Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Union européenne va payer au prix fort, la politique de sanctions contre la Russie

Les sanctions russes risquentd’engorger l’Europe qui perd un débouché important, en fruits et légumes notamment.

La Russie va se priver de nombreux produits frais en suspendant ses importations agroalimentaires en provenance d’Europe. L’embargo va engorger le marché européen.

Avec l’Ukraine (avant la crise) et le Brésil, l’Allemagne et les Pays-Bas figuraient, l’an passé, parmi les principaux fournisseurs de la Russie, qui importe 35% de sa consommation alimentaire. Ce pays absorbe ainsi 10% des exportations agricoles et agroalimentaires de l’UE pour un montant de 12 milliards d’euros (14,6 milliards de francs) par an, selon Eurostat.

"La Russie est exportatrice de céréales, mais fortement importatrice de légumes et fruits et de produits transformés tels la viande, les produits laitiers", rappelle Xavier Beulin, patron du principal syndicat agricole français, la FNSEA.

Fruits frais, fromages, porcs ... représentent à chaque fois un volume d’affaires d’un milliard d’euros environ. Ce sont avec les légumes (770 millions) les marchandises qui manquent le plus aux tables russes et constituent les principales importations alimentaires d’Europe avec les vins et spiritueux (1,5 milliard euros).

Production abondante et périssable

Les pommes, les tomates et les pêches en particulier sont achetées chez les Européens qui traversent justement une grave crise cette saison, en raison d’une production abondante et hautement périssable qui se fait concurrence aux étals.

D’où un double effet probable que redoutent déjà les producteurs, résume M. Beulin : "La Russie se ferme aux importations, mais les produits qui n’iront plus à l’exportation vont se rabattre sur les pays européens et créer une situation de crise", craint-il.

Selon le président de la fédération des producteurs de fruits français (FNPF), Luc Barbier, les "Espagnols exportaient (en 2012) environ 100 000 tonnes de fruits vers l’Ukraine et la Russie : autant de quantités qui vont se rabattre sur le marché communautaire", prédit-il.

Italie, Espagne et France traversent déjà la guerre de la pêche et de la nectarine avec des prix effondrés et "la catastrophe" se profile avec la pomme, annonce-t-il. Les Français ont expédié pour près de 26 millions d’euros de fruits en Russie en 2012, selon M. Barbier.

"Mais, cette année, la Pologne qui exportait beaucoup vers la Russie attend une récolte abondante qui va naturellement se reporter sur le marché intérieur" de l’UE.

Pologne, gros producteur de pommes

Selon la Wapa, l’association mondiale des producteurs de pommes et de poires, la Pologne est de loin le plus gros producteur de pommes de l’Union (3,5 millions de tonnes attendues cette année) avec l’Italie (2,3 millions) et la France (1,5 million).

Au total, Paris a expédié l’an passé 1,17 milliard d’euros de produits agroalimentaires vers la Russie, dont 450 millions en boissons alcoolisées.

Le premier dévissage sérieux jeudi est cependant venu de Norvège, où les éleveurs de saumon, Marine Harvest en tête, ont vu leurs actions dégringoler de 8 à 10% en milieu de journée à la Bourse d’Oslo. La Norvège n’est pas membre de l’UE, mais avait souhaité se joindre aux sanctions contre Moscou. Or, la Russie, principal débouché pour ses produits halieutiques, avait acheté près de 380 millions d’euros depuis janvier.

En viande bovine, le premier fournisseur de la Russie reste de loin le Brésil, devant les autres pays d’Amérique latine et l’Amérique du Nord (soumise elle aussi aux sanctions pour les Etats-Unis).

La contribution de l’UE quant à elle était déjà en net recul depuis 2013 (moins de 50 000 tonnes équivalent carcasse contre 100 000 en 2011 selon l’Institut de l’élevage), en raison de restrictions sanitaires souvent comprises comme des "prétextes politiques", relève Guy Hermouet, vice-président de la Fédération nationale bovine chargé de l’exportation.

Coup de frein

Ce sont principalement la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne qui auront à pâtir de ce coup de frein, juge-t-il. Le Danemark et les Pays-Bas seront les plus exposés pour les produits laitiers - la France qui a vendu l’an passé pour 119 millions d’euros de produits laitiers à la Russie représentait moins de 4% des importations du pays dans ce secteur.

Pour les États-Unis, qui exportent relativement peu de denrées vers la Russie (moins de 1% de toutes leurs exportations agricoles), ce sont surtout les poulets qui sont visés (310 millions de dollars), suivis par les noix (172 millions), le soja (157 millions) et le bétail (149 millions), selon les chiffres de 2013 du ministère de l’agriculture.

L’embargo, décrété dans un contexte déjà tendu sur l’Ukraine, est considéré comme "peu justifié" par Bruxelles qui a porté plainte en avril devant l’OMC, l’Organisation mondiale du commerce. C’est d’ailleurs l’espoir des producteurs français de voir l’OMC se saisir des sanctions décrétées par Moscou, indique M. Beulin. Le patron des exploitants agricoles français mise aussi sur la réaction des consommateurs russes face à des étals qui resteraient vides.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’Union européenne, son allégeance à l’oncle Sam et son funeste destin, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toute façon,comme la reprise est là ,tout va bien.
    Quels cons mais quels cons !

     

  • Bonnet d’âne pour l’europe.


  • C’est très exactement le but recherché par les EU, qui affaiblissent l’europe via l’organisation qu’ils noyautent, et pourrissent ses relations avec la Russie afin de neutraliser la montée(naturelle) du bloc Eurasiatique, qui met d’ores et déjà leur pays en difficulté. De Gaulle avait en son temps une vision très exacte de la situation ; les fondamentaux restent les mêmes mais en beaucoup plus urgents(d’où la brutalité). La première chose a faire est de sortir d’une europe trahie (c’est une évidence)

     

    • Je n’avais pas vu la situation sous cet angle, mais ton analyse me paraît tout à fait pertinente.
      Il est vrai que dans cette guerre froide économique, L’UE a beaucoup plus à perdre que les USA, même si ces derniers vont quand même trinquer. Mais les dirigeants américhiens n’hésiteront pas une seconde à faire morfler leur propre peuple pour atteindre leurs objectifs.
      Bref, encore une fois se sont les Européens qui seront les idiots utiles de l’impérialisme américano-sioniste...


    • les oligarques américains n’en ont rien à battre que ça retombe sur leurs propres interêts financiers , ils savent que nous sommes à la veille d’un effondrement monétaire bancaire international , la rentré de septembre va être interressante à tous les niveaux , pour l’instant les requins de la finance sont en vacance...


    • Les États-Unis renforcent, peut être sans le savoir, les liens entre la Russie et d’autres, pays, je pense notamment aux BRICS, car Poutine va vraisemblablement se tourner vers ceux-ci pour combler certains petits manques.


  • Il faut montrer le bras d’honneur à la racaille US.
    Que l’union européenne aille pleurer à l’OMC, ça ne démontre rien d’autre que le niveau de servilité et de crétinerie dans lequel nous sommes tombés, nous les Européens, c’est à vomir !
    La racaille d’outre-Atlantique continue à se servir de nous comme le fait un vampire, en laissant finalement sur place un cadavre exsangue, vidé de sa substance.
    Qui sommes nous pour nous laisser dicter notre conduite par ces incultes, sans opposer la moindre résistance.

     

  • Pas grave, la France perd 10% de son marché à l’export, mais ce ne sont que des "Français" qui vont trinquer, il n’y a pas un seul "sémite" dans les champs... Quelques suicides de paysans de plus, quelle importance ?...

     

  • La Russie est capable de produire sa viande et ses fruits, la Crimée notamment pourrait devenir un grand producteur de fruits pour le marché Russe. La Russie néglige certains secteurs afin d’avoir un prétexte pour importer des produits depuis l’Occident décadent et ainsi pouvoir en contre partie vendre ses ressources naturelles. C’est une forme de diplomatie commerciale. Mais puisque l’Occident décadent veut jouer au con il est temps pour la Russie de développer ses propres filières locales de production qui viendront se substituer aux importations européennes. Le monde est vaste, le marché occidentale n’est pas une nécessité vitale incontournable et de toute manière il sera bientôt insolvable, de ce fait cette crise offre une opportunité à la Russie de modifier son économie en prévision à l’inévitable effondrement de l’Occident décadent clochardisé, LGBTisé...L’Occident est devenu une entité clownesque qui est la risée du monde entier, sans sa maîtrise de la finance et ses capacités de dissuasion militaire depuis longtemps nous aurions été écrasés comme des cafards.
    Les Russes ont été patients en cherchant jusqu’au bout à garder de bonnes relations avec l’Occident non pas par nécessité mais par affinités civilisationnelles, après tout nous sommes racialement et civilisationnellement certes différents mais apparentés...mais puisqu’il est impossible de préserver de bons rapports il n’y a pas d’autres choix pour la Russie que de tourner le dos à cet Occident aussi arrogant que médiocre.

     

  • La russie ne veut plus d’OGM.
    Elle a un térritoire suffisament grand pour se suffire à elle-même en fruits et légumes sains.
    Je crois que Poutine est un maitre de la diplomatie sans une tache de sang, il dégomme toute la sournoiserie anglo-atlantiste des marchés pourris de l’agro-alimentaire.
    Sinon, pour le consommateur français, achetons du local, soyons fidèles à nos petits producteurs, évitons d’acheter polonais ou danois sous prétexte d’avoir un fruit à 10 centimes...


  • Superbe cette petite allégorie en haut à droite de cet article. Elle résume tout avec humour. Cet âne qui rit à moins qu’il ne braie, ce qui est plus vraisemblable, en dit long.

    Le démos en a mare d’être enfermé dans cette europe complètement naze et le dit bien fort.

    Ce qu’il se passe en Ukraine est d’une débilité profonde. Criminelle et imbécile. L’europe s’est plombée en suivant les fous néo-cons us (un comble pour un prix nobel de la paix démocrate : c’est ce que semble dire cet âne rigolard), avant de se jeter dans le lac.

    Les voilà cuits.

    Cuits et recuits.

    Plus efficace que le verdict des élections européennes dont ils n’ont absolument pas tenu compte.

     

  • Qui s’y frotte, s’y pique... Tel est pris qui croyait prendre... Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué... etc.

     

  • ’’ L’embargo, décrété dans un contexte déjà tendu sur l’Ukraine, est considéré comme "peu justifié" par Bruxelles qui a porté plainte en avril (? ??) devant l’OMC, l’Organisation mondiale du commerce. C’est d’ailleurs l’espoir des producteurs français de voir l’OMC se saisir des sanctions décrétées par Moscou, indique M. Beulin....’’

    De qui se moque -t-on ???
    Nous sommes vraiment en-dessous de tout !...Ou bien véritablement ’’cet embargo’’ qu’on nous sert est un beau coup monté à l’échelon international...et notre Poutine est mouillé dans cette affaire autant que les US et consorts...
    Cet embrouillamini servi par ’’lacote.ch’’ me semble bizarre...et bien peu logique...Mais je n’ai peut-être rien compris ?


  • C’est bon pour nous, les prix vont chuter

     

    • Raisonnement capitaliste à courte vue. Les agriculteurs sont loin d’être des nababs.
      Il suffit de jeter un œil sur les statistiques des suicides pour voir qu’ils occupent une place peu enviable, et c’est souvent liés à une détresse économique. D’autant plus que cette catégorie sociale travaille très dure pour un salaire très faible et des heures à rallonge. Les premières victimes se seront d’abord eux, la grande distribution ne perdra absolument rien, au contraire.


    • Pourquoi ne rajouteriez-vous pas c’est bon pour Israël ?


    • De toutes facons, la plupart des secteurs agricoles en France ne survivent que grace a d’abondantes perfusions, sans aides de l’Etat, tout se serait deja effondre car nous ne sommes pas du tout competitifs...
      Sans indemnites pour les soutenir il y a bien longtemps que nos agriculteurs seraient remuneres a la roumaine face a la concurrence internationale !
      Du coup on s’est vraiment eloigne du modele initial de l’agriculture vivriere ou tu produisais ce que tu mangeais et tu revendais le reste de ta production au niveau local meme si tu en vivais chichement : ca c’etait coherent -car non deconnecte de la realite- mais malheureusement dans le contexte actuel cela n’est plus possible a cause de la course au productivisme et de la globalisation. Philosophiquement parlant, je dirais que la profession de paysan de nos jours, a ete videe de son essence...


  • Erratum : Xavier Beulin n’est pas le "patron" des agriculteurs mais plutôt l’ambassadeur des chimistes et tractoristes (et dans une moindre mesure en charge des intérêts de la FNSEA) mafia agricole qui VOUS empêche de créer justement vos BAD avec la safer

     

  • Je trouve Poutine très patient...Jusqu’où la France va t-elle descendre ??? C’est pas possible ,j’ai l’impression que c’est un rêve et que je vais me réveiller...ce gouvernement fantoche fait tout le contraire de ce qu’il faudrait faire ; même un gamin de dix ans serait plus compétent pour gouverner la France ! J’ose le dire derrière tout cela il y a la juiverie internationale.... !

     

  • L’intelligence des élites européennes est insoupçonnable ! Outre leur soumission aveugle , la vie quotidienne des peuples leur passe au dessus de la tête ! Même si tout n’est pas au point chez nos nationaux qui ont le vent en poupe , il est indispensable qu’ils maintiennent le cap de la souveraineté , et sortir du serpent de mer à tous prix ! ( ce que les russes se préparent à faire , sans être ( eux ) liés à une organisation inique telle que l’UE )


  • Quel meilleur prétexte pour appuyer dans le sens de l’infâme traité transatlantique ?!

     

  • Le but de ces sanctions est tout simplement de faire monter un puissant sentiment russophobe en Europe dans le but de légitimer l’attaque de la Russie par la stratégie des révolutions colorées dont la prochaine aura certainement lieu à Saint Petersburg et la suivante à Moscou. Le processus s’accélère...

    Malheureusement il existe encore trop d’abrutis et d’ignares en Europe pour encore croire aux stupides mensonges de l’empire américano-sioniste.


  • Il est bon ce politichien allemand !!
    "ça n’aura pas de grosses conséquences..." , pour ton salaire, on imagine bien que tu as fait le nécessaire. Pour la perte d’un marché de plusieurs Milliards, c’est moins grave, et cela ne te concerne pas.
    L’incompétence décomplexée.


  • Se mettre a dos la Russie, les musulmans, pas mal de pays laîcs du proche orient tout en étant le joujou des Américains, il faut le faire, bravo la France .

     

    • Il est clair que nous gagnerions bien plus à être les alliés d’un pays peuplé d’arriérés chauvins, de femmes vénales, d’oligarques véreux qui se relève doucement de 70 ans d’un communisme des plus idiots et avec des fanatiques religieux qui imaginent dans leur folie douce qu’ils vont convertir l’occident par le sabre à une utopie sociale moyenâgeuse basée sur des lois cruelles et barbares....Si nous prenions les alliés que vous préconisez on rigolerait tous les jours en effet. Par ailleurs je ne suis pas certain que ces gens auxquels vous voudriez que nous soyons alliés restent très longtemps amicaux à l’égard de nous autres Français...Enfin ils le seraient pour vous peut-être parce que vous avez les origines et la religion qui conviennent mais en tant que FDS catho je ne suis pas sûr d’y gagner si on compare avec les américains (qui certes ont bien des défauts mais qui ne nous répètent pas tous les matins qu’ils vous nous écraser nous autres porcs de Français infidèles que nous sommes).


    • @Raghnar
      “en tant que FDS catho je ne suis pas sûr d’y gagner si on compare avec les américains (qui certes ont bien des défauts mais qui ne nous répètent pas tous les matins qu’ils vous nous écraser nous autres porcs de Français infidèles que nous sommes).”

      C’est très intéressant ce que vous dites, mais peut-être changeriez-vous d’avis à la lumière de ce qu’étais la France, avant et après le plan Marshal, en tout cas les messages subliminaux "qu’ils vont nous “écraser”, sont de plus en plus visible au quotidiens.


    • Continuez de dormir si vous voulez Raghnar, au cas où ça vous aurez échappé (ce qui est possible et compréhensible avec la propagande soviétique que nous font nos Pravda nationale à la solde de l’Atlantisme depuis 20 ans), les Anglo-Saxons (et je suppose qu’il faut malheureusement les considérer comme un bloc unis vu que les Anglais "choisiront toujours le grand large plutôt que le continent") nous ont déclaré à nous autres petites grenouilles la guerre dans tous les domaines possible et imaginable. Quand ça ? Fin 1989 après la chute du mur de Berlin quand il était devenu évident que l’URSS allait s’effondrer. Ils ont commencé par déverser des milliers d’escadron de la mort au Rwanda dont le territoire sert de poste de commandement pour dominer toute la région des grands lacs africains, la région la plus riche du monde en minéraux qui était entièrement sous notre contrôle. Depuis ils saisissent toutes les occasions pour nous agresser et nous rabaisser jusqu’au point où nous ne serons tellement plus une puissance que nous auront carrément disparu en tant qu’état.
      De Gaulle disait : pour garder notre indépendance, nous utiliseront l’URSS contre les Anglo-saxons et les Anglo-saxon contre l’URSS. Il avait raison, un vrai visionnaire cet homme. Maintenant comment fait ton pour garder notre indépendance (qu’on est en train de perdre au fur et à mesure que l’UE vole notre souveraineté) ? Aider les Russes à se redresser, avoir des bonnes relations avec les Chinois et les Brésiliens ainsi qu’avec les Maghrébins qui peuvent nous fournir un minimum vital de pétrole, ça parait cohérent... un pays qui surveille ses intérêts serait déjà en train de faire tout ce qui est en sont possible pour remonter autant de pétrole africain que possible d’Afrique subsaharienne, transformer le Tchad en nœud pétrolier et appuyer l’annexion de la Lybie par l’Algérie et l’Egypte, créer une frontière Algéro-Tchadienne ça serait idéal pour nous, l’Algérie pourrait devenir notre principal fournisseur.
      Les Américains ne sont pas nos amis, ils ont dit qu’ils nous détruirait pour avoir soutenu Saddam jusqu’au bout.


  • " Le patron des exploitants agricoles français mise aussi sur la réaction des consommateurs russes face à des étals qui resteraient vides "

    Avec 87% de popularité pour Poutine en Russie, il va l’ attendre longtemps la réaction !

     

  • Comment se fait-il que l’immense Russie (30 fois la France) ne semble pas etre auto suffisante pour son alimentation ?

     

  • Attendez la suite !! Sur cette partie d’échec les Russes placent leurs pions stratégiques et économiques dans cette guerre économique. Je vois bien Poutine fermer les robinets du gaz et du pétrole pour Septembre Octobre de cette année. Profitant d’une demande croissante pour la période d’hiver et des conflits dans certains pays producteurs de pétrole. L’envolé des prix des matières premières auront beaucoup de conséquences sur l’économie Européenne. Résultats beaucoup d’entreprises ne survivront pas, chômage, baisse du pouvoir d’achat, précarité etc....
    Certains pays en situation de faiblesse paieront les plus grosses conséquences.
    Il faut rappeler que le peuple Russe est habitué à souffrir en silence et à se priver pour l’honneur de la nation, l’histoire nous la démontrer. Pour gagner, il faut savoir perdre.
    Connaissons nous vraiment Vladimir Poutine ??

     

    • Je doute fort que poutine ferme les vannes de gaz, cela ne fera que cédé la place aux autres producteurs (Algérie, US, qatar......) surtout pour les US qui ont du mal a refourgué le gaz de schiste, les échanges internationaux se font toujours en Dollars, le principal revenu de la russie en dollars est son gaz, (30 a 35% je crois) donc je doute que cela se passe,


    • Si Poutine ferme les robinets(ce qu’il ne fera jamais), sachant que 70% du PIB russe dépend de ses exportations d’hydrocarbures, la Russie va pratiquer ce que l’on appelle un suicide économique ! Et sachant que les européens ont d’autres alternatives, la Russie ne va faire que perdre son meilleur client ! Et de toute façon les oligarques(comme Oleg Deripaska) qui contrôlent Gazprom ne laisseront jamais un politicien détruire leur empire pétro-gazier !


  • Ces milliers de tonnes de fruits et légumes européens boycottés par la Russie pourraient être donnés aux Palestiniens, aux chrétiens d’Orient et aux Africains les plus démunis.

     

  • Les peuples européens doivent se libérer de l’emprise USraélienne le plus vite possible, on compte beaucoup sur Poutine, mais Poutine compte aussi beaucoup sur nous, il sait ce qui se passe en Europe, il sait que les peuples sont pris en otage à cause de leur soumission et de leur ignorance, mais que cela est en train de changer.


  • Je ne suis pas d’accord sur le fait de faire croire que les politiciens de la commission européenne et les politiciens qui nous représentent en général sont bête. Ils ne le sont pas ! Ce sont des gens sans aucun principe, ni humanité, qui ne sont la que pour leur bénéfices personnels, peut importe si toute la planète soit à feu et à sang !

     

    • Comme vous je conteste violemment ce nom de "bêtise" appliqué à nos politiciens. Ils savent très bien ce qu’ils font ! Ce n’est pas de la bêtise, c’est de la TRAITRISE !

      Il faut d’ailleurs noter que Sarkozzy et Hollande ont successivement abrogé de la loi toute notion de trahison de la part du président de la république.

      S’ils lont fait tous les deux, 50% chacun, ce n’est pas sans raison.

      Malheureusement, l’info est passée si vite que je n’ai aucun texte sur lequel m’appuyer.


  • Les russes auront toujours besoin de boire du champagne, de manger du foie gras et de venir acheter des maisons hors de prix sur la côte d’azur. Ne vous inquiétez pas !

     

  • avec de tels zalliés pas besoin d’ennemis

     

  • Fort est a parier que les entreprises US trouveront un moyen de contourner un embargo qu’ils imposent aux autres, comme elles le firent pour Peugeot en Iran. Je travaille pour une entreprise d’avionique américaine en Irlande, et il n’est pas a l’ordre du jour de stopper notre collaboration avec Sukhoi....
    Les américains comme d’habitudes se complaisent dans leur hypocrisie, le gouvernement français dans sa bêtise, les instances européennes dans la trahison.

     

  • Je suis d’accord avec la majorité des commentaires , mais d’abord on dégage ces bouffons de soumis qui sont à la tête de l’Europe et qui n’ont rien à foutre du peuple du moment qu’ont les arrosent de thunes pour faire le sale boulot !


  • Dans cette société décadente européenne je n’ai qu’un seul mot vive Poutine


  • Les prix vont baisser sur les étals français : merci qui ?


  • Moi ce qui m’inquiète c’est que l’on entend de plus en plus dire : l’union européenne a décidé de ci, de ça...
    Mais c’est qui l’union européenne ?!
    On voit des mecs avec des têtes de limaces, que personne ne connait, prendre des décisions à la place des PAYS !

    Il ne faut plus accepter ça, on s’est clairement faits voler notre souveraineté par des gens qui viennent de tous les pays et d’aucun à la fois. En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire ouf, on nous expliquera que ce n’est plus nous qui dirigeons dans notre propre pays...

     

  • Quand on sème le vent on récolte l ouragan Poutitanesque !


  • Dire que la France, de tous les pays européens, a toujours été le favori de la Russie. Dommage pour nous encore une fois, car il y avait là une belle occasion de raffermir les relations.


  • "La France ne le sait pas, mais nous
    sommes en guerre avec l’Amérique.

    Oui, une guerre permanente,
    une guerre vitale,
    une guerre économique,
    une guerre sans mort...apparemment.

    Oui, ils sont trés durs les Américains,
    ils sont voraces, ils veulent un pouvoir
    sans partage sur le monde...

    C’est une guerre inconnue,
    une guerre permanente,
    sans mort apparemment
    et pourtant une guerre à mort."


  • dans cette escalade de qui fait le plus mal à l’autre, il manque plus qu’un tarer pour appuyer sur le bouton rouge et ainsi décimer la population entière de la planète !!!

    à long terme les carottes sont cuites, je répètes, les carottes sont cuites... si on simplifie au maximum :

    c’est l’histoire de 2 dealers(russie et usa) chacun son territoire pour la vente de leurs marchandises(armement, pétrole, gaz, etc...) l’histoire se complique quand de plus en plus de pays ne veulent plus de la marchandise de l’un d’entre eux... en effet y a moyen de trouver de la bonne marchandise à un prix avantageux et en plus il nous casse pas les bonbons

    pour parer à ce changement soudain de fournisseur pas d’autres solutions pour l’un des leader mondial que : sanctions, embargos, mises sous pression, intimidations

    cela à fonctionner un certains temps mais le temps passe, les mentalités changent et l’ont voit poindre à l’horizon, ce à quoi on s’attendait le moins, les différentes révolutions où la mort est meilleur que la soumission
    il faut absolument changer de tactique de technique, le dollar chute les ventes aussi et le pire c’est que nous sommes pas sous embargo. bon, puisque les solutions appliquées sur les pays sous-développés ne fonctionnent plus essayons-les sur notre premier concurrent, mais pour que cela fonctionne il faut trouver une parade, un subterfuge, c’est la seule solution ! ça nous évitera une guerre civile et ça renforcera le nationalisme

    le problème est que cela ne fonctionne et ne fonctionnera pas, la russie est totalement autonome et elle a l’appuie des 3/4 de la planète(asie, amérique latine, "afrique")

    donc comme dans l’histoire des 2 dealers il faudra utiliser 2-3 petites frappes pour aller trouver son concurrent et lui faire comprendre que c’est notre territoire et qu’ici c’est nous qui livrons sauf qu’à la place ça sera 2-3 petites frappes de thomahawk biens ciblés... c’est là que la guerre des gangs sera déclaré et attendons nous au pire

    les lois sont faites pour les modestes et les humbles... dans le monde des riches et des puissants de ce monde tout est permis j’ai bien dit absolument tout et la plupart sont intouchables... sauf lors de révolutions, l’HOMME redevient l’homme qu’il a toujours été !!!

     

    • commentaire très terre a terre je pense comme toi, on assiste surtout a des entités semblable(Capitalisme d’état ou libérale de surconsommation) qui s’affrontent mutuellement pour des territoires d’influence et de ventes ! Pas de méchants, pas de gentils, seulement un plus fort et un plus faible !
      Si tout les peuples du monde pouvaient comprendre sa, les élites ne pourraient plus organiser leurs petites guerres mais au lieu de sa, les gens sont endormis et intellectuellement faible, résultat on assiste a un match de foot où tout le monde prend partis pour l’une des équipes !
      Pauvre Humanité !


  • Les marchés financiers ont réagit immédiatement aprés cette annonce , la bourse a finit dans le rouge , le cours de l’OR a fini la semaine à la hausse , ça va plomber les exportations des produits américains et européens vers la Russie c’est à dire plusieurs millions de dollars de pertes , mes amis la saisie des comptes bancaires des citoyens se rapproche , soyez vigilants , sortez votre argent de vos comptes et placez le immédiatement dans l’OR et l’ARGENT pendant qu’on peut encore en trouver dans les bureaux de changes , privilégiez les lingotins OR pur 999,9% de 50 , 100 , 250gr suivants vos ressources !!! ATTENTION LES MARCHES FINANCIERS SONT EN ALERTE ROUGE !!! regardez cette vidéo , y a déja des traders qui commencent à donner l’alerte https://www.youtube.com/watch?v=HyV...


  • vos leaders comprendront vite qu’ils doivent faire un choix entre la soumission inconditionnelle aux instructions de Washington et leurs propres intérêts économiques.
    case closed / affaire close !


  • Le compte à rebours a démarré. Ca va précipiter la chute de l’Europe, puisque la chute est inéluctable et que c’est bien la chute de l’Europe qui est visée par les USA à court terme. Commencez à stocker le sucre en poudre et les pates alimentaires.

     

    • D’accord avec votre post ! Et j’ajouterais que l’attaque a commencé il y a 100 ans au moins avec la Première Guerre Mondiale et la destruction progressive des Empires partout en Europe par la volonté des Sionistes , de certains Jésuites ( voir les témoignages de Malachi Martin ) et bien évidemment les Francs-maçons dont le rôle plus qu’ambigu du Grand Orient De France lors du déclenchement de la 1ère Guerre Mondiale avait commencé dès 1905 par le fichage et mese à l’écart de militaires Hauts-gradés proches du Catholicisme .Par le rapprochement avéré dès les années 20 avec Jean Monet qui travaillera clairement pour les intérêts anglo-saxons et JP Morgan , mettant en oeuvre et exécutant le Traité économique avec Joseph Ratinger et Schumann après la seconde Guerre Mondiale ! De Gaulle verra juste mais sera trahi et poussé vers la sortie grâce à la Pression "estudiantine " Trotskyiste appuyée par la CIA . Puis Pompidou, ancien des Rothschild qui une fois Président entérinera le projet des anglo-saxons à savoir endetter et soumettre la nation française !

      Mais par-delà les considérations politiques et économiques, il existe un autre paramètre beaucoup plus profond qui est d’ordre métaphysique : celui de chaotiser et d’uniformiser l’ Europe de l’ Ouest et du Centre et d’isoler le géant Russe longtemps privé ( du fait du régime soviétique ! ) d’être une véritable opposition à l’hégémonie anglo-saxonne et d’apporter un modèle civilisationnel fraternel et réellement égalitaire et non sa contre-image bolchévique !

      Les américains ont pris le pas sur les anglais du fait de l’endettement de ces derniers pendant la 1ère Grande Guerre. Ils ont réussi à chaotiser l’ Allemagne afin de la ramener dans son giron, à étourdir la France depuis la III ème République et affaiblir les autres grandes nations européennes telles l’ Italie, l’ Espagne ou le Portugal. Ce sont les puissances anglo-saxonnes et les français qui ont promis aux sionistes la main-mise sur le territoire Palestinien . Décidément, l’ Histoire des peuples n’est qu’une longue succession de Tragédies comme les contaient les grands auteurs grecs.


    • ...et de quoi faire des quenelles !


    • Vous faites erreur, cela va commencer par la chute des abrutis qui ont pris le pouvoir le 11 septembre 2001. Après tous leurs mensonges, leurs meurtres par centaines de milliers, la gestion ridicule de l’économie de leur Pays, autour du mythe du NOM qui a pompé toutes les ressources de celui-ci en privilégiant le secteur de l’armement, du renseignement, des manipulations, de la propagande et la guerre partout, la vérité sur le "911" de plus en plus présente devant eux, les massacres à Gaza et en Ukraine et maintenant leur chef d’oeuvre du genre : l’attentat sous faux drapeau du 17/7/2014 : le mitraillage du vol MH17 : les voilà au bout du rouleau et bien cuit à point.

      Lire sur reopen "news" : Richard Gage invité de la chaine Américaine C-SPAN.

      Le sauvetage viendra des Etats-Unis : tous ces scandales cachés actuellement par la désinformation et la propagande des médias vont être mis enfin au grand jour et ces affreux seront à poil. Beaucoup d’Américains réfléchissent sans doute à la manière de s’y prendre pour réaliser cette transition sans que ce soit le chaos (comme le voudraient tant ces cinglés).
      Les médias vont sentir le vent tourner, la remise en question va être inéluctable, la destitution de ce pouvoir toxique, à bout de souffle suivra : elle va être le fait de gens honnêtes, qui se font une haute idée de leur Nation, ce qui ne manque pas dans ce Pays.

      Il n’y a pas de fatalité, il ne faut pas céder et se laisser faire devant les manipulations de ces dangereux fous-furieux et rester positif, leur chute est proche, l’important reste de maintenir notre économie active et de tout faire pour conserver la paix civile.
      Le travail des "chercheurs de vérité" aux US d’abord, en France ensuite, par Reopen, a été excellent. Internet a tout changé.


  • La Russie n’a rien à voir avec l’attentat contre le vol MH17. La presse de Malaisie a repris les analyses des premiers experts envoyés sur place le 6 août 2014 dans le new straits times. On peut voir les photos sur le site suivant
    http://www.anderweltonline.com/wiss... Le journaliste et pilote explique, photos à l’appui, ce qui s’est passé. Deux avions de chasse de l’armée ukrainienne ont tiré de chaque côté du cockpit.
    Je peux faire une traduction des articles écrits à ce sujet.
    Que la Russie soit punie pour des crimes qu’elle n’a pas commis rappelle le leurre des armes de destructions massives en Irak !!
    Tout cela conçu par l’empire britannique, la City et Wall street. Alors non merci. Pourquoi faut-il déclencher une troisième guerre mondiale pour sortir ces derniers de la crise ????
    N’est-ce pas d’ailleurs les Britanniques qui ont attribué aux sionistes la Palestine selon les accords passés ?????
    Ce qui est lassant c’est de retrouver toujours les mêmes acteurs dans le déclenchement des guerres


  • AHAHAH... j’ai posté cette image sur Twitter (voir lien ci-dessous) le.... 18 Juillet 2014
    https://twitter.com/guitareros/stat...

    C’est pas possible !!!
    Encore une preuve qu’on est vraiment dirigé au minimum par des cons qui comprennent rien à rien, ou par des pourris qui se foutent vraiment (trop desormais) de notre gueule...
    Quoi que les deux à la fois, ça me semble de moins en moins improbable... mon dieu mais où on va comme ça ?...

     

  • Petite réflexion perso. Cet embargo n’est pas sur n’importe quoi : les PRODUITS FRAIS...
    Produits frais : vecteurs de maladies (bactéries, virus... vous avez dit virus ?)
    V. Poutine ne s’y prendrait pas mieux pour protéger le peuple russe s’il redoutait une agression de ce type... (n’importe quoi hein ?...)


  • Le compte à rebours a démarré. Ca va précipiter la chute de l’Europe, puisque la chute est inéluctable et que c’est bien la chute de l’Europe qui est visée par les USA à court terme. Commencez à stocker le sucre en poudre et les pates alimentaires.

    Plus que jamais, il est urgent 1°) de quitter l’euro, 2°) de quitter l’europe, 3°) de sortir de l’espace Shengen et 4°) de sortir définitivement de l’OTAN.

    Où en est MLP ?


  • Avantage : fourguons nos euros pour acheter fruits, légumes, viandes, poissons à bas prix.
    Faisons des confitures, conserves, fumons, boucanons, congelons, séchons.
    Pour les heures sombres qui s’annoncent.

    L’UE n’a qu’à vendre ses surplus à l’Ukraine qui pour payer n’a qu’à emprunter à l’UE qui n’a qu’à émettre de l’Euro pour le prêter aux marchés auxquels l’UE n’a qu’à emprunter.


  • C’est intèrressant,
    on pourra constater que le système de barèmes financiers nous enc* ou pas, selon que nos prix vont varier à la baisse ou pas,
    chez les vendeur/agriculteurs uniquement
    ou
    chez les vendeurs ET acheteurs internes à l’europe.


  • hé hé, le mondialisme et son inter connection forcée des économies pris à son propre piège !

     

  • Bonjour ! Merci pour tous qui ont la compréhension de ces mesures forcees, les sanctions. J’habite en Russie. Aujourd’hui j’ai entendu dire les crises de nerfs de certains russes : "comment je pourrai vivre sans le fromage d’importation et les pommes de Pologne", "maintenant les prix de produits va augmenter" !! Je crois en perspectives positives...
    Quand tu es accusé de tous les péchés, 10 min après la catastrophe de boeing H17 on dit que c’est la Russie et mister Poutine, on établit de nouveau le list de sanctions - il est venu le temps de repondre je pense.
    Pourrais EU influencer sur USA pour faire cesser la guerre sur l’est d’Ukraine et faire commencer les négociations ?
    Il n’y a pas d’amis chez la Russie. Seulement l’armée et la flotte. Aleksandre III

     

  • C’est vraiment plus la peine de lutter contre le système quand on regarde ce qu’il décide de faire ; il utilise des méthodes infaillibles pour ne pas rater le plongeon dans la fosse septique ; fosse dont ils font monter le niveau chaque jour. Nous qui sommes dedans jusqu’au menton, nous les attendons afin d’avoir avec nos maîtres une petite discussion.


  • Début 2015 (estimation) : L’UE souffre de plus en plus en raison de la crise mais surtout à cause des vilaines sanctions économiques poutiniennes, évidemment. L’europe se retrouve salement amoché mais ce n’est pas grave ! Gentil traité transatlantique est là enfin prêt (ou quasi). L’économie va repartir de plus belle avec une meilleur ouverture du marché vers l’ouest ! On signe où ?

    Eurasia : 0
    Oceania : 1


  • Les russes ne vont pas arrêter de manger pour autant, ce qui m’intéresse c’est de savoir de quels pays ils importeront ces produits ?

     

    • Tous les autres pays... c simple a comprendre non ?


    • Ce que plusieurs personnes ignorent, c’est que la grande majorité des produits importés en Russie sont destinés aux classes supérieures et n’affectent pas la masse. De plus, les Russes ont cette tendance culturelle à réduire leur train de vie lors de crise, sans en faire « tout un plat ». Après avoir visité la Russie à plusieurs reprises - j’y retourne en septembre -, j’ai constaté la résilience russe qui n’est pas visible du point de vue occidental. C’est bien simple, les Russes ne comptent pas que sur les biens matériels pour vivre. N’oublions pas que la fin du communisme ne date que de 25 ans et que la plupart des Russes qui ont connu cette période retrouveront assez rapidement les réflexes de crise. Il faut aller en Russie pour comprendre la mentalité russe.


    • Ils n’ont que le choix ... très souvent pour moins cher et de qualité quasi-équivalente ..

      Viande = Argentine , Brésil , entre autres ...
      Légumes et fruits = Bélarus , Maroc [ le cinéma d’Obama à propos de l’Afrique = hasard du calendrier ?] , Ex républiques Soviétiques d’Asie Centrale , Etc ...
      Produits laitiers = Bélarus (capacité inconnue) Brésil , Argentine entre autres ...

      mais là où les Occidentaux se mettent le doigt dans l’oeil jusqu ’au trognon :
      CAPITAUX = Chine ( plus de 3 Trillions de $ US [3000 milliards en argent , sans compter les T-Bills US ] en stock à la banque centrale de Beijing , au moins autant à Hong Kong ...Les chinois ont DEJA annocés des résolutions dans ce sens ! La création d’un "FMI" pour les BRICS = Hasard du calendrier , encore ?)

      les occidentaux se sont vraiment pris les pieds dans le tapis , à force de ne pas vouloir connaitre (surtout vis-à-vis de leurs opinions publiques) ces petis détails , l’hiver risque d’être long et surtout FROID pour les foyers Européens .... ( Les Chinois sont acheteurs de tout ce que peut produire la Russie déclaration du Président Chinois)
      Les autres fournisseurs ? L’Algérie a déjà répondue présente ... MAIS à condition que les tarfs soient renégociés .... quand on sait qu’ ils étaient DEJA supérieurs aux prix Russes , je vous laisse faire le calcul :-))
      (certains parlent d’une surcôte généralisée de + / - 50% )

      enfin , Là où c’est le plus grave (ou le plus révélateur de la connerie crasse de nos dirigeants) Les Russes connaissent TRES bien ce que sont les privations et / ou le manque de confort = 1998 , c’est vraiment trop récent pour avoir oublié !
      ( j’ai personellement vu des oligarches archi-riches manger du pur gras de porc cru sans la moindre viande avec ... simplement parce que ca leurs rappellent des souvenirs du passé)

      En les prenant de la sorte , les Russes ont le réflexe instinctif de sérrer les rangs autour du chef , autant dire l’immensité de la NON-connaissance et de la bétise de nos dirigeants ...

      Ils viennent d’offrir à V.v.Poutine une aura "d’homme d’état extraordinaire" aux yeux des Russes , car SI ils souffrent des restrictions , cela ne leurs donnera que PLUS confiance dans leurs Président .... Ils y a BEAUCOUP trop longtemps qu’on les méprisent ouvertement pour qu’ils ne nous rendent pas la monnaie !


    • La Russie importera les aliments dont elle a besoin d’Argentine et du Brésil, Poutine s’est réuni le mois passé avec Cristina Kirchner et Dilma Roussef à Buenos Aires et Brasilia.


    • ils vont simplement augmenter les importations en provenances des pays avec lesquels ils travaillent deja et qui ne les sanctionnent pas : Bresil, Argentine , Zimbabwe etc...Par exemple, en Europe, la Serbie exporte majoritairement ses fruits et legumes vers Moscou, De plus, la Serbie rejette categoriquement de participer aux sanctions vis a vis d un pays ami , et Belgrade et Moscou ont un partenariat de libres echanges depuis qulques annees....


  • Du coup il nous reste plus qu’ à signer le traité transatlantique et à démarrer l’ exploitation du gaz de schiste... Échec et mat ...

     

    • ...je pense en effet depuis le début que le lièvre caché derrière cette
      affaire Ukrainienne et de créer (...entre autres choses) une mega pénurie
      energetique en Europe afin de nous imposer l’exploitation du gaz de Schiste.
      Du coup, plus de problèmes d’acheminement d’énergie, l’ensemble des
      concession en suspend en France sont des concessions U.S. Le jour
      venu, il ne faudra surtout pas oublier que l’on doit "semble-t-il" cette
      forfaiture à J.M Borloo.


  • Nombre d’analystes russes doutent de la capacité de leur pays à substituer des produits locaux aux importations occidentales, «  un conte de fée  » selon Igor Nikolayev, directeur de l’institut d’analyse stratégique FBK. Il souligne que l’Etat russe manque de fonds pour stimuler la production agricole, puisque l’argent disponible a déjà été affecté à d’autres besoins (les fonds des retraites ont été siphonnés pour combler les trous du budget fédéral).
    Une guerre commerciale va surtout plomber encore plus l’économie russe mais bon je laisse les gens croire le contraire !

     

    • je ne sais pas qui sont ces analystes russes adeptes du conte de fée mais la Russie a toujours l’option de commercer avec l’Inde ou la Chine ou d’autres pays asiatiques par exemple... Lorsque l’on sait que des produits agricoles typiquement "français" ne sont même plus cultivés chez nous mais viennent de pays exotiques sous des prétextes fumeux, ils peuvent très bien se débrouiller.

      On sait très bien ce que valent les experts et autres conseillers/économistes... la plupart du temps ce sont des blaireaux surtout s’ils ressemblent aux nôtres... et que vaut et surtout qui est "l’institut d’analyse stratégique FBK."
      Heureusement, en Russie, il y a des politiques qui se foutent comme d’une guigne de cette bande de professionnels ’je sais tout’.

      Ces sanctions sont méritées et Poutine à tout fait pour ne pas en arriver là.

      Les russes sont des gens qui savent, pour le bien du pays, faire des efforts que nos sociétés actuellement sont bien incapables de faire.

      Du reste, je ne sais pas si les fonds des retraites ont été siphonnés pour combler les trous du budget fédéral, là on est très mal placé pour ramener notre science mais surtout il faut se rappeler qu’il y a encore une quinzaine d’année la plupart des retraités faisaient la manche dans la rue et crevaient de faim.

      Oui la Russie va peut être avoir des problèmes mais rien à côté de ce que NOUS allons subir pour suivre comme des abrutis les américains qui ne veulent qu’une chose, mettre la main définitivement sur nos économies, nos banques et ce qui reste de notre industrie et cerise sur le gâteau notre agriculture/pêche.

      En gros, ne vous inquiétez pas trop pour les russes, inquiétez vous surtout pour nous.


  • Il ne faut pas oublier, que la Pologne (et peut être les autres pays) vont demander à la Commission de Bruxelles des compensations pour pertes...


  • Il est à craindre que cela soit les prémices d’une nouvelle guerre froide ou pire encore d’une 3ème guerre mondiale que souhaitent les Américano-sionistes (avec les pays membres de l’OTAN soumis et tenus en laisse, pays suiveurs qui risquent de le payer très cher...), guerre qui semble-t-il permettrait aux siono-yankees + israhell de renflouer les caisses viiiiiiiiiides...
    Rappelez-vous, 1ère et 2ème guerres mondiales même processus...
    Prions pour la paix !


  • Apparemment, le HAMAS lui-même a été introduit par Israel en Palestine
    Quand j’entends parler de rocket à chaque fois, on dirait que c’est d’autres groupes peut-être liés à DAESH qui tirent ces rockets pour provoquer la réaction de israhell , là ce serait logique , vu que EIIL est l’allié de israhell
    israhell a besoin de prétexte pour attaquer Palestine

    Avec le niveau d’infiltration dont est victime le monde , je me demande si le HAMAS n’est pas fait lui-même par israhell pour nuire aux intérêts de paix palestiniens

    je dis ça , je dis rien, car je ne suis pas sur place, et si ça se trouve, je me gourre complètement

     

    • pour avoir vécu là-bas ...

      OUI , le Hamas a bien été "favorisé" à une certaine époque par les services spéciaux Israèliens ...

      Il N’ A PAS été implanté , juste "Favorisé" selon 2 principes simples à comprendre :

      1 = "L’enemmi de mon enemmi est mon ami " à l ’ époque le "Djihad Islamique" (cible de cette favorisation) était une organisation beaucoup plus virulente et dangéreuse que le "Hamas"

      (il est intérressant de constater que ces mouvements tirent une grande partie de leurs légitimité vis-à-vis des Palestiniens Grâce à leurs actions réelles ou supposées contre Israèl ... ainsi dans les derniers évenements à Gaza , le 1er Ministre Israèlien EST l’allié objectif du Hamas en lui permettant de se refaire une "Beauté" aux yeux des Gazaouis qui n’ont vus aucune amélioration de leurs vies depuis que le Hamas est aux commandes , de plus la ’politesse’ est rendue à Netaniahou car il est redevenu un vrai "Homme d’état" pour les Israèliens grace à ces opérations militaires ... )

      2 = en essayant de mettre plus de discorde entres les différents mouvements antagonistes , les capacités de nuissances de ces dites organisations auraient dues s’amoindrirent mutuellement
      [moins + moins = plus ]

      manque de pôt , faire des plans sur la comête est une chose , les résultats réels peuvent êtres une toute autre !


  • Ah flute, il va falloir accélérer la mise en place de TAFTA pour palier aux pertes dues au méchants russes, heureusement que les gentils usa veillent pour sauver nos marchés.

    Marchés en danger, la solution : TAFTA. Il y a fort à parier qu’ils se servent de cet argument pour nous l’imposer.


  • quand la France n’aura plus de binationaux israelo-français au gouvernement elle redeviendra une république et pas première colonie israélienne d’Europe aux ordres du C R I F elle pourra décider d’elle même de ses alliances et de sa politique étrangère... à tout les échelons ils n’y à que des sionistes ( pour la plupart avec passeport israélien comme : Meyer Habib ,ou Esther Benbassa , triple nationalité ) comment voulez vous que ces individus pense français alors qu’ils ne sont que des israéliens


  • « Pour les États-Unis, qui exportent relativement peu de denrées vers la Russie (moins de 1% de toutes leurs exportations agricoles), ce sont surtout les poulets qui sont visés (310 millions de dollars), suivis par les noix (172 millions), le soja (157 millions) et le bétail (149 millions) »

    Très bien, la Russie voulait interdire les OGM sur son sol, maintenant, c’est dans l’assiette qu’elle l’interdit !

    « L’embargo, décrété dans un contexte déjà tendu sur l’Ukraine, est considéré comme "peu justifié" par Bruxelles »

    Inversion accusatoire : attaquer la Russie -> bien ! , riposte de la Russie -> pas bien !


  • Que ce machin profondément anti-démocratique et immonde au nom hideux d’UEuuuuh disparaisse à tout jamais. Tout ce qui peut hâter la décomposition de cette aberration orwellienne est bienvenu, donc oui ces sanctions tombent à pic, et j’ai hâte d’entrevoir le moment ou Flanby et La Gayet iront se réfugier à la Lanterne avant d’être rattrapés par le colback pour un petit tour en carriole dans Paris. Ils méritent cent fois plus ce triste sort que le pauvre Louis XVI. Je suggère aussi que Vladimir P. augmente le prix du gaz de 300 %, ce qui ne fera que hâter cet heureux processus l’hiver venu (pourvu qu’il soit rigoureux) en nous expliquant à nous autres couillons d’européens : mon pov’ monsieur ma pauv’ dame, ce sont les lois du marché, c’est à prendre ou à laisser : j’ai 1 milliard de clients de l’autre côté du tuyau mais eux c’est pas pareil je leur fais un prix cars ils m’achètent de grosses quantités (et puis ils me font pas c**er comme vous, mais ca, ca se dit pas c’est pas commercial, disons que ca se fait comprendre ;)). A suivre les prochaines élections locales dans les différents pays européens, les partis actuellement au pouvoir, ils ont intérêt que ces élections se passent avec des températures clémentes sinon ca va chauffer ... façon de parler ! Quenelle de 185 dans le fion de la chienlit atlanto-européo-sioniste.


  • c’est le moment d’aider l’argentine elle possède de la viande et des fruits notamment des pommes cela pourrait faire du bien à ce pays.

     

  • Les américains nous avaient déjà imposé un ambargo avec l’iran, maintenant ils ont réussi à créer un embargo avec les russes. Mais combien de temps faudra-t-il encore les supporter ? Combien de temps faudra-t-il encore supporter ces arrogants anglo-américains qui prétendent être du bon côté de l’humanité alors qu’ils sont les seuls à avoir balancé deux bombes atomiques sur des civils ? Combien de temps faudra-t-il supporter que les britanniques, qui ne jouent pas le jeu de l’europe puisqu’ils ne sont pas dans l’euro, servent de cheval de troie aux USA en europe ? Je crois que les européens sont en train de réaliser à quel point l’emprise américaine sur l’europe peut nous être nuisible. Oui, les américains vont nous replonger dans la crise économique, avec comme conséquence chômage, misère et dénatalité. C’est dans leur intérêt car cela leur permettra de racheter les entreprises européennes à bas prix ceci facilité par le grand marché transatlantique. Nous allons sans aucun doute vers une très grave crise car le régime de Kiev ne gagnera jamais cette guerre, c’est une évidence. En conséquence, les USA exigeront des sanctions de plus en plus sévères contre la Russie qui provoqueront une grave récession en Europe, agravée déjà par les mesures d’austérité. Les américains ont inventés un moyen pour toujours rester compétitifs : foutre la merde chez leurs concurrents. Ils nous ont déjà foutu la merde avec le terrorisme financier des subprimes, maintenant ils reviennent en nous coupant les marchés à l’est. Et c’est dingue que pas un seul de ces eunuques de dirigeants européens ne critique cela, pas un seul ! Les états unis sont décidément des dieux qu’il est blasphématoire de critiquer.


  • Et toujours en restant Terre a Terre et en ne sombrant pas dans le pris a partie, la vérité c’est que Poutine et les rebelles(la plupart venant de Moscou et n’ayant plus beaucoup de support dans la population) sont en train de perdre la guerre en Ukraine et Poutine va très probablement envoyer son armée dans les prochains jours ou semaines(tout les experts occidentaux ET russes en parle actuellement) ! Cette intervention armé de Poutine va illustrer non pas un homme fort qui agit mais bien un homme fort qui a perdu son paris sur les rebelles et pour ne pas perdre la face va jouer le tout pour le tout !

     

    • mais non cher ami, tout dépend ce que l’on entend par perdre une guerre. L’Irlande et l’IRA, cela vous dit quelques chose ? Ils ont finalement chassé les britanniques après des décennies de combat pourtant bien plus inégal que les forces qui s’affrontent en ukraine. Tout est question de détermination à continuer le combat. Evidemment que les rebelles ne peuvent pas rivaliser avec les tanks de kiev. Mais la guérilla, vous connaissez ? Cela peut durer des années. Plus Kiev va accroître sa présence militaire dans l’Est, donc tenir des positions sur les routes… plus elle va exposer ses troupes à des attaques de maquisards qui frapperont pour aussitôt s’enfuir en Russie. Le temps joue contre Kiev et pour les russes. Pourquoi ? Parce que la population ukrainienne dans son ensemble en a marre d’entendre que l’argent du FMI sert à acheter des armes plutôt qu’à redresser l’économie et faire régresser la misère. Regardez les manifestations qui renaissent place Maidan. Soyez sûr que la population n’a plus rien à dire dans cette affaire. Vous rêvez en croyant que les centaines de milliers de réfugiés, après avoir été bombardés, vont rentrer dans leur pays et adorer le pouvoir en place.


  • Cause de l’auto-dissolution du FLNC : au moins un agent de l’Union européenne leur a prouvé que l’Union européenne dissout les Nations au profit de l’Union européenne et des régions européennes. Donc ils savent que l’Empire va mettre les indépendantistes au pouvoir, en Corse, dans quelques années. Conséquence : ils se donnent un look respectable en attendant que l’Empire leur offre la Corse sur un plateau.


  • Depuis le temps que les Américains cherchent des poux à Poutine ,
    les sanctions tombent sur les pantins Européens , le plus dommage
    est que les entreprises Françaises qui ne décident de rien et risquent
    ce couler....nos entreprises ont déjà des difficultés , ce sera la mort
    assurée...aux infos certains parlaient de licenciements à prévoir..... ?

    Jusqu’où iront nous dans la soumission.....c’est joli l’Euro-mondialisme ?
    Peut-être aussi que les américains y voient un intérêt commerciale à leur
    à leur avantage....allez savoir , toutes ces manœuvres font peur.....quel
    avenir prévoir... ?


  • Journal israélien les israélien proposé de devenir lefournisseur de fruit et légume de Russie le boycott marche en Europe donc Russie oblige


  • Message à E&R et au bon sens,

    Pourquoi ne pas créer un partenariat ou une école de formation ou bien exploiter des terres en Russie avec le savoir faire d’Au bon sens. Envoyer les plus motivés et/ou talentueux dissidents volontaires et y cultiver tous ce qui à été interdit par Poutine. Double quenelle en perspective, on forme à l’agriculture biologique là-bas, on étend le réseau, on envoie des Français apprendre le Russe et apprendre un métier. On développe les affaires, bref, l’idée est lancée


  • franchement on marche sur la tête...
    les etasuniens imposent à l’europe de ne plus rien vendre à la Russie mais pendant ce temps la elle laisse israel remplacer l’europe sur la vente de certains fruits et legumes. Et personne ne dit rien...
    Comment la France peut elle accepter autant d’humiliation ?


Afficher les commentaires suivants