Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

Dans les arcanes du greenwashing

Depuis environ cinq mois, une jeune Suédoise de 16 ans, autiste Asperger, se retrouve sous les projecteurs médiatiques du monde entier. Elle fait la « grève de l’école » pour se faire entendre et son combat est juste.

 

Il s’agit pour elle de passer un message aux milliardaires, aux décideurs politiques, que ce soit à la COP24 en Pologne ou dernièrement à Davos afin qu’ils respectent leurs engagements sur le climat. Son dernier discours a ému quasiment tous les militants écologistes de la planète :

Je ne veux pas que vous soyez désespérés, je veux que vous paniquiez. Je veux que vous ressentiez la peur qui m’habite chaque jour et que vous agissiez, comme s’il y avait le feu, parce que c’est le cas. […] Il y a encore une petite chance de stopper les émissions de gaz à effet de serre afin d’éviter des souffrances pour une grande partie de la population de la planète.

Derrière ces moments forts, on trouve un petit génie suédois des « public-relations », Ingmar Rentzhog. L’envers du conte de fées est moins joli, mais plus intéressant.

Le journaliste d’investigation suédois Andreas Henriksson est, d’après mes recherches, le premier à avoir enquêté sur ce sujet et son article a été publié sur le blog de Rebecca Weidmo Uvell, le 11 décembre 2018.

 

 

La belle histoire de Greta Thunberg commence le 20 août 2018. Ingmar Rentzhog cofondateur de la start-up We Don’t Have Time (Nous n’avons pas le temps) croise Greta Thunberg devant le Parlement suédois et publie un post émouvant sur sa page Facebook. Nous sommes le 1er jour de la grève commencée par Greta. Le 24 août, sort en librairie une autobiographie mêlant crise familiale et crise climatique, Scener ur hjärtat, corédigée par Malena Ernman la mère de Greta, Svante Thunberg son père, Beata, sa sœur, et Greta. Les parents artistes – chanteuse lyrique et acteur – sont très connus en Suède ; Greta, pas encore.

En fait Ingmar Rentzhog et la famille de Greta se connaissent déjà et ont participé ensemble à une conférence sur le climat le 4 mai 2018. Peu de place au hasard donc, dans la rencontre à Stockholm, sur le trottoir devant le Parlement entre Ingmar et Greta.

Tout a été finement programmé pour transformer la jeune Suédoise en héroïne internationale, et ce, dès le 1er article paru dans le quotidien le plus lu dans le pays, Aftonbladet, quelques heures seulement après le post Facebook de Rentzhog.

We Don’t Have Time, la start-up qu’il a cofondée en 2016, a l’ambition de créer un réseau social de plus de 100 millions de membres, qui influencera les hommes et femmes politiques et les chefs d’entreprise pour qu’ils agissent davantage contre le réchauffement climatique. C’est ce qui apparaît en tout cas dans leur plaquette web.

C’est la que ça se complique. Parmi les actionnaires de la start-up, on trouve les membres de deux familles interconnectées : les Persson, enfants du milliardaire Sven Olof Persson, qui a fait fortune, entre autres, dans la vente de voitures (Bilbolaget Nord AB) et les Rentzhog. Les deux familles d’investisseurs, qui se sont rencontrées dans la région du Jämtland, n’ont aucun lien avec l’écologie, ce sont des spécialistes de la finance.

Lire la suite de l’article sur reporterre.net

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2162465

    Elle est encore plus bouleversante que Léa Gluxi-Salamé, c’est dire !


  • #2162473

    L’article est sans intérêt, exploiter une malade pour vendre de la pollution durable, ça devrait être passible des tribunaux.
    Mais ce qui a dû vous plaire, c’est le site de cette assoc, qui appelle aux dons (c’est d’ailleurs la conclusion de leur recherche). Mais qui reçoit quand même des subventions des collectivités (plus de 20 % de son budget en 2016) : le premier sujet que je vois vaguement traité ensuite, c’est du féminisme à la "bonne" vieille sauce rossebiffe avec les hommes qui possèdent le corps des femmes, leur volent leurs découvertes scientifiques innombrables (si si), et que Rodin il sculptait moins bien que C. Claudel etc Est même évoquée l’affaire Wet-stin ou quelque chose comme ça. Voici du lourd en 2019 ! (En plus pas de commentaires possibles à leurs délires, en toute démocrature, bien sûr.*)

    * = à la fin de chaque publication, on trouve la formule laconique suivante : "Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre. " Certains auteurs devraient pouvoir avoir droit de réponse, notamment sur leur croyance infondée dans le réchauffement ou autres.

     

    • #2162552
      le 18/03/2019 par Tante Adèle
      Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

      Bonjour René,

      Tu as raison dans tes analyses, sans conteste, et tu aurais même pu être plus sévère en postant ici.

      Pour moi, je fréquente quasi-quotidiennement des médias dont la ligne éditoriale est raccord avec mes opinions sur des seuils qui vont environ de 10 à 80 % d’adéquation.
      E&R est à 70-75%, on dira - mais mon dire est un peu faussé, sachant qu’E&R a grandement contribué à changer ma vision du monde ("Rendre à César ...").
      Bref, il ne faut pas s’enfermer mais craindre le fol espoir de "pureté".

      Peut-être que dans trois semaines, E&R relaiera (encore) un article de bastamag ; ce qui compte, c’est de pouvoir rencontrer des analyses intéressantes, pas d’adhérer à des médias transcendants.

      Et bon, pour finir, cette très sympathique jeune fille ne méritait pas tant d’attention. L’article ne conserve de l’intérêt que pour les gens en train de s’éveiller.
      Mais comme, par définition, il en vient tous les jours, cet article garde son utilité pour les nouveaux venus aux techniques de manipulation.


    • #2162786

      Vous êtes excessif @René. Cet article a au moins le mérite d’illustrer le fait que les choses ne sont pas si simples et que le happening limite flippant autour de cette gamine, qui est à l’écologie ce que Jordy était à la musique [que font les parents ? :-)], est loin de faire l’unanimité au sein même des gens en première ligne sur la thématique écologique. D’ailleurs, je note que le titre de l’article qui reprend l’expression de « capitalisme vert » est emprunté à l’auteur qui l’a peut-être initiée, à savoir Romain Felli, à travers un ouvrage court mais intéressant et pertinent, dont le titre est « Les deux âmes de l’écologie - Une critique du développement durable -, qui distingue bien deux approches totalement différentes. Inutile de dire au service de laquelle des deux l’armada médiatique (au sens large) s’est mise massivement en branle pour nous pilonner la tronche toute la sainte journée. Écologie intelligente contre écologie recyclable en quelque sorte :-)


  • #2162474
    le 18/03/2019 par Maurice
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    Observation du bruit médiatique :

    Depuis 18 semaines, des salariés et des retraités manifestent sur leur temps de loisir, le samedi,

    mais c’est mal. Ils remettent en cause les gentils, c’est à dire le pouvoir profond.

    A 13 semaines environ du brevet des collèges baccalauréat, des collégiens et des lycéens font grève et manifestent tous les vendredis sur le temps scolaire,

    mais c’est bien. Ils font diversion contre les méchants, à l’avantage du pouvoir profond.

    Il revient à ma mémoire qu’en 2017, certains avaient revendiqué l’abaissement du droit de vote à 16 ans. E&R avait publié un article objectant à cette idée avec des idées rationnelles, entre autres que les adolescents étaient facilement manipulables et seraient plus préoccupés par des causes à grand contenu émotionnel "sauvons les baleines" que par des sujets plus importants de la vie civique "sauvons les retraités"…

    Les promoteurs de ce changement d’âge de majorité civique avaient-ils songé également que cela entrainerait aussi un abaissement de la majorité pénale à 16 ans. ?

     

    • #2162516
      le 18/03/2019 par Sedetiam
      Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

      Il faut leur faire regarder FOXTROT, le spectacle d’un humoriste controversé, dans le sketch de Jean-Christophe, l’écologiste en pleine dépression nerveuse.


    • #2162519

      Ce mouvement prend des proportions "énorme" ici en Belgique, médiatiquement parlant.

      Il faut noter qu’une ministre flamande a émis l’idée que ces manifestation avaient été, au moins facilité, par la sûretè de l’état. Elle a démissionné depuis.

      Ensuite, je connais quelqu’un dans le milieu scolaire. D’après cette personne, les élèves sont obligés de participer à ces sorties scolaires, sauf consigne contraire de la part des parents.

      Un terrorisme intellectuel s’est déjà installé dans l’esprit de beaucoup de gens. Remettre en cause ces manifestations, c’est comme d’habitude, complotisme, extrême droite, etc.

      Contre feu par rapport aux gilets jaunes ? Thème principal des élections de juin prochain ?
      Bien faire comprendre au couillon moyen qu’il va devoir payer la "transition écologique" parce que ses propres enfants lui demandent ?

      On peut dire ce qu’on veut, la stratégie est efficace, parce que ça marche vraiment très bien !


    • #2162578
      le 19/03/2019 par Sedetiam
      Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

      @ Cash,

      Effectivement, fumeuse conclusion : l’astuce, si ce sont les enfants qui le demandent, c’est de faire valoir l’article 22 (tu te démerdes comme tu peux) et de leur supprimer le téléphone portable qui contient 1 000 choses caca-boudin (et la tablette) afin de les mettre en congruence.

      Comment cela j’entends déjà : « ouiiin » ?


    • #2162643

      Le parent 1 ou parent 2 qui supprimerai le téléphone portable de leur enfant, dont le genre est encore neutre tant qu’il ne l’a pas décidé, serai poursuivi pour maltraitance.

      Rappelez vous bien que les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ! ;)

      Non mais plus sérieusement, aujourd’hui ils parlent carrément de réviser la constitution pour une loi climat... Avec un gouvernement démissionnaire et en affaire courante !

      Mon coté complotiste sent venir un petit dénis de démocratie.


    • #2162680

      @Cash,

      Merci pour votre intervention, j’écoute Vivacité (radio en Belgique) tous les matins et leurs débats débiles. Et en effet c’est consternant, je me demandais pourquoi ils insistaient tant sur le RC qui serait du à nos méchantes voitures polluantes, j’ai maintenant une idée un peu plus claire... le fric toujours le fric. Et avant les élections ils vont tous devenir verts comme jamais avec leurs programmes.
      Ce qui est incroyablement désespérant c’est d’écouter des auditeurs qui recrachent ce que les médias leur racontent sans aucun point de vue personnel.


  • #2162543
    le 18/03/2019 par culturovore
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    Elle a pris seule le train pour se rendre à Davos, 30 heures de train, pour rencontrer les puissants et leur dicter son message. A l’arrivée de la gare tous les merdias étaient là pour la filmer.

    Ridicule et sordide, ils l’utilisent comme ils ont utilisé le petit migrant mort sur une plage. L’esclavage des enfants est bien la réalité de la cause mondialiste.

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris, le réchauffement climatique est l’histoire inventée pour fédérer la planète autour d’un danger commun, dans la préparation à la gouvernance mondiale de l’élite oligarchique du NWO. Si ça ne marche pas ils ont les extra terrestres envahisseurs en réserve, ce n’est pas pour rien que la machine de propagande hollywoodienne nous prépare depuis des années avec des merdes du type "Independance Day"...


  • #2162570

    Il faudrait arrêter le délire avec cette histoire de réchauffement climatique, et s’occuper un peu plus de ce que l’on bouffe qui est un empoisonnement organisé bien plus dangereux et urgent que le réchauffement qui est par contre une belle fumisterie..


  • #2162574

    Je serais toute cette clique de journalistes et de lobbyistes, je me dépêcherais de l’utiliser...
    Si on en croit l’article, elle est Asperger, pas débile et n’a que 16 ans.
    Elle en est à accumuler de la connaissance académique.
    Viendra le temps où il lui faudra accumuler d’autres connaissances et pas forcement celles qui sont autorisées.
    A ce moment, elle dira la vérité comme elle l’a toujours fait, c’est à dire de manière abrupte et sans détours.
    Là, elle deviendra une débile pestiférée et souffrira surement énormément du rejet des gens qui l’ont manipulés.


  • #2162626
    le 19/03/2019 par awrassi
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    La seule lutte est la "lutte des classes". Les autres sont de l’enfumage ...


  • #2162647

    Si cette Greta avait poussé un cri d’alarme sur la disparition des peuples d’Europe par la dénatalité et l’immigration, sûr qu’on n’en aurait pas entendu parler !


  • #2162651

    Si on veux arrêter les gaz à effet de serre, alors faut dire aux ruminants de ne plus péter et aux volcans de ne plus fumer ou entrer en éruption ! Allez les cons, allez manifester contre les vaches et les volcans ! Et par la même occasion contre ceux qui, depuis 20 ans, foutent le feu au Moyen-Orient ! Des champs de pétrole qui brûlent et des missiles qui explosent c’est bon pour le climat !


  • #2162669
    le 19/03/2019 par grande asperge
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    Curieux d’utiliser une Asperger pour une cause émotionnelle. Ce type d’autiste n’éprouve rien, c’est son drame. Joue de la musique techiquement bien, sans élan. Fait du vélo des km sans plaisir. Défend des causes sans éprouver le moindre intérêt pour la cause. A de merveilleuses capacités de mémoire. Le frais visage de cette adolescente n’est d’ailleurs pas tellement expressif.
    L’Asperger en bref peut être assez mécanique.
    L’oligarchie n’a pas, parfois, des gens normaux et talentueux à mettre en avant ? Des gens méritants, qui se cultivent, travaillent de leurs mains, pensent et aiment pour de vrai ?
    Non ? Un effort, allez !

     

  • #2162671

    Il faudrait étudier le suédois de base pour comprendre pourquoi il est le plus soumis du monde (sans contrainte visible) au NOM. La blondeur rend-elle immature a vie ?


  • #2162682

    ’’capitalisme vert’’ dit bien quelle est la démarche de fond dans l’exploitation du nouveau filon mirobolant de l’écologie vue par ceux-là même qui ont fait les dégâts. Un demi-tour à 180° avec l’intégralité de la Ressource dédiée au contrepied ; en faisant comme si c’était devenu sans impact sur les fondamentaux, qui passe sous silence l’impact de la fabrication d’une voiture électrique, d’une éolienne, d’une ampoule basse-consommation, de tout ce qui se fabrique et va se fabriquer sous ce drapeau vert, ou, comment accélérer le marasme, les tensions, les dévastations, le pillage ; sous le prétexte de l’éviter. La véritable écologie et le capitalisme sont incompatibles, antinomiques. Faire sa publicité en exploitant l’image d’une handicapée mentale est une ruée dans la réalité, et dit assez les pathologies dont sont affectés ceux qui l’organisent et l’encouragent. Ce sont les mêmes que ceux qui sévissent ici-maintenant, vautrés dans les dévastations environnementales et sociales dont ils sont responsables.


  • #2162699
    le 19/03/2019 par France occupée
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    (((1/2)))

    Il faut bien comprendre que l’Occident, contrairement à l’Orient, se fonde sur le dualisme Bien/Mal (la vertu contre le vice).
    Conséquence de notre longue histoire, en 2019, ce dualisme se concrétise dans le bi-partisme républicain Gauche/Droite, matrice de la révolution permanente depuis 1789 : on vous impose de choisir entre "gauche" ou "droite".

    Vulgairement :
    - Le gauchisme est inclusif : il prône le mélange global des opinions et des cultures (individualisme, nihilisme, bolchévisme, immigrationnisme, féminisme...)

    - Le droitisme est exclusif : il prône l’identité en la plaçant au-dessus des autres et nie la diversité (catholicisme, rationnalisme, colonialisme, patriotisme militaire, fascisme, nazisme...)

    Ces deux -ismes se font face, se combattent depuis des siècles, génèrent des guerres, bref la "révolution permanente" : il s’agit donc bien d’un dualisme, comme un combat entre deux adversaires.

    Mais le moteur de ce dualisme : c’est le séparatisme !
    Nous retombons ainsi sur la devise de Satan : "Diviser, pour mieux régner."

    Sociologiquement, samedi dernier :
    - Anne Hidalgo et les médias ont taxé d’"extrême-droite" les casseurs (pour qui la loi n’a pas encore été promulguée) ;
    - tandis que les climatistes seraient de gauche.

     ! Gilets jaunes : la République vous suggère donc, insidieusement, à choisir ENCORE un camp ou l’autre : soit "comprendre" la colère des casseurs, soit "comprendre" la prise de conscience écologique actuelle.

    - C’EST UN PIÈGE !

    Quand Pascal Praud reproche à un Gilet jaune que son mouvement n’était pas très présent à la manif du climat, celui-ci rétorque que "non ! au contraire nous étions nombreux, que nous sensibles à la question etc."
    ___

     ! Gilets jaunes, vous avez compris sans le comprendre, votre destinée : ni gauche, ni droite !
    Ceux qui vous diront d’aller voter aux européennes n’auront rien compris !

    Nous sommes dans le vrai : nous revendiquons notre droit à préserver notre individualité (c’est-à-dire notre identité, donc notre culture), mais nous renouons aussi avec nos alter-ego, avec notre communauté !

    Seulement, cette communauté DOIT être nationale pour être viable !

     

  • #2162701
    le 19/03/2019 par France occupée
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    (((2/2)))

    Remis à l’endroit, le dualisme révolutionnaire républicain qui mène au nivellement et à la guerre de tous contre tous à l’échelle mondiale, donne son opposé :
    le concept politique le plus efficace c’est-à-dire le social-nationalisme, soit à la fois le respect des individualités, mais dans un cadre strictement national, en rapport avec ses intérêts internes et externes - mais SANS le supématisme racial comme volonté politique - chère aux totalitarismes du XXème s. !

    Religieusement :
    Le Tout (de la Création) est le Un, et le Un est le Tout. Nous retrouvons donc bien là l’individualité ET l’épanouissement de celle-ci dans la vie sociale.

    C’est exactement ce mouvement dialectique de l’Un au Tout et réciproquement, CONTRE le dualisme guerrier, qui est synthétisé par le mouvement des Gilets jaunes.

    Conclusion : Restez Gilets jaunes, a-partisans, pour vous donc pour la France, ne vous faites JAMAIS récupérés !

    Restons groupir ! Vive la France !


  • #2162761
    le 19/03/2019 par Locksman
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    Je suis content que E&R traite ce sujet comme il le mérite, il ne faut pas être dupe nous sommes face à une énième manipulation.
    Cette enfant ne comprends probablement pas les enjeux caché derrière cette mis en scène médiatique.
    La transition écologique c’est juste le truc qui viens après la révolution numérique, le prochain rebond du capitalisme, la ou il trouvera de nouveau relais de croissance et même de grasse subventions de l’Etat ou des exonérations fiscal.

    C’est un peu comme quand il fallait absolument remplacer son magnétoscope par un lecteur DvD, sauf que la il va falloir remplacer sa bagnole, sa chaudière, son isolation, installé des panneaux photovoltaïque et tout sera connecté en permanence pour nourrir le big data avec Linky.
    Bilan carbone faible, bilan énergétique monstrueux...
    Fini l’époque ou on vous disait d’éteindre la télé à la main pour ne pas laissé la petite lumière rouge allumé, parce que ca consomme pour rien ou d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce.
    Aujourd’hui plus besoin d’allumer ou d’éteindre la lumière, c’est un capteur qui le fait, mais lui est allumé en permanence...

    Ce n’est pas la planète qu’elle en train de sauver mais le capitalisme marchand.
    La transition écologique... du capitalisme.


  • #2162787

    Partie 1/2 :
    De gadget en gadget,le système oligarchique mafieux mondialiste s’effondre irrémédiablement. Aujourd’hui,la dernière trouvaille de cette clique mafieuse est de procéder à la manipulation de l’innocence juvénile. Les anciens gadgets ont été usés jusqu’à la corde,il va bien falloir bricoler un ersatz,l’innocence d’une jeunesse qui ne va pas tarder à découvrir la gueule hideuse du monstre. Mais rappelons,tout de même,les vieux gadgets,aujourd’hui périmés : les lauréats des"grands"prix mondiaux ( qui n’ont de mondial et de"grand",que l’appellation que la clique ,sans foi,ni loi,distribue au gré de son fou
    délire ),les"grandes"soirées"télé,les"ambassadeurs"de"bonne volonté"pris
    dans le stock des"stars",etc,etc,... Et pendant ce temps,les prédateurs nervis de l’oligarchie,continuent à dévaster forêt amazonienne,polluer les mers et les océans, et toutes les sources qui assurent la vie en ce bas monde. Et le plus tragique,c’est que les meurtriers de la vie,continuent à fabriquer des centaines de millions,voire de milliards,de tonnes de"produits de consommation", et faire les poches des peuple,peuples qui comptent des millions de personnes qui crèvent la dalle,comme dirait le cri du cœur des gilets jaunes,...
    Une des meilleure réponse édifiantes à cette tragédie-comédie, cet extrait de la vidéo diffusée sur E&R, et portant sur les échanges entre quelques gilets jaunes et l’excellent reporter.
    Texte de l’extrait :
    - question : La parole s’est libérée. D’après vous,est-ce que la boîte de Pandor s’est ouverte ?
    - réponse : Oui,je crois que tous ces gens ( les gilets jaunes ) viennent de se rappeler qu’ils sont un peuple,et non un amas de consommateurs,qui sont obligés de vivre le jour au jour,qu’ils étaient la France tout simplement. Leur parole s’est libérée. Et quand la parole d’un peuple se libère,c’est toute une révolution qui commence. La boîte de Pandore qui s’ouvre. Et je pense que nos dirigeants n’ont pas encore tout à fait compris ça. C’est plus qu’une révolution culturelle. Je pense que c’est quelque chose d’immense qui se prépare. Un peuple qui se réveille. Et quand la France se réveille,le monde tremble. Une fois qu’un peuple se libère ,il n’y a plus de limites. Il peut tout retrouver,et notamment sa spiritualité. ( à suivre sur partie 2/2 )


  • #2162791

    Partie 2/2 ( suite et fin ) :
    Notre devoir,est de se rappeler pourquoi nos ancêtres se sont battus et ce qu’ils ont voulu pour nous. De se rappeler aussi,que nous,nous aurons des enfants. Et que la terre,notre terre de France appartient aux morts et à ceux qui vont venir dans le futur.
    - question : D’après vous,nous devrions être les gardiens de leurs tombeaux en rien muets ?
    - réponse : Absolument,oui. Pour reprendre Barrès, Il nous faut porter la flamme qui a été porté par nos ancêtres,aussi loin que nous pouvons la porter nous mêmes. Il faut être gardien de leurs tombeaux, de leur héritage. Ils nous ont laissé l’un des plus beau pays au monde à charge. Ils ont laissé l’une des plus grandes cultures du monde,une histoire extrêmement riche. On ne peut pas la saloper comme ça. On doit continuer à se battre.pour que ce pays ait un avenir,pour que nos enfants aient un avenir et pour que ce pays puisse revivre. ( Fin )


  • #2162888

    A Tante Adèle, merci pour la réponse, d’habitude ce sont des insultes à peine voilées par des sous-entendus d’une tonne et demie, là non. Je suis surpris de votre clairvoyance.
    J’ai voulu répondre en employant les termes mesurés de la publication, on comprend assez rapidement qu’elle émane de capitalistes purs et durs déguisés en bobos écolos.
    Merci pour le lien, effectivement bastamag, c’est du lourd(ingue) ! De la gôgôchiasserie d’il y a 60 ans ! Enfin, on rigole mais ils soutiennent l’arrivée massive de migrants, c’est totalement criminel : ils favorisent l’appauvrissement du pays d’accueil et la ruine de celui d’origine par l’esclavage procréatif des femmes et fillettes.
    A Eric : vous n’êtes pas d’accord avec moi mais je le suis avec votre réponse. Pour moi, c’est simple : relayé dans les merdias bourgeois : pas bon.

     

    • #2163764

      « A Eric : vous n’êtes pas d’accord avec moi mais je le suis avec votre réponse. Pour moi, c’est simple : relayé dans les merdias bourgeois : pas bon.« 
      L’essentiel est là donc ! :-)


  • #2162897

    "L’écologie est la science du capital" - F. Cousin
    "La société du spectacle ne met en spectacle, que ce qui sert ses intérêts" - G. Debord


  • #2162912

    La fabrication de l’information pour modeler l’opinion. Presqu’aussi efficace que les matraques, mais plus discret. Donc plus dangereux.
    La finalité est la même : la dictature


  • #2163228

    assez étrangement on entend pas cette jeune fille ni le mouvement Youth for climate protester contre les modifications du climat plus communément appelé la géoingégnérie. modifications qui ne sont pas de la science-fiction mais qualifiées de thèses complotistes.
    les matins ensoleillés qui se transforment en ciel couvert après le passage de dizaines et dizaines d’avions qui déversent des trainées blanches dans le ciel.
    à les entendre le responsable du réchauffement c’est le quidam qui se chauffe en hiver et qui utilise sa voiture pour se déplacer.


  • #2163264
    le 20/03/2019 par La cité et ses drames
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    Bonjour/ bonsoir.
    Grand merci à Er grâce à vous je me sens moi coupable.
    La première fois que je l’ai vue dans les médias je me suis dis qu’elle avait une drôle de tête . La petite est donc malade !
    Quelle drôle d’ époque où de si grands enjeux sont endossés par de si jeunes (et malades )épaules.
    Soral a raison ! Que les lycéens ferment leur gueules ! Merde quand même. Où sont les adultes les pères les chefs les femmes fortes ? Ce jeunisme est à vomir . Courage bientôt le terminus .


  • #2163267
    le 20/03/2019 par Conmen Dite
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    Bonjour mon enfant ? Aimes-tu les bonbons ? Ton combat est noble, tellement juste...

    - Komm mit uns ! Nous t’aiderons à gagner plus de bonbons...


  • #2163268
    le 20/03/2019 par Jeanne d’Arkenbourg
    Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

    ...Si jeune, si douce, ce regard tellement innocent :-)

    https://www.straitstimes.com/sites/...

     

    • #2163337
      le 20/03/2019 par Ifuckcharlie
      Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

      Elle fait flipper , on l’a dirait possédée . Tu l’imagines vite debout en chemise de nuit avec un grand couteau a la main ou en poupée tueuse , en plus cette mise en scène, surmédiatisée, ca sent bon Helllywood .
      Une petite page de pub " Un paraplégique fait des rêves glauques , on lui met une paire de Nike , et la on pénètre dans ce rêve délicieux ou il court au ralenti entouré de jeunes filles a travers une verte prairie accompagnée d’une musique édénique. Et la retour , le slogan " On a tous besoin d’une paire de nike . Do it "


    • #2163767

      On se croirait dans « Le village des damnés » :-)
      https://goo.gl/images/NQ5dt4


  • #2165533

    La petite s’est fait épingler par les internautes sur twiter, en train de manger de la malbouffe avec du pain de mie et des déchets autour d’elle dans un autocar, son cinéma n’aura pas duré longtemps !

    Greta Thunberg, la photo qui passe mal sur la Toile
    http://www.lessentiel.lu/fr/news/eu...


Commentaires suivants