Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Philippe remplace le préfet de police de Paris et interdit les manifestations "si présence des ultras"

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech sera remplacé, a annoncé aujourd’hui le Premier ministre français Édouard Philippe, après les violences survenues samedi dans la capitale lors d’une manifestation de Gilets jaunes.

 

« Mercredi en Conseil des ministres, le président de la République nommera préfet de police Didier Lallement, ancien secrétaire général du ministère de l’Intérieur, actuel préfet de la Nouvelle-Aquitaine », a indiqué Édouard Philippe.

De plus, Édouard Philippe a aussi déploré « des consignes inappropriées ont été passées pour réduire l’usage » des lanceurs de balle de défense (LBD).

Pour finir, l’exécutif a décidé d’interdire les manifestations de Gilets jaunes dans plusieurs quartiers de France, dont les Champs-Élysées à Paris, si des « éléments ultras » sont présents.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A droite du père Noël, sur la photo, sous la perruque blonde, ce ne serait pas Raymond par hasard ? Mais, si Raymond, tu le connais, à la brigade on se demandait ce qu’il était devenu...Merde ! Il ne rajeunit pas mais il a beaucoup changé. Fini l’uniforme, on se demande s’il se les ait fait couper. Sacré Raymond !

     

    Répondre à ce message

  • #2162722

    Ce serait aux GJ honnêtes de virer manu-militari les antifa et autres blackblocs dégénérés parce que ce sont ces derniers qui déclenchent la répression du gouvernement et la pluie de lois liberticides qui vont bientôt nous tomber sur le museau. Mais d’un autre côté, tant mieux ! Comme cela les gens encore sous perfusion idéologique républicaine, verront qui sont les canailles qui les gouvernent.

    Pour finaliser le mouvement, il faudrait le mener contre les points stratégiques de l’économie afin d’affamer la capitale, véritable nid de bobos réactionnaires. Tout ceci n’étant que le préambule à une grève générale illimitée qui mettrait le pouvoir en PLS. Mais les syndicats-traîtres ne semblent pas très chauds parce qu’ils ont peur de perdre leurs prébendes.

    On peut donc parler désormais de guerre civile car les français ne sont pas tous engagés dans le processus de destitution et les divisions apparaissent : les politiques refusent même la destitution de Macron proposée par Asselineau et pourtant bien argumentée. Le mouvement GJ ne peut pas compter sur l’opposition, sur les syndicats et sur les français "attentistes". Cela ressemble à une "commune" et ça va mal finir !

    Le pouvoir sait donc ce qu’il fait en laissant les manifestations "bon enfant" se faire pourrir par des ultras casseurs, des racailles et très probablement des voleurs et pilleurs professionnels. Ces cyniques qui nous gouvernent croient encore manipuler en utilisant les vieilles recettes d’infiltration d’autrefois mais ils se trompent car désormais toute répression sera analysée comme un acte anti-démocratique et non comme un retour à "l’ordre républicain" qui n’est qu’un oxymore.

    "Les républiques naissent et meurent dans le sang." Adolphe Thiers

     

    Répondre à ce message

    • « Ce serait aux GJ honnêtes de virer manu-militari les antifa et autres blackblocs dégénérés »

      En fait non, c’est le rôle de la police. Les GJ ne vont pas créer une milice, ils payent déjà des impôts pour engager des fonctionnaires à cet effet.

      Ce qu’il faudrait se demander, en étant très naïf, c’est "mais que fait donc la police ?", sauf qu’à force de se poser la question on a compris depuis longtemps qu’elle ne sert pas au maintien de l’ordre public mais à protéger l’oligarchie. Les masques sont tombés, les têtes ne vont plus tarder à rouler.

       
  • #2162816

    Changement du préfet de Police, serait-ce un petit règlement de compte ? À suivre...

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont une capacité exceptionnelle à focaliser le ressentiment et la détestation, avec ce qu’ils contiennent à saturation d’inconscience, de déni, d’incompétence, de cynisme, de brutalité, et de mauvaise foi. Des psychopathes pas très malins. Vu de l’extérieur ça doit donner l’impression d’être assis au Guignol, avec le sang en plus. De profundis.

     

    Répondre à ce message

  • #2162868

    "Nous les bobos blocks antifas on continue de manifester en noir, pour ne pas être blessés par les tirs de Castaflashboulles, et pris pour ces méchants GJ qui ont casse les petits commerçants des Champs-Elysées Bulgari, Hugo Boss, Celio, Psg, SFR, Vuitton, Fouquets"... qui appartient aux émiratis !

     

    Répondre à ce message

  • bof, ce préfet a servi de fusible, rien de plus. Même en admettant qu’il ait été un incapable, ca ne change rien au fond du sujet : le gouvernement joue l’autiste et mise sur le pourrissement.

     

    Répondre à ce message

  • L’Elysée limoge des lampistes (préfet de Préfet et un adjoint) étant intervenu dans l’affaire Benalla. Cela sent la revanche du très médiocre de l’Elysée qui n’a pas supporté que son Benalla s’en aille. Donc via un écran de fumée GJ, il se sépare de ceux qui auraient pu dénoncer le BenallaGate. Quelle tartufferie. Or, ces hauts-fonctionnaires, devant le Sénat en commission Benella, se dédouanèrent en août dernier mais comme tous ceux ayant audité devant les parlementaires. Maintenant, le minable tom Pouce élyséen désigne les fusibles au lieu et place du principal coupable de ce carnage : le sinistre de l’intérieur, mafieux notoire et noceur, sans oublier son second le Nunez qui lui aussi devrait l’accompagner en prison. Mais aussi devraient suivre le minable de l’Elysée, le Philippe, la sinistre de la Justice, les députés LREM... qui ont, tous, leurs responsabilités dans les énucléation, mains arrachées, pieds manquants, dégâts crâniens... Ils ont tous donné l’ordre sur leur peuple c’est-à-dire ceux qui paient des impôts pour ces pourris, ces nazes et ces sacs à me... occupent des postes qu’ils ne méritent même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2163125
    Le 19 mars 2019 à 21:30 par Tu l’as dans l’cul turlututu
    Édouard Philippe remplace le préfet de police de Paris et interdit les (...)

    Il faut que les ultras deviennent des hyper et le tour est joué !!!

     

    Répondre à ce message

  • Que les gilets jaunes affament la capitale !!
    Tous à Rungis, et pendant une semaine... à tout bloquer.
    Tu fais sauter n’importe qui avec ce stratagème
    Se faire gazer à Paname, quelle histoire !

    Une semaine de lutte, âpre, et l’autre Jeunot saute immédiatement.

     

    Répondre à ce message

  • Gnagnagna... Quel âne bâté cet Édouard Philippe ... Ah il fait la paire avec Macron ! Et dire que ces gens-là sont passés par les grandes écoles ...

     

    Répondre à ce message

    • Ecole où vous payez une certaine somme (comme MBA, école de commerce) pour acheter un diplôme cela ne vous rend pas plus intelligent mais cela vous promet la reconnaissance de vos pairs qui vous propulsent à des postes : vous leurs êtes redevables à vie sinon c’est l’excommunication. Or l’ambition est le moteur à réaction des plus nazes d’entre nous, des plus incompétents que nous voyons, entendons, côtoyons chaque jour dans les médias, rues, assemblées... Les plus nazes, nous les avons actuellement au gouvernement car nous ne pouvons pas trouver pire que cette bande de tocards dont le leader n’a, à peine, été élu qu’avec 12% des électeurs inscrits soit 5 millions sur 42 millions d’inscrits sur les listes électorales. IL EST DONC ILLÉGITIME : son élection est contestable à des biens des sujets. Ont voté pour ce minable (les retraités, les plus favorisés, ceux à gauche, les LR, les anti-lepen, les habitants des grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lille), le grand patronat, les bobos des médias, du cinéma, de la culture, de la justice, de la police, les financiers, les hauts-gradés militaires, les nantis de la mondialisation (cadres à haut salaire)... Mis bout à bout cela fait 12%, pas davantage.

       
Afficher les commentaires précédents