmes. Quand on voit les récentes émeutes de Ferguson, on voit bien que les USA sont très malades. Chercheraient-ils les guerres à l’extérieur pour faire oublier les problèmes internes ? Si oui alors ce sont des tactiques propres aux pires dictatures.


  • C’est amusant de comparer F. Ramussen patron de l’ OTAN ancien ministre danois qui milite pour une guerre otanesque contre la Russie et l’analyse de la plus grosse banque danoise . En notant que le Danemark est ou sera producteur de pétrole via sa province du Groenland judicieusement ’indépendantisée" et dés lors détachée des lois de la puissante EU (tout en y étant accrochée pour bénéficier des avantages), ce pays pourra donc profiter utilement de ses ressources et s’enrichir comme la Norvège sur le dos de l’ UE . Pour mémoire BHL a fait une grande conférence bancaire là bas pour que les sionistes puissent s’intégrer à l’enrichissement en plaidant contre l’anti-sémitisme qui existe en force !